AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]
MessageSujet: Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]   Sam 10 Juin - 14:27

Doucement, le précieux tissu fut retirer de son corps, la laissant quasiment nue dans ses appartements. La Reine régente, à ses côtés, donnait les ordres concernant les ajustements nécessaires à la robe qu'elle porterait le jour de son mariage, pendant que Nymeria tentait de cacher tant bien que mal son corps dénudé en attendant que ses dames de compagnie viennent l'habiller. Les choses avançaient plus vite qu'elle n'arrivait à l'assimiler. Tout, d'un coup, semblait être précipité, comme si cela était en train de devenir une urgence pour l'ensemble du royaume. Bien évidement, ce n'était pas une mauvaise chose aux yeux de la princesse, elle était venue ici dans ce but, elle avait tout fait pour permettre ce mariage. En effet, Nymeria s'était battue pour avoir sa place aux côtés de Ronnel, prenant sans doute le rôle qui revenait de droit à sa sœur aînée. Megara ne semblait pas lui en avoir voulu, de plus de ce qu'elle avait pu comprendre dans sa dernière missive, elle semblait être plus qu'heureuse dans son mariage et cela ne pouvait plus rassurer Nymeria. Bientôt, cela allait être à son tour de sauter le pas mais il y avait tellement d'enjeux derrière cet engagement qu'elle en avait l'estomac noué et la gorge sèche qui s'accompagnait d'un léger tremblement. Elle dormait mal, avait quelques difficultés à manger convenablement. Ce qui lui arrivait était aussi effrayant qu'excitant et elle ne savait pas réellement sur quel pied danser.

Une fois paré convenablement, elle se tourna vers la mère de son fiancé et se rapprocha d'elle. Elle lui expliqua qu'elle ne pouvait rester plus longtemps à ses côtés, devant s'occuper d'affaires urgentes concernant le royaume. Encore une fois, la Reine Régente du Val restait silencieuse avec la demoiselle. Nymeria ne cessait de se poser la question si son attitude voulait exprimer qu'elle voulait la préserver des dangers qui couraient en dehors et au sein même du royaume ou si tout simplement, Sharra Arryn ne lui accordait pas assez de crédit dans le rôle qui allait bientôt être le sien ou qu'elle ne lui faisait pas confiance, ce qui serait sans doute terrible pour la jeune femme. Elle allait faire parti de la même famille et elle savait combien la relation entre Ronnel et sa mère était importante pour les deux protagonistes. Elle se leva avec grâce et elle quitta la pièce sans beaucoup plus de cérémonie. Nymeria remercia ses dames de compagnie, elle vérifia que sa tenue était correcte et elle quitta à son tour ses appartements.

Avançant dans les couloirs de la forteresse, elle vit arriver un homme à la carrure imposante. Nym avait déjà vu le chevalier aux côtés de la Reine Sharra et elle savait qu'il faisait parti du conseil royal. Pour autant, les deux personnes n'avaient jamais pris le temps de réellement parler. Elle s'avança donc vers lui d'un pas mesuré mais néanmoins décidée. Elle inclina doucement la tête devant lui, un mince sourire aux lèvres. « Bonjour Messire ... »

Nymeria Arryn
Reine du Val et de la Montagne

Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.
.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Val
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 7
Célébrité : Chloe Moretz
Maison : Arryn - Lannister
Caractère : ♦ Impertinente ♦ Aventureuse ♦ Masculine ♦ Courageuse ♦ Jalouse ♦ Inventive ♦ Impulsive ♦ Intelligente ♦ Fière ♦ Toujours de bonne humeur ♦
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]   Dim 11 Juin - 12:20

Je venais enfin de recevoir la réponse tant attendue. J'avais le feu vert de la Reine pour rejoindre Rougefort et attaquer à mon tour les montagnards qui se trouvait dans les monts derrière ma cité. Quand bien même j'avais répondu à l'appel du Val pour sécuriser les Portes Sanglantes et leur route vital pour notre royaume, j'avais déjà à l'esprit cette requête et avait donc envoyé qu'un petit groupe de renfort. Y amasser l'ensemble de nos forces là-bas réduirait notre champ d'action et l'ennemi pourrait sans mal en jouer.

C'est pourquoi j'accueillais cette réponse positive avec joie, sans pour autant perdre la difficulté de ce qui m'attendait à présent. Les clans des montagnes n'étaient pas une armée ordinaire et j'allais comme mes pairs devoir employer de grands moyens et des méthodes dont certains s'ombrageraient sans nul doute. Mais n'était-ce pas là le prix à payer des hommes de bien? Parfois mettre de côté les principes de bien et de mal et justifier les moyens par la fin?

D'autant que j'avais à mes ordres plus que la garnison de Rougefort, en effet je rassemblais certains des croisés du Val, actuellement interdits de quitter le royaume et dont l'inaction commençait à leur peser. Certains parmi l'armée régulière aussi commençait à mourir d'ennui, en poussant certains à déserter. Bien entendu ceux-là ne méritaient que la mort, pour autant j'avais conscience qu'il fallait occuper les croisés, et je savais comment le faire. Il fallait que j'invoque, sous couvert de la Foi, leur combativité pour éradiquer les clans des montagnes et prouver la duplicité du Nord. Ainsi à leurs yeux je respectais la Foi des Septs et leur permettais de combattre les hérétiques tout en respectant la volonté de notre Reine. Toutefois je gardais pour moi-même la vérité quant à ma croyance personnelle: la religion n'est qu'un leurre pour les moutons.

J'avais d'ors et déjà envoyé deux de mes loyaux messagers à cheval, par des routes différentes, plutôt que d'envoyer un corbeau. Bien moins rapide qu'un volatile mais plus sûr par ces temps-ci niveau confidentialité. Il me fallait à présent préparer mon retour à Rougefort avant de marcher sur les montagnes avoisinantes, c'est pourquoi je marchais à vive allure dans les couloirs de la forteresse, ne prêtant que peu d'attention à qui croisait ma route. Pourtant je m'arrêtais lorsque j'aperçu celle qui allait bientôt devenir la nouvelle Reine du Val, Nymeria Lannister.

Bien que l'influence de la Reine mère perdurerait sur son fils le Roi du Val, La jeune Lannister parviendrait probablement à prendre le pas sur elle un jour ou l'autre. Et moi dans tout cela? Et bien si je pouvais accentuer et conserver ma place de conseiller royal auprès de la famille royale je n'y manquerais pas. Mais pour conserver une efficacité durement gagnée, il ne fallait pas que cela soit perçu comme un désir sombre de régner. En vérité mon ambition ne me faisait nullement désirer le trône, trop exposé, trop étroit. Je préférais la liberté de n'être qu'un conseiller de l'ombre, bien qu'officiel.

Bonjour Majesté. lui dis-je en esquissant une légère révérence afin de respecter le protocole, d'un ton aimable mais pas mielleux.

J'espère que votre séjour en notre capitale se passe pour le mieux. Si vous souhaitez mon aide, n'hésitez pas. ajoutai-je avant de tendre mon bras pour montrer la direction qu'elle semblait suivre.

Désirez-vous un peu de compagnie pour la suite de votre trajet? lui demandai-je sans autre détour. Elle avait beau être jeune, je lui appliquerai les mêmes manières que j'avais pour n'importe quel monarque à venir. Mais probablement peut-être pas autant qu'avec la Reine régente.

Dernière édition par Garth Rougefort le Lun 24 Juil - 18:00, édité 1 fois

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord et Conseiller du Royaume
Âge du Personnage: 40
Le Val prévaut
Membre du mois : 4
Célébrité : Sean Bean
Maison : Rougefort
Le Val prévaut
MessageSujet: Re: Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]   Mar 11 Juil - 10:33

Nymeria était une Lannister, Nymeria était de ce fait une jeune femme fière, parfois même la disait-on quelque peu arrogante. Une image qu'elle avait voulu effacer en arrivant ici aux Eyrié, sur un terrain qui n'était clairement pas conquis à sa cause, elle n'était pas chez elle, elle ne le serait pas tout de suite, surtout pas tant que le mariage n'aurait pas été célébré et qu'elle ne serait pas montée sur le trône du Val. Pourtant, la future Reine commençait à reprendre petit à petit son assurance, assurance qu'elle semblait avoir quelque peu perdu en ayant quitté Castral Roc. Elle se connaissait en tout cas, elle le croyait et elle savait que son caractère, plus libre sur bien des éléments ne pouvait plaire à tout le monde. Elle avait désiré plaire ici, réussir à obtenir quelques sympathies de la part de la noblesse présente de plus en plus présente dans la forteresse en raison de la date du mariage qui approchait. Cependant, sa véritable nature ne pouvait disparaître totalement, et elle comptait bien marquer de son empreinte le royaume du Val. Elle commençait tout doucement à apprendre la politique qui était menée par la Reine Sharra et elle ne pouvait pas dire qu'elle était véritablement assurée de la bonne direction qu'elle était en train de donner au Val. Nymeria respectait totalement le fait que le royaume défendait sa position neutre dans le conflit qui opposait les Hoare à une grande partie de Westeros mené par le Nord et Peyredragon. Cependant, dès qu'elle tentait d'aborder le sujet avec sa Majesté, elle sentait bien que le sujet ne la concernait pas, qu'elle devait s'en tenir à son rôle pour certaines choses et qu'elle possédait encore la main mise sur la politique du royaume même si d'un point de vue technique, elle était censée bientôt laisser la place à son fils et à son épouse pour gouverner le royaume du Val et de la Montagne.

Cela tombait donc très bien qu'elle en vienne à croiser dans les couloirs Garth Rougefort. Il semblait avoir une place importante au sein du conseil du Roi ou plutôt de la Reine. Il pourrait sans doute lui faire quelques indiscrétions sur les événements qui étaient en cours et les perspectives qu'il pouvait avoir pour l'avenir du Val. En attendant, elle se devait surtout de montrer qui elle était, de montrer sa motivation, qu'elle était capable d'être une bonne épouse auprès de Ronnel Arryn et elle voulait tenter d'être la meilleure conseillère possible pour celui-ci même si elle apparaissait encore comme étant une novice dans les règles du jeu de la politique de Westeros, elle en connaissait les grandes lignes mais devait s'appliquer plus encore pour conquérir l'entourage du futur roi mais également de la reine mère. Doucement, Nymeria vint passer son bras autour du sien, laissant un mince sourire apparaître sur son visage avant de détourner le regard sur le long couloir qui se présentait devant eux. « Vous pouvez sans doute m'aider … Il m'a été demandé par sa Majesté la Reine de me rendre dans une des salles du château pour pouvoir choisir certains détails concernant le mariage qui se déroulera d'ici quelques jours … Vous qui êtes un natif du Val, vous devez savoir quel faux pas il faut éviter ... » Elle reprit sa marche doucement. « Je veux que les festivités puissent plaire au plus grand nombre. Le peuple, je crois, et la noblesse également de ce cher royaume a besoin de se distraire un peu. Les heures semblent si sombres en dehors de nos frontières ... »

Nymeria Arryn

Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.
.

Feuille de personnage
Caractère : ♦ Impertinente ♦ Aventureuse ♦ Masculine ♦ Courageuse ♦ Jalouse ♦ Inventive ♦ Impulsive ♦ Intelligente ♦ Fière ♦ Toujours de bonne humeur ♦
MessageSujet: Re: Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]   Lun 24 Juil - 18:00

J'écoutais la jeune femme avec la plus grande attention lorsqu'elle commença à me répondre. Elle acceptait ma compagnie et en sus me demandait mon aide. Ce fut donc non sans une certaine fierté que je repris la marche à ses côtés, conscient toutefois qu'il s'agissait sans doute d'une démarche de séduction politique mine de rien. Après tout quoi de plus normal de sa part alors qu'elle monterait bientôt sur le trône du Val.

Le poids qui reposait d'ors et déjà sur ses épaules n'était rien à côté de celui qui s'y ajouterait après le mariage, autant l'aider du mieux qu'il m'était possible, cela serait assurément gagnant pour tout le monde.

Votre demande me rappelle celle de ma défunte épouse peu avant notre union, et pourtant nous étions tous deux natifs du Val, bien que l'échelle soit d'une toute autre mesure entre vous et le Roi Ronnel. lui dis-je en esquissant un léger sourire bienveillant avant de poursuivre.

Effectivement chacun souhaite mettre de côté ne serait-ce qu'un instant ce qu'il se passe à l'extérieur, et ce sera bien là une partie même infime du rôle de votre union Majesté. dis-je sans malice mais avec une pointe de cynisme.

Le sacrement du nouveau couple royal du Val allait surtout signer une union forte entre le Val et l'Ouest, même si grâce à ma position j'avais appris qu'il s'agissait aussi d'un mariage d'amour, une exception en Westeros. Rarement les époux d'un mariage de ce type avait la chance de s'aimer avant même leur union. Cependant leur mariage aurait d'autres impact au Val comme au-delà de nos frontières. Le signe que le Val dans sa neutralité n'avait rien d'égoïste ou de lâche, n'en fallait-il pas après tout pour refuser de combattre avec l'Empire ou les Hoare?

Tout d'abord il vous faudra éloigner les maisons qui ne s'apprécient guère. Si vos convives ne sont pas crispés par leurs vieilles querelles, ils apprécieront d'autant plus les festivités et votre union, et indirectement vous aussi Majesté. lui dis-je avec une franchise respectueuse.

J'ignorais si le Roi avait déjà eu l'occasion ou ne serait-ce même que l'idée de converser à mon propos avec elle, mais sans manger de respect à mes suzerains j'avais toujours fait preuve de franchise et ce en toute circonstance, quitte à déplaire avec une vérité non plaisante. Ma loyauté envers le Val et mes suzerains ne pouvait souffrir de leur mentir pour leur plaire.

Ensuite la plupart des nobles sont sensibles à la flatterie ou aux attentions. Par exemple si leur table est ornée de compositions florales alliant des pièces propres à leurs terres et aux vôtres, ou un rappel à leurs armoiries ou leur histoire, tous sauront que vous aurez pris le temps d'apprendre à leur sujet et donc du Val.

Vous allez devenir leur Reine en lieu et place de la reine régente, et aussi profond que sois mon respect à son égard, vous êtes déjà la mienne depuis que notre Roi vous a choisi. Car je sais qu'il vous a choisi Majesté, et n'aurait pas laisser votre soeur lui être destinée.
ajoutai-je avec un léger sourire paternaliste.

Mais ne lui dites pas que je vous ai fait cette confidence ou il me réprimandera pour le faire rougir devant vous. ajoutai-je encore pour conclure avant de l'écouter, amusé à cette idée.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord et Conseiller du Royaume
Âge du Personnage: 40
Le Val prévaut
Membre du mois : 4
Célébrité : Sean Bean
Maison : Rougefort
Le Val prévaut
MessageSujet: Re: Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]   Jeu 27 Juil - 22:33

Les Sept pouvaient être loués, Nymeria était plus qu'heureuse d'arriver à la fin des préparatifs du mariage, deux mois et demi étaient déjà passés depuis qu'elle avait mis pied à terre aux Eyriés. Il faudrait encore compter deux semaines supplémentaires pour que l'événement aboutisse enfin, elle cachait autant son excitation face à ce moment que la fatigue que celui-ci lui avait causé ces derniers temps. Il y a peu encore, elle était en compagnie de la Reine Sharra pour pouvoir s'atteler à parer la robe des noces de broderie supplémentaires qui conviendraient autant aux symboles des Ouestriens que des Valois. Tout un cérémonial qu'elle ne connaissait pas sur le bout des doigts et qui n'avait jamais causé chez elle une passion brûlante pour les tissus, la symbolique des représentations ou pour les mets qu'il fallait servir leur d'un mariage. Après tout, elle n'avait pas pu assister au mariage de son frère qui s'était déroulé dans le Nord, pas plus qu'elle n'avait pu être présente pour celui de sa tendre sœur Megara, il avait été célébré après son départ pour le Val. Sans doute, qu'elle aurait apprécié avoir quelqu'un de chez elle pour pouvoir s'atteler à tout cela, surement que la chose aurait été moins pénible à supporter dans ce cas là. Nymeria inclina doucement la tête alors qu'elle se trouvait en compagnie de Garth Rougefort et que celui venait à parler de sa vie privée et notamment de sa défunte épouse. « Je suis désolée d'apprendre la disparition de votre épouse … Cela est survenu il y a longtemps ? » Elle continua à avancer doucement en sa compagnie. « Le fait que cela soit un mariage royal implique un protocole plus important, et un retentissement qui sera bien plus grand pour tout Westeros. Cependant, je crois que tout mariage est important, certes on ne peut pas toujours dire que les deux parties sont toujours favorable à s'engager avec l'autre mais, c'est un lien sacré, qui unient deux personnes pour la vie et il faut pouvoir entretenir la flamme qui existe. C'est le même devoir pour tout le monde devant les hommes et devant les Dieux. »

La jeune princesse savait qu'il y avait beaucoup de choses derrière ce mariage. A peine allait-elle prononcer ses vœux avec le roi Ronnel qu'elle serait elle-même couronnée. Il allait falloir qu'elle s'atèle aux problèmes du royaume, qu'elle soit une bonne conseillère pour son mari mais elle devait également s'occuper d'un autre point crucial, offrir un héritier au Val et assurer ainsi la pérennité de la maison Arryn. Cependant, il fallait rappeler la jeunesse des deux mariés et elle se demandait si elle allait réussir à avoir un enfant rapidement. C'était un sujet qu'elle n'avait osé aborder avec personne, pas même sa sœur. Il lui changea rapidement les idées en parlant des détails du mariage, prenant note mentalement des petites indications. Il fallait composer avec chacun et essayer de ne pas réveiller des différents anciens alors que les convives étaient là pour profiter également des noces. « Oui, ce ne sont que des petits détails mais ils peuvent faire la différence dans ce genre de circonstances mais je dois avouer encore devoir apprendre un peu la flatterie … Je suis quelqu'un qui parle avec son cœur et cela ne peut être apprécié de tous. »

Elle sourit discrètement avant de se mettre largement à rougir quand il parla du fait que sa sœur aurait du être à sa place, mais que les deux jeunes gens avaient réussi à renverser d'une certaine façon pour que la cadette prenne la place aux côtés de Ronnel, un mariage d'amour comme il en était rare. « Je crois pouvoir dire que je suis chanceuse d'épouser l'homme que j'aime. Car je parle d'amour et d'un amour sincère pour lui, c'est pourquoi plus encore que dans un simple mariage de convention je tiens à cœur de tenir correctement mon rôle à ses côtés. » Elle lui fit un clin d'oeil. « Promis je ne dirais rien. » Elle continua à avancer jusqu'à quitter le couloir pour arriver dans une des salles du palais où justement, elle pouvait observer l'arrivée de son promis. Il fallait qu'elle fasse disparaître la rougir de ses joues avant de se présenter devant lui, relâchant le bras de Garth, elle s'inclina avec respect devant son futur époux. « Bonjour votre Majesté. »

Nymeria Arryn

.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]   

Contenu sponsorisé

Voulez-vous me conseiller ou me chaperonner ? [Garth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1