AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
MessageSujet: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Mar 26 Mai - 12:22

Le Bal Masqué de la Reine.

Pour ouvrir les festivités du Val, la Reine Sharra a dépensé sans compter pour que l’on monte d’énormes rangées de tables à proximité de Goeville, de l’autre côté de la plaine des Joutes. L’idée est de fouiller chaque participant avant son entrée pour éviter les assassinats, et de patrouiller comme de surveiller tout le pourtour du banquet. Autour des tablées sont disposées quantité de stands où des commis préparent quantité de plats et servent différentes boissons. Chaque personne, noble ou roturière, doit se présenter propre, déguisée, et masquée. Tous ceux qui ne répondent pas à ces critères ne sont pas acceptés par les nombreux gardes, ce qui empêche mécaniquement la plus vile roture à s’immiscer en nombre parmi les puissants, mais des bourgeois et quelques étrangers, serviteurs et autres, sont suffisamment bien « équipés »pour avoir de quoi se rendre à cette fête.

Celle-ci débute au coucher du soleil et l’on boit, mange, danse déjà lorsque vous arrivez pour participer à ces frivolités. Etant donné qu’il est pratiquement impossible de reconnaître qui que ce soit avec les déguisements, masques et seulement à la lueur des torches, vous vous retrouvez à une tablée de gens qui ne vous disent rien… Cette mixité est bien entendu le but affiché de la Reine Arryn, qui souhaite faire nouer des liens entre gens de tous horizons.

Votre groupe :
groupe 4 Rhaenys, Jeyne, Aléinor, Roward, Argilac, Jon, Lymor, Elya

Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 1070
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Mer 27 Mai - 21:02

Le Bal Masqué de la Reine

Masquerade & Rhaenys

Me préparer pour le bal organisé par Sharra Arryn n’avait pas été la chose la plus facile à effectuer. Plusieurs servantes avaient dus s’occuper de moi pour donner un tel résultat. En dehors de mes yeux lavande reconnaissable entre mille, je devais bien avouer que j’étais méconnaissable. Elles avaient de nombreuses heures à me métamorphoser et c’était tout simplement réussi. Le plus compliqué avait été de changer la couleur et la texture de mes cheveux. L’argenté avait fait place à un brun très foncé. Je n’avais plus aucune boucle et ma chevelure était lisse et des plus fluide. Habituée d’avoir quelques mèches attachées, elles avaient pris le parti de me laisser les cheveux complètement détachés, leur donnant un léger volume sur le dessus.  Mes lèvres étaient de couleur rouge vif et mes yeux autour de noir. La peau de mon cou, de mes épaules, ainsi que le haut de ma poitrine, et mon dos dénudé brillait légèrement, effet obtenu grâce à ma poudre qu’elles avaient aposé dessus. La dernière finition avait consisté à poser sur mon visage un magnifique masque d’un violet foncé, qui se mariait parfaitement avec la couleur de mes yeux rendu plus sombre avec le maquillage qui les entouré. Mon masque était noué par deux rubans sous plusieurs mèches de cheveux, de telle manière à ce qu’il puisse tenir et qu’ils ne soient pas visible.

La seule chose qui me ressemblait était la robe que je portais. Elle dénudait ma poitrine, sans que l’effet ne soit trop vulgaire, la rehaussant comme il le fallait grâce au corset. Elle retombait au sol, et sur la quantité de tuile bleutée, on y avait accroché une multitude de fleurs brodées. Le haut de la robe était dans d’un bleu beaucoup plus prononcé,  parsemé de dorures et de motifs fleuris. Même si les couleurs n’étaient pas celle de mon masque, elles s’accordaient toute parfaitement ensemble. J’étais vraiment très jolie dans cet ensemble, même si je l’aurais été beaucoup plus avec la véritable couleur de mes cheveux. Je m’aimais pas vraiment me voir aussi brune qu’un corbeau cependant l’argenté aurait dévoilé tout de suite mon identité. Pour des questions de sécurité, il était important que je ne puisse pas être identifié aussi facilement.

Nous avions convenue avec Orys de nous retrouver directement dans la grande salle de bal, nous mettant au défi de nous reconnaitre finalement l’un et l’autre. Seul Baâl savait à quoi tous deux nous ressemblions ce soir. En cas de danger ou de problème, nous devions nous retrouver rapidement et nous le ferions autour du maître d’armes. Aussi désarmé qu’il pourrait être, il restait un homme dangereux, à même de pouvoir me défendre. Car soyons réaliste, avec la robe que je portais, il me serait des plus difficiles de le faire.

La soirée avait déjà bien commencé, et je n’avais toujours pas repéré mon frère. J’avais scruté plus d’un visage, mais je ne l’avais guère vu. Cela n’avait finalement rien d’étonnant lorsqu’on prenait en compte la superficie de la salle. Il était facile de se perdre de vue et de se croiser sans s’en apercevoir. Je l’avoue, je regrettais à présent ce stupide jeu. Sa présence me manquait, et je ne me sentais pas à l’aise au milieu de tous ces inconnus, de tous ses ennemis potentiels.

J’étais en train de rejoindre Baâl lorsque le repas fut annoncé. On me guida vers une table et ne voulant pas faire de scandale ni me faire remarquer, j’obtempérais, avec tout de même la ferme intention de m’éclipser au plus vite. Mais encore me faudrait-il retrouver mon chevalier, qui, pour l’heure, était noué dans une foule compacte. Je l’avais complètement perdu de vu alors qu’on m’entrainait pour m’installer à une table, où d’autres convives se trouvaient déjà. Je les saluais d’un vague signe de tête, avant de prendre une coupe. Je bus une gorgée pour me calmer un peu et me changer les idées. Je devais profiter un peu de cette soirée où je ne craignais rien. Boire un peu me donnait le courage nécessaire pour me tourner vers la personne qui se trouvait juste à mes côtés. Cette fête est plutôt réussi vous ne trouvez pas ?

HJ : Je n'ai pas indiqué si Rhae parlait à un homme ou à une femme. Je vous laisse le choix que ce soit vous ou quelqu'un d'autre

Shall we begin?

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine des sept royaumes de Westeros
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Shall we begin? Fire, Blood & Winter
Membre du mois : 33
Célébrité : Emilia Clarke
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impératrice Braenaryon
Caractère : Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Violente avec ses ennemis
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Ven 29 Mai - 11:48

Maintenant que tous les convives étaient enfin arrivés (il en fallait du temps pour faire déplacer toutes les têtes couronnées de Westeros), les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Mais pas aujourd'hui encore. Aujourd'hui, on entamait les festivités par un banquet et un bal où il fallait être masqué. Mon âme d'enfant adorait cette idée de pouvoir se cacher sous un déguisement et un masque afin que tous soient à égalité. Il n'y aurait plus de seigneur de rois ou de princesses. Juste des individus. Et c'était bien ce goût des masques qui m'avait plu lors de cette fameuse nuit où je ne m'étais pas dévoilée au jeune homme, tout comme il ne l'avait pas fait non plus. Cet anonymat qui permettait de s'asseoir sur les convenances et de n'être que nous.

Je mis des heures à me décider sur quelle tenue adopter. Ce n'était pas tous les jours qu'on assistait à pareilles festivités ! Winterfell était bien triste et sombre en comparaison. Depuis que Mère était morte, les fêtes grandioses n'avaient plus eu lieu. Alors j'étais naturellement toute excitée à l'idée d'assister à celle-ci ! J'avais laissé mes servantes me préparer. Et je regardais mon reflet avec satisfaction. Plus de fourrures ou de tissus lourds. Il ferait chaud dans la salle ce soir et il faisait chaud au Val tout court. Une chaleur bienvenue mais à laquelle je n'étais point habituée. Alors j'optais pour une robe dorée. La jupe était légère et fluide, le corset en revanche était ajusté et prouvait bien que malgré mes 16 ans et même si Père avait des difficultés à me voir autrement, j'étais bel et bien une femme, alors que j'avisais mon décolleté. J'avais laissé mes cheveux bruns lâchés, cascadant librement dans mon dos. Mon masque était d'or lui aussi, avec ouvragé sur le tour.

Quant à mon maquillage, il était des plus légers, accentué sur la bouche qui affichait un rosé naturel, mais plus prononcé que d'ordinaire. J'étais, il me semble fin prête et je ne cessais de babiller alors que l'heure ne passait pas. J'ignorais comment étaient habillés mes frères ou mon père. C'était cela le plus amusant et je me demandais si je serais en capacité de les reconnaître grimés. Quoiqu'il en soit, il fut enfin l'heure et refoulant mon impatience, je pénétrais dans la salle, éblouie par sa décoration, par l'ambiance née des torches. Une pénombre propice à la complicité.

Mais aussi aux guet-apens.

Je ne pensais pas la reine Arryn sournoise et vile comme Harren le Noir, mais je me doutais que beaucoup dans cette pièce devaient se méfier et penser à un piège. Pas forcément de la part de Sharra d'ailleurs. Les armes étaient interdites. Mais certaines pouvaient toujours être cachées n'est-ce pas ? Je refusais pourtant de laisser la suspicion assombrir mon humeur et la soirée et me laissait guider jusqu'à une table où étaient déjà présentes des inconnues. Elles avaient entamé la discussion et je me joignis gracieusement à elles, d'un sourire éblouissant. Même masquées, je devinais de très belles femmes à la façon dont leurs déguisement moulaient leurs corps. Si la première semblait à l'aise dans cet élément, la seconde avait l'air de plutôt supporter tout cela et ne pas forcément y prendre plaisir. A priori, je ne l'aurais pas rangé dans le rang des princesses délicates. Ni des princesses tout court. Mais savait-on jamais.

« Bonsoir ! Oui, très jolie fête, en espérant qu'elle nous réserve encore de belles surprises ! »

J'avais répondu à la première, avant de me tourner vers la seconde :

« On dirait que ce genre de mondanités ne vous ravit guère. »

Je souris malicieusement, mon regard parcourant la salle, non sans s'attarder sur les silhouettes masculines les plus agréables à regarder. Mon fiancé se trouvait-il dans cette masses grouillante ? Probablement.

Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Wolf Princess
Membre du mois : 13
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Mer 3 Juin - 17:30

Le Bal Masqué de la Reine

Masquerade & Rhaenys

Je n’aurais peut-être pas dû venir ce soir. Ou plutôt j’aurais dû venir accompagnée avec Orys et Baâl et ne pas les quitter. J’aimais les mondanités et les fêtes en tout genre. J’adorais en organiser à Peyredragon et y trainer ma fratrie au complet. L’ambiance, les festivités, la légèreté qu’on y trouvait… Tout cela me ressemblait énormément. Seulement ce soir, j’étais loin des miens et la moitié d’entre eux n’étaient pas présents. Orys et moi étions un peu en froid et je l’avoue, cela commençait vraiment à le peser. Je me faisais violence pour ne pas aller le trouver et mettre les choses au clair avec lui. J’étais lasse de le faire et surtout, je voulais que, pour une fois, cela vienne de lui. Il avait conscience que je serais toujours là s’il venait me trouver, peu importe ce que je pouvais faire, tout comme j’avais conscience que la réciproque était tout à fait vrai. Ce n’était pas un léger froid qui remettrait toute l’affection que nous nous portions en doute.

Je devais prendre sur moi et essayer de m’intéresser à l’instant et de m’intégrer. Je buvais un peu de vin pour me donner le courage dont j’avais l’impression de manquer. Je pris la peine d’entamer la conversation avec les autres convives et d’honorer la soirée de Sharra Arryn. Il aurait vraiment été impoli et inconvenable de ne pas le faire. La jeune femme juste à côté de moi me répondit. Je tournais le regard vers elle à ses mots, ne pouvant m’empêchant de lui faire un léger sourire d’encouragement. Elle semblait en avoir besoin ce soir, bien plus que moi. Je n’étais pas la seule à ne pas me sentir à l’aise, même si je le masquais autant qu’elle le laissait voir. Je me demandais bien qui elle était. Dans ses habits, elle avait tout d’une grande dame seulement, elle n’en avait pas le port ni l’attitude. Elle était ravissante, oui, mais cela se voyait comme le nez au milieu du visage qu’elle n’était pas dans son élément. Je me penchais un peu vers elle et lui glissa doucement à l’oreille Le secret réside dans le fait de boire du vin. Il vous rendra beaucoup plus détendue. Mais prenez garde à ne pas trop en consommer. Si vous en abusez, vous risquez de commettre des impaires. Et si vous êtes bien trop mal à l’aise, imaginez toute l’assemblée sur les latrines royales. Ils vous paraitront tous beaucoup moins impressionnants Je m’écartais d’elle, et lui sourire malicieusement avant de lever mon verre dans sa direction et d’en reboire une gorgée. Je me souvenais parfaitement de qui m’avait donné ces deux conseils que j’avais trouvés au début ridicule avant de le suivre. C’était lors de mon premier bal et mon Père m’avait glissé à l’oreille les mots exacts que j’avais dit à la jeune femme, prenant garde que Mère ne les entende pas. Cela m’avait bien aidé, et j’espérais qu’à mon tour, je pourrais aider quelqu’un en transmettant la sagesse un peu étrange de mon Père.

Une autre jeune femme nous rejoignit, bien plus jeune que nous. Cela se voyait sur les traits de son visage, bien qu’ils étaient cachés pour certain par un masque. Elle était vraiment des plus ravissantes dans sa robe et je lui enviais quelques instants sa jeunesse et son insouciance. Elle me répondit avant d’en faire de même avec la belle brune à nos côtés. Je l’avoue, elles étaient toutes les deux très agréables à remarquer. La volatile et libertine femme que j’étais ne pouvait s’empêcher de s’en faire la réflexion et regretter de ne pas être né homme dans ce genre de situation. Il était bien plus simple de les séduire. Je fus coupée dans mes pensées par, justement, un digne représentant de cette catégorie. Il était vêtu comme un ménestrel, mais il me semblait le connaitre. Son visage était caché seulement ses yeux étaient encore visible et s’il y avait bien quelque chose à laquelle je prêtais attention c’était bien au regard. Il était le reflet des âmes, des émotions et des sentiments et je me plaisais à les dessiner. Le son de sa voix me persuada de son identité et je ne pus m’empêcher de sourire à ses paroles. C’était étrange, mais Roward Martel arrivait sans cesse à les faire naitre sur mes lèvres. A cette table, il ne fait aucun doute que de nombreux pères sont des voleurs. Ils ont ravis toute la beauté des étoiles pour les donner à leurs filles. Très cher Ménestrel, vous qui êtes connu pour vos glorieux combats contre des pantins, avait raison à bien des égards. Elles sont toutes aussi ravissante les unes que les autres. Nul doute que si vous faites des jaloux, elles en font également de nombreuses, moi la première. lui répondis-je sincèrement. J’avais glissé une allusion à son égard, qui je l’espérais, il comprendrait.

Un nouveau convive se joint à nous, et ces couleurs, bien que plus foncée, font échos aux miennes. J’avais toujours aimé le bleu dans toutes ses nuances et mêlé à l’or, il était d’autant plus mis en valeur. Je m’attardais un peu sur lui, essayant de deviner qui il était, mais je n’en fus pas capable. Pas quelqu’un que je connaissance, ou alors simplement une vague connaissance dont je n’avais pas vraiment fait attention. Je le saluais d’un signe de tête et fus amusée de le voir battre le rythme sur le table de la musique qui s’élevait dans la grande salle. Roward proposa d’ailleurs à l’une des deux jeunes femmes de danser alors qu’une jeune femme nous rejoignait. Ces cheveux… Par les septs, ils étaient magnifiques, colorés ainsi. Son masque était tout simplement exquis. En venant jusqu’à notre table, elle ajoutait pour sûr, une valeur ajoutée à cette tablée qui comportait déjà de très belles femmes. Finalement j’étais vraiment heureuse d’être masquée et déguisée. Au moins ne rajouterons pas aux rumeurs circulant à mon sujet que j’étais « aussi laide qu’un homme de pierre, que l’on aurait exilé à l’ancienne Valyria ». La Tyroshi s’adressa à l’homme battant le rythme, alors que je buvais une autre gorgée de vin, pour me donner encore et toujours le courage de terminer cette soirée. Je reposais ma coupe sur la table et remarqua alors un jeune homme s’avancer jusqu’à moi. Je l’avoue, je n’avais pas fait attention à sa présence plus tôt, occupée à discuter avec ma voisine, à répondre au prince de Dorne, puis à observer la jeune femme à la chevelure magnifiquement bleutée. Il s’inclina devant moi avant de me demander avec beaucoup de noblesse, de lui accorder une danse. Je plongeais mes yeux lavandes dans les siens si sombre et lui répondis A la seule condition que vous ne vous incliniez plus devant moi Messire. L’honneur serait cependant non pour vous, mais pour moi d’être votre compagne l’instant d’une danse. Je me levais, et pris la main qu’il me tendait. Je n’allais surement pas refuser de danser avec un jeune homme aussi polie et respectueux que lui. Je ne le connaissais pas, il appartenait au Nord c’était indéniable. Ses yeux trahissaient son royaume, comme les miens le faisaient, pour peu qu’on est pris connaissance des spécificités de chaque royaume.

Shall we begin?

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine des sept royaumes de Westeros
Âge du Personnage: 26 ans
Membre du mois : 33
Célébrité : Emilia Clarke
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impératrice Braenaryon
Caractère : Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Violente avec ses ennemis
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Sam 6 Juin - 13:59

Je tournais la tête quand un homme s'approcha et nous salua par quelques compliments fort bien tournés et... Un charmeur. Cet homme devait être un charmeur, usant et abusant de belles paroles pour séduire son entourage. Hommes comme femmes. Serait-ce un prince pour parler si joliment ? Possible. Il avait opté pour une tenue colorée en tous les cas. Je ne pus m'empêcher de rire doucement à ses paroles. Je devais admettre ne pas être habituée à ce genre d'envolée lyrique. J'étais une princesse, mais les hommes du Nord n'étaient pas les plus emphatiques. Il s'installa donc, mais pas pour longtemps. On dirait que monsieur n'était pas du genre à se tenir tranquille et à s'ennuyer en silence. Je ne m'ennuyais pas, pas encore, mais quand son regard croisa le mien, je sentis mon cœur faire une petite cabriole. Tout cela avait un air de nouveau pour moi et j'adorais. C'était futile. Un bal masqué n'était qu'un divertissement, un leurre en attendant les réels enjeux politiques du lendemain. Mais j'avais envie de cette frivolité. Je n'avais que 16 ans et depuis la mort de Mère, j'avais été privée du droit d'être insouciante. J'avais fait ce qu'il fallait pour ma famille, pour mon petit frère, qui me le rendait si mal depuis quelques années.

Enfant, j'avais assisté à des fêtes, à des représentations d'artiste, j'avais dansé, comme une enfant. Puis, j'avais apprit à danser comme une Lady. Même si je n'avais guère eu l'occasion de pratiquer, la mort de ma mère emmenant avec elle toute gaieté au sein de la froide Winterfell. Alors ce soir, j'avais envie de profiter. Profiter tant que j'étais une demoiselle. Une fois mariée... Je ne savais pas. Sans doute y aurait-il plus de réjouissances au Roc que dans le Nord. Ce ne serait pas bien difficile. Mais Lyman Lannister appréciait-il ces festivités ? Cette futilité ? D'après ce que m'avait laissé entendre Aléinor, je pouvais espérer qu'il y prenne plaisir...

Mais ce soir, je n'étais encore à personne. Et personne ne savait qui j'étais. En théorie.

D'autres personnes prenaient place autour de nous, aux tenues plus époustouflantes les unes que les autres. Des femmes, des hommes... L'un m'interpela. Malgré le masque, son regard... Son allure... Je plissais les yeux, mais je fus vite distraite. Ce n'était que partie remise.

La main du ménestrel se tendit vers moi alors qu'il m'invitait à l'accompagner pour quelques pas de danse. Sa peau était dorée, trahissant un homme du Sud. Et habitué au grand air. En comparaison, j'avais une peau d'albâtre. Avec plaisir, je glissais ma main dans la sienne, me levant avec un sourire radieux.

« Avec plaisir Messire, mais si vos talents de danseur sont à la hauteur de vos talents d'orateur, je crains de vous décevoir.

Je le suivis néanmoins, une étincelle malicieuse au fond du regard. Plus proche de lui, je pouvais voir ses yeux. Sombres, presque noirs. Hypnotisant. J'ignorais son identité, j'ignorais ses origines, s'il était attirant ou pas, mais en tous les cas, ce sourire et ce regard pouvaient facilement faire chavirer les cœurs. Couplés à une galanterie sans failles et avalanches de compliments, Messire devait être un bourreau des cœurs.

« J'espère que vous me pardonnerez si mon pas n'est pas assuré. Cela fait très longtemps que je n'ai pas dansé... Mais avec un excellent cavalier, je ne doute pas que cela revienne rapidement. »

Je le laissais poser ses mains sur moi et lui soufflais, joueuse :

« Guidez-moi Messire. »

Lannistark
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Wolf Princess
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Mar 30 Juin - 14:24

Je laissais échapper un rire cristallin quand l'homme me répondait avec force compliment, exagérant même ma beauté. C'était grisant quelque part. Ce n'était peut-être que de la courtoisie, je ne me leurrais pas, même s'il n'avait pas grand chose à gagner à flatter ainsi une parfaite inconnue. Peut-être était-ce tout simplement du fait de son éducation. Il était un gentilhomme, peut-être un prince, à la peau plus sombre que la mienne, trahissant davantage le Sud. Cela devait être une habitude de flatter ainsi l'ego des jeunes femmes qu'il pouvait croiser, histoire de ne froisser personne. Malgré tout, j'aimais à penser qu'il était sincère et me trouvait vraiment jolie. Non, belle, pour être exacte. Je n'étais plus une enfant, j'étais une femme et j'aimais l'idée de pouvoir plaire aux hommes. Naturellement. Petite vanité personnelle. Surtout alors qu'il y avait tant de beautés réunies au Val pour ces festivités.

« Vos paroles sont du miel Sire Ménestrel ! Je pourrais vous écouter vanter ma beauté devinée et fantasmée toute la nuit ! Prenez garde que je ne vous enlève pas pour que vous flattiez ainsi ma vanité durant les prochaines heures. »

Mon regard brillait de malice alors que je souriais largement et ajoutais, mutine :

« Au moins, vous vous consolerez d'avoir les pieds en sang de ma maladresse en vous disant que vous avez pu côtoyer une telle beauté, n'est-ce pas ? »

Je ris de nouveau, d'humeur légère, grisée par l'atmosphère de la fête, par les mots plaisants de cet inconnu, par la chaleur qu'il dégageait et par la beauté de ses yeux sombres. Je ressentais avec acuité sa main sur ma robe, chaude, alors qu'il prenait toutes ses précautions pour se montrer totalement courtois et ne pas avoir de geste déplacé. Autant lui avouer que je n'étais pas la meilleure danseuse de tout Westeros, cela faisait bien longtemps que je n'avais pu danser, cependant, j'aimais à croire que cela reviendrait facilement en ayant un bon partenaire. Je ne devais pas trop penser aux pas, juste suivre la musique et les mouvements que m'imprimaient le jeune homme. D'abord un peu hésitante, cela devenait un peu plus facile au fur et à mesure des pas alors qu'il faisait encore bon nombre d'éloges sur ma personne. Un peu plus, et j'allais trébucher.

« Vous allez finir par me déconcentrer messire. »

Je souris de nouveau, alors qu'il me suggérait de nous trouver des noms, afin d'abolir la distance et de nous retrouver sur un pied d'égalité. C'était la même chose qui m'avait plu dans ma rencontre avec le jeune homme dans les cuisines. Cet anonymat qui créait la complicité.

« Je pense que c'est là une excellente idée... Dezial. »

J'ignorais d'où il sortait ce nom, s'il l'avait inventé, si c'était celui d'une personne chère, ou disparue, ou simplement un nom qu'il appréciait. Quelle importance ? C'était à moi d'en trouver un maintenant. Je me triturais les méninges, avant de finalement lâcher :

« Lya. »

Court, simple, cela me plaisait bien.

« Et vous avez raison, j'aime beaucoup danser, malheureusement l'austérité a chassé la frivolité en mon foyer ces dernières années. Pouvoir de nouveau goûter à ce plaisir et avec un tel cavalier ne peut que me donner envie de rire et de danser jusqu'au petit matin. J'ai simplement quelques craintes d'être déçue par la suite. Vous avez mis la barre très haute, votre remplaçant aura un défi de grande envergure à relever ! »

Lannistark

Feuille de personnage
Wolf Princess
Wolf Princess
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Dim 19 Juil - 16:04

Les festivités de Dame Sharra ayant durées un certain temps déjà, les serviteurs débarrassent les tables et la salle sera vidée sous peu, chassant aimablement, mais fermement les derniers invités piquant les petits fours (pour le 31 juillet 2015 IRL)

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Membre du mois : 12
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Jeu 30 Juil - 17:26

Ah qu'il était plaisant d'entendre ainsi un homme me charmer. Je n'avais pas l'habitude de compliments si élaborés et je me laissais aisément charmée, sans pour autant perdre de vue que ce n'était là que badinage qui ne porterait à aucune conséquence. Les masques nous offraient un anonymat bienvenu, bien qu'il me soit agréable de revoir un jour mon mystérieux cavalier et de découvrir quels traits étaient finalement les siens. Le peu que j'en devinais était plaisant. Mais malgré la légèreté de cette discussion, je tentais tout de même d'être un tantinet concentrée. Je ne voulais pas être une cavalière aussi désastreuse que je le disais. Et je devais admettre que ce n'était pas chose aisée alors qu'il continuait à murmurer de douces paroles à mon oreille, me déconcentrant, ce que je lui reprochais en souriant. Il me fit alors la réflexion qu'il pouvait se sentir jaloux que mon attention soit focalisée ailleurs et je répliquais avec grâce :

« Mais c'est pour mieux ne pas vous faire honte ! »

Il proposa alors de nous trouver quelques surnoms pour rendre la discussion plus commode et j’acquiesçais à cette idée. Il me livra le sien, et après quelques secondes de réflexion, je lui livrais le mien, né de mon imagination, sans réelle signification. Ce n'était peut-être pas le cas de mon vis à vis, mais je ne lui posais pas la question. Il cessa alors de danser et je le regardais, surprise de cette soudaine inertie, avant qu'il ne se fende d'une révérence et ne baise ma main, enchanté de me connaître donc.

« Enchantement partagé. »

L'amusement nageait dans ma voix. Il était agréable de danser avec lui et je me laissais guider, de plus en plus à l'aise et réfléchissant de moins en moins à mes pas. Comme je l'espérais, mon enseignement revenait assez facilement et le plaisir ne s'en trouva qu'augmenté alors que je pouvais enfin me détendre et profiter des danses en compagnie de Dezial. Je lui avouais qu'il serait difficile de trouver un cavalier aussi doué après lui, glissant là mon souhait de le garder pour moi, ce qui ne lui échappa pas.

« J'en ai parfaitement conscience... et je n'en ai cure ! »

J'avais ajouté cela dans un grand sourire ravi. Il consentit à rester e ma compagnie, non sans plaisanter sur la vengeance d'un éventuel admirateur qui n'aurait pas eu la chance de me faire danser.

« Oh je doute qu'il vous arrive malheur, et si cela peut vous rassurer, je veillerais sur vos arrières. »

J'avais rétorqué avec malice. Qu'il en soit donc ainsi ! Nous restâmes à danser encore un long moment, devisant avec légèreté de tout et de rien, jusqu'à ce que l'ordre fut donné de mettre un terme aux festivités. A regret, je me détachais de mon cavalier, non sans lui lancer :

« J'espère vous recroiser un jour, Dezial, ou qu'importe votre nom. J'aime penser que je saurais vous reconnaître à la courbe de vos lèvres ou la profondeur de votre regard... Sans parler de la gravité de votre voix. »

Oui nous nous reverrions. Et alors les masques tomberaient et il saurait qu'il avait dansé avec la princesse du Nord. Et moi, avec un homme qui n'était pas un ménestrel. Je suivis les autres convives qui quittaient la salle, les pieds en compote, mais la tête pleine d'étoiles.

Lannistark

Feuille de personnage
Wolf Princess
Wolf Princess
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé

Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1