Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 True moment [Tour IV - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyMar 13 Juin - 21:57

Il était temps, nous arrivions en fin dans ces territoires du Conflans, Haye Pierre, te voilà. Eloigné de Vivesaigues. Eleanor était épuisée quand nous sommes descendues, je lui demandais d'aller se reposer. Il nous était tant arrivé de mésaventures au cours de ce périple que j'avais cru plus d'une fois en mourir. N'en serait-ce pas mieux ? Je serrai fort en boule la lettre que Lyham m'avait écrit, ces quelques mots m'assuraient qu'il était vivant. Mais à quel prix ? Vu ce qui nous était tombé dessus, j'avais vite compris que nous n'étions plus en sécurité sur les routes et que je n'aurai pas du laisser Charissa et Bran là-bas. Il n'y avait qu'Eleanor qui était venue avec moi pour le moment. J'avais cru bien faire. J'avais dit à mon beau-père de prendre soin des enfants pendant que je tentais de retrouver mon mari. Ses mots étaient à la fois rassurants et à la fois effrayant. J'avais peur de ce nouveau jeu d'alliance. Je ne sentais pas cela d'un bon œil, du moins pas avec ce que nous avions pris.

Nous nous en étions sorties vivantes mais non sans mal. L'ensemble de notre cargaison avait complètement brûlé, j'avais prié les dieux depuis plusieurs jours pour les remercier de leur grâce de nous laisser vivantes. Cela ressortait du véritable miracle pour être honnête. J'avais protégé ma fille de tout ce que j'avais pu, mais je ne savais même pas comment cela avait pu arriver. Tout en était que nous en étions totalement encore choquée. Beaucoup de questions demeuraient encore.

Respirer, prendre un coup d'air frais, et me couvrir un peu plus les épaules. Le froid pénétrait dans mes entrailles comme s'il y avait quelque chose d'anormal. Nous n'étions que dans l'automne même dans la fin de cette saison. Enfin fin. Dans tous les cas, les températures n'étaient pas des plus agréables. Respirer une nouvelle fois. Je tentais de voir les choses un peu plus clairement. Il fallait que je parle à Torrhen Braenaryon. Même si je tenais à m'assurer que Lyham était bien vivant, que je n'avais pas risqué ma vie et celle de ma fille aînée pour une fausse lettre. Non c'était son écriture et son odeur, je le savais, je reconnaissais cela par le papier. Que devait-il m'annoncer ? Que devait-il me dire ? Je serrais une nouvelle fois en boule la lettre. Le parchemin était dans un état, je n'avais pas pu m'en détacher. Eleanor ne savait même pas exactement pourquoi nous étions là toutes les deux, pourquoi j'avais laissé Charissa et Bran. Au moment de partir, Bran avait été un jeune homme des plus courageux. Mais ma petite dernière avait craqué, j'avais du mal à la laisser, elle n'était encore qu'une enfant du haut de ses 5 ans. Je ne les avais jamais laissé seuls comme cela à leur grand-père. J'avais longuement serré dans mes bras Charissa à la rassurer, en lui disant que nous serions vite réunis, sans même savoir si cela était vrai.

J'attendais, Torrhen, le Seigneur du Nord, le roi du Nord, que dis-je l'Empereur. Une alliance, certainement. Vu l'attaque que nous avions écumé de la part des Hoare, cela voulait bien dire que notre alliance dans les Hoare était donc morte ? Je n'en doutais pas une seule seconde, mais contre quoi ? Qu'est ce qu'il y avait de mieux à nous proposer. Je portais une longue robe noire, avec des manches larges. Je portais le deuil de mon père, qui était parti au moment du combat avec Lyham. Dans la même journée j'avais appris que mon père était mort et mon mari capturé. Dans le genre de journée que nous souhaitions oublié celle là faisait partir du top 3. Je rentrais dans la pièce une fois que j'y étais conviée, m'inclinant et n'oubliant pas les bonnes manières. On pouvait lire sur mon visage un mélange de fatigue et de détermination pour ce qui était de savoir ce qui se tramait derrière nous.

« Votre Altesse » commençai-je.

Je m'inclinais pour montrer mon respect à l'Empereur face à moi d'après les dernières trames de l'Histoire qui se dressait autour de nous. Je restais silencieuse, une fois que je relevais mon visage face à ses yeux. Ses cheveux de noir jais, et ses yeux profondément sombres. J'attendais qu'il s'exprime avant moi. Après tout, il devait bien avoir des choses à me dire, en soit, c'est lui qui avait mon mari entre ses mains.

HJ ; tentons de faire un rp avec la préparation du road trip en Irlande c'est un poil compliqué

Anonymous
Invité
Invité


True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyMer 14 Juin - 13:52

[HJ tapette !]


La Reine des Rivières et des Collines est annoncée et je maugrée dans ma barbe ; je n’ai pas eu le temps de me préparer et dans la précipitation de la journée on ne peut pas dire que j’ai suffisamment d’informations pour gérer sereinement cette entrevue. Je n’ai même pas réussi à faire trouver Lyham Tully. J’imagine que le nouveau souverain du Conflans a dû piquer des deux quand il a appris pour sa famille mais je n’étais ni avec lui ni avec ses troupes au moment où j’ai moi-même appris la nouvelle. Je ne sais même pas précisément ce qu’il lui a dit à sa femme, et je sais aussi qu’il n’a pas forcément été le plus clair du monde dans ses échanges avec elle. Que dire du coup ? Je ne sais pas trop. Les hommes autour de moi vaquent fébrilement à leurs occupations, il est clair pour moi que cette première rencontre aurait pu se faire sous de biens meilleurs auspices. Quoiqu’il en soit, cette confrontation reste malgré tout indispensable pour faire avancer les choses, et les faire avancer vite. Les Tully vont devoir ingérer quantité d’informations en très peu de temps au risque que la campagne ne s’en trouve ralentie de notre côté, pour la suite des événements. Je viens d’envoyer une foule d’instructions aux divisions de réserve pour qu’elles se placent en cantonnement pour la nuit au nord de la ville, laissant la ville, ses fortifications et nos meilleures unités anticiper un éventuel retour offensif des troupes Hoare, même si je les imagine mal contre-attaquer pour le moment.


La garde Demalion fait entrer la nouvelle souveraine du Conflans et la voilà qui se présente à moi. Robe noire, assez large. Je suis frappé immédiatement par un souvenir qui me revient en tête avec la force d’une véritable gifle. Elle a perdu son père, tué à Paege. Impossible de savoir où et quand exactement Lord Nerbosc a été tué, mais nous avons bien retrouvé son corps le lendemain de la bataille. Elle reste silencieuse un instant avant de s’incliner et de me saluer. Je me ravance vers elle, me plante devant sa position et lui fait signe de se relever. Quand elle le fait, j’incline à nouveau la tête ; je ne tente ni le baise main ni la révérence, le premier étant trop proche alors que je suis responsable de la mort de son père, le second peu adapté aux circonstances.



| Ma Dame. Je suis très honoré de faire aujourd’hui votre connaissance. J’aurais préféré des circonstances très différentes de celles de notre entrevue aujourd’hui mais l’ennemi et la guerre, ne nous ont pas laissé le choix. Acceptez mes plus sincères condoléances, ma Dame. Je sais ce qu’il en coûte de perdre un proche à la bataille, et votre père était un homme d’honneur. |


Je m’incline un peu plus, ne relevant mon regard qu’au bout de quelques instants. Et lance aux soldats présents un ordre franc et direct.


| Saluez comme il se doit Sa Grâce la Reine des Rivières et des Collines, Sa Majesté Alysanne de la Maison Tully, et témoignez-lui votre respect comme il se doit. |


D’accord, Lyham aurait peut être préféré l’annoncer en personne si ça n’était pas déjà fait, mais il ne pouvait subsister aucun doute dans la tête des hommes et le respect devait être instantané, inaltérable. Ne la reconnaître pour son rang que tardivement ferait plus de mal que de bien.


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52159
Membre du mois : 222
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyJeu 15 Juin - 7:08

Il venait de rentrer et de s'avancer proche à moi après ma politesse. Oui parce que notons le directement, rencontrer l'Empereur était certes un honneur, mais je voulais surtout revoir mon mari. Maintenant que je savais qu'il était vivant (peut-être plus pour très longtemps certes, mais il était quand même vivant.). Je n'étais peut-être pas des plus heureuses d'être ici, cela voulait dire que j'étais aussi loin de chez moi. Pour autant, je nous savais au moins tous les trois à l'abri. D'autant plus que c'était bien grâce à notre Empereur que nous avions la vie sauve.

J'avais l'impression d'avoir sauté plusieurs épisodes dans cette guerre. En quelques semaines, ils s'étaient passés plus d'évènements quand vingt ans dans tout le comté et c'était peu dire. Je me retrouvais là, penaude à attendre quelques explications tandis qu'il me présentait ses condoléances. Pour mon père.

« Il a donné sa vie comme il l'a toujours souhaité, que son âme repose en paix désormais. Soyez remercié par vos sollicitudes, et votre compréhension, votre Altesse. »


J'avouai que j'avais l'impression de répéter cette phrase depuis plusieurs jours à maintes et maintes reprises. Mon père avait été un soldat noble, et je savais qu'il était près à tout pour continuer à se battre. Malgré que ma mère n'ait pas été de cet avis sur la fin de la vie de mon père vu qu'il fallait désormais se faire à l'évidence. Porter la couleur noire, n'était pas dans mes coutumes, de ce fait je reconnaissais de plus en plus la difficulté de vivre sans. Ce qu'il en était, c'est qu'il était semble-t-il en tout cas, sincère.

C'est ensuite que les choses s’accélérèrent, oui d'un coup comme cela. Sans crier gare dirons directement. Je tombais de haut, de la plus haute tour de Vivesaigues d'un coup. « Reine. » dis-je à son intention surprise une fois que les gardes aient fait les  usages de bonnes manières. Je crois que Lyham avait oublié de mentionner quelques informations dans sa lettre. Et même si Torrhen avait la délicatesse d'une charpente pour me balancer cela en pleine face, je tentais de rester sur de moi.

« A m'y méprendre j'ai cru comprendre qu'il s'était passé beaucoup de choses depuis que mon mari vous avait rejoint. Notamment, j'ai eu la surprise de comprendre que les Hoares n'étaient plus de notre côté vu notre mésaventure. Les Dieux soient loués, votre Dame, l'Impératrice a su nous éviter un massacre. Je ne saurais vous en remercier. Pour notre vie, celle de ma fille et la mienne.»

Je repris mon souffle quelques instants. Pour bien comprendre les mots que je pourrais employer pour être sûre de ne blesser personne, même si intérieurement je n'avais qu'une envie c'était de tout balancer paître.

« Comme vous devez vous en douter, je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec mon mari qui a rejoint vos rangs. L'unique information que j'ai eu de claire dirons-nous, c'est que nous devions le rejoindre ici, ma fille ainée, Eleanor et moi-même. Mon seul souhait était que notre famille soit réuni et que nous le retrouvions au plus vite. »


Petite mise en appétit, pour montrer mon incompréhension. Je rapprochais mes deux mains les nouant l'une à l'autre, pour poser ma question fatidique.

« Puis-je vous quémander de m'en dire un peu plus sur ce qu'il a pu se tramer ? Et que j'en comprenne la teneur. Il n'en est pas de la place d'une Dame j'en connais ma place. Mais je souhaiterais comprendre les nouvelles alliances de notre famille. »


Suis-je claire ? Lyham, tu as intérêt de défendre ton point de vue, de manière précise avant que je comprenne pourquoi tu nous as lancé là-dedans.  

Anonymous
Invité
Invité


True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyMar 20 Juin - 22:47

A peine m’intéressais-je à un autre sujet que déjà, j’en envisageais un autre. Je pensais à ces troupes qui marchaient vers nous, troupes dont je ne savais rien. Je me doutais qu’au sud, les Hoare n’attendaient qu’un instant d’hésitation, qu’un court moment de faiblesse, pour se jeter sur nous tels les maudits reîtres qu’ils étaient. En aucun cas je n’étais capable de me montrer calme, mesuré, alors que déjà les risques et les difficultés pesaient sur Vivesaigues, pour ce que nous en savions, probablement bientôt sous le coup d’attaques de croisés de l’Ouest. Nous devions rester en marche pour abattre nos adversaires, pour les pousser dans leurs retranchements. Les laisser sur la défensive, encaisser coup après coup avec la plus grande difficulté jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus. Prendre et sécuriser nos routes d’approvisionnement et nos voies de repli. Les isoler, et les détruire. Le plan était simple, mais sa mise en œuvre restait incroyablement compliquée. Nous ne pouvions pas nous louper sur ce coup-là, comme sur aucun autre d’ailleurs. Peu importe ce qu’on l’on finira par choisir, il restait encore à savoir tirer parti des opportunités et en laisser le moins possible à nos adversaires.


Lorsque la femme qui est désormais Reine du Conflans acquiesce et me remercie, je ne peux que hocher la tête, plein de gratitude et de bonne volonté.


Je nous laissais pourtant nous entraîner sur un nouveau sujet, au moins aussi dangereux pour moi que celui de mes condoléances, dans un cas comme dans l’autre la souveraine pourrait avoir à redire au déroulé des événements et dans tous les cas, elle pouvait me tenir rigueur de la tournure qu’avait pris la situation. Dans les deux cas j’étais responsable, et si je l’assumais il n’en restait pas moins que j’espérais pouvoir la convaincre de nous suivre de son plein gré et non, contrainte et forcée par le lien qui l’unissait à son époux. Je sens bien que mes révélations font chanceler la souveraine des Rivières et des Collines. Qu’importe. J’assume jusqu’au bout. Je notais sa formulation intéressante à propos des Hoare. Je hoche la tête à nouveau, convenant de ces évidences. Rhaenys nous avait peut-être, sans le vouloir, considérablement avancés sur cette situation.



| Je vois. J’ai donc grillé la politesse au Roi du Conflans, votre époux et désormais, mon compagnon d’armes. Je vais donc vous expliquer ce qui vous aidera à comprendre la situation tout en m’efforçant de ne pas empiéter sur les plates-bandes de votre mari. Veuillez vous asseoir, ma dame. On nous portera quelques rafraîchissements, comme vous l’avez vu l’Ost Impérial est vaste, la région extrêmement dangereuse et l’ennemi fait mouvement, la situation est encore assez confuse. |


Je lui fais signe de prendre place non loin, sur une tablée qui servit peu de temps auparavant à faire manger quelques hommes de ma propre garde. Bancs et tablées de bois brut, rustique, plus dans l’ambiance d’une salle de garde que d’une salle du trône mais qu’importe, j’ai fait la guerre partout depuis mon plus jeune âge, et jamais encore dans la soie. Je prends place côté fenêtre, une vieille habitude, car la lumière m’aide à lire les missives.


| Comme vous le savez, les armées coalisées ont vaincu celle de votre mari à la bataille de Paege. Aventuré loin au sud, Joren Hoare a abandonné votre époux, nous lui rendions quelques milliers d’hommes, et nous avions un dragon. La lutte n’en a pas été moins âpre et a coûté de nombreuses vies des deux côtés. Suite à la bataille, nous avons rencontré votre époux, l’Impératrice et moi, et lui avons proposé de quitter le service d’Harren le Noir pour prendre la tête d’un nouveau royaume du Conflans, avec pour capitale Vivesaigues et non Harrenhal. Il régnerait sur ses terres et se battrait à nos côtés, fondant une dynastie royale dont les droits seraient garantis par la maison Impériale que nous venions de fonder. Ainsi est revenu à la vie le Royaume des Rivières et des Collines, adhérant à la Constitution Impériale des Royaumes Fédérés. Ce qui fait de vous une Reine, et de vos enfants, les héritiers de ce nouveau territoire et de ces nouvelles responsabilités. |





Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52159
Membre du mois : 222
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyDim 16 Juil - 19:17

Vous savez, il y a des moments dans votre vie comme cela, où vous savez pertinemment que ça va partir en cacahuète. Et bah là, notamment, dans ma robe sombre, et face à cet empereur, je sentais bien que c'était en train de sentir le roussi sévère. Une fois les condoléances passées, bien que je savais que j'aurai pu lui en vouloir à mort, après tout mon père se battait bien contre le Nord. Mais au vue des nouvelles alliances, j'avais vite compris qu'il fallait se ranger comme son mari l'avait quémandé. Mari, qui d'ailleurs, ne perdait absolument rien pour attendre. Bien au contraire. Comme notre Seigneur venait de me le demander, je prenais place autour de cette longue table de réunion. Respirons un bon coup, parce que je sentais que mon nouveau titre aurait des conséquences sinon, pas dramatiques. J'approuvais ses paroles sur la dangerosité du territoire actuellement, l'Ost. En effet, j'en avais plus ou moins fait les frais. Je pensais surtout que sur ce territoire, il y avait surtout un problème de contrôle de l'ensemble. Le fait qu'il soit vaste, rendait compliqué la gestion de la sécurité évidemment.

J'avais été prise au dépourvu, que cette installation sur la chaise, était comme un soulagement, comme si le poids de mes jambes s'envolait. Ce qui était à peine vrai en réalité, vu que le poids du doute et de l'incertitude restaient eux, bien cramponnés au niveau de mon cœur. Et autant vous dire, que ce poids, il était bien lourd dans tous les cas. Je le vois prendre place du côté fenêtre, à l'extérieur le temps est plutôt maussade, est-ce qu'il annoncerait les périodes difficiles qui se préparent.

« Reine du Conflans... »
murmurai-je comme un simple constat. Pour me rendre compte de ce qui était en train de se passer dans le Conflans actuellement et ici, dans ce château.

« Je vous pries d'excuser ma surprise, il est vrai que je connaissais rien des plans de mon mari, je pense trop dangereux pour lui de m'en parler au niveau d'une lettre. De même, qu'il préférait me voir en réel pour me faire part de ses nouveaux plans d'alliance. Je suppose que s'il a fait ce choix, l'abandon de Joren si j'ai bien compris n'y ait pas pour rien. »

Pour faire un résumé dans mon esprit cela me semblait un peu plus clair. Mais pour autant quelque chose m'inquiétait d'autant plus intérieurement.

« J'accepterais ces nouvelles responsabilités et ce nouveau rôle sur mon territoire, une fois en avoir parlé avec mon mari bien évidemment même si c'est quelque chose de déjà acté. Je préférerai entendre ce qu'il a à me dire avant toute chose. Pour autant il y a quelque chose que je ne comprends pas, le Roi Harren, a bien évidemment mis au courant de cette nouvelle alliance d'où l'attaque sur notre venue, de ma fille et de moi-même. Pourquoi n'a-t-il pas encore attaqué Vivesaigues ? Nos deux derniers enfants s'y trouvent encore, Bran et Charissa, et en tant que mère, même si je sais qu'ils sont sous bonne protection, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour eux évidemment. »

Je gardais mon visage sans grande expression, si ce n'est la surprise, je gardais pour moi l'ensemble de ces sentiments qui se mélangeaient dans mon cœur. Entre la certitude que mon mari avait du faire le bon choix, mais le fait aussi que les enfants étaient encore à Vivesaigues et potentiellement en danger.

« Pour autant, je ne peux que vous remercier en tout cas d'avoir pris soin de mon mari pendant sa convalescence mais également d'avoir vu en lui un allié potentiel pour votre expansion. »

Anonymous
Invité
Invité


True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyJeu 20 Juil - 22:44

Ce qui fait de vous une Reine… Cela devait être un choc pour elle, comme ça le serait d’ailleurs pour beaucoup de gens, vous pouvez me croire. Qu’importe. Le monde change vite. Dans trois mois, il y aura peut être encore plus de nouveaux rois et reines… Ou beaucoup moins. Je me fiche de choquer, de bouleverser les codes et traditions établis parfois depuis des générations. L’important est que l’Histoire serve mes besoins et pour le moment, elle le faisait extrêmement bien. De toute manière, je ne pouvais pas encore laisser trop de mou, trop de liberté d’action ou de décision, à la jeune souveraine qui se tenait devant moi. Elle était toute fraîche dans ce nouveau rôle qui était le sien et elle avait en sus beaucoup de choses à apprendre ; son rôle de noble et de mère n’était pas celui d’une reine. Alors je lui laisse le temps d’encaisser, car je sais que l’absence de préparation à cette idée ne peut que lui être péjorative. Je savais ce que ça faisait de devenir souverain du jour au lendemain ; mon père n’avait pas crié gare quand il était mort. Et encore, j’avais été préparé à mon rôle, moi, depuis tout petit. La jeune femme murmure comme pour prendre conscience de ce nouvel état de fait. Elle me prie ensuite de la pardonner, et je convins d’un signe de tête qu’il était effectivement trop dangereux d’en parler dans un simple courrier.


| En effet, mais je pense que votre famille nourrit une profonde inimitié pour les Hoare de façon générale. Quoiqu’il en soit, je suis peiné de la façon dont je vous ai appris ces faits, mais au moins maintenant nous pouvons tous avancer dans la même direction. |


La reine du Conflans m’indique qu’elle acceptera ce nouveau statut, qui s’accompagne d’un rôle nouveau accompagné de son propre lot de responsabilités. Bien sûr, je ne pouvais que comprendre qu’elle ait besoin d’échanger avec son époux, Lyham avait pris la décision pour toute sa famille et s’il comptait bien sûr sur leur adhésion à tous, il n’en restait pas moins qu’il devait craindre leur réaction et surtout, les efforts qu’ils pourraient faire au service de sa toute nouvelle cause. La dame me demande pourquoi Harren le Noir n’a pas encore attaqué pour punir les traitres et les félons.


| Je vous en prie. Je ne suis pas descendu autant au sud pour conquérir mais pour libérer, le Nord avant tout mais si je libère d’autres royaumes de la menace d’Harren Hoare, je ne peux qu’être satisfait. Quant au reste, je ne saurais vous répondre. L’ennemi a fait preuve de bien peu d’agressivité alors que nous avons libéré la rive nord du Trident, Herpivoie, Darry, Salins, Haye-Pierre maintenant. Si les combats initiaux ont été terribles, cela fait un moment que nous ne nous sommes plus heurtés à une véritable résistance. Nous continuons à progresser donc, mais avec prudence. Toutefois j’irais protéger Vivesaigues en personne, tandis que votre époux à d’autres combats à mener, comme il vous en parlera sûrement. |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52159
Membre du mois : 222
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyDim 30 Juil - 9:29

La surprise que l'on venait de me balancer, tomber un peu comme un cheveu dans ma soupe. L'inquiétude se nouait peu à peu dans mon ventre, comme un fil autour de mon appendice. Je respirai un coup discrètement, Hoare semblait tout vouloir détruire et récupérer d'une certaine manière. J'étais fidèle à son pouvoir bien évidemment, ne pouvant se contraindre à autre chose. Tout, dans le Conflans, nous encourageait à faire noble inclinaison devant son pouvoir. Il était censé nous protéger, aujourd'hui en une guerre, j'avais failli perdre mon mari et j'en avais perdu mon père. Il fallait savoir faire la part des choses très certainement, on ne pouvait que se rendre compte de ce qui s'était passé au cours de cette bataille, les pertes avaient été nombreuses des deux côtés, mais même si Lyham allait passer un mauvais quart d'heure, je me doutais que son choix de nouvel alliance n'était pas seulement réfléchi par l'acquisition de pouvoir, mais plutôt pour la sécurité de Vivesaigues, plus qu'autre chose. Du moins j'essayais de m'en convaincre.

« Ma famille, les Nerbosc, avant que je devienne une Tully a toujours été des fidèles du roi Noir, est-ce une façon de les remercier en tuant mon père sur un champ de bataille, ou en le laissant mourir ? Pour autant je dois vous avouer que les décisions du roi Hoare depuis quelques années ne vont plus dans notre intérêt, enfin dans la protection de Vivesaigues. »

Responsable de son intendance quand Lyham partait sur le champ de bataille, je voyais bien largement l'étendu des dégâts depuis plusieurs mois. C'était un peu compliqué la vie, les réquisitions et le contrôle aussi. La peur du siège par l'ennemi. Ce n'était pas une vie, pas la vie que je voulais pour mes enfants. Je n'étais pas persuadée que tout cela allait changer du tout au tout quand Torrhen se chargerait comme il disait de la protection de Vivesaigues. Mais en attendant, je restais sur mes gardes, tant que mes deux enfants ne seraient pas auprès de moi en sécurité ici, je ne serai pas des plus sereines. L'attente serait longue, mais les retrouvailles ne seront que meilleurs, plus le vin se distille dans sa bouteille, plus le goût en devient agréable n'est ce pas, mais en attendant, l'attente semble bien amère.

« En effet, je pense que mon mari a beaucoup de combats à mener » Le premier étant d'affronter ma colère « Mais je vous remercie de votre temps que vous m'avez accordé pour répondre à l'ensemble de mes questions, de l'amabilité dont vous faites preuve pour prendre soin de mon mari et aussi de votre compréhension quant à la situation de Vivesaigues. »

Anonymous
Invité
Invité


True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  EmptyMer 2 Aoû - 13:24

La souveraine du Conflans prenait les choses plutôt bien, au final. Bien sûr, au vu du regard qu’elle me lançait à mesure que je lui expliquais la situation, je comprenais parfaitement bien que c’était son mari qui risquait de subir les affres de son caractère et de leur explication à venir. Il me semblait certain que le nouveau roi du Conflans risquait fort de passer un sale quart d’heure dès que sa femme arriverait à lui remettre la main dessus. Il allait payer le prix de ses mensonges mais surtout, celui de leurs non-dits ; il avait mis en danger faute d’informations sa famille, en pensant mieux les protéger. Je savais ce que c’était. Je savais ce que la position de souverain pouvait impliquer, comme je l’avais pratiqué ces vingt dernières années. J’étais un habitué de ce genre de forfaitures familiales, mais j’avais toujours ressenti l’impérieux besoin d’être avant tout guidé par et pour mon peuple, et non uniquement par mes propres préférences, ma stratégie personnelle, mes propres inclinaisons. J’évitais le mensonge, mais comme Tully, je m’étais déjà rendu coupable de bien des mystères que j’avais pu faire à mes proches, jusqu’aux drames familiaux dont je ne parlais jamais. Je hoche la tête alors que je sais très bien partager les tords d’Harren Hoare sur la fin du père de la Reine du Royaume des Rivières et des Collines ; le vieux est mort en tentant de rompre le front de l’infanterie lourde nordienne, et il est mort dans l’abominable mêlée.


| Je vous jure moi, Torrhen de la maison Braenaryon, de faire le nécessaire pour protéger vos terres. Je m’y rends d’ailleurs en personne avec la plus grosse partie de nos troupes. Vivesaigues se trouve au carrefour des royaumes fédérés par l’Empire, chaque parcelle de notre union mérite d’être défendue mais nous risquons l’isolement, si Vivesaigues tombe. |


Le Conflans, comme bien souvent dans son histoire, se retrouvait en position d’être envahie par de nombreuses armées, car comme je l’avais déjà dit il était au carrefour de plusieurs royaumes aux intérêts antagonistes, aux armées ennemies qui passaient et repassaient en tous sens pour obtenir sur leurs adversaires le plus petit avantage tactique ou logistique. On disait qu’au sud s’assemblait la plus vaste armée que Westeros ait connu, mais ici, nous pouvions encore la défier. La jeune souveraine me remercie, me fait comprendre qu’elle souhaite prendre congé. Elle semble plus amène qu’au début ; j’espère avoir rempli mon rôle avec toute la diplomatie dont je suis capable. Je m’incline avec respect


| C’est moi qui vous remercie, Majesté. Il fut plaisant de vous rencontrer, même si j’avais espéré pouvoir le faire dans d’autres circonstances. Si vous recherchez votre époux, je pense qu’il vient d’arriver au castel… Et je vous dit à bientôt ; si vous ne souhaitez pas le suivre mais rentrer à Vivesaigues, j’y pars demain matin avec l’armée et je serais honoré d’assurer votre escorte en personne. |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52159
Membre du mois : 222
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: True moment [Tour IV - Terminé]    True moment [Tour IV - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


True moment [Tour IV - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 True moment [Tour IV - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Haye-Pierre-
Sauter vers: