AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Parce qu'il y a du miel sur tes lèvres
MessageSujet: Parce qu'il y a du miel sur tes lèvres   Mar 19 Déc - 22:52

Une lueur ? Non, c’est peut-être même trop tenu pour appeler cela comme ça, et pourtant… Rien n’est écrit, encore moins acté… et après tout ce qui s’est passé, tous ces mensonges et toutes ces promesses, qu’est-ce qui avait encore du sens ? Peut-on vraiment se reposer sur des alliances et des mots ? Évidemment que non. Dorne ne peut, encore et toujours, ne compter que sur elle-même, nous ne pouvons faire réellement confiance à personne, tout s’échine à nous le prouver depuis plus d’un an maintenant. Dans le fond, ce n’est pas tant dérangeant que cela, nous sommes depuis toujours le royaume le plus indépendant. Mais dans l’état actuel des choses, dans notre situation actuelle, alors que nous sommes assaillis de toutes parts, il nous faut malgré tout impérativement des alliés et des soutiens de poids. Les nobles rongent leur frein, je le sais bien, même si des mesures ont été prises pour les apaiser, le peuple et mes terres se meurent… J’ai déjà fait des sacrifices, qui se sont révélés infructueux ou qui ont été balayés d’un geste par d’autres, je peux à nouveau en faire si tant est que cela amène une solution durable, une solution viable pour ma principauté et pour les miens

Je soupire et me redresse, faisait craquer mes épaules, posant les mains sur mon ventre qui s’arrondit. Avant de froncer les sourcils et de secouer la tête. Célène me regarde mais ne dit rien, sage décision, et m’aide à revêtir la robe bleue plus légère et plus ample. Je sais bien que je n’ai pas pris beaucoup de poids, heureusement cela dit, étant donné le décalage entre la réalité et la date supposée de ma grossesse. Je sais bien que c’est idiot et que je devrais uniquement me réjouir que tout se passe bien, quand bien même dois-je faire attention et me reposer plus que nécessaire. Mais j’ai promis d’être sage et d’écouter le mestre, ce que je m’efforce de faire. Mais comment accepter que mon enfant naisse dans de telles conditions ? Quant au père… de cela aussi, il va falloir que je discute avec certains de mes proches, les Dayne y compris, même si aucune des deux entrevues ne me réjouit… Si tant est que je parvienne à voir Robb… Pourvu que je puisse les revoir tous. Mais pour le moment, je dois déjà voir ma sœur, avec qui je dois discuter encore une fois de nombreux sujets… dont certains ne me réjouissent pas davantage, mais qui sont nécessaires. Et puis, je sais bien que malgré les dangers, elle risque d’apprécier ce que je compte lui demander. Pas seulement pour me faire plaisir, fort heureusement, mais parce que je sais qu’elle se sent aussi inutile et nerveuse que moi. Si elle peut agir, si elle peut aider, elle sautera sur l’occasion. Je crois. Je l’espère et ne l’espère pas en même temps, tout dépend de qui, de la princesse ou de la sœur, se pose la question. Saluant les nobles et autres que je croise d’un signe de tête, tachant d’ignorer les murmures de ceux ne m’ayant pas encore aperçu avec ce ventre, je finis par arriver et par toquer à ses appartements, entrant en entendant sa voix. J’ai un sourire alors que je l’aperçois et j’écarte les bras.

« N’ai-je pas l’air d’une femme enceinte magnifique et épanouie maintenant ? » J’avance pour l’embrasser en levant les yeux au ciel. « Les rumeurs vont commencer à courir maintenant que c’est bel et bien visible. La cour va redevenir un véritable nids de murmures... Comment vas-tu ? » J’ai un sourire en la dévisageant. « Nous devons discuter. De choses importantes. Mais tu t’en doutes déjà je suppose. »

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Membre du mois : 4
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a du miel sur tes lèvres   Mar 9 Jan - 14:50

Arianne tournait en rond, dans le palais de Lancehélion. Elle avait l’impression d’en connaître la moindre pierre par cœur, le moindre détour de couloir de même, et d’avoir arpenté cent fois chaque pièce qui s’y trouvait. Elle était impuissante, et les nouvelles qui arrivaient n’était pas pour la rassurer ou lui permettre de retrouver une certaine sérénité. Les batailles de plus en plus nombreuses à être perdues, le fait de ne pas savoir comment allaient ses frères, ses proches… Elle se sentait démunie, et particulièrement nerveuse. Particulièrement à fleur de peau. Elle s’efforçait de donner le change, mais elle n’était pas bien certaine d’y arriver. Surtout en ne pouvant pas sortir, cavaler, bénéficier de sa liberté. Personne ne le disait, mais elle le sentait dans les regards qu’on posait sur elle : elle avait déjà été captive de fers-nés alors que Westeros n’était pas déchiré par la guerre, il était hors de question de risquer cela. Mais elle se sentait comme un lion en cage, comme une proie, soumise au regard constant de prédateurs.

Elle ne le supportait plus. Ses seules distractions étaient les moments où Deria avait besoin d’elle, besoin de discuter, de tout et de rien, ou des sources même de leurs angoisses. Comme en cet instant. Et malgré tout ce qu’elle vivait, elle avait besoin de ça, malgré la peur que ça faisait renaître en elle, de peur qu’elle ne lui apprenne la mort de qui que ce soit, à qui elle tenait. À qui elles tenaient, toutes les deux. L’aurait-elle supporté, alors qu’elle vivait protégée par les murailles du palais, par plus d’hommes prêts à sacrifier leur vie qu’elle ne pouvait le dire ? Probablement pas. Elle répondait à chaque fois, pourtant, comme désespérée, et en besoin de ces moments privilégiés.

Comme maintenant, alors qu’elle s’apprêtait à se rendre dans les appartements de sa sœur – elle avait besoin de repos, elle était tenue de s’y soumettre, aussi déplaisant que ce soit pour elle. Elle leva la tête avec surprise, en entendant frapper à la porte, indiquant malgré tout à la personne d’entrer, fronçant les sourcils en voyant Deria, se gardant bien de dire quoi que ce soit. Elle aurait dû rester dans ses appartements, mais Arianne comprenait très bien qu’elle n’en puisse plus. Et elle la connaissait suffisamment bien pour savoir que lui reprocher de trop s’épuiser aurait l’effet contraire de celui recherché. « Tu étais déjà splendide, et tu l’es encore plus maintenant. » Elle l’étreint en retour de l’embrassade, souriant doucement. « Laisse-les parler. Tu sais ce qu’il en est, toi, n’est-ce pas ? » Les nobles aimaient les racontars, même ici, où ils étaient plus libres. Surtout ici, peut-être, ou tout était moins honteux. Elle balaya sa question sur son état, feignant être prise par les remarques sur sa grossesse. Inutile d’en dire plus, n’est-ce pas ? Elle se crispa malgré elle, en l’entendant dire qu’elle devait lui parler. Pourvu qu’elle ne lui annonce pas de morts dont elle ne voulait entendre parler… « Je m’en doute. Mais je t’écoute. Assieds-toi donc. » Elle le fit elle-même, pour inciter voire obliger sa sœur à le faire, faisant signe à Perle de leur amener du vin. Elle aurait pu le demander à n’importe qui, mais seule Perle avait suffisamment sa confiance pour qu’elle puisse surprendre les paroles qu’elles échangeraient.

"The arms of House Martell display the sun and spear, the Dornishman's two favored weapons, but of the two, the sun is the more deadly."      

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 26
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
Membre du mois : 56
Célébrité : Freida Pinto
Maison : Martell
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il y a du miel sur tes lèvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1