Partagez | 
Business First (Lyham)
MessageSujet: Business First (Lyham)   Mar 7 Aoû - 16:25

L’Hiver se rapproche toujours davantage. Il est bien là, avançant inexorablement son emprise en blanchissant tant de plaines. Les flocons tombent et, sous l’effet des bourrasques de vent, fouettent le visage des hommes, des femmes, des enfants, quelle que soit leur allégeance. Impartial et austère, il s’avère une épreuve que les hommes doivent supporter en plus de leurs querelles incessantes. Et cet Hiver est parti pour durer…

Le jeune Gardener est à Fort-Darion depuis un petit moment désormais. Il a été chargé par l’Empereur d’assurer la supervision de la protection de la capitale de l’Empire. Il faut dire qu’il ne manque pas d’hommes et que le climat se fait bien moins propice à une attaque en règle. C’est pour cela qu’ils demandent à ses hommes d’être vigilants sur les allées et venues des uns et des autres et d’assurer un contrôle strict à l’entrée. Il avait mis en place quelques cantonnements bien ordonnés à l’intérieur de la cité. Des postes de garde supplémentaire ont été ajoutés aux quatre coins de Fort-Darion pour améliorer le champ de vision.

La capitale si discrète jusqu’à présent est amenée à accueillir de nombreuses personnes qui assisteront demain à la fête organisée par l’Empereur. Alors, les sentiers se peuplent davantage en ce moment et un soldat informe le souverain du Bief de l’arrivée d’une nouvelle tête couronnée. C’est une délégation du Conflans menée par le souverain du Conflans, Lyham Tully. Alors, le bieffois délaisse ses propres quartiers pour aller l’accueillir. Le visage marqué par l’âpreté des choix qu’il a dû faire, Kevan range minutieusement quelques parchemins écrits par Argella dans une petite poche. Il sait que cela ne sert à rien de ressasser le passé mais il n’est pas encore prêt à s’en débarrasser.

L’air frais et l’arrivée soudaine de Lyham lui permettent de revenir au moment présent. Vêtu de son attirail de guerre et en arme, il tient à démontrer qu’il assume ses responsabilités jusqu’au bout. L’arrivée du souverain du Conflans dans la cour principale de la capitale l’amène à affronter une autre responsabilité. Il sait que l’Impératrice est plutôt compliquée au sujet du choix de sa future épouse mais Kevan pense qu’avec un peu plus de diplomatie et de persévérance, il finira par atteindre son but.

« Bienvenue dans la capitale de l’Empire, votre Altesse. »

Kevan se fait sobre et courtois avec l’individu qui partage le même statut et le salue d’une poignée de main énergique. Il ne le connaît guère. Tout juste de réputation. Il ne doit pas être un mauvais bougre et il connaît les difficultés de la vie d’un souverain bien qu’il soit encore jeune. Ils sont assez similaires au vu de leur profil mais Kevan se traîne en plus une sale réputation…pour ses histoires ou ses manquements avec les femmes.

« J’espère que le froid n’a pas entamé votre envie de participer aux festivités de demain. Mais, je souhaiterais tout d’abord évoquer un sujet si vous avez un moment à m’accorder. À l’abri des regards. Concernant votre sœur… »

Le bieffois observe son compère du Conflans et le laisse digérer l’information qu’il est seul à pouvoir écouter sur le moment. Il n’est peut-être pas au courant de leurs échanges, alors il fait montre de délicatesse.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Membre du mois : 33
Célébrité : Sam Claflin
Maison : Gardener
Caractère : Fidèle - Rigide - Rusé - Roublard - Juste - Méfiant
Croître avec Vigueur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Business First (Lyham)   Ven 17 Aoû - 17:22

La route m’a fatigué plus que je ne voudrais bien le reconnaître. Mais je porte encore sur moi les stigmates de la dernière bataille, comme bien des hommes autour de moi. Il faut dire que les derniers mois ont été rudes et que, même si l’hiver va s’avérer rigoureux, il sera presque le bienvenu pour le repos de chacun, des corps comme des âmes. Pour comprendre, se construire, essayer d’avancer sans faire preuve d’amertume ou de regrets quant à ce qui a pu arriver. Voilà qui est pour le moins difficile et, pourtant, quand je vois que je peux encore marcher la tête haute aux côtés d’Alysanne, je me dis que j’ai bien plus de chance que je ne l’aurais cru possible.

Et plus le temps passe, plus je suis sûr de la route que j’ai pu prendre, quand bien même j’ai souvent le sentiment de ne pas être à la hauteur. Sentiment que j’essaie d’occulter, sans grand succès, alors que je regarde ce qui est devenu notre capitale à tous désormais. L’agitation va croissante à mesure que je me rapproche de la cour principale, ayant pris un peu d’avance sur le reste de mon groupe. J’ai à peine le temps de mettre un pied à terre et d’échanger avec le palefrenier qui récupère ma monture, que voilà déjà qu’un jeune homme s’approche. Au vu de sa mise et de ses couleurs, difficile de ne pas deviner de qui il s’agit. Je lui rends sa poignée de main avec un sourire. « Je vous remercie votre Altesse. Et je suis enchanté de faire votre connaissance.  » Je ne peux pas m’empêcher de tousser un rire devant le côté quelque peu solennel de mon arrivée.

J’ai un bref regard autour de nous, essayant de me remémorer ce que j’ai pu apprendre de lui. Il y a du bon comme du mauvais, mais je ne prête pas vraiment attention aux rumeurs ou, en tout cas, pas tant que j’ai eu l’occasion de me faire ma propre idée. Quand je pense à tout ce qui peut se dire à mon propos, difficile d’être du genre à colporter tout et n’importe quoi. Et la situation rend les choses plus délicates. De nouvelles têtes couronnées, de nouvelles cibles sur lesquelles parler, sans compter les circonstances de mon revirement… ou du sien. J’avoue, je suis pour le moins curieux d’en savoir plus sur lui.

Mais j’avoue que je le suis encore plus quand il reprend la parole. Au moins, il est direct. Je laisse filer un silence avant de hausser les épaules. « Le Conflans doit subir plus souvent que le Bief les avaries de l’hiver et le froid. Je ne dirais pas que j’apprécie, mais j’y suis suffisamment habitué pour que cela ne freine en rien mon envie de fêter les récents évènements. Quant au reste...  » Difficile de ne pas sourire alors que j’ai par réflexe un regard en direction de la grande porte, que mon épouse et ma sœur ne sauraient tarder à passer. « Je suppose qu’au plus tôt nous discuterons, au plus tôt vous pourrez en parler avec elle. Quelle que soit l’issue de notre discussion, je vous précise d’emblée que je ne ferais rien sans son accord. Elle doit être tout autant convaincue que moi. Même si je gage que vous avez déjà discuté avec elle non ?  » Je fais quelques pas avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Je boirais bien quelque chose en essayant de trouver de quoi manger qui soit enfin chaud pendant que nous parlons. Qu’en dites-vous ?  »

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 24
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
MessageSujet: Re: Business First (Lyham)   Ven 7 Sep - 12:33

Ce sont toujours des situations délicates. L’avenir d’une maison se pense consciencieusement en fonction de la situation pour assurer la dynastie, dégoter des alliances, rassurer la population. Tout est raisonné, raisonnable et pourtant si peu naturel. Le souverain du Conflans apparaît souriant et avenant. C’est plutôt une bonne chose alors que Westeros est plongé dans la guerre et le marasme de l’Hiver.

« Je ne voyais pas les choses autrement. Quant à nos discussions, je vous avoue que je ne voulais pas aborder le sujet avant d’avoir pu vous rencontrer. »

Ce qui est chose faîte maintenant. Visiblement, il va falloir discuter de tout cela autour d’une table.  La transition est tout de même étrange. Le souverain du Conflans souhaite aborder le sujet de façon plus amicale et moins solennelle au premier abord.  Loin d’être rassasié, Kevan se montre favorable à cette idée. Il se place alors de profil pour lui ouvrir la voie vers la grande porte. Derrière, ils pourront se restaurer et échanger plus discrètement. Le bieffois adresse un regard entendu à deux serviteurs qui vont se charger de leur amener mets chauds et boissons à l’abri des regards.

«Je vous prie de bien vouloir me suivre. La route n’est jamais plaisante en cette saison. »

La grande porte ouverte, ils se dirigent vers une pièce plus petite que la grande salle de réception. Une petite table rectangulaire mais cossue pour accueillir seigneurs et personnes de haut rang se tient là. La lumière blanchâtre de l’Hiver se glisse par une ouverture relativement discrète tout en haut du mur.

« Avant toute chose, la discussion que j’ai pu mener avec votre sœur par missives est apaisée. Je n’ai aucun doute sur la qualité de Lady Lysara. »

Le bieffois marque alors une pause au moment où les serviteurs garnissent la table avec deux assiettes et un pichet de vin. L’odeur du lapin est rapidement et agréablement perçue par le jeune Gardener. Alors qu’ils se retrouvent de nouveau seuls, Kevan poursuit son argumentation.

«Maintenant, je vous avoue aussi que le Bief aura bien besoin d’une Reine qui saura apporter un héritier, apaiser les divisions naissantes et prendre part à la vie locale. Sa présence à Hautjardin serait très importante dans ce cadre. »  

Le premier élément est certainement le plus important compte tenu de la crise dynastique que traverse le Bief. Mais, il serait réducteur de penser qu’elle doit simplement enfanter pour susciter l’adhésion des bieffois.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Business First (Lyham)   Lun 17 Sep - 17:21

Difficile d’imaginer, il y a quelques mois, que je serais face au Roi du Bief désigné par l’Empire pour discuter de l’avenir de ma sœur. A dire vrai, l’on me l’aurait dit, j’aurais probablement ri face à ce qui n’aurait pu être qu’une plaisanterie particulièrement peu avisée. Et pourtant, tellement de choses ont changé ces derniers mois que j’en ai presque le vertige. J’ai un hochement de tête en direction du Gardener et un sourire à ses propos. « Je suis on ne peut plus d’accord avec vous Majesté. Il est des choses qu’il convient de discute de vive voix pour trouver le meilleur terrain d’entente possible. »

