AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Father and child | Elénaor
MessageSujet: Father and child | Elénaor   Ven 2 Juin - 23:22

Les doigts crispés sur le pommeau de mon épée, je regarde autour de moi, essayant tant bien que mal de me composer une neutralité de façade alors que je marche d'un bon pas, à la recherche de ma fille ainée. Je ne l'ai croisée que brièvement depuis leur arrivée et, au vu de la mine peu avenante à laquelle j'ai eu droit lors de nos retrouvailles officielles, j'avoue que j'appréhende quelque peu ce tête à tête. Sans compter cette inquiétude qui a vrillé mes entrailles lorsque j'ai appris qu'elles étaient tombées dans une embuscade. Si je savais que ma décision allait s'avérer lourde de conséquences, je n'avais pas songé qu'elles pèseraient directement sur les personnes à qui je tiens le plus. Pour autant, cela ne fait faiblir en rien ma résolution et ne me fait pas douter de la direction que j'ai pu prendre depuis que j'ai parlé pour la première fois au nordien et à la dragonne.

Mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma famille, encore moins avec la jeune femme rousse dont je vois la silhouette se dessiner à quelques mètres à peine de moi. Je me fige, l'espace d'un instant, ne réalisant que maintenant à quel point elle a grandi, à quel point elle a changé depuis mon départ et qu'elle est devenue une femme. Et non plus cette jeune fille que j'ai laissée en lui promettant d'être le plus honnête possible, de l'écouter et de veiller sur elle de mon mieux. Autant dire que je réalise tout autant l'ampleur de mon échec et, à cette pensée, je sens mes mâchoires se contracter. J'hésite alors à la rejoindre, appréhendant plus que jamais ses réactions. Pourtant, je ne peux pas me faire lâche en plus du reste, surtout face à ma propre fille. Alors j'inspire doucement, délaissant le pommeau de mon épée pour me rapprocher d'elle.

"Bonjour Eléanor."

Et bien, je pourrais difficilement faire plus laconique. D'autant que mon ton est bien moins doux que lorsque j'ai pu m'adresser à elle avant tout cela. Mais les choses ont tellement changé que j'ai du mal à me retrouver dans la peau de celui qui a quitté Vivesaigues quelques mois plus tôt. Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais, comme pour le reste, il va bien falloir que chacun de nous s'adapte à tout ce qui nous est arrivé. Je toussote, jetant un regard aux quelques hommes qui m'ont suivi et je secoue la tête dans leur direction. J'ai besoin que l'on nous laisse quelques instants de tranquillité et nous ne risquons rien, surtout avec autant de soldats de l'Empire. J'hésite, avant de reporter mon attention sur mon ainée et je reprend, d'un ton aussi tranquille que possible.

"Je sais que tu ne dois pas en avoir la moindre envie mais il faut que nous parlions."

Que je t'explique ce qui s'est passé, que je te raconte comment nous en sommes arrivés là. Je sais que l'exercice va être difficile mais il ne va être qu'un doux entrainement lorsqu'il va me falloir parler à Alysanne. Elle doit être furieuse et je suppose qu'à sa place, je le serais aussi. Surtout après tout ce que nous avons vécu et tout ce que nous avons pu nous promettre durant toutes ces années. Je songe un instant qu'elles doivent se sentir toutes les deux trahies par ce que j'ai fait. Et je ne suis pas sûr d'être à même de trouver les mots pour lui faire comprendre l'importance de tout cela, de son rôle à venir dans cette alliance à laquelle je me suis engagé en notre nom à tous.

"Viens faire quelques pas avec moi. S'il te plait."

Je n'ai pas particulièrement envie de sentir les regards curieux ou hostiles peser sur nous, ce qui n'a pas manqué d'arriver depuis que je suis là.

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 18
Célébrité : Ioan Gruffudd
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Father and child | Elénaor   Mar 6 Juin - 1:09

FATHER AND CHILD
LYHAM & ELEANOR
La journée de la veille avait été bien trop longue et la nuit bien trop courte. Eléanor avait été emportée dans un tourbillon d'aventures et de nouvelles toutes plus incroyables les unes que les autres. L'annonce que son père était encore vivant, le corbeau qu'elles avaient reçu à Vivesaigues, la longue traversée pour rejoindre Haye-Pierre, l'attaque violente qu'ils avaient essuyé et enfin la rencontre avec l'empereur. Pour une jeune fille de 15 ans, il y avait de quoi être chamboulée ! Et chamboulée, elle l'était, ce n'était rien de le dire. Sa mère avait cependant été particulièrement fière de sa réaction lors de l'attaque. Elle avait gardé un sang froid exemplaire et n'avait pas paniqué. Elle n'était pas la fille de son père pour rien. Ah, voilà qu'on arrivait au coeur du problème. Son bien-aimé père...

Elle avait été particulièrement émue d'apprendre sa capture mais au moins était-il vivant. La lettre qu'il avait adressée à sa mère était laconique et ne contenait guère d'informations. Ce qui était assez étonnant le connaissant. Les retrouvailles avaient été froides, distantes. Eléanor, durant son voyage mouvementé, avait parfaitement senti que les Ouestriens leur cachaient quelque chose, à sa mère et elle. Des messes basses, des regards jetés à la dérobée, il n'en fallait pas plus pour qu'elle se demande de quoi il retournait. Elle était loin d'être idiote. Il y avait un lien avec elles. Elle devait voir ce matin-là et elle appréhendait quelque peu cette rencontre, elle qui d'ordinaire était particulièrement ravie de voir son géniteur. Elle avait revêtu une robe dans les teintes vert d'eau, celle qui lui allait le mieux, mettant en valeur sa chevelure rousse. La broche représentant la truite Tully bondissait sur sa poitrine. La jeune fille était sortie des quartiers qu'on lui avait alloués et visitait le château de Haye-Pierre qui n'avait, à ses yeux, ni la grandeur ni la puissance de Vivesaigues. Mais après les péripéties de la veille, la protection de ses murs étaient la bienvenue. Justement, elle aperçut dans la cour son père qui se dirigeait d'un pas lent vers elle.

Père.

Elle s'était fendue d'une révérence, comme il se devait mais son regard demeurait de marbre. Son regard s'attarde sur l'homme qu'elle aime tant et à qui elle doit tellement de choses. Il a bien changé depuis son départ pour la guerre. Ses traits sont marqués par la fatigue, l'âge et l'usure des combats. Il paraît également plus sombre et le ton sur lequel il lui a parlé est loin d'être chaleureux, ce qui n'augure rien de bon. Il faut dire que pour le moment, Eleanor nage en pleine confusion. Elle sait seulement que son père a visiblement accepté de s'allier au Nordien et à sa reine dragon. Pourquoi ? Sous quelles conditions ? Elle n'en sait absolument rien. Et elle ne sait pour l'heure que penser du ralliement de son père. N'est-ce pas une trahison envers Harren Hoare, leur suzerain légitime ?

Comme vous le désirez, Père.

Elle s'exprime avec le respect qu'elle lui doit, rien de plus. Elle attend d'en savoir plus et du reste, une foule de sentiments contradictoires la saisit. Un sentiment de soulagement de le savoir sain et sauf, de colère pour tous ces non-dits qui la hantent, d'angoisse à l'idée des nouvelles qu'elle va sûrement apprendre. Alors, elle préfère se murer derrière son armure de politesse glacée. Elle accepte d'un signe de tête le bras que son père lui tend et son invitation à aller marcher quelques temps avec lui. Elle comprend parfaitement qu'il désire s'éloigner des hommes présents dans la cour dont certains ne les regardent pas uniquement avec intérêt mais aussi avec une certaine animosité. Eleanor se sent tout de même obligée de déclarer :

Je suis bien aise de vous savoir sain et sauf. Mère et moi nous sommes beaucoup inquiétées, de même que Bran.
code by bat'phanie

SIX FOIS A TERRE, SEPT FOIS DEBOUT  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies © okinnel.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Famille, devoir, honneur
Membre du mois : 9
Célébrité : Sophie Turner
Famille, devoir, honneur
MessageSujet: Re: Father and child | Elénaor   Mar 6 Juin - 13:11

Son ton froid, son regard de marbre… jamais elle n’a autant ressemblé à sa mère qu’en cet instant. Et jamais je n’ai aussi eu peu envie que ce soit le cas. Il faut dire que mon ainée n’a pas été épargnée ces derniers temps. Que ce soit mes nombreux départs et la charge que cela a pu faire peser sur elle, la préparation d’un siège qui ne semblait jamais vouloir arriver ou, pire encore, l’attaque qu’a subi le convoi, elle a dû affronter bien plus de choses qu’une jeune femme de son âge aurait dû avoir à le faire. Pour autant, je sais qu’elle est forte, bien plus qu’elle en l’air. Et je peux le voir à son port fier, au fait qu’elle se refuse de laisser voir la moindre émotion, quand bien même elle aurait le droit m’invectiver, de me hurler dessus ou que sais-je encore. Je réalise à quel point Alysanne l’a bien élevée et en a fait une femme prête à tout affronter. Y compris son père.

J’inspire doucement à la froideur dont elle parvient à faire preuve en si peu de mots. Et j’avance à ses côtés, sans même songer à prendre son bras ou quoi que ce soit qui pourrait entrainer un rejet physique en plus du reste. Je sais, j’ai beau me targuer d’être un guerrier pour le moins aguerri, je n’ai pas envie de perdre ma fille. Pas maintenant, même avec tout ce que j’ai pu faire ces dernières semaines. Mais, alors que nous sommes enfin suffisamment éloignés pour que je me sente à même de parler sans sentir des regards peser sur nous, je me fige à ses propos. Et je rétorque, d’un ton qui ne m’est pas vraiment naturel. "Merci. Mes blessures étaient sans gravité et j’ai reçu de bons soins. J’ai eu de la chance, contrairement à des milliers d’autres et…"

Et là, je me pince l’arête, avant de souffler, essayant de garder un semblant de calme, de contrôle. Même si je ne suis pas convaincu le moins du monde du résultat. «"… bon sang, je m’étais engagé, je savais que j’allais prendre des risques, mais jamais je n’aurais penser vous voir payer dès le départ pour des choix que j’ai pu faire sans même avoir eu le temps de tout vous raconter. S’il vous était arrivé quelque chose à toi et à ta mère je…" Et là, sans réfléchir, j’effleure la joue d’Eléanor, essayant de ne pas trembler et incapable d’un plus grand geste d’affection. Ma douce fille. Que je n’ai pas vu grandir suffisamment à mon goût. Qui avait une confiance aveugle en moi, tout du moins j’aime à le croire, jusqu’à aujourd’hui.

Je reprends, essayant de me remettre les idées en place, d’une voix plus douce, bien moins guindée qu’elle a pu l’être. "Tu dois avoir tellement de questions, de reproches ou que sais-je encore. Je ne sais si tu veux les dire ou écouter ce qui s’est passé depuis la dernière bataille. Je ferais comme tu préfères mais, avant tout, je veux que tu me laisses la possibilité de tout t’expliquer." En espérant qu’elle ne s’emporte pas au point de me laisser seul, au beau milieu de la cour. Quand bien même je me moque de ce que l’on pourra en passer, je n’ai surtout pas envie de ne pas réussir à lui faire entendre raison, à lui faire comprendre quelle est la route que nous devons suivre à présent. "Je veux également t’expliquer le rôle que tu vas avoir dans tout cela. Et il est bien plus important que tu ne pourrais le croire." Je ne sais si elle va apprécier ce qui va suivre. Pourtant, elle qui était une fille d’un simple seigneur, va probablement se retrouver à la tête du Royaume du Nord. Voilà qui va changer bien des choses, d’autant que son éducation ne l’a pas vraiment préparée à cela. Et je retiens à grand-peine un soupir, essayant, sans trop y croire, de déchiffrer ses pensées. Elle qui était un livre ouvert quand elle était enfant me semble presque une inconnue aujourd’hui. Et je me demande ce qu’elle doit penser de moi, surtout après tout ce que je viens de traverser. Peut-être ne reconnait-elle-même plus son propre père.

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 18
Célébrité : Ioan Gruffudd
Honor, Family, Duty
MessageSujet: Re: Father and child | Elénaor   

Contenu sponsorisé