AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Peut on bâtir sur les cendres glorieuses de nos ainés ?
MessageSujet: Peut on bâtir sur les cendres glorieuses de nos ainés ?   Mer 28 Juin - 17:34

Dire qu’Arianne vivait dans la peur était en deçà de la réalité, bien en deçà. Sa vie était rythmée par la peur. Il ne passait pas une nuit, sans qu’elle ne se réveille, en voyant l’un de ses frères, l’un de ses proches, arraché brutalement à sa vie. Depuis que l’époux de sa chère Cally était mort, c’était sans doute encore pire. Elle n’était pas certaine de parvenir à remonter le moral de son amie, et moins encore celui de sa fille, qui était encore sa femme de chambre. Et les nouvelles étaient maigres, bien maigres. Deria en avait surement davantage, mais même pour la princesse de Dorne, il était risqué d’envoyer et de recevoir des nouvelles à ce sujet. Si les corbeaux étaient interceptés par l’ennemi… Elle soupira, tout à fait effrayée des conséquences que cela aurait pu avoir.

Elle ne se laissait pourtant pas abattre. Il était hors de question de baisser les bras, et de céder au désespoir. Elle ne sortait plus sans sa garde, depuis l’attaque à Lancehélion, même si elle le déplorait. Elle n’en avait pas réellement le choix, et le peuple devait se sentir protégé. Les patrouilles avaient d’ailleurs été, sinon renforcées, rendues plus fréquentes. La guerre qui éclatait en Westeros les avait dépouillés de leurs hommes, mais ceux restant étaient plus visibles. Les Dorniens ne devaient pas se sentir oubliés, lésés, alors que leurs hommes étaient aux mains de plusieurs de leurs alliés. Ne l’étaient-ils pas, cependant ? Ils répandaient leur sang en terres étrangères, pour ne recevoir en retour que de l’ingratitude.

Mais ils étaient trop tard, pour se rendre compte de leur fourberie, et du fait qu’ils n’avaient pas eu la moindre intention de les aider en retour. Qu’ils voulaient juste abandonner à leur sort ces terres désertiques qui n’avaient aucune valeur pour eux, les laisser aux mains de leurs ennemis, quitte à espérer qu’ils ne survivent pas dans le désert, en les conquérant. Ce n’était pas pour parler de cela, toutefois, qu’Arianne attendait à la porte des appartements de sa sœur, incertaine de vouloir, de devoir, perturber sa quiétude – ou son agitation. Cela eut été vain, que de s’opposer à ce sujet.

Non, si elle s’était abstenue, relativement, de harceler sa sœur au sujet de leurs frères et de leurs hommes, elle ne pouvait plus rester dans l’incertitude. Elle ne pouvait plus prendre sur elle, sans savoir. Elle frappa timidement à la porte, entrant quand la voix de Deria retentit derrière elle, à son attention. « J’espère ne pas te déranger, ma sœur… Comment vas-tu ? »

"The arms of House Martell display the sun and spear, the Dornishman's two favored weapons, but of the two, the sun is the more deadly."      

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 26
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
Membre du mois : 29
Célébrité : Freida Pinto
Maison : Martell
Intègre. Idéaliste. Ingénue.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Peut on bâtir sur les cendres glorieuses de nos ainés ?   Dim 16 Juil - 19:57

Une nouvelle fois, je me retrouve dans une situation inextinguible. Comment pourrais-je accepter tout ceci ? Même le Conseil, cherchant malgré les actions passées à trouver une solution pacifique, l’a rejeté. En soi, la plupart des arrêtés et décisions ne sont pas si stupides ou irrecevables, ils rejoignent même parfois  ce dont nous avions parlé au tout début, avant que la situation ne devienne ce qu’elle est. Mais le reste… Empire ? Comment ont-ils pu croire que d’autres plieraient le genou devant eux ? Je grimace. Si, bien entendu, il y en a. Mais pour ce roi du Conflans libre, c’est on ne peut plus logique de s’agenouiller devant ceux qui l’ont placé sur le trône. Mais Argella Durrandon… Qu’est-ce qui a bien pu passer par sa tête d’oiseau mouche ? Où est passée son orgueil démesuré et l’arrogance qu’elle a hérité de son père ? Elle a vendu son royaume… le royaume pour lequel j’ai marié mon frère. Quelle stupidité. Que lui ont-ils promis ? A quelle point est-elle seulement une souveraine et non une guerrière sans cervelle ? Mais cette constitution… Je referme le lien nouant l’ensemble de parchemins. Rompre les accords et liens passés. Le roi du Nord… Pardon, l’Empereur… a été plutôt clair. Mais que devons-nous en déduire pour les alliances maritales ? Mon mariage ne vaudra-t-il donc plus rien si je refuse de ratifier tout ceci ? Je pose la main sur mon ventre en soupirant.
Et si je refuse, comment m’en sortir ? Dorne ne pourra, ne saura s’en sortir seule, c’est évident. Et bien que cela n’ait été que quelques phrases, couverts par des désapprobations, la seule solution viable dans ce cas serait de demander un cessez-le-feu au Noir. Et d’écrire au Grand Septon. Quant au Bief… Par les sept, comment faire la paix avec eux après tout ce qui s’est passé ? Le Grand Septon est une chose, j’aviserai selon ses réclamations, mais ce devrait être faisable, et nous aurions déjà les croisés en moins… Mais le Conflans et le Bief…  Si je peux éventuellement passer outre le blocus et les attaques qui ont lieux actuellement, je ne puis effacer ni le banquet à Hautjardin, ni les fer-nés à Lancehélion… Et je ne saurais évidemment céder un quelconque territoire aux bieffois ou satisfaire une autre des demandes puériles et irréalisables que Lord Hightower avait émises. Quoique je fasse, le peuple sera mécontent. Plier le genou devant des étrangers à qui nous étions liés jusqu’à présent et qui cherchent à nous contrôler, ou faire une paix blanche avec nos ennemis actuels, et anciens, qui ont blessés et tués les nôtres… Si j’arrivais à obtenir la tête des responsables de l’attaque de Lancehélion, cela suffirait-il ? Quant à leurs conditions à eux a foi… Je relis une nouvelle fois la missive d’Harren Hoare. Evidemment, cela lui ferait un front en moins à tenir pour le moment… jusqu’à ce qu’ils reviennent oui, mais nous aviserons à ce moment-là. Le Conseil est tombé d’accord avec moi concernant le Val et l‘Ouest, c’est toujours cela. Et comme dit, concernant le reste, les avis sont plus mitigés, sans qu’une autre solution ne soit toutefois été proposée…

Je lève la tête alors qu’on frappe et qu’on m’annonce Arianne. J’esquisse un sourire en la voyant entrer, sourire sincère et fatigué. Je me lève afin de la prendre dans mes bras, oubliant durant quelques secondes tout le reste.

« Je vais bien, un peu fatiguée, mais je vais bien… » Je la dévisage un instant. « Et toi ? Tu as l’air presque aussi épuisée que moi à vrai dire. Qu’y-a-t-il Arianne ? »

Oh, je me doute bien qu’elle se fait un sang d’encre pour tout le monde, mais je ne peux réellement la rassurer à l’heure qu’il est… Je peux toujours lui demander son avis sur les missives et la constitution, et sur ce que devrait faire la souveraine de Dorne que je suis. Sans réelle connaissance contrairement au Conseil il est vrai… Mais, elle demeure ma sœur, et j’ai pris l’habitude de ne guère lui cacher de choses… Et oui, je me rends bien compte que ce serait uniquement pour me rassurer…

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Membre du mois : 22
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas

Peut on bâtir sur les cendres glorieuses de nos ainés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1