AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
The Sun And The Wolf
MessageSujet: The Sun And The Wolf   Dim 30 Oct - 0:55

Winterfell, la glaciale forteresse des rois du Nord. La demeure de sa sœur Sigyn, voilà qu'elle foulait à nouveau le sol de ce lieu. La brune n'en revenait pas elle-même. Pourtant tout avait été assez vite. Le mariage de son cousin à Blancport, son retour à Karhold, son séjour chez sa cousine Alysane Manderly et maintenant Winterfell. La dernière fois qu'elle y avait séjourné, cela s'était finit sur une note mi figue mi-raison. Si sa conversation avec le Torrhen et puis Lady Corbois avaient toutes les deux des fiasco sans nom, cela n'avait pas été le cas de sa rencontre avec la reine régente de la Montagne et du Val, Sharra Arryn. Cette dernière avait fait forte impression à celle qui était alors encore la belle-sœur du roi. Parce que dorénavant, Théa Karstark n'avait plus réellement ce titre. Évidemment, elle resterait toujours la sœur de la défunt reine Sigyn Stark, mais cela ne serait plus comme avant. Elle serait aussi toujours la tante de l'héritier du Nord, de son jeune frère Walton et de la princesse Jeyne, mais cela ne sera plus comme avant. Maintenant, une nouvelle reine était sur le point de faire son entrée en scène et elle n'était point du Nord. D'ailleurs, elle ne serait que reine consort du Nord et cela convenait parfaitement à Théa. La jeune femme n'avait rien de particulier contre la sudienne, mis à part qu'elle n'était pas Nordienne. C'était principalement le seul reproche qu'elle pouvait décemment lui faire. Comme à son habitude, la nordienne avait pris les devants allant jusqu’à envoyer une lettre à celle qui serait reine incessamment sous peu. Elle ne pouvait point dire que ce fut une réussite. Elle nota d'ailleurs que la jeune femme devait un caractère de feu et prompte à se vexer. Sans doute avait elle une haute opignon d'elle. Sans doute, parce qu'en réalité, Théa ne parla pas à Rhaenys Targaryen lors du mariage. Elle prit grand soin d'esquiver le regard de la Dragonne, préférant rejoindre son frère aîné et l'une de leurs amies qui s'avérait être commune. Quoi qu'il en fut, Théa ne gardait pas de souvenirs impérissable de ses multiples noces. Elle préférait et de loin le calme de Karhold et sa forêt qu'elle avait retrouvé avec la même joie les deux fois.

Mais cette fois c'était différent. Alors que la famille attendait des nouvelles trop tardives du front, une missive arriva de Winterfell. Lord Karstark resté au Nord après autorisation de sa majesté, réceptionna le plis et s'empressa de le lire. Elle était écrite de la main du jeune prince Walton. Ce dernier désirait la venu du Lord et l'homme ne pouvait y répondre que favorablement. Mais ce qui étonna le plus Karhold toute entière, ce fut qu'il demanda à sa fille de l'accompagner. Théa Karstark ouvrit des yeux ronds et sa mère, Menora en fit tout autant. Il n'y eu que la femme d'Arnault qui trouva l'idée excellente. Et voilà comment l' «Ombre de Karhold» s'était retrouvée à fouler à nouveau le sol froid de Winterfell. Elle était arrivée il y a de cela quelques jours et pour le moment, elle devait avouer que c'était sans aucun la première fois qu'elle se sentait aussi bien en ces lieux.

Alors ce soir là, elle avait pris la décision de vagabonder au grès de ses pas. Elle avait l'impression qu'on la guidait à travers le dédale de couloirs. Une force mystérieuse qui la poussait à toujours aller de l'avant, continuer à marché, à parcourir les nombreux couloirs de Winterfell. C'était comme si on l'amenait inexorablement vers quelque chose. Et puis soudain, « Sigyn, attend... » souffla-t-elle doucement. Sa voix se perdit et mourut contre la pierre froide de la demeure des Stark. Sa sœur, elle en était certaine, elle l'avait vue. Pourtant cela était parfaitement impossible. Sigyn était morte et enterrée. Perdait-elle réellement la raison ? Après toutes ces années à écrire à sa sœur, comme si elle était toujours en vie. À agir toujours comme si elle allait réapparaître un beau matin, son inconscient lui jouait peut-être de curieux tour. Quoi qu'il en fut, elle arrêta sa cours effrénée en arrivant près d'un balcon. Elle franchit la petite marche après avoir poussé la fenêtre et laissa l'air frais caressé ses joues et rafraîchir sa peau. Elle se retourna que lorsqu'elle sentit une présence dans son dos. « Walton ? » fit-elle surprise. « Que faites-vous à une heure si tardive mon prince ? » demanda-t-elle après avoir réalisé elle-même qu'il était bien tard. Elle était d'ailleurs dans une tenue peu présentable, une simple robe sur le corps et les cheveux emmêlés.

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Karkstark
Âge du Personnage: 25 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
the Sun in the shadow of the Wolf
Membre du mois : 10
Célébrité : Janet Montgomery
Maison : Karstark
Caractère : Loyale - Froide - Aimante - Franche - Douce - Mélancolique - Protectrice - Maladroite - Élégante - Rancunière - Généreuse - Imprudente - Réservée - Trop méfiante
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Dim 6 Nov - 22:00

Voilà maintenant plusieurs jours que nous sommes revenus à Winterfell. Enfin, que je suis revenu, devrais-je dire… Seul… Certes, techniquement la forteresse grouille encore de monde, et j’étais évidemment accompagné lors de mon retour de Blancport… Mais c’est comme-ci j’étais seul. Je dois avouer que ça m’a fait bizarre, surtout au début, de n’avoir ni Jeyne ni Jon, ni Père… Mais maintenant, la situation me semble presque normale. Et puis il faut dire que je n’ai pas vraiment le temps de m’apitoyer sur mon sort ou de ressasser mon regret de ne pas être parti. Je suis Gouverneur du Nord, le Stark de Winterfell, et Mestre Rorshar ne me laisse pas vraiment l’occasion de l’oublier. Entre réunions avec ce qu’il reste du conseil de Père, audiences avec les gens de la ville, et rendez-vous avec les dames et les quelques lords qui n’ont pas quitté le Nord, mon emploi du temps est plutôt chargé.

Heureusement, je peux compter sur Mestre Rorshar et Lord Karstark pour me conseiller et m’aider. Après avoir discuté avec Père, j’ai envoyé une lettre à Lord Aymon pour lui proposer de venir me prêter main forte à Winterfell. Il n’y a presque plus d’hommes à la cour de Père, et encore moins de lords. Même si Mestre Rorshar est un homme instruit et d’excellents conseils, la présence d’un des seigneurs du Nord me semblait nécessaire à mes côtés. Je ne vais pas mentir en disant que les premiers jours, tout ce programme m’a paru bien laborieux. J’ai toujours été quelqu’un de studieux, mais quand même… J’avais besoin d’action, et le poste de gouverneur était TOUT sauf un poste d’action. J’en arrivai même à espérer que les sauvageons attaquent juste pour avoir l’obligation de quitter la salle… Espoir que je refrénais immédiatement, bien entendu. Lord Kartstark a bien compris que la situation n’allait pas. Le premier soir, il est venu me voir. Nous avons discuté longuement, surtout lui. Il a insisté sur l’importance de mon rôle, sur le fait que Père et Jon avaient besoin de moi à l’arrière. Rien de plus que ce que m’a dit Père en sommes, mais le recadrage ne m’a pas fait de mal. Après quoi, j’ai décidé de m’intéresser un peu plus, voire proposer des idées, plutôt qu’écouter de choisir entre plusieurs solutions. Sans aller jusqu’à dire que je prends du plaisir à ces tâches, je dois avouer que d’avoir cette liberté et ce pouvoir de décision me plait énormément…

Cet après-midi, un corbeau est arrivé, avec un nouveau décret de Père. Mobilisation générale… Ce n’était pas très bon pour nous. Bien que la mesure soit nécessaire, elle ne sera pas populaire, loin de là. Aussi nous avons réfléchi à la meilleure façon de la mettre en place sans déclencher d’émeutes. Il va falloir être diplomate, très diplomate… Heureusement, la présence du Père et de son héritier sur le front est une bonne chose, car on ne pourra pas nous objecter que la famille royale reste à l’abri pendant que le petit peuple souffre. L’aura du Roi Invaincu joue beaucoup en autre faveur. Aussi, nous allons baser notre discours là-dessus, ainsi que sur la gloire que cette guerre apportera au Nord. Nous allons envoyer des émissaires dans chaque fief, pour avertir en premiers lieux les bannerets et les rallier à notre cause. Ensuite seulement, ces émissaires les accompagneront pour lancer les actes de mobilisation générale. Cette stratégie a plusieurs objectifs : garder le soutien des bannerets en les rendant acteurs de la mesure, et diminuer le mécontentement du peuple en passant par l’intermédiaire de leur suzerain direct. Toutefois, nous allons devoir faire pattes blanches, surtout avec certains fiefs… Aussi, c’est après une interminable réunion que j’ai décidé de me retirer dans mes appartements, en passant d’abord par le Bois Sacré. Alors que je me dirige vers ce sanctuaire, j’aperçois une silhouette féminine dans les couloirs. Je reconnais tout de suite Tante Théa. Elle est arrivée en même temps que Lord Aymon, son père. Je n’avais pas osé demander sa présence à Winterfell, de peur de soulever trop de mauvais souvenirs, surtout avec le départ de Jeyne encore tout récent. Mais j’étais ravi de voir qu’elle avait accompagné Lord Karstark. Ce qui m’étonne plus, c’est qu’elle ne soit pas apprêtée. Elle semble concentrée, comme si elle suivait quelque chose, ou quelqu’un… je lui fais signe, et prend la parole :

« Ma Tante, tout va bien ? »

Pas de réponse. J’ignore ce qui la met en émois de la sorte, mais visiblement quelque chose ne va pas. Je décide de la suivre, sans la perturber, mais sans cacher ma présence. Cherche-t-elle quelque chose ? Je la suis dans les couloirs, à la fois intrigué et inquiété par ce comportement singulier. Finalement, elle s’arrête à un balcon. Je reste en retrait, en espérant ne pas être trop indiscret. Après avoir ouvert la fenêtre et laissé entrer l’air frais de l’automne, elle prend soudain conscience de ma présence et me demande ce que je fais là à une heure si tardive. Bien que ce soit plutôt à moi de lui retourner la question, je réponds :

« J’ai dû travailler tard… Les dernières directives de Père sont arrivées. Il nous a fallu régler cette affaire rapidement. Je me rendais vers mes appartements quand je vous ai vu. Je vous ai fait signe, mais vous ne m’avez pas remarqué. Je me suis inquiété, et je vous ai suivi. »

Je marque ensuite une pause, et m’approche d’elle, visiblement inquiet. Pas inquiet comme un hôte vis-à-vis de son invitée, mais bien comme un neveu inquiet pour sa tante.

« Tout va bien ? Vous m’avez l’air anxieuse. Quelque chose ne va pas ? »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Nord
Âge du Personnage: 12 ans
Pour le Nord !
Membre du mois : 8
Célébrité : Chandler Riggs
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Pour le Nord !
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Sam 12 Nov - 12:43

La jeune femme fixait le prince de Winterfell. Elle ne savait que dire de plus et attentait l'explication de son neveu avec impatience. Elle n'avait pas suivi et que de très loin les tâches que pouvait accomplir Walton. Lord Aymon Karstak le lui avait demandé expressément. Théa Karstark avait suivi les recommandations de son père et s'était contentée de veiller sur son neveu à distance. Après tout, c'était une chose qu'elle maîtrisait à la perfection.

Pour occuper ses journées, et ses soirées, elle aimait se promener dans les couloirs de la forteresse. Mais elle ne se serait jamais doutée qu'elle y retrouverait un jour le fantôme de sa sœur et encore moins son neveu. Il avait l'air si... inquiet. Théa ne comprenait pas vraiment pourquoi. L'avait-il suivi depuis le début de sa course ou presque ? Qu'avait-il vu ou entendu ? Ce pouvait-il qu'il l'ai entendu murmurer le nom de sa sœur qui n'était autre que sa mère ? Si c'était le cas, sa réputation de folle ne ferait que s'accroître. Un frisson parcourut son corps. Était-ce dû au froid qui s''engouffrait par la fenêtre du balcon ouverte ou tout simplement l'idée que son neveu pense qu'elle perdait la raison. De tous les enfants Stark, c'était sûrement de Walton dont elle était la plus proche. Il n'avait pas les traits de sa mère mais plus de son père. Ce qui le rendait moins distant contrairement à Jeyne qui avait tout pris de la beauté de Sigyn. Mais pour ce qui était du caractère, la jeune femme retrouvait bien en son neveu celui de sa sœur ce qui n'était pas le cas de son aîné Jon. Jon, incompréhension mutuelle, distance, à dire vrai elle ne lui avait donné presque aucune chance d'être proche d'elle. L’héritier ressemblait bien trop à son père.

Au bout d'un petit temps, le jeune loup finit par répondre. Lady Karstark le regarda fixement. Il l'avait appelée ? Elle ne s'en souvenait pas. Une sueur froide coula dans son dos. Non vraiment, elle ne tournait pas rond ce soir. Normalement, bien qu'elle ne répondait pas aux appels et commentaires des autres, jamais elle ne les entendait point, bien au contraire, ils restaient à chaque fois gravé dans sa mémoire. Mais cette fois, elle n'avait rien entendu, bien trop occupée à courir après un fantôme. Mais elle ne pouvait le dire ainsi à Walton. Mais ceci n'était pas le plus important. Ce qui avait intéressé au plus haut point la jeune femme avait été le début de la réponse de son neveu. Encore une réunion qui se finissait bien tard. Le loup avait marqué une pause après cela et s'était approché de sa tante. Par simple réflexe, Théa fit quelques pas en arrière franchissant ainsi le seuil du balcon. L'air frais fit volter ses cheveux noirs. Elle ne savait point quoi lui répondre. Mais elle devait le rassurer et vite. Elle replaça une de ses mèches derrière son oreille et quitta le balcon avant de refermer la fenêtre derrière elle. « Il fait bien trop froid dehors pour qu'elle reste ainsi ouverte, vous ne trouvez pas, mon prince ? » commença-t-elle. Puis Théa poursuivit. « Ne vous inquiétez pas mon prince. J'avais juste cru voir quelqu'un. Je voulais m'assurer que tout allait bien. Vous n'avez pas à vous inquiéter à mon sujet, vraiment j'insiste. » Peut-être un peu trop d'ailleurs. Cela pouvait en devenir presque suspect.

« Dites-moi franchement. Sauf votre respect mon prince, de mémoire, ce n'est point tout à fait le chemin de vos appartements, je me trompe ? Où donc alliez-vous ainsi,Walton ? » continua-t-elle intriguée et surpris à son tour. La tante se rapprocha finalement de son neveu et sa main vint se poser sur sa joue.

« Une directive de votre père, vous dites. Cela ne pouvait attendre demain ? Je vois régulièrement mon père quitter la salle du conseil tard. Ce n'est point la première fois. Vous devriez vous reposer plutôt que de vous balader dans les couloirs de Winterfell, mon prince. Comment voulez-vous assurer la gouvernance du Nord si vous êtes fatigué ? » A la lueur du jour qui déclinait, un maigre sourire attristé se dessina sur ses lèvres. « Vous devez prendre soin de vous, Walton. S'il devait arriver malheur à votre père et votre frère, vous serez roi. » conclut-elle en lui offrant une marque d'affection qui ne lui ressemblait pas. Les doigts fins de la Nordienne venait de se mêler aux cheveux de son neveu comme l'aurait normalement toute tante digne de ce nom. Seulement voilà, ce n'était pas le cas de lady Théa Karstark et ce geste était bien la preuve d'un changement timide mais récent en échos à la missive qu'elle avait envoyé au roi.

Spoiler:

Dernière édition par Théa Karstark le Lun 21 Nov - 0:31, édité 1 fois

Feuille de personnage
Caractère : Loyale - Froide - Aimante - Franche - Douce - Mélancolique - Protectrice - Maladroite - Élégante - Rancunière - Généreuse - Imprudente - Réservée - Trop méfiante
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Mer 16 Nov - 0:26

Bon, apparemment elle va bien, elle aurait vu quelqu’un. Cela m’étonne un peu, qui aurait-elle pu voir qui la pousse à sortir sans être apprêtée… c’est étrange, mais je décide de ne pas insister, malgré son comportement singulier. Il y a quelque chose, c’est sûr, mais elle a fait le choix de ne pas m’en informer. Alors je fais ce qu’on aimerait qu’on fasse pour moi : je la laisse tranquille. Si elle a besoin d’aide, je sais que je serai probablement l’un des premiers qu’elle avertira. Je lui fais d’ailleurs comprendre :

« Bien, vous savez que vous pouvez compter sur moi, peu importe ce qui vous trouble. Vous n’êtes pas une simple invitée de Winterfell. Vous êtes ma famille. »

Après quoi, elle me fait la remarque que nous ne sommes pas sur la route de mes appartements. Elle n’a pas tort. Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas dit que j’allais au Bois Sacré. Probablement car c’est quelque chose de très intime pour moi. Mes moments auprès de l’Arbre Cœur ne sont qu’à moi, je ne les ai jamais partagés avec qui que ce soit. C’est les moments où je parle à Mère, où je sens qu’elle est près de moi. La seule personne avec qui j’ai eu un semblant de contact, c’est Lynara, qui venait souvent auprès de l’Arbre Cœur. Mais c’était toujours fortuit. D’ailleurs, au début, j’essayais de les éviter. Oui, ces moments n’appartiennent qu’à moi, et je ne suis pas prêt à en faire part, même à ma tante. Mais bon, je ne peux pas lui mentir plus, même si je n’ai techniquement aucun compte à lui rendre. Je la regarde avec un sourire taquin, et reprends la parole.

« Je suis démasqué on dirait ! Vous avez raison, je me rendais au Bois Sacré. J’ai besoin de me recueillir, et demander conseil à nos Dieux »

Mais rapidement, la discussion tourne sur ma présence dans les couloirs, ainsi que sur le fait que je devrais me ménager. C’est la meilleure, c’est à moi de me justifier maintenant. Je ne peux m’empêcher de pousser un soupir exaspéré. Moi qui pensais que Jon parti, j’aurais un peu la paix, et qu’on arrêterait de me prendre pour un gamin. Mais visiblement, ce n’est pas le cas. Elle va même jusqu’à passer ses mains dans mes cheveux. Je me demande si elle aurait seulement osé le faire avec Jon. J’en doute sérieusement. Mais je ne la repousse pas, et malgré mon exaspération, je ne dis rien de plus. Quelque part, elle s’inquiète aussi pour moi, elle ne veut pas que je m’épuise à la tâche. Même si je l’ai un peu mal pris au début, je ne peux pas lui en vouloir complètement. J’inspire un grand coup pour essayer de me détendre. Je souris et la redresse la tête en lui lançant un regard taquin.

« Mais ne vous inquiétez pas, Mestres Rorshar et le Seigneur votre Père veille à ce que je ne me surmène pas. Je pense même que personne à part Jeyne ne s’est autant préoccupé de ma santé. »

Et immédiatement, je reprends, moins taquin, mais toujours souriant.

« Quant à Père et à Jon, il ne leur arrivera rien. Je le sais. Je le sens. »

Oui, il ne leur arrivera rien, j’en suis persuadé. Et pourtant, j’ai dit les derniers mots sur un ton presque mélancolique. Père m’a promis qu’ils rentreraient, et que nous fêterions leur retour tous ensemble. Mais pour ça, je dois jouer mon rôle du mieux que je peux, pour assurer leurs arrières. Mais évidemment, je ne suis pas naïf, je sais bien que cette promesse ne vaut rien sur un champ de bataille, et Théa le sait aussi. Mais si je commence à imaginer les scénarios où ils ne pas, je vais craquer, c’est sûr. Alors je préfère rester dans cette idée qu’ils reviendront sains et saufs. Je secoue la tête, puis reprends la parole avec un sourire, pour ne pas montrer mon inquiétude et ces pensées sombres.

« Peut-être souhaiteriez-vous que nous fassions quelques pas ensemble ? Nous pourrions discuter un peu »

Feuille de personnage
Pour le Nord !
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Pour le Nord !
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Lun 21 Nov - 0:31

La jeune femme avait sourit lorsque son neveu avait affirmé qu'elle était sa famille. Malgré la distance qu'elle s'était acharnée à mettre entre elle et les siens, Walton la voyait toujours comme un membre de sa famille. Cette seule phrase avait touché le cœur de la Nordienne. Théa ne savait plus quoi dire et elle préféra ne rien dire. Elle continua sur un autre sujet bien plus intéressant. Son neveu était démasqué et Lady Karstark sourit. Elle était un peu heureuse d'avoir su lire dans les pensées de son neveu. Il fallait croire que parfois, les liens du sang étaient plus forts que tout. Walton allait vers le Bois Sacré. Théa n'eut pas lui demandé pourquoi. Elle s'en doutait bien. Le Bois Sacré et l'Arbre Cœur, cela ne voulait dire qu'une chose. Son neveu allait se recueillir auprès de sa mère. Théa le comprenait. Elle n'allait voir l'Arbre Cœur, elle, mais elle faisait autrement et cela lui allait tout aussi bien. Elle parlait à sa sœur en écrivant des lettres.

La Brune n'ajouta rien à ce sujet. Si son  neveu ne voulait pas lui dire exactement ce qu'il allait faire aux Bois Sacrés, elle ne l'y obligerait pas. Elle ne voulait pas le forcer. Walton était libre d'agir comme bon lui semblait. En revanche, elle s'inquiétait pour lui. Elle lui fit d'ailleurs part. Elle avait passé une de ses mains dans ses cheveux et le garçon avait semblé réticent au départ. Et puis il s'était détendue. Le jeune tenta de rassurer sa tante et cette dernière lui en fut très reconnaissante. Oui son père faisait tout pour qu'il ne se surmène pas. Mais Théa Karstark craignait tout de même pour la santé de son neveu. « Cela est parfaitement normal. Lord Aymon est votre grand-père, mon prince. Le fils de sa fille, vous êtes le prolongement de sa lignée. Quand au Mestre, je veillerai tout de même à ce qu'il vous laisse un peu respirer ou vaquer à des occupations qui vous tiennent à cœur. » ajouta la jeune femme avec une affection qui s'entendait dans sa voix.

Combien de temps l'avait-elle ainsi cachée aux yeux de tous ? Malgré la distance qu'elle avait instaurée, elle n'avait jamais cessé d'avoir de l'affection pour chacun des membres de sa famille, même Jon, même Jeyne et avec le temps, elle pouvait le dire, même pour Torrhen. Elle n'aimait pas se l'avouer mais le roi du Nord avait su donner de merveilleux moments à sa sœur. Elle le savait, Sigyn le lui avait dit. Et pourtant, elle s'était bornée à n'en faire qu'à sa tête. Peut-être qu'à partir d'un certain temps, cela était bien plus facile pour elle que de reconnaître qu'elle lui en avait voulu pour rien. Il était plus facile de rester dans un monde connu même fabriqué de toutes pièces plutôt que d'affronter un monde qui lui échappait si facilement. Elle en avait peur de ce monde, de cette vie qui était devenue la sienne, de ce corps qui avait grandi en total désaccord avec son esprit. Elle s'était un temps détestée pour cela, pour ce qu'elle était devenue. Elle avait haï la jeune femme qu'elle était devenue et pourtant, elle la rassurait. Cette ombre qui errait dans Karhold, elle la rassurait parce qu'elle était le cocon protecteur d'une âme en perdition. Et finalement, il lui avait fallu tout ce temps pour enfin oser regarder le monde et le spectacle qui se jouait et dont elle tenait malgré elle un rôle. Il avait fallu l’affection sans faille de Joris, les conseils d'une valoise et les morts durs du roi et de Lady Corbois pour qu'elle osa enfin. Mais après tout ce temps, redevenir la fille qu'elle avait laissée temps d'année derrière elle n'était point une des choses des plus aisée.

Walton ne voulait pas entendre la possibilité que son père ne revienne pas de la guerre. Théa fut tirée de ses pensées par sa phrase. Elle pouvait comprendre. Elle se refusait elle-même à croire que son frère Arnaut pouvait ne pas rentrer. Elle y pensait et bien trop souvent elle chassait cette pensée. Et pourtant elle savait combien la vie es hommes était fragile en temps de guerre. Elle n’avait qu'à citer la maison Glover de ses cousins pour en avoir un magnifique exemple. Mais elle ne le fit pas. Bien au contraire, elle le laissa cacher ses émotions et l'inviter à faire quelques pas avec lui dans les couloirs de la forteresse. « Cela sera avec plaisir mon prince. Je vous préfère d'ailleurs en ma compagnie plutôt que seul dans ces couloirs. » fit Théa Karstark en reprenant sa marche. « Alors où allons-nous mon prince ? Voulez-vous que je vous accompagne jusqu'aux Bois Sacré et l'Arbre Cœur ? » demanda la tante à son neveu. Théa fit quelques pas et puis ses paroles traversèrent les barrières de ses lèvres.

« Votre mère hante toujours ces lieux. Je le sens, mon prince. » Aurait-elle dû se taire ? Sûrement, mais elle n'avait su les retenir. Elle avait cru la voir et ce n'était certes pas une total vue de son esprit.

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Dim 11 Déc - 17:07

Théa accepte quasi immédiatement de venir avec moi, ce qui me rassure. Enfin, ça ne me rassure pas pour moi. Après toutes ces années, je connais le château comme ma poche. Je pourrais retrouver mon chemin même les yeux fermés. Quand à ma sécurité, je doute que la présence d’une Dame suffirait à dissuader un assassin infiltré ou je ne sais quel plan que nos ennemis pourraient avoir en tête. Non, c’est plus pour Théa que je m’inquiète. Je la trouve perturbée ce soir, et j’ignore pourquoi. Aussi ça m’embête de la laisser seule dans les couloirs du château. Mais visiblement, ce soir, elle a l’air de vraiment se préoccuper pour moi, allant même jusqu’à dire qu’elle parlera à Mestres Rorshar. Je dois avouer que cette idée m’amuse, je me demande bien comment il réagirait, et comment Théa réagirait elle-même. Cette simple projection m’arrache un sourire.

« Oui, allons au Bois Sacré. Je crois qu’en ce moment, nous avons besoin des prières de chacun. »

Après quoi j’ajoute, d’un temps un peu moqueur.

« Merci de m’accompagner, il ne faudrait pas que je me perde et que je ne puisse pas revenir à mes appartements à temps pour avoir une nuit de sommeil complète. »

Après avoir fait signe à ma tante de passer devant, je m’engouffre dans les couloirs en direction du Bois. Nous marchons d’abord en silence. Comme d’habitude, je ne dis rien. Dans les couloirs de Winterfell, le moindre silence prend des dimensions surnaturelles. Seul le bruit de mes bottes sur les dalles de pierre résonne. La nuit qui commence à tomber renforce cette ambiance presque irréelle. Est-ce cette atmosphère si particulière qui invite Théa à évoquer mère ? Je l’ignore. Quand elle me dit que Mère hante toujours les lieux, je m’arrête soudain. Mon visage se referme et s’obscurcit. Ils ne sont pas nombreux, ceux qui évoquent Mère devant moi. La plupart de mes proches n’osent pas le faire, et à raison. Ils doivent se douter que la blessure n’a jamais guéri… Je pensais que Tante Théa s’en douterait, et qu’elle ne retournerait pas le couteau dans la plaie, mais visiblement j’avais tort. Après quelques secondes d’immobilisme, à regarder mes bottes, je reprends le chemin du bois sacré. Pendant tout le trajet, je ne dis mot, et me contente de serrer les dents et regarder droit devant moi, admirant le vide.

Après quelques minutes, nous arrivons à destination. Baigné dans la pénombre, le Bois semble hors du temps. D’aussi loin que je me souvienne, il n’a jamais changé. Les arbres, les plantes, la source chaude. Comme si le temps n’avait aucune prise sur ce lieu. Et au centre, le grand barral continue de protéger la forteresse, des larmes de sang coulant de ses yeux. C’est lui le véritable maitre de Winterfell. Il a vu les premiers Rois du Nord, et verra surement les derniers. Je m’approche de l’Arbre Cœur, et m’agenouille devant. Je sens le vent sur mon visage, et ça m’aide à me calmer. Après avoir fait une prière silencieuse, je m’assois en tailleur et invite Théa à s’assoir à côté de moi. Je ferme les yeux…

Après quelques minutes, une voix résonne à nouveau, comme guidée par sa volonté propre. Une voix triste. Ma propre voix.

« Au début aussi… J’avais l’impression qu’elle était toujours là… Qu’en parlant à l’Arbre Cœur, elle m’entendrait. »

Une fois lancé, je ne m’arrête pas. Sans lui laisser le temps de répondre, et sans ouvrir les yeux, je continue.

« Mais elle n’a jamais répondu… N’a jamais envoyé aucun signe. Alors je me suis fait une raison. Elle a rejoint nos Dieux, et elle doit être heureuse. »

Après un soupire et quelques seconde qui m’ont semblé une éternité, j’ouvre les yeux. J’essuie du revers de la manche une larme qui a coulé sur ma joue. Je baisse les yeux, incapable de regarder Théa dans les yeux après ce que je viens de dire.

« Quelque part, c’est peut-être mieux qu’elle ne soit plus là… Elle n’aurait pas aimé voir sa famille se séparer… »

Feuille de personnage
Pour le Nord !
Pour le Nord !
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Dim 25 Déc - 20:13

La remarque de la Dame de karhold arracha un sourire à son neveu. Théa en fut particulièrement heureuse et le prince du Nord acquiesça à l’idée de se rendre avec elle aux bois sacré. Alors les deux nordiens se mirent en route. Puis Walton ajouta d’un ton moqueur qu’il ne faudrait pas qu’il se perdre et ne puisse revenir à ses appartements. Théa s’arrêta un moment. Elle prenait soudainement conscience de son erreur. Evidemment, Walton connaissait mieux Winterfell qu’elle. Après tout, c’était sûrement elle qui aurait besoin d’un petit coup de main peut-être pour retrouver le chemin de ses propres appartements.

Alors qu’ils marchaient dans les couloirs, le bruit des bottes du jeune prince brisait le silence de la nuit qui tombait. Théa, elle avait été silencieuse, tel un fantôme errant dans un château froid et sans âme. Mais elle avait brisé ce moment de calme en évoquant sa sœur et mère du Stark de Wintefell. Walton s’arrêta un instant. Avait-elle commis une erreur ? Aurait-elle dû ne point en parler ? Personne ne lui parlait-il donc jamais de la belle Sigyn Stark ? Quelle tristesse, la tante le regrettait amèrement. Le souvenir était-il trop dur à supporter. Mais le silence est parfois pire que les mots. Alors la femme n’ajouta rien. Elle préféra le prince digérer cet imper et un peu plus tard, il reprit la route du Bois Sacré.

Après quelques temps, ils arrivèrent tous les deux au Bois Sacré. Walton s’arrêta et Théa en fit de même. Elle regarda le grand Barral et son cœur manqua un battement. Depuis quand ne s’était-elle pas recueillie près du Barral, trop longtemps. Le vent soufflait et ses cheveux s’agitaient porté par son souffle. La tante ne prononça pas un mot et ses yeux fixaient l’Arbre Cœur. Et puis finalement, Walton l’invita à s’asseoir à ses côtés ce que la nordienne refusa tout d’abord.

La voix du garçon finit par s’élever dans les airs. Lui aussi, il avait parlé à sa mère un temps, espérant que Sigyn lui réponde. Théa n’osa pas parler. Théa avait toujours su que son dernier neveu lui ressemblait, mais elle n’aurait jamais pensé qu’il avait agit tout comme elle. Et si la brune  ne pouvait lui parler à travers l’Arbre Cœur, elle n’avait jamais cessé de lui écrire des lettres qui s’entassaient dans un de ses tiroirs.

Théa l’écoutait et s’approcha finalement près de son neveu. Elle avait sous les yeux toute la détresse d’un enfant qu’elle aurait aimé protéger davantage. Elle avait commis une erreur en s’éloignant de Winterfell. Elle pensait pouvoir veiller sur les siens et elle avait eu tort. Maladroitement, elle posa une main sur l’épaule de son neveu.  Elle ouvrit la bouche une fraction de seconde mais rien ne sortit. Alors elle soupira et son souffle laissa une marque de fumé dans l’air froid. « Ne pas voir les signes ne signifie pas qu’ils n’existent pas, Walton. » confie-t-elle d’une voix anormalement douce et presque chaleureuse. « Walton, ses réponses ne sont peut-être pas sous la forme à laquelle nous nous attendons. Je suis persuadée qu’elle vous entend. Et qu’elle est heureuse de voir le jeune homme que vous devenez. » ajouta-t-elle en prenant finalement place à ses côtés.

Théa Karstark inspira profondément. Elle comprenait parfaitement la souffrance de son neveu. Et elle commençait à entrevoir le désespoir que sa famille avait du ressentir face à son propre désarroi. Il lui ressemblait tellement. Et les derniers mots du prince du Nord achevèrent de briser la barrière de glace qui protégeait le cœur de la fille de Lord Karstark. « Elle en serait très attristée, cela est certain. Mais notre famille n’est pas si séparer qu’elle y parait. Mon prince, votre sœur s’est éloignée de vous, mais elle reste une fille du Nord tout comme votre cousine. Quant à votre père et votre frère, vous l’avez dit vous-même ils reviendront. » poursuivit Lady karstark.

Elle marqua une pose et pus reprit. « Walton, voulez-vous que je vous parle de votre mère ? Je ne suis pas d’avis qu’il faut taire tous propos à son sujet. Le silence n’est pas la solution. Le temps fera son affaire. Mais je ne peux vous assurer que vous guérirez un jour de cette blessure. Vous apprendrez à vivre avec. Je voulais aussi vous dire que j’ai écris à votre sœur, à votre frère et votre père. »

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Dim 1 Jan - 17:16

J’entends Théa me répondre, toujours dans cette idée que Mère est là. Qu’elle nous envoie des messages, des signes, mais que je ne les vois pas. Et au fond de moi, je sens mon sang bouillir. Je sais qu’elle ne cherche qu’à me réconforter, pourtant son entêtement m’énerve. Pourquoi aujourd’hui ? Pourquoi maintenant ? Comme si la situation n’était pas assez compliquée. Comme si je n’avais pas d’autres choses à gérer. Je n’ai pas le luxe de me montrer faible et sensible aujourd’hui. Père et Jon comptent sur moi, et Jeyne aussi. Le Noir ne s’arrêtera pas ni aujourd’hui ni demain. Et si on ne le stoppe pas, après le Conflan, c’est l’Orage qui tombera, puis Dornes, puis le Val, et viendra le tour de l’Ouest et de même du Bief. Sans dire que l’avenir de Westeros tient sur mes épaules, je suis bien conscient de la menace, et je sais qu’elle ne doit pas être prise à la légère. Je me contente de répondre à Théa par le silence, à défaut de trouver une opportunité de changer de sujet. Sujet que j’ai quelque part alimenté. J’aurais dû me taire.

Je me lève quand Théa me dit que Mère serait attristée de nous voir. Oui, Mère serait attristée, c’est sûr. Après, je suis moins convaincu quand elle dit que la famille n’est pas si séparée qu’elle n’y parait. Concrètement, elle me semble très séparée. Jeyne et Lynara dans l’Ouest, Père, Jon et les cousins dans le Conflan, et moi, Théa et Lyana ici, dans le Nord. C’est difficile d’être plus éloignés… et nous sommes partis sans vraiment mettre fin à nos années de silences. Nous avons commencé, mais sans doute trop tard. En attendant, tout ce qu’il nous reste, c’est d’attendre. Attendre que Père et Jon reviennent sains et sauf. Qu’ils soient victorieux, et que la guerre avec le noir cesse. Il restera les sauvageons, certes, et probablement que les barbares des îles de fer continueront leurs incessantes incursions sur nos côtes, mais ça sera plus facile à gérer, et alors nous aurons du temps. Du temps pour tenter de réparer ce qui a été brisé. C’est ça que Mère voudrait, si elle était encore là sous une forme ou une autre. Théa marque une pause. Je commence déjà à me calmer en me disant qu’elle va en profiter pour changer de sujet. Je me dis que la conversation est close. Mais non, la voilà qui recommence… Et je sens la colère monter encore plus en moi à ce moment-là. Et elle monte à chaque mot qu’elle dit. Que je guérirais ? Que j’apprendrais à vivre avec ? Je ne le crois pas, j’en suis même presque sûr. La cacher oui, c’est déjà le cas depuis des années. Cette douleur, cette blessure, elle fait partie de moi. Et elle ne s’atténuera pas, comme elle ne s’est pas atténuée depuis ces années. Finalement, sans même écouter la fin de la phrase de Théa, je serre les poings et laisse éclater ce mécontentement.

« NON ! Je ne veux pas que l’on me parle de Mère ! Non ! Je ne veux pas que la blessure guérisse. Cette Blessure, c’est tout ce qui me reste d’elle. Sans ça, je n’ai plus rien d’elle, plus aucun souvenir, RIEN ! Elle est partie, point final. Elle nous a laissés seuls ! Jon, Jeyne, Père, moi, vous. Elle m’a laissé seul ! Elle est partie et ne reviendra pas ! Non ! Je ne veux pas parler d’elle, ni maintenant ni plus tard ! JAMAIS ! »

C’est rare que je hausse la voix, et encore plus à ce point. Même quand j’avais discuté avec Père, j’avais certes élevé un peu la voix, mais pas à ce niveau, et c’était plus de la frustration que de la colère. Là, c’est vraiment un éclat de colère, mes poings sont serrés à me blesser les paumes, ma mâchoire serrée, mes yeux rougis et en larmes. Je marque une pause, laissant revenir le silence dans ce lieu sacré. Seule ma respiration haletante se fait encore entendre. J’en profite pour reprendre un minimum de contenance. J’essuie les larmes qui ont commencé à couler sur les joues, puis me retourne. Je reprends ensuite la parole d’un ton beaucoup plus calme, même si ma voix tremble encore beaucoup.

« Je vous présente mes excuses ma tante. Je ne voulais pas vous effrayer. C’est un comportement indigne d’un prince Stark. Je pris pour que vous puissiez me pardonner. »

Feuille de personnage
Pour le Nord !
Pour le Nord !
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Jeu 12 Jan - 23:01

Théa tressaillit. Elle ne s’était pas attendue à la réaction de son neveu. Ses mots avaient fusé sans prévenir. La nordienne s’était tournée vers lui et n’avait pas osé ajouter quoi que ce soit. Et si la Brune restait sans voix, l’envie de lui refroidir l’esprit la démangeait furieusement. Théa ne comprenait pas. Elle ne pouvait pas comprendre. Sigyn, sa sœur, sa mère, comment pouvait-il refuser d’avoir plus de souvenir. Il disait qu’il ne lui restait rien, justement, elle cherchait à lui en donner plus. Elle voulait l’aider, juste l’aider. Juste essayer, mais il ne voulait rien savoir. Théa Karstark se leva et s’éloigna de son neveu avant qu’elle ne regrette un geste malheureux.

La jeune femme faisait quelques pas lorsque son neveu reprit la parole. Il s’excusait, il espérait qu’elle lui pardonna. Théa soupira. Elle marcha d’un pas décidé et se planta devant le jeune loup. « Vous êtes stupide, Walton. Stupide et aussi borné que je peux l’être. Vos colères sont aussi violente que les nôtres, mon cher neveu. » fit la fille Karstark. Elle regarda un instant l’arbre et puis reprit. « Vous ne m’avez point effrayée. Je dois dire qu’il n’y a que peu d’hommes qui peuvent me faire réellement peur, votre père et votre oncle Arnault. »

La fille de Lord Karstark s’interrompit un court instant et vint prendre dans ses bras le jeune loup. Ultime moment de tendresse, mais la jeune femme n’avait pu que succomber à cet élan. Combien de fois avait-elle su résister ? Combien de fois avait-elle enfoui cet instinct protecteur ? Elle aurait sûrement dû les laisser s’exprimer bien plus tôt. Mais elle avait toujours voulu au fond d’elle pouvoir montrer à quel point elle les aimait, tous. « Mais vous avez raison, cela n’est point digne d’un prince Stark. Mais vous êtes aussi encore un enfant, vous grandissez, mais vous en restez un, Walton. J’aurai juste aimé vous aider. Mais vous n’êtes peut-être tout simplement pas encore prêt pour cela. Je pensais que parler de votre mère vous ferait du bien. J’avais tort. »

Sa voix se brisa dans le silence du lieu. Elle avait eu tort, oui. Mais elle savait que maintenant, si son neveu voulait parler, il saurait vers qui se tourner. Elle était prête à lui dire tout ce qu’elle savait sur Sigyn. Walton était encore bien trop jeune lorsqu’elle était morte. « Walton, croyez bien qu’elle n’a jamais voulu vous laisser seul, ni vous, ni votre frère et votre sœur, ni votre père. »

Avait-elle encore trop parlé ? Peut-être, elle ne savait pas trop. Seul son neveu pourrait le lui dire. Mais pour le moment, elle pensait réellement que c’était la bonne la solution. En parler un peu mais sans en dire davantage. Théa Karstark voulait juste inciter Walton à venir à elle, à confier sa peine. Elle était tout à fait prête à l’écouter. Théa s’écarta finalement du jeune loup. Elle le laissa enfin respirer et retourna s’asseoir à ses côtés. « De quoi voulez-vous parler, Walton. Puisque mon sujet ne vous convient guère, vous pourriez peut-être m’aiguiller vers un autre ? » ajouta la jeune femme.

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: The Sun And The Wolf   Aujourd'hui à 6:15

Contenu sponsorisé

The Sun And The Wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1