Liens utiles
Dernière intrigue
Journal des évènements
Cartes de Westeros
Localisation des persos
FAQ de BC
La parole aux membres
On vote !

Top 1Top 2Top 3



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]
MessageSujet: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Jeu 18 Jan - 20:37


FAMILY, DUTY, HONOR
LYSARA & ELEANOR
Eléanor était depuis plusieurs semaines une femme mariée. L’union avait été prononcée devant les Anciens Dieux et elle appartenait à présent à Jon Stark, Roi du Nord, devenant par là même Reine du Nord. Une tâche fort délicate pour laquelle elle n’avait nullement été préparée. Elle avait commencé par tempérer son caractère impulsif car son époux n’était nullement pourvu d’une nature enjouée, bien au contraire. Son extrême froideur avait tout d’abord rebuté la jeune Tully. Dans la famille d’Eléanor, les gens étaient francs, simples et souriants. Nul sourire ne se voyait sur le visage de Jon Stark. Ou du moins pas avec elle. Aussi avait-elle dû mettre de côté ses rêves d’un amour inconditionnel avec son époux. Elle devait se montrer patiente, voilà tout. Certes, ils étaient bien différents mais, qui sait, peut-être finalement parviendraient-ils à s’entendre avec le temps ?

La perspective de devenir Reine du Nord ne l’enchantait guère. Pour l’heure, tout ceci était un peu abstrait pour elle. Elle se trouvait encore dans le Conflans, parmi les siens, les gens qu’elle connaissait. Elle était encore bien loin du Nord et de ses landes sauvages et désolées. Elle avait reçu cependant une missive de l’Impératrice la félicitant pour son union et lui prodiguant des conseils en matière de gouvernance d’un royaume. Cela l’avait touché mais elle avait également ressenti une grande angoisse. Ca y est. L’ensemble des regards allait être tourné vers elle. L’ombre de la veuve de Torrhen Stark planait sur elle, histoire de ne rien gâcher. Serait-elle à la hauteur ? Elle le devait. Elle n’avait pas le choix. Pour son père, pour son époux, pour sa nouvelle famille et pour la paix du Royaume.

Vivesaigues était animé avec l’armée qui s’y trouvait. La majorité des hommes avaient planté des tentes à l’extérieur du château tellement il y avait de monde. Eléanor n’était guère pressée de partir. Sa famille était présente, son père, sa mère, son frère ainsi que sa tante, Lysara. Sa tante qu’elle considérait plus comme une sœur que comme une tante. La sœur de son père était jeune, étant née bien après lui. La femme était un soutien de chaque instant. Elle appréciait beaucoup Lysara et c’était un véritable déchirement de devoir la quitter, de même que les autres membres de sa famille.

Eléanor marchait sur les murailles du château et observait les environs. Les tentes étaient tout autour de la Ruffurque et les hommes se tenaient autour des feux de camp. Elle était dans ses pensées lorsqu’elle entendit du bruit non loin d’elle. Se retournant, elle reconnut justement sa tante, Lysara, qu’elle n’avait qu’aperçu depuis le mariage. Elle se rapprocha d’elle et lui saisit les mains qu’elle pressa.

Ma tante, je vous salue. Cela me fait plaisir de vous voir. Comment vous portez-vous depuis ces derniers jours. Veuillez m’excuser, je ne suis pas venue vous voir ces derniers temps… Je manque à mes devoirs.

Eléanor lui sourit largement. Elle appréciait beaucoup Lysara et la voir alors qu’elle pensait à elle était une heureuse coïncidence.        
code by bat'phanie


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.


Dernière édition par Eléanor Stark le Lun 16 Juil - 21:27, édité 1 fois
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
L'hiver vient
Messages : 155
Membre du mois : 9
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Dim 28 Jan - 23:49

Eléanor et Jon Stark étaient maintenant mariés. La fille aînée de son frère n’était plus une princesse mais désormais une magnifique reine. Elle était reine du Nord et elle partirait sûrement très bien tôt pour cette nouvelle contrée. Fort heureusement, Lysara savait qu’elle pouvait faire confiance à la jeune Cordelia pour veiller sur sa nièce adorée. Elle n’allait tout de même pas la laisser partir loin des siens sans pouvoir prendre facilement de ses nouvelles. Lysara Tully soupira en sortant sur le chemin de ronde de la forteresse. Elle ne trouvait pas le repos pour son âme anxieuse et préféra marcher un peu à l’air libre. Elle fit quelques pas et s’arrêta un peu pour contempler la plaine. Elle était si belle, si calme. Evidemment il y avait ça et là quelques tentes montées pour les invités mais l’image était bien loin du spectacle horrifiant qui s’y était joué quelques semaines plus tôt. Lysara sentit une larme montée jusqu’au coin de ses yeux et inspira profondément. Elle en avait discuté avec son frère avant les épousailles de Eléanor. Ils avaient longuement discuté devant la statue inachevée de leur père.

La trute argentée croisa un garde et le salua d’un signe de tête. L’homme s’inclina respectueusement devant elle avant de reprendre son chemin. Si Lysara flânait un peu, ce n’était pas le cas de l’homme qui avait la lourde tâche de veiller sur la demeure des Tully comme tant d’autres. Tout en continuant sa route, la jeune nouvellement princesse des Rivières et des Collines repensa à ce qui s’était passé lors de la cérémonie de mariage de sa nièce. Elle avait trouvé cela très étrange que l’Empereur vienne parler ainsi, presque en confidence à son frère. Et même si elle s’était voulue rassurante envers sa nièce pour ne point gâcher sa soirée, elle restait inquiète quant à ce qui s’était joué pas si loin d’eux à l’abri des regards des curieux. Et si elle ne voulait en parler à son frère, elle se demandait si elle pouvait le faire avec l’un des hommes du roi du Nord. Après tout, il était devenu son époux par mariage. Elle pouvait avoir confiance en ses hommes non ?

Perdue dans ses pensées, elle ne s’était pas aperçue qu’elle s’était rapprochée du chemin menant presque à la porte qui en les ramenant à l’intérieur des murs protecteurs, la conduirait non loin des appartements de sa nièce. Ou bien était-ce elle qui vagabondait elle aussi, sur les murailles de Vivesaigues. Quoi qu’il en fût, ce qui était certain, c’était que sa nièce ne l’avait pas entendue venir. Elle se retourna au dernier moment et tout en se rapprochant de Lysara, lui saisir les mains en les pressant dans les siennes. La plus âgées des deux femmes sourit à sa cadette. « Je suis moi-même très heureuse de vous voir Eléanor. Ou devrai-je désormais vous appeler : Majestée ? » répondit avec douceur Lysara Tully. « Je me porte très bien, rassurez-vous ma chère nièce. Quant à vos devoirs, ce n’est point envers ma personne que vous devez les diriger en premier désormais, mais envers votre époux et votre nouveau peuple. Vous êtes désormais devenue reine Eléanor avec tout ce que cela implique, j’en ai bien peur. » reprit avec une pointe d’humour la jeune sœur du roi du Conflans Libre. Oui Eléanor était maintenant reine et malheureusement l’un de ses premiers devoir serait d’honorer son époux en lui donnant le plus vite possible un héritier pour le Nord. Ainsi allait les choses et Lysara savait qu’un jour viendrait où elle serait dans la même situation que sa nièce. Mais elle aurait au moins la chance d’être plus âgée qu’elle et selon les mots de son cher frère, elle aurait moins la chance de plus ou moins choisir le père de ses enfants. Ce qui étai u moindre mal quand on savait les devoirs qu’avait les femmes envers leurs époux et que cela n’était hélas pas toujours très réciproque.

Lysara laissa passer un silence. Ses yeux clairs détaillèrent sa nièce qui avait tant grandi en l’espace d’une soirée à peine. A croire que de la savoir reine changeait beaucoup de chose. Puis Lysara reprit. « Et vous, comment allez-vous ? Si vous n’êtes point venue me voir, je dois moi-même m’excuser de ne point être venue à votre rencontre. »
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 646
Membre du mois : 5
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Mar 30 Jan - 9:17


FAMILY, DUTY, HONOR
LYSARA & ELEANOR
Tout avait changé en si peu de temps. Parfois, Eléanor repensait à son départ vers Haye-Pierre. Lorsqu'elle avait reçu ce fameux corbeau qui leur apprenait, à sa mère et elle, que Père était retenu en otage par le loup du Nord. Elle était encore Eléanor Tully, fille aînée de Lord Tully. Une noble du Conflans. En l'espace de quelques semaines, elle était devenue une femme et une reine. Et cela l'avait profondément changé. Elle devait admettre que Jon l'avait faite changer, bien indirectement. Du moins, sa volonté d'être une épouse irréprochable l'avait poussé à tempérer sa nature impulsive avec lui. Mais avec les membres de sa famille, elle pouvait enfin être elle-même, joyeuse et rieuse comme toujours. Elle pourrait conserver sa joie avec Cordelia qui la suivrait dans le Nord, fort heureusement. Et avec tous les autres, elle ignorait ce qui l'attendait. Elle espérait que les Nordiens ne seraient pas aussi froids que leur réputation mais elle ne se faisait pas trop d'illusion. Après tout, Bowen Glover s'était montré aimable, mais peut-être était-ce ses ascendances conflanaises qui lui donnaient ainsi le goût de deviser. Il était bien différent de Jon mais était tout de même son ami, comme quoi on pouvait percer la carapace du Roi du Nord avec un tempérament différent du sien.

Eléanor était sur les remparts de Vivesaigues. Le château qui avait vu sa naissance. Les cloches avaient sonné pour annoncer l'arrivée du premier-né de Lyham Tully. Une fille. Son père n'avait jamais manifesté la moindre déception de cette venue au monde. Il l'avait choyé, entouré, autant que faire se peut dans des moments de guerre. Et lorsque son frère était venu au monde, elle s'était sentie mise de côté. Elle comprenait à présent à quel point c'était puéril. Son père l'aimait bien sûr. Et partir loin de lui était un déchirement.

Elle entendit des pas derrière elle et, se retournant, elle reconnut sa tante Lysara. C'était étrange d'être mariée avant elle, mais les deux femmes ne s'étaient jamais embarrassées de cette proximité d'âge. Eléanor s'était emparée des mains de sa tante et les avait pressées doucement, montrant ainsi sa joie de la voir. Elle eut un sourire amusé.

Oh non, chère tante, je vous en conjure. Ne m'appelez pas Majesté lorsque nous sommes en privé ! Je trouve cela déjà tellement étrange que l'on m'appelle ainsi ! Il va bien falloir que je m'y fasse.

Sa tante évoqua ses devoirs qu'elle devrait réserver pour son époux avant tout. Eléanor hocha la tête avec ferveur.

Certes, mais je serai bien égoïste de ne pas consacrer du temps à ma parentèle avant que le froid du Nord ne m'engloutisse. Vous allez terriblement me manquer et j'aurai aimé vous accorder plus de temps. Je sais quel poids repose sur mes épaules, croyez-le bien. J'essayerai d'être une bonne souveraine. Mais il va me falloir apprendre vite.

La jeune femme montrait son inquiétude mais elle ferait son devoir. Son père l'avait élevé ainsi et malgré sa jeunesse, elle était déterminée à faire ce qu'on attendait d'elle. Elle sourit à la question de Lysara.

Je me porte bien. J'ai tenté de discuter avec quelques Nordiens, de me familiariser avec leur culture que je trouve parfois étrange. Je n'ai que peu dormi bien que les festivités ont été fatigantes…

Elle s'était remise à marcher sur les remparts, le bras de sa tante fermement placé sous le sien.

Et vous, ma tante ? A présent que vous êtes Princesse des Collines et des Rivières, nul doute que Père va vouloir un mariage également politique pour vous ?
code by bat'phanie


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
L'hiver vient
Messages : 155
Membre du mois : 9
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Jeu 1 Fév - 20:32

Lysara Tully avait trouvé sa nièce sur les remparts de la demeure des Tully. Elle s’était approchée doucement et avait salué la nouvelle reine du Nord qu’était Eléanor, la première née de son frère Lyham. Elle lui avait demandé si elle devait l’appeler Majesté maintenant qu’elle était reine. Mais au grand bonheur de la sœur cadette du roi du Conflans Libre, sa nièce lui assura que ce n’était pas nécessaire lorsqu’elle était dans l’intimité. Eléanor trouvait cela étrange que désormais on l’appelle ainsi et cela fit sourire la jeune femme. « Cela viendra avec le temps n’ayez crainte Eléanor. Vous vous êtes déjà habituée au titre de princesse depuis que votre père fut titré roi du Conflans Libre. Vous vous ferez très bien au titre du reine du Nord. Et puis dites-vous qu’en privé on ne vous appellera que rarement Majesté. De toute façon vous aurez l’autorité pour demander que cela soit le cas. » la rassura Lysara.
Puis Lysara avait évoqué les nouveaux devoirs qu’aurait sa chère nièce en tant que reine du Nord. Eléanor rassura rapidement sa tante qui était heureuse de voir que sa nièce savait parfaitement où elle allait mettre les pieds. Elle regrettait de ne pas avoir pu lui consacrer plus temps. Et à ses mots, Lysara afficha un large sourire réconfortent. « Eléanor, ne pensez plus à cela. Et puis nous garderons contact. Je ne compte pas vous laissez partir dans le froid du Nord sans m’être assurer que je pourrais avoir régulièrement des nouvelles de vous. » Oui Lysara comptait bien avoir une discussion avec la jolie Lady Cordelia Nerbosc afin qu’elle continue de veiller sur Eléanor dans le Nord. Elle partirait avec elle en tant que dame de compagnie. Mais ce qui incombait le plus à Lysara pour le moment c’était de savoir si la jeune mariée se portait bien. Elle s’empressa alors de lui demander et attendit avec une certaine anxiété la réponse de celle qu’elle pouvait considérer comme une petite sœur. Lysara tiqua alors que Eléanor lui disait qu’elle n’avait que peu dormi. Elle se demanda si cela était dû à un quelconque départ de maladie ou si tout simplement cela était dû au fait qu’elle devait répondre à ses nouveaux devoirs conjugaux. Mais malgré l’interrogation, Lysara eut la pudeur de ne point demander et reprit la marche sur les remparts de Vivesqigues en compagnie de sa nièce.

Après quelques temps de marche, Eléanor lui parla de ses propres noces qui seraient sans aucun doute très attendues aussi dans le Conflans. Lysara sourit et passa une main dans les cheveux de sa nièce. « Eh bien, pour le moment nous en avons que peu parler ton père et moi. Il faut dire qu’en temps normal cela aurait dû être le devoir de votre grand-père de me trouver un époux. Mais nul doute qu’il aura un caractère politique dans une certaine mesure. Même si je dois vous avouer que je n’ai pas pris l’habitude de me considérer comme Princesse. A dire vrai, ce titre une volonté de votre père. » souffla la truite Argentée. Elle ne savait si elle devait dire à sa nièce que Lyham lui avait donné la possibilité de lui soumettre quelques prétendants. Lysara savait que sa nièce n’avait pas été ravie à l’annonce de ses fiançailles avec le nouveau roi du Nord. « Alors dites-moi comment trouvez-vous votre époux ? » demanda finalement Lysara qui trouvait que le sujet de son propre mariage n’était pas le plus important.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 646
Membre du mois : 5
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Dim 11 Fév - 21:03


FAMILY, DUTY, HONOR
LYSARA & ELEANOR
Eléanor appréciait beaucoup deviser avec sa tante. De par la proximité d'âge, elle se sentait parfois plus complice avec elle qu'avec sa propre mère. De fait, elle était bien différente de celle qui l'avait mise au monde. Elle ressemblait bien trop à son père, on le lui avait souvent dit. Eléanor savait que bientôt elle partirait dans le Nord, loin des siens, loin de ceux qu'elle aimait. Ce n'était pas évident comme position mais elle se devait d'être forte. Elle avait une nouvelle famille, de nouvelles obligations. Mais elle n'en oublierait pas pour autant ceux qui l'avaient vu naître, ceux à qui elle devait tout.

Vous avez sans nul doute raison. Pour le moment, j'ai presque l'impression qu'on s'adresse à quelqu'un qui se dissimule derrière moi. J'ai un temps d'arrêt avant de me rendre compte que l'on me parle et de pouvoir répondre.

Elle eut un sourire amusé. C'était vrai. Mais Lysara avait raison, elle s'habituerait à son nouveau titre. Elle espérait aussi vite qu'aux Nordiens, ce qui n'était pas gagné. Les Nordiens étaient connus pour leur froideur et Eléanor se devrait de faire attention à ne pas être trop impulsive et enjouée ce qui risquerait d'heurter ses nouveaux sujets. La jeune reine du Nord était soulagée d'apprendre que sa tante comptait bien lui donner des nouvelles. Nul doute qu'elle serait la seule avec sa mère à pouvoir la tenir informée. Son père accompagnerait son mari et l'Empereur à la guerre et n'aurait certes pas le temps d'envoyer des corbeaux souvent. Elle le déplorait mais c'étaient les nécessités de la guerre.

Soyez assurée, chère tante, que je vous écrirai souvent. Je vous compterai la vie dans le Nord. Bien que je ne sois pas sûre de ne pas y mourir d'ennui…

Elle avait jeté un rapide coup d'œil autour d'elle pour être sûre qu'il n'y avait aucun Nordien dans le coin qui pourrait les entendre. Elle était leur souveraine, il fallait qu'elle tienne son rôle. Sa tante ne lui demanda pas plus détail sur son manque de sommeil, sûrement par pudeur. Elle était délicate et savait ce qu'il en était des choses nécessaires à la venue d'un héritier. A la mention de son grand-père, le visage d'Eléanor s'assombrit. Elle avait de la peine à l'évocaiton de son nom.

Vous représentez merveilleusement bien le Conflans, ma chère tante. Vous êtes digne de votre rang nouvellement obtenu. J'espère pour vous que Père vous trouvera un époux Conflanais. Vous aurez ainsi de nombreux points communs. Avez-vous des idées pour des prétendants éventuels ??

Eléanor était curieuse. Lysara avait sûrement pensé à des hommes dignes de devenir son époux. La question suivante l'assombrit davantage.

Mon époux est… très froid et renfermé. Il est l'incarnation du froid du Nord. Peu sociable, taciturne et sombre. J'avoue que nos natures s'accordent bien mal pour l'heure. Il n'est pas violent, il est même doux dans l'intimité mais il n'est guère enclin aux discussions et plaisanteries. Nous ne nous entendons guère pour le moment, à mon grand regret… J'avais toujours espéré vivre un grand amour, bien sottement je l'admets.          
code by bat'phanie


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
L'hiver vient
Messages : 155
Membre du mois : 9
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Mar 20 Fév - 17:41

Lysara sourit à la réponse de sa nièce. Elle comprenait aisément le mal être de la jeune femme lorsque l’on s’adressait à elle en utilisant le titre de Majesté. Ce n’était pas facile de s’adapter à un tel changement. Lysara prenait plaisir à discuter avec sa nièce. C’était un peu comme si elle conversait avec sa petite sœur, une petite sœur sur laquelle elle prenait plaisir à veiller. Certes cela n’avait pas toujours été le cas, surtout lorsque la Truite Argentée était plus jeune. Mais le temps avait passé et la Tully avait grandi. Eléanor était une sœur autant qu’une nièce et la fille de Lad Chléa Tully savait aussi que sa place d’aînée à ses côtés l’obligeait à se montrer parfois plus forte que la jeune Eléanor tout simplement parce que la petite princesse devenue reine pouvait prendre exemple sur elle. Charissa en ferait de même du moins c’était ce que disait Lyham.

Puis Lysara assura à Eléanor qu’elle n’avait pas l’intention de la laisser quitter Vivesaigues sans qu’elle ne se soit assurée auparavant qu’elle pourrait avoir des nouvelles. Elle pensait évidemment au fait que Lady Cordelia Nerbosc prendrait la route avec elle. La pupille des Tully serait sa Dame de compagnie et Lysara comptait sur elle pour veiller sur sa nièce à sa place. Eléanor lui promit de lui écrire souvent et cela réchauffa le cœur de la Truite Argentée alors que les beaux jours avaient quitté Westeros. Puis Lysara parla un peu de Kian et elle vit le visage de sa nièce s’assombrir. Lysra s’en voulut un peu. Elle ne voulait pas rendre triste sa nièce. Elle, commençait à faire face à cette absence insupportable. Alors elle accueilli avec joie leur changement de sujet. Oui, celui-ci était bien plus léger. Les deux femmes discutaient maintenant des futures fiançailles de Lysara Tully. La Trute Argentée serait sûrement bientôt de nouveau fiancée, mais à qui, là était toute la question. Elle en avait un peu parlé avec Lyham. Elle en parlerait certainement bientôt avec sa mère. Quand Eléanor lui demanda si elle avait déjà des idées, Lysara détourna le regard. Bien sûr qu’elle avait quelques noms en têtes, ou du moins des idées d’alliances. Mais rien n’était certain et elle devrait les soumettre à son frère. « J’y ai un peu réfléchis et je devrais privilégier l’intérêt du Conflans avant le mien. Evidemment j’aimerai rester auprès de Lyham dans le Conflans. Mais cela ne sera peut-être pas possible. Nous verrons bien. »

Lysara demanda aussi comment la jeune demoiselle trouvait son époux. L’entente entre elle et le roi du Nord Jon Stark était primordiale pour la suite. Autant pour le lien entre le Conflans Libre de Lyham et le Nord que pour leur lien intime et leur relation future. Mais le visage de la née Tully devenue Stark s’assombrit et Lysara fronça les sourcils, un peu inquiète. « Peut-être pense-t-il constamment aux conflits qui sont à nos portes. Il a combattu dans le Conflans. Les batailles laissent des traces que nous ne pouvons qu’imaginer sans jamais parvenir à réellement toucher du doigt le traumatisme que nos hommes vivent Eléanor. Laisse-lui du temps pour se livrer à toi. Je ne peux que te conseiller d’être patiente. Avec le temps cela viendra. » Lysara soupira tout doucement. Sa nièce n’était pas idiote. Elle pouvait aisément comprendre qu’elle ait rêvé du grand amour. « Ton regret est compréhensible Elénaor. Et saches que tu es loin d’être stupide. Le grand amour n’existe pas toujours au départ mais peut-être cela viendra. » Lysara s’était mise à tutoyer sa nièce adorée. Elle n’était plus dans ce rôle de la tante qui discute avec sa nièce mais elle était plus, en cette instant une grande sœur et une amie qui essayait de faire sourire la jeune reine du Nord. Elle ne voulait pas que Eléanor quitte aussi triste les terres du Conflans Libre et les murs de la forteresse de Vivesaigues.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 646
Membre du mois : 5
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Sam 17 Mar - 11:47


FAMILY, DUTY, HONOR
LYSARA & ELEANOR
Dans peu de temps, Eléanor aurait quitté le Conflans où elle était née, Vivesaigues où elle avait vu le jour, pour rejoindre les froides terres du Nord. Elle tentait de profiter au maximum des membres de sa famille présents ici car elle savait qu’elle ne pourrait les voir avant longtemps, n’ayant des nouvelles que par corbeau. Lysara était sa tante mais Eléanor l’avait toujours considérée comme sa grande sœur, au vu de la différence d’âge entre elles. Elle avait été de bon conseil durant toute son enfance et son adolescence. Notamment en ce qui concernait le lien entre Lyham et elle qui n’avait pas toujours été sans heurts, loin de là. En cet instant de sa vie où tout était chamboulé, où elle était devenue dans la même nuit à la fois épouse et Reine, Eléanor ressentait plus que jamais le besoin de conseils. Même si à présent, on attendait d’elle qu’elle dirige, qu’elle donne le ton, la direction à suivre.

Eléanor avait la chance que Cordelia la suive, elle ne serait pas seule mais la mélancolie la guetterait évidemment à Winterfell. Elle avait entendu parler du château qui était certes magnifique mais glacé comme le pays dans lequel il avait été construit et comme ses habitants. Eléanor promit à sa tante de lui écrire souvent, elle savait que la jeune Reine appréciait beaucoup donner comme recevoir des nouvelles des siens. Elle poussa un soupir et son visage s’assombrit lorsque Lysara évoqua Kian. Son grand-père était un homme qu’elle aimait beaucoup. Elle se souvenait de son regard assuré, de son sourire mince. C’était un seigneur fier et juste. Sa mort avait été un traumatisme pour toute la famille et pour le Conflans de façon générale. Il était aimé et respecté. Encore un crime de plus dans la guerre que Westeros se livrait sans pitié. Eléanor tenta de sourire, voyant clairement que sa tante s’en voulait d’avoir évoqué ce sujet. Mais le sujet dériva rapidement sur les fiançailles de Lysara. En effet, autant Eléanor avait l’âge requis pour se marier, autant Lysara devait également y penser. A présent qu’elle était Princesse des Rivières, nul doute qu’on attendrait d’elle de sceller des unions importantes pour le nouvel Empire. Elle serait également offerte pour prix de l’unité nécessaire à la victoire contre le Noir. Eléanor hocha la tête à la remarque de sa tante.

Peut-être devrez-vous épouser un homme d’un autre Royaume, afin de consolider des alliances extérieures ? Je suis sûre que Père vous trouvera un époux parfait, soyez sans crainte.

Sa tante évoqua également son royal époux. Le visage de la jeune reine s’assombrit instantanément. Jon et elle n’étaient clairement pas sur la même longueur d’onde. L’homme était froid, distant et cela perturbait grandement Eléanor qui était la jovialité même et la joie de vivre incarnée. Elle secoua la tête en entendant sa tante tenter de trouver des raisons à cela.

J’ignore si cela vient de la guerre. Les Nordiens sont froids et austères, c’est connu. Jon reste parfaitement distant envers moi. J’ai tenté de m’intéresser à lui mais à part la guerre, il ne s’intéresse à rien ! La musique n’a pas son affection, les promenades et les conversations l’ennuient… Pour lui, chaque parole prononcée doit avoir un but, un objectif, une raison d’être ! J’ai dû le voir sourire à peine deux fois depuis que je l’ai rencontré et ce n’était jamais à moi qu’il souriait… Je crains le pire, ma tante…

Le tutoiement de Lysara les rapprochait. Elle avait l’impression de se confier à une grande sœur et cela lui faisait un bien fou.

Je doute que le temps arrange cela… J’ai l’impression que le temps ne va faire que nous isoler un peu plus l’un de l’autre. Je désire ardemment contenter mon époux, le rendre heureux. Heureux… Ce mot est-il seulement applicable à Jon Stark ?

Quand on voyait son air lugubre, on pouvait sérieusement en douter...          
code by bat'phanie


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
L'hiver vient
Messages : 155
Membre du mois : 9
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Mer 4 Avr - 19:56

« Oh ma chère, tu sais, je ne veux que le bien du Conflans et de nos gens. Je ne sais encore ce qui sera le plus profitable pour notre royaume entre une alliance à l’extérieure ou à l’intérieur de nos frontières. Vous avez amené l’allié Nordien, Eléanor, peut-être qu’un mariage avec un Lord du Conflans permettra de consolider les rangs de notre royaume. Pour l’heure j’ai pleinement confiance en votre père, ma douce. Il saura trouver l’homme qui nous faudra à tous les deux. » répondit avec douceur la tante. La question de son mariage était désormais amorcée. Elle en avait un peu parler avec son frère et roi devant la statue inachevée de leur père. Lysara espérait seulement avoir le mariage le plus arrangeant pour son frère et sa famille. Elle savait également qu’il ne la marierait pas avec un homme indigne de sa personne. Elle avait désormais un rang. Alors pour en assurer sa nièce, Lysara afficha un large sourire et déposa un baiser sur sa joue.

Puis elles en vinrent à discuter du nouvel époux de la jeune femme. Visiblement, ce sujet lui causait bien des tracas que la tante aurait aimé dissiper. Le visage de Eléanor se ferma, empreint de tristesse. Pourtant Lysara avait essayé d’expliquer à sa façon le comportement distant du roi envers sa nouvelle et belle épouse. Ce pourrait-il que le loup aurait quelques préférences pour des jeunes mâles et que l’Empereur n’en n’ait rien dit à son frère Lyham ? Non elle ne pouvait le croire et la Truite Argentée préféra garder cette réflexion pour elle-même. Inutile d’accablée davantage sa nièce. Alors la sœur du roi prit le parti d’écouter avec attention sa nièce qui ne semblait guère du même avis qu’elle. Voilà une chose bien intéressante. Et une fois que Eléanor eut terminé, Lysara soupira document. « Par les Sept, tu es bien défaitiste ma chère petite sœur. » Parfois, Lysara se permettait d’appeler ainsi sa nièce. Arès tout elle n’en avait pas eu et Eléanor, arrivant peu de temps après elle dans la famille, Lysara la considérait bien plus de cette façon que comme une nièce. « Tu sais je cois qu’il ne faut rien précipiter. Et puis, tu ne le détestes pas, si ? Parce que si tu ne le détestes pas alors crois-moi c’est déjà bien mieux engagé que mes précédentes fiançailles. » ajouta en riant un peu la jeune femme. Maintenant qu’elles étaient loin derrière elle, Lysara Tully préférait et de loin se moquer de ses fiançailles avortées que de pleurer. De toute manière, ses larmes avaient bien trop coulé pour les deux prochains mois.

Lysara guida sa nièce un peu plus loin et reprit. « Dites-moi ma chère Eléanor, savez-vous quand vous allez quitter nos terres ? J’ai peur que déjà de nouvelles batailles se profilent à l’horizon. Je prierai les Sept pour la survie de votre père, ma chère. Et n’ayez crainte, je veillerai sur Dame votre Grand-mère ainsi que sur votre frère et votre sœur. » fit la jeune femme en souriant. Elle prit dans ses bras sa nièce, presque une sœur. « Si vous le désirez, je demanderai à certains des hommes dépêchés pour ma sécurité de vous accompagner dans le Nord. Ainsi ce sera comme si j’étais avec vous, ma chère enfant. » Lysara Tully était très sérieuse. Elle voulait que sa nièce se sente au mieux lors de son voyage la menant dans son nouveau royaume ; De toute façon, Lysara serait toujours là pour elle. Eléanor pouvait lui envoyer des corbeaux n’importe quand et ça, la Truite Argentée savait que sa nièce le savait.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 646
Membre du mois : 5
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Sam 28 Avr - 13:20


FAMILY, DUTY, HONOR
LYSARA & ELEANOR
Lysara saurait faire son devoir, elle n’était pas la sœur de son père pour rien. Elle avait été elle aussi élevée dans le respect de la famille et de ses intérêts. Les femmes de leur condition n’avaient guère le choix de leur époux mais elle devait servir les leurs et grâce à cela, on pouvait construire de solides alliances. Eléanor n’avait pas d’inquiétude pour Lysa. Son père saurait lui trouver quelqu’un de digne. Quelqu’un qui la mériterait. Mais ce ne serait pas forcément quelqu’un qui aurait un caractère compatible avec celui de sa tante. Elle préférait ne pas évoquer ce point pour l’heure.

Je ne doute absolument pas que ton plus cher désir est le bien-être des habitants du Conflans, ma chère. Oui, l’Empire doit se consolider. Qui sait, peut-être de nouveaux alliés seront-ils amenés dans le giron de l’Empire grâce à toi. Je te souhaite en tout cas de trouver un homme qui saura capturer ton cœur et te rendre heureuse.

Oui, car il n’y avait pas que la politique, sa discussion avec Jeyne Lannister l’en avait convaincue. Cette dernière avait eu un mariage arrangé mais avait finalement trouvé l’amour avec son époux. Comme quoi, cela était possible. Elles n’étaient pas toutes condamnées à vivre aux côtés d’un mari froid et distant.

Le sujet arriva naturellement à Jon Stark. Son nouvel époux n’était nullement au niveau des attentes qu’avaient Eléanor. Certes, Lysara avait tenté de la rassurer mais elles n’avaient pas la même vision des choses en ce qui concernait l’évolution au cours du temps. Eléanor craignait réellement que le temps n’empire les choses. Lysara semblait inquiète pour elle mais elle tentait de la rassurer de son mieux. Les mots de la Truite firent sourire tristement Eléanor. Elle la surnommait souvent « petite sœur », au vu de leur écart d’âge assez faible.

Peut-être… Peut-être le suis-je mais de ce que j’ai vu de mon époux, rien ne m’autorise à espérer un changement. Je préfère ne pas être déçue par de vains espoirs…

L’évocation de ses fiançailles avortées mit Eléanor mal à l’aise. Elle savait à quel point Lysa détestait lord Hollard. Cela avait été une libération de ne pas épouser ce vassal des Hoare.

Non, je ne le déteste pas. Il est vrai que je ne suis pas dans ton cas… Cela a dû être un soulagement quand mon père t’a appris la nouvelle de la rupture de tes fiançailles…

Sa tante l’entraîna plus loin avant de lui demander quand partirait-elle.

D’après ce que j’en sais, mon époux ne partira en guerre que lorsqu’un héritier sera en route… Donc je ne partirai pas avant au moins un mois si les Dieux sont généreux.

Elle avait entendu parler de femmes qui avaient mis des années avant de concevoir et elle était inquiète à cette idée.

Oui, je compte sur vous pour veiller sur ceux que j’aime le plus au monde… Je vous écrirai souvent. Oh non ! Je ne saurai vous priver des gardes qui assurent votre sécurité ! Père en prélèvera sur sa propre garnison, je pense.
code by bat'phanie


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
L'hiver vient
Messages : 155
Membre du mois : 9
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Mer 16 Mai - 23:48

Lysara eut un large sourire aux coins des lèvres en entendant les paroles de s nièce. La savoir de son côté et la comprenant mieux que quiconque la rendait heureuse. Eléanor était vraiment à part dans sa famille. Et dire que dans leur jeunesse, Lysara jalousait la place qu’elle occupait et qu’elle avait elle-même perdu avec sa naissance. Mais désormais les deux jeunes femmes avaient chacune leur rôle à jouer dans l’avenir du Conflans, du Nord et de l’Empire Braenaryon nouvellement construit. Le temps des chamailleries et des disputes était bien loin, appartenant au passé. Lysara Tully eut un petit rire discret en entendant parler de nouveaux alliés amenés avec son union. Sa nièce n’avait peut-être pas tort. Peut-être que son mariage permettra l’arrivée de nouveaux seigneurs dans l’Empire. Mais la jolie brune espérait tout autant que son frère lui trouve un homme du Conflans. Elle voulait rester dans sa terre natale. Elle avait toujours vécu dans le Conflans et se voyait bien mal quitter cette région comme le ferait bientôt Eléanor. Quant à savoir si cet homme saura lui ravir son cœur, seuls les Sept le savaient. « Si les Sept le désirent et avec de la chance, peut-être que cela sera le cas, Eléanor. Qui sait… » répondit en riant, la tant de la nouvelle reine du Nord.

Puis le sujet de leur discussion changea et elles en arrivèrent à parler du propre mariage de Eléanor avec le roi du Nord Jon Stark. C’était un homme froid et distant, Lysara avait pu le remarquer lors de la cérémonie de mariage. Et c’était pour cette raison qu’elle était si inquiète pour sa nièce. Les débuts n’étaient pas prometteurs et le moins qu’elle pouvait dire c’était que sa nièce n’était pas très optimiste. Alors pour la faire un peu sourire, Lysara Tully compara le mariage de sa nièce avec ses précédentes fiançailles. Les mots de la Truite Argenté firent mouche et la future louve lui répondit simplement qu’elle préférait ne point être déçue par de vains espoirs. A ces mots, sa tante se rapprocha d’elle et l’embrassa sur le font. « Tu sais Eléanor, l’espoir c’est ce qui nous permet de rester debout envers et contre tout. C’est l’espoir de voir un jour le Conflans entièrement libérer de la joug d’Harren Hoare qui me fait tenir et qui me permet de me dire que mon père, ton grand-père n’est pas mort pour rien. Lorsque tu n’auras plus d’espoir, alors il ne te rester plus qu’à te consoler dans le regard que te porteront tes enfants, un regard plein d’amour. Parce que tu auras des enfants j’en suis sûre. »

Mais ce qui inquiétait encore plus Lysara Tully était de savoir si Eléanor détestait ou non son jeune époux. La réponse de sa nièce la rassura grandement. Que les Sept en soient remerciés, Eléanor ne détestait pas Jon Stark. C’était déjà un bon début. Effectivement, Lysara avait été très soulagée d’apprendre que ses fiançailles étaient annulées. Ce jour-là, Lyham l’avait probablement sauvé d’un mariage désastreux. « Si je fus soulagée, je gage que ce ne fut pas le cas de Dame ta grand-mère. Chléa n’apprécia guère que ton père mette ainsi à mal une alliance qu’elle avait choisi en accord avec ton grand-père. » rigola doucement la jeune femme. Puis Lysara lui avait finalement demandé quand elle devait partir. Pour cela, elle avait pris soin de faire quelques pas. La joie illumina alors le visage de la Tully lorsqu’elle apprit que sa nièce ne partirait pas tant qu’un héritier n’était pas en route. Voilà qui promettait encore quelques jours de complicités entre Lysara et Eléanor. Et Eléanor reprit peu de temps après en lui indiquant qu’elle comptait sur elle pour veiller sur les autres membres de la famille. « N’ais aucune crainte Eléanor. Tu sais bien que j’ai toujours à cœur de garder notre famille unie et que je garde toujours un œil sur chacun de ses membres. » répondit en souriant la Truite Argentée. Lysara voulut que certains de ses gardes l’accompagnent dans le Nord mais la jeune femme le refusa affirmant que Lyham désignerait sûrement des membres de sa garde à elle pour la conduire dans son nouveau royaume. Mais ce qui rendit le plus heureuse Lysara ce fut que sa nièce lui assura qu’elle lui écrirait souvent. « Je compte sur toi Eléanor. Je veux tout savoir de ton installation dans le Nord. Je veux être certaine que tu vas bien dans le Nord. Ce nouveau royaume te changera et j’espère que tu ne seras pas trop enceinte lorsque tu feras le voyage. Les voyages sont toujours des temps difficiles pour les femmes en enceinte. »



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 646
Membre du mois : 5
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   Lun 16 Juil - 21:25


FAMILY, DUTY, HONOR
LYSARA & ELEANOR
Il y avait parfois eu une rivalité entre les deux jeunes femmes. Proches en âge, elles étaient cependant dans deux générations différentes et la venue d’Eléanor avait en quelque sorte « détrôné » Lysara. Ces tensions n’avaient pas duré longtemps. Les deux femmes étaient bien trop proches pour que cela ne ternisse leurs rapports. De leur amitié, l’Empire ne pourrait sortir que renforcé. Cependant, Eléanor devait bien admettre qu’elle avait un pincement au cœur lorsqu’elle se rendait compte que sa tante allait, elle, peut-être avoir la chance de s’unir à un homme du Conflans et non pas un austère homme du Nord. C’était une jalousie infantile et indigne de la gentillesse que Lysara avait toujours eu à son endroit. La Reine repoussa ce sentiment avec fermeté. Elle savait que Lyham ferait tout pour garantir l’intérêt du Conflans dans l’Empire naissant, ce qui n’allait guère être aisé. Lysara devenait un parti que beaucoup de grandes familles allaient convoiter.

Eléanor évoqua ensuite sa propre union. Elle connaissait suffisamment sa tante pour lire son inquiétude sur son visage. Les caractères du Roi du Nord et de son épouse ne s’accomodaient pas pour le moment. Eléanor était bien jeune pour savoir comment amadouer son époux. Certaines femmes d’âge mûr avaient connu plusieurs hommes et avaient donc l’expérience nécessaire pour s’adapter. Mais la Reine avait à cœur de bien faire. Certes, Jon était d’un naturel renfermé et froid mais elle était déterminée à s’y faire. Le baiser de sa tante lui arracha un sourire et elle retrouva dans ce geste de tendresse toute son enfance qui s’éloignait déjà.

Tu as raison, ma chère, comme souvent. Je ne dois pas écarter l’espoir. Mais gouverner suppose aussi d’avoir les pieds sur terre. L’espoir ne fait pas changer les choses. La volonté et l’envie, si. Je suis convaincue que grand-père n’est pas mort en vain. Nous vaincrons. Pour lui. Pour le Conflans.

L’évocation de ses enfants rendit rêveuse Eléanor. Elle se sentait encore si jeune mais elle savait que dans peu de temps, s’il plaisait aux dieux, elle serait mère de l’héritier du Nord. Elle s’inquiétait de savoir si elle était fertile. Les femmes dans sa famille n’avaient jamais eu de soucis particulier mais il y avait un début à tout. Elle n’osait imaginer le sort qui serait le sien si elle ne donnait pas d’enfant au Roi du Nord. Jon serait sûrement plein de compassion mais il ne pouvait se permettre de garder une épouse stérile. Mieux valait ne pas y penser, cela ne servait à rien.

Elle ressentit le soulagement de sa tante lorsqu’elle lui assura qu’elle ne détestait pas Jon Stark. Pourquoi le détesterait-elle d’ailleurs ? Il était aimable, malgré sa froideur. Il ne l’avait jamais brusqué, pas même durant leur nuit de noces. Il avait même des attentions à son égard. Elle sourit en entendant Lysara évoquer sa grand-mère.

Grand-mère a toujours voulu faire les choses à sa façon. Elle a mis du temps avant de se rendre compte que Père n’était plus un enfant…

Elle assura sa tante qu’elle lui écrirait. Leur promenade de concert s’achevait et elle serra les mains de Lysara.

Dors bien, ma douce. Je remercie les Anciens Dieux de nous accorder encore du temps ensemble. Nous aurons l’occasion de nous revoir demain.

Elle avait évoqué les Dieux de son époux, ceux qui étaient devenus les siens à présent. Adressant un dernier sourire à sa tante, elle s’éloigna, le cœur plus léger.
code by bat'phanie


SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
L'hiver vient
Messages : 155
Membre du mois : 9
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Family, duty, honor [Lysara] [TOUR 5 TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» themis ♦ family, duty, honor
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Conflans :: Vivesaigues
-
Sauter vers: