Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]
MessageSujet: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyLun 21 Aoû - 12:04

Icon100x100Icone100x100
Solfoyer,

An 0, Mois 12.


Parlons à coeurs ouverts


Dorénavant, nous sommes une famille. Ma priorité est d'instaurer avec Eren une relation de confiance et de compréhension mutuel. Je veux crée pour le Bief une famille régnante stable et inébranlable en son sein. Il est hors de question pour moi de voir un jour notre famille se déchirer à nouveau. La traîtrise de Kevan Gardener me hante, je me demande sans cesse si les événements auraient pu êtres différents. Mais le passé est le passé, et je regarde maintenant vers l'avenir. Eren fait partie de cet avenir, et j'espère que d'autres en feront également partie.
L'avenir du Bief, l'avenir des Hightower, et surtout mon avenir sont à discuter.

Je fais demander ma servante afin qu'elle arrange ma robe et ma coiffure. Je lui demande ensuite d'aller demander à ma belle-soeur, Eren de venir prendre le thé avec moi sur la terrasse de mes appartements. Pendant son trajet, je prépare soigneusement quelques missives sur un meuble, ainsi qu'une carte.


Je suis quelque peu nerveuse, je ne sais pas comment la discussion s’amènera. Je ne sais pas si je parviendrai à montrer à Eren tout ce que je ressens. Tant de questions s'enchaînent dans mon esprit. Tant de souvenirs refont surface. Je prends un parchemin, et m'assieds sur l'un des sièges autour de la table à l'ombre. Un courant d'air frais me parvient alors que j'ouvre la missive encore une fois. Je regarde son contenu pour la centième fois depuis sa disparition. Mon esprit se perd doucement entre les courbes des lettres écrites à l'encre noire. "Combien de temps est passé depuis la mort de Mern ? Lorsque je me réveille, seul le soleil m'accompagne, la présence de Mern me semble absente depuis des lustres. Mais lorsque je me couche après le crépuscule, je me surprends encore à l'attendre."


J'ai décidé de faire mon deuil, et de laisser Mern avec les dieux. Il n'est plus là aujourd'hui, et je ne veux plus vivre dans son deuil permanent. J'ai pris la décision de tout évacuer, et de recommencer sur des bases saines. Ni colère, ni haine, ni tristesse, ni vengeance. Le Bief a besoin d'une reine forte et réfléchie, et non d'une reine en deuil rongée par ses sentiments. Je pris un nouveau parchemin, et je relus encore une fois les caractères qui le recouvrent. La calligraphie y est plus rude, et sans courbes, mais les mots sont francs et sans détours. La missive porte encore une odeur de sel, de cuir et de métal. Cette missive, et quelques autres du même expéditeur sont l'un des sujets que je veux évoquer avec Eren.

J'entends frapper deux coups à la porte, ils me font sortir instantanément de mes divagations. La porte s'ouvre sur ma servante, suivis d'Eren que j'invite à venir s’asseoir à côté de moi.

- "Eren, je suis ravie de vous revoir. Avez-vous un peu de temps à m'accorder ? J'aimerai que nous fassions plus ample connaissance maintenant que nous sommes de la même famille."




Dernière édition par Tricia Gardener le Mar 29 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyMar 29 Aoû - 14:40

Les choses auraient pu se passer plus mal. Voilà ce que je n’ai de cesse de me répéter depuis cette foutue cérémonie qui m’a unie à Manfred. J’ai survécu au banquet, à toutes ces réjouissances qui portent fort mal leur nom et nous avons tous les deux survécu à la nuit de noces. Comme quoi, tout peut arriver. Evidemment, je ne suis pas à mon aise entre ces murs et je n’ai qu’une hâte, c’est que nous puissions reprendre la mer. Mais il nous reste quelques détails à régler avant de repartir en direction de Dorne  pour essayer d’apaiser cette soif de sang qui commence à revenir. Il faut dire que j’ai passé beaucoup trop de temps ici et je n’ai pas particulièrement envie d’égorger une servante. Encore que, mon époux apprécierait peut-être le cadeau, allez savoir.

C’est forte de ces pensées pour le moins festives et joyeuses que je croise une des dites petites servantes. Dire que je la terrorise est un euphémisme mais elle ose tout de même s’adresser à moi et m’annoncer que la Reine m’attend dans ses appartements pour prendre le thé. Vraiment ? Il y a donc réellement des femmes qui font cela au beau milieu de l’après-midi. Ma foi, puisque la Gardener a pris le temps de me faire un présent qui me ressemble et qui ne pouvait que me plaire, je me vois difficilement refuser l’invitation. Sans compter que je ne veux pas détruire d’un coup tous mes efforts pour paraitre un tant soit peu civilisée, surtout avec toutes les nouvelles qui ne font que se cumuler petit à petit. Je commence d’ailleurs à redouter l’arrivée du moindre corbeau et je me demande parfois à quel point il ne serait pas plus judicieux de tout abandonner et de vivre de piraterie dans les mers d’Essos. La pensée est plus que tentante et, pourtant, je me retrouve devant la porte de la Reine. Fort heureusement, ils ont abandonné l’idée de me faire porter une robe corsetée et pleine de froufrous. J’ai opté pour un semblant de compromis, délaissant mon armure et portant ce qui pourrait s’apparenter à une robe de basse extraction. Mais cela suffit amplement et je gage qu’ils apprécient l’effort que je fais pour éviter de trop choquer entre les murs de ce château. En dehors, ce n’est pas leur problème et j’espère que personne n’essaiera de me travestir.

La servante qui m’a interpelée me précède dans les appartements de la Reine et je rentre, non sans un regard curieux aux alentours. Le faste des lieux n’a de cesse de me surprendre. Je trouve cela passablement inutile, une perte d’argent. Tout ça dans quel but ? Pour démontrer qu’ils ont de quoi décorer les murs avec des feuilles d’or ? Quelle idiotie. Mes lèvres se pincent mais je m’avance, sans vraiment plus de cérémonie que cela, attendant que la jeune servante prenne ses jambes à son cou pour hocher brièvement la tête dans sa direction.

« Vous ne m’en voudrez pas de ne pas respecter le protocole lorsque nous sommes en privé Majesté. Je n’aime guère les ronds-de-jambe et ce n’est pas le mariage qui risque de changer cet état de fait. » Et je m’assois auprès d’elle, non sans esquisser un sourire. « Du temps, c’est à peu près tout ce que j’ai en ce moment. » Sauf quand je ne suis pas occupée à me faire besogner par votre frère pour avoir un héritier. Tiens, je me demande comment elle réagirait si je lui disais cela à haute voix ? « Je trépigne d’impatience à l’idée de retourner en mer mais nous avons encore quelques jours devant nous. » Je ne retiens pas mon soupir et je reprends, non sans une œillade narquoise. « Venant de n’importe qui d’autre, je m’attendrais à un piège et à une fausse excuse pour aborder un sujet plus important. Mais je vous laisse le bénéfice du doute. Ou, plutôt, je vous laisse me dire tout de suite si vous m’avez fait mander uniquement pour que nous discutions du beau temps et de la relation harmonieuse que votre frère et moi ne manquerons pas d’avoir ou s’il y a autre chose. » Décidemment, cette femme a de la chance. En d’autres temps, j’aurais déjà quitté la pièce en tempêtant. Mais elle a peut-être des informations qui pourraient m’intéresser.  
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyMar 29 Aoû - 16:39

Icon100x100Icone100x100
Solfoyer,

An 0, Mois 12.


Parlons à coeurs ouverts


Eren me rejoignit assez rapidement dans mes appartements. J'avoue sans mal que je suis encore un peu surprise de la voir porter une robe, mais j'apprécie les efforts qu'elle met en oeuvre pour l'image de la famille. Je préfère toutefois voir Eren habillée de son armure, il faut dire, qu'elle lui va très bien, et qu'elle me semble bien plus à l'aise ainsi. Je la laisse s'installer à côté de moi, et nous sers du thé. Je lui souris, et vérifie d'un regard que nous sommes bien seule à seule.

- "Pas besoin de formalités entre nous Eren, appelez-moi par mon prénom je vous en prie. Je veux que vous soyez à votre aise avec moi, soyons franche entre nous. Faites tout ce que vous voulez. Je suis désolé que vous soyez retenu si longtemps loin de la mer et vos navires, ils doivent vous manquer. Je vous remercie de tous les efforts que vous fournissez durant votre séjour à terre. Je veux réellement discuter avec vous d'affaires sérieuses, et essayer de construire une relation amicale entre nous."

J'essaie de garder un air confiant et détendu face à Eren. Sa franchise et son franc-parler sont assez nouveaux pour moi. Mais ils sont également rafraîchissant à certains égards. La confiance que semble afficher Eren en toutes circonstances est un model pour moi. Je suis décidée à apprendre d'elle tout ce qui me manque, et ainsi allier mes compétences mondaines, à quelques rudiments de fermeté. Pendant que je discute, je ne peux m'empêcher de faire rouler doucement entre ma paume et la table, la missive fer-né si importante à mon esprit. J'essaie tant bien que mal d'attendre avant d'amener ce sujet à Eren, après tout ce message n'est pas ma seule préoccupation.

- "Sachez que vous avez tout mon respect, j'admire beaucoup la guerrière que vous êtes. Je suis vraiment très fière que vous soyez maintenant ma belle-soeur. J'en conviens que nous sommes assez différentes, mais j'espère que nos différences nous uniront. Vous êtes une fière combattante et une commandante aguerrie. Tandis que mes compétences se limites à ce que l'on a voulu que je sois, une femme, une dame de la cours, une épouse, et une reine... "

Je parviens à laisser la missive tranquille, et décide que le thé n'est pas la boisson dont j'ai actuellement besoin. Je me lève gracieusement, et récupère un plateau placé sur un meuble plus loin. J'y dépose une carafe de vin, et deux coupes. Je reviens ensuite déposer le plateau sur notre table, afin de m'y servir une coupe de vin que je porte à mes lèvres.

- "J'ai échoué à tous mes rôles, cela me hante souvent. Mais je ne veux pas vivre dans le passé, c'est pourquoi je regarde vers l'avenir. Mon avenir plus précisément. Que voyez-vous dans l'avenir Eren ? Moi, je vois encore quelques années de guerre, mais je n'arrive pas à voir plus loin. J'ai donc décidé de prendre en main les choses, je ne veux plus être spectatrice."


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyVen 8 Sep - 22:46

Je ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir quitter cet endroit et repartir en mer. Malheureusement, les choses ne fonctionnent vraiment pas comme je le voudrais et je sais que j'ai encore beaucoup à faire ici pour travailler sur cette alliance plus que fragile qui lie le Bief et le Conflans. Le fait d'être mariée au frère de la Reine n'était qu'un premier pas qui ne suffira probablement pas, surtout au vu des évènements qui semblent se précipiter autour de nous. J'inspire, m'exhortant au calme alors que je voudrais bien envoyer valdinguer cette théière mais j'arrive tout de même à ne pas opposer un visage hostile à la Reine. A croire que cela fonctionne plutôt bien au vu des propos qu'elle tient. J'ai un hochement de tête, cillant un instant avant de souffler, d'un ton tranquille. "… fort bien… Tricia donc. Voilà qui est pour le moins inhabituel, je dois bien l'avouer. Et oui, c'est un fait, je ne suis pas habituée à passer du temps entre quatre murs. Je sais pourtant quel est mon rôle et je m'y tiendrais le temps qu'il faut." Après tout, ce n'est pas en faisant ma mauvaise tête que les choses avanceront plus vite, quand bien même ce serait bien plus divertissant que ce à quoi je suis confrontée en ce moment. "Des affaires sérieuses ? Voilà qui est pour le moins intéressant." Quant à la relation amicale, autant dire que je suis pour le moins sceptique. Après tout, nous n'avons tout de même pas grand-chose en commun mais, pour le moment, je n'ai pas envie de la contredire. Je préfère l'écouter avec attention, non sans arquer un sourcil quand elle continue.

"Vous n'avez pas à m'admirer. Nous avons été toutes les deux élevées pour occuper des postes et tenir des rôles bien différents. Vous excellez là où je ne suis qu'une piètre élève et chacune de nous doit faire ce qu'elle fait le mieux. Vous êtes une femme habituée à la vie politique, aux décisions qui se prennent dans l'ombre. A vous de faire en sorte d'être la meilleure dans ce domaine, tout comme moi j'ai appris à être la meilleure sur les mers. Vos compétences ne sont en rien limitées Tricia, il faut juste que vous appreniez à utiliser chacune d'elle pour obtenir ce que vous voulez." Reste à savoir ce qu'elle veut vraiment et là, j'avoue, je suis un peu dans l'expectative même si je commence à me demander si je ne vais pas en apprendre un peu plus à mesure que nous discutons. J'ai un bref sourire en voyant qu'elle apporte du vin et je repousse sans hésiter la tasse de thé avec un hochement de tête approbateur. "Vous avez raison, vivre dans le passé n'est pas la solution. Quant à l'avenir, ce qui importe c'est de savoir ce que vous voudriez réellement et non pas ce que vous entrevoyez. Je suis une guerrière, une combattante. Et pourtant, je suis installée en train de boire avec la femme probablement la moins portée sur la guerre que je connaisse. Sans vouloir vous offenser évidemment. Je ne l'aurais jamais cru possible il y a quelques mois de cela. Mais je vous écoute, comment comptez-vous ne plus être une simple spectatrice des évènements ?" Evidemment, je ne réponds pas à ses interrogations. Pas pour le moment en tout cas. Je préfère plutôt savoir ce qu'elle me réserve.
 
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptySam 9 Sep - 15:12

Icon100x100Icone100x100
Solfoyer,

An 0, Mois 12.


Parlons à coeurs ouverts


Nous sommes enfin plus familières Eren et moi. Mais je sens encore une certaine distance entre nous, une méfiance certainement. J'avoue avoir du mal à trouver les mots pour la convaincre de mes bonnes intentions. Pourtant, il ne faut pas pour autant minimiser les progrès. Ses paroles me réconfortent, et mettent un peu de baume au coeur. Je bois une légère gorgé de ma coupe de vin, avant d'en servir une coupe à Eren après avoir remarqué son approbation pour cette boisson. Je pense que les boissons conventionnelles sans alcool ne sont pas sa tasse de thé, sans mauvais jeux de mots.  

J'écoute studieusement ses paroles qui me paraissent empreintes de sagesse. Elle a raison, ce que je veux importe plus que ce que je pense apercevoir. J'espère pouvoir la convaincre de me prêter main forte pour réaliser mes espoirs.

- "Vous avez entièrement raison. Et il est vrai que je ne suis pas portée sur la guerre, comme Mern. Mais je suis résolue à mener des combats pour protéger notre paix. J'ai longuement réfléchi à ce que je désirais, et sur la manière de l'obtenir."

Je porte à mes lèvres une grande gorgée de vin, et donne la missive que je manipulais à Eren.



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyLun 25 Sep - 12:02

L’espace d’un instant, je me demande sincèrement quel est le but de cette entrevue. Que je sois là pour faire plus ample connaissance n’est, à mes yeux, vraiment pas une raison suffisante pour être obligées de nous supporter l’une l’autre. Quand bien même elle semble m’apprécier, autant qu’il est possible de le faire en tout cas. Je prends alors sur moi, me montrant moins brusque que je pourrais le faire en temps normal avec une femme comme elle, une part de moi étant tout de même curieuse de savoir où elle veut bien en venir. Si j’ai un bref sourire quand elle me dit que j’ai raison, je la fixe de nouveau, me faisant plus sérieuse. "La paix n’est plus qu’une illusion Tricia, je pense qu’il va être temps de l’accepter. Vous pouvez essayer de maintenir le calme sur vos terres mais la guerre fait rage à chacune de vos frontières, le mot paix n’a plus aucun sens aujourd’hui."

Je bois quelques gorgées de vin et j’attrape sa missive, la mine un rien perplexe. Avant de d’écouter ce qu’elle commence à me dire.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyLun 25 Sep - 15:47

Icon100x100Icone100x100
Solfoyer,

An 0, Mois 12.


Parlons à coeurs ouverts


Je commence enfin a percer doucement la carapace de politesse et de retenue d'Eren. La vérité est qu'Eren semble posséder un caractère tranchant de réalisme. J'admire attentivement le sérieux d'Eren dans ses propos. Et encore une nouvelle fois, je dois avouer que ma belle-soeur à cruellement raison dans le choix de ses mots. La paix est devenue une illusion, et un rêve. La guerre frappe à plusieurs de nos frontières, et la situation peut encore empirer. Je hoche la tête en approbation à ses paroles, et profite de ma gorgée de vin. Mon instinct me préviens qu'il s'agit maintenant de la fin du calme avant la tempête.



Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyLun 2 Oct - 12:38

Je plisse des yeux, la mine curieuse, en direction de ma belle-sœur. Je me demande combien de temps elle pourrait tenir hors de ce château, loin de la protection que son rang et son statut lui apportent. Je sais qu’elle n’a pas été élevée pour ça, qu’elle est cette parfaite Reine qui convient à un pays comme le Bief mais, pour autant, je ne peux m’empêcher de vaguement mépriser tout ce qu’elle représente. Nous sommes si différentes elle et moi alors que, si l’on y réfléchit, j’ai été désignée Princesse bien avant qu’elle songe à devenir Reine. Pourtant, j’essaie de me faire plus diplomate que je ne le suis réellement. Parce que je veux savoir ce qu’elle a à l’esprit et que je dois mettre en place mes propres pions si je veux être capable de contrôler un tant soit peu son frère.

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyMar 14 Nov - 21:28

Icon100x100Icone100x100
Solfoyer,

An 0, Mois 12.


Parlons à coeurs ouverts


Notre conversation prend enfin la tourne que j’espérais. Eren semble véritablement m'écouter et participe de manière constructive à la conversation. Je rassemble tout le tact que je possède, ainsi que toute ma patiente et ma détermination afin de mener à bien cette ultime argumentation.



J'espère sincèrement convaincre Eren avec mes arguments, car je n'en ai pas d'autres plus convaincants.




Dernière édition par Tricia Gardener le Ven 1 Déc - 17:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] EmptyVen 1 Déc - 17:12

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]   A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
A Solfoyer - Parlons à coeurs ouverts. [Tour IV - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours Été 2015 Histoire] La Tour Dragospire [Terminé]
» A coeurs ouverts || Lexa
» (mission) Alerte à la Tour Chetiflor ! [Terminé]
» Le reflet d'une perle au soleil [Tour I - Terminé]
» Le Grand Banquet [Tour I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-
Sauter vers: