AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Where are we going ? (Garth)
MessageSujet: Where are we going ? (Garth)   Jeu 25 Mai - 9:51

Le Val d’Arryn paraît en marge des évènements de Westeros au premier abord. Pourtant, ce territoire ne manque pas de sujets de préoccupation. C’est ce que je remarque avec l’arrivée croissante de nobles au sein de la forteresse des Eyriés. Vêtu d’un pourpoint bleu marine, sobre mais élégant, je navigue parmi les convives depuis quelques jours maintenant. La Reine Régente semble œuvrer sans relâche aux affaires de son royaume tandis que la jeune princesse Nymeria s’acclimate tout juste à ce nouvel environnement.

Ailleurs…et bien, je ne sais pas vraiment quoi en penser. La politique intérieure et extérieure me laisse relativement songeur bien que je fais confiance à la Reine Sharra. Mais, je pense qu’elle dispose des conseils avisés de ses proches conseillers pour remédier à la situation. Aujourd’hui, je remarque la présence de lord Rougefort dans les couloirs de la forteresse. Ce n’est guère étonnant dans la mesure où il est un membre important du conseil du faucon.

« Messire Rougefort, je ne vous ai encore croisé depuis mon arrivée aux Eyriés. C’est un plaisir de m’adresser à vous de vive voix. »

Ses projets de départ en croisade sont bien connus ici dans le Val. À vrai dire, tout le monde ne partage pas la même opinion sur le sujet. Mais, je maintiens quelques réserves n’étant pas dans le secret des décisions prises au sein du conseil du faucon. Il me serait facile de contester des décisions en n’en ayant pris aucune pour le moment. Alors, je me contente d’observer dans un premier temps.

« Êtes-vous arrivé récemment ? Les routes sont dangereuses de nos jours…surtout la nuit. »

Je n’avais guère besoin de mentionner les clans des montagnes. Ils sont redoutés et leur montée en puissance ne fait aucun doute. Heureusement, je bénéficiais toujours de la voie maritime et du Détroit pour maintenir à flot des échanges commerciaux. La stratégie valoise est très dangereuse sur ce plan mais peut-être que lord Rougefort détient des informations que j’ignore et qui pourraient potentiellement me rassurer.

«  Je souhaiterais discuter avec vous pour connaître votre opinion sur la situation du Val. »

Après tout, il fait partie du conseil du faucon. Il est dans les petits papiers de la Reine. Il est donc très probable qu’il en sache davantage que moi sur de nombreux sujets. C’est comme cela que je souhaite rentabiliser mon voyage aux Eyriés bien que je veuille aussi montrer qu’il existe une panoplie de lords en dehors de ceux qui siègent au conseil du faucon.
Membre du mois : 4
Célébrité : Pierre Niney
Maison : Sunderland
Caractère : Non-violent - Rêveur - Réfléchi - Vénal - Souriant - Diplomate - Egoïste - Discret - Inexpérimenté
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Where are we going ? (Garth)   Sam 27 Mai - 11:38

Je fulmine. La Reine ne m'a toujours pas répondu alors que le temps nous est compté. Veut-elle me faire payer mes paroles au dernier conseil? Ou bien encore ma politique publique quant à la croisade? Si seulement je pouvais lui dévoiler le fond de ma pensée, mais cela m'affaiblirait car elle pourrait aisément la dévoiler à d'autres. Je n'ai que faire de la religion, que ce soit les anciens dieux ou la Foi des Sept. A mes yeux elle n'est qu'un moyen de berner les ignorants, tel une torche attirant et brulant les insectes nocturnes. Quand bien même officiellement je sers la Foi des Sept.

Alors que je parcours les couloirs de la forteresse perdu dans mes pensées, j'en suis tiré par Lord Sunderland. Il a lui aussi combattu aux Portes Sanglantes et avec vaillance. Même si comme tous ceux présents ce jour-là, moi y compris, il n'a pas réussi à empêcher la mort du Roi.

Bon jour à vous Messire Sunderland, le plaisir est pour moi. lui dis-je sans flatterie ni mépris. Bien qu'ayant un peu plus de la moitié de mon âge il avait fait ses preuves comme l'attestait son statut de chevalier, et à ce titre il méritait le respect de chacun.

Cela fait quelques temps que je suis ici, mais il me faudra rejoindre Rougefort d'ici peu. Je n'attends qu'une réponse de la Reine avant de rejoindre mes troupes qui m'attende en ma cité. Cela justement à propos de la dangerosité des routes de notre royaume.

En dehors de celle dont je partageais la couche lorsqu'elle le décidait, nul ne connaissait pour l'heure mes intentions, en dehors de l'un ou l'autre des Lords du conseil dont je m'étais assuré par diverses méthodes une loyauté secrète. Oh nulle question de félonie, mais en politique les meilleures alliances sont celles que l'on ne soupçonne pas. Et qui sait, mon interlocuteur pourrait peut-être les rejoindre, mais il fallait agir avec prudence dans ce domaine.

Je serai ravi de répondre à votre souhait, il est toujours bon de connaître la position de nos pairs pour mieux répondre à l'ennemi, actuel ou futur.

Si l'empire nouvellement créé par le Nord et Peyredragon venait à se retourner contre nous, il serait le premier à devoir se défendre contre la marine du Nord. Il ne serait donc pas l'un de ces Lord bien à l'abri se contentant de fournir argent et troupes à l'effort de guerre.

Venez avec moi messire, il vaut mieux trouver un endroit plus… calme pour converser. lui dis-je en l'invitant à me suivre du bras.

Par plus calme je voulais surtout dire plus discret. Comme en tout lieu nous ne pouvions être certains que des oreilles mal intentionnées ne soient à l'écoute, hors je ne voulais pas divulguer quoi que ce soit que l'ennemi ne sache ce que j'avais en tête. Quand bien même je ne comptais pas tout dévoiler au jeune chevalier. Une fois arrivé dans une pièce dont je faisais régulièrement vérifier par l'un de mes fidèles serviteur, je l'invitais à s'assoir après avoir demandé à boire à l'un de mes serviteurs.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Le Val prévaut
Membre du mois : 9
Célébrité : Sean Bean
Maison : Rougefort
Le Val prévaut
MessageSujet: Re: Where are we going ? (Garth)   Ven 2 Juin - 14:38

Le seigneur de Rougefort parcourt certainement ces couloirs depuis des années. On le connaît proche du pouvoir. Alors, je prends le temps de l’observer et de l’écouter. Apparemment, il souhaiterait rejoindre au plus tôt son domaine. Cela se tient parce que le Val perd de sa superbe avec ces clans de brigands et de barbares.

« Vous êtes un homme prudent. Faut-il avoir des raisons de l’être derrière les murs de cette forteresse ? »

Entrant dans une pièce qui devait faire office de salon de réunion, je relève sa prudence non comme un acte de conspiration mais plutôt comme un fait révélant peut-être des tendances divergentes chez les nobles du Val. Après tout, cela doit être plutôt commun dans les allées du pouvoir même si le Val n’est pas le royaume le plus peuplé.

« La situation ne prête guère à une cérémonie royale bien que j’accueille cet événement favorablement. Mais, j’imagine que je ne tiens pas tous les tenants et les aboutissants vu que vous siégez au Conseil. »

Après m’être installé sur un fauteuil, j’invite un serviteur à remplir deux coupes de vin. Je les observe tout en ayant l’air un peu ailleurs avant de demander au serviteur de disposer. Pensif, je me masse le menton en réfléchissant longuement. Le royaume du Val sous le règne de la Reine Sharra est en difficulté. Ce n’est pas ce que l’on dit ou ce que l’on entend mais ce que je perçois.

« Rougefort n’est pas la seule cité menacée. Mais, je comprends votre préoccupation. Je crains que le Val connaisse une période assez obscure au vu de la situation intérieure et extérieure. Néanmoins, je ne voudrais porter ombrage au mariage du Roi Ronnel. »

À vrai dire, je ne suis pas là pour prendre des décisions mais ma vision de la situation à partir des divers échanges commerciaux ne m’intime guère à prendre davantage de risques dans le Val. Le fait d’être originaire d’un archipel offre à la fois un atout et une faiblesse. Mais, je n’imagine pas un seul instant la Reine Sharra déclarer la guerre à l’Empire. Alors, la protection du territoire vis-à-vis des clans des montagnes incombe davantage aux seigneurs du continent, ce qu’ils n’ont pas entrepris jusqu’à présent. Peut-être que je me trompe et que ma vision est assez floue. Alors, je préfère rester mesuré et attendre de voir ce qu’il pense concrètement de ces sujets.
Membre du mois : 4
Célébrité : Pierre Niney
Maison : Sunderland
Caractère : Non-violent - Rêveur - Réfléchi - Vénal - Souriant - Diplomate - Egoïste - Discret - Inexpérimenté
MessageSujet: Re: Where are we going ? (Garth)   Sam 10 Juin - 0:38

Il n'est un secret pour personne que je suis de ceux qui accuse le Nord de nourrir les pillages montagnards. Et si le loup en est là, je préfère prendre toutes les précautions nécessaires. Qu'il s'agisse de politique intérieure ou internationale, on se rend vite compte que la duplicité n'a pas de frontière. dis-je d'un ton sérieux mais pas hautain envers mon interlocuteur.

Les Braenaryon, puisqu'ils se faisaient nommer ainsi à présent, ne digéraient que trop mal la neutralité du Val. Si les informations qui nous revenaient semblaient se confirmer alors L'Ouest serait notre seul allié réel bien trop vite. Fallait-il convier d'autres à nous rejoindre? Ou au contraire les laisser se ruiner dans des combats d'égo tandis que nous autres du Val devions éradiquer les clans des montagnes.

Les cérémonies de ce types ont pour atout de rapprocher les peuples et de rassembler au sein du royaume. Pour autant la situation ne nous permet effectivement pas de nous laisser aller aux festivités naïvement. Cependant les maintenir montre à tout un chacun que le Val ne se morfond pas dans la crainte des autres royaumes.

Je pensais chaque mot que je prononçais mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir un oeil critique sur le Val. Quand bien même l'idée d'une alliance neutre à l'égard des conflits entre l'Empire et la maison Hoare semblait fragile, cela pouvait être une position noble du moment qu'elle était claire et affichée. J'ignorais en définitive les plans de la Reine, mais pour ma part je réfléchissais en ce sens. La guerre coûtait souvent bien plus que ce qu'elle apportait, écrasant les vaincus et leur rancoeur. Cette dernière finissant toujours par ressurgir et embraser les peuples. J'avais en tête l'idée de cette alliance neutre sans pour autant savoir si elle correspondait à ce que voulaient mes suzerains, toujours était-il que j'avais déjà longuement réfléchis aux conditions de l'efficacité et la tenue d'une telle alliance.

Mais avant tout il fallait sécuriser notre royaume.

Rougefort n'est pas la seule en effet, et tout comme ses pairs elle doit vaincre sa part de montagnards, préambule à la sécurisation du Val. C'est pourquoi j'attends avec impatience la réponse de notre Reine à ma requête. Pour l'heure c'est ainsi que je pourrais apporter mon aide au royaume, en accomplissant mon devoir de Lord et chevalier. lui dis-je avant de poursuivre.

Quant aux autres royaumes… commençai-je en me passant la main dans la barbe. Nous ne pouvons ni déclarer la guerre à l'Empire Braenaryon ni à celui des Hoare. Mais ne reste-t-il pas une troisième voie?

A mes yeux si. Mais celle-ci serait bien longue à arpenter et nécessiterait une renonciation que certains viennent justement de rejeter. Il faudrait en finir avec ce titre de Roi ou Reine des Septs Couronnes. L'union de royaumes ne rêvant pas de suprématie sur les autres, se défendant les uns les autres mais n'attaquant aucun voisin.

Vous devez me prendre pour un doux rêveur…
ajoutai-je encore avant de me taire en esquissant un sourire rieur. Peut-être l'étais-je réellement finalement.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Le Val prévaut
Membre du mois : 9
Célébrité : Sean Bean
Maison : Rougefort
Le Val prévaut
MessageSujet: Re: Where are we going ? (Garth)   

Contenu sponsorisé

Where are we going ? (Garth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1