Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]
MessageSujet: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyMar 24 Juil - 16:23

L'avenir devait s'organiser et cela le plus rapidement possible. Les choses commençaient à se précipiter maintenant à Vivesaigues et bientôt tout le monde serait sur le départ. Torrhen Braenaryon avait déjà quitté la forteresse des Tully pour pouvoir mener ses troupes au combat contre Harren le Noir. Cela faisait parti de la stratégie, chacun devant de placer à un endroit dans l'espoir que le vieux Roi se décide à lancer tous ses hommes contre un même ennemi et qu'il finisse par être pris à revoir et qu'on le mette ainsi à genoux. Tout cela n'était que pure hypothèse pour le moment et Jon avait appris bien des choses sur les manœuvres de la guerre en une année : souvent, quand les personnes se croyaient condamner à une mort certaine, c'était alors à ce moment-là qu'il donnait tout, mettant en jeu leurs dernières ressources, dans une bataille qui aurait pu apparaître comme étant perdu d'avance et alors sans savoir vraiment comment, ni pourquoi, cette rage du dernier espoir permettait alors de gagner et de se donner un peu plus de temps pour pouvoir organiser une contre offensive qui pouvait être décisive. Le jeune roi Loup ne manquerait pas de partir dans quelques heures, quelques jours tout au plus pour à son tour rejoindre la bataille, les ordres de son père étaient clair, et après la discussion qu'ils avaient eu, il ne manquerait pas de les suivre sans rien remettre en cause. Et puis, il devait bien l'avouer qu'il n'y avait pas grand chose à dire contre le plan qui avait été décidé de concert. Harren était la priorité en tout, ils auraient bien le temps d'imaginer la suite plus tard, car s'il ne venait pas à le tuer, rien n'était moins certain pour eux. Les troupes se fatiguaient et s'amenuisaient progressivement, ils avaient déjà du livrer tant de lourds combats.

Un autre voyage se préparait également. Eleanor était venue lui annoncer la bonne nouvelle concernant sa grossesse, même si elle n'était qu'au début de celle-ci, cela procurait à Jon un certain sentiment de soulagement. Il était essentiel pour lui que la maison des Stark perdure, il partait à la guerre sans savoir s'il allait revenir vivant, il espérait que cet enfant serait l'héritier qui était attendu du mariage qui avait été contracté entre les Stark de Winterfell et les Tully de Vivesaigues. Tout comme Jon l'avait annoncé dès le début à Eleanor, une fois le processus mis en route, il était important que celle-ci vienne à rejoindre le Nord, pour qu'elle puisse ensuite passer sa grossesse dans le calme de Winterfell et qu'elle puisse mettre au monde la nouvelle génération de Stark dans sa demeure ancestrale. Il était important que l'héritier du Nord naisse dans le Nord, sinon la position de la reine risquerait d'être remise en question, et Jon ne pouvait pas se le permettre alors qu'il était lui aussi un tout jeune roi. Même s'il avait été élévé comme étant le prince héritier de Torrhen Stark, il devait encore faire ses preuves devant son peuple et cela passait inévitablement par la naissance d'un héritier chez lui à Winterfell. De plus, l'hiver était en train de tomber sur Westeros, le blizzard avait déjà fait ses ravages sur les côtés et tout autour de l'Île aux Ours et sur les terres de Lord Bowen Glover. Il fallait donc partir au plus vite pour que le voyage jusqu'au Nord se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Cependant, sa jeune épouse ne pouvait partir seule. Il avait besoin de savoir que des personnes de confiance l'accompagnent tout le long du chemin jusqu'à Winterfell. Bien sûr, elle serait sous bonne escorte de la part de son père Lyham Tully mais cela n'empêchait pas Jon de vouloir qu'elle soit accompagnée également par des personnes du Nord. C'est ainsi qu'il avait pensé à Lady Nelya Omble pour accompagner la jeune reine. Il n'avait pas véritablement eu le temps de la féliciter pour son mariage avec son ancien instructeur Conrad. Il fallait dire que le jeune roi l'avait eu un peu mauvaise de voir que celui qui avait été presque comme un père pour lui avait décidé sans même lui en parler de suivre Torrhen Braenaryon, même si c'était plutôt logique, il aurait aimé qu'il lui en parle. Jon était jeune, Bowen Glover son Sénéchal était presque tout aussi jeune que lui et voilà que les deux se retrouvaient à la tête du Nord avec des hommes qui avaient plus d'expérience qu'eux dans bon nombre de domaines. De plus les choses s'étaient précipitées, et il espérait bien pouvoir réparer plus d'un impair qu'il avait fait à son égard. Il avait alors envoyer un page pour pouvoir donner rendez-vous à la Dame, lui précisant qu'il l'attendait dans ses appartements royaux.


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile


[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 1748
Membre du mois : 39
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyVen 24 Aoû - 21:21

Loin de l’effervescence régnant dans la grande salle, la cour et même les couloirs, je finis les missives pour Lyarra et Kiran qui, même s’ils s’impatientent, semblent aimer et profiter de demeure provisoire qu’est Winterfell. Ici… Les troupes se préparent avec promptitude, les soldats affûtent leurs épées, les chevaux sont pansés, et les serviteurs courent dans tous les sens. Bientôt, Vivesaigues sera aussi calme et vide qu’il ne l’était il y a peu. Bientôt, l’armée impériale marchera de nouveau pour rejoindre et affronter une nouvelle fois le Noir. Bientôt, Benjen sera de nouveau face au danger, et je ne pourrais toujours rien faire pour le protéger. Conrad aussi y sera, sans doute encore plus insensé et inconscient que mon fils, mais il est aussi plus apte et capable malgré tout… Même si j’aurais aimé être enceinte avant son départ, juste au cas où… Je me doute bien que Torrhen ne me laisserait pas sans rien si jamais il arrivait malheur à mon époux, mais j’aurais  aimé avoir une certaine garantie en sus de promesses et paroles, fussent-elles celles de l’Empereur.Car pour le moment, force est de constater qu’il n’y a ni terres, ni château, ni richesses.

Je cachette les missives, et relève la tête quand on frappe à ma porte. Je fronce un peu les sourcils en allant ouvrir, avant de me composer un visage plus amène. Je hausse un sourcil et dévisage le page après avoir relu la lettre, sans doute un peu trop longtemps étant donné que ce dernier finit par piquer du nez. Je soupire et le renvoie, lui indiquant que je serais évidemment honorée de rencontrer le roi. J’appelle la suivante qui m’a été attitrée alors que je réfléchis à ce que cela implique. Me rencontrer moi ? Conrad est-il au courant ? Je sais, par quelques paroles échangées à demi-mot avec mon époux, que le jeune loup n’a pas plus apprécié que moi que Conrad suive aveuglément l’Empereur, sans même en discuter. Certes, je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il le fasse avec moi, quand bien même aurais-je grandement apprécié, et sa décision est somme toute logique je sais bien, mais s’il n’en a vraiment fait qu’à sa tête, sans même en référer à son nouveau roi, je peux comprendre que ce dernier l’ait mal pris. Mais quel rapport avec moi ? Aucun. Donc ce n’est pas cela.
J’enfile une robe rouge, la discrétion c’est totalement surfait, à la fois seyante et flatteuse, tout en me demandant vaguement ce que peut bien vouloir le petit roi…

Me hâtant, même sans délai d’indiqué, on ne fait point attendre un roi, je redresse les épaules et souris aux nobles que je croise, inclinant la tête ici et là en salut. J’arrive finalement devant les appartements royaux et m’annonce aux gardes, qui me laissent entrer après accord du roi.
Je rentre, un sourire aux lèvres, et m’incline profondément quand j’arrive face à lui. Presque aussi jeune que son père quand il est arrivé au pouvoir, dans des circonstances bien moins joyeuses… Quoique, Torrhen avait eu le droit à une accalmie lors de son couronnement et, comble du bonheur, il avait épousé la femme qu’il désirait et convoitait. Ce qui était, l’un comme l’autre, fort rare pour des personnes de haut rang, issu d’un royaume en guerre perpétuelle…
Tout cela pour en revenir à Jon Stark, qui me fait donc face, et qui ne bénéficie pas forcément des meilleurs auspices en vérité. Mais il lui ressemble, presque aussi séduisant, mais moins… dur ? Brut ? Je ne saurais trop dire, et cela n’a guère d’importance. Je relève la tête et le fixe un instant.

« Majesté. Je suis heureuse de vous voir. » Je me redresse et le dévisage, un sourire aux lèvres. « Vous m’avez fait mander ? Puis-je vous être utile ? »


La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:
 


Dernière édition par Nelya Omble le Mar 29 Jan - 22:02, édité 1 fois
Nelya Omble

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 530
Membre du mois : 8
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptySam 29 Sep - 12:52

Jon ne cessait de penser à Winterfell, de penser au Nord tout simplement. Il était parti depuis bien longtemps de ce royaume qui était le sien, une longue année déjà s'était écoulée où le combat avait été rude, où les pertes avaient été importantes, que ce soit son peuple qui avait payé durement le prix du sang, cela était une chose difficile à accepter pour n'importe quelle personne un peu soucieuse de ces propres forces. Cependant, il avait aussi connu des disparitions qui l'avaient touché un peu plus personnellement, son père avait même manqué de perdre la vie à la bataille de Buron et alors qu'il devait se préparer aux batailles futures il était inquiet de savoir qui allait perdre la vie. Etonnament, il ne s'inquiétait pas forcément pour lui, pas qu'il se croyait invincible bien loin de là mais s'il avait le désir de s'en sortir, il ne craignait pas pour autant de mourir. Si cela venait à arriver, c'est que les Anciens Dieux en avaient décidé ainsi et on ne pouvait rien faire contre la volonté des Dieux. Néanmoins, il venait à penser à ses terres qu'il aimait tant à parcourir à cheval des heures entières, rentrant bien souvent à la nuit tombée. Quand il posait à nouveau les pieds sur le sol, il allait souvent rejoindre sa sœur autour d'un bon feu de cheminée et ils discutaient de tout et de rien, ou restait là juste à regarder les buches se consumer dans l'âtre. Il se demandait réellement comment sa vie serait le jour où il pourrait regagner Winterfell, maintenant qu'il n'y avait plus son père, si sa sœur, qu'il était marié, qu'il serait peut-être père. Finalement, il était bien plus effrayé par tout ça que par la précarité que pouvait représenter la vie.

Cependant, il avait un rôle à jouer, celui de Roi et cela impliquait à présent de nombreux éléments derrière ce titre et il se devait de remplir les conditions au mieux, pour lui, pour ses proches et pour son peuple. Et une question, qui ne paressait peut-être pas aussi importante aux yeux de tous, était celle du départ de la nouvelle souveraine du Nord pour pouvoir rejoindre Winterfell et prendre elle aussi le rôle qu'il lui revenait maintenant. Eleanor serait accompagnée par les hommes de son père, peut-être quelques personnes de son entourage proche de Vivesaigues mais il comptait également sur des personnes de chez lui pour pouvoir l'accompagner tout au long du chemin et c'est pourquoi il avait fait demander Neyla Omble jusqu'à ses appartements privées pour pouvoir avoir une discussion avec elle. Il était en train de finir d'éplucher ces missives quand on vint le prévenir que la Dame en question était juste devant les portes à attendre l'autorisation de pénétrer dans les lieux. Il vit signe à un de ses pages, de ranger les missives et de libérer la table de travail ainsi que d'aller chercher des victuailles si Nelya désirait quelque chose. Il se redressa, croisa les bras dans le dos et fit signe pour qu'on la fasse rentrer. Il l'accueillit alors avec un léger sourire aux lèvres et inclina la tête devant elle avant de lui faire signe de se redresser. « Je suis également très heureux de vous voir Lady Omble … Je crois bien que nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous retrouver en tête à tête depuis mon nouveau statut tout comme le votre d'ailleurs. » Il lui indiqua par un geste qu'elle pouvait s'asseoir et il gagna lui-même un autre fauteuil. « Je voulais d'abord vous féliciter à nouveau pour votre mariage avec Lord Conrad Omble, vous devez savoir combien je peux apprécier cet homme dont je fus réellement proche durant mon enfance. J'ai confiance en lui, et j'ai également confiance en la femme qu'il a épousé. » Il sourit doucement. « C'est pourquoi, je vous ai fait demander aujourd'hui … J'aimerai, si vous l'acceptez, que vous accompagniez la nouvelle reine du Nord jusqu'à Winterfell ? »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile


[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 1748
Membre du mois : 39
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyLun 8 Oct - 21:57

C’eut été Torrhen qui m’aurait fait mander, j’aurais été bien moins surprise. Non seulement parce que cela été déjà arrivé, mais également parce que je le connaissais, ou l’avais connu, relativement bien, contrairement à son fils donc. Néanmoins, si je ne ai lui jamais trop adressé la parole jusqu’à présent, ni même trop porté attention, le jeune loup était Roi et c’était à lui que j’avais prêté allégeance, contrairement à mon cher et tendre époux. Le Nord suivait l’Empire, soit, ce qui pouvait donc sembler être identique, mais j’étais bien moins convaincue de mon côté, même si jamais je ne le dirais à haute voix. Conrad et Torrhen connaissaient malgré tout quelques-une de mes réticences, quelle importance d’ailleurs ?, mais ils n’en sauraient pas davantage, je ne suis pas totalement inconsciente.

C’est donc surprise et curieuse que je me rends dans les appartements du jeune roi, m’inclinant face à lui, avant de me redresser quand il me fait signe. Je lui souris et acquiesce.

« Il est vrai Majesté, je n’avais pas encore eu le plaisir de pouvoir échanger avec vous. J’en suis ravie, d’autant que vous devez être plus que sollicité. » Je m’installe dans le fauteuil qu’il me désigne, lissant ma robe autour de moi. Un nouveau sourire vient ourler mes lèvres. « Merci mon Roi. J’ai cru comprendre que vous étiez proche de lui effectivement, ce qui n’est guère étonnant quand on sait qu’il accompagne l’Empereur votre père depuis toujours… » Je le fixe et j’incline la tête. « Et… Merci, votre confiance m’honore Majesté. »

Et je dois admettre que je ne m’y attendais pas vraiment. Certes, j’aurais réfléchi, cela m’aurait paru évident, ou du moins, prévisible. La reine montait rejoindre sa nouvelle patrie, j’avais fait savoir que c’était également mon cas, de là à associer les deux… et même sans cela, nous n’étions pas si nombreuses, dames du Nord, a être perdue ici au milieu des soldats et guerriers. Et si la jeune reine aurait quelques compagnes et gardes, lui en adjoindre des supplémentaires n’était pas inutile.

« Ce serait un plaisir autant qu’un honneur. Je serai heureuse d’accompagner la reine votre épouse en son nouveau royaume. Qui plus est, mes plus jeunes enfants se trouvent à Winterfell, j’avais dans l’idée de les rejoindre.
Puis-je vous demander si d’autres nous accompagnerons ? Sans vouloir être indiscrète évidemment… mais il va être difficile pour la jeune dame de quitter non seulement sa famille, mais également les terres qu’elle a toujours connues… sans parler de son jeune époux. »
J’esquisse un sourire. « Je prendrais soin d’elle, si c’est là ce que vous désirez, autant qu’il me sera permis de le faire. Et… vous ai-je félicité pour votre union ? Ou est-ce déplacé de le dire à son roi ? »

Je souris de nouveau, avant de me refaire sérieuse et de me pencher un peu vers lui,

« Puis-je vous demander comment cela se passe chez nous ? Mes enfants m’écrivent, mais… ce ne sont que des enfants. Et les dernières réelles nouvelles que j’ai eu concernaient mon île… L’île aux Ours. Il n’y a rien de nouveau depuis, n’est-ce pas ? » Je fronce légèrement les sourcils. « Savez-vous quand votre retour est envisageable ? Encore une fois, ce n’est point pour être indiscrète, mais… le Nord a besoin de son roi sur ses terres également... » Je le dévisage avant de baisser le regard. « Je sais bien que tout cela est important, primordial, je n’avais aucune intention de vous sembler irrespectueuse mon Roi. Je suis juste… inquiète. »


La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:
 


Dernière édition par Nelya Omble le Mar 29 Jan - 22:02, édité 1 fois
Nelya Omble

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 530
Membre du mois : 8
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyMar 1 Jan - 22:33

Il était difficile encore pour lui que les personnes de son royaume le prennent au sérieux. Le fait qu'il était maintenant roi ne changeait pas vraiment ce fait là. Tout simplement parce que la plupart des personnes qu'il avait l'occasion de côtoyer aujourd'hui, avant pendant de longues années connus son père, travailler avec, converser avec. Ils avaient plus ou moins le même âge et de ce fait, ils avaient connu Jon quand il était un enfant. Alors souvent dans le regard des personnages importants sous l'égide de son père, ils voyaient plus une certaine tendresse dûs aux souvenirs ou au contraire, de nombreuses autres personnes se questionnaient sur les suites que le jeune roi allait donner à son règne. Il lui sourit doucement. « Je suis en effet assez souvent sollicité. La guerre est loin d'être terminée et de ce fait, il y a beaucoup de décisions à prendre concernant les prochains combats que nous mènerons. Surtout qu'avec l'empire, il est bon à présent de coordonner ses forces entre les différents royaumes fédérés, prendre les forces de chacun et palier les faiblesses pour arriver à la victoire. Cela occupe même mes nuits, mais je prends ma fonction avec passion également. La guerre nous l'avons dans le sang chez les Stark je crois bien. » Il hocha doucement la tête. « Lord Omble fut un de mes mentors durant mon enfance et mon adolescence … Je ne peux pas oublier notre lien, ni même les divers entraînements qu'il m'imposait alors et auxquels j'ai pu rechigner plus d'une fois … A présent, je me dis que j'aurais du passer de temps encore à travailler car la réalité de la guerre est bien loin de l'idée que nous nous en faisons. »

Enfin, ce n'était pas pour cela qu'il l'avait invité aujourd'hui à le rejoindre dans ses appartements. Tout le monde n'avait plus que ce mot à la bouche et cela devenait sans aucun doute difficile à porter et à supporter pour tous. Il n'était pas simple pour ceux qui partaient au combat mais il était tout aussi difficile de rester à l'arrière. L'angoisse et la désolation étaient des sentiments complexes à gérer. C'est pour cela, qu'il désirait que sa jeune épouse soit entourée de femmes du Nord qui pouvaient l'aider à s'accoutumer à son nouveau statut et aussi à un royaume tel qu'était le Nord. « Oui j'avais eu vent en effet de votre désir de rejoindre vos enfants à Winterfell. Il était important à mes yeux que vous regagnez votre royaume dans les meilleures conditions possibles et je pense qu'il serait bon que ma jeune épouse soit accompagné par une noble dame du Nord qui sera lui faire part de ses expériences et de son amour pour notre terre. Il est important que la reine profite de son voyage pour pouvoir commencer à se renseigner et à connaître les gens qui formeront son peuple à présent. » Il croisa les mains avant d'hausser légèrement les épaules. « Je ne sais combien de personnes accompagneront mon épouse. Il n'y a pas beaucoup de dames du Nord ici, elles sont restées pour la plupart chez nous … Il y a bien Lady Manderly mais elle est actuellement à Fort-Darion pour l'empire. Je sais que Eleanor va se faire accompagner par quelques dames de chez elles. Je ne sais combien car il est difficile pour elles comme pour leur amie de prendre la décision de se rendre à Winterfell et de tout quitter. La déchirure est une chose compliquée à supporter mais au moins pourront-elles revenir dans le Conflans libre qui est notre allié. » Il sourit même si une ombre passa dans son regard. « Oui, vous avez le droit de le dire à votre roi. Je ne crois pas que ce genre de choses devraient être interdit. »

Jon toussa légèrement avant de se redresser dans son fauteuil et de se baisser un peu dans sa direction. « Arrêtez de vous excuser, cela est parfaitement normal, je le conçois pleinement. » Il grimaça. « Winterfell est protégé et vos enfants également, je ne doute pas que nos hommes dans le Nord et mon frère peuvent s'en porter garant. Concernant l'île aux Ours, les nouvelles ne sont pas bonnes j'en suis désolée … Les Fer-Nés se sont une nouvelle fois abattus sur nous et malheureusement le mauvais temps nous a empêché de prendre la mer à temps pour pouvoir leur venir en aide. Je crains que l'issu ne soit tragique, toutes mes prières vous accompagnent et dès que nous le pourrons je ferai en sorte que nos hommes puissent se rendre sur l'île. » Il soupira doucement, il était sincèrement désolé pour elle. Mais les Fer-Nés, il en faisait un combat personnel et il s'était promis qu'un jour, il les mettrait à genoux et leur ferait souffrir par mille fois ce qu'ils avaient fait endurer au Nord. « Je remonterai aussi vite que je le peux quand la victoire sur Harren le Noir sera acté. Il est en effet important que je rentre et prenne la place qui est à présent la mienne sur le trône du Nord. J'espère que cela ne durera pas une éternité. »

HRP:
 


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile


[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 1748
Membre du mois : 39
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyMar 29 Jan - 22:00

Mon sourire s’agrandit un peu alors que je hoche de nouveau la tête. «Il ne doit en effet pas être de tout repos de réussir à harmoniser et coordonner des troupes s’étant affrontées par le passé. D’autant que le peuple du Nord n’a pas pour réputation d’être fort tolérant ou indulgent… C’est une lourde charge dont vous avez hérité, mais nul ne doute de votre réussite à tout affronter Messire. Vous avez raison je crois, les Stark ont la guerre dans le sang… comme la plupart des nordiens. Un roi influence son peuple… ou peut-être est-ce le contraire, je ne sais trop. » Je l’écoute me parler de sa relation avec mon époux, ce qui m’amène à secouer la tête. « Je crains que rien ne prépare véritablement à la sauvagerie réelle des combats… Même si je gage que les entraînements de Lord Omble devaient être plus que démonstratifs. »

Le connaissant, c’était sans doute là un euphémisme, prince ou pas en face de lui à cette époque-là. Prince devenu roi plus tôt et dans de meilleures circonstances qu’escomptées, qui tente de prendre ses marques et de prendre soin des siens malgré les circonstances. Mon sourcil se hausse malgré tout en l’entendant. Mais je ne me suis point cachée en même temps de vouloir retourner chez moi… Terme devenu bien vague au vu de mon récent mariage. Mais le Nord reste ma patrie, et ma demeure par conséquent. Et je comprends son point de vue. Quoi de mieux qu’une Lady femme du Nord pour en vanter toutes les beautés et les qualités à une jeune reine déracinée ? Je saurais sans doute faire cela.

« Je répondrais à ses questions et tâcherais de lui transmettre mon amour et mes connaissances sur ses nouvelles terres. Ce sera un plaisir que de partager cela avec la jeune reine. » J’ai un mince sourire compréhensif. « Il est toujours compliqué et difficile de quitter son foyer et sa famille, même si je ne doute pas que certaines jeunes demoiselles trouveront dans cette aventure de quoi enthousiasmer leur imagination… » Après tout, le Nord est un continent sauvage et terrible, qui doit alimenter leurs fredonnements incessants en journée et qui illuminera de ses légendes leurs soirées durant un long moment. Je le dévisage et penche légèrement la tête sur le côté. « Il est vrai. Ce genre de choses ne devrait point être interdite. Mais il peut sembler déplacé donc, ou délicat tout du moins, de féliciter quelqu’un de son union alors qu’elle… » Je plisse les lèvres. Alors qu’elle n’était pas désirée ou heureuse. Mais cela par contre ne se dit point, à quiconque je pense. « Toutes mes félicitations mon roi. Puisse cette union vous apporter quiétude et descendance. Et puissiez-vous trouver réconfort et soutien auprès de votre dame. »

Ou quelque chose du genre. Et si ce n’est auprès de la reine, sans doute ne manquera-t-il point de prétendante au rôle… Je relève les vers lui, lui souriant avec douceur en hochant la tête. Je déglutis et passe ma langue sur mes lèvres, avant d’inspirer profondément.

« Je suis heureuse que le prince votre frère veille sur eux, je sais qu’ils sont en sécurité, ce n’était pas réellement mon inquiétude. Durant un moment, j’avais pensé envoyé mes enfants sur l’île, pour y accompagner ma belle-sœur et ma mère… Mes pertes sont déjà bien trop lourdes, mais je ne sais ce que je serai devenue si cela avait le cas… J’aimerais m’y rendre, lorsque cela sera possible évidemment, même si je sais fort bien que je n’y trouverai rien qui apaisera mes cauchemars, si vous me le permettez… » Cendres et cadavres laissés aux corbeaux, pour ce qu’il en restera. Mais j’ai besoin de le constater par moi-même, comme pour rendre cette réalité tangible. « Je soutiendrais la reine et resterais à ses côtés pour l’aider, si elle le désire, en attendant votre retour. Et je ne m’excuserai plus de mes questions et interrogations, mais par conséquent, je me demande… Puis-je faire quoi que ce soit pour vous mon Roi ? »


Spoiler:
 


La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:
 
Nelya Omble

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 530
Membre du mois : 8
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyMer 13 Fév - 12:18

Jon hocha doucement la tête dans la direction de Nelya. Ce n'était pas tant de coordonner des troupes, les ordres étaient les ordres et les chefs de guerre devaient se faire entendre de leurs hommes quoi qu'ils puissent bien penser de tout ce qu'il se passait devaient donc répondre à cette attente. Non, ce qui était le plus compliqué dans cette situation, c'est que le Conflans était encore divisé. Les Tully avaient trahis leur roi, et si beaucoup de nobles familles avaient pris la décision de les suivre dans cette histoire, d'autres en revanche ne pouvaient accepter leur acte de rébellion et encore moins leur engagement auprès de l'Empire. Empire dont Torrhen Stark était à la tête et qui était la bête noir de Harren Hoare depuis maintenant plus de quinze longues années. « Je ne remets nullement l'engagement des hommes de Tully dans leur décision de se rebeller contre le Noir. Mais il faut avouer que tous ne sont pas entièrement convaincu que ce choix était le bon … Quand on voit que les Frey ont tenté une action lors de mon mariage et que la mère de mon épouse a été empoissonné, heureusement à faible dose. Il faut que les passions et les histoires du passé s'apaisent pour qu'on puisse travailler le plus sereinement possible. Je dirais que le roi du Nord et le peuple du Nord a toujours formé un temps et que les liens sont très puissants. Je suis heureux et fier d'avoir succéder à mon père et de pouvoir défendre un peuple qui a autant de valeurs et de courage. » Jon se mit à sourire en se souvenant des entraînements que lui avaient imposé Conrad. « Je dois avoir garder une ou deux cicatrices d'ailleurs de sa part. Ce n'est pas parce qu'on est fils de roi que l'on va vous épargner, je dirais même que c'est tout le contraire. Mais c'était un mal nécessaire, et je ne lui en tiens nullement rigueur. »

« Il est difficile en effet de quitter sa patrie. Surtout quand le mariage contracté n'était pas envisageable quelques mois auparavant. Quand on y pense, dans certains cas, les mariés ont le temps parfois de se rencontrer et de pouvoir présenter le royaume à la fiancée avant que celle-ci ne vienne s'y installer. Beaucoup de gens méconnaissent totalement le Nord, souvent le royaume a quelque chose de mystérieux et ils se font une idée bien arrêtée. Mon épouse sera certes accompagnée par certains personnes de son entourage qu'elle avait déjà à ses côtés à Vivesaigues mais le Nord sera une découverte complète. Les terres, le peuple, la noblesse, Winterfell, les traditions, le lien avec le Mur … Tout cela forme un ensemble particulièrement complexe à prendre en compte, surtout que je ne sais pas à quel moment je pourrais moi-même prendre la route du Nord pour pouvoir rentrer à Winterfell. » Il adressa un bref sourire à Nelya, sans pour autant répondre à ses félicitations. Son union avec Eleanor avait été une chose difficile pour lui, et il fallait bien avouer qu'il n'avait aucunement cherché à faire taire les langues de bois pendant la cérémonie ou par la suite pendant les festivités qui n'en étaient pas réellement. Il avait gardé un visage fermé durant toute la journée et presque toute la soirée également. Il n'avait pas été compliqué pour les personnes un peu observatrice, son mauvais air n'avait échappé à personne. 

« C'est une chance que vous n'ayez pas pris la décision d'envoyer vos enfants sur l'île … Ils sont en vie, vous allez pouvoir les retrouver et les serrer dans vos bras. C'est une chance … D'une certaine façon c'est que les choses devaient se passer ainsi … Les pertes sont lourdes mais l'île aux ours se relèverait tout comme la famille Mormont. Vous avez une force en vous que tout Nordien respecte, vous êtes plein de ressources et nous ferons tout pour que les Fer-Nés soient puni de leurs crimes ! » Il détourna un instant le regard avant de la fixer à nouveau. « En effet, vous pouvez faire quelque chose pour moi ... » Il prit une longue inspiration. « J'aimerai … S'il est possible que vous me teniez au courant, de toute chose qui vous apparait suspecte concernant la reine, son état de santé, les personnes qui l'entourent et des événements à Winterfell. Bien des gens feront en sorte de ne me dire que les choses que je désire entendre. Mais le Nord ne doit pas souffrir de la création de l'Empire, du fait que je succède à mon père. Tout ce qui arrive de nouveaux pour le Nord doit être bénéfique. Puis-je compter sur vous ? »


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile


[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 1748
Membre du mois : 39
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyJeu 14 Mar - 23:06

Je le dévisage, inspirant lentement avant d’acquiescer une nouvelle fois à ses paroles. « Les tensions et ressentiments existants mettront du temps à passer je le crains, il y a eu de trop nombreux affrontement et pertes de chaque côté pour que tous puissent oublier que l’autre en est peut-être responsable… Sans oublier effectivement que certains, ou certaines familles, pourraient ne pas avoir appréciés l’accession au trône de la famille Tully… » J’esquisse un sourire. « Mais il est heureux que les familles du Nord soient loyales, et que son peuple toujours autant attaché à son souverain. » Mon sourire se fait plus grand en l’entendant rire. « J’imagine fort bien ce que cela a pu donner oui. Un prince et futur roi a d’autant plus à démontrer sa valeur et son ardeur, l’épargner durant les entraînements serait inepte et inconscient alors qu’il devra mener son peuple plus tard. Conrad doit en être convaincu en tout cas. Et il a sans aucun doute raison. »

Et s’il ne lui avait tenu rigueur de ses entraînements, sans doute était-ce moins le cas concernant son ralliement à l’empire, mais en soit, cela ne me concerne aucunement.

« Les mariages entre royaumes sont… ou étaient jusqu’à présent plus que rares, les déracinements sont en général moins importants. Il y a toujours quelque chose de mystérieux concernant les autres royaumes, surtout aux yeux des jeunes gens. Mais le Nord est en effet encore plus impressionnant et singulier que les autres royaumes. Elle ne sera pas seule pour l’appréhender c’est déjà une bonne chose. Et je pourrais donc faire partie de ceux qui lui apprendront les traditions, les contes et les histoires du Mur, si elle le désire. »

Et si je le félicite concernant cette union justement, par politesse ou principe, quelque chose du genre, il n’est pas besoin d’être très observateur pour se rendre compte que ce mariage est tout ce qui est des plus arrangés. Aucune surprise à ce sujet, que ce soit elle ou une autre, cela aurait été le cas, mais il semble malgré tout si… morose et indifférent que cela en serait presque triste. J’ai presque envie de lui tapoter le genou en lui disant que le temps arrangerait les choses. Ou qu’une maîtresse l’aiderait à le faire paraître… Mais je vais éviter.
D’autant que la suite me serre davantage le coeur que je ne le reconnaîtrais.

« Oui, effectivement. Il faut croire que les Dieux ont aiguillés mon choix. » J’ai un sourire hésitant, presque tremblant, et je déglutis en le dévisageant. « L’île se relèvera. » Mon sourire s’assure un peu plus. « Ceux sur l’île ont déjà été puni, même si ce n’est guère suffisant… Merci de vos bons mots mon roi. J’ai grandi sur cette île, elle était ma maison, elle m’a forgé et… J’espère être aussi pleine de ressources et aussi forte que vous semblez le croire. Merci. » Je lui souris, avant de le dévisager, la tête penchée sur le côté, les sourcils levés de curiosité. J’acquiesce avant même qu’il ne commence à parler, et je l’écoute sagement, en silence. « Vous… Juste pour être certaine, vous désirez que j’espionne votre épouse ? Et ceux qui l’entourent donc. Craignez-vous une atteinte à sa personne ? Ou que ce soit elle qui… Pardon. Ce n’est pas la question. Je le ferais. J’écouterai et vous rapporterai ce que je peux entendre ou découvrir de… suspect. » J’ancre mon regard dans le sien. « Le Nord prime sur tout… sur l’Empire également ? Je sais que Conrad est… a suivi sans hésiter votre père, et je le comprends. Mais le Nord… le Nord est mon royaume. Et vous êtes mon roi. Je vous suivrai. »


La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:
 


Dernière édition par Nelya Omble le Lun 22 Avr - 17:43, édité 1 fois
Nelya Omble

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 530
Membre du mois : 8
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyDim 17 Mar - 20:51



Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile


[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 1748
Membre du mois : 39
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyMar 9 Avr - 22:19



La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:
 
Nelya Omble

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 530
Membre du mois : 8
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] EmptyHier à 10:58



Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile


[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 1748
Membre du mois : 39
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]   [FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] L'avenir du Nord se joue en ce moment [Nelya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» L'avenir de la VPC GW
» Les plages du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Vivesaigues-
Sauter vers: