Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )
MessageSujet: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Sam 25 Aoû - 17:23

Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur J'étais là, debout sur le pont oscillant mon regard sur l'ensemble du vaisseau. Vide, aussi désertique que les vastes étendues ibériques du sud de Westeros. Aucune âme qui vive ici bas alors que le temps semblait clément et que la brise soufflait dans les voiles tombantes des nombreux mâts. Un sentiment particulièrement étrange m'habitait à cet instant. Je ne me rappelais pas ou et comment j'étais parvenu à me tenir là sur cette étendue d'eau qui par delà les cordages et les voiles n’apercevait de terre, d'oiseaux, de vie par delà l'océan. Le mystère plane et pourtant le bateau semble immobile, stagnant dans une forme d’oisiveté malsaine qui ne me ressemble guère mais encore une fois je me retrouvais seul sur un navire, le mien à l'abandon. De nombreuses questions heurtèrent mes pensées si apaisantes et calmes soient-elles si tentées qu'elles aient une seule fois exister. Lentement mes yeux se posèrent sur l'escalier descendant dans les cales du navire. Peu à peu mes pas raisonnèrent dans sa direction et j'entrevoyais difficilement les rayons du soleil une fois arrivée en bas des marches. Mon navire avait-il été abandonné ? Avait-il subit une mutinerie ou une quelconque affection qui poussa mes hommes à abandonner le navire ? Pas de corps, pas de sang, aucune trace du passage d'un être humain et pourtant j'étais là observant de part et d'autres des tonneaux, des hamacs et des sacs de provisions si quelqu'un était là à m'attendre.

Un léger frisson parcourra l'ossature de ma nuque descendant le long de ma colonne vertébrale jusqu'au bas de mes reins. La froide sensation d'un œil me dévisageant sans dire mot. Par expérience je jetais un regard discret derrière moi. Ce que je voyais ne semblait en rien humain, quelques ressemblances pourtant portait à croire le contraire car cette forme squelettique et immobile regardait dans ma direction. Je n'arrivais pas à percevoir son visage, ses yeux, sa bouche sous cet amas de frusques décharnés et vieillis. La pigmentation de sa peau était noire, ses bras ballants le long de ce qui semblait être un corps amaigris camouflé d'une épaisse toile de jute et d'algues pourries. Aucun son ne sortait d'entre mes lèvres, ma gorge peinait à déglutir ne serait ce qu'un simple mot. Horrifiante créature qui subitement se laissait approcher par mes jambes qui ne ployaient pas sous l'inquiétude d'une telle apparition sur le navire fantôme qui était le mien. J'avançais lentement le craquement des planches et l'armature du bois sous le poids de ma personne rendait cette situation plus inquiétante au fur et à mesure que je me rapprochais d'elle. À mi-parcours la forme sépulcrale aux allures cadavériques descendit plus en profondeur au sein du navire. Un instant j'ai cru me tromper et devoir rebrousser chemin, sortir de cette vision terrifiante et angoissante qui me paraissait être le fruit pourri issu de mon imagination. Ma curiosité, ma soif d'exploration, mon questionnement sur sa présence ici même m'interpella à plusieurs reprises si bien qu'un pas en entraîna un autre laissant mon corps s'enfoncer à son tour dans les cales du vaisseau. Le faux-pont offrait quelques éclaircies si bien que la pénombre planant dans ce lieu humide et puant ne semblait pas si dérangeant à mes yeux.

À cette vision mes sourcils se froncèrent alors que cette forme spectrale semblait belle et bien réelle. Se postant à quelques mètres de moi j'entrevoyais sa mâchoire aux dents noircies comme la gueule d'une créature sous-marine. Pourtant ses mains à la peau morte et desséchée laissait apparaître des phalanges squelettiques et à forme humaine. La silhouette se releva me stoppant dans mon allure et je me figeais cherchant ma lame mais en vain. L'odeur putride se dégageant de cette monstruosité aux allures familières d'un kraken me donnait envie de vomir. Je ne comptais plus les relents infectes qui me tenaillaient la gorge. J'avais l'impression d'étouffer, de me noyer mais j'étais belle et bien debout face à ce qui ressemblait de plus en plus belle et bien à la mort. Une silhouette interpella les pupilles céruléennes que j'arborais sans défaillir jusque là. Sa chevelure blonde en bataille, ses yeux fixe et ternis par la crainte de me voir plonger et ne jamais remonter à la surface. Ma fille, mon enfant parlait, hurlait de toutes ses forces sans que je ne puisse entendre le moindre son sortir de sa bouche. Elle pointa son doigt vers moi mais semblait désigner tout autre chose. À son extrémité se trouve la réponse que je refuse de voir et pourtant lentement mon visage s’exécuta. Je tournais les talons sur une dernière personne que mon esprit ne connaissait que trop bien. Adèlie était là, sa bouche vomissant des torrents d'eau et ses yeux me suppliant pour que tout cela s'arrête. Je restais impassible, sans aucune réaction apparente, aucun chagrin, aucune douleur.

Je reprenais conscience entrevoyant le ciel gris au dessus de ma tête. Je massais mollement ma nuque mes yeux injectés de sang d'un éprouvant réveil. Tout cela n'était qu'un rêve, ou plutôt devrais-je dire un effroyable cauchemar. Un grondement se rétracta à travers ma gorge si bien que les vertèbres de ma nuque craquelaient sans le moindre effort. Mes idées devinrent plus claires, mon regard se posa de part et d'autres de cette citée qui m'avait reçu il y a encore peu comme un adversaire, un envahisseur en provenance de la mer. Aujourd'hui j'étais devenu un soldat auprès de l'empereur et de l’impératrice même. La morsure du froid raffermit mon caractère et je déambulais par delà les ruelles dont les dégâts causés par la guerre faisaient encore pâlir certains sujets. Sur mon passage les gens préféraient se taire, ils détournaient leurs regards face à celui d'un reptile qui n'avait plus grand chose à perdre. Cependant mes yeux se plissèrent sur cette silhouette gracieuse dont la chevelure ne me faisait curieusement pas défaut. Je m'en rapprochais me mouvant à travers la foule car je voulais en avoir le cœur net. « Je ne pensais pas vous voir si loin de Vivesaigues. » Lançais-je laissant un maigre sourire arboré ces lèvres gercés et dont le regard fatigué ne perdait pourtant aucunement de sa fougue et de cette jeunesse qui l'avait si longtemps habité.

« The world is changing and we must change with it. »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine Salfalaise.
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
L'Hydre noire
Membre du mois : 68
Célébrité : ft. Travis Fimmel
Maison : Salfalaise
Caractère : ♦ Têtu ♦ Brave♦ Téméraire ♦ Loyal ♦ Mauvais perdant ♦ Spontané ♦ Orgueilleux ♦ Observateur ♦ Imprévisible ♦ Stratège ♦
L'Hydre noire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Jeu 30 Aoû - 12:22

Fort-Darion, la capitale de l’empire Braenaryon. Lysara ne pensait pas y aller, où du moins pas si vite, pas si tôt. Elle avait eu du mal à quitter Vivesaigues. La forteresse de sa famille, c’était toujours un déchirement de la quitter. Quant bien même la princesse savait qu’elle y retournerait. Mais comment refuser une invitation faite par son frère. Et puis, elle ne s’était pas vu décliner alors que sa belle-sœur irait là-bas. Et à dire vrai, elle avait aussi l’espoir d’y rencontre enfin le roi du Bief Fédéré. Leur échange était intéressant, enrichissant et agréable mais pouvoir le rencontrer en chair et en os, pouvoir converser de vive voix avec lui était un espoir très excitant. Lysara n’avait pas pu aller le voir lors du banquet en l’honneur des victoires de l’Empire. Mais la jeune femme ne désespérait. Elle finirait bien par trouver un moment pour le rencontrer. Et si l’homme ne venait pas à elle, elle forcerait quelque peu le destin. Après tout il devait converser avec son frère et elle avait hâte d’ne savoir plus.

Mais pour l’heure, elle voulait se changer les idées en déambulant dans les rues de Fort-Darrion. Elle voulait en connaître les moindres recoins, connaître ces gens qui avaient rejoint la cause de l’Empereur et de l’Impératrice. Ces gens avaient souffert de l’arrivée des Fer-Nés. Les Fer-nés, quelle audace de venir prendre la capitale de l’empire. Et Dame Alysane, elle espérait que la parente de la reine Alysanne Tully se porte bien. Lysara Tully marchait dans les rues de la capitale. Parfois, elle voyait les têtes se baisser sur son passage, serait-ce son nouveau statut de princesse qui poussait les passants à baisser le regard. Lysara ne savait pas et à dire vrai elle n’avait pas envie de se poser la question. Pas aujourd’hui en tout cas, c’était certain. Elle préférait marcher, laissant ses pas la guider là où bon leur sembleraient. De tant à autre, elle jetait un rapide coup d’œil derrière elle pour vérifier que l’homme qui la suivait à bonne distance était toujours là. Il ne l’avait pas quittée depuis sa sortie de la demeure impériale. Un petit sourire amusé pointa sur ses lèvres. Pensait-il réellement qu’elle ne l’avait pas remarqué ? Le jeu était tentant mais son pas se fit plus lent lorsqu’elle cru reconnaître une silhouette au détour d’un tournant. Elle avait peine à le croire. Elle n’avait plus vu l’homme depuis… sa rencontre dans la forêt lorsqu’elle rentrait de Château-Rosière. Elle n’était alors qu’une jeune fille. La guerre n’avait pas encore frappé à sa porte, elle n’était pas encore une princesse et son père était encore vivant et seigneur de Vivesaigues.

Lysara poursuivait donc son chemin lorsqu’elle entendit une voix juste derrière elle. La princesse des Rivières et des Collines se retourna vivement. Son regard médusé témoignait de sa surprise. Elle n’avait pas rêvé. « Lord Lyle Salfalaise. » avait-elle prononcer très lentement comme pour se persuader elle-même qu’il s’agissait bien du même homme. « Je ne pensais pas non plus vous voir ici, pas après ce qu’il s’est passé entre ces murs. Prendre la capitale impériale, quelle impudencce ! » ajouta-t-elle, un peu admirative elle devait bien le reconnaître. « Mais j’ai ouïe dire que vous aviez rejoint la cause de leurs Majestés Impériales, je ne suis pas certaine que cela vous attire que de la sympathie. Un fer-né en terre impériale, même allié cela fait peur. » reprit la princesse parfaitement consciente que les gens de la cité mettraient du temps avant de lui accorder leur confiance. « Quoi qu’il en soit… » Lysara marqua une pause et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. « Bienvenue dans l’Empire, My Lord » Un rire cristallin et doux s’échappa de ses lèvres. Alors qu’elle se relevait d’une courte révérence. L’homme qui la suivait se rapprocha d’elle intrigué et inquiété, ayant reconnu l’homme qui avait assiégé la ville et pris en otage Lady Manderly. Faits qu’il ne manqua pas de souffler à l’oreille de la princesse. La Tully le dévisagea et l’homme se recula. Lysara inspira profondément mais ne souffla mot à son interlocuteur. Le sujet viendrait plus tard dans leur conversation. « Dites-moi Lord Salfalaise, que faisiez-vous à marcher ainsi dans les rues de Fort-Darion. »

An 1, Mois 4

La Truite Argentée

Dernière édition par Lysara Tully le Dim 4 Nov - 23:18, édité 1 fois

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Membre du mois : 101
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Sam 29 Sep - 12:52

Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur Sa chevelure de flammes descendant en cascade ramifiant les traits de son visage et de sa silhouette portait des nouvelles plus enjouées que les récents événements. Il se rappelait à quel point elle avait du se trouver impertinente et seule la première fois qu'ils se croisèrent dans cette forêt. Néanmoins c'est avec un sourire qu'elle gratifia le fer-né renégat. La malice de mon regard ne me quittait pas quand je croisais ses yeux pétillants d'enthousiasme. L'insouciance de la jeunesse assurément il n'y avait rien de plus à comprendre dans sa démarche. Une certaine forme de confiance c'était instaurée lady Lysara engageait la conversation avec une forme subtile d'aisance. L'impression que je l'avais quitté la veille la toisant s'éloigner au loin rejoindre son campement. Je laissais un sourire malingre s'étirer sur mes lèvres, ses paroles n'entachaient aucunement mon cœur mais, je me galvanisais à cette même idée qu'un seul homme pouvait parfois faire la différence dans une seule guerre. « Ce qui est fait n'est plus à faire. » Déclarais-je humblement pour la prise de Fort-Darion un coup dangereux et imprudent mais, qui finalement permit le cheminement tortueux et arriva au dénouement que nous constations tout les deux.

« Entre nous je préfère être craint plutôt qu'être aimé lady Lysara. » Répliquais-je. Oui nous voudrions tous avoir les deux mais, cela semble être incompatible. Alors il vaut mieux choisir d'être craint c'est plus sûr que d'être aimé. « Je dois mener des préparatifs pour les futures missions qu'il me faut accomplir. L'Empereur c'est entretenu avec moi récemment et dans son vaste projet il me conseilla de faire plus amples connaissances avec les fidèles qui le suivent. » Entamais-je symboliquement car je n'étais guère assuré de la réponse que les autres daigneraient me tendre. L'amiral Velaryon était un bon commencement et mes rencontres fortuites ou non se traduisaient souvent par le ressentiment de certains et la tristesse des autres. Nous avions tous beaucoup perdu dans cette guerre et elle n'était pas terminée, pas encore. « Et vous lady Lysara ? Pourquoi être ici dans ce lieu encore empreint de l'odeur du sang et de la guerre ? » Ce n'était pas une question purement dirigée envers celle-ci. Après tout si lady Lysara se trouvait à Fort-Darion aujourd'hui il y avait de grandes chance d'y croiser le reste de la maison Tully. « Votre frère est-il ici ? » Commençais-je à creuser pour y trouver une quelconque opportunité de faire table rase du passé. Si il avait été longtemps considéré comme un traître à mes yeux, je devais pouvoir m'employer à rassembler dans une idée commune le futur des fer-nés et des conflanais.

Feuille de personnage
L'Hydre noire
Caractère : ♦ Têtu ♦ Brave♦ Téméraire ♦ Loyal ♦ Mauvais perdant ♦ Spontané ♦ Orgueilleux ♦ Observateur ♦ Imprévisible ♦ Stratège ♦
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Dim 21 Oct - 23:31

Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas vu Lord Lyle Salfalaise. Passé la surprise de le voir dans les rues de la capitale impériale, la jeune princesse du Clonflans s’était approchée de lui, un fin sourire sur les lèvres. Lysara n’avait rien perdu de sa fraîcheur, de sa joie de vivre. Lord Salfalaise avait beau être un fer-né, il arborait désormais les couleurs impériales. Lysara Tully avait rapidement mentionné la prose de Fort-Darion par l’homme qui se trouvait devant elle. Elle l’avait fait avec une pointe d’admiration dans la voix. Nul besoin de cacher la vérité. Le Fer-né répondit simplement que ce qui était fait n’était plus à faire et en un sens, il avait raison. La prise de la capitale puis sa reddition avait fait comprendre à l’Empire que la place n’était pas imprenable, qu’élaborer une défense était bien plus urgent que ce qu’ils auraient peut-être pu le penser. « Je vous remercie d’avoir rendu la capitale sans combattre les hommes de l’empereur. Vous avez épargné bien des vies ce jour-là. » fit la jeune femme. Et si un sourire assez doux arborait ses lèvres, il s’estompa quelque peu lorsque Lyle Salfalaise affirma qu’il préférait être craint qu’aimer. « Vous avez donc dû être fort déçu de ne point tant que cela lire dans mon regard cette peur que vous affectionnez tant lors de notre première rencontre. Elle ne se trouvera pas d’avantage dans le regard que je vous offre aujourd’hui cher Lord. » répliqua avec une certaine malice la conflanaise.

La Truite Argentée fit quelques pas et puis elle avait fini par demander à Lord Salfalaise la raison de sa présence dans les rues de la capitale. L’homme lui expliqua alors qu’il avait rencontré l’empereur et qu’il devait préparer ses prochaines missions. Un soupire s’échappa des lèvres entrouvertes de al truite. « Je vois, encore et toujours la guerre. Elle ne s’arrêter donc jamais. Faut-il donc que tout Westeros soit teintée du rouge du sang des hommes pour que leur folie cesse enfin… » souffla-t-elle presque à elle-même. Combien de temps allait-elle encore trembler avec lady Alysanne pour la vie de Lyham et des autres ? Elle n’osait même pas penser que son neveu rejoindrait bientôt les rangs de son père. Reprenant le dessus sur ses émotions, la Tully fixa de son regard le fer-né. « Vous aurez ici la chance de croiser ceux qui ont adhéré à la cause de leur majesté, Lord Salfalaise. Faites bon usage du temps que vous passerez à la capitale. Il est toujours plus aisé de converser de vive voix que par corbeau. »

L’home qui accompagnait la princesse s’était rapprocher avant de glisser quelques informations à l’oreille de sa maîtresse. La Tully lui avait intimé le silence et s’était reportée rapidement sur sa conversation avec Lord Lyle. Ce dernier avait fin par retourner sa propre question vers la jeune femme. « Cela vous intrigue tant que cela Lord Lyle ? » questionna dans un premier temps la princesse. Puis elle reprit. « C’est une demande de mon frère. Et pour vous répondre, il me précède ici de quelques jours. Je suppose qu’il a jugé la présence de son épouse ainsi que la mienne nécessaire. Mais soyez rassurer, je gage que la demeure familiale est entre de bonnes et expertes mains. » Et pour cause, ce n’était nul autre que la reine mère, Lady Chléa Tully qui en avait la charge en l’absence du couple royale et de s fille. Puis sans demander la moindre permission, elle prit le bras du Lord. « Que pensez-vous de marcher ? Nous pourrions poursuivre bien évidemment notre discussion mais je ne connais pas encore bien les rues de la capitale. Alors que vous… » un air taquin se dessina sur le visage de la brune. Elle n’avait pas terminé sa phrase mais elle n’en avait nul besoin. Le fait même que l’homme est pris les lieux d’assauts supposait qu’il connaisse assez bien la forteresse impériale. Lysara n’avait pas encore aborder le sujet de lady Manderly, mais elle comptait bien le faire un peu plus tard. Du coin de l’œil, elle vit son garde se mettre en mouvement pour les suivre.

La Truite Argentée

Feuille de personnage
♛La Truite Argentée♛
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Jeu 1 Nov - 12:08

Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur Je ne pouvais pas contredire la jeune lady. La guerre pouvaient pour le commun des petites gens être aussi sanglante que cruelle. La guerre ne meurt jamais. Envisager la paix ? Une utopie, la belle affaire me diriez-vous. Pour combien de temps ? Chacun peut entrevoir cette pérégrination comme une longue marche au bord d'un lac, dans une ruelle chaude et ensoleillée. « Quand cette guerre se terminera, il y en aura d'autres soyez en certaine. » Déclarais-je crissant ma barbe dans une réflexion qui somme toute semblait la plus claire aux regard d'un guerrier. La noblesse du Conflans devait quelque part comprendre certaines choses et en oublier d'autres. Je n'étais guère figer sur la plupart des idées, des paroles employées et de la manière dont nous autres mortels avions la possibilité d'envisager et voir le monde changer. « Je ne suis guère doué pour coucher les mots sur un simple bout de papier. » Ironisais-je. C'est vraie que les vieilles querelles ont la vie dure, que ma position pouvaient rendre la langue de certaines personnes bien pendues. Qu'il en soit ainsi, l'heure n'était pas à savoir qui de l'autre avait le plus à perdre dans cette affaire.

En tant que chien errant dans les ruelles ternes et froides de ce fort calamiteux, elle était la seule personne douce et sincère que je connaissais de ma vie quelques années en arrière. Avais-je de l’animosité pour son frère ? Sa trahison au regard de la mienne semblait la plus préjudiciable mais, qu'importe ce discours là je me gardais bien de le connaître. Être un bourreau semblait me scié guère, contrairement à Issam Petitbois qui avait sauté sur l'occasion pour récupérer quelques miettes. Les Îles de fer, Salfalaise, un foyer qui me fait plus de mal que de bien. Aujourd'hui je n’essayais même plus de m'acheter une quelconque conscience. Je subissais le sort d'un jour voir paraître les chevelures blondes de mes filles ensanglantées dans un sac en toile de jute. C'était l'une de ces macabres finalités qui accaparait toutes mes pensées. J'avais l'impression de vivre un cauchemar éveillé.

Cette discussion était un moment de flottement, de l'eau de pluie qui ruisselle, gonfle les rivières et se manifesterait dans le cours d'eau d'un fleuve et sa crue meurtrière. Je suis l'Hydre, je suis le serpent des mers à sept têtes. Coupez en une, deux autres surgiront aussitôt pour se repaître de votre chair. Je chassais les sombres pensées tant qu'il en était encore temps focalisant ma vision sur la silhouette de la truite d'argent aux écailles brillantes. « Je suis curieux voilà tout... » Acquiesçais-je dans un maigre sourire trahissant néanmoins le désarroi dans mes yeux. Je m'employais d'un geste de la main paume ouverte vers une allée plus commode et moins touché par la gangrène de la guerre. À ses côtés il y avait toujours cette odeur de pinède, comme si elle virevoltait et dansait non loin. J'inspirais et appréciait cette odeur, peut-être parce qu'elle arrivait à couvrir celle du sang ici ou ailleurs. Je n'avais jamais réellement envisagé revoir ses pommettes et ce visage angélique, aussi prude et farniente. C'est peut-être un besoin que j'exprime là. Peut-être qu'il s'agit d'une nécessité nouvelle ? Je ne savais plus trop ou j'en étais réellement. Nous marchions l'un à côté de l'autre dans ces ruelles dont j'avais causé la ruine jusqu'à saisir la bonne opportunité. « J'envisagerais peut-être de discuter avec votre frère, si l'opportunité se présente. » Entamais-je avant de reprendre. « Qu'en pensez-vous ? » Questionnais-je préférant obtenir l'avis de celle qui avait jusqu'ici toujours paru sans fioriture et sans filtre.

Feuille de personnage
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Mar 13 Nov - 0:21

« Vous êtes d’un pessimisme Lord Salfalaise. » souffla la jeune princesse des Rivières et des Collines. Lysara ne voulait pas penser ainsi. Pour la Truite Argentée il ne tenait qu’à eux que la guerre ne renaissance point après la fin de celle qui avait commencé il y a plusieurs années. Elle voulait croire que les hommes pourraient finir par s’entendre. Utopiste, elle l’était sûrement mais elle avait ce rêve et elle espérait qu’un jour il ne soit plus qu’un simple rêve mais une réalité. Elle voulait cette réalité pour ses nièces et son neveu, pour l’enfant que portait Eleanor aussi. Et alors qu’une ombre soucieuse passait dans son regard, l’aveu du fer-né tira la Truite un sourire amusé. « Devrai-je en conclure que le maniement des mots est davantage l’apanages des Dames, très cher ? » taquina gentiment la Tully qui s’amusait de constater à quel point les hommes peinaient parfois à exprimer par écrire leurs sentiments. A n’en pas douter il était bien plus à l’aise avec une arme entre les mains.

Lyle Salfalaise faisait preuve de curiosité à son égard et Lysara Tully ne l’aurai pas parié un seul instant. Mais c’était un peu touchant. Elle le reconnaissait volontiers. Elle n’aurait jamais cru le revoir en ces lieux non plus d’ailleurs. C’était étrange comme les desseins des Sept pouvaient prendre au dépourvu les mortels qu’ils étaient. Mais malgré cela, Lysara était heureuse que ses pas croisent à nouveau ceux du fer-né. Elle lui avait dit que son frère la précédait en la capitale et que c’était d’ailleurs Lyham qui avait demandé à ce qu’elle vienne à Fort-Darion quittant par là-même les murs de Vivesaigues. Alors elle était venue à la capitale avec sa belle-sœur et reine du Conflans Libre. Et dans ces rues qu’elle arpentait désormais en compagnie du fer-né, elle se sentait un peu plus légère, peut-être aussi un peu plus en sécurité parce que dans le fond, parmi tous ses soldats, hormis ceux de son frère c’était l’homme qu’elle connaissait le mieux.

La Truite avait invité l’hydre à marcher dans des rues un peu plus à l’abri des regards des curieux. L’homme avait pris la forteresse et la jeune femme ne voulait pas qu’il se sente mal à l’aise. Une délicate attention que certains lui reprocherait volontiers mais elle s’en moquait. Elle avait appris à faire fie de ce que les autres pouvaient dire à son sujet le jour où elle avait décidé qu’elle ne ferait aucun effort à l’égard de ce fiancé que Lord et Lady Tully lui avait imposé à l’époque, homme qu’elle détestait profondément. Lysara se perdait dans ses propres pensées alors que Lord Salfalaise réagissait à sa remarque concernant l’opportunité qui se présentait à lui de pouvoir converser de vive voix avec ceux qui avaient suivi l’Empereur comme Lyham. Il lui demanda alors ce qu’elle pensait de l’idée de discuter avec lui. Un peu surprise, la brune ne répondit pas tout de suite à la question posée. Elle planta son regard dans celui du fer-né et fit quelques pas. « Ce que j’en pense ? » répéta-t-elle perplexe. « Je pense que vous devriez forcer le destin et non attendre qu’une opportunité de voir mon frère se présente à vous. Comme tous les hommes ici présents il est très occupé. Si vous attendez qu’il ait du temps libre pour se promener dans Fort-Darion et ainsi le voir presque par hasard, vous faites fausse route, Lord Salfalaise. Si vous désirez réellement avoir une conversation avec mon frère allez donc le trouver. » commença la jeune femme bien consciente que Lyham avait bien mois de temps libre qu’elle en avait pour le moment. Elle laissa passer n silence et reprit. « Quant à savoir si vous devez ou non parler avec lui, vous êtes seul juge en la matière. Mais je gage que vous devez avoir beaucoup de chose à vous dire… Et puis, une bonne entente entre vous deux permettrai peut-être enfin que fer-né et riverains se comprennent enfin ce qui n’est toujours pas le cas. Je doute que la présence des hommes du fils illégitime du Noir sur les terres du Conflans réjouisse grand nombre de familles nobles riveraines. »

La Truite Argentée

Dernière édition par Lysara Tully le Sam 17 Nov - 15:53, édité 2 fois

Feuille de personnage
♛La Truite Argentée♛
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Sam 17 Nov - 15:27

Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur Je feintais un maigre sourire s'étirer au travers de mes lèvres. J'en avais presque cette façon un peu enfantine de montrer un certain agacement à l'égard de ce qu'elle ne pouvait pas comprendre ou même apprécier. Une plante vivace, qui ne cesse de croître, de pousser. Qu'importe que la guerre, les flammes et le piétinement des armées aient tout ravagées. Lysara serait cette jeune pousse qui se dresserait face à l'adversité. Autrefois je trouvais que cette vision, cette manière de pensée était assurément le manque d'expérience, les uses et coutumes d'une jeune lady n'ayant connue que la facette d'un monde qui n'avait de cesse de la protéger. La différence était plutôt flagrante, il persistait cependant à entrevoir le cœur bon d'une jeune enfant par moment et avec le temps celui d'une femme malgré tout s'épanouir dans une démarche lente, assurée et élégante. Le futur aussi incertain soit-il ne me mènerait-il pas à aspirer à un peu de cette naïveté ? Elle la faisait sienne, une brise légère, la caresse et l'insouciance d'une terre qui avait marqué les nouvelles génération par la guerre. Le bonheur n'est rien en ce monde, cela n'a jamais semblait-il exister au regard de mon père. Je ne me faisais guère d'illusion ni de promesse à ce sujet. Personne ne m'a jamais déclaré que je serais heureux, que le bonheur était une finalité. Lysara elle pourtant semblait en être remplie. J'aurais souhaité que mes filles aspirent à la paix et à l’insouciance dont elle faisait preuve jusqu'ici. Les îles de fer ne permettaient pas cette vision simpliste. Elle n'était tout simplement pas concevable et possible.
« Vous avez sans aucun doute une bien meilleure disposition à parler que vous n'en avez à manier une épée. » Déclarais-je en observant celle-ci. Il n'y avait pas une seule forme de courage, de détermination prédisposée. Il y avait seulement que des hommes, des femmes, agissant pour l'intérêt personnel ou commun. Sa langue était une lame tout autant que ma main était capable de manier l'acier. « Je serais capable de saisir l'opportunité. » Entamais-je d'un ton convainquant et assuré. « La bienséance et les mœurs du continent m'obligeait à vous poser la question. » Poursuivais-je en passant une main gauche à l'arrière de mon crâne tapotant de mes phalanges le long de sa paroi pariétal les tatouages bestiales et archaïques de ce peuple qui n'avait rien à voir avec le sien. Je faisais parti d'un peuple froid, en proie à sa propre destruction. Entretenue dans une clameur vengeresse et d'un culte païen si effroyable que l'on en dépeint des monstres titanesque. Joren Hoare m'avait ouvert les yeux et éclairé à ce sujet. Ce qui subsistait de son rêve n'était peut-être qu'un doux songe, un rêve qui de part et d'autres de mes actions me hantait. « Un royaume se construit par l'épée. L'usage de la langue servira à prévenir et maintenir la paix. Aux yeux des continentaux je ne suis rien de plus qu'un monstre lady Tully. C'est pourtant un Hoare qui m'a laisser entrevoir un rêve imagé pour la survie de mon peuple d'une part et garantir une meilleure vie pour les générations futures. J'envisage que Lyham entende ce que j'ai à lui dire rien de plus. Le reste se fera peut-être... Peut-être pas. » Concluais-je en souriant fébrilement et riant de ma propre pensée à ce sujet.  

Feuille de personnage
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   Hier à 23:30

La Truite Argentée n’a pas su empêcher ses jours de rosirent face aux paroles du Fer-né. Oui elle savait sûrement mieux manier les mots que les armes. Mais à en juger par le comportement de l’impératrice et de la reine de l’Orage, certaines femmes savaient faire les deux. Les lames d’acier ne suffisaient pas à tenir les hommes. Les mots, les gestes autant d’outils pour mener ses sujets là où elles le voulaient c’était certain. Et si d’un côté elle trouvait presque indigne d’une reine, Argella et Rhaenys forçaient l’admiration de la jeune princesse. « Dame la reine mère a toujours considéré que les femmes avaient leur rôle à jouer dans la tenue d’un fief. Alors je ne peux aller que dans votre sens. J’ai sûrement bien plus de disposition en ce qui concerne l’art de la parole que le maniement des armes. Mon frère a eu cette éducation comme l’a mon neveu. » répondit la jeune femme sur un ton des plus neutre comme si tout ceci était normal.

Un petit rire s’échappa de ses lèvres lorsque Lyle Salfalaise affirma qu’il était capable de saisir l’opportunité quand elle se présentait à lui. « Je n’en doute pas un seul instant Lord Salfalaise, pas un instant. » Lysara étouffa un léger gloussement et reprit. « Vous avez tout de même su saisir la main que vous tendait l’Empereur. » Puis elle lui sourit lorsqu’il parla de bienséance. « Trop aimable très cher, je suis touchée par tant d’égard Lord Salfalaise. » Lysara s’amusait un peu de la situation elle devait bien le reconnaître. Et à dire vrai cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas apprécié une conversation avec un homme autre que son frère et son neveu A dire vrai la dernière fois remontait à son séjour à Château-Rosières.

Sans même s’en rendre compte, la jeune femme prit le bras du fer-né et poursuivit sa marche le sourire aux lèvres. Un sourire qu’elle perdit lorsqu’il prononça le nom d’Hoare. La Truite se rembrunit et se détacha de son accompagnateur. Elle le laissa faire quelques pas seul pour tenter de se retenir d’exploser face à propos du fer-né. « De quel, Hoare parlez-vous ? » lâcha-t-elle, lèvres pincées. Elle se mordit la lèvre inférieure et reprit. « Si aux yeux des continentaux vous êtes un monstre… à mes yeux vous n’êtes qu’un mufle, Lord Lyle Salfalaise. J’ai écrit à Lady Manderly alors que vous la reteniez captive entre ces murs… Je lui ai écrit me doutant que celui qui la retenait prisonnière lirait sûrement cette missive. Vous auriez pu y réponde mais vous ne l’avez pas fait, Lod ! Lady Manderly a une position confortable dans le Nord. Elle avait les moyens de négocier sa libération mais si elle n’y parvenait pas que ce serait-il passé pour vous ? J’aurai pu négocier auprès de l’Empereur, je suis une princesse… » La Truite Argentée laissait sa colère s’exprimer, qu’importe qu’elle soit en public ou non la jeune femme n’avait pas pour habitude de dissimuler ses émotions. Son garde s’approcha d’elle pour tenter de la calmer mais la princesse lui lança un regard noir qui le fit reculer. Si le fer-né ne connaissait pas encore cette facette de la conflanaise, l’homme qui l’accompagnait avait vite appris à s’en méfier. « Vous l’ignoriez peut-être mais je tiens à vous rappeler que Lady Manderly est une cousine par sa mère de ma belle-sœur la reine du Conflans. En vous en prenant à elle vous vous en êtes pris aux Tully indirectement. Et nul besoin de vous dire je pense qu’elle est la sœur aînée du nouveau Sénéchal du Nord… » reprit un peu plus calmement la Tully. Quant à son entretien avec Lyham, Lysara n’ajouta rien de plus. Les deux hommes étaient amenés à se parler tôt ou tard, elle espérait néanmoins que cela se ferait dans le calme.

La Truite Argentée

Feuille de personnage
♛La Truite Argentée♛
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )   

Contenu sponsorisé

Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? ( Pv Lysara )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1