AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Hot ash, dead match only smoke is left
MessageSujet: Hot ash, dead match only smoke is left   Sam 1 Juil - 15:06

Dire que je suis épuisée est un doux euphémisme. Le manque de sommeil, l'angoisse et la tension se faisaient bien plus sentir maintenant que je me savais à l'abri, et je n'avais pu réellement me reposer pour autant jusqu'à présent. J'avais eu beaucoup à faire et trop à penser sans doute. Ce soir, ce soir, je dormirai. Après être allée retrouver Conrad dans sa chambre je pense. Pour le moment, j'essaie de tenir bon et de préserver les apparences, encore et toujours. Et comme toujours, je prends plus que soin de ma tenue, dans des tons bleus et gris aujourd'hui, et de ma coiffure. Et comme toujours, je suis magnifique. Je souris alors que je sors de la chambre qui est momentanément la mienne.

Le trajet aurait dû se dérouler dans de bonnes conditions. N'est-ce pas pour cela que l'Ouest joue double-jeu depuis le début ? Pour se ménager et se préserver des horreurs de la guerre. Position et politique on ne peut plus compréhensible de mon point de vue. Ils pouvaient se le permettre, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait ? Et dire que j'avais sottement pensé que le retour se déroulerait plus sereinement que l'aller, justement pour cette raison, parce que j'étais accompagnée d'une délégation de l'Ouest comprenant entre autre la princesse Jeyne. Mais c'était évidemment sans compter sur les activités et dernières nouvelles de l'autre côté. Si j'avais su, j'aurais refusé de voyager avec elles, les Tully j'entends. Guère courtois ou bienveillant je le reconnais, mais je n'ai pas pour réputation de l'être de toute façon. Et il fallait bien se douter que certains n'apprécieraient pas ce qui se passait avec le Nord et Peyredragon. Et par tous les Dieux, comment avaient-ils pu laisser passer cela ? Eux qui étaient ici et qui avaient créé un empire. Eux qui avaient officiellement déclaré un nouveau royaume libre et indépendant. Forcément qu'il y aurait des mouvements de protestations et de colère, comment cela aurait-il pu être autrement ?
Certes, la reine et son dragon étaient venus à notre aide, et avaient secouru ceux qui restaient. Mais si les deux femmes de la nouvelle famille royale avaient échappé de peu à un sinistre sort, ce n'avait pas été le cas de leurs hommes, et de nombres de Ouestiens. Je vous l'accorde, cela ne me faisait ni chaud ni froid, mais tout de même, tant de vies gâchées, c'était stupide. Et oui, j'avoue humblement ne point me sentir redevable plus que de raison envers elle, même si je le devrais. J'avais eu trop peur et c'était passé bien trop près de moi pour que je puisse faire fi de ma rancune. Sans parler de l'Empire en lui-même. Comment en étaient-ils arrivés à songer à cela, je ne sais trop, mais franchement, pourquoi ? Je sais, cela peut s'expliquer sans doute aisément avec les ambitions de la jeune reine, impératrice maintenant, mais j'avais encore du mal à comprendre comment Torrhen avait pu se laisser convaincre. Enfin, façon de parler, ce n'était qu'un homme et la Targaryen était plus que jolie et intelligente, alors de la à additionner deux et deux...
Mais résultat, cela me faisait passer au mieux pour une menteuse, au pire, pour une sotte. Je ne reverrai pas le Hightower, mais tout de même...

Qu'importe au final que tout ceci en réalité. Ce qui importe désormais, c'est qu'il me faut composer avec de nouveaux éléments. Et pourquoi ne pas commencer par entretenir de nouvelles amitiés ? Si nous avions discutés un peu, cela n'avait pas été plus loin, sans doute en partie parce que nous avions failli mourir effectivement... Mais je ne pouvais pour autant passer à côté des possibilités que cette nouvelle famille royale pouvait offrir n'est-ce pas? Leur fils, l'héritier du royaume donc, n'avait-il pas peu ou prou l'âge de Lyarra ?... Oui, j'avais entendu les rumeurs, qui n'en étaient pas vraiment, mais cela n'empêchait rien n'est-ce pas ? Cela renforcerait l'alliance Nord-Conflans libre après tout. Voilà pourquoi je me retrouve à marcher d'un pas vif, serrant mon étole sur mes épaules, et à chercher la nouvelle reine du nouveau royaume des Rivières et des Collines.

Et je finis par la trouver, en compagnie de sa fille. En attendant un possible mariage, je pourrais toujours en profiter pour faire de Lyarra une de ses dames de compagnie non ? Fort jeune certes, mais plus intelligente et divertissante que masse d'autres demoiselles...
Je m'approche et m'incline, comme il se doit face à une couronne, aussi récente qu'elle soit.

« Majesté. Princesse Eléanor. »

Je me redresse lentement et leur souris.

« Je suis heureuse de vous trouver. Je me doute que vous avez fort à faire et je ne voudrais pas vous détourner de vos nouvelles responsabilités... Mais je désirais prendre de vos nouvelles et savoir comment vous alliez après tout ceci... Pourrais-je vous accaparer quelques instants ? »

La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Membre du mois : 15
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas

Hot ash, dead match only smoke is left
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1