Partagez | 
Votre visage m'est familier...
MessageSujet: Votre visage m'est familier...   Dim 10 Juin - 22:16

Leslyn Raybrandt & Eäsiris Darry

Cet entraînement avait été extraordinaire en tout point et m’avait épuisé mais cela ne m’empêchait pas de sourire alors que j’étais retournée à mes quartiers pour me débarrasser de la sueur et de mes vêtements. L’hiver était arrivé et il serait déplaisant de tomber malade maintenant. L’Impératrice était certes bien gardée comme me l’avait dit l’Empereur mais je préférais ne pas relâcher ma garde. Sa sécurité primait avant tout et il fallait reconnaître que je n’avais plus grand-chose à faire après mes tâches journalières et les exercices que je m’imposais. Cela étant, mes journées s’étaient tout de même modifiées puisque j’avais eu le temps d’aller trouver mon amie Orane Whent. Je soupirais en pensant à celle qui était devenue veuve suite à notre dernière bataille contre Harren ! J’aurais tellement voulu retrouver le couple en pleine forme et pas seulement l’un d’entre eux anéanti par la douleur… cela m’aurait évité de me retrouver projetée des mois en arrière lorsque j’avais dû faire face à la mort de mon époux.
Très vite je me passais de l’eau sur le visage pour chasser les traces de poussière mais aussi pour me rafraîchir les idées. Mes nuits étaient chaotiques ces derniers temps sans que je ne parvienne à savoir pourquoi ! Une chose était sûre, cela remontait à mon entretien avec l’Empereur même si je me doutais que cet homme ne devait pas être pour grand-chose à mes cauchemars. Pourquoi cela aurait-il été le cas ?
Tout en nettoyant mon corps j’en venais à penser que rester enfermée n’était pas une bonne chose. L’hiver était arrivé mais le froid était supportable et surtout il avait cessé de neiger à gros flocons. Une ballade en ce milieu d’après-midi ne me ferait donc pas de mal et me changerait les idées. Je terminais ma toilette rapidement sans prendre le temps de m’attacher les cheveux et me rhabillais sans me charger de mon armure malgré sa légèreté. Elle ne me serait pas inutile pour une simple promenade mais je prenais tout de même ma lame.

Une fois à l’extérieur je marchais au hasard, rêveuse. Je voulais oublier le temps d’une petite excursion tous les malheurs que j’avais vu et entendu ces derniers jours… ces derniers mois ! Voilà pourquoi je n’allais pas du côté du quartier des blessés… Je voulais complètement me vider la tête !
Après une vingtaine de minute je parvenais parfaitement à ce résultat. Marchant en levant la tête pour observer les flocons tomber à nouveau je percutais une personne que je n’avais pas vue. Je m’assurais que la jeune femme ne tombe pas avant de m’adresser à elle, confuse.

- Mes excuses Ma Dame, je ne vous avais pas vu… ce qui n’a rien d’étonnant puisque j’avançais sans regarder où j’allais, déclarais-je d’un ton poli et chaleureux. J’espère ne pas vous avoir fait de mal… continuais-je en observant le visage qui me semblait familier. Je fronçais légèrement les sourcils tout en marquant une pause de quelques secondes avant de reprendre. Excusez-moi si je vous parais impolie mais votre visage me semble familier. Est-ce que l’on se connait ?

Lorsque j’avais pu voir le visage de la jeune femme des souvenirs lointains m’étaient revenus en mémoire. Je me revoyais grimper dans des arbres, entrer en douce dans les étables des chevaux des tournois ou me faufiler dans les cuisines pour piquer à manger, accompagnée d’une amie. Ce pouvait-elle que ce soit elle ? Je n’osais pourtant pas prononcer son prénom.

Fiche codée par Koschtiel.

Feu, Sang et Hiver !
“Ne laissez jamais vos peurs vous empêcher de faire ce que vous savez juste” .•°¤ Aung San Suu Kyi.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyère de l'Impératrice Rhaenys Braenaryon
Âge du Personnage: 30 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ma "Destinée" tranchera la vôtre !
Membre du mois : 6
Célébrité : Jaimie Alexander
Maison : Raybrandt
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre visage m'est familier...   Mar 12 Juin - 23:22

► La jeunesse est chose si légère, cueillons quand il est temps cette fleur passagère.
Leslyn Raybrandt & Eäsiris Darry

Le froid, la neige et le vent de ces derniers jours m'avaient rendue plus qu'irritable et il m'était urgent de prendre un bol d'air maintenant qu'il s'était arrêté de neiger. Court répis je m'en doutais, l'hiver arrive et avec lui mon éternel rhume interminable. Je marchais sans réellement décider où devaient me mener mes pas, profitant encore de quelques gazouillis d'oiseaux qui accompagnaient le bruits étouffé de mes pas dans l'épais manteaux blanc qui couvrait Noblecoeur et le campement établis par l'Empire.

Je pensais à mon frère resté à Fort-Darion après leur victoire, je savais que tout se passerait pour le mieux maintenant pour lui et je savais Aryanna et les enfants soulagés également. Mon absence ne leur pèsera pas trop en ces circonstances. J'avais eu l'esprit très occupé et peu de temps pour me reposer depuis qu'il s'en était allé, mais, la partie la plus intimidante venait de se passer, ici. Ma première rencontre avec l'Empereur et l'Impératrice, ma première rencontre avec un dragonneau aussi. Je ne sais lequel m'avait le plus impressionnée. Chacun à leur manière je dirai. J'avais dû prendre sur moi et faire honneur à la demande de Jarvas, remettre e main propre la lettre qui informait que Fort-Darion revenait maintenant à l'Empire.  Lourde responsabilité que je pense avoir plutôt bien porté ceci dit.

Perdue dans mes pensées à me remémorer mon entrevue avec le couple Braenaryon, je n'avais pas remarqué que le ciel recommençait à nous saupoudrer de nouveau de petits cristaux de glace, je n'avais pas non plus prêté attention à la jeune femme qui me heurta, elle aussi aspirée par autre chose, visiblement.

"Aie..."

Je gardais tant bien que mal l'équilibre, remettant un peu d'ordre sur ma toilette.

"Ce n'est rien, vous n'êtes pas seule fautive, j'aurai également dû faire attention où mes pas me menaient."

Je relevais les yeux pour découvrir une jeune femme brune à l'allure assurée et aux yeux rieurs. Des yeux qui me replongèrent instantanément deux décennies en arrière. Les après-midi les pieds dans les ruisseaux à tenter d'attraper des gardons et autres lottes, mais qui fuyions dès qu'un petit brochet passait près de nos chevilles. Les nombreuses heures allongées dans l'herbes des champs à engloutir les cerises que nous dérobions dans les cuisines des châteaux, tantôt sans nous faire voir, tantôt en évitant le rouleau à pâtisserie qui avait soudainement des ailes. Les tournois pendant lesquels nous nous glissions sous les gradins pour être au plus près de l'action ou les étables où nous restions pendant longtemps à regarder les chevaux qui prendront part à la compétition.  Et effectivement, à ses paroles un sourire illumina mon visage, il ne pouvait s'agir que d'elle.

"Leslyn, Leslyn Wilde ?"

J'avais peine à croire mes yeux, voilà maintenant bien des années que nos chemins be s'étaient croisés, je me refusais de croire au hasard de cette rencontre, à la croisée de quelques flocons.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Darry
Âge du Personnage: 28 ans
Membre du mois : 0
Célébrité : Phoebe Tonkin
Maison : Darry
Caractère : ▪▪ Bienveillante ▪▪ Bornée ▪▪ Déterminée▪▪ Intrépide ▪▪ Sociable ▪▪ Secrète ▪▪
MessageSujet: Re: Votre visage m'est familier...   Jeu 14 Juin - 0:31

Leslyn Raybrandt & Eäsiris Darry

Tant de questions auxquelles je ne trouvais pas de réponse me venaient à l’esprit ! Il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti cela et je détestais ça. Je ne savais pas ce qui m’attendait et tous ces doutes avaient vu le jour suite à une seule conversation. L’Empereur m’avait perturbée, vexée même ! Je pensais avoir trouvé ma place mais il avait balayé ce sentiment de sécurité en quelques mots. Je n’osais pas demander son avis à l’Impératrice par crainte que mon jugement concernant son mari ne lui déplaise… car oui, je n’appréciais pas l’Empereur et sa façon de penser ! En réalité, j’étais déçue… je l’étais principalement concernant les paroles qu’il avait eu concernant les tâches qui étaient destinées aux personnes de mon sexe comme il l’avait si bien dit. Je n’étais pas en total désaccord et je savais qu’il était nécessaire aux femmes d’enfanter afin de donner des héritiers à leur époux… mais que se passait-il quand une femme n’était pas capable de donner la vie ? Devait-elle tout de même se marier et attendre la mort sans rien faire ? Non, c’était inconcevable et cela l’était d’autant plus pour moi que j’aimais toujours Damon… peu m’importait qu’il ait rejoint l’autre monde.
Si seulement il était encore là ! Je soupirais tout en marchant au hasard et en repensant à mon ancienne vie… Pour la première fois depuis mon entrée au service de l’Impératrice cette vie là vint à me manquer. La mort de Dorian ne m’aidait en rien et seule la présence d’Orane me rappelait que je n’avais pas rêvé cette vie passée. Elle m’avait infligée beaucoup de tristesse mais j’étais heureuse à l’époque. Je me perdais dans toutes ces pensées au point de ne plus regarder où j’allais. Voilà pourquoi je m’excusais auprès de la jeune femme que je venais de bousculer.

C’était à peine si j’écoutais ce qu’elle me disait car son visage avait attiré toute mon attention. Il m’était si familier et je ne me gênais pas pour lui demander si nous nous connaissions. Il fallait dire que je croisais tellement de monde que je n’arrivais parfois plus à savoir qui je connaissais et qui je rencontrais pour la première fois. Le sourire de la jeune femme qui venait d’arranger sa toilette rafraichit ma mémoire mais ce fut elle qui réagit la première.

Elle parvint à me reconnaître malgré ma tenue qui n’avait rien à voir avec les jolies robes que je portais à l’époque. Non ! Mes habits étaient masculins. Depuis ma fuite je m’habillais de pantalons et de surcots masculins. A la seule différence que mes habitudes, mes cheveux étaient lâchés en cet instant.

- Eäsiris Darry ! Par les Dieux anciens et les nouveaux c’est bien toi ? déclarais-je incrédule. Et oui, c’est bien moi… Mais ce n’est plus Wilde. C’est Raybrandt à présent.

Puis n’écoutant que mon instant je la serrais dans mes bras. Ses retrouvailles emplissaient mon cœur de joie ! Mais très vite je relâchais mon étreinte avant de l’observer.

- Désolée ! J’espère que je n’ai pas abîmé ta toilette, déclarais-je en l’observant. Puis je l’interrogeais. Comment te portes-tu ? Et que fais-tu ici ? Je suis tellement heureuse de te revoir…

Fiche codée par Koschtiel.

Feu, Sang et Hiver !
“Ne laissez jamais vos peurs vous empêcher de faire ce que vous savez juste” .•°¤ Aung San Suu Kyi.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyère de l'Impératrice Rhaenys Braenaryon
Âge du Personnage: 30 ans
Ma "Destinée" tranchera la vôtre !
Membre du mois : 6
Célébrité : Jaimie Alexander
Maison : Raybrandt
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
MessageSujet: Re: Votre visage m'est familier...   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1