AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
A lioness in the sky-blue field (Nymeria)
MessageSujet: A lioness in the sky-blue field (Nymeria)   Sam 24 Déc - 19:00



Sa Majesté Sharra Arryn


Sharra Arryn est une souveraine calme, avisée. Elle a récemment subi plusieurs revers diplomatiques, désirant se faire du Nord et de Peyredragon des alliés pour combattre son voisin belliqueux, Harren Hoare. Ces incidents diplomatiques ont nui à ces rapprochements et Sharra se retrouve isolée. Elle n’a pas désarmé face à Hoare, mais ne veut pas s’engager sans garanties avec des voisins devenus méfiants. Ces difficultés en sus de la diminution du commerce avec des pays dévastés, causent beaucoup de soucis à la Reine, sans parler des barbares des montagnes, encore signalés près des mines des montagnes de la lune. Elle choisit, par précaution, de renforcer une troisième voie ; l’alliance avec l’Ouest. Elle accueille donc Nyméria Lannister en personne, espérant renforcer ses liens avec son royaume.












Le Conclave de Goeville semble d’une toute autre époque pour la Reine Régente. Cette époque où la paix était au centre des discussions alors que celle-ci ne fait plus l’objet du moindre bruit de couloir dans les forteresses de Westeros. Sa diplomatie s’est d’autant plus révélée une chimère avec ses tentatives infructueuses avec le Nord et Peyredragon. L’Ouest constitue le dernier levier sur lequel elle peut jouer sur l’échiquier de Westeros. En effet, l’union prévue entre son fils Ronnel et la princesse Nyméria Lannister est l’occasion d’offrir une alternative aux deux coalitions qui se font face actuellement au sein de Westeros.

Escortée par la Garde de la Reine Régente composée de dix fiers chevaliers Valois en armure étincelante, la Reine Sharra vêtue de sa robe bleu ciel entre dans la salle bordée de piliers massifs de marbre blanc veiné de bleu. Les torches habillent les murs et révèlent les moindres détails de ce haut lieu seigneurial. Sa voix chaleureuse adoucit l’atmosphère.

« Princesse Nymeria ! c’est un plaisir et un soulagement de vous savoir ici. Sachez que le Val accueille chaleureusement la promise de son Roi. Veuillez me pardonner pour cette absence pendant laquelle vous avez peut-être pu vous inquiéter, je ne pouvais faire autrement. »

La Reine Régente ne peut lui évoquer les différentes responsabilités qui lui incombent en ces temps difficiles. Alors, elle s’efforce de faire bonne figure même si les sujets de préoccupations sont nombreux dans son esprit.  Les préparations du mariage de son fils ainé ne sont qu’une occurrence de ces soucis.

« Avez-vous fait bonne route ? Vos effets ont été déposés dans vos quartiers. N’hésitez pas à faire part aux suivantes du château de ce dont vous auriez besoin. Sa Majesté, le Roi Ronnel n’est en revanche pas présente aux Eyriés mais reviendra dans les prochains jours. En attendant, souhaitez-vous quelque chose à boire ? ou vous restaurer ? À moins que vous préfériez rejoindre vos quartiers ?  »

L’heure tardive se prête davantage à un repas pour une discussion la plus apaisée possible et faire en sorte que le poids des lieux ne pèsent pas trop sur les épaules d’une enfant qui ne bénéficie pas de la présence de ses ainés à des lieux de ses terres natales. Tout cela n’échappe pas à la Reine Régente.


 
© Crédit Dyxie




Joren "The Butcher" Hoare

Days in and days out, i will get extreme to show how badly i want it.
Breaking skulls, taking souls, delivering death and digging holes.
Unleashed, Unhinged and Undisputed.


avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi autoproclamé du Trident et des Mers du Crépuscule.
Âge du Personnage: 34 ans.
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Brûle de t'élever.
Messages : 855
Membre du mois : 13
Célébrité : Charlie Hunnam
Maison : Hoare
Caractère : Ambitieux – Sans Pitié – Fou Amoureux - Arrogant - Patient - Jaloux
Brûle de t'élever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A lioness in the sky-blue field (Nymeria)   Lun 2 Jan - 11:39

Nymeria avait largement eu le temps de s'installer dans ses quartiers. Si elle pouvait se réjouir d'avoir pris possession des liens en toute tranquillité, l'attente avait été extrêmement longue à son goût avant qu'une de ses servantes vienne lui transmettre le message lui indiquant que sa majesté la Reine Régente avait regagné la forteresse des Eyriés et qu'elle serait plus qu'heureuse de pouvoir rencontrer la princesse des Terres de l'Ouest. La demoiselle en question n'avait pas manqué d'y répondre par l'affirmatif, sans pour autant manqué de montrer qu'elle s'était quelque peu sentie offenser de n'avoir eu aucune personne d'importance, de la haute aristocratie du Val, de sa majesté la Reine ou de son futur époux le Roi pour l'accueillir à son arrivée. La traversée avait été fatigante mais surtout, elle avait été risquée et une fois qu'elle avait franchis les portes du Val, elle ne s'était jamais ressentis aussi seule qu'à ce moment-là. Cependant, elle avait pu au moins prendre le temps de faire sa toilette, après un si long trajet, un bain avait été vraiment agréable. Elle avait pu ainsi coiffer ses cheveux, et mettre une de ses robes les plus raffinées. Elle devait pouvoir paraître avec toute sa noblesse, sa brillance au nom de l'Ouest, au nom des Lannister.

Nymeria avait été conduite jusqu'à une grande pièce où elle devait être rejointe sous pour par la reine. Si elle s'émerveillait du décor somptueux dans lequel elle évoluait, elle n'en montrait rien pour autant. Elle savait être mesurée et la vexation calmait aussi fortement ses ardeurs et son attention auprès de la décoration dont bénéficiait le château. De plus, elle devait épouser Ronnel, elle aurait donc tout le temps nécessaire par la suite de déambuler dans les longs couloirs et de découvrir chaque espace de celui-ci. Quand elle entendit les pas se rapprocher, elle se tourna en direction de la belle Sharra Arryn. Elle avait toujours été époustouflée par la beauté et le charisme de la reine. Elle s'inclina devant la Reine, ne se relevant qu'une fois qu'elle l'y autorisa. « Votre Altesse, tout le plaisir d'être ici est pour moi. En effet, je ne cache pas qu'une certaine inquiétude s'est emparée de moi, en ne voyant ni votre Majesté, ni le fils de votre Majesté. Heureusement me voilà rassurez par votre présence à mes côtés. J'espère que la situation n'était pas trop grave. »

La princesse lui souriait doucement, Sharra avait le don de pouvoir apaiser les ardeurs un peu trop vif parfois de la jeune demoiselle. « Ma route fut aussi agréable que cela était possible. Le voyage a été long et le danger fut proche à certains instants, vous connaissez sans aucun doute bien mieux que moi la situation qui est aujourd'hui celle de Westeros. Mon installation m'a permis de profiter d'un confort qui a disparu depuis mon départ de Castral Roc et ce n'est pas pour me déplaire. Je vous remercie par ailleurs d'avoir été si généreuse avec moi pour les quartiers qui m'ont été réservés. Je ne vous cacherais pas que j'ai hâte qu'il revienne aux Eyriés au plus vite, voilà des semaines entières que je n'ai pas de ses nouvelles. En attendant, je serais ravie de partager un dîner avec nous. Tant que ma présence ne vous dérange pas. »


Nymeria Lannister
Princesse du Roc

Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.
.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse du Roc
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 161
Membre du mois : 16
Célébrité : Chloe Moretz
Maison : Lannister
Caractère : ♦ Impertinente ♦ Aventureuse ♦ Masculine ♦ Courageuse ♦ Jalouse ♦ Inventive ♦ Impulsive ♦ Intelligente ♦ Fière ♦ Toujours de bonne humeur ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A lioness in the sky-blue field (Nymeria)   Mer 8 Mar - 20:23








La Régente regrettait de ne pas avoir pu assister à l'arrivée et à l'établissement de la jeune Nymeria. Toutefois la princesse du Roc avait eu le loisir de disposer d'un temps de calme et des Eyriés. En avait-elle profité pour explorer les lieux et s'en imprégner ? Peut-être n'avait-elle pas osé jouire de cette liberté aussi inattendue que plaisante. Les conventions avaient la vie dure et il lui fallait se familiariser avec celles du Val. L'éducation sans tâche de la future reine la poussa à s'informer de la gravité de la situation qui avait retenu la Dame et son fils  aîné loin des Eyriés.

-  Burley, Crowl, Harclay, Knott et Lideuil sont des noms qui vont rapidement vous devenir familiers mon enfant. Hélas ! Les clans des montagnes ne connaissent guère de discipline...

Sharra prit parti de ne pas s'étaler d'avantage sur le sujet. Au cours des mois à venir la jeune Lannister allait devoir intégrer beaucoup d'informations essentielles au rang qu'elle allait occuper en un temps record. Inutile de l'assommer dès le premier soir. Un furtif pli soucieux se dessina sur le front délicat de la Dame lorsque sa belle-fille évoqua la dangerosité de son voyage et la situation de Westeros. Voilà des éléments qui lui causaient bien des inquiétudes au point de lui voler son sommeil. Toutefois l'heure était aux réjouissances. Accueillir la fiancée de Ronnel était une bénédiction.

- Votre présence me ravit Princesse et je suis bien aise de dîner avec vous.

Un sourire amusé étira les lèvres vermeilles de la Dame du Val...

- Même si la compagnie d'une belle-mère s'avère moins exaltante que celle d'un fiancé.

Une servante s'inclina devant les deux femmes avant de poser sur les épaules de la Dame un châle finement tissé représentant les deux ailes d'un aigle blanc prêtes à prendre leur envol. Sharra se drapa avec contentement dans la chaleur du premier présent que son regretté époux lui avait fait. La même servante lui remit un coffret en bois blanc aux gravures élégantes représentant un ciel étoilé avant de se retirer.

- Mon fils bien aimé se languit et il m'a chargé de vous remettre ceci en témoignage de l'amour qu'il vous porte et de l'empressement qu'il a à vous retrouver.

En ouvrant l'écrin la jeune-fille put découvrir une chaîne en argent entourant une superbe pierre de lune déversant des reflets bleutés-violets. Sharra constata que son fils avait retenu ses leçons sur les minéraux et leur signification. Non contente d'être un symbole de la féminité, la pierre de Lune assurait à sa porteuse protection et épanouissement.



 
© Crédit Dyxie


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A lioness in the sky-blue field (Nymeria)   Jeu 9 Mar - 17:36

Nymeria avançait lentement aux côtés de la Reine, légèrement en retrait, d'un pas ou deux, après tout elle n'avait pas le même rang et elle ne voulait pas risquer un quelconque manque de respect par rapport à l'étiquette royale en vigueur au Val. D'ailleurs, comme venait de le souligner Sharra, la demoiselle avait de nombreuses choses à apprendre sur le royaume dont elle allait devenir reine dans un laps de temps plus ou moins court. C'était un véritable métier à apprendre, et même si elle avait cherché à acquérir le maximum de connaissances avant de faire le déplacement jusqu'ici, il n'en restait pas moins qu'elle était à ce moment-là à Castral Roc et c'était une chose d'être sur le terrain, et une chose de n'avoir que pour seul source d'informations un vieux mestre qui vous reprochez le plus souvent votre esprit voyageur qu'autre chose. Même si les rumeurs courraient plus vite que le vent sur les plaines de Westeros. L'Ouest et le Val étaient opposés par leur position géographique et les informations qui provenaient n'étaient au final que des « On-dit », le vrai du faux était difficile à déterminer. « Certains m'évoquent vaguement quelque chose … Cependant, je ne peux qu'avouer ma méconnaissance sur encore bien des sujets. Mon installation ici sera d'un grand bénéfice et je vous promets de m'appliquer dans les enseignements qui me seront assurés. Même sur ses peuples de la Montagne qui ne semblent pas aussi disciplinés qu'on pourrait le désirer. » Elle tourna son visage vers la reine et lui adressa un faible sourire. « J'espère néanmoins que leur indiscipline ne viendra pas à perturber de trop le royaume … »

Nymeria se mettait à rougir quelque peu aux paroles de la reine, oui c'était certain qu'elle avait un petit pincement au cœur de ne pas voir Ronnel. Après tout, c'était pour lui qu'elle était venue jusqu'ici, par amour avant d'être un mariage de pouvoir. Et alors qu'ils espéraient l'un comme l'autre ce jour depuis si longtemps, en tout cas c'est l'impression qui lui avait donné, et maintenant qu'elle était là, lui il était absent. Elle se doutait que sa fonction de roi impliquait alors à traverser son royaume pour s'occuper des différentes affaires de celui-ci. Elle avait espéré qu'ils puissent au moins se trouver en ce premier jour et pouvoir échangé. Les choses étaient ainsi et un dîner avec la reine ne se refusait pas et représentait un honneur pour la jeune fille. « J'aurais l'occasion par la suite de voir mon futur-époux. Ce n'est pas comme si je ne venais que pour un voyage diplomatique. J'espère être ici un long moment et nous trouverons le temps. Il lui sera impossible d'être absent pour notre mariage. » Elle se mit à rire légèrement, espérant ainsi détendre la situation. Sans savoir vraiment au final, si c'était la situation ou tout simplement elle qui se trouvait un peu trop stressée.

Nymeria prit place à la table qui avait été dressé pour le dîner. Elle observa chaque mouvement de la servante, profitant pour saluer la beauté du drapé qui habillait Sharra puis elle la vit revenir une seconde fois avec un coffret en bois blanc. Elle prit l'écrin entre ses mains et l'ouvrit avec précaution. Nymeria n'avait jamais été une jeune fille à se languir d'envie devant les bijoux qu'on pouvait lui offrir. Certes, cela lui faisait plaisir mais elle ne trouvait pas ça adapter pour elle. Elle qui préférait le pantalon et les bottes pour pouvoir chevaucher de longues heures durant en compagnie de son père. Cependant, en voyant le bracelet en argent avec la pierre de lune, elle fut particulièrement touchée par l'attention. C'était un cadeau qu'avait choisi son fiancé en pensant à elle et cela la ravissait énormément. Elle vint à l'attacher sur son poignet et l'observa longuement. « C'est un merveilleux cadeau que celui-ci, je ne serais comment l'en remercier. Ainsi aurais-je l'impression de l'avoir un peu avec moi en attendant son retour. »


Nymeria Lannister
Princesse du Roc

Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.
.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse du Roc
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 161
Membre du mois : 16
Célébrité : Chloe Moretz
Maison : Lannister
Caractère : ♦ Impertinente ♦ Aventureuse ♦ Masculine ♦ Courageuse ♦ Jalouse ♦ Inventive ♦ Impulsive ♦ Intelligente ♦ Fière ♦ Toujours de bonne humeur ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A lioness in the sky-blue field (Nymeria)   Jeu 23 Mar - 16:58








En cette soirée où elles n'étaient que toutes les deux Sharra souhaitait apporter un caractère un peu plus détendu à leur entretien. Les occasions d'observer les rigueurs de la cour étaient omniprésentes. Il était essentiel de s'accorder parfois un peu de décontraction. La chaleur du feu de cheminée qui crépitait doucement non loin d'elles parviendraient peut-être à créer cette atmosphère nécessaire aux rapports de confiance et d'affection que la Dame voulait tisser avec la jeune Lannister. Elle savait à quel point il était difficile d'être arrachée à sa famille et ses terres pour épouser d'autres us et coutumes. N'en était-elle pas passée par là ? C'était le lot des femmes.

- Je vous suis grée de votre promesse chère. Même si je n'ai jamais eu aucun doute là-dessus. J'espère quant à moi que le Val vous séduira comme il m'a séduite. Chérissez-le et il vous le rendra. Quant aux clans des montagnes, force est de reconnaître que même si ils représentent un cailloux dans notre botte, ils contribuent également à décourager les envies de conquêtes venant de l'extérieur.

Voilà pourquoi même avec eux il fallait savoir être diplomate. Ils avaient tout de même une chose en commun avec les Eyriés : l'amour de la terre. Le seul amour qui ne mentait jamais d'ailleurs.

De bonne composition, la princesse du Roc faisait contre mauvaise fortune bon coeur sans la présence de son fiancé. Sharra sourit doucement à la jeune-fille. Lorsqu'elle découvrit le présent de Ronnel, la Dame fit délicatement glisser ses doigts fins sur le poignet de Nymeria pour l'aider à fermer le bracelet. Comme une mère aurait pu le faire avec sa fille.

- Mon fils serait charmé de votre réaction.

La Dame prit place à table et invita Nymeria à faire de même.

- Nous allons passer beaucoup de temps ensemble. Je souhaite faire en sorte que la reine du Val que vous allez devenir puisse prendre ses fonctions dans les meilleurs délais. Aussi je vous transmettrais tout ce que j'ai pu apprendre. De votre côté vous saurez certainement apporter un peu de fraîcheur dans ce que nous avons pu entreprendre.

Sharra n'avait aucun regret à passer le flambeau. Bien sûr se retrouver reléguer en vieille ex-reine ne lui tardait pas. Et beaucoup de choses lui manqueraient probablement. Mais il fallait savoir laisser la relève prendre sa place. De son côté elle veillerait et conseillerait si les jeunes-gens en avaient besoin.

- Parlez-moi un peu de vous mon enfant. Quels sont vos passe-temps ? Avez-vous des passions ?

Et le dîner était servi.


 
© Crédit Dyxie


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A lioness in the sky-blue field (Nymeria)   Mer 12 Avr - 12:16

Nymeria se demandait si elle allait pouvoir s'habituer à sa nouvelle vie dans le Val. Les premières impressions n'étaient pas si excellentes que ça pour le moment, surtout elle se sentait plus seule que jamais. Personne ne l'avait accueillis à son arrivée ici, et même si elle était maintenant en compagnie de la Reine, son fiancé n'était toujours pas là. Quand la demoiselle avait fait un voyage quelques années plutôt au cœur du royaume des Arryn, tout le monde s'était pressé pour la rencontrer, pour apprendre à la connaître. Certes à l'époque, le roi des Terres de l'Ouest avait été du voyage et alors il semblait qu'il était bien plus important de favoriser les échanges commerciaux entre les deux royaumes et tout avait été fait pour créer un rapprochement. Un rapprochement qui n'était pas aussi insignifiant que cela puisque trois années plus tard, après diverses négociations, le Val et l'Ouest allaient s'unir plus profondément encore grâce à l'union des deux héritiers. Ce n'était pas rien, et la jeune princesse était très heureuse de ce qui allait se passer, elle avait voulu ce mariage et elle avait obtenu gain de cause auprès de ses parents. Nymeria était parfaitement consciente de la chance qu'elle avait eu de pouvoir choisir son époux, époux pour lequel elle estimait avoir de réels sentiments. Cependant, elle était là, seule, loin de sa famille, faisant la connaissance de la Reine régente. Oh, elle n'avait rien contre la reine Sharra, après tout, les deux femmes ne se connaissaient pas, elle avait juste idéalisé son arrivée ici et pour le moment, elle en était encore loin dans ses appréciations.

Nymeria devait se remotiver, et même si à l'intérieur, un combat semblait faire rage, elle montrait une certaine sérénité à l'attention de sa compagne pour la soirée. « Je ne demande que ça votre Altesse, pouvoir aimer le Val comme j'ai pu chérir l'Ouest et être à la mesure un jour de pouvoir représenter ce peuple formidable, de pouvoir représenter chacun des membres qui le composent même ces clans de la montagne, aussi impressionnants et puissants qu'ils puissent être, ils font partis du royaume. » Nymeria fit doucement glisser ses doigts sur le bracelet magnifique que son fiancé lui avait offert, les yeux quelques peu dans le vague. Oui, elle était prête à faire des efforts pour lui, pour la reine, et pour le royaume du Val. « J'espère qu'il sera tout aussi charmé par moi  … Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas revus … » Elle lui accorda un doux sourire avant de prendre place après son invitation à s'attabler. « Comme toute future reine, j'espère pour amener de nouvelles choses, laisser mon empreinte. »

Nymeria huma le doux parfum des mets qui lui étaient présentés, elle ne s'était pas rendue compte mais le trajet, la fatigue, l'angoisse également lui avait noué l'estomac tout au long de la journée. Maintenant, qu'elle était à table, elle ne manquait pas de remarquer combien elle pouvait avoir faim. Cependant, elle ne se risquerait pas à commencer à manger tant que la reine ne l'aurait pas invité à le faire. « Mes passions … Oh je ne sais s'ils sont vraiment conformes à ce qu'on attend d'une jeune femme … Ma mère aurait voulu que j'excelle dans la broderie ou l'art subtile de la danse. Si je sais danser sans trop causer un mal de pieds à mon partenaire, je ne pourrais pas dire que je sois une grande référence dans le monde de la couture. J'aime particulièrement l'équitation … Mon père me laissait l'accompagner assez régulièrement … Je lis également. Voyager par le biais de l'esprit, m'instruire mais souvent au grand air. J'aime pouvoir lever les yeux vers le ciel, pouvoir découvrir la nature ... »


Nymeria Lannister
Princesse du Roc

Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.
.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse du Roc
Âge du Personnage: 15 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 161
Membre du mois : 16
Célébrité : Chloe Moretz
Maison : Lannister
Caractère : ♦ Impertinente ♦ Aventureuse ♦ Masculine ♦ Courageuse ♦ Jalouse ♦ Inventive ♦ Impulsive ♦ Intelligente ♦ Fière ♦ Toujours de bonne humeur ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: A lioness in the sky-blue field (Nymeria)   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
A lioness in the sky-blue field (Nymeria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» San Jose Sharks && Columbus Blue Jackets (2)
» Blue max
» 03. Pink or blue, there the moment to know
» Oh Jhonny, si tu savais. [East Blue, rang C, Révolutionnaires, Aide & Elimination]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Les Eyrié
-
Sauter vers: