Partagez | 
Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion
MessageSujet: Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion   Sam 26 Mai - 17:05

Maison Martell





Vous trouverez ci-dessous tous nos postes vacants appartenant à la famille Martell. Ces personnages ont été inventés par les fondateurs du forum. Merci de respecter leur travail et de ne pas exporter les PVS. Si nous nous apercevons que vous avez plagié ces derniers, nous ne resterons pas les bras croisés, et nous sortirons les crocs. N'oubliez pas de consulter l'annexe se rapportant au royaume, l'histoire, l'intrigue et la chronologie du forum pour avoir toutes les informations adéquates.

On peut changer quoi?


Aucune des informations concernant ces personnages ne peuvent être modifiées, mise à part les avatars. Si la célébrité n'est pas à votre gout, vous pouvez éventuellement la changer. Pour cela, il faut :

Que le personnage ne  ne soit pas dans le design actuel, faute de quoi on ne pourra pas accepter le changement.
Egalement vous pouvez changer dans la mesure où le nouvel avatar ressemble à l'ancien. Si nous avons mis un petit gros blond avec un air patibulaire, nous demanderons un autre petit gros blond avec un air patibulaire et non pas un brun qui pose nu dans tous les magasines, avec une plastique de rêve au regard séducteur.
AVANT de changer, vous devez demander par MP la permission à Torrhen Braenaryon. Si vous changez sans nous avoir consulté avant, nous refuserons sans discussion
Si le changement est accepté, vous devez envoyer à Deria Martell par MP la célébrité, un avatar, et trois icones, ainsi que le nom de leur créateur, afin qu'elle puisse remettre à jour le PV

Liste des postes vacants et statut


▪️▪  Deria Martell ▪️ Ashley Greene ⇉ Prise
▪️▪ Roward Martell ▪️Ben Barnes ⇉  Libre
▪️▪ Anders Martell▪️Luke Pasqualino ⇉  Pris
▪️▪ Arianne Martell ▪️Freida Pinto ⇉  Libre



En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres..


Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 26 Mai - 17:08, édité 3 fois
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 8711
Membre du mois : 1827
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion   Sam 26 Mai - 17:05

Deria Martell
Princesse de Dorne



Meria Martell ▪▪ Grand-mère, décédée

Nymor Martell ▪▪ Père, décédé
Ravena Martell ▪▪ Mère, décédée

Roward Martell ▪▪ Frère
Arianne Martell ▪▪ Demi-soeur
Anders Martell ▪▪ Demi-frère


Insoumis, Invaincus, Intacts

Année de naissance ▪▪ -24
Nom de naissance ▪▪ Martell
Ville de naissance ▪▪ Lancehélion
Royaume de naissance ▪▪ Dorne
Maison de naissance ▪▪ Martell

Situation matrimoniale ▪▪ Mariée
Royaume servi actuellement ▪▪ Dorne
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Princesse de Dorne
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪▪ Ashley Greene
Crédit ▪▪ Shereen

▪▪ Impétueuse ▪▪ Naïve ▪▪ Loyale ▪▪ Indépendante ▪▪ Farouche ▪▪ Obstinée ▪▪




-24 ▪▪ Naissance de Deria Martell qui reçoit l’éducation stricte due aux fonction qui l’attendent.
-10 ▪▪ Mort de Ravena Martell.
-7 ▪▪ Premier voyage en Essos, où elle va négocier des contrats commerciaux et où accessoirement, elle perd sa virginité dans les bras du fils d'un noble de Braavos.
An 0 ▪▪ Assassinat de Meria et de Nymor Martell lors d'un banquet. Deria,devient alors Princesse de Dorne, non sans oublier les propos de sa grand-mère qui accuse le Bief de félonie.
An 0 mois 1 ▪▪ Légitimation par Deria, Arianne et Anders deviennent des Martell. Participation aux festivités de Goëville où Deria cherche des alliés pour conserver la souveraineté de Dorne. Elle cherche également à découvrir, sans succès, la vérité sur l’assassinat des siens.
An 0 mois 4 ▪▪ Participation au banquet de Hautjardin où elle a besoin du soutien de sa fratrie suite aux accusations qui pèsent alors sur Dorne, accusé des horreurs perpétrées lors des festivités.
An 0 mois 6 ▪▪ Fiançailles de Deria Martell et Orys Baratheon.
An 0 mois 9 ▪▪ Mariage de Deria et Orys.
An 0 mois 12 ▪▪ Deria refuse d’intégrer l'Empire, chacun accusant l’autre de ne pas avoir respecté ses engagements.
An 1 mois 02 ▪▪ Deria entame les négociations avec le Tigre pour la sauvegarde de Dorne, à ses risques et périls.





(c) Torben ▪▪ Roward est le jeune frère de Deria. Tout aussi vif et emporté qu'elle, il n'a jamais eu sa volonté de plus de tempérance ou de patience. Mais Deria sait temporiser les ardeurs de son frère belliqueux et combatif même si son frère agit bien souvent comme le parfait reflet des émotions qui l'habitent elle-même, ce qui l'aide à combattre ces impulsions déraisonnables. Ensemble, ils sont plus forts, plus réfléchis. Seuls, ils sont des proies faciles pour les experts en manipulation à la tête d'autres royaumes.

Roward Martell

(c) Torben ▪▪ Arianne s'est toujours extrêmement bien entendue avec sa sœur, bien qu'elles n'aient pas le même statut. L'une est une Sand, l'autre une Princesse de Dorne. Qu'importe. Elles s'apprécient, comptent l'une sur l'autre. Deria a toujours protégé sa sœur des colères de sa mère, qui voyait mal son sang côtoyer le fruit des infidélités de son mari. Arianne a retiré de cette époque un amour profond pour sa petite sœur. En retour, Deria compte sur Arianne en toutes choses. Les choses sont un peu plus tendues depuis qu'Arianne a avoué à Deria qu'elle avait revu Yoren Pyke à plusieurs reprises... et que celui-ci été présent lors des incidents survenus à Hautjardin.

Arianne Martell





(c) Torben ▪▪ Anders est le fils d'encore une autre femme, une étrangère venue de Tyrosh. Le jeune homme a toujours été un peu à part dans la fratrie, et s'il s'entend particulièrement bien avec Roward, ses relations avec Deria ont toujours été plus tendues. Anders est toujours le premier à lui dire ce qui ne va pas, un peu trop brutalement parfois, et Deria a toujours du mal à passer outre sa jalousie, mais ils agissent ensemble, ils se serrent les coudent. Et puis, Deria est enceinte, comment ne pas en être réjoui ?

Anders Martell

(c) Torben ▪▪ La première fois qu'ils se sont rencontrés, les choses étaient beaucoup plus simples. Ils étaient quelque peu parvenus à discuter, s'écouter, voir même peut-être à s'apprécier un peu. Toutefois, aujourd'hui, tout est plus compliqué. S'ils ont appris à cohabiter, voire à bien s'entendre après l'annonce de leurs fiançailles et leur mariage, le renversement des alliances a obligé Orys à faire un choix. Et, malgré l'affection qu'il a pu développer pour Deria, il est retourné auprès de son premier amour, Rhaenys, demandant à Deria de veiller sur leur enfant à venir.

Orys Baratheon





(c) Shereen ▪▪ Cela fait longtemps que la foi des Martells et de la Principauté est sujette à caution. Comment peut-elle tolérer que ses sujets continuent à vénérer les dieux de la Rhoyne ? Comment accepte-t-elle ces pillages dans le Bief et l’ombre de la dragonne valyrienne sur ses terres ? Le Grand Septon a fait ce qui lui semblait juste et bon pour la Foi. Qu’importe les massacres. Les dorniens n’avaient qu’à se lever contre les hérétiques en leur sein. Il ne sera pas sans merci, non, bien sûr. Mais si Dorne veut revenir dans sa sainte grâce, des changements seront à prévoir dans la Principauté. Que Deria Martell le veuille ou non.

Lycaon XII

(c) Fanpop ▪▪ Martyn a massacré ses sujets, rallié la Croisade... Et pourtant, aussi fou que cela paraisse, il se moque éperdumment de Deria Martell et de Dorne. Non-bieffois, il n’a pas de querelle ancestrale envers les dorniens, et ce n’est pas sa piété toute relative qui en fait un ardent adversaire de Dorne. En vérité, il exécute les plans de Lycaon XII, et voit bien plus loin. Qui sait si cette Princesse aux abois n’aurait pas besoin d’alliés pour apaiser la Foi, et dans ce cas … Martyn se voit déjà installé confortablement dans ce pays de cocagne, à profiter du vin et des femmes en faisant des Montagnes Rouges le repaire des Fils du guerrier.

Martyn Tarbeck

avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 8711
Membre du mois : 1827
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion   Sam 26 Mai - 17:06

Roward Martell
Prince de Dorne



Meria Martell ▪▪ Grand-mère, décédée

Nymor Martell ▪▪ Père, décédé
Ravena Martell ▪▪ Mère, décédée

Deria Martell ▪▪ Soeur
Anders Martell ▪▪ Demi-frère
Arianne Martell ▪▪ Demi-soeur


Insoumis, Invaincus, Intacts

Année de naissance ▪▪ -20
Nom de naissance ▪▪ Martell
Ville de naissance ▪▪ Lancehélion
Royaume de naissance ▪▪ Dorne
Maison de naissance ▪▪ Martell

Situation matrimoniale ▪▪ Marié
Royaume servi actuellement ▪▪ Dorne
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Prince de Dorne
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪▪ Ben Barnes
Crédit ▪▪ Insuline

▪▪ Brave ▪▪ Téméraire ▪▪ Passionné ▪▪ Fier ▪▪ Bagarreur ▪▪ Protecteur ▪▪




-20 ▪▪ Naissance de Roward Martell.
-18 à -10 ▪▪ Il apprend tout ce qui fera de lui le futur prince de Dorne, même s’il s’avère être un élève turbulent qui a de grandes difficultés, forçant sa grand-mère à le prendre en main.
-10 ▪▪ Mort de Ravena Martell.
-5 ▪▪ Toujours responsable d’aventures qui se finissent souvent en catastrophes, il passe beaucoup de temps dans des duels ou auprès d'accortes jeunes femmes.
-2 ▪▪Premier départ de Roward pour combattre aux frontières. Il se prend de passion pour le monde militaire et s’attire autant d’ennuis que d’honneur à sans cesse tirer l’épée.
An 0 ▪▪ Après la mort de leur père et leur grand-mère, sa chère sœur monte sur le trône.
An 0 mois 1 ▪▪ Participation aux festivités et aux joutes de Goëville.
An 0 mois 3 ▪▪ Roward est fiancé à Rhaenys Targaryen, fiançailles qui seront bientôt rompues par sa soeur. Rhaenys est remplacée par la jeune souveraine de l'Orage, Argella.
An 0 mois 4 ▪▪ Participation au Banquet de Hautjardin.
An 0 mois 9 ▪▪ Mariage d'Argella Durrandon et Roward Martell. Départ de Roward dans l'Orage, même si sa relation avec son épouse est des plus houleuses.
An 0 mois 10 ▪▪Il combat aux côtés de l'Orage lors de la Bataille de Tinivel, et de celles qui s'ensuivent, malgré la méfiance de son nouveau peuple. Argella tombe enceinte de lui.
An 0 mois 11 ▪▪ Roward revient à Dorne avec le reste de l'armée dornienne, pour défendre la patrie.
An 0 mois 12 ▪▪ Bataille des Météores dans laquelle il s'illustre malgré la défaite contre le Bief.
An 1 mois 03 ▪▪Roward est officiellement déchu du titre de Prince de l'Orage après la fausse couche de sa femme. Côté dornien, ses hommes lui reprochent son manque de leadership. Roward a su prouver qu'il était un grand guerrier. Il doit maintenant prouver qu'il peut être un grand prince pour son peuple.





(c) Torben ▪▪ Roward est le jeune frère de Deria. Tout aussi vif et emporté qu'elle, il n'a jamais eu sa volonté de plus de tempérance ou de patience. Mais Deria sait temporiser les ardeurs de son frère belliqueux et combatif même si son frère agit bien souvent comme le parfait reflet des émotions qui l'habitent elle-même, ce qui l'aide à combattre ces impulsions déraisonnables. Ensemble, ils sont plus forts, plus réfléchis. Seuls, ils sont des proies faciles pour les experts en manipulation à la tête d'autres royaumes.

Deria Martell

(c) Torben ▪▪ Anders est le compagnon de toujours de Roward. Qu'ils n'aient pas le même sang n'a aucune importance pour eux; ça a toujours été à la vie, à la mort, encouragés qu'ils étaient par leur père, Nymor Martell. Ils ont joué ensemble, fait les quatre cent coups, couché avec les mêmes gueuses pour devenir des hommes et affronté les mêmes hommes d'armes du Bief et de l'Orage. Ils sont totalement loyaux l'un envers l'autre, même si Roward essaie toujours de mieux faire accepter Anders par Deria, toujours méfiante, sur ses gardes, comme si elle flairait quelque chose d'anormal chez leur demi-frère... Anders et Roward ont combattu pour Dorne ensemble, et ils auraient aimé continuer ainsi. Leur complicité et leurs bêtises leurs manquent à tous deux, même si la situation ne s'y prêtent guère.

Anders Martell





(c) Torben ▪▪ Arianne et Roward sont proches depuis toujours. Grandissant ensemble, il prenait grand plaisir à taquiner sa demie-soeur pendant toute leur enfance. Mais avec le temps, elle s'est faite plus belle, plus femme. Elle ne l'attire pourtant pas, mais sa beauté l'a rendue quelque peu intouchable aux plaisanteries grivoises et infantiles du jeune chevalier. Arianne est sa sœur. Il veut son bonheur, et il protège avec force et vigueur l'honneur de sa bâtarde de demie-soeur, dont quantité de nobles font la cour. Ce côté protecteur est encore plus exacerbé depuis l'enlèvement et le retour d'Arianne... Et depuis ce début d'année, avec tout ce qui s'est passé, Roward ne sait plus trop comment s'y prendre avec elle, avec ce qu'elle a dissimulé à plusieurs reprises, et son éloignement ne les aide pas à se comprendre à nouveau.

Arianne Martell

(c) Fanpop ▪▪ Cette union a mal commencé, et elle est en phase de mal se terminer. Argella ne voulait pas de ce mariage, mais elle honora les accords pris par ses parents. Roward lui, s'était déjà imaginé devenir Roi de l'Orage selon les plans de sa soeur. Il n'en fut rien. Mis en concurrence avec l'amant de sa femme, Kevan Gardener, un bieffois détesté, Roward alla de déconvenue en déconvenue dans l'Orage, jusqu'à quitter Argella pour rejoindre sa patrie, envahie à son tour. Argella en conçut grande haine, et Roward fut attristé de la nouvelle de la fausse couche de celle qui était encore sa femme. Leur mariage semblait toutefois sans issue, à cause de la politique de leurs royaumes respectifs...

Argella Durrandon






(c) Shereen ▪▪ Kevan et Roward étaient sur la même mission, il y a un an. Surveiller la frontière entre Dorne et le Bief. Chacun dans des camps différents... Il a fallu que Kevan enquête sur un vol de bétail, mené par des dorniens pour qu'il passe la frontière, et ne se retrouve attaqué de toutes parts par les cavaliers de Roward. Kevan a eu le dessus et tué deux soldats de Dorne, tandis que Roward a tué le cheval du Bieffois. Chacun a une dent contre l'autre, et si l'incident n'a encore jamais eu de suite, ni l'un ni l'autre n'a pu oublier cette rancune... En plus de ça, leur relation avec Argella ne peut que les rendre plus encore ennemis qu'ils ne l'ont été par le passé!

Kevan Gardener

avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 8711
Membre du mois : 1827
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion   Sam 26 Mai - 17:06

Anders Martell, né Sand



Meria Martell ▪▪ Grand-mère, décédée

Ravena Martell ▪▪ Belle-mère, décédée
Nymor Martell ▪▪ Père, décédé
Ashara ▪▪ Mère

Arianne et Deria Martell ▪▪ Demi-soeurs
Roward Martell ▪▪ Demi-frère


Insoumis, Invaincus, Intacts

Année de naissance ▪▪ -21
Nom de naissance ▪▪ Sand
Ville de naissance ▪▪ Boycitre
Royaume de naissance ▪▪ Dorne
Maison de naissance ▪▪ /

Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire
Royaume servi actuellement ▪▪ Dorne
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ /
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪▪ Luke Pasqualino
Crédit ▪▪ Broadsword

▪▪ Vif ▪▪ Emporté ▪▪ Arrogant ▪▪ Rancunier ▪▪ Idéaliste ▪▪ Ambitieux ▪▪ Vénal▪▪




-21 ▪▪ Naissance d'Anders Sand.
-18 ▪▪ Arrivée à Lancehélion, rencontre avec le reste de la fratrie. Il est le batârd de Nymor qui a le plus de mal de se faire accepter à cause du scandale provoqué lors de sa naissance, l’enfant étant issu de la haute bourgeoisie de Tyrosh.
-18 à -10 ▪▪ Il apprend à lire, écrire, à combattre aux côtés de Roward et s’avère être tout aussi dissipé que son ainé.
-10 ▪▪ Mort de Ravena Martell qu’il avait pris soin d’éviter autant que possible.
-2 ▪▪Premier départ de Roward pour combattre aux frontières. Anders l’accompagne avec enthousiasme.
An 0 ▪▪ Assassinat de Meria et Nymor Martell. Il se tient auprès de Deria, même s’il fulmine devant son inaction face au Bief qu’il considère comme responsable.
An 0 mois 1 ▪▪ Légitimation par Deria, Anders devient un Martell. Il participe aux festivités et aux joutes de Goëville où il se montre brillant.
An 0 mois 4 ▪▪ Participation au Banquet de Hautjardin avant qu’il n’entre dans une colère noire lorsqu’il faut laisser Arianne en otage derrière eux.
An 0 mois 7 ▪▪ Attaque de Lancehélion par les fer-nés, Anders mène l'armée aux côtés d'Orys Baratheon après avoir avoué ses sentiments à sa sœur et avoir échangé avec elle un baiser qui ne fait rien pour éclaircir leurs sentiments.
An 0 mois 12 ▪▪ Bataille des Météores, où Anders s'illustre une nouvelle fois.
An 1 mois 03 ▪▪Au vu des nombreux changements et de l'arrivée du Tigre, Anders est rappelé auprès de sa soeur.




(c) Inconnu ▪▪ Anders est le fils d'encore une autre femme, une étrangère venue de Tyrosh. Le jeune homme a toujours été un peu à part dans la fratrie, et s'il s'entend particulièrement bien avec Roward, ses relations avec Deria ont toujours été plus tendues. Anders est toujours le premier à lui dire ce qui ne va pas, un peu trop brutalement parfois, et Deria a toujours du mal à passer outre sa jalousie, mais ils agissent ensemble, ils se serrent les coudent. Et puis, Deria est enceinte, comment ne pas en être réjoui ?

Deria Martell

(c) Torben ▪▪ Anders est le compagnon de toujours de Roward. Qu'ils n'aient pas le même sang n'a aucune importance pour eux; ça a toujours été à la vie, à la mort, encouragés qu'ils étaient par leur père, Nymor Martell. Ils ont joué ensemble, fait les quatre cent coups, couché avec les mêmes gueuses pour devenir des hommes et affronté les mêmes hommes d'armes du Bief et de l'Orage. Ils sont totalement loyaux l'un envers l'autre, même si Roward essaie toujours de mieux faire accepter Anders par Deria, toujours méfiante, sur ses gardes, comme si elle flairait quelque chose d'anormal chez leur demi-frère... Anders et Roward ont combattu pour Dorne ensemble, et ils auraient aimé continuer ainsi. Leur complicité et leurs bêtises leurs manquent à tous deux, même si la situation ne s'y prêtent guère.

Roward Martell






(c) Torben ▪▪ Anders et Arianne ont toujours été très proches, car ils étaient tous deux bâtards de Nymor Martell. Ils se sont toujours serré les coudes, au cas où le vent tournerait pour l'un comme pour l'autre. En grandissant, ils se sont parfois pris malgré eux à se séduire mutuellement, sans jamais aller très loin. Mais depuis le retour de captivité d'Arianne, Anders se fait rapidement jaloux et colérique à ses côtés, ce que la jeune femme ne comprend pas. Pour lui, tout ça n'était pas qu'un jeu. Sauf qu'ils ont fini, malgré eux, par avouer ces lourds secrets qu'ils se cachaient... Il lui a promis de n’être que son frère, mais il est parti combattre, et ils ne savent pas où ils en sont, à présent.

Arianne Martell

(c) Fanpop ▪▪ Elle est la Reine de l'Orage, lui un simple bâtard de Dorne. Elle vit sans amour, tout comme lui. Tous deux se sont complétement rencontrés par hasard, alors qu'à la suite d'un pari stupide Anders s'est enfoncé pendant plusieurs jours à l'intérieur des Terres de l'Orage. Elle venait visiter sa famille d'origine... Et lui tendait une embuscade avec ses hommes pour tuer quelques soldats oragiens en punition de quelques berges de Dorne assassinés sur la frontière. Ils ont échangé un seul regard, juste avant qu'Anders et ses hommes ne prennent la fuite. Pourtant, lors de ce regard... Ils s'en sont voulus tout de suite, mais ont ressenti un attrait irrésistible... Ils ne se sont pas revus depuis.

Rowenna Durrandon





(c) Torben ▪▪ Orys et Anders se sont rencontrés et affrontés lors des joutes organisées dans le Val. Tous deux finalistes, cette rencontre leur a permis de trouver en l'autre un valeureux adversaire. Ils se sont retrouvés plus tard, discutant autour d'une bière et en charmante compagnie. Ils s'apprécient et se comprennent. Orys et Anders ont eu l'occasion de faire encore plus ample connaissance, alors quand le Prince de Peyredragon se rendit à Dorne pour épouser Deria. Se côtoyer quotidiennement à énormément renforcer ce qui est désormais une solide amitié, même si Anders n'a guère apprécié de voir Orys partir en laissant Deria seule et enceinte.

Orys Baratheon

(c) Shereen ▪▪De son propre avis, Robb a eu une excellente influence sur Anders Martell. De l’avis général, il en a eu une très mauvaise… Quoiqu’il en soit, deux tempéraments aussi sanguins ne pouvaient que s’entendre ou se détester. Fort heureusement pour les murs de Lancehélion, l’amour de la bagarre, de la ripaille et plus tard des jolies filles et du bon vin ont rendu ces deux-là aussi proches que possible. Ce fut Robb qui paya pour le seizième anniversaire d’Anders une nuit complète avec la maquerelle la plus opulente et convoitée de tout Dorne d’ailleurs. Ils ont combattu ensemble lors de l’attaque sur Lancehélion. Puis ils sont tous les deux partis pour défendre les Météores où ils ont tenu la ville lors de son siège, avant de charger épaule contre épaule lors de leur sortie.

Robert Dayne

avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 8711
Membre du mois : 1827
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion   Sam 26 Mai - 17:06

Arianne Martell, née Sand



Meria Martell ▪▪ Grand-mère, décédée

Ravena Martell ▪▪ Belle-mère, décédée
Nymor Martell ▪▪ Père, décédé
Megara ▪▪ Mère

Deria Martell ▪▪ Soeur
Roward et Anders Martell ▪▪ Demi-frères


Insoumis, Invaincus, Intacts

Année de naissance ▪▪ -26
Nom de naissance ▪▪ Sand
Ville de naissance ▪▪ Les Météores
Royaume de naissance ▪▪ Dorne
Maison de naissance ▪▪ /

Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire
Royaume servi actuellement ▪▪ Dorne
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Soeur et conseillère de Deria Martell
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪▪ Freida Pinto
Crédit ▪▪ Izzy

▪▪ Joviale ▪▪ Naïve ▪▪ Loyale ▪▪ Patiente ▪▪ Diplomate ▪▪ Narcissique ▪▪




-26 ▪▪ Naissance d'Arianne Sand.
-26 à -19 ▪▪ Arianne grandit au sein du bordel dans lequel travaille sa mère.
-19 ▪▪ Rencontre avec son père, le prince Nymor Martell qui décide de l’emmener à la cour, malgré l’opposition de son épouse.
-18 ▪▪ Arrivée à Lancehélion, rencontre avec le reste de la fratrie avec qui les liens se tissent rapidement.
-1 ▪▪ Enlèvement lors de sa visite aux Météores, par le capitaine du Requin Noir, Yoren Pyke. Elle reste captive durant plusieurs semaines avant que son père ne paie rançon et ne lui fasse boire du thé de lune pour éviter de fâcheuses conséquences.
An 0 ▪▪ Arianne se perd dans les draps de jeunes chevaliers pour oublier Yoren Pyke. Assassinat de Meria et Nymor Martell
An 0 mois 1 ▪▪ Légitimation par Deria, Arianne devient une Martell. Participation aux festivités de Goëville, où elle revoit Yoren Pyke.
An 0 mois 4 ▪▪ Banquet de Hautjardin, où elle reste en otage quelques semaines. Elle y retrouve son ancien kidnappeur, Yoren Pyke... Qui a forcément trempé dans le bain de sang.
An 0 mois 5 ▪▪ Elle revient à Lancehélion, saine et sauve.
An 0 mois 12 ▪▪ Elle apprend avec fureur la légitimation de Yoren, qui devient Prince d'Harrenhal. Elle tente d'aider Deria en tant que conseillère, malgré des relations tendues avec sa fratrie.





(c) Inconnu ▪▪ Arianne s'est toujours extrêmement bien entendue avec sa sœur, bien qu'elles n'aient pas le même statut. L'une est une Sand, l'autre une Princesse de Dorne. Qu'importe. Elles s'apprécient, comptent l'une sur l'autre. Deria a toujours protégé sa sœur des colères de sa mère, qui voyait mal son sang côtoyer le fruit des infidélités de son mari. Arianne a retiré de cette époque un amour profond pour sa petite sœur. En retour, Deria compte sur Arianne en toutes choses. Les choses sont un peu plus tendues depuis qu'Arianne a avoué à Deria qu'elle avait revu Yoren Pyke à plusieurs reprises... et que celui-ci été présent lors des incidents survenus à Hautjardin.

Deria Martell

(c) Torben ▪▪ Arianne et Roward sont proches depuis toujours. Grandissant ensemble, il prenait grand plaisir à taquiner sa demie-soeur pendant toute leur enfance. Mais avec le temps, elle s'est faite plus belle, plus femme. Elle ne l'attire pourtant pas, mais sa beauté l'a rendue quelque peu intouchable aux plaisanteries grivoises et infantiles du jeune chevalier. Arianne est sa sœur. Il veut son bonheur, et il protège avec force et vigueur l'honneur de sa bâtarde de demie-soeur, dont quantité de nobles font la cour. Ce côté protecteur est encore plus exacerbé depuis l'enlèvement et le retour d'Arianne... Et depuis ce début d'année, avec tout ce qui s'est passé, Roward ne sait plus trop comment s'y prendre avec elle, avec ce qu'elle a dissimulé à plusieurs reprises, et son éloignement ne les aide pas à se comprendre à nouveau.

Roward Martell





(c) Torben ▪▪ Anders et Arianne ont toujours été très proches, car ils étaient tous deux bâtards de Nymor Martell. Ils se sont toujours serré les coudes, au cas où le vent tournerait pour l'un comme pour l'autre. En grandissant, ils se sont parfois pris malgré eux à se séduire mutuellement, sans jamais aller très loin. Mais depuis le retour de captivité d'Arianne, Anders se fait rapidement jaloux et colérique à ses côtés, ce que la jeune femme ne comprend pas. Pour lui, tout ça n'était pas qu'un jeu. Sauf qu'ils ont fini, malgré eux, par avouer ces lourds secrets qu'ils se cachaient... Il lui a promis de n’être que son frère, mais il est parti combattre, et ils ne savent pas où ils en sont, à présent..

Anders Martell

(c) GentleHeart ▪▪ Ce devait être un voyage tranquille et sans histoire, et lui l'a transformé en cauchemar sanglant. Une fois capturée, Arianne a été traînée de force dans la cabine de ce jeune capitaine téméraire, aventuré loin au sud pour des prises exotiques. Elle l'a charmée, d'abord pour ne pas se faire trancher la gorge, ensuite parce qu'elle s'étonnait à se plaire en compagnie de ce féroce et cruel combattant. Yoren quant à lui a d'abord vu en la jeune dornienne une nouvelle Femme-Sel qu'il pouvait baiser à loisir. Elle le rend faible, et il est un Fer-Né, au nom du Dieu Noyé, il ne se laissera naviguer par aucune bonne femme !

Yoren Hoare, né Pyke





(c) Shereen ▪▪ Robert est le plus ancien ami d'Arianne; ils se sont rencontrés dans le bordel où la bâtarde vivait avec sa mère, alors que le jeune Dayne avait échappé à la surveillance de ses précepteurs pour explorer les Météores. Ils se sont retrouvés quelques années plus tard quand Robb est devenu pupille de Nymor, développant une solide amitié malgré leurs caractères opposés. Après l'assaut sur Lancehélion, elle lui a révélé la vérité sur son enlèvement et sa culpabilité à ce sujet, le jeune homme essayant de la rassurer.

Robert Dayne

avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 8711
Membre du mois : 1827
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Principauté de Dorne - Maison Martell de Lancehélion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Martell
» Relations personnelles et diplomatiques de la Régente de Dorne - Nymeria Martell
» ANDRESOL SANBLE EN MAISON SURVEILLEE (A CONFIRMER)
» Maison de Nara
» Maison de Riiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Chroniques de l'Ere des Luttes.
 :: Prédéfinis :: Maisons Dirigeantes
-
Sauter vers: