AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
On ne nait pas femme, on le devient ❧ Lynara
MessageSujet: On ne nait pas femme, on le devient ❧ Lynara   Mer 7 Juin - 0:32

La patience était une vertu, de l'aveu même des Mestres et autres fervents spécialistes de la religion et de ses préceptes. La patience était une vertu, car qui a qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. La patience était une vertu, car pratiquer la patience était censé être la manière la plus efficace de préserver la paix de l'esprit. C'était la religion qui prêchait cette vertu, pas forcément plus celle-là qu'une autre, mais le résultat était le même : loin de l'idée de Megara de se dresser contre les enseignements que l'on avait pu lui inculquer, et particulièrement lorsque ceux-ci étaient vus comme émanant des Sept eux-même, en quelque sorte. Et loin d'elle, aussi, l'idée de faire des vagues ou de créer quelques remous. Dans la fratrie des enfants royaux Lannister, Megara avait toujours été vue comme la plus calme et la plus raisonnée et raisonnable. Elle ne créait pas le moindre conflit, ne cherchait pas alimenter quelque querelle que ce soit, et s'était déjà placée à maintes reprises entre son frère et sa sœur. Et cela lorsque Lyman jouait au grand prince sachant tout mieux que tout le monde et s'arrogeant le droit de vouloir contrôler ses cadettes, alors que de son côté, farouche et quelque peu sanguine qu'elle était, Nymeria n'était pas en reste pour se montrer revendicative et vindicative ! Oui, Megara avait toujours été la plus calme, celle auprès de laquelle on ne s'attendait pas réellement à la naissance du moindre problème, ou de la moindre manifestation d'agacement ou d'impatience.

Et pourtant, impatiente, elle l'était. Pour un certain nombre de choses. Et cela allait en grandissant. Pour l'instant, le changement d'humeur et de caractère était presque entièrement imperceptible, et seuls les regards avisés de ses plus proches, qu'il s'agisse de ses parents ou de la domesticité lui étant particulièrement affectée, pouvaient sans doute détecter quelque chose. Sans doute ces quelques privilégiés, si l'on pouvait réellement évoquer la moindre idée de privilège, avaient-ils tôt fait de mettre ces petits changements sur le compte de son état physique. Megara attendait un enfant, et les métamorphoses étaient, en des cas comme celui-ci, visiblement tout autant physiques que psychologiques. Mais si son ventre s'arrondissait seulement doucement, la Princesse commençait déjà à éprouver quelques maux. Certaines odeurs venaient s'ajouter à celle qui avait fini par affairer Mestre Aethon auprès d'elle, à savoir le jus de grenade. Certains aliments commençaient également à quelque peu la répugner, et la nuit, il lui arrivait de se réveiller en sursaut saisie d'une crampe. Mais elle ne passait pas trop de temps pencher au-dessus du moindre bassinet, même si, le matin, elle se sentait parfois un peu trop vaseuse pour avaler quoi que ce soit, solides comme liquides, avant un petit temps. Mais tout ceci ne concernait sans doute que des changements attendus et compréhensibles, à entièrement assimiler au fait qu'elle attendait un enfant. Seulement voilà, certaines autres pensées étaient présentes en elle, sans pour autant entièrement être le fruit de sa grossesse.

Son époux était au loin, en mission, accompagnant la Princesse Jeyne, leur belle-sœur. Et lorsque Megara avait pu exprimé ses questionnements quant au fait de le choisir, lui, alors qu'en tant que son épouse enceinte, elle aurait préféré pouvoir s'appuyer sur lui, sa mère, Jordane Lannister, avait balayé le propos de la main. Son père, lui, lui avait pincé les joues en tentant de la rassurer quant aux capacités de Gareth. Sans forcément comprendre que Megara n'éprouvait pas la moindre inquiétude à ce sujet. Non, en réalité, ce qui l'effrayait, c'était qu'il leur arrive quelque chose. A Jeyne et à lui, mais, égoïstement, peut-être qu'elle s'inquiétait plus pour son époux que pour sa belle-sœur. Ce satané Harren le Noir ne lui plaisait absolument pas, elle ne lui accordait aucune confiance, et en plus de cela, il semblait vouloir tant exiger du Roc qui, en retour, ne semblait pas forcément prompt à acquiescer. Alors Megara devait se changer les idées. Bouger. Ne pas forcément rester enfermée toute la journée dans ses appartements. Mais c'était si facile à dire, et bien plus difficile à faire, d'autant plus que ... D'autant plus que Gareth n'était pas là, et que le Roc résonnait aussi de l'absence de sa belle-sœur ...

Une absence qu'elle n'était pas la seule à ressentir, elle le savait. Il y avait Lyman, bien sûr, mais il y avait également la cousine de Jeyne, Lynara Karstark. Qui ne se nommait d'ailleurs plus Karstark ! Oui, bien des choses changeaient en si peu de temps au sein du Roc, alors qu'il lui semblait déjà que son époux était au loin depuis une éternité, comme quoi, la notion de temporalité, c'est si variable ! D'ailleurs, en parlant de la Nordienne ... Les pas de Megara l'avaient guidée jusqu'à la Cour de l'Aube, où, plus jeunes, les deux Princesses du Roc se distraient en bénéficiant de la lumière du soleil sans sa chaleur parfois harassante, tout en pouvant être à l'abri sous la galerie couverte en cas d'ondée. Et visiblement, ces lieux continuaient de charmer, car Megara reconnaissait la silhouette de Lynara. Peut-être qu'en passant quelques temps ensembles, toutes deux parviendraient à ... A sentir l'absence de leur proche respectif moins longue ?
    ❧ Lady Brax, me permettriez-vous de me joindre à vous ? ❧
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse du Roc
Âge du Personnage: 17 printemps
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 1408
Membre du mois : 22
Célébrité : Tamsin Egerton
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
On ne nait pas femme, on le devient ❧ Lynara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice)
» Compliments à ma femme et à ses Léopards
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Une femme aurait accouché d’un poisson...
» L'écrivain Georges Anglade et sa femme sont morts dans le séisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Sudiens
 :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc
-
Sauter vers: