AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
JOREN&ALY - Et si la guerre prenait fin ?
MessageSujet: JOREN&ALY - Et si la guerre prenait fin ?    Sam 6 Mai - 8:08

17 ans plus tôt. Je devais me marier dans deux jours, deux petits jours, tous s'agitaient ici à Corneilla pour que je sois prête à m'offrir à mon futur mari. Lyham Tully, j'allais épouser cet homme rencontré au cours d'une soirée, par pur hasard. En deux ans tant de choses s'étaient passés, j'étais une enfant encore à ce moment là, et me voilà bientôt femme mariée. Assise dans les jardins de Corneilla, j'observais ce qu'il se passait autour de moi, mes frères ne tarderaient pas à partir à la guerre. Je le savais cela faisait des années maintenant que c'était comme cela. La guerre, elle ferait partir de mon quotidien, cela aussi je le savais plutôt bien.

Je portais cette robe tombant jusque sur mes chevilles, lourdes, couleur moutarde. Oui ce jaune un peu foncé et terne, avec une touche de marron. Il faisait beau en ce septième mois de l'année proche de Vivesaigues. Je regardais et observais dans deux jours je quitterai Corneilla pour Vivesaigues, pour vivre auprès de mes beaux-parents. Et de mon mari. Faire des enfants et être une femme aimante. Si j'avais peur ? Pas le moindre, parce que je ne partais pas à l'inconnu, mais vers quelqu'un que j'aimais et que j'avais appris à connaitre, cela faisait bien tout la différence. Là était encore quelque chose que peu de jeunes filles pouvaient connaitre. Je me mariais par amour et non pas arrangement de terre. Cela changeait beaucoup de choses en soi.

Soupir et reprise de respiration, toujours assise dans l'herbe à observer cette mini mare qui s'étendait devant moi. Je n'entendis même plus les gens qui passaient autour de moi. Je réfléchissais encore à ma vie de fille pour encore 48heures, avant de devenir une Tully pour le reste de ma vie. Un sourire s'affichait clairement sur mon visage, profitant des quelques rayons du soleil. Ce qui était rare dans cette partie, le Conflans était souvent gris et peu égayant niveau température. Pourtant je devais reconnaitre que cette fois-ci nous avions eu de la chance.

Je sentis juste une pression sur mon épaule qui me fit sursauter et regardait d'un coup en arrière. "Joren" dis-je surprise. Je me relevais d'un coup manquant à tous les principes que l'on m'avait appris. Le saluant comme il se doit. C'était le fils d'Harren le Noir, notre Seigneur du Conflans. Alors évidemment les signes étaient de mises. Je m'inclinais donc pour le saluer comme il se doit. "Veuillez m'excuser pour mon attitude rêveuse, Sir. Comment vous portez vous ? Que venez-vous faire par Corneilla ?" A part le mariage mais à mon avis il était aussi ici parce qu'il devait remonter d'un conflit et Corneilla était sur sa route.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Membre du mois : 28
Célébrité : Tamla Kari
Maison : Tully
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: JOREN&ALY - Et si la guerre prenait fin ?    Mer 24 Mai - 22:54

Cela fait quelques années que mon père s’est lancé à la conquête des rares territoires indépendants. Le Cap des Aigles et la Verfurque lui appartiennent désormais. J’avais alors un peu plus de dix ans lorsqu’il s’en est emparé. L’ironie du destin veut que mon épouse provienne des Jumeaux, forteresse qui se trouve de part et d’autre de la Verfurque. Et maintenant, je me retrouve à grenouiller en attente d’ordres à Corneilla. Je sais que mon père prépare une autre guerre et que celle-ci viendra en temps et en heure. Mais, elle viendra, c’est une certitude. Et il faudra que je sois à la hauteur de mon rang et de ma maison.

Harwyn puis Harren ont investi le continent. De mon côté, je me contente d’observer et de saisir les occasions de prouver ma valeur. Pour l’instant, je n’ai connu que de simples escarmouches et des missions de reconnaissance. Le Nord, le Val, l’Orage…tant de possibilités qui doivent animer un fourmillement ininterrompu dans l’esprit de mon père. Je sais que l’étiquette de mon père me suit partout où je vais. Si il n’est guère un seigneur avenant, il n’est pas un père plus doué pour autant. Ainsi, il n’est guère difficile de comprendre que je suis le fils du seigneur le plus craint de Westeros. Je le remarque de nouveau en surprenant la jeune Nerbosc profitant de la quiétude des lieux.

« Lady Nerbosc…rêver n’est en rien répréhensible alors je ne vois aucune raison de vous en tenir rigueur. »

J’espère que toutes les femmes auxquelles je rêve ne m’en tiendront pas plus rigueur. Vêtu de ma traditionnelle armure souple, je n’harasse pas la jeune femme de toutes les formalités habituelles. Peut-être que je n’ai pas l’assurance de lui adresser un baise-main comme le feraient certainement d’autres hommes de la noblesse du continent. Même si les rumeurs dépeignent ma timidité, je sais ce qu’il en est réellement : je suis surtout dans l’incertitude constante avec mon père et je m’investis mentalement bien peu dans le moment présent.

« Qu’est-ce qui vous amène à vous réfugier ici ? J’ai cru entendre que votre mariage est pour bientôt… »

Si je ne suis pas convié, je n’ai néanmoins pas manqué cette information importante de l’ouest du Conflans. Il s’agit décidément d’une période propice aux mariages dans le Conflans. Je fais partie des premiers concernés et il m’est encore difficile de réaliser que j’épouse une femme du continent.

Joren "The Butcher" Hoare

Days in and days out, i will get extreme to show how badly i want it.
Breaking skulls, taking souls, delivering death and digging holes.
Unleashed, Unhinged and Undisputed.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi autoproclamé du Trident et des Mers du Crépuscule.
Âge du Personnage: 34 ans.
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Brûle de t'élever.
Membre du mois : 13
Célébrité : Charlie Hunnam
Maison : Hoare
Caractère : Ambitieux – Sans Pitié – Fou Amoureux - Arrogant - Patient - Jaloux
Brûle de t'élever.
MessageSujet: Re: JOREN&ALY - Et si la guerre prenait fin ?    Dim 11 Juin - 20:24

La solitude est un moment apaisant surtout quand nous savions au fond de nous que nous allions être le centre de l'attention de tout le monde dans le jour à venir. J'avais besoin de ce recul, j'avais besoin de revenir sur mon enfance pendant quelques instants, voir ce que j'avais vécu ici dans ce château, dans ces terres, pour me dire que je deviendrai un Tully d'ici peu. D'ici peu, je serai sa femme. D'ici vingt-quatre heures exactement vu que la place du soleil suggérait approximativement l'heure à laquelle j'allais me marier.

C'était sans compter cette rupture de solitude en quelques instants par le fils Hoare. Il était venu se reposer avant de repartir en guerre dans notre château. Mon père était un fervent soldat du roi Hoare et sans nul doute un de ses plus fidèles confrères j'en supposais en tout cas. Devant moi, même si les oreilles d'une jeune fille ne devait pas entendre tout cela. Je le savais bien évidemment. Ce n'était pas des discussions qui devaient me concerner comme il disait. Le fils Hoare, héritier de la couronne, craint dans Westeros, homme que je respecte et famille évidemment que je respecte également. Je sais bien. Je m'incline devant lui pour lui montrer mon respect.

« Non il est vrai, il en reste que je ne vous avais pas entendu, veuillez excuser mon impolitesse et l'oubli de mes bonnes manières »

Il s'inquiète de mon moment de recueillement.

« Il s'agit pour moi d'une façon de comprendre ce que m'a apporté cet endroit dans mon enfance avant de devoir le quitter vivre à Vivesaigues. Même si j'en conçois ce ne soit pas très loin. Le mariage est prévu sous peu d'ici un jour. Il reste encore tant de choses à préparer je l'avoue. »

Je me rapproche un peu de lui, cachant le soleil d'une main avec mes longues manches unies. Il porte son armure souple, mais il se prépare à repartir en bataille, je n'en doute pas une seule seconde. Est ce que ce sera cela mon quotidien, la guerre sans cesse à attendre que mon mari en revienne vivant ?

« M'accorderiez-vous, une promenade histoire que vous m'expliquiez ce que vous êtes venu chercher à Cornelia ? En ces temps un peu trouble si je me trompe. » dis-je en lui proposant mon bras comme une invitation à une promenade. « J'ai ouï dire également que vous deviez vous marier prochainement. »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Membre du mois : 28
Célébrité : Tamla Kari
Maison : Tully
MessageSujet: Re: JOREN&ALY - Et si la guerre prenait fin ?    

Contenu sponsorisé

JOREN&ALY - Et si la guerre prenait fin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1