AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageSujet: Re: Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Dim 9 Aoû - 22:35

Arianne sourit, à l’écoute de sa sœur, qui la présentait. Elle devait se douter des pensées qui l’agitaient, et agissait en fonction. Toujours prévenante, envers elle. Leurs mains l’une dans l’autre, Arianne y émit une petite pression, en guise de remerciement, avant de se retourner vers la Reine des Dragons.

« Le plaisir pour moi de vous rencontrer est grand, Reine Targaryen, et je n’y vois nulle offense, assurez-vous. S’il y avait pu en avoir, votre attitude et votre honnêteté vous honorent. »

Si elle l’avait malgré tout effectivement ignorée, Arianne en aurait très certainement réellement pris ombrage, mais elle ne semblait ni méprisante ni hypocrite comme nombre de nobles, qui lui auraient fait des ronds de jambes, afin de mieux plaire à sa sœur. Non, aucun d’eux n’auraient avouer ignorer qui elle était si spontanément, et avec tant de naturel et de sincérité que cela ne semblait nullement offensant. Elle sourit à la Reine de Peyredragon, avec autant de sincérité, avant d’adresser ce même sourire à sa compagne.

« Enchantée, Lady Velaryon, j’espère que vous appréciez les festivités. Malgré la finale qui oppose deux êtres qui nous sont chers, et dont un seul peut gagner, évidemment. »

Elle s’inclina respectueusement au départ de la Reine, ainsi que de sa protégée, satisfaite de ses propos malgré la très brève confrontation entre elles. Non seulement elle ne se cachait pas de rejoindre son frère, ce qu’Arianne aurait fait volontiers mais qu’elle remettait au soir, ayant déjà été le voir avant son affrontement, mais elle félicitait en plus le leur. Sans la connaître, ou même sans partager ses opinions en tous points ni ses revendications, elle lui semblait une jeune femme honorable sous bien des points.



             
"The arms of House Martell display the sun and spear, the Dornishman's two favored weapons, but of the two, the sun is the more deadly."      

avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 26
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
Messages : 3003
Membre du mois : 122
Célébrité : Freida Pinto
Maison : Martell
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Dim 9 Aoû - 23:50

Daena était revenu aussi rapidement que possible, espérant ne rien rater du spectacle. Elle s'était arrêtée net, un peu indécise en voyant sa sœur de cœur discuter avec deux jeunes femmes mais quand Rhaenys lui fit signe de se rapprocher, elle esquissa son plus beau sourire à l'attention des deux dorniennes, inclinant légèrement la tête.

"Princesse Martell, Lady Martell, c'est un véritable honneur de vous rencontrer. Et d'être à vos cotés pour une telle finale. Avec deux jouteurs d'une telle valeur, nous ne pourrons toutes qu'être fières, quel que soit le résultat. Et j'apprécie grandement les festivités, j'espère qu'il en est de même pour vous."

Elle était heureuse d'avoir l'occasion de les voir d'un peu plus près mais s'installa de nouveau sagement à coté de sa Reine, son attention vite captée à nouveau par la joute. Les deux hommes s'avançaient et le combat commença.

Daena eu l'impression que son cœur s'arrêtait de battre à maintes reprises ou qu'il allait exploser dans sa poitrine, tout ça au même moment ou presque. C'était une impression étrange et, alors qu'elle serrait ses mains à tout rompre, elle ne put retenir un cri de joie lorsqu'elle vit le Baratheon remporter la joute.

Elle tourna alors la tête vers Rhaenys, le regard brillant de joie et à son signe de tête, elle ne se fit pas prier, descendant rapidement les escaliers pour rejoindre Orys. Elle ne doutait pas que Rhaenys la rejoindrait rapidement, il était impossible qu'il en soit autrement.
Après tout, il fallait fêter dignement sa victoire et le sourire qu'il arbora en voyant leur Reine se joindre à eux était tout simplement communicatif, même si la jeune Velaryon n'en avait eu nulle besoin.

"Honneur pour le Dragon !"

Daena s'était ralliée avec plaisir aux clameurs reprises par les personnes les entourant, les mots résonnant dans son esprit alors que lord Grafton s'approchait pour décerner probablement son prix au vainqueur de la joute.

Fixant avec attention le moment où Orys recevait l'épée, se retenant de prendre la main de Rhaenys à grand-peine pour partager la joie et la fierté qu'elle pouvait ressentir, elle se contenta de capter son regard et de lui sourire largement. Les mots étaient inutiles. Daena était tout simplement heureuse d'avoir pu assister à un moment tel que celui-ci. Elle le serait encore plus dans les jours à venir, quand elle comprendrait ce que cette victoire pouvait apporter à Peyredragon.

Pour l'heure, elle se contenta de suivre la foule et de rentrer sagement dans ses appartements, même si elle mourrait d'envie de décortiquer tout ce qu'elle avait pu voir. Peut-être que Rhaenys aurait un peu de temps à lui consacrer mais, au pire, elle attendrait le lendemain.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Dim 9 Aoû - 23:52



La parade des forces


Au loin je pouvais observer la conversation qu'avait la Reine avec les représentantes de la royauté dornienne, après une certaine ambiance d'animosité la conversation sembla se détendre et je pu observer l'entourage des nobles de Dorne observer d'un œil scrupuleux la Reine Rhaenys. Je restais un long moment à observer le cortège de la noble Deria pour m'assurer qu'aucun d'eux ne cachaient de mauvaises intentions, je pu néanmoins remarquer un regard mécontent dans cette foule et un noble, manifestement d'assez haut rang quitta l'estrade de Dorne avec un air furieux avant même que je puisse plus largement étudier son visage. Il m'avait semblé appartenir à de hautes sphères mais je n'aurais su en dire plus. Tandis que mon attention était dirigée sur autre chose je faillis rater le coup fatal qui signa la victoire écrasante et flamboyante d'Orys Baratheon. Comme tous les représentants de Peyredragon je ne pu contenir ma joie et me mis à applaudir avec force et respect.

Puis après que la Reine ait pris congé de ses illustres comparses et que je me sois assurée que ma demi-sœur était de nouveau à ses côtés en sécurité je quittais également l'estrade pour rejoindre les servantes de Peyredragon et préparer les différentes tâches insipides qui m'attendaient. Kora devrait certainement me chercher et avoir des tonnes de travail à me fournir, à croire que la Reine l'avait personnellement chargée de me tourmenter pour que j'expie ma faute infiniment. Cependant je n'en avais cure, la victoire d'Orys me donnait du baume au cœur et c'est plus légère que je quittais le terrain de joute, dans l'espoir de moi-aussi un jour remporter mes propres batailles illustres.  
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   Lun 10 Aoû - 20:46

La reine Targaryen avait raison. Nombre sont ceux qui y trouveraient à redire et ne seraient satisfaits d’avoir vu de légitimes héritiers échouer face à deux bâtards. Pourtant, ils n’avaient pas démérités, bien au contraire, les affrontements avaient été gagnés de dure lutte.

« Pour être tout à fait honnête, je n’ai qu’une piètre opinion de ceux qui ne savent changer d’avis au vu de telles performances et qui jugent à l’apparence, ou qui ne sont satisfaits qu’à la vue de sang dit pur. Mais je crains que ceux-ci ne m’apprécient davantage, nous sommes donc à égalité.
Et vous avez raison. Il y a de quoi être fières, ils se sont incroyablement bien défendus pour arriver jusqu’ici. »


Je lui présente Arianne, et souris alors que cette dernière me sert la main. Sourire que je retourne à la reine. Non, il n’y ni injure ni offense, Arianne tout comme moi savons qu’elle n’est point de ceux à mépriser justement ma sœur, pas alors qu’elle semble tant tenir à son propre demi-frère.
J’incline la tête quand elle nous présente Lady Velaryon. Avant de sourire. Ai-je jamais été si jeune ?  Ou est-ce seulement une impression qu’elle donne ? Elle a l’air si… candide.

« Tout l’honneur est pour nous Lady Velaryon. Cette finale s’annonce effectivement des plus fascinantes. C’est un plaisir d’assister à de telles réjouissances en si agréable compagnie, j’en suis ravie. »

Mon regard est de nouveau attiré vers les jouteurs qui se mettent en place. Je hausse un sourcil en entendant la reine. Rencontré Roward ? Il ne m’en a rien dit… Il est vrai que je n’ai guère eu le loisir de le voir, et encore moins de lui parler dernièrement. Je rends son sourire espiègle à la reine.

« Tout comme j’espère qu’Anders gagnera. Nous ne pouvons faire moins que de croire en eux. »

Trois passes, trois longues passes durant lesquelles chacun tenta de faire chuter l’autre. Je sers la main d’Arianne alors qu’Anders chute. Dès que je le vois bouger, je respire à nouveau, avant de sourire et d’applaudir le gagnant. Non, ils n’ont pas démérités. Il n’a pas gagné, mais il peut être fier de lui.
Je me lève pour répondre à la reine de Peyredragon.

« Ne vous excusez pas, il doit attendre avec impatience votre venue. Apportez-lui également nos félicitations, ces joutes furent passionnantes. Et nous ne manquerons pas de transmettre vos salutations à notre frère.
Ca a été un plaisir, Reine Targaryen. »


J’incline la tête alors qu’elle se sauve presque pour retrouver son frère. Peut-être avons-nous encore quelques points communs malgré tout. Je me tourne vers la lice qui se vide également, juste à temps pour voir Anders nous faire signe. Il va bien, loués soient les Dieux. Il n’a pas gagné, mais il est arrivé en final. Dorne s’est bien défendu. Je souris à Arianne, avant de saisir sa main et de l’emmener avec moi. Non, aucun n’a à rougir.



UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Messages : 5801
Membre du mois : 20
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
» Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
» Les Mêlées du Grand Tournoi [Mini-Missions] [Tour I - Terminé]
» Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Livre I - Terminé]
» Grand Tournoi de Catalogne par équipe, 1 et 2 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: