Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Long Live the Queen
MessageSujet: Long Live the Queen   Sam 4 Aoû - 21:12

Voilà plusieurs mois que je n’avais pas vu Winterfell aussi agité. Je crois que la dernière fois que j’ai vu une telle effervescence, c’était pour le mariage de Jeyne et Lyman Lannister. En même temps, l’évènement qui se prépare est du même acabit. Ce n’est pas tous les jours que l’on accueille la nouvelle Reine du Nord ! Il faut dire aussi que Winterfell, depuis le début de la guerre, est particulièrement calme. Il ne se passe guère un jour qui sorte vraiment de l’ordinaire et des affaires coutumière. Le Château s’est pris dans une sorte de routine, composée majoritairement d’attentes, d’angoisses et de silence. Seuls les corbeaux viennent rythmer cet immobilisme certain, apportant leurs lots de mauvaises nouvelles et d’augures néfastes. Alors autant dire que l’arrivée d’Éléanore Stark dans son nouveau fief vient apporter un vent de fraicheur au domaine.

Et je dois admettre que je me suis moi aussi prêté au jeu. En tant que Stark de Winterfell et frère du Roi, il était de mon devoir était d’organiser cette arrivée avec tous les honneurs dus au rang de la jeune femme. J’aurais pu déléguer tout cela à quelqu’un, et me présenter juste pour accueillir ma nouvelle belle-sœur… Mais je tenais à le faire. D’une part parce que je veux me montrer Winterfell sous son meilleur jour, montrer que je suis digne de la mission qui m’a été confiée, et surtout parce que j’ai fait une promesse… J’ai promis à Jeyne que je tiendrais la meute ensemble pendant son absence. Et même si elle est née Tully, de par son mariage, elle devient un membre de la meute. Même si je dois avouer que je ressens une certaine appréhension. Je ne sais, pour ainsi dire, rien d’elle. Si ce n’est que son mariage avec Jon, qui a eu lieu dans le sud, en pleine campagne militaire, est un mariage purement stratégique. J’ignore même si elle et Jon ont eu le temps de faire connaissance, en dehors de leur nuit de noces. J’aimerais, autant que possible, éviter de faire un faux-pas Vis-à-vis d’elle, peu coutumière des mœurs nordiques.

Pour l’heure, la cour intérieure du château était plutôt calme, malgré la présence de la délégation nordienne chargée d’accueillir la nouvelle Reine. Il faut dire qu’avec le froid qui commence à régner en ce début d’hiver, et malgré les braseros installés, l’attente n’est pas forcément des plus agréables. Les murs de la citadelle avaient revêtu leurs habits d’apparat, portant les étendards Stark mais également Tully, et symbole de l’alliance entre les deux familles ainsi crée. De même, comme la Winterfell, j’ai pris soin d’être le plus présentable possible, en optant pour une tunique et des culottes de laine claire chaude, un pourpoint gravé d’entrelacs élaborés de cuir sombre ainsi que des bottes de même. Un manteau de Laine blanche brodée d’un Loup Garou d’argent complète ma tenue, accrochée à mon épaule par une fibule d’argent représentant une tête de loup et des branches de Barral serties de feuilles de grenat rouge. Alors que je regarde la neige tomber doucement dans la cour, un cavalier entre, annonçant l’arrivée du convoi royal. Je fais signe à tout le monde de se mettre à sa place pour former un comité d’accueil digne de ce nom. Quelques instants plus tard, la colonne fait son entrée dans l’enceinte principale de Winterfell. Le carrosse royal s’arrête devant moi, et un page ouvre la porte, laissant sortir Eléanore, que je découvre, comme tout le monde ici, à l’instant. Une fois la porte ouverte, je la salue et prend la parole, laissant échapper un peu de vapeur blanche à chaque parole.

« Votre Majesté, je suis Walton Stark, Stark de Winterfell et Gouverneur du Nord, Fils de Sa Majesté Impériale Torrhen Braenaryon et Frère de Sa Majesté Jon Stark. L’ensemble de la cour et du Royaume se joint à moi pour vous souhaiter la Bienvenue à Winterfell. »

Je m’approche ensuite pour l’aider à quitter le carrosse, lui tendant la main pour faciliter sa descente.

« Le voyage à dû être éprouvant. J’imagine que vous souhaitez vous reposer avant que nous entamions les festivités. »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Nord
Âge du Personnage: 13 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Pour le Nord !
Membre du mois : 0
Célébrité : Chandler Riggs
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Pour le Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Long Live the Queen   Lun 20 Aoû - 22:45

LONG LIVE THE QUEEN
ELEANOR & WALTON
Les voilà.
Eléanor suivit le geste de Ser Hostyn du regard. Elle apercevait les hautes tours du château à travers la fenêtre de son carrosse. Le voyage touchait à sa fin, heureusement, après des journées interminables dans le froid et la neige. Ils avaient sérieusement ralenti l’allure, ayant dû arriver depuis plusieurs semaines. Mais la jeune Reine était fragile. Elle portait l’enfant de Jon Stark et la rudesse du trajet avait provoqué chez elle des saignements. Elle s’était ménagée, se reposant et tentant de dormir malgré les secousses de la route. Difficile tout de même. Eléanor avait eu tout le loisir de réfléchir durant le trajet jusqu’à Winterfell. Cordelia avait été de bonne compagnie, comme toujours, même si la jeune femme sentait chez sa dame de compagnie une tristesse bien compréhensible. Elle lui avait demandé de tout quitter pour la suivre, amis et famille. Et Cordelia l’avait fait de bon cœur. Cela rassurait Eléanor de la savoir ici, avec elle, quand les siens étaient à présent si loin.

Jon était parti affronté le Noir et Eléanor avait reçu un corbeau l’informant tout récemment de la défaite de ce dernier. Elle avait ressenti un soulagement extraordinaire à l’écoute de cette nouvelle. Elle n’osait y croire. Et c’est lorsqu’elle lut ce billet qu’elle se rendit compte qu’elle s’était inquiétée pour Jon, autant que pour son père. Naturellement, elle ne connaissait pas son époux pas aussi bien qu’elle le voudrait. Elle avait voulu aller trop vite avec lui, se jetant à son cou comme une écervelée. Et il le lui avait bien fait comprendre. Elle était trop jeune et naïve, pensant qu’on pouvait trouver l’amour en quelques minutes. Ce genre de sentiments pouvait en effet tomber sur quelqu’un du jour au lendemain mais la plupart du temps, il mettait du temps à se construire. Cette peur de le perdre était sûrement le début d’un commencement de quelque chose. Mais la jeune Reine avait compris la leçon. Rien ne servait de braquer son royal époux. Il était tendre avec elle dans l’intimité. Il ne lui avait rien promis d’autre, si ce n’est de ne jamais se montrer désobligeant ou blessant. C’était déjà une bonne chose que certaines femmes de la noblesse ne pouvaient pas toutes espérer de leurs époux.

Ils avaient fait halte dans une auberge avant d’arriver à Winterfell. Eléanor avait profité de cette halte pour revêtir les vêtements qu’on avait préparés pour elle à Vivesaigues. Une robe de lainage blanc somptueuse bordé d’hermine et un manteau gris perle à l’effigie du loup, emblème de sa nouvelle maison. Elle ignorait si la nouvelle de sa grossesse avait atteint Winterfell, elle suspectait que Jon avait donné des instructions pour qu’elle soit examinée au plus vite par le mestre. Il lui en avait fait part dans sa dernière lettre à laquelle elle n’avait guère eu le temps de répondre. Elle se sentait faible et son teint était presque aussi blanc que la neige qui avait commencé à tomber en flocon. Etrangement, Eléanor avait trouvé ce Royaume d’une beauté irréelle. Elle s’était attendue à trouver ces contrées froides et sombres, le tapis blanc qui recouvrait tout l’émerveillait.

Pour l’heure, c’était le château qu’elle contemplait. Son château. Tout ceci était allé si vite. Le cortège se rapprochait et elle put voir les décorations déployées sur les murs, la truite Tully bondissant aux côtés du loup. Elle se demanda quel était l’état d’esprit des habitants de Winterfell. Verraient-ils la truite comme une étrangère ? Comme une intruse ? Ce serait à elle de faire ses preuves, tous les regards seraient tournés vers elle, peut-être certains en attente du moindre faux pas. Mais elle était déterminée à faire son devoir.

Le cortège s’engouffre dans le château. Le silence est total lorsqu’il parvient dans la cour. Eléanor voit la porte s’ouvrir et le page lui donner la main pour l’aider à descendre. Elle tente de garder contenance, malgré l’extrême fatigue où elle se trouve. C’est la première image que les Nordiens verront d’elle. Elle se doit d’être une Reine digne de ce nom. Gardant la tête bien droite, elle fait quelques pas avec autant de grâce dont elle est capable en cet instant. Un jeune homme vêtu somptueusement s’avance. Le frère de Jon à n’en pas douter au vu de ses traits et des armoiries des Stark qu’il arbore. Elle l’écoute se présenter. Puis, un sourire radieux aux lèvres, elle le salue d’un hochement léger de la tête.

Je suis très honorée de vous rencontrer, Ser. Comme je suis ravie de contempler enfin Winterfell après un si long voyage.

Walton lui tend la main qu’elle accepte bien volontiers, s’y appuyant peut-être un peu trop sous l’effet de la fatigue.

Vous êtes bien aimable. En effet, le voyage a été très difficile. La neige nous a accablés dès que nous avons passé la frontière du Conflans. J’avoue n’être guère habituée à un climat aussi rude.

Alors que Walton la guidait vers la vénérable bâtisse, elle lui adressa un sourire.

Au-delà des convenances que nous imposent ce moment, soyez assuré que je suis sincère lorsque je dis que je suis ravie de vous rencontrer. Sa Majesté m’a dit beaucoup de bien de vous. C’est un honneur que de vous appeler mon frère.        
code by bat'phanie

SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Nord, épouse de sa Majesté Jon Stark, fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
L'hiver vient
Membre du mois : 6
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
MessageSujet: Re: Long Live the Queen   Mar 2 Oct - 21:01

Alors que j’aide la jeune reine à descendre, je comprends que ma proposition de se reposer avant les présentations officielles n’est pas malvenue. La pauvre semble en effet fatiguée par le voyage, ce qui est plus que compréhensible. Et pourtant, elle garde une dignité toute royale. A cet égard, elle me rappelle Jeyne, digne et princière en toute circonstance, et sans se plaindre. Attitude que j’ai moi-même essayé de copié quand j’ai commencé à assumer le rôle d’hôte sous la supervision d’Oncle Bran. En tout cas la première impression est plutôt bonne, c’est rassurant. Je suis néanmoins surpris quand elle m’appelle « Mon Frère ». Cela me perturbe un peu. Je considère qu’Éléonore doit devenir un membre de la famille, et je vais faire en sorte que ce soit le cas, mais je dois avouer que quand je pense à « ma sœur » c’est Jeyne, pas Eléonore. Peut-être que cela changera avec le temps, et que je considérerais un jour Eléonore comme ma sœur, mais pour l’instant, c’est un peu dur. J’essaie toutefois de ne pas le montrer, pour ne pas qu’elle pense avoir fauté.

«L’honneur est pour moi. J’avais hâte de vous rencontrer. Même si je suis surpris que Jon ai pris le temps de dire du bien de moi »

Je lance un sourire pour montrer qu’il s’agit d’une plaisanterie et détendre l’atmosphère.

« Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à vos appartements »

Je me mets à côté d’Eleanor, et m’efforce de marcher à sa vitesse alors que nous quittons la cour pour rejoindre la forteresse. J’essaye de ne pas marcher trop vite pour la pas la fatiguer plus qu’elle ne l’est déjà. En chemin, je passe un peu de temps pour lui parler de chaque pièce, une sorte de première visite informelle. De toute manière, Winterfell est bien trop grand et labyrinthique pour qu’un visiteur puisse la visiter entièrement en une seule fois et parvienne à tout mémoriser. Il faut dire que cette forteresse ne s’est pas construite en un jour, et elle porte les traces des divers agrandissements qui ont eu lieu, et qui auront encore lieu. Ainsi, telle une chimère, le Château comporte des ailes de styles très différents, propres à leur époque. Toutefois, pour l’instant, pas de surprise. Nous sommes dans la partie la plus ancienne de Winterfell, le Logis seigneurial et le Donjon.

Outre les appartements du souverain, de sa famille et des invités de marque, nous passons devant une grande porte au cadre sculpté. Il s’agit de l’ancienne grande salle. À l’origine, elle devait servir de salle de réception ou de salle d’audience. Alors que les Stark ont soumis le Nord et que leur cours s’est agrandi, il a fallu en construire une plus grande, qui est la salle actuelle. Aujourd’hui, elle sert de salle de réunion du conseil du Nord. Nous passons également devant un salon privé réservé à la famille royale. Jeyne et moi y avons passé beaucoup de temps, surtout après le décès de Mère. Je m’installais par terre, pendant que Jeyne me racontait des histoires. Toutefois, je ne m’attarde pas devant cette pièce, n’ayant pas envie de partager cette anecdote avec celle qui m’a pourtant déjà appelé « Mon Frère ». Enfin, nous nous arrêtons devant une salle en particulier, une salle importante pour moi en ce moment.

« Vous trouverez ici la bibliothèque, j’y ai fait installer un bureau pour travailler. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pourrez me trouver ici la plupart du temps. »

En réalité, au départ, j’utilisais le bureau de Père. Mais rapidement, je me suis rendu compte que je n’étais pas à ma place, que j’y étais mal à l’aise. J’avais un peu l’impression d’être un usurpateur. Après tout, contrairement à Jon, je ne suis pas sensé régner, en tout cas pas sur le royaume entier. Mestre Rorshar a alors proposé de trouver un autre lieu pour m’installer. La bibliothèque s’est plus ou moins imposée d’elle-même. La proximité des archives et des livres ainsi que l’atmosphère studieuse qui règne en ce lieu nous semblaient pertinentes, d’autant plus que cela facilitait mes leçons avec le Mestre, qui avait tous les ouvrages à portée de main. Je le soupçonne également d’avoir proposé la bibliothèque, une pièce ouverte aux invités de marque, pour être sûr que je ne m’enferme pas seul dans une pièce dont moi seul aurais l’accès, et que je me coupe complètement du monde. Crainte, j’en ai bien peur, totalement justifiée… C’est vrai qu’au moins, à la bibliothèque, je vois du monde.

« Et voilà vos appartements et ceux de Jon. Je les ai fait préparer, mais s’il manque quoi que ce soit, n’hésitez pas à le demander. »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Nord
Âge du Personnage: 13 ans
Pour le Nord !
Membre du mois : 0
Célébrité : Chandler Riggs
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Pour le Nord !
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Long Live the Queen   Lun 15 Oct - 23:29

LONG LIVE THE QUEEN
ELEANOR & WALTON
Eléanor sent la faiblesse la gagner mais elle n’en dit rien. Elle ignore ce que sait Walton et ne souhaite nullement l’inquiéter. Les saignements l’ont pourtant épuisée, en plus des rigueurs du voyage et des cahots sur la route. Elle sait qu’elle doit voir le mestre relativement vite afin qu’il l’ausculte et la rassure sur son état de santé. L’enfant est-il bien portant ? Eléanor n’osait imaginer le perdre. En tant que Reine du Nord, l’image serait plus que dramatique sur le futur règne du Roi du Nord si l’héritier venait à mourir avant d’avoir vécu… Mais la jeune femme dissimulait du mieux qu’elle pouvait ses inquiétudes. Tout Winterfell était rassemblé dans la cour pour son arrivée et elle devait faire bonne impression et non pas montrer la mine apeurée d’une jeune fille du Sud tremblotante. Elle se tenait bien droite, sourire aux lèvres et faisait preuve de toute la grâce dont elle pouvait, au vu de l’état de fatigue dans lequel elle se trouvait. Elle peut enfin contempler son beau-frère. Il lui semble bien jeune, il doit avoir moins de quinze ans, environ. Mais dans ce genre de famille, les responsabilités arrivent souvent bien trop tôt. En l’absence de Jon, Walton était le Stark de Winterfell, quel que soit son âge. Alors qu’il lui répond aimablement, Eléanor espère soudainement n’avoir pas été – comme à son habitude- trop rapide en besogne. Peut-être le fait de l’appeler frère l’a-t-il gêné ? Si tel est le cas, il n’en a rien montré. Elle eut un petit rire lorsque Walton évoqua Jon.

C’est si surprenant ? Je sais qu’entre frères et sœurs, on ne se dit pas toujours que des gentillesses. J’ai un frère également, je sais de quoi je parle !

Elle lui adressa un sourire amusé avant d’accepter de lui emboîter le pas. Se tenant à ses côtés, elle remarque qu’il cale son pas sur le sien et elle tente de conserver l’allure même si par moments, elle a l’impression de s’appuyer soudainement plus fort sur son bras pour garder l’équilibre. Elle ouvre de grands yeux tout autour d’elle, impressionnée par la taille et le côté vénérable de la bâtisse. Walton la conduit à travers chaque couloir, l’informant de l’histoire des lieux, des gens qui y ont vécu il y a fort longtemps et des personnes responsables de la construction de chaque mur. Eléanor écoute avec concentration. Elle essaye de tout retenir. Les pierres sont moins sombres qu’elles ne le semblaient de l’extérieur. Certes, les lieux n’ont pas la chaleur de Vivesaigues mais l’ambiance est moins froide qu’elle ne le craignait de prime abord. Est-ce parce que la cordialité de son hôte la lui rend moins austère ?

Ils passent devant une porte magnifique qui attire l’œil d’Eléanor. La grande salle, pense-t-elle à tort. Puis, une salle plus petite, un petit salon de réception. Elle s’attarde légèrement mais Walton semble ne pas vouloir s’arrêter. Elle ne souhaite nullement l’incommoder. Aussi ne pose-t-elle aucune question. Ils arrivent à une pièce magnifique, majestueuse et sobre. Walton l’informe qu’il s’agit de la bibliothèque, lieu où il travaille. Intriguée, Eléanor ose demander :

Excusez ma curiosité mais pourquoi vous êtes-vous installé ici ? N’avez-vous pas un bureau dans cette grande bâtisse ?

A Vivesaigues, son père possédait un bureau. Elle est étonnée de ne pas trouver pareille pièce ici, à Winterfell. Elle se permet de rentrer dans la pièce, attrapant un ouvrage sur l’étagère et le reposant avec précaution.

Je serai ravie de vous tenir compagnie, sans trop vous déranger. J’ai beaucoup à apprendre du Nord et il n’est jamais trop tôt pour m’y mettre.

Walton l’entraîne ensuite vers les appartements royaux. Ils sont somptueux, malgré la rudesse du style nordien. Eléanor observe les tentures grises et blanches, aux armoiries des Stark. Le loup semble lui faire un rictus moqueur. Elle rêve ? Le loup bouge. Trop. Beaucoup trop. Elle sent la tête lui tourner. Elle a perdu trop de sang durant le voyage. Elle trébuche et se raccroche comme elle peut à la main de Walton.

Exc… Excusez-moi, je… Le voyage.. La fatigue… Je dois.. voir le mestre au plus vite… L’enfant…        
code by bat'phanie

SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Nord, épouse de sa Majesté Jon Stark, fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
L'hiver vient
Membre du mois : 6
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
MessageSujet: Re: Long Live the Queen   

Contenu sponsorisé

Long Live the Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1