AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Mathie - La nuit est sombre et pleine de terreur
MessageSujet: Mathie - La nuit est sombre et pleine de terreur   Lun 5 Juin - 18:25





The night is dark and full of terror…




Depuis combien de temps suis-je ici ? Une semaine ? Un mois ? Davantage ? A dire vrai, j'ai le sentiment d'avoir perdu toute notion du temps depuis que j'ai embarqué sur bateau, laissant derrière moi tout ce que j'ai pu être sans le moindre regard en arrière. J'étais assurée de ne manquer à personne et les regrets ne pouvaient plus avoir leur place dans cette nouvelle existence qui allait être la mienne. Alors je suis partie sans un mot pour personne, pour ceux qui avaient pu croiser ma route et compter un tant soit peu.

Peu importait de toute façon, je n'avais visiblement pas eu la place escomptée dans leur existence. Au temps pour la naïveté dont j'étais encore capable, malgré tout ce qui avait pu m'arriver jusque là. Je me demande parfois ce qu'il aurait pu advenir de Mathie Rivers si j'étais restée, si je n'avais pas suivi ce prêtre, si je n'avais pas été poussée par une curiosité dévorante, un besoin de comprendre le mystère qui l'entourait qui avait dépassé toutes les envies que j'avais pu avoir jusque là. Je me dis qu'elle serait peut-être riche. Ou morte. Ou que sais-je encore.

Mais je ne dois pas vivre dans le passé. Tout du moins, si je le fais, ce doit être à bon escient. C'est ce que mon maitre n'a de cesse de me répéter chaque jour ou presque. C'est le plus délicat d'ailleurs. Me détacher de ce passé qui ne cesse de me happer dès que je n'y prête pas attention.  J'ai été soulagée quand Erwann a décidé de repartir sur le continent. Il tenait pas en place et la tension entre nous allait croissant. Je ne sais si je le reverrais un jour et si ça a vraiment de l'importance, je le saurais dans les flammes.

Car je commence à déceler des choses lorsque mon regard se porte sur un feu. Si je n'y voyais que des ombres au départ, les heures passer à méditer, à écouter mon maitre, m'ont permis de voir au-delà de ce que je croyais être la réalité, à voir au-delà de mes propres ténèbres pour voir la lumière que R'hllor nous apporte à tous.

Et je commence doucement à comprendre quelle est ma place, à distinguer mon rôle dans ce grand jeu dans lequel je m'étais jetée à corps perdu sans en saisir vraiment les conséquences. Je ne suis pas qu'une simple pièce, je peux être bien plus. Une pièce guidé par ce Dieu qui a soufflé sur moi un vent de renouveau, qui me permet de commencer à saisir les nuances de chacune des flammèches que je vois danser sous mes yeux.

Le passé et le présent s'y mêlent. Je ne peux encore voir l'avenir. Pour cela, il faut que j'arrive à assimiler qui j'ai été, qui je suis aujourd'hui. Et là seulement, j'apprendrais ce qu'il doit être. Alors je regarde cette petite fille danser dans les flammes avant de fermer les yeux. Et de me souvenir.



© Crédit Dyxie


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mathie - La nuit est sombre et pleine de terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT - PARTIE 2] La nuit est sombre et pleine de terreur.
» Une nuit aussi sombre que le charbon ¬¬
» La nuit est Sombre, mais l'Amour l'éclaircira toujours. || Ft Douce Orchidée
» Pour une lampée de sang... (rp mission) [Terminé]
» Une fois de plus, la nuit est sombre et dérangée [feat kaïgaan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Chroniques de l'Ere des Luttes.
 :: La salle d'audience :: Journaux intimes
-
Sauter vers: