AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
À la rencontre du Soleil [PV Deria Martell]
MessageSujet: À la rencontre du Soleil [PV Deria Martell]   Mer 2 Aoû - 12:20

Le bruit aisément reconnaissable de l'acier chantait dans l'air frai du matin, entrecoupé par le souffle rauque des épéistes qui s'affrontaient. C'était une vieille habitude que je tenais de mon enfance et même ma présence dans la capitale ne m'avait jamais dissuadé d'entretenir mes aptitudes à l'escrime. J'étais donc dans la cour, habillé de vieux cuir bouillit, une épée à la main droite, un petit bouclier rond typiquement Dornien accroché à mon bras gauche, occupé à retourner les coups que m'adressait mon adversaire. Ce dernier, puissant mais guère véloce, avait pour lui l'avantage de l'allonge, ce qui m'obligeais à reculer et esquiver ses coups, tournant autour de lui avec la patience de la vipère rouge prête à foncer sur son ennemi. Le problème était que l'ennemi en question n'était pas du tout disposé à se laisser faire. Il manquait peut-être une certaine fluidité dans son jeu de jambe, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer diablement rapide. Trop pour un homme de sa carrure.

Je déviais un coup à l'aide de mon petit bouclier, ce qui me permit de me glisser sur son flanc droit pour lui flanquer un coup magistral sur l'épaule. Il grogna, voulu suivre mon mouvement, se retrouvant confronté à une série de botte qui l'obligea à reculer. Sa puissance physique considérable et sa taille se retournaient contre lui alors que je le pressais, trop près pour qu'il ne parvienne à utiliser l'allonge de son arme efficacement. J'arrachais un premier copeau de son bouclier d'entraînement, puis un second, avant que mon adversaire ne m'oblige à reculer pour parer à la dernière minute un coup de taille que je n'avais pas vu venir. J'y parvins en opposant mon bouclier à la lame moucheté, mais cela n'empêcha pas le choc du coup de se propager dans toute mon épaule gauche, me faisant grogner de façon fort peu seigneuriale sous l'effet de la douleur. Je tins bon cependant et parvint à flanquer un coup d'épaule dans la poitrine de mon adversaire, qui perdit l'équilibre et chuta sur le sol poussiéreux de la cour d'entraînement du Palais Vieux. Avec un sourire un poil vaniteux, je le laissais se relever, le souffle rauque de l'effort qu'il venait de réaliser.

« Tu te fais vieux Bertrand. Avant, tu aurais à peine bronché et tu serais resté sur tes pieds. »

Le vieux garde, presque cinquante ans au compteur, se contenta de sourire, me faisant admirer ses dents pourries. Pour sûr, même une Autre se serait refusée à embrasser pareille bouche !

« Vous devez avoir raison, mon Lord. Ser Robert votre frère m'a servi la même chanson, la dernière fois qu'il s'est entraîné en ma compagnie. Désirez-vous continuer ?»

« Non, cela ira pour aujourd'hui. D'autres affaires exigent mon attention. »

Le garde s'inclina avant de prendre congé, tandis qu'après avoir confié mon équipement à un jeune page, je retournais sans tarder à mes appartements. La princesse Deria avait exprimé le souhait de profiter de ma compagnie ce matin, hors de question donc de venir devant elle habillé comme un vulgaire franc coureur qui puait la sueur. Depuis le début de sa grossesse, j'avais eu peu d'occasions pour m'entretenir avec elle. Cette convocation déguisée était le moyen idéal pour aborder certains sujets, à l'abri des yeux et des oreilles qui peuplaient le Palais Vieux. Le départ du Prince consort de Dorne alors même que la princesse était enceinte et la guerre au nord représentait les deux sujets de commérages les plus prisés ces derniers jours… Pour ma part, j'éprouvais encore la rancœur qu'avait causé le départ du Baratheon. Comment osait-il retourner dans les jupons de sa sœur alors que son nouveau royaume se dirigeait vers une guerre totale contre les forces coalisées du Bief et des Iles de Fer ? Cette attitude n'était pas digne d'un homme, encore moins du prince qu'il était censé devenir. Pour ma part, je ne pouvais comprendre que les choix d'un homme aillent à l'encontre des devoirs qui lui étaient échus. Mais bon, cela se tenait sans doute dans la différence d'éducation entre un vrai noble et un bâtard, quoi que je me targuais de voir un tout autre comportement de la part de la fratrie Martell. Le mal était fait cependant et il nous fallait faire avec.

Une fois rafraîchi et correctement habillé pour la circonstance, je me rendis dans l'aile réservée à la princesse. Cette dernière se trouvant dans ses appartements personnels, je me présentais devant les membres de sa garde. Tous m'étaient connus et étaient de bons soldats, dévoués et aguerries.

« Fais savoir à la princesse que je suis à sa disposition si elle désire me recevoir »

Le garde opina du chef, avant de passer la porte pour demander l'autorisation de me faire entrer.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord de la maison Dayne/conseiller personnel de la princesse Deria Martell
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Et l'Aube sera rouge.
Membre du mois : 40
Célébrité : Michael Fassebender
Maison : Dayne
Et l'Aube sera rouge.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la rencontre du Soleil [PV Deria Martell]   Mer 9 Aoû - 0:26

Je repose ma plume, avant de relire la missive que je viens d’écrire. Contrairement aux autres, celle-là, le Conseil n’a nul besoin de la lire. Ni les autres en l’occurrence, puisque j’ai déjà convenu avec eux de ce que je répondrais. Cela ne va pas plaire à tout le monde. Mon Conseil est déjà fort divisé, même si les membres se rendent à l’évidence sur la plupart des points. Que mes réponses ne plaisent pas à ceux à qui j’écris est déjà embêtant, mais que ça ne plaise pas à mes nobles et à mon peuple serait plus dommageable. Enfin, ce n’est point comme si j’avais le choix. Nous devons tous accepter certains faits et faire avec les cartes que nous avons en mains. Et je n’ai guère d’autres cartes actuellement.

Je me radosse un instant contre le dossier, faisant craquer mes épaules, et pose les mains sur mon ventre. J’ai de la chance, je n’ai guère pris de poids, cela ne se voit pas. Pas encore. Le bon côté, c’est que je commence à ne plus m’assoupir dès que je me repose deux minutes et que je n’ai plus à me forcer pour tenir la durée d’un Conseil sans bailler. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis plus fatiguée, loin de là même, jamais la chaleur ne m’avait autant incommodée. Elle ne m’avait jamais incommodée tout court d’ailleurs jusqu’à présent. Et je commence à avoir mal au dos. Ce qui est normal d’après le mestre et Célène. En même temps, si je me contente de les écouter, tout est toujours normal et parfait. Tant que je vais bien, le bébé ira bien. Est-ce vraiment si simple ? Je l’espère, je ne peux faire davantage de toute façon, même si me reposer vraiment tiens toujours de la gageure. Et je m’efforce de manger convenablement, même si ce n’est pas toujours évident.

Je me dirige vers la fenêtre pour aller admirer la vue et profiter du soleil. Pas trop non, on ne sait jamais que cela me donne des vertiges ou autres… On ne prévient jamais les femmes qu’une grossesse est si restrictive et difficile. Je sais, je n’ai pas à me plaindre, tout se passe bien, je suis choyée et protégée, privilégiée à bien des égards il est vrai. Tout serait parfait si l’on omet quelques détails. La guerre, mes hommes qui combattent, l’absence du père, les dernières informations obtenues…
Je soupire, les mains toujours posées sur mon ventre. Il faut que je fasse attention, je me surprends parfois, comme là, à parler toute seule. Je ne parle pas vraiment seule, je lui parle à lui, comme si lui expliquer pourquoi je suis plus tendue ou énervée à tel moment changeait quelque chose. Ou peut-être que si qui sait. Comprendra-t-il plus tard, ce qu’il se passe actuellement, ce qu’il va se passer avec le Noir, l’Empire et le reste ?

Je retourne à mon bureau, afin de plier et de sceller de mon sceau la missive adressée à mon époux, me demandant si je fais bien, si je lui enverrais réellement et si ça servira à quelque chose. Je relève la tête alors que Deran frappe et entre en s’inclinant.

« Lord Dayne votre Altesse. »

Je hoche la tête et lui fait signe pour qu’il le laisse entrer, me redressant en inspirant. Il va bien falloir que j’annonce ma grossesse au Conseil, mais je préfère attendre encore un peu pour l'annoncer officiellement, même si je pourrais déjà... Tout comme je pourrais sans doute en parler à Barristan, j’ai confiance en lui, mais… Je sais, je l’ai déjà dit à d’autres, mais… Je verrais bien.
Je lui souris alors qu’il rentre. Mais j’ai bien d’autres sujets à aborder avec lui. Plus importants et plus pressés pour le moment.

« Lord Dayne. Heureuse de vous voir par cette belle matinée. » Je l’invite à entrer d’un signe après qu’il m’ait salué. « Votre entrainement matinal s’est-il bien déroulé ? »

Je hausse un sourcil en lui jetant un coup d’œil. Qu’il s’entraine quotidiennement ou presque à l’épée n’est un secret pour personne au palais. Il suffit de passer dans la cour ouest pour l’apercevoir de bonne heure de toute manière.

« Voulez-vous un rafraichissement et quelques mets pendant que nous discutons ? Nous avons un certain nombre de points à aborder… même si nous les reverrons avec le Conseil au complet, j’aimerais avoir votre avis… plus sincèrement que je ne l’aurais peut-être en étant entourée. »

Je me dirige vers la terrasse, m’asseyant à la petite table placée à l’ombre, alors que Célène se déplace sans bruit pour ramener du vin et de l’eau aromatisée, ainsi que quelques fruits, non sans me jeter un coup d’œil. Je n’ai pas déjeuné je plaide coupable…

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Dernière édition par Deria Martell le Ven 18 Aoû - 20:02, édité 1 fois

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Membre du mois : 12
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
MessageSujet: Re: À la rencontre du Soleil [PV Deria Martell]   Jeu 17 Aoû - 16:57

Le garde ne fut pas long à revenir pour me signifier que la princesse m'invitait à entrer, quoi que cela relevait plus du protocole que d'un réel besoin de m'indiquer le chemin. Ces derniers mois, Deria et moi avions pris l'habitude de nous rencontrer pour échanger plus librement sur certains sujets. Les tensions au sein du conseil étaient peu propices à la discussion, surtout depuis le début des hostilités dans la Montagne Rouge. De plus, j'avais trouvé la princesse fort réservée ces derniers temps. Sans jamais ignorer ses responsabilités, elle restait pourtant plus souvent dans ses appartements privés. Il ne fallait pas être un maître des intrigues pour porter attention à ce genre de détail, surtout dans le Palais Vieux, ou milles yeux vous épiez sans cesse, tous prolixes en commentaires. J'espérais pour ma part que le poids des responsabilités ne pesaient pas trop sur ses jeunes épaules. La situation actuelle du royaume et la guerre que nous menions reposaient sur elle en grande partie, ce qui devait être un bien lourd fardeau à porter seule, sans le soutien de ses frères partis en guerre ou de son mari.

Je parvins devant la princesse, que je saluais respectueusement. Je n'étais guère étonné d'apprendre qu'elle connaissait le contenu de mes matinées. Je répondis par un petit sourire et un haussement d'épaule.

« Aussi bien qu'à l'accoutumée votre majesté, je vous remercie de le demander. Par les temps qui cour, il est important d'occuper les troupes. Depuis l'attaque de l'arsenal, nos hommes ont du temps pour penser, trop sans doute. »

Mon père m'avait souvent averti de danger que représentait l'oisiveté sur le moral des troupes. J'étais d'ailleurs bien décidé à soulever cette question, même si j'estimais qu'il était plus sage de ne pas continuer sur ma lancée. Si la Princesse m'avait convoqué, c'était pour apprendre certaines choses, non pas pour que rajoute à sa longue liste d'occupation quelques lignes. J'acceptais volontiers un rafraîchissement avant de m'asseoir comme le demandait Deria, silencieux pour une fois. Alors que je prenais en main la coupe que la servante venait de poser sur la table, j'écoutais calmement la jeune Martell, pas vraiment transporté à l'idée ne pas m'être leurré sur ses intentions. Des choses à m'apprendre… Autant dire de nouveaux problèmes à gérer. C'était notre lot commun à tous deux ces derniers temps, le privilège ingrat qu'ont ceux qui restent en retrait du front pour coordonner l'ensemble de l'action.

« Ce serait un honneur que de vous donner mon point du vu, princesse. »

Je me gardais bien de dire que la sincérité était à double tranchant lorsque l'on traitait avec une princesse de Dorne. Mais j'avais appris à faire confiance à la princesse et à sa propre franchise, même si je ne désespérais pas de lui inculquer les valeurs du mensonge d'état. Je savais également qu'il me serait possible de faire preuve de cette franchise qui faisait la renommée de la maison Dayne. Il fallait avouer qu'avec Robb, nous étions bien servis en la matière ! Pour ma part, j'avais toujours fait preuve d'une certaine prudence les rares fois où Meria Martell avait mandée mes conseils, mais sa petite fille semblait avoir une vision plus nuancée de l'utilité des hommes à son service. Ce qui n'était pas pour me déplaire d'ailleurs.

« Il est vrai que l'ambiance délétère qui règne dans la salle du conseil n'est guère propice à la vérité. Je ferai de mon mieux pour vous contenter»

Et encore, c'était un euphémisme. La guerre divisait l'opinion publique, allant même jusqu'à rendre les puissants de Dorne septique quant à la capacité de la couronne à la gérer. Ce n'était guère étonnant au fond, au vu de la situation…. Je remerciai la servante de la princesse d'un signe de tête lorsqu'elle apporta une coupe de fruit pour accompagnerr le vin coupé à l'eau. Un vin excellent au demeurant, raide comme l'est le nectar de Dornien, mais pourtant riche de multiples saveurs subtiles. Ce n'était pourtant pas tant le vin que le regard que lançait la servante à sa maitresse qui m'interpella. Nulle colère dans ce regard, juste… du reproche ? Etrange, bien étrange. Je connaissais l'attachement que Deria éprouvait à l'égard de ses gens, mais jamais encore je n'avais vu une telle attitude de la part de sa servante. Maintenant que je pouvais la détailler de plus près, je notais la fatigue évidente qui s'inscrivait sur le visage de la princesse.

« Excusez l'audace de votre conseiller, mais vous semblez fatiguée, votre Grâce… Devrais-je m'inquiéter pour votre santé ? »

Là, je prenais un risque. Le défaut d'avoir une décennie de plus qu'elle à mon compteur donnait un aspect un brin paternaliste à ma question, j'en avais conscience. Cela faisait près d'un an que je demeurais auprès d'elle et j'avais découvert graduellement que la loyauté n'était pas mon seul moteur à l'égard de Deria. Je respectais grandement cette jeune femme frondeuse et déterminée, indomptable et pourtant attentive à ceux qui la servait. Assez pour me soucier de sa personne propre autant que de la princesse qu'elle était.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord de la maison Dayne/conseiller personnel de la princesse Deria Martell
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Et l'Aube sera rouge.
Membre du mois : 40
Célébrité : Michael Fassebender
Maison : Dayne
Et l'Aube sera rouge.
MessageSujet: Re: À la rencontre du Soleil [PV Deria Martell]   

Contenu sponsorisé

À la rencontre du Soleil [PV Deria Martell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1