Et j’aimerais autant que ce ne soit pas dans une atmosphère de tension. Après tout, c’est du mariage éventuel de Lysara dont il s’agit, pas d’une peccadille sans importance. J’ai un bref regard en direction des serviteurs qui s’éclipsent rapidement, avant de suivre le bieffois qui semble bien connaître les lieux. « Vous êtes là depuis longtemps ? » Je me fais curieux, même si, en soit, la route n’a pas été véritablement un problème. J’ai voyagé dans des conditions bien plus difficiles, même si ma blessure se rappelle tout de même à moi lorsque je n’y prends pas garde.

J’apprécie pourtant le calme de la petite pièce où il nous a menés, même si je dois prendre quelques instants pour m’habituer à la luminosité. Et j’ai un mince sourire à ses propos avant de souffler, non sans lui jeter un regard en coin. « Je gage que vous n’auriez pas demandé à me parler si vous doutiez de la qualité de ma sœur. » Je me tais à mon tour, le temps que les serviteurs s’activent autour de nous et j’inspire l’odeur des mets sur la table, non sans un sourire appréciateur avant que le bieffois ne reprenne. Je m’installe, laissant filer un silence avant de répondre, d’un ton tranquille. « Pour être parfaitement pragmatique, il n’y a rien qui ne fasse penser que Lady Lysara ne sera pas en mesure de vous apporter un héritier. Notre mère a eu plusieurs enfants et j’en ai moi-même trois en parfaite santé. Je n’ai entendu parler d’aucun mal qui pourrait poser problème. » Contrairement à Tricia Gardener mais ça, inutile de le dire à haute voix. « Quant au reste… en quoi pensez-vous que ma sœur pourrait être celle qui apaiserait les divisions naissantes ? Autrement que par son statut de porteuse d’héritier évidemment. Qu’attendent donc les bieffois de votre possible union ? Et vous-même ? Pensez-vous qu’elle ait les qualités que vous cherchez chez votre Reine ? » Je suis peut-être un peu direct mais il a l’air passablement sûr de lui. Alors, j’avoue, je suis pour le moins curieux de connaître l’impression qu’a pu lui donner ma cadette pour qu’il cherche à argumenter afin que j’accepte ce mariage.

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 24
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
MessageSujet: Re: Business First (Lyham)   Hier à 18:00

« Un peu plus longtemps que vous puisque son Altesse, l’Empereur Braenaryon m’a demandé de superviser la défense de Fort-Darion avant que les festivités et le Collège Impérial puissent avoir lieu. »

Sa venue en provenance de l’Orage s’est faite un peu plus tôt que la plupart des invités. Il avait reçu la confiance de l’Empereur pour organiser la défense de la capitale. Il ne sait toujours pas pourquoi il a été choisi pour cette tâche. Bien d’autres auraient pu remplir cette mission mais peut-être était-il la première tête couronnée à pouvoir fouler Fort-Darion.

Les serviteurs délaissent les deux Rois. Kevan entame le repas tout en prêtant l’oreille aux questions de Lyham. Il sert avec courtoisie son homologue du Conflans tout en réfléchissant sur la situation.  Avec ce temps, un verre de vin ne peut qu’être appréciable. Le bieffois pioche dans la miche de pain pour accompagner et apprécier pleinement sa viande.

« Les bieffois…ne s’attendent pas à mon retour. Ou alors ils aspirent à ce que je revienne. Pour les convaincre tous, je ne vous cache pas que la priorité est effectivement d’éviter la crise dynastique. Ensuite, elle présente l’avantage d’être du continent, originaire d’un royaume voisin, ce qui est une bonne chose pour assurer la stabilité dans la région et m’assurer plus de crédibilité pour régner. Si je choisis une lady du Bief, je crains au contraire que les divisions s’accentuent…Déjà qu’il y aura certainement les partisans de la maison Hightower d’un côté, les miens d’un autre côté, sans oublier les Tyrell et consorts. Il y a différentes manières d’être Roi ou d’être Reine. Je pense au vu de nos échanges que Lady Lysara m’appuiera pour que l’on avance dans le même sens, dans le calme et la sérénité. »

Il lui confie son raisonnement sans faire de détour. A quoi bon ? Il est de notoriété commune maintenant que Kevan n’a pas toujours bien choisi ses compagnes ou n’a pas voulu les assumer. Lyham pourrait s’opposer si Kevan se montrait trop réticent à développer ses arguments. Il ne doit pas pour autant ne pas émettre de conditions pour que cette union se fasse intelligemment pour le Bief.

« Je souhaiterais que ma future épouse réside à Hautjardin bien qu’elle sera libre d’effectuer les mouvements qu’elle souhaite pour renouer avec Vivesaigues ou pour parlementer au nom du Bief. Et vous, pensez-vous que Lysara détient les qualités pour être Reine ? »

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Business First (Lyham)   

Contenu sponsorisé

Business First (Lyham)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1