AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
I sent you away from home
MessageSujet: I sent you away from home   Sam 3 Juin - 16:07

Dès que j’ai su ce qu’il s’était passé à Haye-Pierre, j’avais gagné les avant-postes et les colonnes de reconnaissance. J’ai épuisé Brennus, qui a m’a permis de caracoler au milieu de la Garde Demalion, les nouvelles troupes de la garde impériale. Cette cavalerie lourde, de choc, fait un boucan pas possible en chevauchant ; les plaques d’armures s’entrechoquent et le bruit métallique, ainsi que celui des destriers lourds, est littéralement dantesque. Tous sont équipés de pied en cape, suivi des dizaines de leurs aides. Nous avons mis de longues heures à remonter la colonne, et sitôt rassuré sur l’état de ma fille, de mon épouse et de nos autres « invités », j’avais fait demander mon ambassadrice dans l’Ouest, Nelya, Dame de Corbois. Une ancienne maîtresse ; une femme d’une grande et terrible beauté, qui avait appris à s’imposer parmi la rude noblesse dornienne. J’ai fait dresser à la hâte un bureau dans la tour de l’ancien seigneur des lieux, dans son propre office. C’est partout l’effervescence et les troupes arrivent sans discontinuer depuis des heures. Une partie se met à l’abri des murs mais l’armée est si vaste que la place ne pourrait pas contenir tout le monde. Les colonnes défilent, et au dehors c’est une forêt de piquets de tentes qui s’installe dans le crépuscule. Une estafette arrive, un cavalier en demi-armure qui me salue en s’inclinant.

J’arrache une bouchée de viande sur une cuisse de poulet, tenue à pleine main pendant que l’autre épluche des missives reçues ce matin du Val, via Herpivoie.

| Faites dire à Lord Karstark qu’il place sa réserve de cavalerie sur les chemins dans ces trois directions, et qu’il éclaire la zone sur quelques lieues. Je ne veux pas de mauvaise surprise, ni ce soir ni demain matin au réveil. L’armée va mettre du temps à arriver au grand complet. Quant à Lord Forel, qu’il mène l’armée de Peyredragon entre ici et ces prés, au sud de la ville. Qu’il place si possible des lignes de pièges anti-cavalerie, si jamais le charroi arrive jusqu’à nous dans la soirée. |

Un garde Demalion, chevalier en armure lourde avec un cimier surmonté d’un dragon, entre dans la pièce, salue à son tour et annonce que l’Ambassadrice du Nord est arrivée et attend mon bon vouloir. Je fais evacuer la pièce ; les conseillers et estafettes ont tous leurs directives pour les plus urgentes, le reste suivra dans peu de temps. La dame entre dans la pièce et je me tourne vers elle, la dominant comme d’habitude de toute ma carrure, renforcée par une tenue martiale ; plastron d’acier frappé de l’emblème Braenaryon, une cape pourpre tenue d’un côté par une attache en forme d’aile de dragon, de l’autre côté d’une tête de loup. Hurlements est attachée à ma ceinture, mais je ne l’ai plus sortie depuis Paege, même pas pour m’entraîner. La dame entre et j’attends d’elle qu’elle s’incline devant moi.

| On m’a conté que vous l’aviez échappé belle, ambassadrice. Il me plaît de vous retrouver en un seul morceau. Et laissez-moi vous accueillir d’un compliment ; le soleil sudien semble vous avoir réussi ; vous rayonnez, malgré les circonstances. |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Winter is Coming.
Membre du mois : 154
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Dépassionné.
Winter is Coming.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: I sent you away from home   Mer 14 Juin - 10:07

Je finis ma coupe, la tenant plus fermement que je ne le voudrais. Par les Dieux ! Pourquoi fallait-il sans cesse que je sois entourée d'incapables et d'idiots ? Franchement, avaient-ils tous pensé que cela se passerait sans anicroche aucune ? La guerre fait rage partout, le Nord et Peyredragon sont en guerre contre le Noir, ils "délivrent" le Conflans en y plaçant un nouveau roi et ils avaient réellement imaginé que tout se passerait au mieux ? Que la nouvelle famille royale passerait incognito ? Nous avions déjà eu de la chance que l'Ouest puisse passer tranquillement, que ce soit d'un côté que de l'autre. Mais non, il avait fallu rajouter les Tully à l'équation. Certes, les deux femmes n'y étaient pour rien, j'en ai bien conscience, mais franchement, qu'avais-je fait pour être entourée de tant d'imbéciles ? Autant leur offrir sur un plateau d'argent...
Je soupire d'exaspération, avant de me laisser glisser entièrement sous l'eau. Ça avait tellement mal tourné. Ils n'étaient pourtant pas si nombreux dans cette garnison. Mais c'était à se demander ce que ces gardes étaient capables de faire. Ils n'étaient même pas capable de se battre et d'affronter quelques hommes ! Dire que les soldats Lannister avaient mieux combattus que ceux des Tully n'étaient pas vraiment un compliment. Même moi aurais mieux combattu qu'eux. Fort heureusement soit dit en passant. Je sais. Ils sont morts, il ne faut pas dire du mal des morts, paix à leurs âmes. Toujours est-il qu'ils avaient été lamentables. Je finis par me relever et sortir, laissant les suivantes s'occuper de moi. Que ça fait du bien. De prendre un vrai bain chaud, d'avoir de vrais vêtements propres, un vrai lit, de la vraie nourriture… Pour tout cela je suis heureuse d'être arrivée, vous n'avez pas idée.

J'enfile une robe rouge bordée de dentelle blanche, à manches larges et décolleté presque sagement raisonnable, et je les laisse me tresser les cheveux en fermant les yeux. Dire que nous sommes censés être reconnaissants envers la Targaryen. Je sais. Elle nous a sauvé. Enfin, son dragon l'a fait, ce qui revient au même. Et je n'aime guère cette idée. Tout comme je n'apprécie guère cette histoire d'Empire. Mais je doute que cela intéresse quiconque, et je ne vais certainement pas aller le crier sur les toits, je ne suis pas folle. Encore moins alors que Torrhen, le Roi, l'Empereur, m'a fait mander. Je me regarde dans le miroir, souriant à mon reflet, alors que je lisse la fine étole achetée à Port Lannis. Parfaite, je suis parfaite.

D'un pas vif, je traverse les quelques couloirs avant de m'annoncer aux gardes devant sa porte. Je laisse sortir les autres hommes de la pièce, leur offrant un sourire aimable, essayant de mettre un nom sur les différents visages que je vois. Je rentre et jette un coup d’œil autour de moi, avant de reporter mon attention sur l'homme qui me fait face. Et de son nouvel emblème donc. Je hausse un sourcil, tout en notant sa tenue complète. On ne change pas les bonnes habitudes n'est-ce pas ? Je me fends d'une profonde révérence, et esquisse un sourire en l'entendant.

« Je vous remercie mon Roi. Le soleil de l'Ouest est effectivement des plus agréables. Ce séjour a été des plus intéressants, et j'ai pu découvrir et savourer les beautés de l'Ouest en sus du reste. »

Je me redresse et l'observe, lui souriant d'un sourire tremblant. Il faut bien que ce souvenir me soit difficile et compliqué à aborder non ?

« Quant à ce voyage... Il a été quelque peu... mouvementé il est vrai. Je n'ai pas eu à me servir de ma dague face à ces sauvages, les Dieux soient loués. Dame votre épouse et son impressionnante monture sont arrivées à temps. Je leur en suis infiniment reconnaissante. »

Mon sourire se fait plus assuré. Je fronce un peu les sourcils et je penche la tête sur le côté, sans me départir d'un léger sourire.

« Dois-je vous appeler mon Empereur dorénavant ? Il s'est passé tant de choses durant ma si courte absence que j'ai un peu de mal à tout assimiler je vous l'avoue. J'espère que vous me pardonnerez... »

La norme est ennuyeuse. Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady de la Maison Corbois
Âge du Personnage: 34 ans
Membre du mois : 6
Célébrité : Morena Baccarin
Maison : Corbois
Caractère : Exubérante –manipulatrice – égoïste – hédoniste – affranchie – superficielle – intelligente – arrogante – sûre d'elle – ambitieuse
MessageSujet: Re: I sent you away from home   Mer 14 Juin - 15:37

C’est la course aujourd’hui, depuis le départ d’Herpivoie d’ailleurs. Tout le monde court en tous sens, collecte et distribue des informations qui sont à nouveau échangées avec qui de droit. Les opérations militaires sont toujours complexes mais celle-ci dépasse toutes les précédentes de part la taille du théâtre d’opérations, des effectifs qui sont impliqués et plus encore, du fait du monstrueux ravitaillement qu’il faut pour tout ce petit monde. La femme qui entre est l’une de mes plus anciennes connaissances encore en vie. Nelya dame de Corbois, qui arbore comme à son habitude une tenue qui met largement ses atouts en valeur, mais pourvue néanmoins d’une indéniable classe. Je me rappelais un peu mieux pourquoi je l’avais choisie comme ambassadeur dans les Terres de l’Ouest. Ambassadeur qui ne m’avait pas accablé sous le poids des nouvelles qui m’étaient parvenues, loin de là...

La dame de Corbois me fait une profonde et gracieuse révérence, me mettant sous le nez le contenu de son décolleté, que j’apprécie toujours, elle le sait bien. Mais je ne me laisse jamais déconcentrer ; je ne mélange jamais le plaisir et les affaires, mes obligations sont toujours passées avant moi. Sauf peut-être avec Mathie, mais la leçon, très dure, avait finalement porté ses fruits et j’étais correctement disposé, aujourd’hui, pour aller jusqu’au bout de mes ambitions. Je ne me fais pas glacial, mais ma voix est moins chaude qu’en général, avec elle. Je lui fais sentir ma déception, mais sans qu’elle ne puisse la confondre avec du ressentiment.

| Je suis fort heureux d’apprendre que votre mission diplomatique a été agréable. Ce qui nous importe à tous désormais, c’est de savoir si elle a été couronnée de succès. |

Elle joue l’hésitante, mais je la connais bien. Je ne doute pas qu’elle soit reconnaissante de l’opération de sauvetage dont elle a bénéficié, mais je sais tout aussi bien qu’elle convoitait, un peu plus tôt, la place de Rhaenys. Et je la pense assez peu encline à faire table rase de ses ambitions.

| A tout le moins, ni vous ni ma fille n’avez été blessées. J’étais informé de la venue de diplomates de l’Ouest, mais aucunement de la famille Tully et moins encore que l’envoyé des Lannister serait ma propre fille. Une estafilade de plus sur notre si belle alliance... |

S’il serait arrivé quoi que ce soit à ma fille, je n’y serais pas allé par quatre chemins. L’Ouest aurait été la prochaine étape de notre phase de conquête et j’aurais purement et simplement réduit ce royaume en cendres. Vous avez déjà vu 30 000 nordiens se lâcher sur leur dernière conquête, un des endroits les plus riches et les plus prospères ? Je n’aurais au aucun scrupule à prendre d’assaut le Roc et massacrer ses occupants, démontant la gloire déchue des Lannister pierre par pierre.

| Vous pouvez toujours me donner du Sire ou du Majesté. En effet, vous avez manqué beaucoup d’événements depuis votre départ. Notre campagne à travers le Conflans, la Victoire de Paege, la libération d’une partie du Conflans, mon mariage, la Constitution d’un Empire auquel le Nord fait désormais partie. Le fait que votre nouveau Roi est mon fils Jon. Bien que, si cela vous agrée, j’ai toujours besoin de vos services. Ajoutons à cela que j’aimerais d’abord vous entendre me parler du Roc et de la situation dans l’Ouest. En sus de la réponse à la question la plus importante : pourquoi l’Ouest cautionne-t-il les attaques contre nous ? |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Winter is Coming.
Membre du mois : 154
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Dépassionné.
Winter is Coming.
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: I sent you away from home   

Contenu sponsorisé

I sent you away from home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1