Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]   Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:26

Le membre 'Le Cyvosse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 20' : 2
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 2216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]   Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 22:53

Rickard Crakehall

Rickard Crakehall est un homme accompli. Membre du conseil royal au sens élargi, cela fait des années qu'il se bat pour sa maison autant que pour sa sœur, toujours sujette à tant de rumeurs... Aujourd'hui, Rickard veut profiter des joutes pour se rappeler à une certaine jeunesse, qui, dans le passé, lui avait ouvert toutes les portes. Un homme mûr, certes, mais plein de sagesse, et avide de prouver qu'il n'est pas à remiser au placard.

Rickard parla du mariage de Nymeria Lannister avec le jeune faucon du Val à la reine régente du Bief. Cette dernière le rejoignait quant au fait que les mariage politique où l’on trouvait l’amour n’était point chose courante. La belle Tricia Gardener espérait revire un jour un tel mariage. Le Crakehall lui sourit par convenance mais aussi avec une pointe de sincérité. « Vous êtes encore fort belle Majesté. Nul doute que vous devez avoir de nombreux soupirants maintenant que vous êtes à nouveau une femme accessible. » L’homme but une nouvelle gorgée de vin. Le sujet de leur discussion devenait bien plus sérieux et politique qu’il ne l’était au départ. Tricia Gardener lui rappela à juste titre que la paix n’était pas si facile à avoir. Les peuples étaient parfois des êtres complexes. Il était parfois bien compliqué de les satisfaire en tout point.

« Evidemment Votre Majesté. Je ne voulais pas dire que la paix était chose facile à avoir. Ce que je voulais dire, c’est qu’en tant que reine vous êtes probablement la personne la plus capable de faire en sorte de l’obtenir un jour. Tout comme feu votre époux essayait de le faire. » rectifia l’héritier des Crakehall. Rickard reporta ensuite son attention sur les comtes qui leur étaient racontés. Tricia semblait suivre les histoires avec intérêt et le Crakehall lui parla par petite touche. Lorsque le roi poursuivit à son tour et fini par la devise des Gardener, la Dame de Haujardin reprit sa devise avec fierté. Le Crakehall, lui se tourna légèrement vers elle et leva lui aussi son verre.

Lorsque tout cela fut terminé, la reine régente du Bief demanda une faveur au frère de la reine Jordane Lannister. Ce dernier ne pu qu’accepter et tout en se levant légèrement, il songeait déjà aux premières danses. Il aurait tant aimé offrir sa première danse de la soirée à sa sœur. Mais il n’en fut rien. Loren Lannister avait invité sa tendre épouse à danser. Il ne pouvait lui en vouloir. La reine Régente du Bief lui demanda si au cours de la soirée il ne pouvait pas l’introduire auprès de sa nièce la princesse Megara Lannister et la princesse Jeyne Lannister née Stark. La reine voulait les saluer et leur présenté ses félicitations officielles pour leur grossesse. Rickard sourit à la belle Gardener. « Je le ferai avec joie, Majesté. » Puis l’héritier des Crakehall lui proposa son bras. Puis il la conduisit jusqu’à la piste de danse. « Je ne sais si je serai aussi bon cavalier que vos sujets du Bief Vôtre Grâce. » Rickard et la reine Tricia Gardener dansaient lorsque l’attention du Crakehall fut attirée par des gesticulations à l’entrée de la grande salle. Qu’est-ce que cela signifiait ? Rickard Crakehall n’e savait rien. Alors il fit le choix de continuer à danser jusqu’à ce que la danse se termine. Puis il salua la reine. « Ce fut une danse très agréable, Majesté. Si vous le permettez, je vais vous conduire à ma nièce et sa belle-sœur notre future reine. » fit-il avec un doux sourire sur les lèvres. Et ce fut ce qu’il fit. Cela lui permettait lui-même de se rapprocher de son beau-frère et du jeune Gareth Kenning. « Megara, princesse Jeyne, la reine Tricia Gardener voulait vous parler. »

Puis le regard du Crakehall se porta sur l’entrée de la salle et Rickard grimaça en reconnaissant un groupe de Septon et de septa. Qu’est-ce que tous ces Septons et Septa faisaient ici. Que voulaient-ils ?

Dernière édition par Nalia Dayne le Mar 22 Mai - 23:37, édité 3 fois
Nalia Dayne

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Dayne
Âge du Personnage: 33 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
"La Veuve Ensoleillée"
Membre du mois : 14
Célébrité : Pelin Karahan
Maison : Dayne
Caractère : Loyale ▪▪ Hypocrite ▪▪ Aimante ▪▪ Calculatrice ▪▪ Déterminée ▪▪ Trop têtue
Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 Dayne10
MessageSujet: Re: Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]   Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptySam 19 Mai - 11:21

Une fête comme celle-là est digne de rester dans les mémoires. Dans l'Ouest on fêtait les événements comme nul autre ne savait le faire. Le sourire du lion n'était pas une façade, il se prenait réellement à aimer ce genre de moments. La Reine retournait à sa place tandis que Loren laissait son regard parcourir la salle d'un air bienveillant. Les jeux de guerres et de pouvoirs n'étaient pas se son goût, mais il appréciait régner pour ces moments, sa famille et quelques autres menus plaisirs.

Tandis qu'il retournait jusqu'à sa place un serviteur le rejoignit discrètement, lui chuchotant quelques mots. Le visage enjoué du Lion changea, sérieux mais également déçu. Des curtons venaient pour perturber un peu les événements. Le Seigneur du Roc congédia les serviteurs et regarda quelques instants la salle. Même en ces temps de fête, il allait devoir travailler. Quelle tristesse.

Loren se leva, son fils et le capitaine de la maison du Roi étaient encore sur scène. Le devoir n'attend pas ? Stupide dicton. Mais pour cette fois, il fallait bien avouer qu'il n'avait d'autre choix que d'intervenir immédiatement. Pas à pas il rejoignit la scène, s'arrêtant à côté de Lyman. Un sourire de façade continuait d'orner ses lèvres. A voix basse il lui adressa quelques mots.

« Des fanatiques veulent essayer de se joindre à la fête. Je vais aller les faire repartir. Occupe un peu la foule. »

Et si jamais ils arrivaient tout de même ? Aller contre la parole du Roi n'était pas chose à prendre à la légère. Ceci fait Loren se dirigea vers sa fille et son époux. D'un sourire amicale il observa sa fille quelques instants, nul doute qu'elle appréciait l'instant. Et il était hors de question que la venue de curtons viennent perturber tout cela. Le Roi de l'Ouest posa sa main sur l'épaule de sa fille tout en prenant à nouveau la parole.

« Meg', je t'emprunte ton mari quelques instants. »

Puis il s'éloigna, faisant signe au nouveau capitaine de la maison du Roi de le suivre. Au milieu de la foule le Roi gardait un sourire de façade, tandis qu'au fond il était partageait entre inquiétude et déception, les fanatiques ne peuvent pas se retenir de faire ce genre d'actes. Enfin, la parole royale resterait contre eux. Lorsque les oreilles sensibles furent éloignées le Roi prit la parole. Son regard chercha quelques hommes d'arme devant lui à qui il ordonna de le suivre.

« Des religieux se rapprochent de la salle de fête, apparemment ils ont envie de se joindre aux festivités de manière active. Hélas l'amusement n'est pas leur préoccupation. Tu comprendras bien qu'on ne peut laisser faire ça. »

Avec quelques hommes en arme le Roi de l'Ouest rejoignit la position des septas et septons. Le Lion se figea et fixa quelques instants les fanatiques face à lui, avant de prendre la parole.

« Septons, Septas. Je suis le Roi Loren Lannister. Il serait bon que vous ne veniez pas perturber les festivités. Si vous avez un quelconque requête pertinente à faire, je vous demanderai de la formuler maintenant, je suis tout à votre écoute. Ou bien de venir en doléance un autre jour. Néanmoins, vous comprendrez que je ne peux vous laisser rejoindre des festivités comme celles-ci. »
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]   Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 10:17

Lyman avait-il vraiment pensé, l'espace d'un instant, que je refuserais le plaisir de pouvoir évoluer à son bras, devant toute la Cour ? Même si j'étais enceinte, je me portais bien et danser n'était pas une activité trop violente qui mettrait en péril notre enfant, les Mestres me l'avaient assuré. Ils m'avaient recommandé d'écouter mon corps, ma fatigue, de savoir me reposer quand j'en ressentais la nécessité, sans tirer sur la corde, même si je détestais montrer la moindre faiblesse. Mais pour le bien de notre enfant, je pouvais ravaler quelque peu ma fierté, même si je sentais bien trop les regards de toute la Cour sur moi. Mes sombres pensées concernant l'avenir du Nord, de mes frères et de mon père continuaient de me hanter, mais je fis bonne figure, espérant trouver un peu de réconfort dans les bras de mon époux. S'il n'épousait pas du tout les idées des Stark, je savais qu'il ne le faisait pas pour me contrarier... Il me revenait alors en tête notre discussion à ce sujet, quand je lui avais annoncé ma grossesse. Il m'avait mise en garde contre ces conflits d'intérêts. Il avait eu terriblement raison, même si Père, malgré les différents politiques, ne m'avait jamais accusé directement de quoi que ce soit. Et les lettres que je recevais de lui demeuraient chargées de son affection pour moi, ce qui me réchauffait le cœur en ces périodes d'incertitude.

Je me laissai donc guider, alors que nous prenions doucement nos marques, Lyman me laissant le plus grand confort possible. Je n'avais pas besoin d'être devin pour savoir ce qui pouvait bien occuper les pensées de mon lion de mari en cet instant. Nous n'avions plus eu l'occasion de danser depuis notre mariage... Et les circonstances étaient alors bien différentes, alors que nous apprenions doucement à nous connaître, à nous apprivoiser, que je demeurais méfiante envers lui et lui, circonspect envers moi, probablement. Aujourd'hui, les choses avaient changé, même si je conservais des doutes, simplement nés de mon état qui m'interdisait bien des choses avec celui qui partageait ma vie et ma couche. Ce qui avait l'art de beaucoup me frustrer. Et comme si lui aussi, savait lire mes pensées, il se fendit d'un compliment propre à me redonner confiance en moi et dans le charme que j'exerçais sur lui. « Tu sais, je crains fort qu'une fois né, ce ne soit nous qui ne puissions pas tenir son rythme... S'il tient de nous, il risque fort d'être turbulent. » Je lui rendis son sourire, songeant à mon enfance, à mes frères... Et de ce que j'en savais, les enfants Lannister n'avaient pas été en reste... Alors si nous mélangions tout cela...

Trop vite, la danse se termina. Je savais que ce n'était pas bien séant, mais je fus déçue du simple baisemain, quand j'aurai aimé que Lyman s'empare de mes lèvres. Je posai la main sur mon ventre à son commentaire sur l'enfant qui battait la mesure et hochai la tête, le sentant bouger, plutôt vigoureusement. « Je ne suis point fatiguée. » Danser encore un peu, dans ses bras... Sauf que le roi Loren vint nous interrompre et que les quelques mots qu'il glissa à Lyman me firent froid dans le dos... Des fanatiques... J'échangeai un regard avec mon époux, sans doute devenue plus pâle à cause de l'angoisse. Je savais que beaucoup réprouvaient ma foi... Je ne l'affichais pas et je m'étais unie à Lyman sous le regard des Sept, mais je n'avais pas renié les anciens dieux pour autant... Qu'ils soient maudits, ces hommes, ce Grand Septon, qui ne toléraient rien d'autre que peur prêche ridicule ! La colère balaya l'inquiétude, alors que mon visage se fermait. J'étais presque tentée de rejoindre le roi Loren et de leur faire face pour en découdre avec eux et les confronter à leur petitesse et leur étroitesse d'esprit. Ils avaient déjà lancé une guerre contre mon père, contre mes frères... Que ne pouvions-nous pas tous les arrêter et les exécuter pour service d'exemple et montrer qu'on ne contrariait pas ainsi le pouvoir royal ! Je chuchotai donc à mon époux, vibrante : « Distrais-le comme tu le fais si bien. Je suis avec toi. » Je n'irai pas me retirer dans mes appartements, je n'avais pas à le faire, à fuir, à être honteuse de quoique ce soit. Au contraire, je relevai la tête, prête à affronter les épreuves.
[/color]

Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)
Jeyne Lannister

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 17 ans
Wolf Princess
Membre du mois : 22
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
MessageSujet: Re: Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]   Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 19:07

La jeune femme n'était ni la plus excessive ni la plus possessive des personnes. Mais, et cela n'avait absolument rien à voir avec son rang, il existait en ce monde des choses qu'elle ne souhaitait pas particulièrement partager avec qui que ce soit, ou seulement avec quelques rares privilégiés. De la même façon, il y avait des moments où elle ne voulait pas faire dans le consensus et la politesse, où elle voulait s'imposer, montrer et exprimer son désir, son envie, et cela résonnerait presque comme un ordre. Presque, car c'était bien connu, son frère était bien plus coutumier du fait qu'elle, et ayant plus d'expérience, il apparaissait sans doute plus crédible, à moins que les gens soient surtout bien moins étonnés et surpris que ce soit lui qui fasse montre d'un tel tempérament, plutôt que sa cadette. Mais, parfois, même avec toute la volonté du monde et une farouche légitimité, Megara devait s'incliner. S'incliner face à plus fort qu'elle, face à plus puissant, aussi. Elle savait bien distinguer la frontière entre les choses, mais, parfois, elle savait que son père et le Roi qu'il était ne pouvaient que se confondre, tant dans leurs intérêts que dans les nécessités qui étaient les leurs. Elle savait aussi que cela devait déplaire à minimum à Loren que de devoir les interrompre, Gareth et elle. Et que les raisons de cette interruption ne devaient guère l'enchanter. En fait, elle n'avait aucune idée des motifs qui faisaient que Loren avait dû venir quérir Gareth, mais elle connaissait suffisamment son paternel pour parvenir à lire sur son visage que, non, décidément, il ne faisait pas tout ceci de gaieté de cœur. Elle lui poserait bien la question, mais il y avait trop de monde autour d'eux, pour cela. Et il l'aimait sans doute trop pour l'inquiéter outre mesure, sans parler du fait que tout ceci avait vraiment l'air urgent et primordial. Sans doute n'y avait-il pas de temps à perdre. Ce qui n'empêchait nullement Megara de ne point se désintéresser de tout ça.
    ❧ Je t'attends là. ❧ Elle n'avait lâché la main de son époux qu'à l'ultime instant, non sans lui adresser un sourire tout ce qu'il y avait de plus doux et poli. Mais sans doute la connaissait-il suffisamment pour voir qu'elle était malgré tout sur ses gardes, prudente et incertaine. D'autant plus qu'elle se sentait un peu laissée en arrière, bien qu'auprès de son oncle Rickard et de la Reine du Bief, fraîchement arrivés, ce n'était pas comme si elle était seule, au milieu des autres convives.
Beaucoup de choses lui échappaient. Il était impossible de tout savoir et de tout comprendre, mais ... Mais certaines choses, elle se disait qu'en étant plus attentive, plus volontaire, aussi, elle se devrait de pouvoir les saisir et les appréhender. Mais c'était sans compter sur ce qu'on lui cachait délibérément, ou sur ces vérités qu'on lui altérait quelque peu, comme pour la ménager. Elle se devait de donner le change. Le Bal n'était point fini, et les convives étaient encore tous là. Elle se devait donc de maintenir les apparences et ne pas donner l'impression d'avoir perdu le cap ou bien encore d'être en train de le perdre. Rester esseulée au milieu de la piste de danse n'était point une option, et, dans le même temps, se dire qu'elle comprendrait peut-être tout ceci en temps et en heure ne lui convenait pas. Alors, elle cherchait du regard ce qui avait bien pu pousser son père à venir quérir Gareth. Et la réponse lui apparut assez rapidement. Car ils n'étaient pas exactement discrets, et que leurs atours parlaient pour eux. En revanche, elle était trop éloignée pour saisir un traître mot de leurs paroles. Mais elle se doutait bien que si son père s'était entouré d'un tel effectif, ce n'était pas du tout parce que les nouveaux arrivants avaient de bien louables desseins. Cela l'inquiétait autant que cela l'intriguait. Elle n'était point experte en matière de religion, mais sans doute était-elle la plus fervente croyante parmi les siens, et ce pour des raisons évidentes. Quand les Sept vous affublent d'une malédiction telle que la sienne, il fallait bien savoir faire acte de pénitence et savoir demeurée humble et loyale à la Foi. Cependant, cela la désemparait quelque peu. Elle ne voulait point voir l'instant gâché, tout comme elle ne voulait point entendre ou voir quelque vilipenderie que ce soit. Il y avait réunis en ces lieux des êtres qui ne souhaitaient que célébrer le retour du Roi et de la délégation partie vers le Nord. Il n'était pas du tout question de révolutionner les cultes ou d'en ériger de nouveaux, n'est-ce pas ? Elle ne pouvait rien à tout ceci. Loren était venu chercher Gareth, et non point Megara. Mieux valait donc, sans doute, donner le change auprès de Tricia Gardener. Et ça, la jeune femme savait très bien le faire. Il paraissait même qu'elle était en modèle dans le genre.
    ❧ Reine Tricia ... ❧ S'inclinant juste ce qu'il fallait, elle lui livrait son sourire le plus diplomatiquement appréciable et agréable. ❧ J'espère que les festivités vous plaisent. ❧ Se tournant alors vers son oncle, elle ne manqua pas de se faire plus complice et intime. ❧ Mon cher oncle, te voilà donc faire preuve de ton talent inné pour être toujours si bien entouré ! ❧

Hear us Roar

The real happy endings come after a story with lots of ups and downs...

Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 Meg_toto
Megara Lannister

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse du Roc
Âge du Personnage: 18 printemps
Membre du mois : 12
Célébrité : Tamsin Egerton
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
MessageSujet: Re: Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]   Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 10:38

Icon100x100Icone100x100
Ouest,

An 1, Mois 3, Semaine 1.

Le Bal du Tournoi

La discussion avec le Crakehall continuait dans la bonne humeur. L'homme ne manqua pas de me complimenter d'une belle façon. Je fûs quelque peu surprise par le compliment, laissant un soupçon de rouge me monter aux joues. La flatterie me fis sourire, tandis que je buvais à mon tour une gorgée de vin.

"Vous me flattez. Mais mes soupirants ne se manifestent gère."

Ensuite, la discussion tourna vers des sujets bien trop sérieux. J'entendais la réponse du lord au sujet de la paix, et hochais la tête en réponse. Le Crakehall engageait la discussion par petites touches entre deux contes jusqu'à la fin du spectacle. A ce moment là, nous levions notre verre en réponse à la devise de la maison Gardener.

Alors que nous nous apprêtions à rejoindre la piste de danse, je demandais une dernière faveur au noble. Ce dernier accepta, me proposa son bras. Je le remerciais d'un hochement de tête avant d'accepter poliment son bras, le laissant nous conduire jusqu'à la piste. Il commenta ses capacités de danseur en comparaison de celles des Bieffois. Je lui souris, ne doutant pas un instant de ses compétences.

"Une belle danse ne repose pas uniquement sur la technique de chacun, mais surtout de l'entente entre les deux danseurs."

Nous dansions jusqu'à la fin de la danse. A ce moment là mon attention fût attiré par des gesticulations à l'entrée du terrain. Le lord me salua, et je lui rendis en souriant.

"Je vous remercie pour cette danse, et pour vos enseignements."

Le Lord me conduisit jusqu'aux deux Princesses de l'Ouest, Jeyne et Megara Lannister. Il m'introduit poliment, puis reporta son attention sur l'entrée du terrain. Je reconnus du coin de l'oeil un groupe de septon et de septa représentants de la seule vraie Foi. Le Roi accompagné d'un groupe de soldats se dirigea vers le groupe de religieux. D'ici, je ne pouvais entendre ce que le souverain disait. Cependant, je sentais la tension émaner de l'endroit.

Je reportais mon attention sur la princesse Megara qui amorçait la discussion. Après qu'elle se soit inclinée, je lui rendis la politesse à mon tour. "Princesse Megara." Elle me livrait un sourire agréable, camouflant toute l'agitation de l'arrivée des représentants de la Foi.

"Les festivités sont forts agréables, une grande réussite."

J'observais la Lionne se tourner vers son oncle de manière complice. Je souriais à la remarque de la jeune femme, approuvant le côté charmeur que j'avais découvert chez le Crakehall.

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]   Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé] - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé

Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3