AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Over troubled water (Sharra)
MessageSujet: Over troubled water (Sharra)   Sam 25 Mar - 14:42

Mes pas résonnent sur les pierres du château tandis que mes pas m’amènent dans la salle du trône. L’intendant m’accompagnant n’a guère eu besoin de me chercher longtemps dans la forteresse étant donné que je me trouvais dans mes quartiers mis à disposition en qualité d’invité. Certes, mon nom est moins ronflant que celui d’un Rougefort, Veneur, Grafton ou autres Baelish, il n’en demeure pas moins que les Sunderland n’ont jamais souffert d’une sensation d’infériorité. Du moins, c’est ce que Lord Finnigan m’a enseigné avant de périr.

Il n’avait pas tort. Comme pour ses autres bannerets, la Reine Régente m’a transmis une invitation aux Eyrié pour assister au mariage de Ronnel et de Nymeria Lannister. À vrai dire, la situation m’imposait de toute manière de me rapprocher du pouvoir central. L’archipel des Trois-Sœurs est relativement isolé mais je constate que les menaces se multiplient. La guerre se dresse à nos portes bien que je continue de commercer de façon tout à fait normale. Les clans des Montagnes se tapissent et répandent la peur et des rumeurs.

Si l’accès à Goëville, le principal point d’ancrage parait encore solide, l’aventure vers Rougefort ou encore vers la demeure des Waynwood est clairement plus risquée. Le commerce intérieur risquait de perdre en rentabilité et cela m’inquiétait autant que les villageois.

Un genou à terre, je prends une posture respectueuse, quitte à être un peu trop cérémonieux que pas assez. Après tout, je ne connais guère la reine bien que je l’ai déjà aperçue. Relevant les yeux après la présentation délivrée par l’intendant, je me redresse pour fixer la reine sur son promontoire. La prothèse se fond parfaitement avec mon pourpoint grisâtre.

« Votre Grâce, je tiens à vous remercier pour votre invitation. C’est la première fois que je m’adresse directement à vous avec la disparition récente de lord Finnigan…Et je ne peux vous cacher que les sujets de conversation dérangeants ne manquent pas. Le commerce intérieur devient bien plus risqué pour mes émissaires. La mer, malgré les Krakens, est plus bienveillante paradoxalement. »

Même si la guerre est à nos portes, je parviens tout de même à trouver des acheteurs. Or, les lieux pour mener une embuscade sont nombreux dans le Val d’Arryn. J’ignore quelles sont les intentions de son conseil. Je suis probablement encore un jeune rapace loyal pour elle, n’ayant pas la témérité de la bousculer. Je sais que mon père aurait été plus franc.
Membre du mois : 4
Célébrité : Pierre Niney
Maison : Sunderland
Caractère : Non-violent - Rêveur - Réfléchi - Vénal - Souriant - Diplomate - Egoïste - Discret - Inexpérimenté
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Over troubled water (Sharra)   Lun 27 Mar - 18:21

Posé sur le gant de Sharra, l'aigle royal accepta de se faire caresser le haut du crâne par sa maîtresse. Le Val était connu pour ses prestigieux volatiles qui étaient d'ailleurs devenus l'emblème de la Maison Arryn. La fauconnerie était un art qui se pratiquait depuis des générations au sein des Eyrié. La Dame donna l'impulsion nécessaire à son aigle qui s'en alla rejoindre son nids. Elle venait d'assister à une démonstration de force du volatile impressionnante.

- Quel poids faisait cette chèvre ?

Le fauconnier se gratta le sommet du crâne

- Environ soixante-dix kilos. Mais il pourrait soulever plus lourd si il le fallait.

Il y avait longtemps que la reine réfléchissait à une possibilité. Si elle avait convoqué le Général de ses armées à cette démonstration ce n'était pas pour rien. Elle vit à son regard qu'il venait de percuter le pourquoi de sa présence.

- Général, Maître, je compte sur vous pour travailler ensemble à la possibilité d'une coopération entre nos soldats et nos aigles.

- Sauf votre respect Majesté un aigle ne ferait pas le poids par rapport à un dragon.

- Un aigle peut très bien crever les yeux d'un dragon. Pensez-y. La taille ne fait pas tout.

- Majesté, craignez-vous une attaque des Targaryen ?

- Je ne "crains" rien de particulier. Il nous appartient simplement en temps de guerre comme en temps de paix de voir toujours plus loin dans nos moyens de défense et d'attaque.

Un moment plus tard alors que sa camériste l'habillait pour la salle du trône, Sharra tenait en main un rapport sur les attaques des clans des montagnes de la Lune. Il suffisait de calmer les ardeurs de l'un pour que l'autre s'y mette. C'était sans fin ! Lorsque sa toilette fut terminée on lui annonça l'arrivée de Lord Sunderland. Il se présenta donc à elle, répondant ainsi à l'invitation au mariage royal.

- Soyez le bienvenu Chevalier!

Assise sur un trône qu'elle n'occuperait plus bien longtemps, la reine-mère contemplait le jeune-homme qu'elle avait aperçu à quelques occasions. D'un geste gracieux elle lui indiqua qu'il pouvait se relever tout en se souvenant des disparus. Son époux et elle les avaient apprécié.

- Le Val a été affligé par la perte de Lord Finnigan et de son épouse et vous présente toutes ses condoléances.

Mort d'autant plus affreuse qu'elle avait été provoquée par un kraken. La Dame du Val écouta le jeune-homme qui semblait avoir quelques sujets de contrariété dont-sans surprise- celui des clans des Montagnes. La Dame n'avait aucun mal à imaginer la difficulté rencontrée par les commerçants à cause d'eux et de leurs incivilités répétées. La libre circulation était profondément altérée par leur indiscipline récurrente. Mais ces derniers temps ils étaient plus agités encore.

- Je devine de quoi il s'agit...Avez-vous pu identifier le ou les clans qui vous ont créé des difficultés ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Over troubled water (Sharra)   Sam 1 Avr - 14:30

Il m’est toujours un peu étrange d’être nommé chevalier. Même si il s’agit d’une noble distinction et que j’en ai payé le prix, je suis conscient de ne pas avoir le même état d’esprit que mes congénères combattants jusqu’au bout des ongles alors que j’ai grandi dans une maison de commerçants.

« Je vous remercie pour cette attention au nom de la maison Sunderland. »

Me relevant progressivement, mes yeux se posent enfin sur la Reine qui entre dans le vif du sujet. Les clans des Montagnes sont indiscutablement bien plus gênants. Mais, je n’ai lancé aucune investigation à ce sujet. Et puis, quantité de seigneurs locaux sont aussi concernés par ces problèmes.

« Non vôtre Grace, mais il apparaît que ces troubles sont relativement…inhabituels. Quelques rumeurs évoquent des peintures de loup sur les boucliers des montagnards mais rien n’a été confirmé ou expliqué. De mémoire, bien que je ne puisse faire valoir mon expérience auprès de vous, je n’ai jamais rencontré une telle situation. »

Il suffit de mener une simple conversation avec des compères commerçants. Les menaces pesant sur les convois sont sur toutes les lèvres. Je ne suis certainement pas le premier à en parler à la Reine Régente du fait qu’elle semble déjà au courant de ce fait.

« Avez-vous une idée pour remédier à ce problème ? J’imagine qu’au sein de votre conseil ou avec les troupes conséquentes de Lord Rougefort vous envisagez une action pour protéger le Val ? Je crains que les prix augmentent notamment dans les régions les plus reculées. »

Forcément, si les marchandises n’arrivent plus à bon port ou si des commerçants disparaissent, tout sera plus coûteux. Mais, la situation est telle que je dois lui faire part d’autres informations.

«Aussi, je ne vous cache pas que nous croisons bon nombre de navires en mer et des avis très divergents dans les ports où nous débarquons. Bien que mes émissaires font preuve d’une neutralité à toute épreuve, des tensions émergent avec l’extérieur. Comme si cela n’était pas suffisant, Lord Rougefort semble davantage concerné par la croisade du Grand Septon que par les dangers qui nous guettent. »

Je prends une pause avant de continuer. Si la diplomatie n'est pas de mon ressort, je l'éprouve sur le terrain. Bien que des rumeurs font part d'une relation particulière entre lord Rougefort et la Reine Régente, je mets les formes pour informer que la croisade du Grand Septon n'est pas une de mes priorités et que cela risque de nous mettre en danger.

« J’ai eu vent des révoltes qui sévissent dans l’Ouest. Si nos fermes sont brûlées et que les denrées alimentaires se font de plus en plus rares, nous n’aurons pas que les Clans des Montagnes aux abords des routes. Si les seigneurs du Val, Corbray, Rougefort, ne s’impliquent pas davantage, je crains de limiter mes routes commerciales, y compris celle menant aux Eyriés. Pouvez-vous m’aider, Vôtre Grace ? »

Membre du mois : 4
Célébrité : Pierre Niney
Maison : Sunderland
Caractère : Non-violent - Rêveur - Réfléchi - Vénal - Souriant - Diplomate - Egoïste - Discret - Inexpérimenté
MessageSujet: Re: Over troubled water (Sharra)   

Contenu sponsorisé

Over troubled water (Sharra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1