AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Les retrouvailles en temps de guerre sont souvent les meilleurs moments. [Jeyne]
MessageSujet: Les retrouvailles en temps de guerre sont souvent les meilleurs moments. [Jeyne]   Mar 27 Juin - 12:46

N'avait-il pas espéré de la revoir ? Avait-il cru même un jour que cela serait possible ? Cela ne faisait que quelques mois qu'ils étaient loin l'un de l'autre et pourtant. Pourtant, il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'ils étaient séparés. Il se souvenait encore, comme si c'était hier, de leur dernière conversation dans le secret de ses appartements privatifs. Il se souvenait de l'avoir prise dans ses bras, de l'avoir serré fort, terriblement fort, avant de se retirer sans un mot. Non il n'aurait pas le courage de parler, il ne pouvait pas accepter de la perdre, elle était son tout, elle était une partie de lui, une partie de son cœur, de son âme et de sa conscience. Il s'était alors demandé ce qu'il allait advenir de lui une fois qu'elle serait partie. Du plus loin que Jon arrivait à retourner à ses souvenirs, ils avaient toujours fonctionné comme un duo, comme des jumeaux alors que deux années les séparaient. On dit qu'un homme puissant, ne peut se construire réellement sans avoir une femme forte à ses côtés. Beaucoup des plus valeureux chevaliers pourraient faire croire à tous qu'aucune femme ne pouvait tenir ce rôle là à leur côté, pas même leur mère sans qui ils n'auraient pas vu le jour, sans qui ils n'auraient pu survivre, tétant le sein de leur mère, la vie dépendante de cet appendice de cher. Cependant, Jon était honnête avec lui, et avec son plus proche entourage. Sa mère avait été longtemps celle qui l'avait guidé sous son regard bienveillant. Malheureusement, les Dieux avaient décidé de la ramener auprès d'eux alors qu'il n'avait que douze ans. Jeyne et Jon s'étaient soutenus pendant cette épreuve, cela les avaient rapprochés plus encore.

La nouvelle lui était parvenue rapidement, emplissant d'effroi Jon. Il n'avait pas été mis au courant de sa venue, et il avait été surpris d'apprendre qu'elle était en chemin pour rejoindre les forces armées de cet empire tout nouvellement créé. Cependant, quand il avait su que le convoi avait été attaqué, il avait craint pour sa vie. Il était parti aussi vite que possible et aussi vite qu'il avait pu en avoir l'autorisation pour rejoindre Haye-Pierre, sa garde rapprochée auprès de lui, plus vigilant que jamais au risque de voir une autre tranche de la population du Conflans se rebeller contre ceux qu'ils considéraient toujours comme leurs ennemis. Il était arrivé en toute fin d'après-midi. On lui avait indiqué que la princesse de l'Ouest se reposait actuellement, et il avait demandé à une des personnes de sa compagnie, s'il lui serait possible d'organiser une rencontre avec sa sœur et il lui fut accorder qu'ils souperaient ensemble le soir-même. Il s'était installé à Haye-Pierre plutôt sobrement, ne sachant réellement s'il allait rester longtemps en ville ou s'il lui faudrait repartir. L'attaque du convoi transportant les gens des Terres de l'Ouest et la famille du nouveau roi du Conflans libre, Lyham Tully, ne manquait pas de rappeler à chacun que la guerre n'était pas finie et que le peuple ne se soumettrait pas aussi facilement que chacun dans le camp adverse pouvait l'espérer. Il avait appris alors que sa « fiancée » se trouvait dans cet équipage, même s'il ne manquerait pas de prendre des nouvelles de cette dernière, c'était avant tout pour sa sœur qu'il s'inquiétait. Qu'est-ce que Jeyne pouvait bien faire ici ? Prendre autant de risque pour venir à la rencontre des armées de Peyredragon, du Nord, ou de l'Empire à présent.

Il se dirigea vers la tente réservée à l'usage personnelle de la future reine des Terres de l'Ouest et il demanda à ce qu'on l'annonce auprès d'elle. Après quelques instants d'attente, on le fit entrer et il sentit son cœur se réchauffer rien que de la voir présente, face à lui. « Jeyne ! »

Jon Stark - Prince Loup

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile
.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Futur Roi du Nord
Âge du Personnage: 18 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
∇ Prince Loup ∇
Membre du mois : 58
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ Prince Loup ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Les retrouvailles en temps de guerre sont souvent les meilleurs moments. [Jeyne]   Mer 12 Juil - 16:06

J'avais envie de pleurer.

Et de rire.

Un grand sourire se dessina sur mes lèvres en voyant Jon entrer dans la tente. Ce n'était pas vraiment une surprise alors qu'il s'était fait annoncer auprès de moi juste avant. Évidemment, j'avais donné mon accord, me mettant à trépigner d'impatience. Mais dés lors que je le vis, que j'entendis sa voix grave et si familière, je n'y tins plus et me jetai dans ses bras en pleurant. Ah elle avait fière allure la princesse de l'Ouest, n'est-ce pas ? Mais là, je n'étais pas la princesse du Nord et de l'Ouest et il n'était pas le Roi du Nord... Bon sang, le Roi du Nord... Mon frère était devenu le roi alors que mon père lui avait laissé le royaume du Nord pour devenir empereur. Il était roi et pourtant, il devait s'incliner devant son père et sa belle-mère. Comme je le devrais également si cette folie allait au bout de ses ambitions.

« Oh Jon, tu m'as tellement manqué, si tu savais ! »

Mais c'était idiot. Parce qu'il savait exactement ce que je ressentais. Il devait ressentir la même chose. Nos adieux avaient été déchirants difficiles. Nous ne savions pas alors quand nous nous retrouverions. Cela se passa plus tôt que prévu, fort heureusement, quand bien même les circonstances n'étaient pas franchement idéales. Mais rien que pour cela, ce voyage en valait la peine. Les risques n'étaient rien. Rien que parce que je pouvais revoir les miens, j'avais accepté avec joie de parcourir les routes pour m'acquitter de la mission confiée par la reine Jordane.

J'embrassai mon frère chaleureusement, mes lèvres irritées par la rudesse de sa barbe, puis je m'écartai pour prendre son visage entre mes mains, pour en dessiner les reliefs, comme gravant ses traits dans ma mémoire. Il avait changé au cour des derniers mois. Il s'était endurci avec la guerre. Il s'était étoffé. Il s'était affirmé également. Je le trouvais plus assuré que lors de notre dernier entretien. Il avait mené des hommes, il avait combattu, il avait gagné, il était toujours vivant. Il gagnait en respect. Et en autorité. Et désormais, il était leur roi, succédant à Torrhen Stark. Une lourde charge, je le savais. Un défi. Dont il saurait s'acquitter.

« Tu es comme ton père tu sais ? Les temps de guerre te conviennent. »

Vraiment. Je lisais la joie dans ses yeux noirs, mais également l'inquiétude et je me mis à rire et à essuyer mes larmes.

« Je vais bien, ne t'en fais pas. Pas besoin de nous appesantir là dessus, vraiment ! Viens, assois-toi, je veux tout savoir, nous avons des mois à rattraper ! Comment te portes-tu ? Comment te sens-tu dans la peau du jeune Roi du Nord ? Tu as l'air plus mûr, tu sais ? Tu as l'âme d'un chef, je l'ai toujours dit, mais on dirait que tu commences à t'en apercevoir. »

Comme je l'avais dit des mois auparavant, nous autres, Stark, nous épanouissions dans l'adversité. Cela n'avait jamais été aussi vrai.

Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Wolf Princess
Membre du mois : 47
Célébrité : Adelaïde Kane
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
MessageSujet: Re: Les retrouvailles en temps de guerre sont souvent les meilleurs moments. [Jeyne]   Mer 19 Juil - 18:00

La voir était un soulagement qu'il ne pouvait même pas expliquer, il se sentait fébrile, tout son corps était presque à trembler tellement la sensation était forte. Après tous ses mois, elle était là, enfin avec lui, plus belle que jamais, malgré le voyage quelque peu problématique et la situation qu'il savait compliquer dans les Terres de l'Ouest, du premier coup d'œil, elle donnait l'impression d'aller bien, elle rayonnait même et cela éloignait pour quelques temps, les doutes qui avaient gagné son esprit depuis bien des mois. Il n'avait eu aucune nouvelle d'elle, il n'en avait d'ailleurs pas plus de sa cousine Lynara comme s'ils avaient définitivement tourné la page, que le Nord faisait partie d'un passé révolu et qu'elles ne voulaient pas forcément continuer à entretenir des liens avec ceux qui pourtant avaient fait partie de leur entourage proche. Des heures, des jours, des nuits qu'ils avaient passés à parler ou à partager des moments d'amusement, malgré la rudesse qui régnait dans le nord. Le destin avait voulu que Jeyne épouse le prince héritier de l'Ouest, emmenant par la même occasion Lyana avec elle en tant que dame de compagnie. Lui de son côté avait dû faire face à la guerre, à peine un mois, peut être même moins après la célébration des noces à Winterfell, Jon avait du prendre la route pour le Conflans, se coupant du monde le temps de son voyage en terre hostile, mettant deux mois entier pour pouvoir rejoindre son père et ainsi avoir des nouvelles de ses proches.

La situation de Jeyne dans les Terres de l'Ouest l'avait toujours inquiété. Il connaissait les troubles qui existaient là-bas, il savait parfaitement que la famille régnante pouvait facilement être la cible d'attaque et il avait eu peur que la louve qui n'était lionne que par alliance soit au centre d'une quelconque révolte contre le pouvoir centrale. Malgré tout, après tout ce temps, après tous les accidents de la vie qui auraient pu les séparer jusque dans la mort, elle était là en face de lui. Il la rattrapa, et la plaqua avec un manque de douceur certain contre son torse. Il caressa tendrement ses cheveux, embrassant son front alors qu'il sentait les larmes coulées sur la peau douce de sa sœur. « Ah mon avis, tu m'as manqué autant que j'ai pu te manquer. C'est un tel bonheur de te revoir tu n'imagines même pas … » Il se retint de parler de l'inquiétude qui avait été la sienne, il n'en avait pas besoin avec Jeyne. Tout était tellement plus simple avec elle, il n'avait pas besoin d'exprimer ses sentiments, elle les comprenait dans un simple geste, dans un simple regard. Elle finit par prendre son visage entre ses mains et il se sentit à nouveau un petit garçon comme quand leur mère l'observait à la loupe, riant de voir les premiers poils d'une barbe naissante s'affichant sur son visage de petit garçon. Alors, elle lui disait qu'il ressemblait de plus en plus à son père et Jon ne put se retenir de rire en entendant Jeyne faire la même comparaison. « Tu ne m'en voudras pas d'espérer, cependant, à l'égard de notre père de ne pas passer les quinze prochaines années à faire la guerre dans les Sept Royaumes de Westeros. »

Jon recula quelque peu pour pouvoir la laisser respirer un peu, après tout elle avait eu une rude journée et elle était sans doute fatiguée, elle n'avait pas besoin d'avoir un frère ultra-protectur en plus de cela sur le dos. Il prit sa main dans la sienne et l'emmena s'asseoir côte à côte avant de relâcher un peu la pression entre ses doigts. Il la fixa un moment en silence. « Je me porte bien, je n'ai pas à me plaindre, j'ai réussi à traverser le Nord du Conflans sans perdre un seul de mes hommes, l'ennemi ne s'est pas mis en travers de mon chemin et ainsi j'ai pu amener à notre père les forces nécessaires pour pouvoir continuer le combat. Je dois dire que pour le moment, les Dieux semblent être de mon côté mais d'autres combats se profilent et je ne resterais pas éternellement à Haye-Pierre, il me faudra bientôt reprendre la route. Ne parlons pas de la guerre tout de suite, ni de la raison qui t'amène ici autre le fait que ton père et ton frère te manquaient assurément. Toi comment vas-tu ? Comment se passe ta vie à Castral Roc avec ton mari et ta belle-famille ? »

Jon Stark - Prince Loup

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile
.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Futur Roi du Nord
Âge du Personnage: 18 ans
∇ Prince Loup ∇
Membre du mois : 58
Célébrité : Kit Harington
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ Prince Loup ∇
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Les retrouvailles en temps de guerre sont souvent les meilleurs moments. [Jeyne]   

Contenu sponsorisé

Les retrouvailles en temps de guerre sont souvent les meilleurs moments. [Jeyne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1