Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sybelle Farman
MessageSujet: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 5:43

Sybelle Farman
Le pouvoir est le pouvoir



   
Amalu Farman ▪▪ Grand-père – Mort
Lucia Farman ▪▪ Grand-mère

Loan Farman ▪▪ Père – Seigneur de la maison
Anya Farman ▪▪ Mère – Dame de la maison
Roslin Farman ▪▪ Sœur cadette

Quenten Farman ▪▪ Oncle
Stuar Hill ▪▪ Oncle – Bâtard de Amalu

La Houle nous emporte.

Année de naissance ▪▪ -17 – deuxième mois – semaine 1 – jour 3
Nom de naissance ▪▪ Farman
Ville de naissance ▪▪ Belcastel
Royaume de naissance ▪▪ Ouest

Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire
Royaume servi actuellement ▪▪ Ouest
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Lady de la Maison Farman – Héritière de Belle-Île et de Belcastel – Conseillère de lord Loan Farman
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪▪ Diane Kruger
Crédit ▪▪ Elsy

▪▪ Eloquente ▪▪ Calculatrice ▪▪ Ambitieuse ▪▪ Fière ▪▪ Impitoyable ▪▪ Cultivée ▪▪ Indiscrète ▪▪ Dévouée ▪▪


 


AN -17 ▪▪ Naissance de Sybelle Farman, premier enfant de Loan Farman et son épouse Anya.
AN -16 ▪▪ Naissance de Quenten Farman, second fils de lord Amalu et son épouse Lucia.
AN -13 ▪▪ Naissance de Roslin Farman, fille de Loan Farman et son épouse Anya.
AN -5 ▪▪ Anya, après plusieurs fausses-couches, donne naissance à un garçon mort-né. Le mestre lui suggère alors d’abandonner l’idée d’avoir un autre enfant pour ne pas risquer sa vie. Sybelle est alors considérée comme héritière légitime de son père. Il commence dès lors à lui apprendre la gestion d’un fief.
AN -3 ▪▪ Loan emmène sa fille à travers l’Ouest pour y rencontrer plusieurs éventuels prétendants. Il rejette chacune des propositions qui lui sont faites, ne trouvant personne à la hauteur de ses attentes.
AN 0 – MOIS 2 ▪▪ Lord Amalu tombe malade. Il se retrouve dès lors alité. Loan, son héritier légitime, prend alors les commandes de la maison et remplace son père. Sa politique est bien différente de celle de son père, et Sybelle entre alors au conseil de la maison Farman pour le conseiller.
AN 0 – MOIS 11 – SEMAINE 1 ▪▪ Lors de l’assemblée à Castral Roc pour juger du sort de Jaldemar et des autres dissidents, Loan s’y rend pour remplacer son père, accompagné de son aînée, qui doit observer et apprendre – elle fait donc partie de l’assemblée. La maison Farman est alors accusée d’avoir forcé la main aux gens du petit peuple dans leurs actes rebelles et violents.
En l’absence de Loan, Amalu meurt. Ce n’est qu’au retour de l’héritier que celui-ci est fait seigneur de Belle-Île.





x ▪▪ Véritable mentor, Lucia a tout appris à Sybelle : elle lui a appris à user de ses armes de femme et à se montrer aussi forte qu’un homme, dans un monde où les femmes sont inconsidérées. Elle est, ainsi, à l’origine des ambitions quelque peu démesurées de la jeune héritière. Plutôt que de contribuer à son éducation en lui apprenant le chant ou la danse, elle a préféré lui apprendre des choses bien différentes – et plus utiles – comme l’éloquence.

Lucia Farman

x ▪▪ Plus qu’un père, le nouveau seigneur de Belcastel est aux yeux de son aînée un exemple de grandeur : elle ne souhaite qu’une chose, gouverner son fief aussi bien que lui peut le faire. Elle lui est aussi très reconnaissante : dès qu’il a appris qu’il n’aurait pas d’héritier mâle, il a tout de suite appris à Sybelle comment gérer un fief et être un bon seigneur, lui faisant même une place dans son conseil – et ce, malgré son statut de femme ; il lui voue en effet beaucoup de considération et de respect.

Loan Farman





x ▪️▪️ Roslin, âgée de quatorze ans, est tout l’inverse de sa sœur aînée : douce et humble, timide et modeste, toutes deux n’ont rien en commun. C’est sans doute parce qu’elle la trouve faible que Sybelle la surprotège tant, tentant de la préserver des enjeux politiques et de tout ce que le monde pourrait bien lui réserver – bien qu’elle craigne de partir un jour de Belle-Île et de la laisser seule face à un monde trop cruel envers les faibles.

Roslin Farman

x ▪️▪️ Sybelle lui voue une haine viscérale. En effet, bien qu’elle reste l’héritière légitime de la maison – étant de l’Ouest –, elle craint qu’il ait des vues sur son fief. Pourtant, lui est quelqu’un de sympathique – bien qu’un peu benêt, selon elle.

Quenten Farman



Salut moi c'est Léthé. J'ai connais BC via Lady Hoare. Le grand plus de BC, c'est à mon avis les détails qui font la qualité du forum. Par contre je ne suis pas fan de le code trop compliqué hehe. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7. Si 7/7 signifie que je peux rp tous les jours, mon activité sera au minimum de 4/7. J'ai un mot à rajouter et c'est VIVE L'OUEST . Enfin, j'ai bien lu le règlement parce le code est


Dernière édition par Sybelle Farman le Mer 7 Mar - 6:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 5:43

La guerre commence à toucher la totalité des royaumes... Etes-vous partisan de l'unification de Westeros par l'Empire ou les Puissances Centrales, ou plutôt attaché à l'indépendance de votre Royaume? Pourquoi?


Pour le moment, Sybelle n’a pas clairement défini auprès de qui elle souhaitait se tourner – en effet, elle trouve à chaque camp avantages et inconvénients. Actuellement, elle suit son père dans ses choix et initiatives, et lui-même suit fidèlement les lions Lannister. Mais Sybelle, elle, commence à perdre patience – les Rois Lannister sont à ses yeux trop indépendants du reste de Westeros, et devraient choisir un camp et tenter de tirer leur épingle du jeu, plutôt que de rester dans l’ombre et de se terrer dans leur tanière.
Mais quoi de mieux entre l’unification des peuples par l’Empire et les Puissances Centrales ? D’un côté, l’Empire permettrait sans doute de mettre fin à la guerre plus rapidement, et ramènerait la paix d’une simple signature au bas d’un parchemin. Mais d’un autre côté, Sybelle ne peut qu’admirer la puissance des Hoare et des Puissances Centrales – si elle n’a jamais rencontré aucun d’entre eux, elle sait que son père a déjà eu à traiter avec eux et les Îles de Fer – mais elle envie cette puissance qui est la leur. De plus, Harren Hoare est celui qui a fait tomber Aegon – il a pour cette raison plus de légitimité que quiconque, aux yeux de nombreuses personnes, pour lui succéder.



Ce n'est qu'en admettant ce qu'on est qu'on peut obtenir ce qu'on veut



♠️ MUSIQUE


INSOUCIANCE


Sybelle est née au troisième jour de la première semaine du deuxième mois de l’an -17, au château de Belcastel, à Belle-Île – fief de la maison Farman depuis l’Âge de l’Aube, à l’époque des Premiers Hommes. En tant que fille de l’héritier Farman, Loan, elle fut éduquée comme une véritable dame, et elle apprit tout ce qu’elle avait à savoir – de l’histoire aux arts, en passant par les enseignements un peu moins ordinaires de sa grand-mère Lucia ; celle-ci, véritable femme forte, tint à apprendre à sa petite-fille qu’une femme pouvait être l’égale d’un homme si elle affûtait son intellect et son sens logique de la même façon qu’un chevalier aiguisait son épée – la petite Sybelle écouta chacun de ses enseignements avec attention, et les mit en application.

Alors qu’elle était encore toute jeune, deux enfants naquirent rapidement au sein de la maison Farman : à ses quatre ans, elle eut une sœur cadette – Roslin – et un oncle et rival, Quenten, d’un an son cadet. Elle développa des relations fraternelle avec la première, et des relations en apparence cordiales avec son oncle. En effet, bien qu’héritière légitime de Belcastel – du moins jusqu’à ce que sa mère, Anya, mette au monde un fils –, elle craignait que Quenten tente un jour de la faire tomber – si l’ambition démesurée était une tare familiale, alors elle serait une cible pour son oncle.

Redoutant le jour où viendrait un fils, Sybelle se sentit presque soulagée lorsque sa mère accoucha d’un fils mort-né, alors qu’elle avait douze ans – elle craignait que son père, auquel elle était terriblement attachée, ne lui préfère ce nouvel enfant, mais aussi que cet enfant lui vole cette place qu’elle ne pouvait s’empêcher de chérir : celle d’héritière de la maison Farman.
Selon le mestre – Sybelle avait la sale habitude d’écouter aux portes –, les quatre fausses-couches qu’avait fait Anya ces dernières années étaient annonciatrices de ce triste événement ; et il disait qu’une fausse-couche de plus lui serait très certainement fatale.

Anya et Loan oublièrent donc l’idée d’avoir un fils – et Sybelle devint officiellement l’héritière de Loan, lui succédant un jour comme lui succéderait à l’actuel seigneur, Amalu…


*  *  *

♠️ HÉRITIÈRE



En tant qu’héritière, l’éducation de Sybelle changea radicalement : finies la danse, la broderie, la musique… Ces disciplines ne furent plus que minimes pour elle. Son enseignement était, à partir de ce moment, plus focalisé sur ses connaissances théoriques et politiques. Elle ne saurait pas manier une lame, se battre à la manière d’un homme – mais elle saurait être imposante, éloquente, pragmatique – elle serait un seigneur, à sa manière.
Et qu’elle n’était pas sa fierté en sachant qu’un jour, elle serait comme son père – elle ne doutait pas un instant que le jour où il succéderait à son père, il serait le seigneur le plus puissant qui soit.

A côté de ces enseignement dignes d’un héritier mâle, sa grand-mère Lucia continua de lui transmettre son savoir quant à la vie d’une femme dans leur société : puisque Sybelle était en âge de comprendre, Lucia lui apprit à être belle – se sentir belle – et charmer par des sourires, des courbettes mais aussi par ses mots ; elle apprit également à mentir – mentir à merveille, comme si cela était naturel chez elle.

En l’an -3, lorsqu’elle saigna pour la première fois, son père délaissa légèrement son éducation politique pour lui chercher activement un époux : il ne lui fallait pas seulement un prétendant, mais bien le prétendant. Le bruit avait couru dans l’Ouest que le seul héritier qu’aurait jamais Loan était une femme – une femme d’une grande beauté, disaient certains – et que, par conséquent, si un homme épousait Sybelle, ses enfants et lui hériteraient de la maisonnée si elle venait à mourir.
Mais seul un mariage au contrat très strict saurait être accepté par Loan – il refusait de voir son nom tomber dans l’oubli, et Sybelle était bien d’accord avec lui. De plus, il fallait éviter toute mésalliance – il était hors-de-question de jeter le déshonneur sur leur maison. Hors-de-question.

Puisqu’aucun prétendant ne leur convint, Loan refusa chacune des propositions qu’il reçut pour sa fille – et les recherches continuèrent inlassablement : même si on ne lui laissait pas le choix, il préférait voir sa maison disparaître que de la laisser aux mains d’un autre.


*  *  *

♠️ RENOUVEAU



En l’an 0, lord Amalu tomba malade – alité, c’est Loan qui dut s’occuper de la maison à sa place. Du haut de ses trente-neuf ans, Loan avait eu le temps de se préparer à ce jour. Presque impitoyable en comparaison avec son père, celui que tous se mirent à appeler lord – alors que son père n’était même pas encore dans la tombe – mit en place de nouvelles taxes – notamment sur le port –, débarrassa les cellules du château de ses quelques prisonniers en les faisant envoyer au Mur, et fit rénover le septuaire de Belle-Île, faisant tout pour s’attirer la sympathie et le respect de son peuple tout en tirant profit de leur travail.
Puisqu’il était désormais à la tête de la maison Farman, Loan fit entrer Sybelle dans son conseil – elle le conseillerait, et apprendrait auprès de ceux qui aidaient à diriger la maison depuis des années.

Au onzième mois de l’an 0, Loan se rendit à Castral Roc pour assister à l’assemblée contre les dissidents du bas peuple, dirigés par Jaldemar. Sybelle l’y accompagna – elle avait encore à apprendre. Une accusation grotesque fut portée à l’encontre de la maison Farman : une insulte, aux yeux de Sybelle. Elle ne croyait pas un mot de ce qu’ils dirent : en poussant le petit peuple à se rebeller et en venir aux armes, les Farman auraient pu affaiblir leurs éventuels adversaires ; or ils n’en avaient pas – cela ne rimait à rien. Par chance, ils s’en sortirent sans problème et rentrèrent paisiblement à Belle-Île – où les attendait une triste nouvelle.

En leur absence, lord Amalu s’était éteint. Quelques jours après leur retour, après qu’il eut fait le deuil de son père, Loan fut fait nouveau seigneur de la maison lors d’une cérémonie officielle. Sybelle devint alors réellement héritière de Belcastel.

Les mois passèrent, Loan poursuivant l’expansion de Belle-Île pour tenter d’en faire une place forte, commercialement parlant – il envoya rapidement des émissaires à divers endroits, notamment dans les Îles d’Été, sans vouloir pour autant concurrencer le Bief – en effet, suivant les préconisations des membres de son conseil, Loan approcha la Compagnie Commerciale Maritime de la Treille afin de trouver un accord – tous y seraient gagnants ; Ouest et Bief étaient faits pour marcher main dans la main, et chacun y trouverait son compte.

Sybelle, elle, grandit paisiblement – et suivant toujours ce que lui avait enseigné sa grand-mère, elle s’entraîna – elle s’entraîna aux mensonges, aux tromperies… Ne résista pas à l’appel de la chair, mentit toujours à son père… Au-dessus du monde, elle se fiche des convenances – elle qui voit le pouvoir comme une liberté, ne se veut que libre et puissante – rien d’autre.




 
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 9:26

Bienvenue par ici !




What have I become
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Messages : 21524
Membre du mois : 110
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/ En ligne
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 9:41

Bienvenue parmi nous Smile


Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant. © Pierre Bottero

avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de Jeyne Stark
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, loyalty, sacrifice
Messages : 3760
Membre du mois : 0
Célébrité : Astrid Bergès Frisbey
Maison : Karstark
Caractère : Opportuniste, respectueuse, attentionnée, imprévisible
Honor, loyalty, sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 9:49

Bienvenue petite ouestrienne What a Face Bonne validation du coup






avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine fédérée de l’Orage, Conseillère du Collège Impériale.
Âge du Personnage: 25 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 1017
Membre du mois : 8
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : Impétueuse - Passionnée - Bagarreuse - Indépendante - Fière - Téméraire - Intransigeante - Aventurière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 9:50

Ta fiche était très bien, très factuelle! Belle intégration de l'histo de la maison et du forum Smile Je te valide donc!

Bienvenue Sybelle !

Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Recenser son avatar
▪▪ Demander un rang
▪▪ Recenser son personnage ou son scenario
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets
▪▪ Créer des zones de jeu
▪▪ Demandes de liens
▪▪ Demandes de rps
▪▪ Section des corbeaux
▪▪ Avoir un journal intime
▪▪ Discuter dans le flood
▪▪ S'amuser dans les jeux
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪
▪▪ Démarche pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪ ▪▪ Le Cyvosse ▪▪



avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 9105
Membre du mois : 1972
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 10:34

Bon je viens te souhaiter la bienvenue quand même, même si t'es déjà validée xD

Faudra qu'on voit un lien avec Gareth du coup !


"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la Maison du Roi
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Messages : 3155
Membre du mois : 37
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 11:30

C'est ce qui s'appelle une validation expresse xD

Bienvenue donc



Hear me Roar
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Un Lannister paye toujours ses dettes.
Messages : 359
Membre du mois : 13
Célébrité : Toby Regbo
Maison : Lannister
Un Lannister paye toujours ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 13:18

Merci à tous ! Et merci pour la validation Smile

Gareth > Avec plaisir pour le lien !

Lyman > J'avoue que moi-même je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide x)
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 17:22

Bienvenue !

Voilà qui fut promptement mené amuse-toi bien sur BC !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Mer 7 Mar - 17:54

Oh, une Farman, comme Grand-Mère Arcissia

Bienvenue parmi nous


avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse du Roc
Âge du Personnage: 18 printemps
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 2964
Membre du mois : 58
Célébrité : Tamsin Egerton
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Jeu 8 Mar - 9:23

J'allais dire que j'étais en retard, mais c'est pas si vieux What a Face

Bienvenue à toi donc



UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Messages : 6577
Membre du mois : 9
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Jeu 8 Mar - 10:01

Merci à tous !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   Sam 1 Sep - 14:09

Je locke et déplace
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 9105
Membre du mois : 1972
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Sybelle Farman   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Sybelle Farman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Sybelle
» DOOGY CANICHE M 4 ANS ET SYBELLE F 5 ANS VAGABOND & CO
» Lucretia Farman ❥ La Sirène de Belle Île
» Maison Farman de Belcastel
» [Hautjardin] Le parfum enivrant d'une fleur du soir [Silithia Farman & Endrew Cafferen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown ::  :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: