AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]
MessageSujet: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]   Mar 26 Mai - 12:21



Le Bal Masqué de la Reine.


Pour ouvrir les festivités du Val, la Reine Sharra a dépensé sans compter pour que l’on monte d’énormes rangées de tables à proximité de Goeville, de l’autre côté de la plaine des Joutes. L’idée est de fouiller chaque participant avant son entrée pour éviter les assassinats, et de patrouiller comme de surveiller tout le pourtour du banquet. Autour des tablées sont disposées quantité de stands où des commis préparent quantité de plats et servent différentes boissons. Chaque personne, noble ou roturière, doit se présenter propre, déguisée, et masquée. Tous ceux qui ne répondent pas à ces critères ne sont pas acceptés par les nombreux gardes, ce qui empêche mécaniquement la plus vile roture à s’immiscer en nombre parmi les puissants, mais des bourgeois et quelques étrangers, serviteurs et autres, sont suffisamment bien « équipés »pour avoir de quoi se rendre à cette fête.

Celle-ci débute au coucher du soleil et l’on boit, mange, danse déjà lorsque vous arrivez pour participer à ces frivolités. Etant donné qu’il est pratiquement impossible de reconnaître qui que ce soit avec les déguisements, masques et seulement à la lueur des torches, vous vous retrouvez à une tablée de gens qui ne vous disent rien… Cette mixité est bien entendu le but affiché de la Reine Arryn, qui souhaite faire nouer des liens entre gens de tous horizons.

Votre groupe :
groupe 2 Deria, Orys, Smaug, Lyman, Crispin, Tiago, Mégara


avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4894
Membre du mois : 1070
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]   Ven 29 Mai - 1:33

Ilyana finit d’apposer le fard rouge orangé autour de mes yeux. Elle sourit en regardant, avant de faire quelques retouches. Oui, mes yeux verts doivent ressortir d’autant plus au milieu de cette teinte. C’est, avec ma bouche du même colori, les seules touches de couleurs que j’ai pour l’occasion. Rien que ce fait me perturbe un peu. J’ai tellement l’habitude de porter des couleurs vives et joyeuses. Mais le travail de dentelle et de pierreries sur la jupe suffit amplement à me faire oublier le manque de couleur. Une jupe longue, ample, travaillée. Un haut plus simple, avec de petites manches pour le coup, sans pierreries, mais tout autant travaillé, s’arrêtant bien trop haut pour la bienséance de ces lieux. Je me relève alors qu’Ilyana a fini de me maquiller bien davantage que d’ordinaire. Je tourne sur moi-même, la jupe partant dans un large mouvement autour de moi. Je souris. Le contraste du tissu blanc et de ma peau mate marque encore davantage le fait que mon ventre soit découvert. Et oui d’accord, si je lève trop les bras, le haut devient presque indécent. Je ne les lèverais pas trop. Je m’empare du masque, et passe doucement ma main dessus. D’un blanc nacré, recouvert également de pierreries et de perles. De longues plumes blanches entourent tout le côté droit, et trois longues plumes rajoutent encore du volume. Il est magnifique. Je laisse Célène faire les derniers arrangements, me mettant le masque de sorte qu’on ne voit pas les attaches.  Mes cheveux retombent librement, uniquement retenus par quelques pinces savamment disposées, çà et là. Pas de bijoux. Ma tenue me pare suffisamment en elle-même. Je prends un long voile de soie blanc, transparent, brodé lui aussi de mailles travaillées, que je dépose sur mes épaules. Juste au cas où il ferait frais. Mais j’en doute, vu le nombre de personne qui se presse vers les lieux.

Cette soirée ne me fait pas peur. Contrairement à bons nombre des événements prévus à venir. Il s’agit juste de faire connaissance, de séduire … et peut-être même de s’amuser. Et quand bien même j’apparais clairement Dornienne, quand bien même certains pourraient se douter, personne ne saura. Cela fait un moment déjà que je n’avais pas eu la possibilité de passer presque autant inaperçue. Enfin inaperçue. Pour autre chose que ma tenue… ou de quelque chose dépendant de moi, et uniquement de moi.
Je ne m’inquiète pas vraiment pour les autres. Ils feront ce qu’il faut. Chacun à leur manière. Peut-être devrais-je garder un œil sur les garçons quand même. Si j’arrive à les reconnaître de loin vu que je n’avais aucune idée de ce qu’ils avaient préparé…
Je stoppe après avoir fait quelque pas. Je regarde autour de moi. Tant de personnes. De partout. Je souris. Oh certes, il y avait bon nombre de ces personnes qui ne m’aimaient pas ou qui n’appréciaient pas Dorne ou peu importe. J’avance, regardant autour de moi, comme la petite fille émerveillée que j’avais été, souriante et ravie. Et je stoppe au milieu. La dernière réception de ce genre avait mal tournée… tellement mal. Je déglutis. Reprends-toi. Je suis en train d’essayer alors qu’on me guide jusqu’à une table lorsque le repas est annoncé. Je souris aux personnes présentes, même si non, je ne les reconnais pas, quand bien même je cherche des indices. Ça ne m’aurait pas gêné 5 minutes plus tôt. Là… Je cligne des yeux.

Je m’installe en les saluant d’un signe de tête. Non, tout va bien. Je  grignote distraitement. Cette soirée va être amusante si personne n’ose prendra la parole et si moi-même je m’enferme dans mon silence. Non. Cela ne me ressemble pas. Relèves la tête et profites.

Je tourne la tête alors qu’on m’adresse enfin la parole. Je le détaille un instant. Costume rouge sang et un masque en forme de crâne… comme c’est charmant. Mais il faut oser. Il me salue et me tend la main pour m’inviter. Je lui souris.

« Ne vous excusez pas Messire, il n’y a nulle offense. Je serais ravie de danser avec vous. »

Je me lève, laisse mon voile sur ma chaise, et prends sa main, le suivant jusqu’à la piste. Je pose mon autre main sur son épaule, gardant la distance qu’il convient. Il est bien trop tôt pour déjà heurter ces bonnes gens. Je le laisse me guider alors que les musiciens poursuivent leur air.

« Dites-moi Messire, je suis curieuse. Etes-vous ici pour participer aux joutes et aux mêlées ? » Je souris et secoue la tête. « Non, en réalité, la première question qui m’est venue à l’esprit était plus indiscrète. Votre costume. A-t-il une signification particulière ? Ou aimez-vous particulièrement cette couleur ? »



UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Messages : 5619
Membre du mois : 12
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]   Dim 21 Juin - 14:42

En dehors du conclave, ce séjour au Val recelait de surprises fort agréables. Et ce bal en était une.
Je le laisse me guider, suivants ses pas sur la piste au rythme de la mélodie jouée par les musiciens. Je ne peux m’empêcher d’être curieuse et de m’enquérir sur lui et sur son costume. Et puis, ce n’est pas tous les jours que je pourrais me montrer indiscrète en toute quiétude. Une Princesse ne peut se permettre de paraître aussi fureteuse ou importune. Mais ce soir, je pouvais être intéressée et sembler cavalière. Cela n’aurait aucune répercussion. Ce soir, je n’étais qu’une danseuse.

Je souris à sa réponse. Certes. Les costumes étaient tous plus recherchés et magnifiques les uns que les autres, il fallait bien se démarquer. Que ce soit en montrant trop de peau, ou en usant une couleur fort peu discrète.

« Et cela fonctionne fort bien Ser. Il invite les regards à vous suivre.
Appartenez-vous à une maison au blason rouge ? Ou votre amour du rouge n’a-t-il rien à voir ? »


Il me fait tourner, je le laisse faire, ma jupe virevoltant autour de moi tels les pétales d’une fleur. Quand bien même une soirée de ce genre peut paraître superficielle, et l’est sans aucun doute, j’ai toujours aimé ce genre de frivolités Se perdre au rythme de la musique et simplement passer d’agréables moments, usant séduction et charme, avec ou non un objectif sérieux au bout. Rencontres, rires et amusements. Oui, jeune fille insouciante et parfois inconséquente, je le suis parfois… Ou du mois, je l’étais parfois. Beaucoup moins dorénavant. Jusqu’à il y a peu effectivement. Je chasse ses souvenirs, refusant de les laisser gâcher une soirée où je ne suis personne.
Je lui souris à nouveau en retour, repoussant fermement le reste.

« Oh, vous participez aux deux ? Quel courageux chevalier. Comptez-vous remporter les deux ? Sans laisser aucune chance à vos adversaires de briller aux yeux de leur demoiselle pour l’un ou l’autre ? » Il affrontera donc les miens. Il est plus âgé qu’eux. Sans doute a-t-il par conséquent plus d’expérience. Mais malgré tout, j’ai confiance en eux. Ce sont des Dorniens après tout. J’hoche la tête. « Vous m’y verrais sans doute Messire, je compte bien soutenir ces vaillants combattants. C’est le moindre que je puisse faire. »

Je m’accroche à ses épaules, alors que sa main quitte la mienne pour se poser sur ma taille. Je ne peux m’empêcher de rire quelques secondes alors que mes pieds quittent le sol. Puis, doucement, sa main reprend la mienne, la musique redevenant plus douce. Mon sourire amusé est toujours là, alors qu’il reprend la parole. J’hausse un sourcil.

« Cessez de vous excusez. Vous vous débrouillez fort bien, n’ayez crainte.
Et je suis ravie et honorée de vous de vous faire changer d’avis Ser.
Je me suis, pour ma part, toujours énormément amusée à ce genre de soirées totalement superficielles et inutiles. »
Je ris un peu. « C’est toujours une excellente occasion de faire des rencontres et d’allier plaisir et négociation, divertissement et diplomatie. Bien que ce soir, cela soit uniquement accès sur le côté agrément et plaisir. Et c’est tant mieux. »

Nous virevoltons encore quelques instants, puis la musique ralentit encore et se termine. Je lui souris et me détache de lui, faisant une légère référence.

« J’ai passé un moment fort agréable également Messire, je vous en remercie. »

Je le laisse me raccompagner à la table, où d’autres convives ont pris place durant notre danse. Un homme vêtu comme un épéiste de Braavos. Je l’observe quelques secondes, lui, sa nonchalance, son chapeau tape-à-l’œil. Soit il joue bien, ce qui est possible, soit… ce n’est pas tant un déguisement. Une ravissante demoiselle blonde, parée d’une sublime robe de satin bleu nuit et d’or. Un jeune tout aussi blond, dans une tenue ma foi plus simple de pourpre et de noir, et d’un masque de loup. Ils sont assis proches l’un de l’autres. Se connaissent-ils ?
Moi je ne connais visiblement personne et c’est tant mieux.

« Messires, Ma Demoiselle. C’est un plaisir de vous rencontrer. »  

Je fais de nouveau une légère révérence amusée, mon sourire toujours sur mes lèvres. Je relève la tête et je cligne des yeux. Ah. J’ai peut-être parlé trop vite. Je ne saurais être sûre que c’est lui avec ce masque, même si je suis quasiment certaine que c’est bien cette chevelure que mes mains ont saisies il y a peu. Devrais-je aller m’en assurer ? Non. Peut-être plus tard. Pourrait-il me reconnaitre lui ? Qui sait. Nous verrons bien.

Le spadassin porte un toast alors que j’arrive. Oh oui, les masques tomberont malheureusement bien vite. Mais pas ce soir.
Je me réinstalle à la table, où mon étole était posée, non loin du jeune loup blondinet. Je passe distraitement une main dans mes cheveux, les replaçant rapidement tant bien que mal. M’emparant d’un verre de vin, j’hésite à nouveau un instant, plongeant mon regard dans le liquide. Oh, je t’en prie.
Je lève mon verre.

« Que les masques nous préservent pour cette soirée. Qu’elle soit agréable et remplie de surprises. »  

Je bois une ou deux gorgées, avant de les détailler tour à tour. Un sourire taquin sur le visage, je m’adresse à la Demoiselle.

« Aucun de ses hommes ne daigne offrir une danse à si éblouissante beauté ? C’est un affront à un astre pareil, qu’il faudrait réparer sans tarder m’est avis. »  

Je porte à nouveau la coupe à mes lèvres. Trop ? Peut-être. Mais il serait bien dommage qu’une si jeune et jolie demoiselle ne puisse s’amuser par une telle occasion. Je me lève à nouveau, me tournant vers mon voisin, toujours souriante.
Je fais une petite révérence en lui tendant la main.

« Accepteriez-vous de m'accompagner pour une danse Messire ?»  



UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Messages : 5619
Membre du mois : 12
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]   Dim 12 Juil - 0:23

Je souris à mon cavalier alors qu’il m’explique la provenance de son costume, ou tout du moins l’origine de sa couleur. Et alors qu’il parle, j’égrène inconsciemment les divers blasons que je connais, afin d’essayer de le trouver. Mais cela m’importe pu au final, le but du jeu n’est-il pas justement de ne pas savoir ? Nous continuons de danser quelque peu, et je me contente de sourire alors qu’il parle de mes couleurs. Mes couleurs seront vaillamment défendues sans nul doute, mais par les miens.
La danse se termine, et nous rejoignons notre table, jouant à nouveau le jeu des politesses et la légèreté. Je souris bien décidée à profiter de cette soirée. Ce n’est guère souvent que mes actes ne prêtent pas à conséquences. Soit, je l’avoue, j’ai souvent tendance à oblitérer les conséquences que peuvent avoir mes faits et gestes. Il m’était particulièrement difficile de me montrer discrète et mesurée, pour ne pas dire impossible, quand bien même je pouvais parfois essayer. Mais ce soir, je n’avais pas à essayer. Je souris donc et lève mon verre, rapidement rejoint par les autres convives. Mon sourire se fait espiègle. Non pour embarrasser la jeune demoiselle, mais bien pour que les hommes présents se rendent compte de la chance qu’ils peuvent avoir à côtoyer si ravissante beauté. Je fais au moins rire son voisin, le jeune homme blond, et toujours souriante, je me lève et l’invite. J’entends bien la toux suite à ma demande. Un hasard ou m’aura-t-il reconnu ? Qu’importe. Il n’aura qu’à m’inviter à danser plutôt que de simplement contempler, il en aurait eu le temps.
Je ne détourne donc pas les yeux, me contentant de me redresser après ma révérence, lorsque le jeune homme accepte.
Oh, et ils se connaissent donc. Il veille sur elle comme… oui, comme Roward sur moi. Quoique ce dernier ne m’aurait pas dit de m’amuser, mais bien de ne pas exagérer sous peine de devoir passer au fil de l’épée tous mes prétendants. Mon sourire se fait plus grand.

« Dans ce cas, prenez garde Messire, vous risquez bel et bien de tomber entièrement à ma merci. » Je saisis sa main. « Il serait fort dommage que votre gentillesse soit la cause de votre perte n’est-ce pas ? »

Je le laisse me conduire jusqu’à la piste que je venais de quitter. Je le laisse guider la danse, suivant ses pas et ses mains. Après tout, je l’ai invité, je ne vais pas non plus voler son rôle à longueur de temps. Je réponds à son rire, et penche la tête sur le côté.

« Vous voudriez donc déjà me garder exclusivement pour vous ? Je ne pensais pas vous ensorceler si rapidement Ser, mais vous me flattez.
Quand bien même je serais douée, il serait dommage pour les autres demoiselles de devoir se rester à se pâmer et à me jalouser. Cela pourrait se révéler dangereux, vous n’avez pas idée de ce qu’une femme délaissée peut aller imaginer. »
Je hoche la tête d’un air assuré. La musique entrainante et agréable se poursuit. Je me rapproche de lui et ajoute d’un air de conspirateur. « Mais vous avez raison. Sans me vanter, je pense me débrouiller assez bien ma foi à ces jeux-là. Assez pour rendre vos soupirantes ombrageuses. » Mon sourire s’agrandit.



UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Messages : 5619
Membre du mois : 12
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]   Dim 19 Juil - 16:04

Les festivités de Dame Sharra ayant durées un certain temps déjà, les serviteurs débarrassent les tables et la salle sera vidée sous peu, chassant aimablement, mais fermement les derniers invités piquant les petits fours (pour le 31 juillet 2015 IRL)



UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Messages : 5619
Membre du mois : 12
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]
» Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
» Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
» Les Mêlées du Grand Tournoi [Mini-Missions] [Tour I - Terminé]
» Grand Tournoi de Catalogne par équipe, 1 et 2 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: