Liens utiles
Dernière intrigue
Journal des évènements
Cartes de Westeros
Localisation des persos
FAQ de BC
La parole aux membres
On vote !

Top 1Top 2Top 3

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
La guerre revient [ft Alester Vance]
MessageSujet: La guerre revient [ft Alester Vance]   Sam 10 Fév - 23:45

Les festivités célébrant le mariage de la fille ainée de Lyham et Alysanne Tully et le roi du Nord Jon Stark avaient cessé à Vivesaigues. Eléanor Tully était désormais l’épouse de Jon Stark le roi du Nord. Sa nièce était devenue en une soirée la nouvelle reine du Nord, un royaume qu’elle rejoindrait bientôt. Un royaume qu’elle apprivoiserait rapidement, elle n’en doutait pas. Son sourire mettait tout le monde d’accord et bien souvent elle avait le dernier mot. Mais avec son époux, Lysara ne savait si cela serait suffisant. Elle ne le trouvait pas si avenant que cela. Il semblait tellement ailleurs lors du mariage. Heureusement, Lysara avait pu discuter avec sa chère nièce sur les remparts de la forteresse des Tully. Lysara déambulait désormais dans ls couloirs de sa demeure. Elle ne savait pas trop quoi faire. Elle savait que son frère et ses hommes repartiraient bientôt sur les champs de batailles. Elle se refusait à s’inquiéter, cela ne servait à rien. Mais son caractère la poussait à craindre le pire et cela d’autant plus que la dernière fois que les hommes étaient partis guerroyer, son père avait fini sur un bûcher. Une scène qu’elle ne voulait plus jamais voir.

La nouvelle princesse des Collines et des Rivières se dirigea vers les appartements de Dame sa mère. Elle parla longuement avec Dame Chléa Tully des événements passés et à venir. Elle lui parla notamment de son avenir, de son mariage qui arrivera un jour ou l’autre. Lysara savait que sa mère lui cherchait un autre fiancé depuis que ses fiançailles avortées. Contrairement à sa fille, la femme de Kian Tully n’avait pas du tout été enchantée de l’apprendre. Mais elle s’y était fait et désormais elle repartait à la chasse. Même si elle devrait compter sur l’avis de son fils et souverain. Lysara sortit des appartements de sa mère le sourire aux lèvres. Pour une fois, le ton n’était pas monté entre les deux femmes. Elle se dirigea ensuite vers se propres appartements et bifurqua soudainement dans un autre couloir.

La jeune femme devait s’assurer que son frère serait entre de bonne main. Elle se dirigea alors en direction des appartements de Lord Alester Vance. L’homme avait déjà combattu auprès de son frère il repartirait sûrement avec lui. Et puis, l’homme était agréable avec elle, Lysara pourrait probablement discuter avec Lord Alester de façon productive. A bien y réfléchir, il n’était pas impossible que Lord Alester Vance essaye d’obtenir ses faveurs pour se rapprocher de son frère et roi du Conflans Libre. Lysara n’était pas certaine mais quoi qu’il en soit, elle prenait cela avec le sourire. Elle s’approcha de la porte d’entrer et frappa doucement pour s’annoncer avant d’entrer dans la première pièce. On vint lui ouvrir et elle avança. « Lord Alester Vance, pardonnez-moi. Je ne voudrai pas vous déranger mais puis-je m’entretenir avec vous s’il vous plait. J’aimerai le faire avant que vous ne quittiez les terres de Vivesaigues avec sa majesté le roi Lyham Tully. » fit la jeune femme en s’approchant doucement. Lysara ne voulait pas déranger le Lord de Bel Accueil et en même temps, elle ne voulait pas rater cette occasion de lui parler.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Membre du mois : 66
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La guerre revient [ft Alester Vance]   Lun 12 Fév - 14:19

Devant le seigneur de Bel-Accueil, deux antiques ouvrages s’étalent paresseusement sur une table. L’un traite de l’histoire du Conflans, des éclats et déboires de ce royaume tantôt prépondérant, tantôt conquis, l’autre, plus récent, livre d’avisés conseils sur l’art de la guerre et ses stratégies. Toujours accablé par sa blessure à la jambe, et nanti d’un talent somme toute médiocre à l’épée, Alester sait pertinemment que ce ne sera pas par ses prouesses de bretteur qu’il s’illustrera sur le champ de bataille, mais bien par d’adroites manœuvres qui surprendront l’adversaire et, par là, permettra la victoire. Le Lord, confortablement rencogné dans un siège matelassé et moelleux, a pourtant délaissé ces poussiéreux ouvrages ; toute son attention a été capturée par une missive qu’il vient de recevoir du mestre de Bel-Accueil. Les sourcils froncés, ses yeux sautent prestement de ligne en ligne, déchiffrent avec aisance l’écriture penchée et courbe de l’érudit. Toutefois, il n’aime guère ce qu’il y lit. Alester peut se targuer de recevoir de la part de la souris de la citadelle une loyauté sans faille – il est un homme de devoir, dévoué au seigneur qui gouverne Bel-Accueil, quel qu’il soit – mais il ne peut malheureusement en dire autant des petites gens de son château. Le mestre relate, dans son épître, que des murmures insistants se font entendre ; certains ne sont guère enchantés par le changement d’allégeance du lord, craignant l’ire du roi fer-né, et se demandent si leur existence ne serait pas plus confortable et moins périlleuse sous le règne du troisième fils Vance, passé du côté du Noir. Ce qui écorche le plus le noble, c’est qu’il ne peut leur donner entièrement tort. Si Wayfarer tombe face aux fer-nés, Hoare fera de lui et de ses sujets un exemple afin d’éteindre les volontés rebelles des autres seigneurs riverains. Qu’empêchera, dès lors, ces petites gens d’ouvrir les portes de la forteresse aux insulaires, s’ils venaient alors que leur seigneur est au diable vauvert ? Il se pince l’arête du nez entre le pouce et l’index, exhale longuement. Il a jeté les dés, montré sa main, il n’y a plus de retour en arrière possible, il doit combattre pour la nouvelle cause et prié les Sept qu’elle en sorte victorieuse.

L’on toque à la porte et l’écuyer, jusqu’à lors assoupi, s’éveille en sursaut et va promptement ouvrir, avant de s’effacer devant la princesse Lysara. D’un geste, Vance congédie l’éphèbe, se lève, empoignant sa canne – sa patte le tiraille encore quelque peu mais il est persuadé qu’il recouvrera l’usage presque total de sa jambe – et s’approche à pas claudicants de la nouvelle venue. Il s’incline respectueusement devant la Tully, lui prend délicatement la main et l’effleure de ses lèvres. « Votre Altesse. » fait-il d’un ton enjoué en se redressant. «
À quoi dois-je le plaisir de votre visite ? » Il en connaît la raison avant même qu’elle ouvre la bouche : ils l’épient, tous, le sondent, cherchent à voir ses véritables couleurs. Il ne les en blâme pas ; ils seraient sots de ne pas le faire. Il n’a hissé la bannière Tully que tard, et tous les grands seigneurs du Conflans libéré se défient à divers degrés de lui. La princesse, bien que jeune, n’est pas en reste. De par sa position, elle est une alliée de taille à posséder, faire bonne figure devant elle est capitale pour conquérir le roi. « Vous ne me dérangez pas du tout. » répond-il cordialement. « Je serais ravi de m’entretenir avec vous, Votre Grâce. De quoi s’agit-il ? » demande-t-il avec un demi-sourire. Il lui tarde de connaître l’objet de cette visite, de découvrir de quelle façon détournée la demoiselle compte assouvir ses curiosités. Alester louvoie jusqu’à la table, ses pas ponctués par le bruit sec de la canne sur le plancher, et verse deux généreux verres de vin, avant d’en tendre un la princesse. « À Sa Majesté et au Conflans. » fait-il avec un sourire effronté et en tenant haut sa coupe.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord de la maison Vance
Âge du Personnage: 30 ans.
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 34
Célébrité : max irons
Maison : Vance de Wayfarer
Caractère : Loyal - Susceptible - Ambitieux - Inconstant - Courtois - Matois - Cultivé - Cupide - Galant - Couard - Patient - Bravache
Revenir en haut Aller en bas

La guerre revient [ft Alester Vance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1