Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyVen 10 Nov - 0:01


WINTER IS COMING
ELEANOR & LES INVITES
Le jour se levait sur Vivesaigues. Eléanor sentait le corset lui rentrer dans les côtes. Elle avait le souffle coupé mais elle ne disait absolument rien, n’émettait aucune plainte. Dans quelques heures, elle serait une femme mariée. Mariée… Ce mot l’émerveillait autant qu’il l’effrayait. Non pas que son futur époux soit quelqu’un de terrible ou de déplaisant à regarder, loin de là. Mais il était froid, si froid… La jeune fille gardait son regard fixé dans celui de son reflet tandis que ses caméristes s’occupaient de sa tenue ainsi que de sa coiffure. Tout devait être parfait. Elle allait devenir Reine du Nord. Encore un motif d’inquiétude. Eléanor Tully n’avait pas été élevée pour devenir Reine. Mais à présent, son propre père était devenu, par la grâce de l’Empereur et l’Impératrice, Roi du Conflans libre. Elle ferait de son mieux.

Selon la tradition des Stark, mais également des Tully, l’union avait lieu au Grand Barral situé près de Vivesaigues. Eléanor avait répété toute la nuit ses vœux pour que sa langue ne fourche pas au moment fatidique. Elle continuait de s’observer. Ses cheveux avaient été tressés et relevés pour mettre en valeur sa nuque fine. Sa robe était magnifique, vert émeraude, une couleur qui se mariait à merveille avec sa chevelure auburn. Elle se tourna lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir. Son père, Lyham Tully se tenait devant elle, l’émotion se lisait dans ses yeux. Il se rapprocha d’elle et déposa sur ses épaules le manteau aux couleurs des Tully, truite brodée d’or sur le bleu océan. Eléanor était émue. Elle allait quitter Vivesaigues, quitter le Conflans pour le Nord froid et austère…

Le moment était venu. Elle sortit de ses appartements et rejoignit l’extérieur du château. Le barral se dressait, majestueux, au dessus d’elle. Tous les nobles du Nord, du Conflans étaient présents. Elle reconnut même Sharra Arryn, Reine-mère du Val. Impressionnée, Eléanor marchait d’un pas lent, le dos bien droit, la tête haute, affichant une confiance en elle qu’elle était bien loin de ressentir. Elle sentait la chaleur du bras de son père qui la menait jusqu’au tronc du barral. Devant le tronc se trouvait son promis ainsi que les familles de chaque côté. Elle adressa un léger sourire à Jon Stark. Son cœur battait la chamade. Thorren Stark rompit le silence, demandant qui s’avance pour se marier. Son père répondit :

Lady Eléanor Tully, une Dame accomplie et vertueuse. Et qui la demande ?

Thorren reprit la parole pour annoncer qu’il s’agissait de Jon Stark, Roi du Nord. Eléanor se tourna vers son futur époux. Ce dernier lui retira le manteau aux couleurs Tully et recouvrit ses épaules de celui aux couleurs des Stark. Elle était émue. Elle avait peur. Mais elle prit sur elle, lui adressant un doux sourire et laissa Jon déposer sur ses lèvres un baiser scellant leur union. Les applaudissements retentirent, les cris de joie. Eléanor sourit. Ils étaient mariés…
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyVen 10 Nov - 22:26

Une dernière fois, Bowen vérifia sa mise, enlevant d’une pichenette un grain de poussière sur son pourpoint aux couleurs Glover, dont la belle mise jurait avec ce que l’on attendait d’un seigneur au fief ravagé. Une fois encore, le jeune homme remercia silencieusement Jeyne pour ce cadeau ô combien utile offert pour ses noces avec Maedalyn. Il se trouvait presque séduisant dedans, ce qui, le connaissant, était particulièrement rare, tant il était ordinairement peu sûr de ses atouts. Au moins ne dépareillerait-il pas en affichant la modestie de ses moyens au milieu de cette réunion hétéroclite qui allait assister aux épousailles entre Jon Stark et Eleanor Tully. Clairement, le Poing du Nord aurait préféré qu’une union de cette importance se passe à Winterfell … Enfin, les impératifs politiques étaient ce qu’ils étaient même si, après les pertes de Buron et le massacre de l’Ile aux Ours, une telle célébration lui paraissait presque incongrue. Peut-être parviendrait-elle pourtant à redonner un brin d’allant aux blessés ou aux proches de victimes de cette guerre, en leur montrant qu’un autre futur était possible, et que la jeunesse de deux royaumes, dont un si jeune, s’unissait pour un avenir meilleur.

Là demeurait du moins la théorie. Ce mariage, comme presque tous, était stratégique. Cela tous le comprenaient. Quant aux intéressés … Bowen avait cru comprendre des doutes exprimés par son roi lors de leur trajet entre Salvemer et les Jumeaux que l’une y était plus encline que l’autre. Après tout, rien de plus normal : voilà qu’on proposait à la Tully une couronne, un royaume ! Et un promis jeune, plutôt bel homme … Bon, honnêtement, qui ne sauterait pas sur l’occasion ? Alors que le futur marié pleurait encore une damoiselle pour qui il avait eu des attentions délicates, il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer la tendresse qu’il éprouvait à l’égard de feue Willonna Reed. Mais telle était la loi en ce bas-monde : le deuil secret n’avait pas à être. Seul compte la lignée, le devoir. Tous le savaient, Jon le premier. Il lui faudrait composer avec son épouse sudière, et un jour, qui sait, parviendrait-il à lui offrir l’affection que la jeune fille pouvait désirer, au-delà du respect traditionnellement dû à la Dame de Winterfell. Au fond, c’était tout ce que Bowen espérait, pour l’un comme pour l’autre. Il ne souhaitait pas autre chose à Eleanor Tully que de parvenir à gagner l’affection de son futur époux, ce qui l’aiderait sans nul doute à obtenir l’appui des nobles nordiens, et donc à remplir sa charge de reine au mieux. Le choc culturel risquait d’être violent, de toute manière, sans parler du climat et de la religion ! Autant que cela soit adouci par l’existence d’une certaine entente avec son mari. Et peut-être que construire un foyer stable aiderait Jon à exorciser les douleurs de son enfance, et soignerait à terme son cœur malmené par le destin. En cette journée, c’était là tout le bonheur qu’il leur souhaitait.

Apprêté, sa barbe soigneusement taillée pour l’occasion, ce qui était passablement agréable après ces mois passés sur les routes du Conflans, il se dirigea vers les appartements de son suzerain, évitant la cohue des domestiques qui courraient dans tous les sens pratiquement paniqués par le monceau de tâches à effectuer en si peu de temps. Après tout, ils n’étaient là que depuis quelques jours à peine à Vivesaigues, avec en surplus la délégation ouestrienne et valoise ! Les pauvres ne devaient plus savoir où donner de la tête … Enfin, il parvint jusqu’à la porte de Jon, à laquelle il toqua. Une fois la permission obtenue, il entra et s’approcha du principal acteur de la soirée :

« Votre Majesté … Il est bientôt l’heure … »

Abandonnant le protocole rapidement, Bowen offrit une accolade amicale à Jon, avant de remettre machinalement les habits de son suzerain en place.

« Où est … ? »

Ses yeux s’attardèrent sur l’endroit où reposait le manteau Stark, qu’il prit dans ses mains avec moult précautions.

« Tout va bien se passer, Jon. Au pire, j’ai toujours mon cheval de scellé dans les écuries. »

Evidemment, la plaisanterie était uniquement destinée à détendre l’atmosphère, puisque tous deux savaient pertinemment que jamais un tel affront ne verrait le jour au sein de la maison du Loup. Pour autant, Bowen savait d’expérience récente à quel point ce moment pouvait paraître … comme déconnecté de la réalité, hors du temps.

« Je sais tout ce que cela peut avoir de … d’irréel. D’écrasant. Mais ce jour peut devenir une source de joie, envers et contre tout. J’espère sincèrement que les dieux béniront cette journée et qu’ils vous souriront à tous deux. »

Jamais le Glover n’avait été plus sincère qu’à cet instant. Néanmoins, il fallait y aller, aussi les deux jeunes hommes sortirent bientôt de la pièce, le Poing du Nord tenant toujours précieusement son fardeau, pour se diriger vers le Bois Sacré. Là, Jon prit place, Bowen derrière lui, dans l’ombre, comme toujours. L’endroit se remplissait. Il pouvait apercevoir les têtes couronnées, ses beaux-frères et son beau-père, quelques mètres plus loin, qu’il salua chacun d’un signe de tête avant de se promettre d’aller les voir plus tard. Il s’inclina évidemment devant Torrhen Braenyaron et les Tully, et adressa un sourire doux à Jeyne, et un d’encouragement à la mariée qui venait de paraître, sanglée dans une superbe robe la mettant en valeur comme il convenait.

La cérémonie commença, et l’espace de quelques minutes, Bowen se sentit transporté au cours d’une autre union, dans un autre temps qui lui paraissait si loin, tout d’un coup. Il se revoyait, à la place de Jon, en train de revendiquer Maedalyn, de la recouvrir délicatement du lourd manteau aux armes des Glover, remplaçant la Hache Cerwyn par le Poing ganté de mailles … Il se souvenait de l’émotion qu’il avait ressenti, de ses craintes à l’idée que sa désormais épouse ne parvienne à s’habituer à lui … Brusquement, il revint à la réalité alors que sa part dans l’événement se déroulant présentement était arrivée. Il tendit le manteau à Jon, qui put ainsi sceller son mariage en parant Eleanor Tully, désormais Stark, des couleurs du Loup. Puis il s’effaça. Et applaudit comme tout le monde quand l’union fut dûment célébrée … Désormais, pour le meilleur ou pour le pire, Eleanor Stark, née Tully, était sa souveraine, et la légitime Dame de Winterfell.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptySam 11 Nov - 12:09

Il lui avait semblé vivre tous les préparatifs dans une bulle, une bulle qui ne voulait surtout pas voir disparaître et ainsi le ramener à la réalité. Il n'avait rien contre la jeune femme, il n'était nullement ainsi, il exprimait même du respect à son égard. Cependant, Jon avait pu se rendre compte lors de leurs rares entrevues qu'elle n'avait pas reçu l'éducation nécessaire pour devenir la Dame de Winterfell et pourtant c'était ainsi le rôle qu'elle allait occuper à présent. Il y aurait de nombreuses choses qui allaient changer une fois qu'elle aurait rejoins la maison Stark, Winterfell et le Nord n'avaient rien des terres bien plus au Sud et bien plus agréable à longueur de temps. Il faudrait parer aux difficultés qui ne manqueraient sans doute pas de part l'opposition qui avait toujours existé entre le Nord et le Conflans, et d'autres nombreux détails plus ou moins importants qui inquiétaient véritablement le jeune roi. Il était un peu las aujourd'hui et il n'avait clairement pas l'esprit à la fête, il n'était même pas certain d'ailleurs qu'il l'aurait eu quelques jours plus tard pour autant. Finalement, il était sans doute bien plus simple que les choses se déroulent dans la précipitation au moins le sujet était réglé et puis la guerre n'attendait pas, il ne tarderait pas à revenir sur le champ de bataille, son père ne laisserait aucunement l'ennemi reprendre des forces même si lui-même avait eu à déplorer de nombreuses pertes lors de la bataille de Buron. On l'avait paré des plus beaux habits qui étaient à sa disposition, flanqués aux couleurs et au blason de la maison Stark, on avait rasé sa barbe. En somme il avait été parfaitement apprêté pour l'occasion, ce qui ne pouvait déplaire au jeune homme qui avait passé tant de longues journées à chevaucher sur les routes du Conflans, allant de cités en cités pour pouvoir gagner la pacification du Nord de ce nouveau royaume. On ne pouvait pas dire que cela ne faisait pas du bien de retrouver un peu de confort et de pouvoir se poser également, même si l'esprit était emplis de divers sujets auxquels ils étaient essentiels de penser.

Il ne s'était pas réellement rendu compte qu'il était à présent seul dans ses appartements jusqu'au moment où il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il se retourna en direction de celle-ci, autorisant la personne à entrer. Appréhension et soulagement le frappèrent soudainement en voyant Bowen rentrer. Jon était heureux de le voir, au moins son ami serait auprès de lui aujourd'hui et se serait sans aucun doute plus simple de parvenir à tout cela. Il hocha la tête quand il lui annonça qu'il était l'heure de se rendre à la célébration. Une brève accolade, et une petite phrase réconfortante qui vint à le faire sourire doucement. « Quelle proposition indécente que voilà … Ce n'est clairement pas raisonnable mais je garde l'idée en mémoire. » Pour autant, il se referma presque immédiatement quand il lui affirma que tout allait bien se passer et que les choses pourraient véritablement venir à lui plaire. Tout ce qui importait à Jon s'était de répondre aux attentes que son père avait placé dans ce mariage et de ce fait de perpétuer la lignée des Stark, c'était tout ce qui comptait. Rien de moins et sans doute rien de plus. Il n'avait nullement envie de commencer à planifier quelque chose pour l'avenir ou se mettre à faire des belles promesses qu'il ne viendrait pas à tenir. Ce ne serait nullement profitable ni pour elle, ni pour lui d'ailleurs. Il préférait être honnête que d'être plein de mensonges pour pouvoir asseoir quelque chose d'aussi important qu'une union et de ce fait la construction d'une nouvelle famille. « Allons-y avant que je ne vienne à changer d'avis. »

Il se présenta alors au bois sacré, se plaçant à un endroit bien précis pour pouvoir attendre l'arrivée de sa future épouse. Il salua petit à petit les différentes personnes qui venaient assister à l'union, son père, Lyham Tully, sa sœur qui était présente également et cela lui réchauffa réellement le cœur de voir Jeyne ici. Il la fixa un moment, cherchant un soutien dans son regard avant que Eleanor ne fasse son entrée. Il ne pouvait contester le fait que la robe qu'elle portait lui allait assez bien, pour autant il gardait la même attitude, prenant de la distance par rapport à la situation. L'union commença ainsi que le rituel qui allait avec. Après tant de fiançailles avortés, voilà qu'il allait finalement se marier. Jon vint retirer doucement le manteau des épaules de Eleanor aux couleurs de la Maison Tully. Il se tourna alors vers Bowen pour pouvoir récupérer le manteau aux couleurs de la Maison Stark qu'il mit sur les épaules de sa désormais épouse. Il scella la fin de la cérémonie par un baiser avant de se tourner vers les personnes présentes sous les applaudissements de chacun.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10760
Membre du mois : 70
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 12 Nov - 15:36

Il est là, et mon cœur bat la cadence d’une haine froide, glacée, qui emplit mes veines et court dans chacun de mes membres. Un héraut tire un parchemin qu’il déclame, alors qu’Harren Hoare, maudit soit-il, sourit.

| Pour vous être élevé contre Sa Majesté le Roi Harren de la Maison Hoare, pour avoir fomenté des rébellions et la sédition sur Ses Terres et pour être responsables de la mort et de la ruine de tant de Ses Gens, vous êtes condamné à être pendu haut et court. Les suppliciés ont-ils une dernière volonté? |

Je lance un regard en coin à Orys Baratheon; je dois avoir l’air si misérable avec le coin de mes lèvres ensanglanté, cet oeil poché et injecté de sang, cette plaie qui me barrait la tronche. Il hoche la tête, me laisse cette dernière politesse.

| Tu verras… Quelqu’un de meilleur que moi viendra bientôt. Et elle te tuera, toi et tous tes putains d’héritiers! |

La foule hurle, couvre la fin de mes injures de ses propres cris. Le Roi, semblant las de cette comédie, fait signe au bourreau. On nous force à nous remettre sur nos pieds. On nous passe la corde autour du cou; les noeuds coulants sont resserrés et ne lâchant pas mon pire ennemi du regard, je crache par terre dans sa direction, ultime geste de défi alors que le bourreau tire sur la manette, ouvrant nos pieds sur nos propres abîmes.


Je me réveille en sursaut, prenant la plus grande bouffée d’air possible, emplissant des poumons flétris par la peur et le souvenir encore vivace de la corde de chanvre, fort épaisse, qui m’enserrait le cou dans une étreinte mortelle. Je me masse la pomme d’adam et la chair alentours, comme pour chasser l’impression qu’elle était toujours là, et qu’elle me tuait. Je ferme les yeux, crispé sur ce souvenir et sur ces sensations qu’il faisait naître. Jetant un regard au-dehors, je note que le soleil n’est pas encore levé. Jetant un regard à mes côtés dans ce grand lit que j’occupe depuis trois semaines, je note que l’autre moitié du lit est aussi vide et bien arrangée que ma partie était dévastée par les mouvements de mon propre sommeil, les couches de draps et couvertures plissées en tous sens. Je me lève sans attendre, et me déplace jusque la porte que j’entrouvre, réclamant un baquet d’eau fraîche et de quoi me laver. Une servante Tully arrive avec le nécessaire. Elle semble vouloir s’attarder, comme si on lui avait demandé de m’aider à me raser, à me coiffer. Je la congédie sans un regard, refermant la porte derrière elle.


Je ne me rase pas finalement, mais me contente de tailler la barbe avec ces gros ciseaux que l’on m’a apporté. Le reflet que me renvoie le miroir à côté du baquet d’eau est peu flatteur, mais je m’en fiche ; mon seul souci est de ne pas m’entailler la peau ou d’accroître les blessures déjà reçues. Je ne peux déjà rien contre le fil reliant toujours les bords dévastés de la plaie reçue au visage. Au moins mon œil droit est-il déjà moins effrayant, moins injecté de sang. J’achève de me laver et de me préparer seul, avant de sortir alors que le soleil se lève à peine. Je fends la foule des soldats et serviteurs qui s’occupent et surveillent les préparatifs, et traverse la cour jusqu’au bois sacré. J’y chasse d’un regard les gens présents. Tire morsure de mon côté, et m’agenouille. Je prie longtemps, front contre pommeau de mon épée, souillant mes braies de la boue de l’endroit. L’odeur de l’herbe humide et du bois m’emplissent les narines et je me perds dans mes souvenirs de Sigyn, de Brandon, de Weyton, Rickard, Ryman, leurs mariages, leurs enterrements. Là-bas, à l’autre bout du pays, j’avais une femme, jeune et vigoureuse, mais affaiblie par un nouvel enfant qui grandissait en son sein et tous deux avaient été empoisonnés par un de nos innombrables ennemis.


Il ne me faut pas longtemps pour sentir la paume de Sigyn se poser sur mon omoplate.


Jon va se marier, aujourd’hui. Il me rappelle Brandon, il me rappelle Rickard, Ryman et Weyton. Il me rappelle moi. Il a l’air plus vieux, cela dit. Moins ravi. Il est déjà Roi du Nord, ma douce. Sigyn ne sourit pas. Elle se contente de me demander combien d’autres mourront. Et combien d’enfants je suis prêt encore à faire tuer dans cette folle entreprise. Je ne souris pas, et me relève alors que des gens commencent à arriver. Combien de temps cela durera-t-il, Torrhen ?


Jusqu’à la fin des temps, mon aimée.


La cérémonie commence. Drapé d’une épaisse cape ornée de l’emblème de cette maison. Je remets Morsure au fourreau. Lame ancienne, héritée d’un Empire mort avant ma naissance et faisant couler à nouveau le sang pour en forger un nouveau. Je scande la paroles rituelles, le visage autant fermé que celui de mon fils. Cette union me ravit et je lâche un clin d’œil amical à Lyham Tully en le voyant non loin, même si j’ai parfaitement conscience qu’avec mon « nouveau » visage cela ressemble plus à une grimace qu’autre chose. Je vois Bowen qui se retire après avoir assisté son frère d’armes et souverain dans son mariage, dont il était le premier témoin. Je m’avance alors qu’un vague moment de flottement s’installe. Je tape mon fils sur l’épaule, et l’attire contre moi dans l’accolade virile et nostalgique qu’un père offre à son fils.



| Souris un peu, mon garçon. Et fais-moi un petit-fils, ce soir. Profites de ta jeunesse, et de celle de ton épouse. Les années passeront trop vite. |


Ce n’était pas à moi de faire un discours, pas ici, et pas maintenant. Plus tard, dans la soirée. Pendant le banquet. Je tire Morsure après avoir reculé de deux pas.


| Le Roi et la Reine du Nord ! |


Le Noir courrait toujours, mais la vie restait belle, dans ce genre de moment. Alors d’où venait ce sentiment qui me gelait les entrailles ?


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52058
Membre du mois : 154
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyMar 14 Nov - 18:18

Le jour n’était pas encore levé mais j’étais pourtant parfaitement réveillé. Je m’étais même accordé une balade matinale afin de m’assurer que rien de négatif ne se passerait en cette journée. A présent, j’étais allongé sur le dos sur ma couchette et je fixais pensivement le plafond sombre que la lune n’éclairait pas. Cette journée malgré le temps qui s’annonçait maussade allait être grandiose et elle était consacrée à une personne qui me tenait à cœur : Jon ! Il n’était pas mon fils mais je le considérais comme tel depuis fort longtemps. Pourtant je l’avais prévenu que je ne serais pas présent le jour de ses noces. Ce genre de festivités ne m’avait jamais plus et me rappelait que j’étais moi-même veuf. Certes, j’allais bientôt me marier mais cela n’empêcherait pas les anciennes connaissances de ressasser le bon vieux temps et donc de parler de Teora. Je détestais cela et préférais la laisser reposer en paix, elle et notre fils. Je soupirais ! Ce mariage était pourtant la diversion parfaite pour me changer les idées…
Les retrouvailles avec mon ami d’enfance avaient été difficiles même si dans le fond nous comprenions chacun les arguments de l’autre. Mais peu m’importait… Je ne rentrerais pas chez moi après avoir accepter la proposition faite par Torrhen. Bien évidemment, cela ne m’empêcherait pas de ne pas m’inquiéter pour mon père qui m’avait caché son état de santé et ma colère envers mon cadet ne s’estomperait pas. Il ne m’avait pas tenu au courant et le fait de vouloir me l’annoncer de vive voix était selon moi une excuse. Je soupirais de nouveau et me levais en grognant.
Ma décision était prise ! Il fallait donc que j’aille enfiler une tenue plus présentable et que je le devienne moi aussi. Si Jon était comme un fils pour moi, je me devais d’être présent. Pour lui mais aussi pour Torrhen. Même si je me cacherais sûrement dans un coin pendant la cérémonie.

J’avais pris mon temps et surtout j’avais fait en sorte de ne pas croiser des invités que je pourrais connaître. Bien évidemment cela ne m’aurait pas gêné s’il s’agissait de Torrhen ou même Nelya. Cela aurait même été un réel plaisir de voir la brune fougueuse en cet instant. Elle savait me changer les idées et moroses comme elles étaient en ce moment j’en aurais grandement eu besoin. Je pus circuler tranquillement puisque les serviteurs s’attelaient aux préparatifs et que les convives se préparaient.
Cependant, en me dirigeant vers le bois sacré ce fut moi qui aperçu Torrhen mais je ne me permis pas d’aller le déranger et je faisais demi-tour. Je reviendrais plus tard au moment ou toutes et tous seraient concentrés sur la cérémonie.
C’est ce que je fis. Je ne revenais sur les lieux que lorsque cela avait déjà commencé et j’observais de loin. Ce mariage, plus différent que le dernier auquel j’avais assisté, me rappela le mien et me ramena des années en arrière. Je me perdais dans ces souvenirs qui me montraient à nouveau le sourire de Teora, son tempérament de feu, son ventre arrondi… puis des applaudissements me sortirent de ma torpeur. Je suivis le mouvement et frappais dans mes mains à mon tour. Je sortais de l’ombre dans laquelle je m’étais réfugié et observais en direction des jeunes mariés. J’esquissais un sourire et hochais la tête en croisant le regard du Roi du Nord, ce gamin que j’avais vu grandir !

Puis je me dirigeais enfin vers Torrhen, après m’être assuré de ne pas le déranger. La cérémonie finie le festin allait pouvoir commencer et la faim se faisait sentir… moins que la soif cependant.



- Les visages me semblent bien fermés, dis-je doucement à l’Empereur pour que lui seul m'entende. De quoi manger et boire les déridera sûrement mon ami ! Ce fut une belle cérémonie, ajoutais-je ensuite sur le ton de la conversation.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyMer 15 Nov - 12:49


Loren n'était pas à Vivesaigue pour des festivités. Il y était pour des affaires diplomatiques et pour ramener les Ouestriens à l'Ouest. Castral-Roc devait récupérer ses associés et c'était bien là la raison de la venue du Roi de l'Ouest. Mais alors qu'il séjournait entre deux voyages à la capitale le Roi de l'Ouest avait eu vent d'un marriage royal. Il était de devoir de son rang d'y être, quand bien même il n'y voyait aucun intérêt ou avantage.

Les loups scellaient les alliances en se mariant. Les lions également, un mariage interne sécurisait de l'intérieur le royaume. Si certains couples étaient heureux simplement par le mariage la majorité des unions royales étaient faites par intérêt. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'union du Roi du Nord et d'une princesse du conflans ne faisait pas que rapprocher ces deux royaumes, le jeune Stark étant fils de l'Empereur Braenaryon il avait ici un excellent moyen de tenir uni son nouveau territoire.

Quand bien même Jon Stark ne soit pas héritier de l'Empire, il restait le fils de l'Empereur. L'idée était intelligente. Loren se garda bien ses commentaires tandis que la cérémonie se déroulait sous ses yeux. Un mince sourire ornait ses lèvres, il chassa les idées politiques qu'il avait pour simplement apprécier un événement à sa juste valeur. Lui aussi avait jadis vécu cela, puis ses enfants à leur tour. Son regard se posa sur le jeune loup.

Jeyne avait été fiancée à Lyman, si la situation avait été inversé il serait son gendre. Les Stark et les Lannister s'étaient rapprochés avec ce mariage, mais aujourd'hui ils semblaient plus éloignés que jamais tant les tensions étaient fortes entre l'Empire et l'Ouest. Encore une fois le Lannister secoua la tête, se forçant à oublier cela. La cérémonie se lança et le rite s'initia. Le Roi et la reine s'embrassèrent, le manteau signifiant l'union.

Les applaudissements se lancent, l'Empereur fait un pas en arrière et scande le titre des deux époux. Loren se joint aux applaudissements. En retrait il se garde bien de parler, ou de se faire voir. Il ne fait qu'un bref mouvement de tête de salutation, sans réellement s'attarder sur à qui il le fait. Son regard glisse alors autour de lui. Nombreux nobles. Nombreux dignitaires. Et Loren se mord la lèvre. S'il était Harren. S'il était le Noir.

Alors aujourd'hui ne serait pas un jour de célébration. Mais il n'était pas le Noir. Il était le Roc et en cet instant il ne pouvait que souhaiter du bonheur aux jeunes mariés. Ce n'était pas un événement simple surtout avec la guerre autour. Au fond le Roi de l'Ouest se demandait comment fut trouvé le temps de faire ce mariage. Son regard dériva vers l'Empereur balafré. La raison était toute trouvée. Le prix pour éloigner un ennemi de ses murs était immense.

Mais ainsi est la guerre. Hélas pour le jeune couple il leur faudra du temps avant de connaître la prospérité d'un royaume en paix. Pour le moment ils étaient dans un conflit dont nul ne connaissait l'issu. Et aux portes de tant de dangers. Lorsque les applaudissements cessèrent Loren les rejoignit. Sans doute dirait-il un ou deux mots, mais le moment n'était pas encore venu.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyJeu 16 Nov - 19:10




Winter is coming
Livia Torth & co




Livia suivit le cortège des invités jusqu'au bois sacré où l'empire allait définitivement asseoir son autorité sur le Conflans par un mariage. Nul doutait que c'était plus le fils de l'auto-proclamé empereur Torrhen Braenaryon que le nouveau roi du Nord qui allait épouser la fille Tully. Si en tant que sujet de l'Orage et par là même de l'empire, Livia se devait de faire acte de présence, elle n'en était pas réellement enchantée. Se retrouver ainsi entourée de nordiens et de riverains avait le don de l'exaspérer et de lui donner des démangeaisons.

Vêtue d'une robe bleu-nuit qui épousait gracieusement ses formes sur laquelle elle avait enfilé un épais manteau à fourrure de la même couleur, l'orageoise prit soin de se placer au plus loin de l'autel. Les coutumes ancestrales étaient à l'honneur et pour être honnête, les barrals lui avaient toujours donné la chair de poule. Ces visages sombres taillés dans l'écorce de ces arbres majestueux dont les yeux semblaient suinter du sang avaient toujours provoqué chez l'orageoise un sentiment de malaise. Comment ces gens pouvaient-ils encore vénérer ce genre de monstruosité ? Si Livia n'avait rien d'une parfaite dévote, elle n'en jugeait pas moins les sept plus dignes de culte que cette croyance sauvageonne et largement dépassée. Quoi qu'il en soit, il aurait été mal venue de lancer ce débat en terre hostile et elle se garderait bien de le faire.

Si bons nombres des visages lui étaient inconnus, Livia nota néanmoins la présence de plusieurs têtes couronnées, à commencer par la reine du Val toujours aussi élégante ainsi que Jeyne Lannister née Stark, dont la silhouette ne laissait aucun doute quant à sa condition. Évidemment, l'empereur présidait la cérémonie et même si ses blessures se faisaient plus discrètes, il n'en restait pas moins bien amoché.  

Soudain, des murmures commencèrent à s'élever parmi la foule et rapidement, l'orageoise aperçut la future mariée s’avancer vers l'autel au bras de son père. Le visage encore juvénile, la Tully semblait impressionnée et fort peu à son aise. Qui l'aurait été de toute manière ? Le visage fermé et presque dur de son futur époux n'aidait certainement en rien...

Tandis que les premières formules habituelles commençaient à être récitées, Livia eut brusquement l'impression d'être ramenée des années en arrière. Le paysage autour d'elle sembla disparaître pour laisser place à un autre temps, à un autre lieu, à d'autres visages. Intérieurement, l'orageoise retrouva ses dix-sept ans, ainsi que le goût de bile qui lui avait brûler la gorge à cette époque. Chacun des sentiments qu'elle avait pu éprouver le jour de son propre mariage semblait refaire surface comme s'ils ne l'avaient jamais quitté. La peur, la déception, la colère... Malgré les années, tout semblait encore si frais...

Le brouhaha des acclamations et des applaudissements la fit sortir soudainement de sa torpeur. Légèrement hagarde, Livia secoua la tête afin de retrouver un tant soit peu de contenance. Plus par automatisme que par envie, l'orageoise frappa mollement des mains à deux ou trois reprises avant de croiser ses bras sur sa poitrine en espérant qu'au moins le vin serait meilleur que la compagnie...


©TENNESSEE.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyVen 17 Nov - 20:10


WINTER IS COMING
ELEANOR & LES INVITES
Ca y est, le plus dur était fait. Ils étaient mariés. En arrivant près du grand barral, elle répondit au léger sourire de lord Glover qui l’encourageait ainsi. Ils avaient eu l’occasion de deviser fort agréablement lorsqu’elle était encore à Haye-Pierre et elle en conservait un bon souvenir. Eleanor avait commis de nombreux faux pas vis-à-vis de son époux. Elle tenait à présent à ce que cela n’advienne plus. Lorsqu’elle avait croisé le regard de Jon durant la cérémonie, elle n’y avait vu que froideur. Elle lui avait adressé un sourire qui ne reçut aucune réponse, aussi préféra-t-elle se murer dans une prudente réserve. Elle calait son comportement sur le sien afin de ne point lui être désagréable. Eleanor reste auprès de Jon quelques instants, assistant à l’accolade que son désormais nouveau père lui assène. Elle rougit lorsqu’elle entend Torrhen évoquer les petits-fils qu’il désire dès ce soir. Une chose après l’autre, elle tente de garder contenance et de ne pas penser à ce qui l’attend plus tard. Lorsque Torrhen clama leurs titres, elle sourit comme il se devait. Elle devait se montrer avenante, même si elle était terrorisée.

Elle adressa des sourires aux personnes qui s’approchèrent pour la congratuler et, toujours aux côtés de Jon, elle fendit la foule pour revenir vers le château. Ils entrèrent dans la grande salle. Tout avait été préparé aussi vite que possible depuis le retour des troupes. Des musiciens animaient pour l’heure le centre de la pièce.

Eleanor observait les convives tout en marchant au bras de son tout nouvel époux. Elle s’installa à la place qui lui était dévolu avec autant de grâce qu’on attendait d’elle. Adressant des sourires aux uns, de simples hochements de tête aux autres, elle remplissait ses devoirs autant qu’il lui était possible. La musique mettait de l’entrain, les serviteurs commençaient à remplir les coupes et les premiers plats étaient servis. Elle adressa un sourire à Jon et demanda doucement :

La cérémonie vous a-t-elle agréée, Votre Majesté ?

Elle n’osait dire plus pour l’heure, ayant bien trop peur de dire un mot plus haut que l’autre. Eleanor observait sa mère et son père. Lyham lui en voulait peut-être encore de sa conduite. Elle espérait que non. Elle allait bientôt le quitter et son cœur se serrer à cette pensée. Elle prit sur elle. Après tout, c’était son mariage et elle devait s’amuser au moins un peu. Il y aurait bien le temps pour s’inquiéter dans quelques heures. Elle leva sa coupe aux différents discours qui furent prononcés. Puis, lorsque tout le monde eut applaudi et but en l’honneur des mariés, elle trinqua délicatement son verre de vin de Dorne contre celui de son époux.

A notre union, Votre Majesté. Puisse-t-elle nous être profitable.

C’était assez formel comme tournure mais le franc sourire d’Eleanor montrait qu’elle était toute prête à être d’humeur légère avec celui qui allait à présent partager sa vie.  
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptySam 18 Nov - 20:27

Lyanna avait quitté Winterfell pour rejoindre l'armée, pas pour le mariage de son souverain. Lorsque Torrhen lui avait annoncé la nouvelle à son arrivée à Vivesaigue, elle avait vite réalisé qu'elle n'était pas équipée pour l'occasion. Heureusement pour la jeune femme, sa cousine Jeyne, qui a toujours été sa référence en savoir-faire féminin, a accepté de l'aider à se préparer avant l'évènement. Lyanna lui devait une fière chandelle.

Ce matin-là, elle était prête pour l'évènement, mais avait quand même le cœur à la panique. Celui-ci lui rappelait sans cesse qu'elle-même était en âge de se marier et de fonder une famille, ce qui l'empêcherait de poursuivre ses rêves martiaux. La dame du Nord savait que son "mariage parfait" n'arriverait sans doute jamais et qu'elle serait mariée pour des raisons politiques. En comprenant cela, elle avait décidé de contrôler au mieux sa destinée en trouvant un mari qui l'accepterait pour ce qu'elle était et qui satisferait son oncle. Il n'y en avait pas des tonnes. Elle avait fini par trouver un candidat possible, mais avait préféré essayer de rejoindre l'armée avant. En ce dirigeant vers la cérémonie, elle sentait maintenant l'urgence de tenter sa chance avant que la vie ne lui joue des tours et que la louve blanche ne devienne prisonnière d'une chambre, à pondre et couver des enfants.

Lyanna chassa ces vilaines pensées en cherchant où s'installer dans la foule. Elle devinait de pouvoir s'installer vers l'avant grâce à son statut, mais elle avait peur de faire une bévue qui la mettrait dans l'embarras. Son tact n'avait rien de légendaire et ce genre de rassemblement formel la rendait nerveuse. Elle décida finalement de se placer à une distance respectable derrière son oncle, qui attirerait tous les regards pendant qu'elle assisterait à la cérémonie.

Une fois l'évènement terminé, Lyanna s'approcha des nouveaux mariés et les félicita chaleureusement, mais brièvement tous les deux. Elle avait hâte de connaître la nouvelle addition dans la famille, mais ce n'était pas le moment idéal. Elle glissa alors, avec la foule, vers la grande salle, mais ne s'assit pas immédiatement. Elle ne voulait pas se retrouver isolée à une table avec seulement des inconnus. Des nouvelles rencontres n'auraient pas été de refus, mais il y a toujours un risque de s'ennuyer ferme. Elle cherchait donc des yeux un endroit stratégique où prendre place avec un membre de sa famille ou un proche.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 19 Nov - 3:11

Winter Is Coming.La pauvre femme de compagnie tissaient encore mes cheveux, alors qu’au dehors l’animation des noces montait encore d’un cran avec l’approche du moment. Mes iris glissaient sur quelques plis fraîchement reçu, alors que d’un ton ginguet elle reprit : « C’est fâcheux que nous n'étions pas au courant pour ce mariage plus tôt. Seigneur ! J'espère qu’ils ont prévu de prendre un bain avant la nuit de noces. Sinon, le jeune loup va plisser du museau en approchant la belle truite, elle pourrait s’en offusquer et le chassera de son lit ! »
Relevant les yeux, je tournai vivement la tête pour toiser la jeune fille.

« Par les sept, ne dîtes plus rien ! » Elle grimaça, se renfrogna et s’indigna finalement en voyant que mon mouvement venait de lui faire perdre la somme de son ouvrage.

« Il me faut tout reprendre votre grâce… » Soupira-t-elle.

« Et bien fait-le en silence. » Elle se plaça dans mon dos et manœuvra a nouveau mes cheveux, indomptables en ce jour. J’aurai sûrement pour me montrer plus taquine, rire de ses mots ou plus et là contredire avec un certain enseignement. Mais en réalité, attendre depuis des jours ici m’irritait de plus en plus. Devoir parader aussi et bien que j’étais heureuse de voir le jeune loup prendre femme, qu’importe fut elle. Je n’avais pas le cœur aux festivités. Sans doute trop tourmentée par le passé et aux dernières noces Stark auxquelles j’avais assisté. Déposant les parchemin sur la table où attendaient mes ornements dans des écrins, je plantai mon regard sur la tapisserie qui décorait ma chambre. Ne cachant pas mon irritation avec quelques soupires quand elle tirait un peu trop ou prenait trop de temps à l’usage. Près d’une heure passée et je m’avançais dans la grande salle à mes côtés Valois de noble naissance et gardes assignés à me suivre. J’allais prendre place guidée par l’intendant au mariage et quitter ma cape, saluant du regard la foule déjà nombreuse des lieux, je pouvais y voir plusieurs visages attendus et d’autres un peu plus étonnants. Mes yeux détaillant la pièce un moment avant de remarquer le noble Lion ou encore la jolie louve devenue lionne à ses côtés. Silencieuse telle une statue dans la foule animée.

Je souris en repensant aux lois des dieux disant qu’aucun ne pouvait choisir l’épouse d’un autre, et relevai le regard sur l’édifice qui m’entourait. Détournant la tête et laissant mon regard errer entre les colonnades où régnait une pénombre à la mélancolie étrangement consolante. Les bannières de l’empire se jouaient de celles de la truite et du loup, ces noms pouvaient avoir trois sens. D'abord, que l’empire était celui qui unirait le royaume, qu’il fut remplis de vivants ou de morts. Ensuite, qu'il pouvait ranimer la paix dans l’union.

Les rois et les reines ne baissaient jamais leur garde en public. Me répétais-je. Écoutant d’une oreille lointaine les échanges romantiques ou diplomatiques d’une union. En petit comité, ils se détendaient un peu, mais uniquement avec la seule personne qui leur inspirât confiance. En ces lieux, nulle détente pour moi…

En matière de rapports sociaux, j’avais encore beaucoup à apprendre, bien que je ne sois pas en reste, chaque mouvement du monde en guerre donnait un nouveau chapitre au jeu de diplomatie. Glissant ma main sur mon bracelet, je le fis tourner doucement alors que les capes se glissaient d’épaules en épaules et les mots s’alignaient en belles promesses. Le roi loup semblait sombre, la jeune truite au plus beau de sa jeunesse elle bien heureuse et souriante. L’empereur quant à lui arborait son visage meurtri par les guerres et sa noble et indiscutable allure majestueuse.

Les échanges terminés et usages faits, l’assemblée se mouva et déboucha dans une salle - sûrement où l’air passait plus simplement, d’un diamètre d'une trentaine de pieds. Un escalier en colimaçon partait de la base du mur extérieur. Tout en haut de la voûte, filtrant d'une série de petites fenêtres et d'une plus grande, des rayons de soleil tentaient de percer l'obscurité, brisée par de nombreuse chandelles. Bien que je n’eus aucun moyen de confirmer cette impression, j’estimais que la pièce faisait au minimum cents pieds de long.
J’attendais sagement l’approche des époux pour les saluer, ainsi que l’attention. Jugeant du regard la température des festivités.

© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 19 Nov - 12:52

Parler d'appréhension quant à cette union était un doux euphémisme. Non que je n'ai pas confiance en mon Empereur et en son épouse, loin de là. Mais je savais que ce mariage n'avait pas été des mieux accueillis par ma propre famille. Pour autant, les choses avaient semblé s'arranger durant mon absence et, si j'avais réussi à mesurer toute la valeur du jeune Stark, j'avais paradoxalement bien plus de mal à cerner ma fille dans cette histoire. Je n'avais pourtant pas eu bien le temps de me faire à cette idée que déjà, le grand jour était arrivé. Je fixe mes vêtements, la mine circonspecte, incapable de me décider à les vêtir pour donner ma fille à un autre.

Je me retourne quand je sens la main de mon épouse se poser sur mon épaule et j'ai une ombre de sourire alors que je la serre contre moi. "Tout se passera bien Lyham." Qu'elle cherche à me rassurer doit en dire long sur la mine que je dois arborer. Je sais qu'elle m'en veut encore et qu'il faudra du temps avant que nous ne puissions être sereins vis-à-vis de tout ce qui s'est passé. Mais l'amour que j'éprouve pour Alysanne reste aussi vivace qu'au premier jour. Je me contente d'un soupir et je l'embrasse sur le front avant de souffler, pensif. "J'aurais aimé qu'elle ait la même chance que moi. Mais je sais que je dois penser autrement maintenant." Elle acquiesce en silence avant de m'aider à m'habiller et de faire de même de son côté. Après lui avoir soufflé qu'elle est toujours aussi belle qu'au premier jour, ce qui lui arrache un sourire amusé et me vaut une tape sur l'épaule, voilà que je me dirige vers Eléanor. Qui n'a jamais autant ressemblé à sa mère qu'en cette journée. J'inspire doucement alors que je prends son bras, non sans une certaine émotion. J'essaie de garder le fil et de me montrer à la hauteur de tout ce que cette union représente, sentant les regards de chacun peser sur nous.

Et puis, voilà que le manteau des Stark se pose sur les épaules. Je ne peux m'empêcher de rendre son clin d'œil à Torrhen avant qu'il ne serre son fils dans ses bras. Et, aux propos de mon Empereur, je sors aussi mon épée, scandant ses mots en écho, comme la plupart des gens ici présents. Et je me joins aux applaudissements des invités, serrant les mains et saluant tous ceux qui se pressent pour nous féliciter. J'arrive tout juste à me rapprocher des mariés et à poser une main sur l'épaule de Jon en soufflant, d'un ton sérieux. "Je vous confie un de mes trésors, je sais que vous en prendrez soin, quelles que soient les circonstances." Et j'enlace brièvement Eléanor avant de lui lâcher, d'un ton un peu plus ému. "Tu es magnifique." Et puis, d'un ton plus bas. "Montre-toi à la hauteur maintenant ma fille, tu es Reine désormais." Je m'efface ensuite, laissant les invités se bousculer autour des jeunes mariés. Difficile de ne pas voir que la plupart des visages restent marqués par les deuils que nous venons tous de vivre. Cette journée devrait être placée sous le signe de la fête mais même moi je sens le poids de tout ce que nous avons vécu peser sur mes épaules. Et je finis par m'assoir entre deux sièges vides, Torrhen étant occupé à converser avec lord Omble visiblement et ma femme étant tout occupée de son côté. Alors, je remplis mon verre, mon regard se perdant un instant dans la contemplation de la salle qui a déjà tant vécu. J'ai un sourire quand je vois Charissa non loin, toute occupée à discuter avec les autres enfants. La vie continue semble-t-il, même si j'ai peut-être eu tendance à l'oublier.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 19 Nov - 17:00

C’était un grand jour pour le royaume des Rivières et des Collines. Aujourd’hui était célébré le mariage entre la jeune princesse Eleanor et le roi du Nord Jon de la maison Stark, fils de l’Empereur Torrhen Braenaryon. Et si Lysara Tully, la tante de la future épousée était consciente de l’enjeu que cela représentait, et surtout que c’était un jour de fête, elle ne pouvait s’empêcher de penser à son mort quelque temps plus tôt. Aujourd’hui la petite truite avait son père pour la soutenir alors que, elle ne l’aurait pas le moment venu. C’était égoïste, Lysara le savait mais en cette matinée, la truite argentée devait se rendre à l’évidence, elle jalousait un peu sa nièce. La princesse des Rivières et des Collines claqua ses mains sur joues pour se redonner contenance et commencer à se préparer. On l’aida à revêtir une robe magnifique dans les tons bleus et on tressa ses longs cheveux bruns. Elle les fit agrémenter d’un ruban que l’on passa dans certaines de ses mèches. La Truite Argentée se contempla longuement dans le miroir en pied qui trônait dans sa chambre et finalement elle se dirigea vers le lieu de la cérémonie.

Elle y retrouva bien évidemment son frère Lyham, le père de l’épousée ainsi que sa belle-sœur la ravissante Alysanne, née Nerbosc. Elle sourit à son neveu le petit Brandon qui s’était honorablement battu aux portes de Vivesaigues. Le garçon avait eu le même sort que sa tante, assistant tout aussi impuissant à l’exécution de son grand-père. Unis dans une douleur qui poussa Lysara à aller embrasser sur le front son neveu juste avant le début de la cérémonie. Elle se plaça ensuite aux côtés de son frère et roi et suivit avec intérêt la célébration. Vint le temps des formules et finalement, le roi du Nord Jon Sark posa le manteau sur les épaules de sa reine. Lysara scanda leur titre comme tout le monde et applaudit chaleureusement cette union prometteuse. Les mariés entrèrent ensuite dans la grande salle et prirent place. Elle laissa son frère donner ses premiers conseils aux mariés et à sa fille. Et lorsqu’il eut fini, la princesse d’approcha de lui. « Je vous en prie mon frère, je suis persuadée que votre fille, la reine du Nord sait pertinemment ce qu’on attend désormais d’elle. Faite lui confiance. » souffla Lysara Tully en souriant. Elle laissa un peu sa nièce et son époux recevoir les vœux des convives et concentra son regard sur la salle. Une larme roula sur son visage. Si seulement son père avait pu voir cela. Elle vit Lyham s’asseoir et se décida, elle, à aller parler aux nouveaux épousés du jour. Elle arbora un visage bienveillant et souriant espérant ainsi tromper les autres sur ses pensées bien sombres. En arrivant près du couple, elle se fendit d’en une révérence. « Vos Majestés, toutes mes félicitations et tous mes plus sincères vœux de bonheur. Puisse votre union apporter stabilité et bonheur au Nord. » Puis elle embrassa sa nièce sur les deux joues. « N’ayez point peur, majesté, vous savez bien que je suis là pour veiller sur votre père. » murmura-t-elle à l’oreille de Eleanor.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 19 Nov - 19:59

Conrad a raison. Des visages fermés, partout. Jon qui n’a pas envie d’être là, qui ne fait même pas l’effort minimal. Je le sentais plus que je ne le voyais ; au moins donnait-il le change par sa stature, sa politesse, son éducation. Mais je le sentais dans mes tripes ; ce gosse était mon fils, et il n’avait pas une seconde envie d’être là. Je le voyais très bien dans la lueur de ses yeux, d’ordinaire si expressifs. Cela me rongeait. Nous en étions là, aujourd’hui. Moi, le vaincu de Buron, et lui, le vaincu de Vivesaigues. Tous deux à continuer par sens du devoir et de l’honneur. Je ne savais pas si je devais être rassuré ou au contraire, me montrer cruellement déçu. J’optais comme d’habitude, pour le vieux loup taciturne, enjoué au moment de gueuler le Roi et la Reine du Nord mais en mon fond, rien que la glace qui recouvrait toujours tout. Je savais que c’était le fait qu’Harren soit toujours libre de ses mouvements, dehors, qui continuait de me tarauder. Mais ce n’était pas tant ça ; j’aurais pu me réjouir, s’il avait été heureux. Mais je le sentais dans ces mêmes tripes ; il ne l’était pas. Je pouvais me rassurer en me disant qu’il n’en avait pas été de même pour moi et Sigyn au début, mais les choses avaient mal fini. Et Rhaenys ? Qu’en penser ? Laissons l’avenir. J’avais failli mourir un grand nombre de fois et ce n’était pas fini.


La question, selon toute probabilité, ne se poserait jamais.


J’aperçois les Lannister, les Arryn. Autant de vautours, qui nous dépèceront si la prochaine est encore perdue, autant de voisins dont je ne saurais jamais vraiment que penser. Je les salue d’un signe de tête mais aujourd’hui, c’est surtout à Jon de montrer sa politesse. A lui, à sa jeune femme, et à son beau-père, maître des lieux. Je ne suis que le rescapé défiguré d’une boucherie, à qui il tarde déjà de repartir pour la prochaine. Je me tourne vers Conrad et murmure.



| La guerre a fait trop de morts, ou laissé trop de vivants. |


Elle marquait tout le monde, c’était ma seule certitude. Elle laissait sa trace indélébile, et venait de faire vieillir Jon de bien plus que d’une année. Il ressemblait toujours à sa mère, plus que jamais. Le visage fier, altier. Mais dans sa posture, on ne voyait plus que moi. Grand, rigide et silencieux. J’ai envie un instant de me porter auprès du Tully, mais j’aperçois ma nièce, Lynara, alors que tous avancent vers la Grande Salle. Je traîne un instant. Disant à Conrad de rejoindre sa propre fiancée et de faire le gentilhomme, pour une fois, car la guerre bientôt nous reprendra. Je laisse Jon conduire la foule et sa femme ; ce n’est pas mon rôle que de prendre le devant de la scène. Le vieux loup laisse la place au jeune. Je m’avance vers ma nièce, restée un rien en retrait et visiblement à la recherche d’une place.


| Bonjour, Lyanna. Jon vient de me rappeler furieusement votre père, beau comme il est et ainsi paré pour le mariage comme pour se battre. Je revois encore vos parents sous l’arbre-cœur de Winterfell, vous auriez dû voir ! Votre père ne pensait qu’au Coucher et votre mère elle, semblait bien peu décidée à le laisser la conquérir si aisément. Vous leur ressemblez beaucoup. Et vous êtes magnifique, avec vos traits hérités de votre mère mais ce regard qui me rappelle tant mon frère… | Ma voix se meurt, alors que je revois sous mes yeux le corps de mon petit frère étendu sur une table moisie du Conflans, l’œil crevé et le trait qui a ravagé son si beau visage de jeune prince aventureux et espiègle. Je déglutis, avant de reprendre. | Y a-t-il quelque hobereau avec qui il vous plairait de manger ? L’armée et le pays regorgent de jeunes fols qui feraient tout pour attirer l’attention d’une dame si jolie et si forte que vous, Lyanna. Profitez-en, ce genre de journée est la vôtre autant que celle de mon fils ; les fêtes sont pour les jeunes. Amusez-vous, c’est un ordre de votre vieil oncle. |


Amuse-toi avec prudence, tout de même. Mais amuse-toi. Dans six semaines, tu compterais peut être les morts et les vivants après une énième bataille. Je la vouvoie, parce que nous ne sommes pas seuls. Ma voix est aussi douce qu’il est possible qu’elle soit ; en ce genre d’occasion, je ne sais que trop bien comment l’absence des êtres perdus pèse lourd.


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52058
Membre du mois : 154
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptySam 2 Déc - 23:15


WINTER IS COMING
ELEANOR & LES INVITES
Il y avait un monde relativement important si on prenait en compte le contexte de guerre dans lequel ils se trouvaient. Les vœux prononcés, un nombre incalculable de personnes vint la congratuler et elle perdit un peu le fil mais salua tout le monde avec courtoisie et prévenance. Elle fut intriguée de rencontrer brièvement Lyanna Stark, la cousine de son époux. Un vrai garçon manqué d’après les rumeurs. En tout cas, elle avait fait l’effort d’enfiler une tenue qui lui seyait parfaitement. Son père avait été un des premiers à venir les féliciter et elle en fut particulièrement touchée. L’étreinte dans laquelle il l’emprisonne la fait fondre mais elle se maîtrise pour ne pas pleurer. Lorsqu’il la relâche, il l’empresse d’être digne de son nouveau rang. Elle lui adresse un doux sourire.

Je saurai vous faire honneur, Père, tout comme à ma nouvelle maison. Soyez-en assuré.

Les vœux prononcés, il était enfin temps de se diriger vers la grande salle de réception afin de festoyer comme il se devait. Eleanor savait que le maximum avait été fait pour que la chère soit convenable mais on était en temps de guerre. En traversant la foule, elle aperçut la belle Sharra Arryn, Reine du Val. La courtoisie la plus élémentaire voulait qu’elle la salue, d’autant que la Reine Douairière l’observait. Elle s’arrêta donc et se fendit d’une gracieuse révérence.

Majesté, votre présence honore notre union. Le chemin a dû être bien long depuis le Val.

Entrant dans la grande salle, Eleanor rejoint sa place d’honneur. Les invités mettent un peu de temps à s’installer, aussi pendant un instant est-elle seule à sa place. Quelques chaises à peine plus loin, son père semble aussi seul qu’elle. Elle se penche vers lui.

Père, je… Vous… Vous allez terriblement me manquer… Je vous écrirai souvent… Repartiez-vous en campagne dès la fin des festivités ?

Son époux s’installa à ses côtés et nombre de personnes continuèrent de venir les féliciter. Parmi eux, sa tante, Lysara Tully. Une amie, presque comme une sœur, au vu de leur âge relativement proche. Elle leur adressa des paroles courtoises puis embrassa Eleanor sur les deux jours. La jeune femme lui rendit son sourire.

Je vous en sais gré, chère tante. Cela va être une déchirure de laisser mon père… Mais je le sais entre de bonnes mains.

Elle savait que la mort de son grand-père, si elle l’avait bouleversé elle-même, avait bien plus secouée Lysara. Elle lui adressa un chaleureux sourire et reprit :

J’aurais tant aimé que Grand-Père soit présent… mais il est toujours ici., déclara-t-elle en plaçant sa main sur son cœur.

Les festivités commencent donc et les plats défilent. Eleanor picore plus qu’elle ne mange. Elle boit avec modération mais suffisamment pour tenter d’oublier ce qui l’attend ensuite. Pas trop pour ne pas être inconvenante. Adressant des sourires, saluant certains invités, discutant avec ses voisins de table, nul ne peut dire qu’elle ne tient pas parfaitement sa place de nouvelle épousée. Mais ce n’est pas le plus dur. Reine du Nord sera une autre paire de manches. Elle fera de son mieux. Pour sa famille. Pour l’Empire. Pour la paix qui peut-être un jour naîtra de tout ceci. Une fois la nourriture engouffrée, les musiciens se mirent à jouer des rythmes plus endiablés. Acceptant la main de son beau-père Torrhen, elle lui adresse un sourire poli.

Si vous êtes aussi bon danseur que vous êtes combattant, Père, je crains de ne devoir y laisser la vie !

Badinage qu’elle se permet en espérant seulement un encouragement de la part de son beau-père. Elle a toujours aimé danser mais n’ose proposer quoi que ce soit à son époux d’humeur taciturne. Elle préfère que cela vienne de lui.
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 3 Déc - 17:44

Eleanor était désormais mariée. Cordelia n’en revenait toujours pas. Elle était désormais une Stark, une nordienne à part entière, une reine et une épouse. Etat qu’elle allait prochainement découvrir pour la première fois. Elle savait que cela pouvait se montrer difficile. Que son statut serait différent. Pour autant, Cordelia savait que la jeune reine en était capable. Beaucoup de changement pour une seule jeune femme, elle quitterait son père, Lyham en même temps que ces terres qui l’avaient vu naître. Cordelia ressentait la même angoisse qu’Eleanor : elle aussi allait quitter des proches qui lui étaient chers et une terre qui l’a accueillie depuis plusieurs années maintenant.

Depuis le matin même, Cordelia avait été aux côtés de son amie. La réconfortant comme elle le pouvait face aux défis qu’elle allait devoir bientôt relever. Elle avait remarqué qu’Eleanor était inquiétée, mais qui ne le serait pas le jour de son mariage… Plusieurs servantes étaient venues préparer la future reine pour la cérémonie. Plusieurs choix avaient été discutés et négociés. Ses cheveux avaient été coiffés de la façon qui la mettait la plus en valeur, tressés et relevés. Lorsque son amie avait été prête et vêtue, on l’aida à revêtir une robe à son tour, une belle robe dans les tons lit de vin et on tressa ses longs cheveux bruns.. Lorsque les deux amies étaient fin prêtes, elles s’étaient retrouvées seules.

Cordelia avait saisi les mains d’Eleanor. Fermement, comme si le lien qui les unissait était désormais palpables. Le regard plongé l’un dans l’autre, elle se revoyait, des années plus tôt. Certes, les années avaient passées, mais rien n’avait pu séparer les deux jeunes femmes.

« Ma chère amie… » dit-elle énergétiquement en serrant ses mains dans les siennes. « Dans peu de temps vous serez reine. Une reine que je sais fidèle, juste et loyale. Vous serez une magnifique dame de Winterfell et une épouse admirable. Je serai toujours là, à vos côtés… »

La porte s’ouvrit et Lyham Tully entra dans la pièce. Le moment était venu. Avant de lâcher ses mains, elle lui sourit et s’écarta. Croisant Lyham Tully elle le salua comme à son habitude et les laissèrent seuls. Cordelia rejoignit les invités réunis pour la cérémonie au Grand Barral.

(…)

Dans la grande salle, les festivités se déroulaient dans la plus parfaite organisation. Cordelia était aux côtés des Tully étant leur pupille depuis déjà plusieurs années maintenant. Lysara félicita les nouveaux époux et ce fut au tour de l’aiglonne.

« Majestés, veuillez recevoir tous mes vœux de bonheur pour votre union. J’espère que vous y trouverez tout le bonheur que l’on peut espérer. »

Cordelia profitait du moment, désormais attablée à côté de Lysara Tully, bien qu’elle jetât souvent des regards inquiets vers son amie. Cette dernière, assise aux côtés de son nouvel époux, semblait tout de même avoir de l’appétit, bien que les échanges entre les deux nouveaux époux semblaient peu nombreux. « Cela viendra… » pensa Cordelia.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 3 Déc - 19:38

Jon se doutait bien que son attitude devait en interroger plus d'un et en contrarier plus d'un également. Outre le fait qu'il avait pu exprimer des doutes sur cette union, s'il y avait bien quelque chose qu'il détestait au plus au point c'était d'être au centre de l'attention. Ce qui forcément le jour de son mariage était une choses des plus normales. Autant Jon se sentait apte à mener des hommes, à leur parler directement, à affronter le regard et les questionnements de ses généraux, or devant une foule comme celle-ci cela avait quelque chose de quelque peu dérangeant surtout qu'il savait parfaitement les attentes qui allaient de pair avec ce mariage. C'était donc un visage fermé qu'il présentait aux regards des autres, et il avait quelque peu du mal à se dérider, ce qui n'était clairement pas ce qu'on attendait de lui aujourd'hui. Il venait de se marier, et il ne lui semblait pas pour autant que c'était vraiment lui qui avait prononcé les vœux. Jon était un peu dans un brouillard et il se laissait guider par chaque personne qui se trouvait là. Eleanor portait à présent le manteau des Stark sur ses épaules et il savait que ce n'était que le début de quelque chose de nouveau. Il entendait les acclamations et les applaudissements des personnes présentes à l'événement avant qu'il ne se retrouve serrer dans une accolade paternelle qui n'est pas véritablement quelque chose d'habituelle pour lui mais qu'il ne manque pas de rendre à son père. « Je ferais mon devoir comme toujours et j'espère bien que cet héritier viendra le plus vite possible. » Il lâcha alors un bref sourire à son père alors que d'autres viennent le voir pour le féliciter. Jon se retrouva alors face à face avec celui qu'il pouvait maintenant appeler son beau père et il inclina doucement la tête devant Lyham Tully. Pour en avoir déjà parlé avec lui, il savait parfaitement que le moment n'était pas facile, et qu'il y avait un véritable lien qui unissait ce père avec cette fille qu'il venait de marier et qui partirait d'ici quelques semaines dans le Nord, loin de tout ce qu'elle avait connu jusqu'alors.

« Je ne manquerais pas de prendre soin d'elle, vous pouvez en être certain votre Majesté. » Quelque soit les circonstances, en effet, Jon n'était pas un mauvais bougre loin de là, et s'il ne prêtait pas de mettre son cœur aux pieds de sa jeune épouse, il ne serait pas un homme à la négliger pour autant. Il continua à recevoir les félicitations de tous et de chacun avant que main dans la main, avec Eleanor, ils ne fendent la foule pour pouvoir rejoindre la grande salle qui devait accueuillir les festivités du mariage, sans grande pompe avec les événements qui secouaient l'Empire et les différents royaumes fédérés. C'était sans aucun doute le mieux pour lui, il se serait senti déplacer dans quelque chose de plus fastueux. Ils gagnèrent leur place et alors qu'on lui versait une coupe de vin, la jeune reine se pencha vers lui pour lui demander si la cérémonie lui avait plu. Que pouvait-il répondre à cela quand le plaisir n'y était pas et qu'il ne voyait cela que comme un engagement de plus au nom du Nord mais surtout au nom de l'Empire. « Les choses se sont passées simplement, et c'est un élément qui me correspond pleinement, donc je crois pouvoir répondre par l'affirmatif … et pour vous Ma Dame ? » Il trinqua avec elle avant de boire à sa propre coupe puis il se leva pour pouvoir prendre la parole.

« Je voudrais remercier toutes les personnes présentes d'assister à cette union, à la création de cette nouvelle alliance entre le Royaume du Nord et celui du Conflans libre. Une union qui j'espère sera prospère et perdurera dans le temps. Nous n'avons pas toujours été alliés, mais aujourd'hui, nous sommes là pour célébrer l'avenir, cette volonté que j'ai et que je partage également avec Lyham Tully, que nous puissions dans nos différences du passé, et ainsi trouver la force de construire un futur ensemble. Cela ne se fera pas sans perte, nous en payons déjà le prix aujourd'hui pour une liberté qui nous est cher et qui nous a tous conduit ici. Je prie pour les âmes de nos disparus et notre travail sera de ne pas manquer de les honorer en continuant le combat jusqu'à la victoire finale. » Il prit une profonde inspiration et ferma quelques instants les yeux en mémoire des personnes disparus puis il posa à nouveau son regard sur la salle. « Je tenais également à rendre mes hommages aux différentes délégations présentes aujourd'hui, à la Reine Douairière du Val et de la Montagne, Sharra Arryn, ainsi qu'au Roi Loren Lannister et la princesse, Jeyne Lannister, ma chère sœur. En espérant que l'avenir nous offre de nouvelles opportunités. » Il inclina légèrement la tête. « Assez parlez ! Profitez de la soirée. » Il se réinstalla dans son fauteuil, la soirée continua alors son cours et il regarda sa femme se lever pour aller danser avec son père. Il se leva donc à son tour, proposant à Alysanne Tully de l'accompagner dans quelques pas de danses, même si Jon n'avait jamais été très doué pour cela.


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10760
Membre du mois : 70
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 3 Déc - 19:57

« Le Roi et la Reine du Nord ! »

Reprenant à la volée le cri lancé par l’Empereur, Bowen donna comme bien d’autres seigneurs présents de la voix pour saluer dignement le nouveau couple suzerain de son royaume, avant de quitter le Bois sacré, non sans avoir fixé une dernière fois l’Arbre-Cœur en lui adressant une rapide prière, autant pour bénir l’union ainsi célébrée que pour demander la protection des Anciens Dieux pour sa propre famille, comme il en avait l’habitude à chaque fois qu’il quittait un tel endroit. Après tout, le Glover avait toujours été particulièrement pieux, et ne manquait jamais une occasion d’adresser ses pensées muettes à ses divinités, que ce soient pour célébrer les vivants ou les morts. Et les dieux savaient que les seconds étaient, hélas pour lui, plus nombreux que les premiers. Peut-être était-ce pour cela qu’une certaine gravité régnait sur ces épousailles, malgré l’atmosphère joyeuse qui aurait dû prévaloir. Mais Buron et l’Ile aux Ours était passés par là, et avant eux, Wayfarer, Castel-Oyster, et tant d’autres … Doucement, il murmura les noms de ses cousins Karstark tombés, confiant une nouvelle fois leurs mânes à l’Arbre-Cœur, avant de se détourner et de rejoindre aussi rapidement et dignement que possible le reste du cortège qui traversait le château pour arriver à la salle qui accueillerait le banquet traditionnel. Le jeune homme savait parfaitement qu’il n’avait pas besoin d’être parmi les premiers à féliciter officiellement les nouveaux mariés : il avait déjà longuement discuté avec l’heureux époux de cette journée, et même avec la jeune promise, quoique ce soit en un temps qui lui paraissait déjà si loin, alors que quelques semaines seulement s’étaient écoulées depuis leur halte à la Haye-Pierre.

Profitant d’un moment où la foule se faisait moins dense auprès du couple Stark, après les passages royaux et familiaux, Bowen s’avança avant de s’incliner devant ses souverains. La jolie rousse paraissait plutôt heureuse, quoique légèrement intimidée, n’ayant guère touchée à son assiette jusqu’à présent. Quant à Jon, il arborait son masque impénétrable que le jeune homme commençait à connaître, et qui signalait tout simplement que le fils aîné de l’Empereur se perdait dans des pensées qui lui étaient propres, et qu’il ne désirait pas partager avec le reste du monde. Peut-être contemplait-il la réalité désormais tangible de cette union ? Pensait-il à ce qu’il se serait passé, si les événements s’étaient déroulés différemment ? Sentait-il le poids des attentes de chacun sur ses épaules ? Le Poing du Nord n’aurait pu trancher avec assurance. Chacun réagissait à de telles étapes de sa vie à sa façon. Lui était devenu une machine à discourir … Evidemment, d’autres hommes préféreraient le mutisme. Il était cependant amusant de voir à quel point Jon et lui étaient symétriquement opposés. Sans doute étaient-ce ces différences qui les avaient divisés, avant de les rapprocher. Ils se complétaient, pouvaient se comprendre.

« Mes hommages, Vos Majestés. Je vous adresse toutes mes plus sincères félicitations et vous offre tous mes vœux de bonheur. Vous épousez, ma dame, l’un des hommes les plus courageux et intègres que je connaisse. Et je gage que vous lui apporterez la chaleur d’un foyer auprès duquel se reposer.

Pour célébrer votre union, les hommes du Nord vous ont préparé un menu cadeau. »


Il se retourna, et les Lord Manderly et Bolton apparurent, déroulant une longue bannière cousue qui écartelait les couleurs du Loup de Winterfell et celles de la Truite de Vivesaigues, avec brodé sur le haut la devise des Stark, et en bas celle des Tully, afin de célébrer le couple royal. Puis Lord Mormont et Lord Cerwyn arrivèrent, déroulant une bannière avec la généalogie Stark dessus, jusqu’à Jon et Eleanor.

« Nous espérons que cela vous agréera. »

Se retirant, il laissa la place à d’autres, se rapprochant discrètement de Lyanna Stark, qu’il avait aperçue esseulée, cherchant manifestement une compagnie pas trop désagréable pour se poser à une table. Si sa première idée avait été de s’asseoir en compagnie de ses beaux-frères, comme il eut été sans doute inconvenant de s’imposer parmi les ouestriens pour profiter un peu de la présence de Jeyne, Bowen se ravisait : il ne pouvait point laisser la cousine du Roi et la nièce de l’Empereur sans homme à son bras … et sans chaperon. Nul doute que la jeune femme, point encore promise, attiserait les convoitises, et il estimait de son nouveau que de veiller sur les damoiselles nordiennes. Histoire qu’aucun malappris ne prenne des libertés regrettables et n’encoure son courroux.

« Lady Stark, vous êtes fort en beauté ce soir. Je ne suis peut-être point la compagnie amusante à laquelle votre oncle faisait allusion, mais comme personne ne se présente, sans doute que les hommes sont trop intimidés par le dévoilement de vos appâts … Ferez-vous l’honneur au Sénéchal du Nord d’être sa cavalière pour la soirée ? »

Il s’inclina légèrement devant l’Empereur pour obtenir sa permission, avant d’offrir son bras à la jeune femme et de la guider vers deux places libres, écoutant le discours du jeune souverain, et l’applaudissant comme il se devait, pensant une nouvelle fois à sa parentèle durement éprouvée, sa mine se durcissant légèrement, avant de lever son vers avant de déclarer bruyamment :

« Pour l’avenir ! Stark ! Tully ! »

Puisque les danses avaient commencé, il se tourna vers sa cavalière, et, lui tendant à nouveau son bras, déclara :

« Lady Lyanna, m’accorderiez-vous cette danse ? »

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 3 Déc - 20:18

Tout se passe aussi bien que possible. Ma fille essaie de me rassurer, comme ma sœur et je ne peux pas retenir un sourire amusé à voir leurs réactions. A croire que je pourrais être le rabat-joie de la journée mais, à voir mon gendre, je ne suis pas sûr de pouvoir faire bien pire. Après tout, je peux le comprendre, il ne doit pas être du genre à aimer être au centre de l'attention. Et je souffle vers lui, après avoir hoché doucement la tête à ses propos en signe de remerciement. "Ne vous en faites pas, les gens seront bientôt occupés à boire et à festoyer, vous serez tranquilles." J'embrasse Eleanor sur le front avant de hocher la tête. "Je vais bientôt repartir oui. Mais ne t'en soucie pas ce soir. Profite de ta soirée et n'oublie pas de me réserver une danse ma douce." Je finis par rejoindre la place qui m'est assignée, souriant aux visages que je peux croiser et cherchant ma propre épouse du regard. J'ai besoin de la présence d'Alysanne, plus que je ne l'aurais cru mais mon attention est captée par le discours du jeune Roi du Nord. J'incline la tête à son attention lorsqu'il évoque mon nom et je me sens touché par les propos qu'il tient, esquissant pour la première fois un réel sourire, sans avoir à me forcer ou sans une pointe de nostalgie. Je le savais déjà depuis que j'avais eu le temps de lui parler mais c'est un homme bon, intègre. Et lui laisser ma fille me parait un peu moins difficile. Je suis sur le point de me rapprocher de ma sœur pour l'inviter à danser alors que je vois Torrhen entrainer ma fille sur la piste de danse, je suis stoppé net par un serviteur à la mine passablement inquiète.

Je me laisse entrainer à quelques pas de là alors qu'il parle, se faisant de plus en plus agité. Je sens mes mâchoires se contracter à chacune de ses paroles et je serre les poings tellement forts que les jointures s'en retrouvent blanchies. Je laisse filer un instant de silence avant de souffler, dans un murmure. "Il y a eu des morts ?" Le serviteur hoche la tête, les yeux écarquillés et j'ajoute, toujours sur le même ton. "Est-ce que vous êtes sûr qu'il n'y a pas le moindre risque ?" Il fronce les sourcils, semblant hésiter un instant et souffle, d'une voix tremblante. "Aucun risque vot'Majesté, je vous le jure sur ma vie." Je hoche la tête, le visage fermé et je cherche l'Empereur des yeux. La musique est en train de se terminer et je marche d'un pas rapide dans sa direction, soufflant en direction de ma fille, avec un sourire qui ne gagne pas mes yeux. "Je vais devoir te voler notre Empereur Eléanor. Mais je suis sûr que plus d'un homme sera ravi de te faire danser."

Et je désigne le serviteur à Torrhen, tout en lui expliquant à voix basse ce qui s'est passé alors que nous nous rapprochons de lui. Je sais que les regards sont braqués sur nous et je sens la colère me gagner doucement mais surement. Mais j'inspire longuement, gardant la tête haute et guettant la réaction du loup.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 3 Déc - 21:05

J’incite ma nièce à profiter de la soirée. Toute réserve gardée bien sûr. Elle avait ici un nom et un rang, et elle devait sa place autant que sa participation à son lien de parenté avec mon fils et avec moi. Mais je voulais qu’elle en profite, vraiment. La guerre que nous vivions était la plus terrible qu’il y avait jamais eue à Westeros, et sans y avoir encore participé elle avait déjà commencé à en faire les frais. Son père, sa mère… Et la séparation avec ce qui lui restait de personnes proches. La fougue de sa jeunesse et son courage personnel l’avaient amenée ici. Elle méritait de prendre un peu de bon temps en bonne compagnie. Mais la cérémonie avance, les festivités aussi. Bowen arrive, et je le laisse emmener Lyanna. Le jeune homme était marié, et le connaissant droit comme personne, je ne craignais rien. Mais j’espérais malgré tout que ma nièce puisse trouver quelque jeune de son âge avec qui s’amuser tout en tenant la mesure des limites de la bienséance. Je trainais encore un instant en périphérie de la grande salle. Participer à ce genre de chose comme père, beau-père et Empereur, ce n’était pas forcément quelque chose à quoi j’étais préparé. Et pour la première fois depuis la bataille de Buron, il s’agissait d’une apparition publique à laquelle je ne pouvais pas afficher mon visage qu’à des soldats ou des plénipotentiaires, ou à de simples serviteurs. Tout le gratin de l’armée et de la noblesse du crû était présent, et même si je portais ces marques comme autant de médailles, je ne pouvais plus me débiner ou simplement me dire que j’arborais la tronche d’un vétéran parmi d’autres vétérans. J’étais l’Empereur de cette assemblée, un Empereur défiguré mais qui n’avait rien perdu de sa détermination. Le banquet commence, la musique retentit. Je me présente vers ma place, non sans avoir été féliciter mon fils et clamé l’union. Jon fait son discours. Simple mais efficace, il est donc acclamé. Je lui lance un regard, pour lui faire comprendre que je ne comptais pas lui voler la vedette. Le toast impérial viendrait plus tard ; l’Empire ne se substituait pas aux royaumes, et ce soir, c’était la fête de la jeunesse, pas de la gravité. L’union était à savourer avant d’être mise plus encore en valeur. Ma bru arrive ensuite, et me lance une invitation à danser malgré ma trogne. Amusée et jeune, elle est belle à voir. Je m’essuie la bouche des quelques bouchées volées en toute discrétion, et repose la serviette en tissu avant de me lever.


| Et si la mort de vous effraie pas, ma jeune Reine, je ne peux que relever le gant. |


Je n’ai jamais été danseur aussi doué que Brandon ou Rickard, mais je compensais cela par la fougue et le fait que je n’avais ni peur ni honte de rien ; je faisais ce que je faisais, comme je le voulais, et tant pis pour le reste. Rhaenys m’avait bien accompagné, lors de nos noces, mais elle était bien plus rompue que moi à ces pratiques. Je ne déméritais pas en faisant danser la jeune Reine du Nord, et j’en profite pour lui glisser quelques mots.


| Belle cérémonie, votre Majesté. J’espère être le premier à vous appeler ainsi. Et vous êtes aussi très belle, mon fils a bien de la chance. Profitez de la soirée autant que possible. |


Je ne pouvais pas lui dire de prendre le temps de savourer le mariage avant de se préoccuper de devoirs ; le sien était de concevoir, et le plus tôt serait le mieux sachant que Jon était embarqué à ma suite dans cette terrible guerre. La danse se termine et je salue en m’inclinant, bien qu’encore un peu raide. En dehors de quelques côtes fêlées, c’était surtout mon visage qui avait souffert, et pas le corps. L’ennemi avait été assez bête pour m’avoir voulu entier à la potence ; si je mettais la main sur Harren un jour, je m’arrangerais en premier lieu qu’il ne puisse plus jamais mâcher une salade. Question de priorité. Mais un homme vient à ma rencontre, mon co-beau-père, Lyham Tully. Nous nous éloignons de quelques pas. Le visage grave, fermé. Je comprends immédiatement que quelque chose cloche. Je fronce les sourcils, et même si la plaie de mon visage est presque totalement cicatrisée -bien qu’encore toute rosie- le mouvement de mon front réveille une douleur sourde. Il m’explique ce qu’il se passe. Mon cœur se glace. Mon âme se meut du plaisir et d'une saine angoisse à la certitude ferme et définitive de ce que je dois faire. Je suis en plein milieu d’une salle comble pour un mariage, mais mon âme est de retour en guerre. Je m’assure qu’il n’y a pas de danger immédiat, et le Roi me l’assure, même s’il semble un peu dans le flou. Je hoche la tête.


| Je m’en occupe. Restez à l’intérieur. Ne faites pas venir la garde, mais passez le mot à quelques vassaux de confiance, qu’ils surveillent les entrées. Envoyez le serviteur guider un groupe sur les lieux, qu’ils s’assurent que le danger est écarté. Je prends le relais pour le reste. Ayez confiance, Lyham. Je ne le laisserais pas s’en tirer. Je reviens dès que possible. |


Je lui fais un bref signe de tête. Ayez confiance, ami. Je recule, lui lâchant un dernier regard qui signifiait que je lui confiais fils, nièce, amis, tout le monde. Je m’occupais du reste. D’un pas qui ne trahissait aucune précipitation, le visage neutre, fermé, je m’avançais vers Conrad. Je pose ma main sur son bras


| Désolé de t’arracher aux festivités mais j’ai besoin de toi pour ce que tu sais faire de mieux. Retrouves-moi dehors avec Mathie. J’ai besoin de vous deux. Avant de me rejoindre au Corps de Garde, fais prévenir les divisionnaires de garde. Qu’ils gardent tout le monde éveillé, prétexte une manœuvre demain à l’aube ou ce que tu veux mais que l’on ne se fasse pas surprendre au cantonnement, même si un lapin pointe ses deux foutues oreilles je veux qu’on soit prêt. A tout de suite. |


Je m’éloigne déjà, après un dernier regard où je lui transmets l’urgence discrète de la situation. Lorsque je sors, prétextant le besoin de prendre l’air, j’affiche encore un sourire affable. Ma démarche se modifie au fil des pas qui m’éloignent, dans la cour. La main glisse sur le pommeau de Morsure. Le pas se fait vif, empressé. La Garde Demalion se disperse déjà dans les coursives, renforce sa surveillance de la porte principale. La herse n’est pas baissée, mais les hommes en plates complètes prennent possession des lieux. Même quand on devrait penser à autre chose, même quand on devrait récupérer, profiter des siens, profiter des vivants et de la vie elle-même, rien qu’un instant fugace, il n’y a jamais que la guerre et la mort.



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52058
Membre du mois : 154
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyDim 3 Déc - 22:49

Les applaudissements forgent alliances et bon sentiments. Si l'on peut mesurer la grandeur d'un souverain aux applaudissements qu'il reçoit alors le jeune loup sera un grand souverain. Loren soupire. La partie banquet à venir l'intéressait bien plus que celle-ci, trop solennelle pour le souverain de l'Ouest. Malgré tout il se contentait de sourire, d'applaudir et d'acquiescer, comme tout le monde.

La politesse est l'arme des gentilhomme peut-on dire ? Peut-être. Sûrement. Toujours est-il qu'elle était toujours préférable aux carnages d'un champ de bataille. Un mariage est un événement festif, un événement joyeux et un point brillant dans la vie de ceux étant à l'honneur. Simplement par respect pour ces faits le lion chasse de sa tête les idées sur le danger d'une telle cérémonie au milieu d'une guerre.

Harren n'était pas le genre de personne qu'il fallait sous-estimer ou croire, pourtant les Impériaux avaient voulu réunir en ces lieux tant de personalités. Le regard du Lion se posa sur le jeune Roi du Nord qu'il salua alors qu'il passait avec sa femme. Puis sur le Roi du Conflans. Puis sur l'Empereur, puis tandis de seigneur Impériaux. Si une armée aurait peine à les atteindre, les guerres ne se gagnent pas qu'avec des bains de sang comme la bataille de Buron.

Le Roi du Roc se laisse entraîner avec la foule jusqu'au hall de Vivesaigue dans lequel la cérémonie se déroule. Isolé de part son statut autant que son apparence le seigneur de Castral-Roc ne se prive pourtant ni de la nourriture ni du vin. On ne refait pas un homme si aisément. Seul les femmes manquent la crainte et la haine sont trop présente chez les riverains pour que l'alcool n'efface la réputation du Lion.

Le temps passe et le sourire de fête du lion se dissipe. Il passe une bonne partie de son temps à saluer et à observer. La musique bat de son plein et le Roi de l'Ouest se trouve dans un coin, à observer les discussions et les mouvements des différentes personnes d'importance. Plus qu'un mariage il recommençait à voir une entrevue diplomatique d'envergure immense. Son regard se portait de plus en plus sur les principaux intéressé de cette soirée. Le Roi de l'Ouest se leva et fit quelques pas, adressant un rapide signe de tête aux nouveaux mariés, ils avaient déjà l'air bien assez occupé sans rajouter le poids d'une entrevue froide. Cette soirée était faite pour la joie, aucun besoin de la saupoudrer de doute et de rancœur.

Calmement le Seigneur du Roc vint rejoindre la Reine Régente du Val, qu'il avait vu un peu plus tôt. S'il y avait une personne dont il pouvait se sentir un peu plus proche maintenant, c'était bel et bien elle. Il se planta à ses côtés, deux coupes de vin en main.

« Puis-je vous offrir un verre ? »

Le Lannister soupira tandis que derrière certains tournaient le regard vzers l'emblème du Lion ornant son dos.

« Cela me donnera au moins quelqu'un avec qui parler ce soir. Je crains que le banquet ne soit long. »


L’œil du Lannister fut attiré un peu plus loin, lorsqu'il distingua quelques mouvements rapides et presque précipité. Pendant un bref instant le Roi de l'Ouest cru y distinguer l'Empereur, le doute resta présent. Poussé par sa curiosité le seigneur du roc fit un pas dans cette direction puis tendit son bras à la Reine Régente du Val derrière lui.

« Si vous voulez bien me suivre ma dame. »

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyLun 4 Déc - 13:30

Winter Is Coming.Le mariage semblait passer au ralentis pour qui n’était pas à la fête, de sourires en politesses, je saluai tour à tour ceux et celles qui venaient à moi ou observaient plus ou moins courtoisement. Observant l’animation et la décoration tout autant que les moyens mis en place ou le plaisir des jeunes mariés et leurs familles. Doucement la musique anima les mouvements vers un cortège de belles robes ou beaux costumes, cependant assez sombres pour rappeler le deuil et la guerre.

Non loin de moi tout aussi dénoté que le val se trouvait le roi de l’ouest et ses gendres œuvrant aux mêmes banalités polies que moi et que bien d’autres présents sur son passage, un peu plus tôt la jeune épouse toute en beauté avait été seule couronne à me saluer ouvertement et plus poliment que d’autres. Je lui en fus reconnaissante et armée de toute ma plus sincère politesse en retour j’avais félicité la jeune et nouvelle reine en cape du loup du nord. Lui présentant mes veux de bonheur avant de rejoindre comme beaucoup la salle du banquet où je me glissai dans un coin saluant d’autres sur mon chemin, suivie de ma dame de compagnie j’allai retrouver mon frère qui semblait tout aussi à sa place dans ce bain de foule que moi.

Il me fit un salut simple avec un sourire et m’offrit de nous trouver une place. Le discourt du jeune roi du nord me fit incliner quelques secondes du chef en accord avec ses mots, avant de planter mon regard vers le roi Tully et Lannister. Ce dernier s’avança vers moi deux coupes en main tandis que les ménestrels lançaient quelques musiques, entraînant l’empereur et sa bru dans une danse et le jeune roi du nord et sa belle-mère.

« Puis-je vous offrir un verre ? »

Observant les deux coupes à sa main un instant je ne pris pas garde à la fin de la musique.

« Merci avec plaisir. »  Dis-je loin d’être assoiffée.

« Cela me donnera au moins quelqu'un avec qui parler ce soir. Je crains que le banquet ne soit long. »


Suivant son regard j’observai tout comme lui les quelques agitations silencieuses avant de reporter mon regard sur mon frère et ma suivante un peu à l’écart.

« En effet, j’ai comme la sensation que le banquet sera des plus singuliers. »  Faisant signe à ma dame d’approcher de quelques pas.

« Si vous voulez bien me suivre ma dame. » Je lui fis un sourire.

« Un instant votre grâce, si vous voulez bien patienter quelques instants. »  Lui dis-je avec un sourire des plus amicaux, tendant ma coupe à ma dame de confiance. « Surtout Lady Illian, ne vous privez pas de la compagnie du roi en mon attente. » Murmurais-je avant de me détourner pour m’avancer vers le roi du nord et jeune époux a l’honneur.

« Votre Majesté, puis-je vous emprunter a vos obligation, le temps d’une danse et de quelques félicitations ? » Dis-je m’inclinant quelque peu alors qu’il regagnait sa place après la danse avec sa belle-mère.

© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyMar 5 Déc - 0:12

Tout au long de cette cérémonie d'union entre la truite et le loup, Aedan avait été partagé entre deux rôles. Celui de Capitaine en second de la Garde et celui de Lord Sunderland, seigneur du Val, banneret du Roi de la Montagne et du Val. Le trajet avait été relativement calme des Eyriés jusqu'à Vivesaigues même si Aedan était particulièrement méfiant tout au long du voyage. Bien loin de venir désarmés le convoir du Val était particulièrement bien défendu. Aedan n'avait pris que deux tenues, son armure et sa tenue de cérémonie. Mais ni l'une ni l'autre ne le laissait sans défense et plusieurs dagues étaient cachées dans ses vêtements.

La cérémonie devait être joyeuse et destinée à la fête mais l'ambiance était tout autre. Des adversaires politiques se toisaient, tous sentait le poids de la guerre sur leurs épaules. Harren le noir parvenait parfois à rendre Aedan paranoïaque voyant en la chose la plus infime un danger potentiel. La sécurité des Eyriés avait le don d'être réconfortante et perdre ses répères jusqu'à Viveaigues troublait légèrement Aedan.

Il tenta toutefois de ne pas en tenir compte et se prépara pour la cérémonie d'union entre Jon Stark fils de l'Empereur et Eleanore Tully sa jeune promise. Ce qui surprit le plus Aedan fut le manque d'enthousiasme visible du jeune Stark. C'était la première fois que le jeune Sunderland voyait de ses yeux l'un de ces barrals, représentation des anciens dieux. Des dieux sauvages, anciens et presque intégrés dans la terre elle même. Même si les Trois Soeurs étaient des terres un peu isolées et presque sauvage, le culte des nouveaux dieux étaient bien ancrés.

Aedan était vêtu d'une tenue élégante pour l'occasion. Ses bras étaient nus et son torse recouvert d'un plastron en cuir noir frappé au centre d'un faucon argenté. Sur ses épaules une légère cape bleue représentant l'emblème de la Maison Arryn flottait au gré du vent. Il avait rapidement fait le choix de se démarquer en représentant sa maison car peu connu des seigneurs extérieurs au Val cela lui permettrait au moins d'éviter d'être importuner par ceux dont les relations n'étaient pas au beau fixe avec le Val. Il portait de hautes bottes noires montant jusqu'à mi mollet. A sa ceinture, une dague en acier d'une simplicité mortelle.

Il regarda l'échange de cape et le baiser impersonnel donné par le Stark et applaudit avec toute l'assemblée pour bénir et approuver cette union bien que peu motivée par l'amour. Il rejoignit ensuite le banquet tout en restant non loin de sa Reine sur qui il gardait toujours plus ou moins un oeil. Il ne se le pardonnerait pas s'il lui arrivait quelque chose et elle le savait même si elle ne lui en avait jamais fait part personellement. Il suivit donc l'assemblée et se servit une coupe de leur vin le dégustant avec curiosité sous le coup de saveurs et de senteurs inconnues. Il se dirigea vers Jon Stark qui à présent s'était assis dans un fauteuil avec son éternel air blasé qui aurait agacé Aedan s'il avait été son père.

"- Votre majesté, permettez moi de me présenter, Lord Aedan Sunderland des Trois Soeurs, dans le Val, je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre mariage qui je suis sûr vous rendra heureux vous et votre épouse."

En signe de respet il avait simplement hoché la tête, après tout il était Roi certe, mais ce n'était pas son roi à lui. Il inclina à nouveau la tête après sa réponse et s'éclipsa. Il avait appris tout les noms des lord et lady présents ce soir et reconnut Livia Torth qui avait l'air de s'ennuyer fermement vu comment elle avait applaudit le discours de Jon Stark.

"Lady Torth, Lord Sunderland, c'est un honneur de vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler des Terres de l'Orage mais je n'ai jamais encore eu la chance de m'y rendre. M'accorderiez vous une danse ?"

Même si Aedan n'était pas un professionnel de la danse, sa mère avait veillé à ce qu'il sache à un niveau quand même avancé l'art de la danse. Elle lui avait de nombreuses fois dit que de nombreuses alliances se forgeaient dans une danse ou dans un lit.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyMar 5 Déc - 20:36




Winter is coming
Livia Torth & co




Toujours à l'écart, Livia observa les convives venues des tous les royaumes fédérés de l'empire aller présenter leurs vœux de bonheur aux nouveaux mariés. La foule était dense et elle n'avait aucune envie d'attendre son tour éternellement. Pourtant, il le fallait bien. Même si la plupart des personnes ici présentes ne devaient pas réellement savoir qui elle était, l'orageoise ne pouvait pas prendre le risque de passer pour une femme sans éducation, ni même que son indifférence soit perçue comme de la défiance. Bon gré malgré, elle s'avança alors vers le nouveau roi du nord et son épouse et leur adressa quelques bons mots, un sourire forcé plaqué sur les lèvres. Pressée par les autres invités qui se massaient derrière elle et parce qu'elle n'avait pas envie de jouer la comédie plus que nécessaire, la lady de Torth ne s'attarda pas. Tout au plus, elle adressa un bref signe de tête en direction des membres des différentes familles royales puis prit la direction du château où le banquet devait se tenir.

En pénétrant dans la grande salle, Livia s'efforça de trouver une place un tant soit peu agréable ou du moins pas totalement désagréable. Après quelques minutes de réflexion, elle opta pour un petit coin de table où quelques lady du Conflans libres avaient pris place. Elle leur adressa un sourire courtois et s'efforça de répondre à leurs questions sans pour autant se laisser aller à la confidence. Si la plupart de ses compagnes d'infortune semblaient être de la même génération qu'elle, d'autre semblaient n'être qu'à peine plus âgées qu'Ayana. Ayana, douce Ayana qu'elle avait quitté quelques semaines à peine et laissé entre les mains de cette semie-dornienne à l'influence néfaste. Si cela n'avait tenu qu'à elle, la jeune fille serait rentrée directement à la Vesprée sans attendre une minute de plus. Malheureusement, un engagement comme celui-là ne pouvait pas être brisé si facilement au risque de perdre toute crédibilité aux yeux des têtes couronnées de l'Orage.

Alors que les plats commençaient à défiler sur les tables, Livia se contenta de picorer quelques morceaux de poularde tandis que sa main se faisait plus leste sur sa coupe de vin. Les effluves d'alcool commençaient à lui rosir les joues tandis que les musiciens se lançaient dans quelques airs qui vidèrent rapidement les tables de leurs convives.

Alors qu'elle remplissait pour la énième fois sa coupe, une voix masculine prononça soudainement et de manière inattendue son nom derrière elle. Livia tourna légèrement la tête, prête à chasser l'importun, mais ses yeux rencontrèrent le faucon de la maison Arryn et intriguée, elle se ravisa. Lentement, elle laissa son regard remonter jusqu'au visage du Valois. Très clairement, elle ne l'avait jamais rencontré et le nom sous lequel il se présenta ne lui déclencha aucun souvenir.

Prise au dépourvue et n'ayant eu jusque-là que pour unique ambition d'attendre le couché des jeunes marier pour quitter à son tour le banquet, Livia resta silencieuse un instant, se contentant de dévisager son interlocuteur. Clairement, elle n'avait pas affaire à un enfant et sa présence ici malgré les relations entre le Val et l'Empire laissait à penser qu'il devait être un proche de la reine Sharra. Un membre de sa garde personnelle peut-être ?

« Et bien, pour être honnête Lord Sunderland, je n'avais pas pour intention de m'éterniser ici, mais puisque vous me le proposer si gentiment, » déclara-t-elle en lui offrant sa main. Après tout, les jeunes mariés ne semblaient pas encore prêt à partir se coucher et les piaillements incessants de ses camarades de tablées commençaient sérieusement à lui donner mal à la tête.

L'orageoise se laissa guider jusqu'à la piste de danse et posa sa paume contre celle du valois avant de se laisser guider gracieusement par la musique.

« Je ne savais pas que les nobles du Val avaient été conviés à cet évènement, » déclara-t-elle avec un sourire aimable, bien décidée à découvrir où l'homme se situait exactement sur l'échiquier de Westeros et si cette nouvelle rencontre pourrait ou non se révéler intéressante...



©TENNESSEE.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptyMar 5 Déc - 22:45

Lysara avait simplement hoché la tête face à la réaction de son frère. Elle s’était ensuite retirée pour rejoindre la place qu’elle pouvait occuper en sa qualité de parente de la mariée. Elle laissa son frère près de sa fille et il vint s’asseoir non loin d’elle et de leur mère Chléa Tully. Puis la truite argentée s’était finalement levée pour aller présenter ses félicitations au couple. Elle rassura aussi sa nièce au sujet de son père Lord Tully. Oui, Lysara prendrait soin de Lyham comme elle le faisait depuis déjà quelques années. Mais le visage si souriant de la jeune Tully se ferma à l’évocation de kian Tully. Lysara inspira profondément et se força à sourire à sa nièce. « Oh, Elenaor, je suis certaine que feu votre grand-père Kian serait fière de vous. Et vous avez raison, chère nièce, Kian est toujours bien avec nous. Son esprit appartiendra toujours à ces murs qui vous ont vu grandir et devenir la magnifique jeune femme et épouse que vous êtes aujourd’hui. » Puis Lysara s’inclina devant le couple royal avant de se retirer. A table, lady Cordelia, la pupille des Tully l’avait rejointe après avoir été féliciter les jeunes mariés. Lysara Tully avait regardé la scène avec satisfaction. Elle savait que la Nerbosc suivrait la nouvelle reine du Nord à Winterfell. Inconsciemment, la jeune truite argentée enviait un peu la jeune femme. Lady Cordelia resterait auprès de Eleanor alors qu’elle, sa tante devrait se contenter de la voir lorsque les occasions se présenteraient.

Les festivités avancèrent et finalement, le roi du Nord et nouveau marié prit la parole et fit un discours. Lysara salua les mots de son désormais neveu et tourna la tête vers la ravissante et très admirable reine douairière du Val et de la Montagne Sharra Arryn.  Le loup du Nord eut aussi des paroles pour le roi de l’Ouest et sa bru qui n’était autre que la sœur de l’épousé, Lady Jeyne Lannister née Stark. Lysara, elle reporta son attention sur le reste des invités alors que les danses commençaient. L’Empereur invita Eleanor à danser et Lysara figea son regard sur le couple qu’il formait. Le roi du Nord s’avança vers Alysanne Tully et lui proposa une danse à la nouvelle reine du Conflans Libre.

Lyham Tully allait l’inviter à danser lui aussi lorsqu’un garde vint lui souffler quelques mots au creux de l’oreille. Lysara dévisagea son frère d’un air inquiet alors qu’elle le voyait déjà s’éloigner vers l’empereur. La truite argentée se raidi sur sa chaise. Elle lança un regard à sa mère qui hocha doucement de la tête en signe d’accord. La reine douairière du Val et de la Montagne venait de s’approcher de Jon Stark. Lysara, elle se tourna vers la suivante et Dame de Compagnie de Eleanor Tully. « Lady Cordelia, que diriez-vous de discuter out en allant rejoindre la reine du Nord. Cette dernière vient de se retrouver soudainement sans cavalier. » fit la jeune tant de la souveraine en souriant à la dame de compagnie de celle-ci. Puis elle regarda en direction de la reine du Val de la Montagne. Sharra était une femme admirable. Lysara hésitait à aller la voir. C'était un mélange d'envie et de crainte.

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] EmptySam 16 Déc - 19:14


WINTER IS COMING
ELEANOR & LES INVITES
Eleanor commençait à se détendre un peu. La vue de son amie, Cordelia, lui mettait du baume au cœur. Elle avait demandé à son amie la plus proche de demeurer sa dame de compagnie lorsqu’elle partirait dans le Nord et celle-ci avait accepté, au grand soulagement de la jeune Tully. Si elle quittait ses parents et son frère, du moins aurait-elle une proche avec elle, dans les terres froides du Nord. Son époux était à l’image de celle du Nord. Glacial, il semblait renfrogné et ne souriait que contraint et forcé. Assis à ses côtés, il jetait un coup d’œil à la foule. Eléanor tenta tout de même d’entamer la conversation, lui demandant si la cérémonie lui avait convenu. Elle lui sourit avant de répondre :

Je suis ravie qu’elle vous ait convenue. Oh, je suis soulagée que le moment des vœux soit passé. Etre au centre de l’attention est stressant. Je suis heureuse de cette parenthèse dans la guerre qui nous affecte. Bien qu’elle doive être de courte durée, j’en ai peur…

Elle fut ravie de voir Lord Glover se présenta à eux et lui adressa un chaleureux sourire. Ils avaient devisé fort agréablement à Haye-Pierre et elle avait trouvé en lui un compagnon de bon aloi qui l’avait rassuré. Elle le remercia d’un signe de tête et observa avec intérêt le cadeau déroulé devant la table des mariés. Elle sourit. Magnifique symbole que le Loup et la Truite réunis sur la même bannière. Elle fut également touchée de retrouver les noms de sa lignée sur le document qu’avait fait faire Bowen.

Grands mercis, Ser. Je suis très honorée de ce geste délicat et je vous en remercie infiniment. J’ai en effet beaucoup de chance d’avoir pareil époux, j’en ai conscience. Je tâcherai de remplir au mieux mes devoir auprès de lui. Les hommes du Nord ont ma gratitude pour ce cadeau d’accueil parmi vous.

Eléanor se tut pour écouter le discours de son nouvel époux. Concis, précis et franc. Des qualités que lui avaient vantées Jeyne et qu’elle observait à présent de ses yeux. Elle applaudit en même temps que la foule. Quittant la table, elle se laisse entraîner sur la piste de danse par son beau-père qui, malgré ses blessures, fait preuve d’un pas alerte et léger. Torrhen Stark est davantage connu pour son habileté au combat mais il est loin de démériter. Tandis qu’ils virevoltent, son beau-père lui adresse des mots avenants. Eléanor lui sourit.

En effet, Votre Majesté. Je vous confirme que vous avez la primeur de m’appeler par mon nouveau titre, et j’en suis vraiment très honorée. Etre la bru de notre Empereur est aussi effrayant que glorifiant. J’espère être à la hauteur et ne pas vous décevoir. Vous sentez-vous mieux et êtes-vous totalement remis de vos blessures ?

La danse se termine quand son père intervient, souriant poliment en lui annonçant qu’il va devoir lui soutirer l’Empereur quelques instants. Eléanor connait son père par cœur. Elle voit bien que ses yeux sont froids, inquiets même. Elle les regarde s’éloigner, se demandant ce qui se trame. La guerre va-t-elle les rattraper jusqu’aux murailles de Vivesaigues ? L’Empereur et son père devisent discrètement. Certaines personnes les observent. Que se passe-t-il ? S’étant retrouvée brutalement sans cavalier, Eléanor revint vers la grande tablée où venaient de se lever sa tante Lysara et son amie Cordelia. Les deux femmes se dirigeaient vers elle. Eléanor leur sourit, l’air légèrement inquiet.

Savez-vous pourquoi mon père et l’Empereur semblent préoccupés ? Quelque danger ?  
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]   Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Winter is coming - Mariage royal [Tour V - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Union de la Lionne et du Faucon › Mariage royal [Tour IV - Terminé]
» Le renouveau du Val [Mariage Royal] (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]
» L'orage et le soleil unis jusqu'à la mort qui l'eut cru | Mariage royal [Tour III - Terminé]
» And Winter Came [Tour V - Terminé]
» Winds of Winter [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Vivesaigues-
Sauter vers: