AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Tour 4 – L'Emergence de Champmoisson - Année 0 - Mois 11 - Semaine 2
MessageSujet: Tour 4 – L'Emergence de Champmoisson - Année 0 - Mois 11 - Semaine 2   Dim 30 Avr - 13:01





L’émergence de Champmoisson


Malgré ses difficultés sociales et politiques qui allaient croissantes depuis plusieurs mois, les Terres de l’Ouest continuaient de profiter des fruits de la paix avec les royaumes extérieurs. Le blosu fer-né s’était relâché sur le Nord et fourrures comme les métaux étaient débarqués chaque jour, avec les épices du sud, les denrées du Bief ou l’artisanat du Conflans ou du Val. Les quais débordaient de richesses. La noblesse en tira profit.

Mais aucun n’eut la clairvoyance de se rendre compte que le monde était en train de changer et que l’autorité royale ne dépendait que du crédit qu’on lui donnait. Lord Edward Swyft, le jeune seigneur de Champmoisson, vit ses terres menacées très vite par les bieffois, les Clegane et les débordements de la rebéllion de Falwell.  Pour occuper sa populace réticente, Lord Swyft réquisitionna les bras de ses serfs, sous surveillance de ses sergents, pour paver la route de Port-Lannis, pour construire des relais et des tours de guet aux limites de son territoire. Quelques cas d’insoumission furent relevés mais dans la majorité des cas, les travaux allèrent bon train. Grâce à ces infrastructures, Lord Edward mit en labour de nouvelles terres arables et put racheter des terres à ses voisins pour y faire paître le bétail. La prospérité du domaine allait croissant, d’autant que de nouveaux débouchés commerciaux étaient trouvés dans l’Ouest. L’ambition Swyft était de réussir à accumuler tant de fonds que l’achat de navires serait possible, ce qui pourrait permettre à la maison de fonder sa propre compagnie commerciale. La situation de la ville était idéale d’un point de vue économique, car elle permettait de produire dans de vastes territoires fertiles, bien desservies par des voies pavées et dotées généreusement en infrastructures ; moulins, fumeries, tanneries… Autant de clefs de la prospérité du domaine.

Dans le même temps, le jeune seigneur fit venir en son castel les seigneurs Serrett, Estren, Clegane, pour parler de la pacification des domaines Falwell, où se jouait la révolte des Réclamants. Les troupes de ces seigneurs « Frondeurs » chassèrent de Falwell les troupes royales et y rétablirent la paix par la force, rétablissant la maison Falwell dans ses droits. La dispersion des Réclamants ne se fit pas sans heurts mais la puissance des maisons qui « Frondaient » contre un pouvoir royal jugé inefficace dans la résolution de la crise, fit beaucoup pour le prestige de la maison. En sus de la prospérité économique, Lord Swyft jouissait d’un prestige renouvelé, qui lui valut l’amitié de beaucoup de seigneurs qui partageaient le même goût pour la fermeté vis-à-vis du peuple… Mais cela lui valut également d’être surveillé par les Lannister, qui installèrent une garnison à Champmoisson ! Les tensions entre la troupe et le peuple de la ville s’accrurent par moments, mais le fait était que le seigneur était désormais reconnu par ses pairs comme le leader implicite des Frondeurs, ces seigneurs qui refusaient de lâcher face aux revendications populaires.


Champmoisson continuait de grandir, et son influence avec. Elle était devenue l’une des principales villes de l’Ouest en termes économique et politique.




© Crédit tumblr
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4657
Membre du mois : 1058
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
 
Tour 4 – L'Emergence de Champmoisson - Année 0 - Mois 11 - Semaine 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 3 - La Bataille du Lac de Beurlieu - Année 0 - Mois 8 - Semaine 1
» TOUR 3 - LA SORTIE D'ACCALMIE - ANNÉE 0 - MOIS 7 - SEMAINE 3
» Tour 1 - La Bataille De Sombreval [Peyredragon/Harrenhal] - Année 0 - Mois 3
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Chroniques de l'Ere des Luttes.
 :: Le Cyvosse :: Les Chroniques de l'Ere des Luttes
-
Sauter vers: