Partagez | 
Un entrainement inhabituel... | Sacha
MessageSujet: Un entrainement inhabituel... | Sacha   Dim 26 Aoû - 18:40

Je plisse des yeux, me concentrant sur mon adversaire alors que nos lames s’entrechoquent en continu depuis que le soleil est levé. J’avais besoin de cet entraînement, même si je suis loin d’avoir retrouvé ma forme d’antan et même si je sens que je vais le payer un peu plus tard dans la journée. Je vois mon compagnon d’arme esquisser un sourire amusé à me voir peiner de la sorte, me vexant suffisamment pour que je relève mon épée et que je réajuste ma garde. « Majesté, si tu n'es plus en état de te battre, j’accepterais le forfait avec toute l’élégance et l’humilité du monde. » Il m’arrache un sourire alors que j’essaie d’éviter tant bien que mal de penser à mes bras qui tremblent. Il faut que je sois prêt, pour les prochaines semaines, les prochains mois. Certes, l’hiver arrive et nous aurons un peu de répit. Mais il ne faut pour autant pas se reposer sur des lauriers que je considère comme immérités.

« J’ai souvenir de t’avoir déjà botté les fesses mon cher lord Vance. Ne profite pas d’un moment de faiblesse pour trop en rajouter, je sais être rancunier quand il le faut. » Et il laisse filer un rire alors que nous continuons nos exercices. Jusqu’à ce qu’il s’arrête, me désignant quelque chose ou quelqu’un d’un mouvement du menton. « Je crois que nous avons de la compagnie. » Je tourne la tête, profitant d’un instant de répit pour le moins bienvenue alors que je fixe curieusement le petit bout d’homme que je vois plus loin et qui essaie tant bien que mal de se camoufler. Autant dire que c’est un échec mais il y a quelque chose d’amusant de le voir ainsi. Il me fait songer à Bran l’espace d’un instant, mon petit homme devenu adulte bien trop vite ces derniers mois. Et je ne peux m’empêcher de sourire en direction du jeune garçon, songeant que sa silhouette m’est vaguement familière.

Il me faut pourtant quelques instants avant que je n’arrive à me rappeler à qui j’ai à faire, lord Vance finissant par me souffler un « c’est le petit Racin » l’air de rien. J’ai un hochement de tête reconnaissant dans sa direction avant de crier en direction du dit Racin. « Hé petit ! Viens donc par ici que je vois ta tête de plus près. D’autant que tu ne dois pas voir grand-chose d’où tu te situes non ? » J’attends quelques instant avant de me tourner vers mon bras droit. « Je pense que l’entraînement va prendre une autre tournure. Mais ne vois pas cela comme une victoire, je m’en voudrais d’avoir à te détromper dès que j’en ai l’occasion. » Il laisse filer un rire alors que je pose les deux mains sur la garde de mon épée en équilibre, la pointe vers le sol. J’attends tranquillement de voir ce que va faire le gamin, alors que tout le monde autour de nous continue de vaquer à ses occupations sans se soucier de nous le moins du monde. Et autant dire que ce semblant de normalité fait un bien fou.

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Dernière édition par Lyham Tully le Jeu 13 Sep - 11:25, édité 1 fois

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 24
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un entrainement inhabituel... | Sacha   Dim 26 Aoû - 20:06

Une nouvelle fois : mon frère Lucas est trop occupé pour m’entraîner. Et je ne parle pas d’Oscar, Hoster ou Daenar ou de mon père. Tous occupé. De toutes manière je n’aime pas m’entraîner avec eux. Lucas est bien le seul qui n’essaye pas toujours de m’écraser pour un oui ou pour un non. Mais ce n’est pas une raison pour négliger mon entraînement. Ça non. Je ne veux déranger personne : pas sûr que les gens acceptent de perdre du temps pour le cinquième fils d’un lord quelque soit son importance. Je ne maudis pas ma place loin de là, mais tout de même. Pour certains détails il est difficile de se faire entendre : rectification : pour beaucoup de chose il est difficile de se faire entendre.

C’est pour ça que ce matin j’ai entendu dire que le roi Lyham aller s’entraîner avec Lord Vance dans l’une des cours. J’ai attendu de voir si cette information était vraie avant de me glisser discrètement dans la cours, derrière des tonneaux pour regarder. Je sens ma mâchoire se décrocher : ils sont vraiment très fort ! Je ne vois peut-être pas bien : mais je devine qu’ils ne sont pas des débutants. Pour une fois que je suis dans l’enceinte du château je porte une tenue dû à mon rang. Mes mains transpirent puisque je les observe se battre et régulièrement je les essuie sur mes chausses. Je pense que je suis quand même discret, même si je ne peux pas m’empêcher de me redresser un peu pour mieux voir.

Je les vois discuter sans entendre le moindre mot avant que je ne croise le regard du roi. Je me baisse en espérant qu’il n’ait rien vu. Et… c’est visiblement loupé. Petit… C’est vrai que je ne suis pas bien gros ni très grand : je ne m’en offusque pas. Ce qui me contrarie est d’avoir dérangé le roi dans son entraînement. J’escalade souplement les tonneaux avant de m’approcher, un air désolé sur le visage. Je m’avance vivement vers lui, pas question de le faire attendre. Je m’incline profondément devant lui, ainsi que devant l’homme qui l’accompagne, c’est la moindre des politesses, avant de parler.

« Je suis véritablement désolé majesté, je ne souhaitais nullement vous déranger dans votre entraînement. Mais il est vrai que je ne voyais que peu de vos passes et de votre talents caché où j’étais. »

Quand je parle à des nobles, sauf à mon père, je fais très attention à mon langage. Je soutiens cependant le regard du roi. Je l’avoue : c’est peut-être un défaut de ne pas savoir détourner les regards. Je reprends la parole

« Je peux vous laisser et ne point vous déranger plus longtemps majesté. Comme vous le souhaitez. »

Je n’ai curieusement aucune envie d’avoir le roi à dos… rien que pour survivre plus de quelques minutes… c’est pratique.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble
Âge du Personnage: 12 ans
Membre du mois : 16
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
MessageSujet: Re: Un entrainement inhabituel... | Sacha   Jeu 13 Sep - 17:07

Alester me jette un regard en coin, alors que mon attention est entièrement portée sur le jeune garçon que je fixe, curieux. Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà pris le temps de discuter avec lui. Non que cela ne m’intéresse pas mais, ces derniers temps, je suis bien trop sollicité de part et d’autres pour ne pas me sentir noyé sans savoir à qui m’adresser en premier ou de risquer de heurter quelques sensibilités.

Mais que ce gamin ait eu le cran de venir jusque-là a quelque chose de distrayant. D’autant qu’il a semblé captivé par le peu qu’il a pu voir. Alors, forcément, j’ai une pensée pour mon propre garçon, resté à Vivesaigues, alors que je lui demande de se rapprocher. Et j’ai un bref sourire quand il s’incline devant moi, bien mieux que nombre d’adultes pourraient le faire, mon regard croisant un instant celui de lord Vance avant que le petit ne prenne la parole. « Tu n’as aucun raison d’être désolé. Après tout, c’est tout à fait légitime de faire preuve de curiosité et, si nous avions voulu nous entraîner en secret, nous aurions choisi un autre endroit. Quant à notre talent… » Alester tousse un rire et je lève les yeux au ciel. « ]Je ne suis pas sûr que nous ayons été particulièrement brillants aujourd’hui. » Et je me penche vers le garçon, avec un sourire en coin. « Surtout lui, mais ne dis rien. »

Je me redresse avant de secouer la tête au reste de ses propos. « Tu ne nous déranges pas. Nous en avions terminé de toute façon, je crois que j’ai eu ma dose pour cette fois. » J’entends Alester camoufler un rire en une toux tout sauf naturel avant qu’il n’attrape nos deux épées d’entrainement pour aller les ranger plus loin. « Et comment t’es-tu donc retrouver ici à nous observer alors ? Je suis curieux. » Difficile d’imaginer qu’on ait pu parler de cet entrainement qui n’a rien de bien extraordinaire. Au moins, je suis de nouveau capable de tenir et de lever une épée, progrès plus que notable au vu de tout ce qui a pu m’arriver dernièrement. Pour autant, je n’aime guère me sentir diminué et je retiens un soupir à l’idée des nombreuses séances qui m’attendent encore, sans compter le fait que je commence à sentir le poids des années et des batailles peser sur mes épaules, que je le veuille ou non. Je gage que c’est le prix à payer pour être toujours en vie alors que tant d’autres ont versé leur sang, que ce soit pour Hoare ou pour l’Empire.

Je finis par m’extirper tant bien que mal de mes pensées et par fixer le garçon de bas en haut, avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Dis-moi jeune Racin, est-ce que tu sais te battre ? » Ce serait amusant de voir de quel bois est fait le jeune garçon. Et de connaitre son prénom à l’occasion aussi mais, chaque chose en son temps.

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 24
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
MessageSujet: Re: Un entrainement inhabituel... | Sacha   Jeu 13 Sep - 23:05

Je reste bien droit, fier sans pour autant être agressif ou quelque chose dans ce goût là. Je suis juste fier de qui je suis, moins de mon père mais c’est une autre histoire. Que je n’ai pas envie de raconter ici et maintenant. Je préfère écouter l’histoire du roi Lyham. Je suis heureux qu’il m’adresse la parole, je suis tellement du genre à passer en dernier que… C’est très nouveau et très étrange pour moi qu’un Grand m’adresse directement la parole. Je souris quand il m’affirme que ma curiosité est ce qu’il y a de plus normale. Je fronce les sourcils en entendant le lord tousser. Ils sont doués tout deux ! Je me mords les joues en souriant face à la confidence en essayant de ne pas rire : j’ai bien vu que le Lord est un peu meilleur que le roi, mais c’est parce que le roi l’a laissé gagné !

Le lord rit à nouveau de la manière la moins discrète que je connaisse. Même Timtim le plus petit de la bande à Jojoris mon ami des rues est meilleur pour cacher son rire. Il sifflote, c’est tout aussi crispant, mais plus discret quand on ne sait pas sa manière de faire. Je rougis un peu mais continue de sourire avant de hausser les épaules. Je sais que ce n’est pas bien d’écouter les bruits de couloirs, mais c’est ainsi qu’on apprend beaucoup de choses. Surtout que je n’ai pas le droit à beaucoup d’informations. Puis il faut bien que je mette en pratique ce que j’apprends dans la rue peut-être.

« Je vous l’avoue Majesté, je l’ai entendu dans les couloirs. Et… je n’ai pas résisté à l’envie de voir de grands guerriers se battre. C’est en observant les meilleurs qu’on a une chance d’un jour parvenir à les égaler. »

Je laisse le roi m’examiner de haut en bas et de bas en haut. Il est plus curieux qu’agressif. C’est vrai qu’avec mon physique de mouche trop maigre je n’ai aucune allure. D’ailleurs Jojoris, mon père et Lucas me le disent : si je suis vif je manque de force. La question du roi me surprend et je m’inflige une claque mentale : je n’ai pas dis mon prénom ! Je me reprends très vite.

« Oh ! J’apprends majesté, au près de mon père quand il daigne s’occuper de moi, de mes frères ou d’amis. Et je m’appelle Sacha majesté, je suis le cinquième fils du lord Racin. »

Pas étonnant donc qu’il ne me connaisse pas. Je suis même surpris qu’il connaisse mon nom de famille, je fronce les sourcils et me prépare à subir une claque. Je ne sais pas trop si j’ai réellement le droit de poser ce genre de questions, mais je suis trop curieux pour me taire.

« Je suis désolé de paraître impoli Majesté mais…Comment saviez vous que j’étais un Racin ? Je ne porte point les couleurs de ma maison. »

C’est même un peu tout l’inverse ! Je suis plus habillé pour passer un peu partout discrètement qu’autre chose. Alors … comment a-t-il put savoir que je suis un Racin ? Pitié ! Que je ne ressemble pas comme deux gouttes d’eau à mon père. Quoi que, qu’on dise à mon père que je lui ressemble ne lui aurait pas fait plaisir et je suis presque sûr qu’il se serait arrangé pour me refaire le portrait.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble
Âge du Personnage: 12 ans
Membre du mois : 16
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
MessageSujet: Re: Un entrainement inhabituel... | Sacha   

Contenu sponsorisé

Un entrainement inhabituel... | Sacha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1