AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Une fille à marier //Garth Rougefort
MessageSujet: Une fille à marier //Garth Rougefort    Dim 6 Aoû - 19:59




Une fille à marier
Livia Torth & Garth Rougefort





Livia poussa la porte d’une taverne qu’une de ses dames de compagnie lui avait désignée comme étant à la fois respectable, mais peu fréquentée par la haute société. Effectivement, la plupart des personnes attablées semblaient bénéficier de revenus confortables sans pour autant présenter des signes de richesse trop ostensibles. Pour la plupart marchands, dames de compagnie, ou hauts gradés dans les différentes armées de Westeros, aucun d'entre eux ne sembla lui prêter véritablement attention.

Malgré l’interdiction que son époux avait cru pouvoir lui imposer, Livia avait réussi à quitter l’Auberge où ils logeaient sans les deux gardes assignés à sa surveillance. Pour une fois, ses dames de compagnie avaient su se rendre utiles en détournant leur attention assez longtemps pour qu’elle puisse sortir discrètement par une porte dérobée. Quand bien même Brant était son époux, elle ne prenait plus d’ordre de sa part depuis qu’il lui avait fait l’affront de ramener sa bâtarde à La Vesprée. Il avait décidé de faire fit de la fidélité, soit ! Mais dès lors, elle faisait fît de l’obéissance.

Ne souhaitant pas se faire particulièrement remarquer sans pour autant paraître négligée, Livia avait opté pour une tenue de voyage relativement sobre. Sa longue chevelure brune était remontée dans un chignon particulièrement serré, agrémenté par un petit chapeau noir. Sa longue veste de voyage en cuir était boutonnée jusqu’au milieu de sa poitrine tandis qu’une étoffe en soie dissimulait un décolleté qui pouvait, selon l’interlocuteur, être un avantage certain.

Quoi qu’il en soit, même si la Lady de Torth n’avait jamais rencontré l’homme qui était censé la rejoindre en ce lieu, la rumeur populaire le décrivait comme un homme inflexible et déterminé. Dès lors, les courbes féminines n’étaient sûrement pas de nature à le faire sourcilier d’autant plus qu’on le disait également amant de la reine Sharra....

La maison Rougefort était une maison importante du Val et la place que semblait occuper son Lord auprès de la reine ne la rendait qu’encore plus influente. Si Livia ne se faisait pas de véritables illusions sur la réponse qui serait probablement donnée à sa demande, eu égard à la place de maison mineur qu’occupaient les Torth, elle savait également que tenter sa chance ne lui coûterait rien. Elle avait tout à gagner, rien à perdre. Lord Rougefort avait plusieurs fils à marier et elle avait une fille dans la fleur de l’âge. Une fille au visage d’ange et à l’éducation irréprochable, exception faite de sa fâcheuse tendance à vagabonder à la moindre occasion.

Grâce à la complicité d’une de ses dames de compagnie, Livia avait réussi à faire passer une lettre au Lord Rougefort sans que son époux n’en soit informé. Passé les formules de politesse habituelles et quelques flatteries sur la valeur de sa maison, la lady lui avait clairement fait part de sa volonté de trouver un époux à sa fille et lui avait proposé une rencontre. A sa grande surprise, sa requête avait été accueillie positivement et aussi minime soit elle, cela était déjà une victoire.

Livia se fraya un chemin entre les clients et alla s’installer à une table déserte, un peu à l’écart. Anticipant l’arrivée de son invité, la lady commanda une cruche de vin de La Treille et prit son mal en patience.


©TENNESSEE.




Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Torth
Âge du Personnage: 37
Allégeance: Ma loyauté n'est pas encore définie.
Messages : 39
Membre du mois : 20
Célébrité : Lana Parrilla
Maison : Torth
Caractère : Impulsive♦ Ambitieuse♦ Capricieuse ♦ Protectrice ♦ Jalouse ♦ Séductrice ♦Violente ♦ Passionnée ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une fille à marier //Garth Rougefort    Lun 14 Aoû - 1:39

En dehors de mon devoir envers mon royaume et mes suzerains, mes fils étaient ma grande fierté. Tous trois se développaient et progressaient chacun dans leur domaine. Jorion devrait me succéder en tant que Lord et sa formation était la plus complète, car son héritage sera aussi son fardeau et il devra être prêt à en assumer la tâche. Sandor lui représentera Rougefort dans l'armée du Val, probablement dans la cavalerie. Unwin quant à lui semblait déjà très curieux et il ne serait pas étonnant qu'il choisisse la voie des mestres. Mais seul l'avenir pourra dire ce qu'il adviendra de mes enfants.

En attendant que la vie ne se charge de décider de leur futur, pour ma part je m'efforçais d'assurer un avenir à ma famille, tout en servant mon royaume. C'était d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui j'allais m'entretenir avec quelqu'un qu'il m'eut été difficile de rencontrer s'il n'y avait pas eu cet évènement en la cité de Goeville. Livia Torth, de l'Orage.

La guerre laissait bien des cicatrices en tant de paix, de celles qui vous démangent de temps à autres, se rappelant sans cesse à l'esprit. Et la mort du roi Jehan, dont j'avais défendu la dépouille avec ferveur aux côtés de tant d'autres, était de celles-là. Pour autant, si je méprisais celui qui était alors à l'origine du décès de mo ancien roi, je ne pouvais en jeter la faute sur ceux qui composaient encore aujourd'hui son peuple. Du moins tant que ces derniers ne venaient pas à manquer de respect aux rois du Val, passés ou présents.

Sa missive quant à son souhait de marier l'une de ses enfants m'avait intrigué. Il fallait avoir un certain culot pour s'enquérir d'un tel objectif auprès d'un ancien ennemi. Toutefois j'avais apprécié son courage, bien que j'en avais estimé qu'il ne dissimule alors une certaine arrogance et surtout de sombres desseins. Que cherchait-elle à travers cette hypothétique non entre nos deux maisons? A se rapprocher de la Reine Régente via ma relation avec elle qui n'avait rien d'un secret? C'était donc plus par curiosité que par véritable intérêt que je lui avais répondu par la positive. Voyons ce qu'elle pouvait bien me présenter.

Marchant à travers les rues de la cité portuaire sans escorte, la sécurité générale étant au plus fort vues les circonstances, j'étais en chemin pour la taverne convenue pour la rencontre entre mon interlocutrice prochaine et moi-même. Arrivé à destination j'entrai discrètement et me calai dans un coin un instant, laissant mon regard errer sur les individus déjà présents. C'est alors que je croisais le regard d'une silhouette encapuchonnée, attablée mais seule devant une cruche. Après quelques secondes je me mis en mouvement pour la rejoindre et nouer le contact.


Lady Torth? dis-je tout d'abord en guise de salutations avant de poursuivre suite à sa réponse.

Lord Rougefort, heureux de vous rencontrer en ces jours mouvementés. Votre voyage s'est bien passé? ajoutai-je donc avant de lui opposer une légère révérence puis de prendre place en face d'elle.

Des traits harmonieux et une stature qui laissait comprendre d'emblée qu'il s'agissait d'une femme de caractère. Si ce que l'on disait au sujet de sa maison était vraie, cela allait dans ce sens. Ceci n'était pas pour me déplaire après tout, peut-être pourrions-nous parler sans détour.


Buvons un verre ensemble afin de respecter la coutume, puis engageons la conversion sans détour si vous le voulez-bien.

Je ne vous cache pas que votre lettre m'a surprit lorsque je l'ai reçu. Après tout nos royaumes respectifs ne sont pas les meilleurs amis du monde. Pourquoi souhaiter unir votre maison à l'une de Val?
lui demandai-je sans animosité. Après tout j'appréciais les femmes de caractère, à l'image de la reine Sharra.

avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord et Conseiller du Royaume
Âge du Personnage: 40
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Le Val prévaut
Messages : 149
Membre du mois : 4
Célébrité : Sean Bean
Maison : Rougefort
Le Val prévaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une fille à marier //Garth Rougefort    Jeu 17 Aoû - 19:15




Une fille à marier
Livia Torth & Garth Rougefort




N’étant malheureusement pas née homme, Livia ne pourrait jamais permettre à sa maison et à sa famille de s’élever sur l’échiquier de Westeros grâce à des actes de bravoure où à des litres de sang versés sur un champ de bataille. Malgré cela, elle ne pouvait supporter l’idée de n’être qu’un pion, une pièce interchangeable que les grands de ce monde ne rechignaient jamais à sacrifier pour sauver leur tête. Ses enfants méritaient mieux que cela, bien mieux que cela. Lorsque les gens se plaisaient à rappeler qu’il n’y avait pas de saphir sur l’île de Torth, ils se trompaient. Il y en avait quatre : Ayana, Olyvar, Lyana et Duncan. Quatre saphirs plus précieux à ses yeux que tout l’or du monde et que Livia comptait bien tailler et faire briller de mille feux. Le mariage serait, pour se faire, sa meilleure arme.

Alors que la jeune serveuse déposait la cruche de vin commandée sur la table, Livia vit la porte de la taverne s’ouvrir, laissant apparaître un homme qui pouvait correspondre en tout point à la description physique qui lui avait été faite du Lord Rougefort : grand et robuste, le visage grave des hommes qui semblaient avoir déjà vécu mille vies et un charisme qui ne pouvait que forcer le respect.

Presque certaine qu’il s’agissait bien de l’homme qu’elle attendait, Livia ne le quitta pas des yeux tandis qu’il s’avançait dans sa direction.

" Elle-même, " répondit-elle en se levant de son siège, un large sourire étirant ses lèvres.

Alors qu’il se présentait et entamait la conversation par quelques formules de courtoisie, l’oragoise lui rendit gracieusement sa révérence d’un signe de tête sans jamais rompre le contact visuel.

" Lord Rougefort, c’est un honneur pour moi de rencontrer le seigneur d’une si noble maison, " déclara-t-elle aimablement avant de se rasseoir. " Je mentirai si je vous disais qu’il était agréable, mais aucun voyage ne l’est jamais vraiment, " répondit-elle tout en retirant délicatement ses gants de cuir.

À dire vrai, la mer s’était largement montrée clémente, mais le simple fait d’avoir dû partager une cabine avec son époux pendant plusieurs jours avait suffi à lui donner plus de nausées que ne l’avait fait la houle.

" Cependant, je ne pouvais manquer cette occasion de visiter ce merveilleux royaume qu’est le Val, " ajouta-t-elle d’une voix doucereuse même si, en vérité, elle n’avait cure de toutes ces montagnes peuplées de coupe-jarrets.

" Je n’y vois pas d’inconvénient. Je me doute qu’en ces temps troublés, un homme tel que vous a bien mieux à faire que de s’entretenir avec une Lady d’une maison étrangère," répondit-elle alors que son interlocuteur se montrait pressé. " J’espère que vous n’avez rien contre le vin du Bief, Messire, " lui dit-elle avant de se saisir du pichet et de remplir les deux coupes posées sur la table.

La façon de parler sans détour du Lord la fit légèrement sourire.

" Vous devez me trouver bien candide et je ne peux vous jeter la pierre. Après tout, pourquoi s’occuper de choses aussi frivoles que les mariages alors que la guerre est à nos portes, " dit-elle avant de s’interrompre pour boire une gorgée de vin. " La guerre est parfois d’une absolue nécessité, j’en conviens, mais je pense qu’il est dans notre intérêt à tous de maintenir la paix, et quoi de mieux pour renforcer les liens entre les différents royaumes que d’unir ce que nous avons tous de plus cher au monde ?" reprit-elle, ponctuant son explication par un sourire affable.

©TENNESSEE.




Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Torth
Âge du Personnage: 37
Allégeance: Ma loyauté n'est pas encore définie.
Messages : 39
Membre du mois : 20
Célébrité : Lana Parrilla
Maison : Torth
Caractère : Impulsive♦ Ambitieuse♦ Capricieuse ♦ Protectrice ♦ Jalouse ♦ Séductrice ♦Violente ♦ Passionnée ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une fille à marier //Garth Rougefort    

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fille à marier //Garth Rougefort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse entre mère et fille
» |Selena Kristen Stiwart ♥ Une fille parmis tant d'autres...|
» Présentation de Raphaëlle Ein, l'innocente vilaine fille...
» Les relations père/fille
» comment on fais pour se marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: