AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
And pray for our souls... | Jeyne
MessageSujet: And pray for our souls... | Jeyne   Dim 22 Oct - 13:30

Les deux mains posées sur mes genoux, je regarde sans vraiment le voir le barral de Vivesaigues. J'avais entendu dire qu'il en restait quelques uns en dehors de Winterfell, mais je ne pensais pas en voir un ici. Les souvenirs se bousculent alors que je me rappelle notre voyage maintenant si lointain dans le Nord. Tant de choses se sont passées en si peu de temps que j'ai parfois un peu le vertige quand j'y repense. Et, quand je vois ce qui nous attend, j'avoue que c'est l'inquiétude qui domine tous les autres sentiments qui peuvent s'entrechoquer dans mon esprit. Je suis heureux à l'idée de bientôt pouvoir revoir Megara mais, au vu de ce que nous avons pu voir et entendre depuis que nous sommes ici, je sais que la paix n'est vraiment plus qu'une illusion que plus personne ne peut se vanter de vouloir préserver, pas même l'Ouest. En cet instant, je suis heureux de ne pas être celui qui doit décider ou dont on attend un avis avisé, voire éclairé. Je me contente de guérir doucement en attendant la venue du Roi en personne, non sans quelque appréhension. Je sais, l'on a eu de cesse de me répéter que je n'aurais de toute façon rien pu faire, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai failli à mon devoir. Et cette pensée surplombe tout le reste, plus encore que les dangers qui nous attendent dans les semaines et mois à venir.

J'ai un bref regard à la missive que j'ai commencé sans jamais la finir à l'attention de Meg, incapable que j'étais de trouver les mots pour la rassurer ou pour lui dire tout ce que j'ai à l'esprit. J'ai hâte de la retrouver pour parler, en espérant qu'il en est de même pour elle. Je ne pensais pas que le manque se ferait aussi vivace, alors que nous ne sommes pas mariés depuis si longtemps. Et je me demande si son ventre s'est arrondi, si elle va bien, si le chaton veille bien sur elle. A cette pensée, je sens mes mâchoires se contracter et je suis soulagé de sentir une présence derrière moi. J'ai un regard surpris alors que je reconnais la silhouette de la Princesse mais je lui adresse un sourire sincère, quand bien même flotte la pensée de Lynara tout autour d'elle, comme toujours. Je me décale un peu pour lui laisser de la place sur le banc, avisant qu'elle est toute seule et je souffle, d'un ton pensif. "Je me serais bien levé pour me complaire à l'étiquette votre Altesse, mais j'ai peur de manquer quelque peu d'adresse et de trébucher. Ma jambe est un peu raide aujourd'hui." Je hoche cependant la tête à son attention. Je ne suis pas en général à cheval sur ce genre de convenance et elle le sait tout aussi bien que moi. Mais, en public ou quand nous sommes non loin d'une Cour quelconque, j'essaie de jouer le jeu aussi bien que possible. Mon regard s'attarde un instant sur sa silhouette et je reprends, toujours sur le même ton. "Il va bientôt être temps de retourner au Roc. Cela va bientôt commencer à se voir. Non que vous ayez grossi, je n'oserais pas faire preuve de tant d'audace, mais votre robe est moins près du corps que d'ordinaire. Je me trompe ?"

Il est probable que je prenne un coup dans l'épaule à mes propos. Fort heureusement, nulle épée en bois à l'horizon. La leçon m'a suffi une fois, même si nous avons continué, dès que nous en avons eu l'occasion, nos entrainements. Cela ne lui permettra pas de se sortir d'un réel guêpier, mais la confiance qu'elle a pu gagner lors de nos petits échanges ne pourra que lui être utile.

"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 22 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 23
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: And pray for our souls... | Jeyne   Dim 29 Oct - 20:08

Quel violent sentiment de nostalgie alors que j'avisais le barral de Vivesaigues. Cela me transportait immanquablement jusqu'à Winterfell. Cela me rappelait ces confessions de mon père aux Dieux avec la lune comme seule témoin, son chagrin face à la perte de son épouse. Le Nord me manquait, mon enfance me manquait. Celle que j'avais été, insouciante, malgré les responsabilités qui avaient été les miennes à la mort de Mère me manquait. Tout avait changé et ce n'était malheureusement pas pour le mieux. J'étais Nordienne... Mais au fil des jours, des semaines, passées ici, j'en étais arrivée à douter, alors qu'on me mettait face à celle que j'étais devenue, à cette famille que j'avais rejointe, dont les valeurs étaient bien trop éloignées de celles du Nord. J'étais l'étrangère dans l'Ouest... Et j'avais désormais l'impression d'être également l'étrangère parmi le Nord. Quelle était ma place ? Où se situait mon devoir ?

Le roi Loren ne tarderait plus à venir nous récupérer. Je savais que les tractations avaient été houleuses avec mon père et le nouveau roi du Conflans Libre, qui allait devenir sous peu le beau-père de Jon. Petite famille du Conflans qui se voyait désormais propulsée dans une royauté offerte en échange de loyauté. Eléonore devenait princesse du Conflans libre. Et serait bientôt reine du Nord. Elle allait devenir la Dame de Winterfell, place qui était la mienne depuis mes 8 ans. Et j'en étais attristée, autant que jalouse, alors même que c'était totalement ridicule. J'avais pu revoir les hommes chers à mon cœur... Père, Jon, Bowen. Et j'avais été accueillie de diverses manières. J'avais été déçue, trahie. J'étais tombée de haut. Ma joie avait été ternie par les reproches et j'en étais même venue à regretter d'être venue jusqu'ici. Cela avait engendré plus de problèmes que de solutions.

J'avais échoué à négocier.

J'avais échoué à retrouver l'amour des miens.

Mais... Au moins avais-je été présente auprès de mon père gravement blessé. Quel tourment que de le voir dans cet état, me rappelant encore une fois qu'il mourrait un jour. Chaque fois qu'il était blessé était plus grave. Et il était de moins en moins jeune et vigoureux. Allait-il ressortir de cette épreuve diminué ? Voilà bien quelque chose qu'il ne supporterait pas... Et dans toute cette tourmente, mon enfant grandissait en mon sein, prenant de plus en plus de place, alors que mes tenues se faisaient de plus en plus larges et moins cintrées. Cela ne passerait bientôt plus inaperçu. Il était temps de rentrer. Mais je devais marier mon frère avant de retrouver mon époux. Il me manquait terriblement. Ici, je ne pouvais guère confier mes tourments à quoique ce soit sans être taxée de traîtresse... Je devais être forte, digne fille du Nord et épouse de l'Ouest. Mais parfois... je voulais simplement pleurer. Lynara... Sur son épaule, j'aurai pu me reposer. Alors même qu'elle devait elle aussi pleurer les siens, tombés au combat.

J'avançai au sein du barral, avant de reconnaître Gareth. Son sourire m'encouragea à le rejoindre. J'avais hésité. Pour être seule et pleurer tout mon saoul. Mais pas cette fois encore. « Il n'est nul besoin de manières entre nous, il n'est aucun public pour nous blâmer. » Nous étions seuls. Je pris place à ses côtés, alors qu'il faisait remarquer que ma grossesse devenait difficile à cacher. « Vous faites bien de ne point vous montrer offensant, c'est là un sujet délicat pour une femme. Je suis ravie de constater que vous prenez un peu de plomb dans la tête. » Je plaisantais, mais mon sourire n'égayait pas mon regard. Je le baissai sur mon ventre et le caressai doucement, plaquant le tissu dessus et révélant cet arrondi caractéristique. J'étais fatiguée. Par la grossesse. Par les soucis. Par les veillées auprès de mon père. « Quand je suis partie, c'était comme si cet enfant n'était pas là... Quand je reviendrai, ce sera évident. Lyman me trouvait désirable auparavant... Et si ce n'était plus le cas ? S'il se trouvait quelques maîtresses pour satisfaire ses besoins ? Il ne l'a jamais fait jusque là et je le pense honnête mais... c'est un homme. Comme vous. » Et Gareth n'était pas le plus fidèle qui soit envers Megara. Qui ne l'était pas davantage au vu de sa maladie. Je ne souhaitais pas l'accuser, mais cela m'angoissait terriblement. « Craignez-vous de voir Megara et que sa silhouette alourdie rende terriblement réelle votre future paternité ? »

Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 17 ans
Wolf Princess
Membre du mois : 20
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
MessageSujet: Re: And pray for our souls... | Jeyne   Sam 4 Nov - 12:35

Je me demande ce que Jeyne peut bien penser de tout cela. De cet Empire, de la façon dont les choses évoluent entre l'Ouest et sa patrie natale. A sa place, je me sentirais des plus tiraillé sans bien savoir comment réagir. Je sais qu'elle est forte mais je sais à quel point son attachement pour les Stark est sincère. Et visiblement, du peu que j'ai pu en voir, l'accueil n'a pas été des plus chaleureux. Je ne sais ce qui s'est dit en privé mais il n'est pas difficile de voir son regard voilà de tristesse et la fatigue qui se dessine sur ses traits. Je pourrais mettre cela sur le compte de la grossesse mais j'ai tout de même un doute, étant plus observateur que j'aime à le faire croire.

Impossible de ne pas voir son hésitation quand je lui dis de se joindre à moi. Pourtant, elle vient, alors que je me demande si elle n'aurait pas préféré être seule. C'est pour ça que je suis venu là après tout, pour laisser de côté le masque que je suis supposé porter jusqu'à notre retour au Roc. J'ai un sourire à ses propos, hochant doucement la tête avant de laisser échapper un rire. "A croire que me prendre des coups m'aide à devenir intelligent. Il faudra que je m'en souvienne à l'avenir." Je baisse les yeux, fixant son ventre qu'elle met brusquement en valeur avant de froncer les sourcils à toutes ses interrogations. "Je… vous ne deviez pas vous fier à mon comportement pour le comparer à celui d'autres hommes." Je n'ai jamais été un modèle de vertu et j'ai encore du mal à associer la fidélité du corps à celle des sentiments que je peux ressentir pour Meg. Mais je serais bien incapable de trouver les mots pour en parler, surtout à Jeyne qui n'approuve guère mon comportement. J'ai un silence avant de souffler, la mine pensive. "Je me souviens de la première fois où j'ai vu un barral. C'était à Winterfell. Avec Lynara. Elle serait de bien meilleure compagnie que moi en ce moment je crois. Ne serait-ce que pour trouver des mots plus pertinents que les miens. Mais je vais essayer." J'inspire doucement, frottant ma jambe douloureuse avec une grimace. "Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas une référence. J'ai … toujours dissocié les relations charnelles du reste. Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose ou que certains récents évènements ne me font pas revoir ma copie, je ne vais pas me fustiger moi-même et ce n'est pas vraiment le sujet. Mais je sais que Lyman n'a jamais été comme ça. Et qu'il n'y a aucune raison pour que cela change. D'autant plus que… Loin de moi l'idée de vouloir vous faire du charme Jeyne mais, même avec ce ventre arrondi, vous restez une des plus belles femmes que j'ai eu l'occasion de croiser." J'ai un mince sourire dans sa direction, guettant sa réaction, avant de reprendre, le regard fixant le vide. "Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de voir enfin la silhouette alourdie de Meg. Qui me fait nombre de mystères dans ses missives soit dit en passant. Il semblerait que son ventre s'arrondisse bien plus que prévu mais que le Mestre et la Reine en sont ravis." Un temps puis, avec un rire. "… et je suis tout autant terrorisé. A l'idée de ne pas être à la hauteur, de ne pas m'occuper correctement de Meg, de ne pas pouvoir lui montrer à quel point elle me plaira toujours, quel que soit son tour de taille." Je me frotte les mains avant de souffler, d'un ton amusé. "Je suppose que j'aurais dû tenter de me faire rassurant non ? Plus que cela en tout cas."

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 22 ans
Membre du mois : 23
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur

MessageSujet: Re: And pray for our souls... | Jeyne   

Contenu sponsorisé

And pray for our souls... | Jeyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1