Partagez | 
Visite surprise sur fond d'interrogatoire
MessageSujet: Visite surprise sur fond d'interrogatoire    Dim 19 Aoû - 21:27

Lorsque le sommeil avait enfin eu raison de Garlan, de la neige commençait à tomber. Ce n’était pas forcément de gros flocons, mais ça tombait à un rythme soutenu et régulier. Si bien que lorsqu’il s’était réveillé de bonne heure, comme à son habitude, lui qui détestait tant les grasses matinées, il ne fut pas surpris de découvrir que la neige tombait encore sur la capitale impériale. Certes, à un rythme moins soutenu que la veille, mais elle était encore bien présente. C’était l’hiver après tout, à quoi pouvait-il s’attendre d’autre ? Dans le Bief, l’hiver était bien plus doux et la neige était assez rare. Il n’était donc guère habitué à de telles conditions météorologiques, mais il devrait s’y faire. Après tout, il ne savait pas pour combien de temps ils resteraient encore ici, il était dépendant des décisions de son ami Kevan pour le moment et il le suivrait quand ce dernier aurait décidé de bouger.

A dire vrai, il n’était pas mécontent d’être ici, sentiment renforcé très certainement parce que Yesaminda y était également. Leur relation avait passé un cap, il le voyait comme ça en tout cas. La nuit des festivités avait marqué le début de leur relation charnelle, ils ne s’en étaient que davantage rapprochés. Elle l’avait rejoins à quelques reprises les nuits précédentes dans sa chambre, se dissimulant pour ne pas qu’on la reconnaisse. Cependant, la nuit précédente, elle n’était pas venue. Garlan pouvait le comprendre, elle était la sage-femme de l’impératrice, ainsi que sa guérisseuse, si un besoin survenait, elle devait répondre à l’appel. D’importantes responsabilités reposaient sur ses épaules, elle devait s’assurer que les futurs enfants des dirigeants de l’Empire viendraient au monde en bonne santé et que l’Impératrice le soit également. Le bieffois ne souhaitait pas que quelque chose aille mal, pas à cause lui et de leur relation.

Et si c’était autre chose ? Peut-être était-elle souffrante ? Il s’inquiéta tout de même, surement plus que de raison. Mais surement que le seul fait de la voir, même un court instant le rassurerait. Elle devait se trouver au castel ou peut-être au marché pour effectuer des courses pour confectionner ses remèdes. Non, c’est très probablement au château qu’il avait le plus de chance de la retrouver. Il s’habilla en conséquence pour ne pas trop souffrir des conditions climatiques. La nuit des festivités, il ne s’était pas vêtu suffisamment et le froid s’était montré particulièrement mordant. Il ne commettrait pas la même erreur  cette fois-ci, ainsi il récupéra les fourrures disposées sur son lit pour se recouvrir avec. Armé et paré contre le froid, il quitta le minuscule endroit qui lui servait de chambre pour se rendre à l’extérieur. S’emmitouflant le visage dans sa fourrure pour ne pas être gelé, il avança vers le castel, il connaissait le chemin par cœur désormais.

Son pas était prudent, ne souhaitant pas glisser sur une plaque de verglas, cela le ralentissait inexorablement, mais il eut ainsi le temps de penser à elle, à eux. De mémoire d’homme, il n’avait jamais connue une femme comme elle, envers qui il ressentait quelque chose d’aussi fort. N’ayant yeux pour elle, les autres femmes le rendaient complètement indifférents, ne se retournant pas sur leur passage, ce qui aurait été clairement le cas auparavant. Leur relation n’était qu’à ses prémices, Garlan ne pouvait qu’espérer que leur attirance réciproque et leurs sentiments ne feraient que monter de façon exponentielle. Il était trop tôt pour dire que c’était la femme de sa vie, bien qu’il n’avait jamais été aussi bien avec une autre jusqu’à présent et encore bien trop tôt, vraiment trop tôt pour parler d’un mariage. Se marier, le chevalier souhaitait se marier un beau jour, pas avec une femme que l’on aurait choisi pour lui, mais la femme qu’il aimait. Une cérémonie sobre, entourée des amis et de la famille de chacun des partis, de la boisson et la nourriture pour ravir les papilles des invités, et de la musique et des dans à tout va. Mais ce n’était pas prêt d’arriver pour le moment.

Garlan arriva enfin au castel, il était couvert de neige. Passant à travers la cour, il déclina son identité à quelques reprises en prétextant venir voir Kevan, un bon prétexte pour que les gardes le laissent passer. Une fois à l’intérieur du château, l’air ambiant était plus chaud, ce qui le força à retirer de la fourrure et à la porter à la main. Traversant certains couloirs, son regard furetait ici et là, son oreille essayait de percevoir la voix de Yesaminda. Mais rien pour le moment. Après d’infructueuses recherches, il lui restait un endroit où cherchait. Lady Forel lui avait dis où était positionné ses appartements, s’il ne la trouvait pas là, alors il devrait se concentrer sur le marché. Se rendant à l’étage qu’elle lui avait désigné, il poussa une porte qui menait sur un couloir. Il se paralysa lorsqu’il vit qu’un important nombre de gardes Demalion était présent. Faire machine arrière maintenant paraîtrait suspect. Il avança donc, observant du coin de l’œil les soldats impériaux le scrutaient d’un  air inquisiteur à chacun de ses pas.

Deuxième porte à droite ou était-ce la troisième ? Il ne s’en souvenait plus, quel abruti ! Il n’eut pas le temps de vérifier de tout de façon, lorsqu’il fut suffisamment avancé dans le couloir, deux gardes quittèrent leur position pour lui bloquer le passage. La main déjà posée sur la garde, Garlan devrait se montrer prudent. «Pas un pas de plus, mon gars ! Déclinez votre identité !» Le chevalier déglutit, avait-il vraiment le choix pour le coup ? Certainement pas, restant maître de son sang froid, il répondit : « Je suis venu prendre des nouvelles de Lady Forel, mais inutile de vous déranger… »Sur ce, il recula d’un pas pour faire demi-tour, mais deux autres gardes lui barrèrent toute retraite, comme s’ils lisaient dans ses pensées. «Je vous ai demandé de décliner votre identité, ne me forcez pas à le répéter une fois de plus !» avait déclaré le même garde que précédemment sur un ton beaucoup plus ferme. Il n’avait pas d’autre choix, vaincu, il souffla. « Ser Garlan Goldwyne. » Le garde regarda son compère qui haussa les épaules, il se contenta d’un «Restez-là, ser.» Comme s’il avait vraiment le choix. Le Demalion se retourna, s’avança dans le couloir, s’arrêta devant une des deux portes que Garlan pensait être les appartements de Yesaminda, il frappa à la porte, se présenta et entra. Si elle n’était pas là, les gardes le laisseraient probablement partir sans plus de question, du moins il l’espérait.

“Loyalty means I am down with you whether you are wrong or right, but I will tell you when you are wrong and help you get it right.”

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Ser Goldwyne
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 173
Célébrité : Joshua Sasse
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Jovial ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Visite surprise sur fond d'interrogatoire    Lun 20 Aoû - 21:43

Fort-Darrion, An 1, mois 4, semaine 3

J’avais mal à la tête depuis ce matin. Les remèdes de Yesaminda n’avaient pas vraiment fait effet très longtemps. J’avais l’impression qu’une épée tapait constamment sur un bouclier. C’était atroce. Je posais le livre que j'essayais de lire en soupirant. Je devrais essayer de dormir comme me le disait mon amie mais je détestais cette idée. Il s’était passé à peine deux petites heures depuis que j’étais éveillée et j’avais tellement de choses à faire aujourd'hui, à commencer par rejoindre Torrhen... Qui passa de nouveau le pas de notre porte. Il fronça des sourcils en me voyant toujours dans le même état.  Sans vraiment me laisser le choix -de toute façon j’avais trop mal pour vraiment protester- il me mit sous le nez ce que Yesaminda venait tout juste de finir de préparer. Et comme elle l’avait prévu, ainsi que lui, d’ailleurs, cela m’assomma rapidement. Je perdais le fils de ce qu'ils se disaient pour sombrer dans le sommeil.

Une main me secoua légèrement pour me tirer du sommeil. L’esprit encore un peu embrouillé, je regardais Kora et le garde qui venait de rentrer dans la pièce.  Je du retenir un bâillement alors que l’homme jetais un coup d’œil à ma servante avant de répéter ce qu’il venait de dire. Je notais que mon soldat semblait un peu gêné, sans aucun doute qu'on ait dû me réveiller. J’avalais la potion que Kora me tendait tout en grimaçant.  Cela avait un gout horrible mais au moins mon mal de tête était moins important. Je me relevais doucement mais plissais des yeux lorsqu’on m’indiqua qui demandait à accéder à cette partie du château.  Baal n allait pas être content... Je ne l’étais pas moi non plus. Je demandais après la guérisseuse mais Kora m indiqua qu’actuellement elle devait sans doute être en train de cueillir de nouvelles plantes pour ses potions. Soit, je lui parlerais plus tard même si ce que j’aurais à lui dire en compagnie de Baâl n’allait pas lui plaire. En attendant je fronçais les sourcils alors que mon garde penaud m avouait qu ils n’avaient pas vérifié l’identité de l’homme autrement qu’en lui demandant son nom. Eux aussi allaient passer un mauvais quart d’heure ça ne faisait aucun doute. Surtout si aucun ne pouvait se porter garant pour l’homme.

Je soupirais avant de lisser ma robe et laissais kora réajuster mes cheveux. Le garde sortit sans un mot de la chambre et en refermant la porte derrière lui. Je n’eus pas besoin d’appeler Ebryon qui vint naturellement jusqu’à moi.  Mon dragonneau au-dessus de la tête, je sortais de la chambre, et constatais qu’au moins mes gardes avaient tous sortis leur épée.  Le Roi de la nuit poussa un grognement féroce dès qu'il vit l’homme prêt à en découdre si nécessaire. Un signe discret à mes gardes et ils s’écartèrent légèrement pour que je sois face à l’arrivant mais avec des hommes entre nous malgré tout. J’examinais son blason et ces vêtements. Je pris le temps de le dévisager jusqu'à reconnaître celui qui était avec Yesaminda le soir de la fête. J’indiquais à trois gardes d’entrer avant moi dans la pièce qui servait de bureau impérial pour s’y positionner. Messire. Veuillez laisser votre épée et tous couteaux à mon garde. Aucune lame vous appartenant ne doit vous accompagner. Je ne lui laissais pas le choix et s’il ignorait mon ordre il s’aventurerait sur une très mauvaise pente. J’entrais dans la pièce en premier et m’asseyais. Deux gardes se positionnèrent de part et d’autre de moi. Le troisième lui restera juste derrière l’homme à  qui j’indiquais le siège en face du mien séparé par un bureau massif. Ebryon gronda de nouveau et montra à l’homme ses crocs en se posant sur le bureau juste devant moi. Sachez Lord Golwyne que vous n’avez nullement l’autorisation de vous trouver ici. Ce sont les quartiers impériaux et vous ne faites ni partie de ma famille ni de mes proches. Par égard pour lady Forel et au nom de mes serments envers les hommes de sa Majesté Kevan Gardener je ne vous ferais pas empaler sur un pique. Mais seulement cette fois. Si vous revenez par ici,  je ne me montrerai pas aussi clémente. Je le regardais bien droit dans les yeux avec le plus grand sérieux et cette flamme dragonne qui brulait en moi. Cet endroit verrait grandir mes enfants en toute sécurité. Je ne tolèrerais… Non je n’accepterai pas la présence de personne inconnue. Maintenant que cela est clair pour tous, et puisque je me trouve face à vous, vous pouvez m’indiquer ce que vous faites ici et quelles sont vos intentions à l’égard de Lady Forel.

PS : que l’interrogatoire commence

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine des sept royaumes de Westeros
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Shall we begin? Fire, Blood & Winter
Membre du mois : 6
Célébrité : Emilia Clarke
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impératrice Braenaryon
Caractère : Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Violente avec ses ennemis
Shall we begin? Fire, Blood & Winter
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Visite surprise sur fond d'interrogatoire    Mer 22 Aoû - 21:11

Le compagnon d’arme de Kevan Gardener attend patiemment dans le couloir, encadré par les gardes tout amurés, ces derniers étaient bien capables de le réduire en charpie au moindre geste suspect. Si bien qu’il restait droit comme un piquet, essayant de ne pas bouger d’un poil pour attirer l’attention des gardes. Ou du moins, de l’attirer davantage ou de leur donner une bonne raison de le pourfendre. Il ignora combien de temps il resta ainsi planter là. Garlan retrouva espoir lorsqu’il vit la porte s’ouvrir, pensant que dans l’entrebâillement de la porte se dévoilerait la silhouette de Yesaminda. Mais non, ce n’était que le garde qui revenait, à son grand désarroi. Il eut cru qu’à cette heure de la journée, alors que le château dormait encore, qu’il pourrait s’entretenir quelques temps avec Lady Forel, même quelques minutes, cela lui suffisait amplement. Ce qui suivi, il ne le comprit pas entièrement. Le soldat impérial fit un signe à ses camarades et ses derniers dégainèrent leur épée d’un seul homme. Garlan ne pouvait pas réagir, il le savait, il ne pouvait rien faire dans cette situation. Sourcils froncés, il s’interrogeait vraiment sur ce que cela signifiait.

Il ne posa aucune question aux gardes Demalion, ces derniers étaient si peu loquaces qu’il n’aurait eu aucune réponse en retour de tout de façon. Il restait donc seul avec ses interrogations, surpris et confus de la tournure que prenait les événements. Le Bieffois commençait seulement à comprendre que son idée de venir faire une visite surprise à la guérisseuse n’était pas une si bonne idée que ça, mauvaise même, pas en ces lieux en tout cas.  Le bieffois se demandait comment cela pouvait être pire que ça, il n’était pas au bout de ses peines… Lorsque la même porte, que précédemment, s’ouvrit, le bieffois savait pertinemment que ça ne pouvait plus être Yesaminda, impossible. Lorsque ses yeux se figèrent sur l’Impératrice, son esprit fut pris d’une sorte de malaise, comme s’il tombait dans le vide. C’est comme si son corps était passé en mode automatique sans pour qu’il soit aux commandes. Son corps s’affaissa lorsque Garlan s’agenouilla, menton baissé vers le sol pour la saluer avec tout le respect qui était dû.  «Votre Majesté impériale . ».

Lorsqu’elle lui demanda de confier les armes qu’il pouvait porter au garde, il se releva pour s’exécuter en confiant le fourreau contenant son épée et le couteau présent à sa ceinture au garde. Il se pencha, dans un geste prudent, comprenant que sa situation était précaire, pour retirer une lame qui était dissimulée dans la doublure de sa botte droite afin de la confier au soldat également. Cela était très sérieux si l’Impératrice décidait de s’occuper de son cas elle-même, mais Garlan ne pouvait que suivre les instructions qui lui étaient données. Si bien qu’il suivit docilement la reine des dragons dans son bureau, bien entouré par ses gardes, bien entendu. Le chevalier reste planté en face du bureau, alors que la femme enceinte s’assoit, deux gardes l’encadrant, alors qu’un troisième se déploie juste derrière le chevalier. Une protection on ne peut plus normale pour une haute personnalité comme elle qui recevait un total inconnu.

Le bieffois retrouva totalement ses esprits, lorsqu’il s’assit après y avoir été invité à le faire. Son regard loucha sur le dragon posé sur le bureau, comme s’il n’avait pas remarqué sa présence jusqu’alors, perturbé par l'arrivée de l’Impératrice. Il n’en avait jamais vu d’aussi près, ce dernier ne semblait guère le porter dans son cœur au vu de sa posture menaçante. Désarmé, Garlan savait que la créature n’aurait aucun mal à le mettre en pièces au moindre signe de sa « mère » en cette faveur, se délectant de ses chairs après l’avoir brûlé. Ses yeux se reportèrent sur la jeune femme lorsqu’elle commença à s’exprimer. Ses yeux s’écarquillent et sa bouche s’entrouvre légèrement, pris par surprise lorsqu’il entend le nom de Lady Forel. Le chevalier se concentre de nouveau sur la conversation, se disant que l’Impératrice doit avoir des espions à son service et que dans une ville comme Fort-Darion, tout se sait si rapidement.

Il ne peut que prier les sept intérieurement qu’elle ne fera pas parvenir son erreur aux oreilles de Kevan, sinon le légitime roi du Bief risque de bien avoir des remontrances à faire à son ami. Garlan incline respectueusement sa tête, il essaya de garder un ton le plus calme possible, bien que l’on puisse sentir de la nervosité dans sa voix. «Je vous remercie pour votre clémence, votre Majesté impériale. Plus jamais je ne remettrai les pieds dans cette partie du château sans autorisation, vous avez ma parole. ». Il espère que suite à cela, il allait pouvoir repartir, que c’était fini. Après tout, le seul fait d’être intimidé par un dragon et que l’Impératrice le sermonne était déjà une « punition » suffisante à ses yeux, bien qu’il savait qu’il aurait pu encourir une sanction bien plus sévère comme elle lui avait fais remarquer. Cependant, la protectrice des dragons ne semblait pas en avoir fini avec lui. Non, elle souhaitait savoir ce qui l’avait poussé à venir ici et… Ce qu’il voulait à Lady Forel.

Le chevalier déglutit, lorsqu’elle l’avait citée précédemment, le jeune homme pensait que ça ne reviendrait pas sur le tapis. Devait-il se justifier de sa relation avec Yesaminda ? Elle était l’Impératrice, il ne pouvait pas lui faire constater que cela ne la regardait pas et encore moins lui mentir. Non, ça serait bien pire encore. Il ne mentait presque jamais et lorsque c’était le cas, on le savait pertinemment qu’il ne disait bien la vérité. Non il serait honnête, droit et dirait la vérité. Il mit un peu de temps à trouver ses propos, mais ne fit pas attendre la reine des dragons, ne voulant pas jouer avec sa patience. « Je souhaitais m’entretenir avec Lady Forel pour m’enquérir  de ses nouvelles et m’assurer qu’elle se portait bien. Je consens que ce n’était guère le bon endroit, certainement le plus mauvais à vrai dire pour se faire. J’ai été stupide en faisant preuve d’un manque total de discernement. Cependant, je tiens à faire porter à votre connaissance, votre Majesté Impériale, qu’il s’agit de mon erreur, jamais, ô grand jamais, elle ne m’a demandé de venir en ces lieux.     »

Garlan comptait bien endosser le poids de son erreur tout seul, il espérait que Yesaminda ne souffrirait pas de sa bavure. Le Bieffois maintint le regard de l’Impératrice, plongeant ses yeux dans les siens, ce n’était guère pour la défier ou lui manquer de respect. Loin de là ! Mais pour lui intimer qu’il n’avait rien à se reprocher, en ce qui concerne son lien avec Yesaminda en tout cas. Il déclara en toute franchise. « La rendre heureuse, la protéger, être là pour elle afin de la soutenir. Voilà mes intentions à l’égard de Lady Forel, votre Majesté Impériale. Peut-être me trouverez-vous assez niais suite à ces mots, cependant ils reflètent une réalité, je ne recherche que son bonheur. »

“Loyalty means I am down with you whether you are wrong or right, but I will tell you when you are wrong and help you get it right.”

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Ser Goldwyne
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 173
Célébrité : Joshua Sasse
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Jovial ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Visite surprise sur fond d'interrogatoire    

Contenu sponsorisé

Visite surprise sur fond d'interrogatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1