Liens utiles
Dernière intrigue
Journal des évènements
Cartes de Westeros
Localisation des persos
FAQ de BC
La parole aux membres
On vote !

Top 1Top 2Top 3

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad
MessageSujet: Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad   Lun 28 Mai - 17:14

Elle ne savait pas combien de temps elle avait passé à regarder ce feu sans vraiment le voir, sans vraiment croire à la nouvelle. Depuis combien de temps celle qu’elle avait été avait attendu cette nouvelle ? Des mois ? Des années ? Difficile à dire. Parfois, elle avait même eu l’impression que cette haine qu’elle avait vouée à Hoare avait hanté son existence toute entière. Elle l’avait en tout cas mené sur le chemin qu’elle suivait désormais. Et parfois, elle demandait quelle aurait pu être son existence si elle ne l’avait jamais connu.

Mais ce genre d’hésitations, de questionnements, ne convenait pas à l’apprentie qu’elle était devenue. Elle n’avait pas à s’en soucier, à savoir ce qui aurait pu arriver, ce qui ne serait jamais. Et là, elle n’avait qu’à se cantonner aux faits. Harren Hoare, cet homme qui avait impacté son existence toute entière, était mort. Et elle n’arrivait pas à savoir quoi en penser. Elle avait passé les dernières à faire ce qu’elle pouvait pour aider les blessés, se rappelant, sans vraiment le vouloir, des jours passés dans le Nord lointain, après la bataille contre les sauvageons. Elle avait tenu la main des mourants, essayé de consoler et de soigner ceux qui pouvaient l’être.

Et maintenant, elle se sentait vidée, épuisée, incapable de savoir quoi penser, comment se comporter. Comme si sa mission s’était envolée, alors qu’il n’en était rien. R’hllor avait encore bien des projets pour elle, elle en était persuadé. Et la guerre était loin d’être terminée, les menaces continuaient de se dresser les unes après les autres. Mais, pour l’heure, elle avait autre chose à penser, comme s’Il lui laissait quelques instants de repos.

Inspirant longuement, alors que la nuit était bien tombée et qu’il faisait de plus en plus froid, elle se releva avant de s’éloigner du feu pour se rendre d’un pas tranquille vers la tente qui l’intéressait. Elle ne l’avait pas revu depuis leur départ de Vivesaigues et se demandait comment il réagirait, s’il allait bien. Alors, plutôt que de tergiverser et de tenter de l’apercevoir, elle avait attendu que la nuit tombe, que l’ambiance se calme un peu, même si, entre les cris de douleurs des blessés et les cris de joie de certains soldats qui n’en revenaient toujours pas, il était difficile de se sentir un peu en paix.

Hochant la tête à l’attention des gardes qui étaient plantés à l’entrée de la tente, elle entra, la tête légèrement penchée sur le côté alors que, quelques mètres plus loin, se trouvait celui qu’elle avait tant craint à une époque. Et qu’elle était heureuse de retrouver. Cette pensée l’étonnait tout de même toujours autant, quand bien même cela faisait des mois que tout avait changé. Elle laissa filer un silence avant de tousser légèrement pour indiquer sa présence, quand bien même le nordien avait été prévenu de son arrivée. Difficile d’arriver jusqu’à la tente autrement de toute façon. Et elle souffla, se tenant toujours à quelques mètres de lui, son sourire se faisant plus large. « On dirait que demain est arrivé. Et que nous sommes toujours là tous les deux. » Inspirant, elle fit un pas vers lui, les mains sagement croisées derrière le dos avant de reprendre, d’un ton toujours aussi léger. « Je suis heureuse de voir que vous êtes entier. Et que vous semblez bien tenir sur vos jambes. »

The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prêtresse Rouge
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Membre du mois : 41
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad   Mar 29 Mai - 20:22

Parce qu'il reste toujours des batailles à mener...
Conrad Omble & Mathie
Voilà une bonne heure que je faisais les cent pas et que je n’avais pas écrit le moindre mot sur le morceau de parchemin destiné à Nelya. Je m’étais dit que l’initiative de lui écrire mon ressenti après cette victoire était une bonne idée. N’était-ce pas ce que ferait un époux aimant pour rassurer sa femme esseulée ? Bien sûr que si mais même si j’étais un mari je savais que je n’étais pas amoureux… Concernant ma femme, d’après certaines rumeurs elle n’était pas si seule que cela et la compagnie dont elle bénéficiait n’avait rien à voir avec celles de ses servantes. A cette pensée, je maudissais Torrhen et son idée de m’avoir présenté la jolie brune qu’était Nelya… J’étais très bien avec mon statut de veuf ! Je grognais pour moi-même avant de boire une longue gorgée directement à la carafe. Après ça je mettais de côté le parchemin à peine commencé et je m’attelais à la réponse que je devais faire à mon père. Ce dernier était souffrant ! Prendre de ses nouvelles était donc plus urgent que de me quereller avec mon épouse quant à son comportement.
Mais là aussi je ne savais que dire une fois que j’avais demandé des nouvelles de sa santé. Nous avions vaincu, certes ! Mais les pertes avaient été conséquentes également. Je soupirais. Tant pis. Je faisais au plus bref, et le faisais d’une manière positive. Notre ennemi était mort et j’étais certain que ces quelques mots réjouiraient le patriarche Omble. Au moment même où je scellais la missive, un soldat fit son entrée dans ma tente. Je lui fis signe de la main de parler alors que je rangeais la lettre terminée. Celle pour Nelya, traînait encore…

- Une personne demande à vous voir… Dame Mathie !

- Très bien. Fais-la venir, répondis-je en retenant un sourire.

Dame Mathie ? Était-ce elle qui s’était présentée de la sorte ? Je ne le pensais pas… Ce soldat devait être un de ceux qui étaient mal à l’aise en présence de la jeune femme. Mais qu’importe ! Je me fichais de tout cela et étais ravi de la savoir sur le point d’entrer dans cette tente. Je n’avais pas vu la jeune femme depuis Vivesaigues mais je m’étais surpris à plusieurs reprises à repenser à cette rencontre que nous avions eu.
Je me demandais d’ailleurs s’il se pouvait qu’elle vienne m’annoncer la suite… Elle avait parlé de futurs ennemis l’autre jour ! Était-ce là le motif de sa visite ou avait-elle simplement envie de me voir ? La seconde hypothèse m’était beaucoup plus plaisante.
Je relevais donc la tête pour l’observer après qu’elle ait toussé pour annoncer sa présence. J’esquissais l’ombre d’un sourire rapide aux premiers mots de la belle.

- Il semblerait que cela soit bel et bien le cas, confirmais-je. Je suis ravi qu’il ne te soit rien arrivé, déclarais-je, honnête, en me levant.

Je le faisais au moment où Mathie se disait heureuse de me voir en vie et debout. Je m’approchais de la jeune femme en ne la lâchant pas des yeux. Cette agréable présence fit naître un désir que j’avais souvent ressenti en présence de celle qui n’était qu’une ‘‘mission’’ envoyée par Torrhen. Mathie était à présent autre chose pour moi… même si je ne savais pas en donner la définition.
Une fois près de la jeune femme je frôlais sa joue du dos de ma main tout en l’observant. Puis je m’adressais à nouveau à elle.

- Que me vaut le plaisir de ta visite Mathie ?

Nymeria. ♕ avatar de Rosegrey & Vintage Phonic.

Le Saigneur du Nord
“On dit d’un homme qu’il est raisonnable, comme les putains disent d’un client qu’il est sérieux.”

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Maréchal de l'Empire
Âge du Personnage: 43 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
“Le sang est la sueur des guerriers.”
Membre du mois : 66
Célébrité : James Purefoy
Maison : Omble
Caractère : ♦ Suspicieux ♦ Loyal ♦ Ripailleur ♦ Charismatique ♦ Cruel ♦ Brave ♦ Stratège ♦ Grossier
MessageSujet: Re: Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad   Dim 3 Juin - 17:47

Il y a eu tant à faire depuis la fin de cette bataille. Certains avaient fini par se départir de leur réserve en voyant que la femme étrange les aidait à soigner les blessés sans même ciller, sans donner mine que cela lui poser problème. Après tout, tout le monde devait s’y mettre, devait aider, comme il le pouvait. Et elle avait été replongée dans de vieux souvenirs, fort désagréables, qu’elle avait essayé d’oublier en contemplant le feu. Mais cela n’avait pas vraiment fonctionné, alors ses pas l’avaient amenée vers la tente de Conrad. Voilà qui était pour le moins surprenant et, pour un peu, elle aurait trouvé la situation presque ironique, surtout au vu du passif qu’ils avaient pu avoir tous les deux. Mais la franchise du nordien, sa façon de voir les choses aurait du bon en cet instant précis.

Réprimant un sourire en écoutant le soldat l’appeler Dame Mathie, elle était entrée, fixant longuement Conrad, comme pour s’assurer qu’il se portait bien. C’était le cas. Il tenait sur ses jambes et ne semblait pas avoir été blessé. Le soulagement qu’elle avait ressenti à ce moment-là avait quelque chose de presque surprenant. Pour autant, inutile de s’appesantir là-dessus. Son sourire fit écho au sien alors qu’il se rapprochait à son tour et qu’il effleurait sa joue. « Vous avez risqué bien plus que moi dans cette histoire. Mais vous allez bien donc. Voilà qui est une bonne chose. » Se saisissant de ses doigts, elle les porta à ses lèvres avant de les relâcher et de reprendre, d’un ton presque léger. « Oh, j’ai nombre de raisons pour venir… vous préférez les raisons officielles, comme évoquer la prochaine bataille qui vous attend ? Ou d’autres qui le sont moins… comme mon envie d’être celle avec qui vous fêterez cette victoire par exemple... »

Tout en parlant, elle s’était avancée dans la tête, regardant autour d’elle avec curiosité. Elle jeta un bref regard aux nombreux parchemins éparpillés sur le petit bureau improvisé avant d’esquisser un sourire. « Je vous dérange en pleine correspondance épistolaire. Vous préférez remettre cela à plus tard ? » Se rappelant qu’il faudrait qu’elle écrive au plus vite à Elya, sans bien savoir si elle avait déjà réussi à atteindre sa destination, elle finit par souffler, le regard un peu perdu dans le vide et son sourire se fanant quelque peut. « J’ai du mal à croire à ce qui s’est passé en vérité. Et j’avais besoin de voir quelqu’un qui pourrait le comprendre. Quelqu’un qui pourrait me rappeler que c’est bien une victoire. » Et que le sang ne ferait pas que continuer de couler en vain. L’espace d’un instant, Mathie en avait presque oublié celle qu’elle était devenue et c’était la jeune riveraine, qui avait tant subi ces dernières années, qui ne savait plus comment réagir face à tout ce qui s’était passé. Et se réfugier dans la tente de Conrad était probablement la chose la plus intelligente à faire.

There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.

Feuille de personnage
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
MessageSujet: Re: Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad   Mar 5 Juin - 10:08

Parce qu'il reste toujours des batailles à mener...
Conrad Omble & Mathie
Le comportement des hommes était surprenant ! Cet homme qui était venu me prévenir de la présence de Mathie s’était battu à mes côtés. Il avait affronté des brutes qui ne voulaient qu’une chose, le tuer. Il n’avait pas cillé et les avait combattu jusqu’à les vaincre. Alors pourquoi était-il impressionné par la jeune femme ? Je savais qu’elle ne s’était sûrement pas présentée de la sorte en arrivant. Une fois de plus je me demandais comment Mathie faisait ce tour là ! Impressionner des soldats malgré sa frêle et angélique apparence. J’allais finir par le lui demander. Mais un début de réponse se faisait à moi ! J’avais connu Mathie avant qu’elle ne change, qu’elle ne devienne celle qu’elle était à présent. Et puis il y avait aussi le fait que j’avais fini par m’attacher à elle alors que cela n’aurait pas du arriver. Je ne la voyais pas comme les autres !
Délaissant ce que je faisais, je rejoignais la jeune femme lorsqu’elle me signala sa présence. J’oubliais immédiatement le reste et principalement la missive que je tentais d’écrire pour Nelya. J’avais envie de me changer les idées et me prendre la tête sur des rumeurs sûrement fondées ne m’aidait nullement. La vision de Mathie dans la même pièce que moi avait un tout autre effet.
Bien sûr, n’ayant pas le souhait de me montrer rustre en cette soirée, je demandais à la jeune femme les raisons de sa présence ici après constaté qu’elle se portait bien.

- En effet, je suis en pleine forme… Tout autant qu’on peut l’être après une telle bataille ! déclarais-je. Et visiblement la mort n’est toujours pas intéressée par ma personne.

J’observais la belle lorsqu’elle évoqua les raisons de sa présence… En savoir plus sur la prochaine bataille qui nous attendait ou fêter cette victoire que je n’avais pas encore réellement eu le temps d’apprécier. La réponse qui me venait ne comportait aucune hésitation.

- La prochaine bataille peut attendre quelques heures il me semble… A moins qu’elle ne soit déjà aux portes de Noblecœur ! ajoutais-je en fixant Mathie. Fêter la victoire, répétais-je ensuite. C’est une chose que je n’ai pas encore fait mais que je trouve à présent très tentante.

Puis je jetais un coup à la missive à peine commencée quand Mathie l’évoqua. Je ne répondais pas de suite et observais le bout de parchemin que je jetais au feu après quelques instants. Il était indéniable que Mathie aurait vu qu’il était destiné à ma femme mais je m’en fichais comme de ma première catin !
Je haussais les épaules en me rapprochant à nouveau de la belle.

- Je ne vais pas te demander de partir pour rédiger quelques mots sans importance ! Je faisais en sorte de m’occuper mais ta présence est bien plus agréable…

Puis j’écoutais la jeune femme me parler de son ressenti qui était au final le même que le mien. Harren était mort, nous avions gagné ! Pourtant j’avais du mal à me faire à cette idée, comme s’il s’agissait d’un simple rêve ou d’une illusion.
Me rapprochant de la jeune femme, je passais ma main derrière sa nuque…

- J’ai moi aussi l’impression que cela n’est pas réel…  Je me penchais. Tandis que mon corps était près du sien mes lèvres vinrent effleurer son oreille. Il s’agit bien d’une victoire.

Nymeria. ♕ avatar de Rosegrey & Vintage Phonic.

Le Saigneur du Nord
“On dit d’un homme qu’il est raisonnable, comme les putains disent d’un client qu’il est sérieux.”

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Maréchal de l'Empire
Âge du Personnage: 43 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 66
Célébrité : James Purefoy
Maison : Omble
Caractère : ♦ Suspicieux ♦ Loyal ♦ Ripailleur ♦ Charismatique ♦ Cruel ♦ Brave ♦ Stratège ♦ Grossier
MessageSujet: Re: Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad   Lun 18 Juin - 0:05

Il fallait qu’elle se l’avoue, elle avait eu peur pour cet homme qui l’avait effrayée pendant de longues années, qu’elle avait presque vu comme le bourreau exécutant une peine qu’elle n’avait en rien demandé. Elle l’avait peut-être mérité, elle en avait eu conscience lorsque c’était arrivé. Mais jamais elle n’aurait possible qu’elle serait soulagée en voyant Conrad se tenir droit devant ses parchemins, en parfaite santé. Et, comme R’hllor semblait lui accorder quelque répit, probablement pour comprendre sa mission maintenant qu’Harren était tombé et que son sang avait maculé, comme tant d’autres, la terre riveraine, elle s’était accordé le droit à agir comme l’humaine qu’elle avait été. Qu’elle était peut-être encore un peu.

Elle avait retenu un sourire en voyant la peur dans le regard des gardes devant la tente, tout en faisant mine de les ignorer. Mais, alors que Conrad prenait la parole, son sourire apparut largement. « Vous m’en voyez aussi impressionnée que ravie. Pour autant, j’aimerais que vous ne parliez pas de la mort comme d’une simple bataille de plus à mener. » Elle méritait une certaine forme de respect, même si elle n’appréciait guère d’en parler. Laissant filer un silence, elle finit par hocher doucement la tête aux propos du Maréchal. « Elle devra au moins attendre qu’il fasse jour de toute façon. Mais c’est quelque chose qui semble toujours arriver bien trop tôt à mon goût. Heureusement que la nuit sait réapparaître pour se faire pardonner. » Regardant autour d’elle, la jeune femme ajouta, avec un sourire. « J’aurais plutôt cru que vous aviez une capitale à reconquérir. Mais nous pouvons effectivement fêter cela. De la manière qui vous sierra le plus messire. »

Même s’ils savaient tous les deux quelle serait la meilleure façon de fêter l’évènement ou, en tout cas, celle qui leur plairait le plus à tous les deux. Elle jeta un regard curieux en direction des missives, avant de froncer les sourcils en le voyant jeter le bout de parchemin au feu. « Et bien, pour des mots sans importance, le fait de les brûler est un peu extrême non ? Donc, deux possibilités, ou vous n’étiez vraiment pas content de votre prose messire, ou vous n’avez pas envie que je lise des informations compromettantes. Vous n’avez pas confiance en moi ? » Son regard s’était fait presque malicieux, même si sa question était sérieuse d’une certaine façon. Elle était en tout cas curieuse d’en connaître la réponse, même si elle se sentir frissonner bien malgré elle quand il passa sa main derrière sa nuque. De plaisir, ce qui changeait grandement des premiers instants passés en sa compagnie. Parce qu’elle savait qu’elle pourrait bientôt sentir le goût de ses lèvres sur les siennes et qu’elle en avait envie, malgré tout ce qui avait pu se passer. Et qu’elle avait besoin. Pour oublier les cris des blessés, pour oublier tout ce sang qui gorgerait longtemps les terres riveraines et cet avenir si incertain.

Inspirant longuement, elle laissa filer un silence à ses propos. « Et que se passera-t-il quand nous comprendrons que tout cela est bien réel ? Quand nous saurons enfin qu’il est mort, que nous l’accepterons ? Qui sera l’ennemi après ? » Elle fronça légèrement les sourcils, ses doigts s’affairant déjà à défaire la cape du Maréchal alors qu’elle continuait, toujours sur le même ton. « Et combien de victoires faudra-t-il avant que ce soit fini ? » Ayant réussi à détacher sa cape, elle s’éloigna de lui, les bras croisés et la mine pensive. Avant de s’arrêter quelques instants devant le feu, de laisser tomber sa propre cape au sol et de finir par s’assoir sur le bureau, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle esquissa un sourire avant de tendre une main dans sa direction. « Venez... »

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad   

Contenu sponsorisé

Parce qu'il reste toujours des batailles à mener... | Conrad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1