AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Follow the path... | Elya
MessageSujet: Follow the path... | Elya   Dim 24 Sep - 18:07

Frissonnante, je ressers ma cape autour de moi, sans grand succès. La neige est encore tombée cette nuit et, j'ai beau être riveraine d'origine, voilà bien quelque chose dont je me serais passée. Mais ce n'est pas comme si nous avions eu le choix de la saison ou du lieu exact de notre retour. La Lumière nous a guidés jusque là, afin de préserver un équilibre précaire et éviter que la Foi ne prenne le pas sur tout le reste. Si je n'avais pas bien compris les desseins de mon Maitre jusqu'à notre arrivée, maintenant, avec un peu de réflexion, je commence enfin à comprendre où il voulait en venir. Et l'importance de ce que nous avons fait.

Pour autant, le prix à payer a quelque chose d'amer à digérer, quand bien même j'arrive à garder ce recul qui est devenu le mien depuis quelques temps. Notre Maitre me manquera, c'est une certitude mais il est temps à présent pour nous de suivre la voie sans être constamment guidées, sans qu'on nous tienne la main. Et je sens la présence de R'hllor tout autour de nous, il saura nous montrer le chemin pour que nous prenions les meilleures décisions, que nous soyons capables de faire ce qu'il faut pour mener notre mission à bien.

En attendant, nous avons quelques jours de répit. Pour nous remettre de ce sauvetage pour le moins explosif et pour essayer de voir à quel point nous devons nous défier des dirigeants de ce tout nouvel Empire. Je réserve encore grandement mon jugement concernant Torrhen. Je sais pourquoi nous l'avons sauvé mais, pour le moment, je ne sais pas s'il va être un allié ou s'il va nous mettre des bâtons dans les roues dès qu'il aura retrouvé toutes ses capacités. Je fronce les sourcils à cette pensée, cherchant Elya des yeux, non sans une point d'inquiétude. Elle a été blessée lors de l'explosion et je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'aviser de son état, de voir comment elle va vraiment. Elle tenait debout et elle était capable de parler, de marcher, le reste n'avait pas d'importance lorsqu'il nous a fallu fuir. R'hllor l'a épargnée, c'est tout ce qui comptait en cet instant.

Je finis par deviner la silhouette de la jeune femme, dans l'une des cours intérieures et j'ai un bref sourire alors que je me rapproche d'elle d'un bon pas. Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit j'attrape son bras et j'examine la bande qui la recouvre d'un œil critique, avant de lui attraper le menton pour le soulever et aviser de la brûlure qu'elle a au niveau du cou. Elle aurait pu s'en tirer tellement plus mal que nous devrions nous estimer heureux. D'autant que les blessures ont été prises en charge rapidement, que nous avions les onguents nécessaires et qu'elle ne devrait presque pas avoir de cicatrice. Peut-être sur le bras, qui a été le plus touché mais le reste ira bien. "Comment te sens-tu Elya ?" Je laisse filer un silence, arquant un sourcil avant de reprendre, d'un ton léger. "Tu as quelques mèches qui ont pris feu on dirait." J'espère qu'elle ne regrette pas d'avoir accepté de me suivre, il y a des mois et d'avoir décidé de revenir ici. J'apprécie Elya et elle est probablement devenue la plus proche amie que je pouvais avoir, dans cette vie comme dans celle que j'ai menée avant de partir il y a si longtemps que ça.

The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Membre du mois : 21
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... | Elya   Mer 11 Oct - 23:28

Elle n’avait pas eu, de suite, conscience de l’endroit où ils se rendaient, fortement blessée par l’explosion. Mais elle avait survécu, épargnée par le Maître de la Lumière. Et parce que leur maître s’était sacrifiée pour Mathie et elle. Elle ne devait pas l’oublier, et continuer à entendre la parole de R’hllor, contribuer à la répandre, si elle le pouvait. Cela seul comptait, et si les tenants et les aboutissant de leur retour en Westeros restaient incertains pour elle, elle en savait suffisamment pour se dire que ce n’était pas une mauvaise chose, qu’elle ait suivi Mathie, il y avait des mois de cela. Elle ne l’avait jamais pensé, mais les guerres qui déchiraient Westeros la confortaient dans sa décision. Elle aurait plus que jamais été utile, auprès de sa reine, pourtant… Et plus que jamais dispensable. Elle avait depuis longtemps laissé cela derrière elle, oublié à quel point elle avait été trahie, par celle qui fut sa protectrice. Mais elle ne pouvait s’empêcher de repenser à tout cela, alors qu’elle se trouvait dans ces lieux où elle avait failli demeurer captive. Ces lieux où elle avait abandonné Ulwyck, qui lui l’était alors. Ces lieux où elle avait réalisé à quel point elle était sacrifiable, ces lieux où elle avait su à nouveau ce qu’elle avait fini par oublier, après tant d’années de service auprès de Sharra Arryn.

Mais si le sort d’Ulwyck lui importait, quoi que peu, celui du Val la laissait indifférente. Elle avait du rester alitée quelques temps, la force de l’explosion ayant causé de nombreuses blessures, peu profondes malgré tout, mais dont elle ne gardait qu’un vague souvenir. Mathie n’était sûrement pas indifférente à cet état de fait et c’est la raison pour laquelle elle sortit, bien qu’elle se sente encoe faible – ça, et le fait que les mestres l’obligent presque à le faire, pour travailler se muscles. Ils n’ont pas tort, pourtant. La ville était presque attrayante, lorsqu’elle ne se rendait pas là avec pour mission d’espionner, de récolter des informations, et d’en faire circuler d’autres. Elle finit rapidement par s’asseoir, sur le rebord d’une fontaine d’excellente facture, où elle resta assise quelques minutes, avant d’entendre une voix familière… et de sentir presque aussitôt ses mains sur elle, sur ses membres blessés. Elle fit de son mieux pour retenir une grimace de douleur, alors qu’elle saisissait son bras.

« Bien mieux. Encore faible, mais la douleur est quasiment partie, et le moindre mouvement ne la fait plus s’épandre dans tout mon corps. » Elle laissa échapper un rire, à la remarque de Mathie. Elle l’avait prise pour quelqu’un qui la payait pour ses services, initialement, et rien de plus, mais au fil des mois qui passaient, elles s’étaient rapprochées, chose qu’Elya n’aurait jamais crue possible. Hormis Ulwyck, elle n’avait que peu de proches – Sharra Arryn n’en était définitivement pas une, et sa famille était composée d’étrangers depuis bien longtemps. « Il n’est pas très charitable de ta part de me faire rire, je suis sûre que mes dents sont noires, à cause du feu, elle aussi. Comment te sens-tu, toi, Mathie ? Ça n’est pas… drôle, de revenir ici ? »

Shadow in the dark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Espionne
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Membre du mois : 38
Célébrité : Amanda Seyfried
Maison : Aucune
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
MessageSujet: Re: Follow the path... | Elya   Sam 4 Nov - 16:23

Je me demande ce qu'Elya connait du Conflans. Si, avant notre départ, elle avait eu le temps de rencontrer des gens, de s'y faire des alliés. Si des gens lui manquaient, que ce soit ici ou ailleurs. Lorsque nous sommes parties, elle m'a affirmé que rien ne la retenait à Westeros. Pour autant, elle aurait pu s'en rendre compte après coup et il aurait été trop tard pour faire marche arrière. Surtout que la vie que nous avons menée était si différente qu'il n'aurait pas été surprenant qu'elle regrette ses choix. Ca n'a pas été mon cas pour autant, ce que j'ai laissé derrière moi n'avait pas la moindre importance. Alors, me retrouver ici, face à ceux qui ont tant influé sur mon passé, n'aurait pas du me toucher. Pourtant, une part de moi reste sensible. Est-ce que c'est une bonne chose ? Une mauvaise ? Difficile à dire. Je sais que le Maitre ne veut pas que je sois guidée par la colère ou le ressentiment. Mais il n'a jamais parlé d'être guidée par d'autres sentiments moins violents. Après tout, c'est la finalité qui importe. Peu importe le chemin que je vais décider de prendre.

En réalité, je ne sais pas encore vraiment dans quelle direction aller. Je continue de guetter les signes, confiante, sachant que nous ne resterons pas longtemps ici. Il y a tant à faire sur tout le continent que je ne peux me focaliser sur une seule personne, sur un seul endroit. Et, pour le moment, l'Empereur, puisqu'il aime à s'appeler comme ça, ne semble guère enclin à entendre nos arguments. Tout du moins, c'est l'impression que j'en ai. Et je sais qu'Elya est là, pour m'accompagner sur le chemin, quel qu'il soit. Même si les choses ont plutôt mal commencé pour elle. J'ai une grimace en voyant sa réaction alors que je la touche et je me fais plus douce, la fixant pour m'assurer qu'elle dit vrai lorsqu'elle m'assurer aller bien mieux. "Il faudra que tu prennes encore un peu de repos avant que nous ne décidions du prochain endroit où nous voulons aller. Il y a tellement à faire et si peu de temps que je ne sais pas vraiment par où commencer à dire vrai. Le Maitre me manque, même si la douleur s'amoindrira avec le temps, tout comme tes blessures. Je suppose."

Je lui rends un sourire amusé alors que mon regard se perd un instant dans le vide. "Je préfère te voir rire que grimacer de douleur en réalité. Donc je ne serais pas vraiment charitable j'avoue. Tes dents n'ont rien en tout cas. Pas que je sache. Quant à la façon dont je me sens…" Je soupire longuement, mon regard se posant sur la jeune femme alors que je reprends, d'un ton pensif. "A dire vrai, c'est plus étrange que je ne l'aurais cru. Surtout de les revoir eux. Sans eux, jamais je n'aurais pu suivre la route de R'hllor mais la haine qu'ils avaient réussi à faire naitre en moi m'a changée. Vraiment. Et je ne sais plus vraiment ce que je dois ressentir en les voyant. Et toi alors ? Tu connaissais cet endroit ? Des gens ici ?"

The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Membre du mois : 21
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
MessageSujet: Re: Follow the path... | Elya   Jeu 9 Nov - 19:04

Elle jouait du pied avec la neige. Elle n’en avait pas l’habitude. Elle ne se souvenait pas réellement si elle en avait déjà vu, auparavant, et elle pouvait aisément affirmer ne jamais en avoir vu autant. Il n’y en avait pas du tout, quand elle s’était rendue à Vivesaigues pour la première et pour la dernière fois, abandonnant Ulwyck derrière elle en la quittant. La culpabilité ne l’étouffait plus – elle n’était pas certaine de pouvoir dire que tout ce qui s’était passé dès lors n’était que la volonté du Maître de la Lumière, parce qu’il n’avait pas encore posé Son regard sur elle, à ce moment-là, mais elle savait que c’était son destin, à elle. Alors si elle pensait à Ulwyck, si elle y avait pensé en foulant du pied les lieux qu’elle avait découverts à ses côtés, c’était peut-être avec la nostalgie du passé en compagnie d’une personne appréciée, mais guère plus. Il était sûrement mort, de toute façon, à moins qu’il n’ait refait sa vie – s’il avait été identifié comme espion, il n’en aurait pas réchappé, et si ça n’était pas le cas, alors c’est qu’il s’était fondu dans le décor, et n’était jamais revenu auprès de Sharra Arryn. Elya le lui souhaitait.

Elle ne fut sortie de ses pensées que par Mathie, qui l’interpellait, qui observait ses blessures, tant par le regard que par le toucher. Elle se laissa faire sans protester – parce qu’elle lui faisait conscience, mais aussi parce que c’était Sa volonté, qu’elle soit blessée, qu’elle n’aurait pas pu y réchapper, et que ces gestes de Mathie n’en étaient qu’une conséquence indirecte, que la suite logique de leur mésaventure à peine revenues en Westeros. Je le fais. Je me ménage, et j’obéis aux mestres. » Ces adeptes dont elle ne partageait pas la Foi. Ils savent ce qu’ils font, même s’ils se sont égarés. Même s’ils ne croient pas en Sa Lumière. » Elle soupira, un bref instant. Il me manque aussi, Mathie. Mais nous allons devoir apprendre à nous débrouiller, toi et moi. » Et elle n’était pas sûre que ce soit une perspective dont elle devait se réjouir. En étaient-elles capables ? Etaient-elles seulement prêtes, pour cela ? La nuit est sombre, et pleine de terreur. Mais Sa Lumière nous acompagnera toujours. »

Preuve en était, qu’elles arrivaient à sourire, à rire, même s’ils auraient pu être plus enjoués. Elles faisaient de leur mieux, du moins. Je le préfère aussi. Et tant que je ne suis pas défigurée autrement que par des blessures qui font de moi une femme forte, alors tout ira bien. » Elle tendit la main, pour la poser sur le visage de Mathie, très brièvement, l’ôtant presque aussitôt, bien qu’elle continue de parler. « Je ne sais ce qu’il arrivera, si je revoyais Sharra Arryn, mais cela serait surement perturbant, pour moi. Je ne peux affirmer comprendre ce que tu vis, mais je serai confrontée à une situation similaire tôt ou tard, je suppose. Même si je n’ai plus l’impression de ressentir cette haine qui m’a poussée à fuir. T’en es-tu affranchie, toi aussi ? »

Ce fut à son tour de soupirer, cette fois, alors que Mathie la questionnait. C’est ici que tout s’est joué. Je pourrais te demander de garder le secret, de prêter serment en Son nom, mais je n’en ai pas besoin, n’est-ce pas ? J’ai dû… espionner cette cité. Diffuser de fausses informations, en compagnie de mon maître de l’époque. Mon maître d’armes. J’ai été contrainte à fuir, en le laissant derrière moi. Pour ce que j’en sais, il y est encore… Ou Sharra Arryn l’a laissé mourir. » Elle avait dit ça d’une voix calme, plate. Elle ne pardonnerait peut-être pas, mais elle savait ne plus haïr. Elle était indifférente.

Shadow in the dark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Espionne
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Membre du mois : 38
Célébrité : Amanda Seyfried
Maison : Aucune
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
MessageSujet: Re: Follow the path... | Elya   

Contenu sponsorisé

Follow the path... | Elya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1