Liens utiles
Dernière intrigue
Journal des évènements
Cartes de Westeros
Localisation des persos
FAQ de BC
La parole aux membres
On vote !

Top 1Top 2Top 3

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
L'Empereur et l'écuyère
MessageSujet: L'Empereur et l'écuyère   Mar 15 Mai - 16:24

L'Empereur et l'écuyère
Leslyn Raybrandt & Torrhen Braenaryon
Voilà que je faisais les cent pas depuis un temps beaucoup trop long à mon goût. J’allais finir par creuser un sillon à force ! J’étais stressée et il m’était impossible de me reposer comme j’avais envisagé de le faire. Ma rencontre avec l’Impératrice avait été si soudaine et inattendue que je n’avais pas eu le temps de m’angoisser pour rien. Mais là, depuis le départ du messager je ne cessais de me poser des questions. Pourquoi l’Empereur voulait-il me voir ? Nous aurions pu nous croiser au prochain buffet ! Avait-il convoqué toutes les personnes proches de sa femme ? Et puis pourquoi n’était-il pas venu à l’improviste comme l’avait fait l’Impératrice ? Cela aurait été moins angoissant même si beaucoup plus surprenant !
Mais peut-être cela était-il un test. Il voulait voir comment celle qui ‘protégeait’ sa femme réagissait face à un événement inattendu ! *N’importe quoi ! Ce n’est pas inattendu puisqu’il m’a fait prévenir…* Je soupirais et allais me servir un gobelet d’eau. Me balader m’aiderait à me changer les idées et c’était ce que je faisais. Je parvenais à me vider la tête jusqu’au moment fatidique de la rencontre.

Je me dirigeais vers le pavillon qui était le sien sans prêter attention aux regards qui se posaient sur moi. Je m’annonçais aux gardes et ne pouvais m’empêcher de stresser à nouveau en voyant l’un d’eux quitter les lieux pour aller prévenir son supérieur.
A son retour je poussais un léger souffle pour me donner du courage et je suivais l’homme armé. Au fur et à mesure que j’avançais je me rendais compte que j’étais également excitée par cette rencontre. J’allais voir l’Empereur Braenaryon en chair et en os. C’était un immense honneur ! J’avais entendu dire que la guerre l’avait marqué au plus profond de sa chair, le défigurant même. Je ne doutais pas de cette histoire ! Certains proches de l’Impératrice en avaient parlé… ce ne pouvait donc pas être un mensonge.

Et non, les on-dit n’avaient pas menti ! Je le remarquais dès que je me retrouvais face à l’homme que je ne dévisageais pas assez longtemps pour retenir tous les détails de son visage. Le protocole voulait que je le salue comme il se devait et même sans cela je l’aurais fait. Cet homme était un guerrier émérite et avait mon respect pour cela.
Baissant la tête, je m’agenouillais devant l’Empereur dont je servais la femme. Je constatais que mon cœur battait à tout rompre. Mais quoi de plus normal ? Il n’était pas préparer pour ça ! La vie aurait du faire de moi une simple Dame de compagnie qui n’aurait jamais eu la chance qui se présentait à moi.

- Vôtre Majesté ! Vous avez demandé à me voir, dis-je simplement.

Nymeria. ♕ avatar de Kanala & Vintage Phonic.

Feu, Sang et Hiver !
“Ne laissez jamais vos peurs vous empêcher de faire ce que vous savez juste” .•°¤ Aung San Suu Kyi.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyère de l'Impératrice Rhaenys Braenaryon
Âge du Personnage: 29 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ma "Destinée" tranchera la vôtre !
Membre du mois : 67
Célébrité : Jaimie Alexander
Maison : Raybrandt
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Empereur et l'écuyère   Sam 19 Mai - 20:44

Je me réveillais contre le corps chaud, presque bouillant, de Rhaenys. Quelle douce sensation, et quelle plénitude de pouvoir enfin s’endormir sans angoisse, sans inquiétude du lendemain. Nous nous habillions en nous taquinant, en discutant, picorant sur les plateaux que Kora nous avaient amenés un peu plus tôt, au moment où nous nous tirions péniblement du lit. Je fis venir mes aides de camp pour m’aider à enfiler mailles et armure, même si je n’optais bien évidemment pas pour la panoplie complète. Il fallut prendre soin de bien nettoyer et bander ma jambe, mais une fois que ce fut fait, la totalité de mon équipement fut bientôt enfilée. Bien sûr, j’avais attendu que RHaenys soit déjà vêtue… En profitant pour la regarder ostensiblement, réveillant ses commentaires d’une douce ironie, pleine de promesse pour nos retrouvailles ce soir. Elle devait partir voir sa dragonne, aujourd’hui. Je n’étais pas à l’aise avec l’idée de sa proximité à venir avec une dragonne salement blessée et totalement irascible, mais d’un autre côté, j’avais déjà pu voir quel genre de lien elles partageaient toutes les deux. Elle finissait de se préparer de son côté, tandis qu’on m’annonça l’arrivée de Leslyn Raybrandt, convoquée un peu plus tôt le matin.

Rhaenys n’avait pas tari d’éloge sur son écuyère. Je me rappelais sa « découverte » par missive. J’avais été étonné de découvrir que mon épouse avait pris femme comme aide de camp. Non pas que Rhaenys ne soit pas outrageusement progressiste… Mais la Raybrandt était riveraine de naissance et il était clair que si nous avions entendu parler de son implication dans la rebéllion anti-Hoare, nous ne la connaissions pas plus que ça. Et depuis son retour à mes côtés, Rhaenys ne tarissait pas d’éloges sur sa suivante armée, quoi que ce fut inconvenant comme position. Elle la flattait de ses compliments, de sa protection et de son souci permanent de sa sécurité. Son sens du sacrifice, testé et parfois presque abusé, mais toujours reconnu comme tel. Rhaenys avait une confiance absolue pour la jeune femme. Et sans doute, quoiqu’elle n’en montrait rien, une certaine affection. J’imaginais qu’elles avaient dû vivre de durs moments, toutes les deux. Les empoisonnements de Rhaenys. Les tractations avec un allié impatient de se battre. Les inquiétudes pour l’Empire, aussi. Mais leur collaboration ne s’était pas arrêtée, et je savais que jamais Rhaenys n’aurait gardé quelqu’un d’épuisé, ou à la loyauté chancelante, dans son entourage.

On fit entrer la guerrière. Grande. Brune. Visiblement musclée. C’était la première fois que je voyais une femme comme ça. Rhaenys était une combattante, elle aussi. Mais elle avait toujours eu une carrure plus svelte et élancée, sèche et souple, qui donnait plus une apparence d’agilité et de rapidité que de résistance brute. Ce n’était pas le cas de la riveraine. Sortant du coin de la tente, Rhaenys fit les présentations, surprenant visiblement l’écuyère qui ne l’avait pas vue. Rhaenys la présenta formellement, sourire aux lèvres. Et fis signe à Leslyn de se relever, qu’elle n’avait pas besoin de ce genre de gestes devant elle et moi dans notre intimité. Qu’elle lui faisait confiance pour protéger sa vie, et qu’elle pouvait s’en affranchir. Elle appuya sur la confiance qu’elle nourrissait pour Leslyn, avant de s’excuser, sourire aux lèvres, et de s’en aller. Je reporte mon regard sur la jeune femme.

| Dame mon épouse n’est jamais avares de louanges pour ceux qui la suivent. Mais là quand même… Vous avez réussi l’exploit de vous placer fort haut dans son estime, Dame Leslyn. |

Je ne pouvais m’empêcher d’être qui j’étais…

| Mais elle a raison. Vous avez sauvé ma femme. Par deux fois. C’est moi qui devrais m’agenouiller. |

Mince fantôme de sourire

| Les blessures reçues récemment m’en empêchent. Et je crains avoir trop l’habitude qu’on s’agenouille devant moi pour faire cette entorse à ma fierté. Mais Sa Grâce à raison. Relevez-vous. Et contez-moi tout ce qu’elle m’aura caché sur les risques qu’elle a encourrus et s’est empressée de minimiser sitôt m’avoir retrouvé. |

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 312
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: L'Empereur et l'écuyère   Dim 20 Mai - 23:40

L'Empereur et l'écuyère
Leslyn Raybrandt & Torrhen Braenaryon
Je me rendais compte au fur et à mesure que j’avançais en direction de l’homme le plus puissant que j’avais cessé de réfléchir. Cela ne datait pas de la convocation mais de bien plus longtemps ! Seulement je ne m’en rendais compte que maintenant… Dès lors que j’avais prêté serment à l’Impératrice je m’étais concentrée sur mes devoirs pour ne pas faillir, ne pas commettre d’erreur. J’avais certes pris des initiatives mais cela était dans l’unique but de pouvoir réaliser au mieux ce que l’Empereur me demandait. Donc je servais bel et bien l’Empire et non pas une personne ? Y avait-il une différence d’ailleurs ? Je n’en savais rien et il fallait que je me demande cela maintenant. *Quelle idiote !* Au moins lors j’étais la Dame de compagnie je connaissais parfaitement mon rôle. Je devais servir la Dame du domaine et son époux lui, et bien lui il n’attendait rien de moi si ce n’était que les politesses d’usage. Et surtout, il ne demandait pas à me voir ! Je poussais un soupir avant de me retrouver face à l’Empereur ce qui me donna le droit à un regard un coin de la part du garde. J’adressais un léger sourire d’excuse mais je n’étais pas certaine qu’il l’avait remarqué. Tant pis !
A présent j’étais agenouillée devant l’Empereur dans l’attente de savoir ce que je faisais là. Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître l’Impératrice dont je n’avais pas remarqué la présence. Sans un mot je me relevais au signe de la jeune femme guerrière qui me présentait à son époux. Sans savoir pourquoi j’étais soulagée de la voir ici mais ce sentiment s’envola alors qu’elle s’excusait déjà et partait, me laissant à nouveau seule avec l’Empereur. Mon attention se porta alors sur lui qui s’adressait à moi.

Ses paroles me touchèrent. L’Impératrice comptait réellement pour moi… Elle était un exemple à suivre de part son courage, sa force de caractère, et tout simplement pour ce qu’elle était ! Je n’avais pas menti dans mes missives lorsque je disais que je ferais tout pour la protéger et la tentative d’empoisonnement n’avait fait que renforcer cette volonté. Je m’en étais voulu mais cela m’avait aussi rendu plus forte, plus déterminée. J’en étais venue à parfois dormir dans le couloir et à surveiller la préparation des repas lorsque je le pouvais ce qui était malheureusement très rare.
Je hochais la tête pour remercier l’Empereur mais ne l’interrompais pas. Je ne parlerais que lorsque j’y serais autorisée. Je le regardais cependant avec surprise lorsqu’il continua. Je n’aurais jamais pensé ni même osé imaginer qu’une personne de sa stature me dise cela un jour.
J’esquissais ensuite un sourire discret non pas au sujet des blessures qu’il avait subi mais concernant sa fierté. Il était bien homme ! Et là, arriva le dilemme. Que devais-je dire ? Il était vrai que l’Impératrice avait le don de minimiser les risques. Et quand je disais don je pensais à ‘mauvaise manie’. En silence je réfléchissais sans trop traîner non plus.

- Lorsque l’on est dévoré par une telle passion guerrière on a toujours tendance à minimiser les risques. L’Impératrice ne déroge par à la règle mais elle ne le fait pas à l’excès. Je me taisais quand une idée me vint pour me faire gagner du temps. De plus, je ne saurais vous dire si votre épouse vous a caché quoique ce soit puisque j’ignore ce qu’elle vous a dit.

Et bien entendu je n’avais pas écouté aux portes comment s’étaient passées leurs retrouvailles. J’imaginais parfaitement ! Imagination des plus fécondes du à mon abstinence…

Nymeria. ♕ avatar de Kanala & Vintage Phonic.

Feu, Sang et Hiver !
“Ne laissez jamais vos peurs vous empêcher de faire ce que vous savez juste” .•°¤ Aung San Suu Kyi.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyère de l'Impératrice Rhaenys Braenaryon
Âge du Personnage: 29 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ma "Destinée" tranchera la vôtre !
Membre du mois : 67
Célébrité : Jaimie Alexander
Maison : Raybrandt
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
MessageSujet: Re: L'Empereur et l'écuyère   

Contenu sponsorisé

L'Empereur et l'écuyère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1