Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyMer 31 Mai - 1:01


FACE A FACE AVEC L'EMPEREUR
TORRHEN & ELEANOR
La nuit avait été fort courte pour Eleanor. Le voyage jusqu'à Haye-Pierre avait été éprouvant, c'était bien peu de le dire. La jeune fille s'était dans un premier temps réjouit d'avoir des nouvelles de son père, aussi lapidaires soient-elles. Dans une lettre adressée à sa mère, Lyham Tully les enjoignait de le rejoindre à Haye-Pierre pour les informer de nouvelles importantes. L'inquiétude était palpable. Ils devraient rejoindre une zone contrôlée par les Nordiens qui détenaient toujours son père, pensaient-elles. Pourquoi Lyham les faisait-il venir ? Avait-il été contraint de rapatrier sa famille auprès du Stark pour que ce dernier puisse avoir un moyen de pression supplémentaire ? Au moins était-il encore vivant. C'était déjà un profond soulagement pour Eleanor. Elle n'avait pu dissimuler sa joie, malgré les doutes et les questions sans réponse. Un convoi escortant la princesse Stark devait passer par Vivesaigue et Eleanor et sa mère devaient s'y joindre pour arriver jusqu'à leur destination commune. L'arrivée des Ouestriens ne fit qu'accroître le malaise chez les Tully. Ils leur cachaient clairement quelque chose. Mais quoi ? Eleanor avait appris à tenir sa place, comme toute bonne lady d'une grande famille se devait de le faire. Aussi ne posa-t-elle aucune question.

Le trajet avait été long et éprouvant mais ce n'était rien en comparaison de l'attaque qu'ils subirent. Eleanor et sa mère étaient dans la carriole lorsque des gardes se ruèrent sur le convoi. Jamais Eleanor n'avait eu aussi peur de sa vie. Elle entendait les cris, les corps des gardes Tully et Lannister qui tombaient autour d'elles. Certes, la jeune fille avait toujours rêvé d'apprendre à prendre les armes et à chevaucher comme son cher père. Mais là, c'était bien autre chose. Le fracas des armes lui saisissait le coeur. Elle sut cependant garder le sang froid d'une dame. Elle sortit avec sa mère lorsque les flèches enflammées se plantèrent dans la carriole. Ils ne durent leur salut qu'à une ombre ailée qui vint du ciel. Le dragon de la reine dragon.

Cette ombre avait peuplé les cauchemars d'Eleanor durant la nuit qui venait de s'écouler. Elle se sentait épuisée mais elle se leva aux aurores. Le château de la Haye-Pierre était confortable bien que ne valant nullement Vivesaigues aux yeux de la jeune fille. Elle se rafraichit avec un peu d'eau avant de laisser sa suivante s'occuper de faire couler son bain et de brosser sa longue chevelure auburn. Elle devait paraître sous son meilleur jour. En effet, Torrhen Stark avait émis le souhait de l'entretenir dans la matinée et on ne refusait rien à l'homme qui détenait son père captif. Du moins, jusqu'à dernièrement. Les retrouvailles avec son père avaient été rapides et tout était confus. Eleanor avait appris énormément de choses et certaines d'entre elles ne lui avaient pas plu. Elle avait donc appris pêle-mêle que son père n'était plus prisonnier, qu'il avait fait allégeance au Roi du Nord et à la Reine dragon et qu'il avait été convenu entre les familles d'unir les maisons.

Son père lui avait ainsi annoncé qu'elle était fiancée à Jon Stark. Eleanor ne dut qu'à sa bonne éducation de ne pas éclater de colère mais elle accueillit la nouvelle avec une froideur consommée. Son père lui avait toujours dit qu'il la préviendrait lorsqu'il prendrait la décision de la fiancer, qu'il lui en parlerait avant. Et il n'en avait rien fait. Bien sûr il était prisonnier. Bien sûr, il y avait la raison d'état. Mais elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Elle lui faisait confiance et il lui avait donné sa parole. Mais après tout, n'avait-il pas donné également sa parole à Harren Hoare de combattre pour lui jusqu'à la mort ? Cette parole-là aussi il l'avait renié...

Eleanor avait aperçu Torrhen Stark à son arrivée à Haye-Pierre. Elle l'avait salué avec le respect qui lui était dû. Il faut dire que cet homme l'intimidait. Il était âgée à ses yeux de jeune fille et était reconnu comme étant un grand guerrier. Elle avait entendu parler du nouvel empereur et de son courage. Une fois son bain pris, elle sortit de l'eau, se laissa sécher et choisit une toilette dans les teintes de vert émeraude pour mettre en valeur sa chevelure rousse. Tressant ses mèches, sa servante lui fit une coiffure élégante et sage qui dégageait légèrement sa nuque. Sa robe était agrémentée d'une broche à l'effigie de la truite Tully couleur vert d'eau.

Après avoir avalé une maigre collation, elle sortit de sa chambre et se rendit dans la salle qui servait de salle de réception au couple impérial. Elle adressa un faible regard aux gardes présents aux portes de la pièce qui la laissèrent entrer. L'empereur se trouvait là. Eleanor s'avança d'un pas lent, mesuré. Puis, arrivée devant son nouveau suzerain, elle se fendit d'une profonde révérence comme on le lui avait appris toute petite.

Votre Majesté...

Elle garda la tête baissée humblement et attendit pour se relever que l'empereur l'y autorise.
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptySam 3 Juin - 16:30

J’étais extrêmement fatigué, mais résolu. La veille avait apporté son lot d’informations, de tensions et de dénouements imprévisibles. Je n’avais que peu dormi, déjà du fait de l’installation de l’armée dans le bourg et ses environs, mais aussi par toutes les entrevues que nous avions pu enchaîner. Et tard dans la nuit, sitôt toutes mes obligations sociales et militaires accomplies, lorsque j’avais retrouvé Rhaenys… Je m’étais laissé allé à la passion et à l’abandon, à la gratitude la plus charnelle et expressive que l’on avait pu imaginer. D’autres nouvelles m’avaient accaparé, alors que ma jeune impératrice dormait, nue et bouillante, à mes côtés. Je n’avais pas su rester longtemps au lit, même si j’avais le corps rompu de fatigue et de la tension physique de la chevauchée et de l’inquiétude qui m’avaient guidées toute la journée. Peu importe.


J’avais donc travaillé depuis très tôt sur les informations reçues la veille. Des mouvements ennemis, mais une mauvaise estimations de leurs effectifs, en particulier de ceux de la colonne de croisés. Les choses n’auraient pu être plus troubles, mais qu’importait. Je pensais maintenir mes ordres pour mon fils et pour Sa Majesté le Roi du Conflans. Il fallait prendre le nord du pays, qui nous servirait autant d’artère pour le ravitaillement avec le contrôle de tout le fleuve jusqu’à la mer, mais aussi de base de repli au cas où les choses se passeraient mal au sud. Restait à faire venir encore des renforts, ou à assister l’Orage. La nouvelle de batailles entre rebelles alliés de nos éclaireurs dans le sud du Conflans nous était également parvenue, et Joren Hoare avait choisi de combattre –enfin- cette menace sur son flanc droit. Il y avait encore tant à faire… Et ce matin je continuais de recevoir bien des gens. Mon fils était fiancé, désormais. Et allait devoir bientôt officialiser l’union, et si possible engendrer à son tour pour consolider son pouvoir et son emprise sur le Nord. Je décidais de rencontrer la jeunesse concernée. Une dame de haut parage, qui avait seulement appris la veille qu’elle était princesse, en passe de devenir Reine. Je n’avais aucune idée de comment les choses s’étaient passées lors de cette révélation, mais qu’importe.


On m’annonce son arrivée alors que je suis en train d’effectuer avec deux clercs de Peyredragon des calculs complexes sur le ravitaillement de l’armée. Je congédie les deux érudits qui s’éclipsent rapidement alors que les gardes Demalion encadrent la jeune princesse du Conflans qui s’avance vers moi. Assez grande. Visiblement déjà mature, physiquement parlant. Mon fils la trouverait sans nul doute à son goût. Je l’accueille d’un air relativement neutre, même si j’incline la tête en signe de respect. Elle me salue également, et je lui fais signe de se redresser.



| Votre altesse. Il me plaît de faire enfin votre connaissance. Votre père, m’a déjà chanté vos louanges, alors que nous conversions sur la route de cette forteresse. On ma confié vos revers de fortune sur la route, et le rôle joué par nos troupes et ma Dame. Je suis heureux de constater de mes propres yeux que vous n’avez pas eu à payer l’impudence des cavaliers ennemis de votre santé. Votre père vous-a-t-il déjà partagé tout ce qui a pu être décidé, à propos du Conflans, de l’Empire, du Nord… Et de votre propre statut et avenir ? |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52058
Membre du mois : 154
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyMar 6 Juin - 23:21


FACE A FACE AVEC L'EMPEREUR
TORRHEN & ELEANOR
Eleanor savait qu’elle devrait faire bonne impression lors de sa rencontre avec l’empereur. Non pas qu’elle soit emballée par l’idée d’épouser son fils pour le moment. Mais elle avait reçu une éducation dans une grande famille. Elle savait se tenir en société, à fortiori devant l’homme qui était en passe d’être le plus puissant des Sept Couronnes. Le stress l’avait envahi dès le réveil mais elle tentait de son mieux de garder son sang froid et son calme. Mais pour une jeune fille d’une quinzaine d’années, se retrouver face au souverain des Sept Couronnes était impressionnant. Elle s’était donc mise sur son trente-et-un, avait fait en sorte d’être tout simplement parfaite.

La salle qui servait à recevoir les hôtes était relativement spacieuse et éclairée. L’empereur était installé autour d’une table en compagnie de deux personnes en plus de ses gardes personnels. Eleanor entra dans la salle et s’arrêta, attendant que l’empereur termine avec ses interlocuteurs. Elle en profita pour le détailler rapidement du regard, de loin. Il semblait fatigué, ce qui n’était guère étonnant. L’empereur était en guerre, des hommes mourraient sous ses ordres et il devait anéantir les ennemis qu’il lui restait. Son père en avait fait partie. La discussion qu’elle avait eue avec ce dernier lui revint en mémoire et elle pinça les lèvres. Il lui avait expliqué les tenants et aboutissants. Pourquoi elle devait épouser Jon Stark, ce que cela impliquait pour le Conflans, pour sa propre famille et pour l’avenir des Sept Couronnes. Oui, la pression était naturellement bien présente. Mais elle n’était pas la fille de son père pour rien. Elle savait ce qu’était le sens du devoir, bien que cela soit loin de la ravir. Les nordiens étaient des ennemis depuis des lustres. Et d’un seul coup, tout était chamboulé. C’était le jeu de la diplomatie et de la politique.

L’empereur congédie les deux personnes à ses côtés et lui fait signe d’approcher. Eleanor s’exécute et le salue d’une gracieuse révérence. Torrhen Stark lui adresse un simple signe de tête et lui fait signe de se relever, ce qu’elle fait. Elle sent bien qu’il la détaille du regard et elle lui rend son regard sans trop insister toutefois par crainte d’être déplaisante. Les paroles de l’empereur sont aimables et Eleanor sourit timidement en lui répondant :

C’est un très grand honneur pour moi de vous être présentée. Oh, mon père est trop aimable, j’espère être digne de sa bienveillance.

Elle fit une légère pause. L’évocation des troubles qu’ils avaient traversé sur la route lui fit monter le rose aux joues de façon délicieuse mais d’un air passionné, elle ne put s’empêcher de déclarer :

Oh oui, votre Dame a été… Enfin je veux dire Sa Majesté Rhaenys a été extraordinaire ! Elle est descendue du ciel sur son dragon et a mis en fuite les troupes ennemies ! Elle était tellement belle et féroce ! Elle était…

Soudain, Eleanor s’arrêta. Elle venait de prendre conscience qu’elle s’était emballée et qu’elle se devait de tenir son rôle de dame.

Veuillez me pardonner, Votre Majesté. Je n’avais jamais vu un dragon de mes yeux et votre Reine est d’une telle splendeur que cela m’a fortement impressionné…

Enfin, Torrhen Stark entra dans le cœur du sujet. Eleanor déglutit avant de répondre.

Mon père m’a confié beaucoup de choses hier. L’alliance entre notre famille et le Nord avec la gestion du Conflans libéré, notre rattachement à l’empire et l’allégeance de notre famille à la vôtre. Quant à l’union plus… directe entre nos familles. Il en a été question en effet…

Elle restait prudente pour le moment, attendant de voir ce que l'empereur lui dirait.
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyLun 12 Juin - 15:48

Je n’y allais pas par quatre chemins, ceci pour deux raisons. La première était que j’étais quelqu’un de franc et de direct ; je ne pensais pas avoir besoin de composer avec les individualités de chacun ; j’étais l’Empereur et j’avais une vaste armée pour me suivre. J’avais prouvé depuis longtemps qui j’étais et ce que j’étais capable de faire. Inutile dès lors, de s’embarrasser de gants. En tous cas pas avec les gens que je ne connaissais pas, et qui n’avaient pas forcément un poids politique suffisant pour me mettre en danger. En bref, j’étais fatigué et las, et il y avait encore tellement à faire que c’était un peu inquiétant ; jamais je n’aurais le temps suffisant pour faire ce que je voulais faire. Je devrais déléguer, même s’il y avait de ces sujets, comme celui qui m’occupait à cet instant précis, que j’aurais du mal à refiler à quelqu’un d’autre sans me sentir coupable après. Même si rencontrer la Princesse du Royaume des Rivières et des Collines ne re^vetait pas d’un intérêt stratégique direct et incontournable, je ne pouvais pas envoyer quelqu’un comme Conrad ou un de mes généraux de division sans craindre ensuite que mon absence ne soit remarquée et décryptée comme un manque de considération ou pire, une insulte. Je ne pouvais pas me permettre ce genre de malentendu avec un nouvel allié, ancien transfuge d’ailleurs des rangs de mes ennemis.


La jeune femme ne se laisse pas totalement intimider et me fait une révérence distinguée. Les gens du sud sont si friands de bonnes manières. Elle me sourit par contre lorsque je lui parle. Ceci est un peu moins protocolaire et j’espère que cela signifie que la famille Tully s’est bel et bien rangée à l’avis du nouveau Roi des Rivières et des Collines, qu’aucun individu ne se tienne en dehors véritablement de ce que nous sommes en train d’essayer de construire. La jeune femme me dit que c’est un honneur d’être présentée à moi, et qu’elle remercie indirectement son père pour ses bons mots.



| L’honneur est partagé, ma Dame. |


Lorsque je lui parle du trajet jusqu’ici, la jeune femme se fait rougissante, comme intimidée, ou je ne sais pas, coupable de ses pensées. Belle et féroce. C’était effectivement tout à fait Rhaenys, ça. Un petit bout de femme, extrêmement séduisant et charismatique, mais capable de vous cogner avec une épée comme si elle vous expédiait toute sa rancune et sa tristesse en pleine figure. Ca plus sa relation avec Meraxès, et vous aviez une guerrière terrible, implacable. Un peu trop téméraire aussi, sans doute.


| Mon impératrice. | la corrigeais-je doucement, sans faire preuve de brusquerie. | Oui, on m’a conté son action du jour. Elle a bien agi. Et je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. J’ai passé ma vie à me battre, voyez-vous. Et lors de la bataille de Paege, lorsque j’ai rencontré votre père face à face sur le champ de mort, ma vision de la guerre a à jamais changé lorsque je l’ai vue tomber du ciel au milieu des charges de cavaleries de nos vaillants adversaires. |


Je touchais déjà à un sujet douloureux, dans le sens où c’était à Paege que Lyham avait été blessé, vaincu, mais couronné. Cette bataille représentait beaucoup pour la famille Tully. Elle m’explique, visiblement un peu plus intimidée sur ce sujet, que son père l’a mise au courant.


| Et donc, Princesse, pouvez-vous mef aire part de vos sentiments sur ces sujets ? Ce n’était pas forcément votre destin, de devenir princesse, puis Reine du Nord. |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52058
Membre du mois : 154
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyLun 26 Juin - 0:37


FACE A FACE AVEC L'EMPEREUR
TORRHEN & ELEANOR
Il était aisé de se rendre compte que l'Empereur était un homme franc et direct. Il était sans nul doute charismatique, voire même impressionnant. Eléanor, du haut de ses seize ans, était impressionnée mais elle tentait de se maîtriser, de faire appel à toute son éducation pour garder contenance. L'homme en face d'elle était un combattant, un ennemi jusqu'à il y a peu. Elle était troublée par ces changements si brutaux. Il y a quelques semaines de cela, sa mère et elle étaient en attente de nouvelles, persuadées que les nordiens perfides allaient mettre à mort leur mari et père. Elle avait appris depuis seulement la veille qu'à présent, ils étaient les vassaux des Nordiens, qu'ils étaient rattachés à un Empire naissant et que bientôt, elle devrait appeler l'empereur "Père". Cela faisait beaucoup de nouvelles d'un coup. Elle avait appris ensuite qu'elle allait rencontrer l'Empereur le lendemain. Dur, dur, comme enchaînement. Son monde était chamboulé, totalement. Eléanor est certes flattée de l'ascension que cela représente pour elle mais en même temps, elle est effrayée et furieuse. Effrayée de la pression que cela fait peser sur ses épaules et furieuse que son père ne l'ait pas prévenu avant. En jeune fille bien élevée, elle dissimulait du mieux qu'elle pouvait ce trouble.

Après l'avoir saluait d'une révérence, elle se releva, s'autorisant à regarder l'Empereur quelque peu, sans trop appuyer pour ne pas paraître désobligeante. Elle gardait, comme sa mère le lui avait appris, une attitude réservée et déférente, la tête légèrement penchée vers le sol. Le sourire qu'elle adresse à l'Empereur s'efface rapidement derrière le vernis des bonnes manières. Elle essaye du mieux qu'elle peut de garder contenance. Eléanor croise délicatement ses mains sur le devant de sa robe, écoutant l'Empereur lui assurer que l'honneur de leur rencontre était réciproque. Elle resta silencieuse, se contentant d'écouter ce que l'Empereur désirait lui dire.

L'Empereur évoque leur sauvetage et Eléanor se laisse emportée par sa jeunesse et la fougue que la rencontre avec Rhaenys lui inspire. Depuis qu'elle l'a rencontrée, la Reine-Dragon est devenue son modèle sur terre. Elle aimerait tellement être une guerrière intrépide et courageuse, elle qui a toujours voulu apprendre à se battre et à monter à cheval. Son père avait accepté lors de sa prime enfance de lui apprendre ces rudiments. Mais avec la naissance de son frère, elle n'avait plus eu le droit de s'approcher d'une épée ni de monter à cheval comme un homme. Elle le regrettait et cela l'avait tourmenté. Elle rougit lorsque l'Empereur la corrigea.

Veuillez me pardonner, votre Majesté... Je voulais dire l'Impératrice a été formidable et terrible... Je suis très honorée d'avoir pu contempler la puissance de notre Impératrice et de son dragon de mes yeux.

Eléanor sentit son coeur se serrer à l'évocation de la bataille de Paege. C'était là que son père avait été vaincu. Cette bataille représentait énormément de choses pour la famille Tully. Peut-être que dans quelques années il ne penserait plus qu'au couronnement que cela leur avait valu. Mais tout ceci était encore trop frais. Pour le moment, c'était l'humiliation, la défaite, le déshonneur. Elle se contente donc de déglutir avant de répondre :

Votre Majesté est un valeureux guerrier qui surpasse de loin tous les chefs de famille. Je ne connais que peu de choses à l'art de la guerre, je dois le reconnaître. Même si j'aurai aimé naître homme pour avoir la chance de connaître pareils combats.

C'était bien innocent et naïf de sa part d'asséner pareil désir. La guerre était chose horrible, sanglante et barbare. Bien loin des combats héroïques qui pouvaient habiter son esprit de jeune fille. La question concernant son avenir est directe et elle sent bien que l'Empereur attend une réponse claire et franche.

Et bien... Il est certain que je ne m'attendais pas à avoir un tel honneur. Ma famille n'a jamais régné sur le royaume mais je sais que nous serons à la hauteur des attentes de l'Empire. Quant à mon cas personnel... Je ne peux dire à quel point je me sens honorée d'être unie prochainement à votre fils qui est également un valeureux combattant. J'espère être une épouse qui le contentera et lui donnera des fils.

Elle se tut un instant avant de reprendre d'une voix plus douce et moins convenue :

Que votre Majesté me pardonne de parler ainsi à coeur ouvert mais il est vrai que j'ai été très surprise et désappointée de la nouvelle. Tout simplement parce que mon père m'avait toujours assuré qu'il me préviendrait de son choix et que nous aurions le temps d'en discuter ensemble. Au vu des circonstances, il est sûr que le temps a été bien court pour nous permettre d'échanger à notre aise. Mais je compte faire honneur à ma famille ainsi qu'à mon futur époux et à la famille si glorieuse qui m'accueille en son sein.  
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyDim 9 Juil - 19:59

J’étais direct, presque frontal. C’était volontaire, mais pas seulement. D’une part parce que j’avais bien conscience que je ne disposais que d’un temps limité avec toutes ces audiences, car je devais rencontrer beaucoup de monde mais seulement en très peu de temps. Forcément les choses n’étaient pas très faciles à mener dans un tel contexte d’urgence. C’était une complexité à laquelle je m’adonnais pourtant volontiers, car je ne me sentais jamais vraiment moi-même qu’en campagne. J’étais né pour ça, j’avais été élevé pour ça. Je ne pourrais en aucun cas me passer de ces moments de danger, d’urgence constante, de prises de décisions par défaut instinctives dans le feu de l’action. Je n’étais pas fait pour l’immobilité et le faste des cours, que j’appréciais, comme tout un chacun sans doute, mais qui ne m’occupaient ni me retenaient dans la durée. J’étais toutefois moins familier des manœuvres diplomatiques à l’étranger, car pendant longtemps je n’avais eu comme zone de chasse que le Nord, mais me voilà aujourd’hui forcé d’exporter mes compétences…


La jeune femme rougit lorsque je la reprends sur le titre exact de celle qui était maintenant sa suzeraine. Je ne la tance pas, même si j’aurais pu le faire de plein droit. J’essaie de faire des efforts de diplomatie, et en sus, on ne pouvait pas dire que j’étais traditionnellement très porté sur les titres. Elle se reprend formellement et elle se dit honorée d’avoir pu rencontrer Rhaenys sous ses augures. Je parle du même ton. Calme, posé, sans juger ni rien.



| Honorée sans doute… Même si la première fois que je vis Meraxès, je ne me suis pas vraiment senti dans ce genre de disposition. |


C’était dans les monts brumeux entourant Blancport, et le monstre chassait dans le ciel. J’avais été sublimé, terrifié, et je n’avais jamais eu un tel sentiment de fragilité. J’avais l’habitude de me sentir fort, confiant. A combien de batailles et d’escarmouches avais-je survécu ? Un grand nombre, aujourd’hui. Mais rien ne m’avait jamais autant apeuré que la perspective d’être dans l’ombre de cette terrible bête. Je secoue doucement la tête, acceptant le compliment même sans le cautionner tout à fait.


| Il y a des modes d’existence plus honorables que d’être pour partie responsable de la mort de dizaines de milliers de personnes, au cours de sa vie. J’espère que votre Altesse ne connaîtra pas de sitôt le spectacle d’un champ de bataille. Quant à surpasser les autres… Je pense que vue notre situation, c’est souhaitable. Harren le Noir ne laissera pas votre père empiéter sur ses plates-bandes, et doit brûler de réparer l’affront que je lui ai infligé. |


La perspective de faire enrager ma némésis m’enthousiasmait, car je savais qu’un être aussi calculateur serait moins efficace s’il devait perdre sa contenance et sa réserve habituelle. La jeune princesse me dit maintenant qu’elle était un peu perdue, sans doute. Honorée. Elle devait avoir entendu parler de mon fils, qui s’il n’avait pas encore connu d’exploits retentissants, devait avoir déjà la presse d’un guerrier dans le sud ; il avait commandé à ma cavalerie à La-Mort-Aux-Loups et avait su envahir une bonne partie du Conflans sans avoir à combattre. Son périple ne faisait que commencer, et la pucelle disait déjà qu’elle espérait le contenter. Bien apprise, en tout cas. Elle connaissait ses devoirs.


| Je comprends tout à fait votre désarroi. Je sais aussi à quel point il est difficile de tenir toutes ses paroles de père, quand celles-ci sont parfois contraintes par les nécessités politiques des nations comme des maisons. Mon fils, vous le rencontrerez, est un bon garçon. Il a hérité de beaucoup de traits de sa mère, remerciez vos dieux pour cela. Je pense qu’il sera un bon époux, pour vous. Sitôt la guerre terminée, en tout cas. Car tant que ça ne sera pas le cas je crains que ses pensées ne soient aussi préoccupées que les miennes par le sort de tous ceux dont nous sommes responsables. |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52058
Membre du mois : 154
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyVen 8 Sep - 5:26


FACE A FACE AVEC L'EMPEREUR
TORRHEN & ELEANOR
Eleanor savait que le temps que lui accordait l'empereur serait court. Elle se devait de faire bonne impression tout en étant elle-même. Torrhen Stark savait lire dans les coeurs, surtout celui d'une jeune fille innocente. Il ne valait donc mieux pas lui mentir ou feindre. L'Empereur souhaitait avant tout évaluer sa future bru. Même si les paroles avaient été données entre les pères, nul ne contracterait pareille alliance sans s'assurer de la probité de la promise. Eleanor avait passé une nuit épouvantable. Le stress ne lui avait pas fait fermer l'oeil et elle avait dû passer de nombreuses heures entre les mains de ses servantes pour paraître aussi fraiche que la rosée du matin. L'excitation, la peur, la colère, tout ceci l'avait littéralement épuisé. Elle n'avait pas encore rencontré Jon et se demandait aussi vaguement quels étaient ses sentiments à l'égard de leur union. Elle savait que le mariage serait prononcé très vite. Et elle le regrettait. Mais c'était ainsi. Elle n'était pas du genre à s'apitoyer.

L'Empereur l'avait donc corrigé sur le titre de l'Impératrice. Tant de changements en aussi peu de temps avaient tendance à perturber Eleanor, elle qui avait été si bien éduqué par sa mère pour ne pas commettre d'impair. Elle se mordit la lèvre et se reprit, penaude. L'homme était doux cependant et ne l'avait absolument pas brusquée. La réponse de l'Empereur à son admiration concernant Rhaenys fit sourire Eleanor. La réplique était légère et détendit la riveraine.

Il est vrai que lorsque l'Impératrice vole à votre secours, il est aisé de ressentir de l'admiration. Je n'ose imaginer ce que cela fait de la voir se dresser contre vous sur un champ de bataille.

L'homme était visiblement sage. Certes, un guerrier mais un guerrier qui ne goûtait au sang de ses ennemis que par nécessité et pas par avidité ou violence. Il lui fit ainsi remarquer que la guerre n'était pas un des moyens les plus honorables pour s'élever. Il évoqua également ce que sa famille risquait face à Harren le Noir. Eleanor sentit sa gorge se serrer sous l'angoisse. Harren était sanguinaire et il ne goûterait guère l'affront qu'il lui avait été fait par la famille Tully. Eleanor savait qu'ils risquaient tous leurs vies après le choix de son père de rejoindre l'Empire. Et malgré la promesse de Torrhen de les protéger, elle craignait le courroux du Noir.

Oh, je sais que la place d'une femme n'est pas sur le champ de bataille. Je me suis sûrement faite une image très romanesque des combats... Oui, Harren ne laissera pas ma famille en paix tant qu'il n'aura pas vengé l'affront... Je crains pour les miens, Majesté...

Torrhen évoqua ensuite son fils et l'union avec les Tully. Eleanor écouta doucement en hochant la tête. La description de Jon était flatteuse mais après tout, il était son père. Cependant, elle sentait que l'homme était sincère, honnête et lucide sur la nature de son fils. Il lui disait la vérité, Jon serait un bon époux. Mais Eléanor ne pouvait ignorer la peine qui serrait toujours son coeur. Elle avait espéré un grand amour et on la vendait à un Nordien froid, un étranger. Mais c'était pour le bien commun. Pour la paix. Elle ne rechignerait donc pas à remplir ses devoirs, si cela devait protéger le peuple et permettre à son père de revenir enfin à Vivesaigues pour y régner sur le Conflans. C'était ironique. Elle avait attendu tant d'années le retour de son père adoré et à présent, elle allait accepter une union qui allait enfin permettre son retour, peut-être dans plusieurs mois, à la fin de la guerre, tandis qu'elle-même serait exilée dans le Nord à Winterfell. Ne l'avoir retrouvé enfin que pour le perdre encore...

Ne vous méprenez pas, Majesté, j'ai conscience d'avoir une chance extraordinaire ! Je suis juste une jeune fille qui avait espéré épouser un homme dont elle aurait eu le temps de tomber amoureuse, un homme du Conflans, de chez moi. Si je puis oser une question... Quand le mariage est-il prévu ?

[hj : mes excuses pour ce temps d'attente très long, ça ne se reproduira plus Smile]  
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyMer 13 Sep - 21:33

J’avais tellement envie d’aller me recoucher. Rarement dans toute ma vie avais-je été aussi fatigué en cours de campagne. La force de l’habitude m’avait permis à de nombreuses reprises d’aller me reposer à peu près n’importe où ; j’avais dormi à cheval, sous des tentes, à la belle étoile, sur des paillasses, sur des peaux de bête et des fourrures de route jetées à même le sol. Je ne pouvais ronfler une heure ou huit, rarement plus, mais ça me servait toujours. Mais là… L’inquiétude de la veille, terriblement oppressante, m’avait empêché de me reposer et la chevauchée s’était faite encore plus dure et plus longue encore. J’étais épuisé. Et pourtant le travail qu’il restait à accomplir était terrible tant de rigueur que de diversité, il fallait organiser le ravitaillement pour une armée si vaste que Westeros en avait peu connu de ce genre, sans parler des mouvements d’une trompe qui allait rompre sa formation par tronçons. Le tout requérait des manœuvres complexes et sans ambiguité, des talents d’organisation. Talents que je ne pouvais utiliser qu’en forme. Et pourtant je devais voir encore tant de gens différents. Je ne pouvais pas pour autant négliger cette femme, qui serait bientôt celle de mon fils.


| Vision terrifiante, même alliée je vous le garantis. Je ne pensais pas qu’il existait en ce monde pareille puissance de destruction et de mort. Votre père et ses compagnons n’avaient guère de chances, je le crains. |


Autant atténuer un peu la rancœur que certains pourraient facilement porter à Lyham Tully ; il avait fait ce qu’il pouvait contre un ennemi inconnu, obéissant à des ordres stupides et dangereux, qui mettaient en danger son armée pourtant conséquente. Je n’avais ressenti aucun plaisir à dévaster cette fière armée du Conflans, mais la satisfaction que je ne pouvais nier, tout de même, de retirer un obstacle de plus sur notre route. Et pis, de le retourner contre mon principal ennemi. De cela, Harren le Noir ne pouvait sans doute que me tenir rigueur. C’était une bonne chose, plus sa haine et sa colère seront fortes et plus il sera tenté de me combattre sur le terrain, et je savais que si j’avais une chance contre lui c’était bien sur le champ de bataille, et pas en dehors. Je ne pouvais donc pas rassurer la jeune femme en lui mentant ; le fait qu’elle se soit retrouvée catapultée jeune dame à Princesse du Conflans lui vaudrait la haine mortelle et inaltérable du Noir, c’était quelque chose contre laquelle le seul mode de guérison était la mort ; ou celle d’Harren, ou la sienne.


| Je ne vous mentirais pas ; vous avez raison de le craindre, c’est un signe de sagesse, au moins avez-vous conscience de ce que vous risquez. Vous êtes princesse, vous serez Reine, mais seulement si nous sommes vainqueurs. Voilà qui stimulera tout le monde à poursuivre le même objectif ; vaincre celui qui fut le suzerain de votre famille. |


Je parlais de Jon avec mon cœur, toute ma sincérité de père, et je ne faisais pas partie de ceux qui idéalisaient leurs gamins. Les miens avaient tous leurs défauts, et j’étais directement responsable de certains d’entre eux. J’étais lucide. Sur ma propre personne, sur ma propre nature. Je soutiens le regard de la princesse.


| Aucune idée, j’imagine que la décision revient avant tout à votre père et à votre futur mari, qui est Roi du Nord désormais. J’ai voulu cette alliance maritale mais c’est à eux et à vous-même de bâtir cet avenir. Vous devriez essayer d’aller les voir, l’un ou l’autre, alors que je dois moi-même retourner à mes préoccupations militaires ; la campagne en cours n’attendant plus que moi ! J’ai été ravi de faire votre connaissance en tout cas, ma dame, et serais honoré de vous savoir ma bru. |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52058
Membre du mois : 154
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  EmptyMer 11 Oct - 23:20


FACE A FACE AVEC L'EMPEREUR
TORRHEN & ELEANOR
L’entretien touchait à sa fin et Eleanor sentait le soulagement commencer à poindre. Elle avait l’impression de ne pas avoir fait trop de gaffes. Elle avait conscience de l’importance de la rencontre entre Thorren et elle. Même si tout était joué, il pouvait encore refuser son fils à une dame qui ne conviendrait pas, pour quelque raison que ce soit. Il était l’Empereur après tout. Eleonor n’avait même pas rencontré encore son promis mais elle savait qu’elle devait tenir son rang. Si cela pouvait apporter la paix et permettre à d’autres enfants qu’elle de voir revenir vivants leurs pères… Elle était prête à se sacrifier et à remplir son devoir d’épousée. Même si le mariage avec un inconnu la terrifiait.

J’ai  bien conscience que mon père n’avait aucunement de possibilité de réussir…

Eleonor savait que cela n’avait pas dû être simple de voir arriver la reine des Dragons sur Meraxès pour son père. Ce dernier avait dû être confronté à un choix cornellien : respecter les ordres reçus et son honneur ou sauver la vie de ses hommes en ployant le genou. La jeune fille bénissait parfois les Sept de l’avoir fait femme, elle n’aurait jamais ce genre de choix à faire.

Elle écouta calmement les paroles de Thorren qui évoquait Harren le Noir. Rien que son simple nom lui donnait des frissons. Et pourtant, elle écouta sans broncher ce que lui disait l’Empereur. Oui, elle avait à cœur de bien faire ce qu’on attendait elle, d’autant qu’elle n’avait pas spécialement le choix. Son destin était lié à celui de l’Empire à présent. Soit ils réussissaient tous ensemble soit ils mourraient. Aussi était-elle déterminée à réussir.

Mais le temps filait et naturellement l’Empereur avait beaucoup mieux à faire que d’échanger avec une gamine, fût-elle sa future bru. Il l’enjoignit de se rapprocher de son père et de son promis concernant les festivités. Elle hocha la tête. Puis, il lui signifia son congé.

Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu m’accorder, Majesté. Et je suis plus qu’honorée de prochainement vous appeler Père.

Elle salua d’une gracieuse révérence avant de tourner les talons et de quitter les lieux.
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]    Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Requin face au Liévathan [Tour VI - Terminé]
» "Regarde le soleil en face, laisse l'ombre derrière toi." [Tour I - Terminé]
» L'angoisse, réaction inévitable de l'être face à l'inconnu qui l'enserre - [Tour III - Terminé]
» Il y a à frémir face aux malheurs que peut causer une seule liaison dangereuse ❧ [Terminé - Tour III]
» [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Haye-Pierre-
Sauter vers: