AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.
MessageSujet: Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.   Dim 18 Déc - 23:13

Les missives sont éparpillées sur la petite table, sous sa tente. Toutes réunis, celles dont elle n'a pas encore répondu. Le Roi Torrhen, la Reine Rhaenys, la Princesse Martell, le Grand Septon et d'autres encore. Surtout une, dans laquelle on lui apprend la mort de son amant en plus de la lourde défaite de son arrière-garde. Argella se refuse de pleurer, pleurer la perte d'un homme plus que celles des autres, mais par les Dieux c'est douloureux, ses mains tremblent tandis qu'elle parcourt à nouveau la lettre des yeux. Elle a perdu 3000 hommes valeureux, un sacrifice nécessaire pour permettre à l'Ost de se retrancher sur un territoire qui leur serait plus avantageux. 3000 hommes...

Elle a rejoint l'Ost aujourd'hui même, elle a vu le moral au plus bas de ses soldats pendant que l'on montait sa tente. Certains ont perdu des pères, des fils, des proches pour leur permettre de fuir le temps de trouver une autre solution pour faire face à une armée en supériorité numérique. Elle aurait du attaquer le Bief avant qu'ils ne se fortifient, elle a hésité et cela leur porte préjudice. Cette hésitation l'a affaiblie. Mais pire encore, elle portera préjudice au Nord et Peyredragon en campagne dans le Conflans. Son hésitation et le temps perdu à Dorne, lui coûtent cher. Il va falloir remonter le moral des troupes avant de lancer l'offensive, de ça elle en est certaine. Et s'assurer de remporter les batailles à venir.

Pour cela, elle ne doit plus se permettre quelconque faiblesse, pas même pleurer un homme qu'elle aime depuis des années. Tout comme son père, elle doit garder le meilleur des moments qu'ils ont partagés, des souvenirs et venger leurs pertes. L'arête de son nez la picote, signe qu'elle est sur le point de craquer, elle cligne des yeux, s'y refuse. Son poing se referme sur la missive, elle tape du poing sur la table, se retourne vivement, mais ne sait pas davantage ce qu'elle doit faire pour ne pas craquer.

La Reine enrage, ils le paieront, ils le paieront tous. Elle hurle cette rage qui l'anime, qui la ronge, qui la détruit depuis que cette guerre lui retire tous ceux qu'elle aime. Son père, maintenant l'homme qu'elle aime depuis tant d'années. La vie de ses soldats, ainsi que les nombreuses autres vies liées à celle des soldats, brisés. Argella crache sa haine dans un flot d'insultes, non sans casser quelques objets à défaut de pouvoir cogner l'ennemi.

Puis, elle respire, calmement, et finit par se calmer. Si quelqu'un l'a entendu à l'extérieur, c'est d'ailleurs certain, aucun n'est venu l'interrompre. Argella est bien pâle, tandis qu'elle attend la venue de l'homme qu'elle a convoqué sous sa tente. Elle attend beaucoup de cet entretien, espère surtout ne pas faire une erreur de jugement sur la personne. C'est pourquoi, elle doit rapidement se reprendre. Elle connaît un bon remède, le vin.

La reine se retourne lorsque du mouvement se fait à l'entrée de sa tente, elle observe et écoute alors ses gardes lui présenter l'homme qu'elle attend. « Lord Swann. » Salut-elle avec estime en s'approchant de lui. « Prenez place, je vous prie. » L'invite-t-elle en présentant d'une main un siège autour de la table. « Je vais entrer dans le vif du sujet si vous le permettez, car si vous l'acceptez, nous allons avoir de nombreux sujets à aborder et des décisions à prendre rapidement. Commençons par le début, je souhaite que vous deveniez le Général des Armées, vous m'assisterez, vous siégerez au Conseil, vous aurez de nombreuses responsabilités en supplément de celles de votre état de Lord de Pierheaume. »

Elle cesse le débit de ses mots, lui laisse le temps d'encaisser sa demande, son offre. Elle entre directement dans le vif du sujet, son Ost a besoin d'un nouveau Général. Argella n'a fait aucun effort vestimentaire, vêtue de la même façon que les hommes qui l'entourent et tant pis si cela lui déplaît, c'est ainsi qu'elle est le plus à l'aise. Ils se trouveraient à Accalmie la situation serait différente, mais dans un campement militaire, la féminité part aux oubliettes.

« Vous êtes libre bien entendu de refuser ou d'accepter. »

I am only anger and suffering.
A body devoured by hated,
motivated by revenge.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage & Dame d'Accalmie. Epouse de Roward Martell, Princesse de Dorne.
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Vous pouvez prendre mon château , mais vous gagnerez seulement les os et le sang et les cendres
Membre du mois : 60
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : Impétueuse, Passionnée, Bagarreuse, Indépendante, Fière, Téméraire, Intransigeante, Aventurière
Vous pouvez prendre mon château , mais vous gagnerez seulement les os et le sang et les cendres
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.   Mar 20 Déc - 11:39

Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité

Beric s'agenouilla prés d'un homme. Les soldats de l'Orage était littéralement démotivés. Toute envie de battre les avait quitté pour le moment. Avoir abandonné trois milles des leurs aux bieffois et aux riverains ne leur avait pas vraiment plu, et beaucoup auraient préférés se battre. Malheureusement, chacun savait ce qu'il serait arrivé si les orageois n'avaient pas choisis de faire ainsi. Lord Buckler avait choisi. Le général en chef des armées, qui désormais était auprès des sept, avait tenu la position jusqu'à son dernier souffle. Le fier combattant de l'orage que beaucoup d'hommes admiraient avait laissé la vie pour qu'un plus grand nombre soit sauvé. Beric se souvenait encore de l'ultime ordre qu'il lui avait donné. "Détruisez le pont". Il ne s'était laissé aucune possibilité de retraite, ni à lui, ni à ses hommes. Et dans le seul but de toujours plus retarder l'ennemi. Le Lord demanda alors au soldat, un archer long:

- Ca va aller?
L'autre le regarda un peu perdu. Bien sûr que non ça n'irait pas, quelle question! Beric prit sa gourde de vin et la lui tendit. L'homme ne la refusa pas. Beaucoup avaient besoins de parler, et Beric et ses chevaliers, comme de nombreux autres Lords faisaient de même à l'heure actuelle.
- On aurait pu se battre messire.
Le Lord souffla. Il avait un peu chaud sous son armure qu'il n'avait pas encore pris le temps de retirer. Il s'assit plus confortablement avant de répondre:
- Pour mourir tous?
- Non mais... On aurait pu essayer.
- Ces hommes savaient ce qu'ils faisaient soldat. Il n'appartient qu'à nous de les venger. Et chacun de vous, avec vos talents et vos armes, pourraient aider à accomplir cette vengeance.
Le soldat ne déclara rien avant de rendre sa gourde au Lord qui la refusa.
- Gardez-la, vous en avez plus besoin que moi.
Le soldat hocha la tête en remerciement avant que Beric ne se lève. L'archer se leva aussi.
- Je peux compter sur vous?
- Vous pouvez comptez sur moi Lord Swann.
- Alors aller remonter un peu le moral de vos amis. Nous prendrons notre revanche.
Le soldat le salua alors que le Lord le laissa. L'ost avait monté le camp dans un endroit plus propices aux orageois. La Reine était arrivée et sa tente avait été montée. L'arrivée de la tête couronnée dans les rangs de l'armée avait tout de même un peu remonter le moral des troupes, mais ce n'était pas tout à fait ça encore. Finalement, une estafette trouva le Lord pour lui annoncer que la Reine le convoquait sous sa tente. Il annonça qu'il arrivait.

Il ne tarda guère à se présenter devant la tente que plusieurs hommes de la garde de la Reine gardait. En voyant le Cygne noir, ils s'écartèrent pour le laisser rentrer tandis que l'un d'eux l'annonçait à son altesse. Beric rentra dans la tente, sa lourde cape flottant derrière lui. Sur une table était éparpillé divers papiers et la Reine semblait agitée. Comme elle en avait l'habitude elle était habillée dans un style tout à fait masculin, ce que le Lord ne lui reprocha pas. On était dans un camp militaire ici, pas dans l'une de ces riches réceptions bieffoises où il fallait sortir les jupons et les belles robes plus encombrantes qu'autres choses. La reine le salua respectueusement et il lui rendit son salut en s'inclinant légèrement devant elle dans un:
- Votre altesse.
Elle lui présenta un siège qu'il ne refusa pas. Il s'assit confortablement alors qu'elle annonça qu'elle ne passerait pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle avait à lui dire. Tant mieux. Ils manquait de temps, et il n'avait pas envie de gaspiller sa salive. Sans détour, elle lui annonça qu'elle désirait qu'il devienne le nouveau général des armées de l'Orage. Elle lui fit immédiatement comprendre qu'il devrait assister au conseil et qu'il aurait de nombreuses responsabilités en plus de celle qu'il avait en tant que Lord de Pierheaume. La demande le surprit un peu tout de même, mais d'un autre côté, il savait que cela risquait d'arriver.

Elle lui laissa le temps de réfléchir un peu, mais il était clair qu'il devait lui donner une réponse maintenant, et pas demain. L'armée avait besoin d'un nouveau général, il le savait aussi bien qu'elle. Mais cela était aussi synonyme de lourdes responsabilités. finalement, il la regarda droit dans les yeux pour lui répondre:
- votre altesse, j'ai juré de servir l'Orage quoi qu'il m'en coûte, et j'ai juré de vous servir vous. Si vous estimez que j'ai les capacités pour diriger vos armées, c'est avec un immense honneur que j'accepte cette charge avec toutes les responsabilités qui vont avec.
C'était fait. Il ne se sentait pas plus grand, ni plus important, mais il sentait que désormais, il allait devoir donner encore plus d'énergie qu'avant pour voir l'Orage triompher. Et une partie de la victoire reposait sur ses épaules. Finalement, il finit par reprendre:
- Il me semble que vous vouliez m'entretenir d'autres sujets, je vous écoute attentivement ma Reine.

@ pyphi(lia)

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord de Pierheaume et Défenseur des Marches
Âge du Personnage: 54 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 163
Célébrité : Russel Crowe
Maison : Swann
Caractère : ♦ Franc ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Stratège ♦ Prudent ♦ Impétueux ♦ Borné ♦ Calme ♦ Autoritaire ♦ Adroit ♦ Loyal ♦
MessageSujet: Re: Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.   Jeu 22 Déc - 22:08

motivated by revenge.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage & Dame d'Accalmie. Epouse de Roward Martell, Princesse de Dorne.
Caractère : Impétueuse, Passionnée, Bagarreuse, Indépendante, Fière, Téméraire, Intransigeante, Aventurière
MessageSujet: Re: Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.   Ven 23 Déc - 22:21

@ pyphi(lia)

Feuille de personnage
Caractère : ♦ Franc ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Stratège ♦ Prudent ♦ Impétueux ♦ Borné ♦ Calme ♦ Autoritaire ♦ Adroit ♦ Loyal ♦
MessageSujet: Re: Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.   Dim 15 Jan - 12:15

motivated by revenge.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.   Dim 29 Jan - 19:21

@ pyphi(lia)

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.   

Contenu sponsorisé

Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1