AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
[FB] Get Married
MessageSujet: [FB] Get Married    Lun 5 Sep - 16:21

En ce deuxième jour du mois 3 de l'An -17, Pierheaume était en fête. Dans deux jours à peine, Annara Swann, fille aînée de la famille suzeraine de Pierheaume et sœur jumelle de Gawen allait épouser l'héritier de Sombreval. Les préparatifs de ces fêtes avaient réellement débuté deux mois auparavant. Beaucoup d'invités étaient prévus et notamment les autres familles des marches de Dorne comme les Caron et les Dondarion. La famille royal de l'Orage était aussi conviée et Lady Swann veillait à ce qu'aucun impaire ne soir commis. Tout était réglé au millimètre près. Rien n'était et ne serait laissé au hasard. Depuis une semaine, la famille Sombrelyn était arrivé à Pierheaume. Les Sombrelyn avaient quitté une baie pour une autre, une eau pour une autre. La Néra avait laissé place à la Mer de Dorne.

Ce matin là, Annara avait demandé à voir son père. Elle avait encore deux jours pour recueillir tous les conseils qu'elle voulait. Le lendemain, elle irait voir sa mère Lady Swann. Annara Swann adorait ses parents et en ces jours bénis par les sept, un être manquait à l'appel, son oncle. Elle se recueillerait sur sa tombe avant de quitter Pierheaume après son mariage, elle se l'était jurée.

La Blonde se prépara rapidement ce matin-là et parcourut à grande enjamber les couloirs de la forteresse orageoise. Annara Swann était ravissante et souriait à ceux qu'elle croisait. Arrivant enfin devant la porte du petit cabinet de son père, Annara frappa doucement à la porte. « Père, puis-je ? » demanda d'une voix clair la jeune femme.

La jeune femme était sans nul doute son enfant parmi tous que Lord Swann préférait. Il ne s'en cachait d'ailleurs que très peu. Le lien qui unissait le père et la fille était très important. Annara était l'aînée de la fratrie avec son frère jumeau. Et si son frère avait eut un accident, s'il avait rejoint son oncle, cela aurait été Annara qui serait devenue héritière de Pierheaume. Un statut qui renforça le lien déjà très fort entre elle et son père. Alors après avoir entendu la réponse de son père, la jeune femme poussa la porte qui s'ouvrit et entra dans la pièce. « J'espère que je nous dérange pas, père. » fit l'adolescente en refermant la porte derrière elle. « J'aurai aimé vous parler avant mon mariage. » ajouta-t-elle avec respect. Annara avait toujours été très respectueuse de ses aînés, de ses parents et de son oncle. La petite fille espiègle qui courrait dans les couloirs de Pierheaume avait laissé place à une jeune fille plus responsable et posée après la naissance d'Helient. Annara était une adolescente réfléchit qui ressemblait maintenant bien plus à son frère jumeau qu'auparavant.

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Sombrelyn / Dame de Sombreval
Âge du Personnage: 32 ans
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Jamais le cygne ne chante ! Always Stand !
Membre du mois : 15
Célébrité : Rebecca Ferguson
Maison : Sombrelyn, née Swann
Caractère : Aimante – Sur-protectrice – Maternelle – Maladroite –Patiente – Trop Sensible – Déterminée – Peu farouche
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Ven 9 Sep - 16:28

L'air frais qui partait vers les flots vint remplir les poumons du Lord, penché à sa fenêtre, contemplant la ville de Pierheaume. L'antre des Cygnes était en fête. Partout, des étendards, des oriflammes, des pavillons battaient le vent, des couleurs joyeuses et gaies, les couleurs des maisons des deux familles qui s'unissaient, les Sombrelyn et les Swann dont la ville était parée de leurs couleurs, que ce soit au tours et aux murs qui servaient à la défense jusqu'au château familial. Les rues étaient animées et on sentait bien que l'heure était à la fête. On se réjouissait. Voilà tout. Malgré quelques événements malheureux, on se réjouissait. Et cette ambiance là, Beric ne l'avait pas connu depuis quelques années. Finalement, le Lord retourna devant son bureau. Un mariage, c'était aussi des frais et une organisation sans faille si l'on voulait que tout se passe pour le mieux, et Beric en était parfaitement conscient. Depuis ce matin tôt et quelques jours auparavant, le Lord ne cessait de donner des ordre pour que tout se passe pour le mieux, et il s'assurait de tout. Il voulait que sa fille ait un mariage parfait. Il n'eut pas le temps de se pencher sur d'autres parchemins que la voix de sa fille raisonnait, claire et belle, derrière la porte, demandant le droit d'entrer. Le Lord sourit.

- Entre Annara, je t'en prie. Elle était ici chez elle, et elle le savait bien. Mais elle avait toujours été respectueuse, et son père devait admettre qu'il en était fière, après tout, c'était des valeurs qu'il avait inculqué à tous ses enfants. Lorsque la Blonde fit son apparition, il ne pût s'empêcher de sourire. De tous ses enfants, il devait admettre que Annara avait une place particulière dans son cœur. C'était, en quelque sorte, sa favorite. Le père et la fille avait noué un lien fort et puissant entre eux qui les rendaient indivisibles. Il devait même admettre qu'il rechignait un peu à la marier, mais il le devait, pour le bien de sa fille et de sa famille. Elle demanda si elle le dérangeait. Non, elle ne le dérangeait pas, elle ne le dérangeait jamais. Il lui répondit finalement:

- Tu ne me déranges nullement. Tu le sais. Il ne pût s'empêcher d'aller la serrer dans ses bras alors qu'elle lui déclarait qu'elle voulait lui parler avant son mariage. Il l'embrassa sur le front avec délicatesse avant de la contempler, elle et son visage d'ange. C'était peut-être pour ça qu'elle lui avait plut. Son visage angélique, cette petite personne innoncente et si joueuse. Mais la jeune fille avait cédée place à une adolescente bien mature que même le père trouvait changée. Elle avait changée, elle avait grandi. Lady Swann l'avait vu en première, mais Beric avait mis du temps à réaliser combien elle avait grandi. Il lui semblait que hier encore, elle courrait dans les couloirs de Pierheaume, bousculant les servantes parfois, gênant quelques gardes dans leur ronde, et n'oubliant pas de mettre un beau bordel en passant dans les cuisines de temps à autres. Oui, aujourd'hui, elle avait changé, et la petite espiègle avait cédé la place à une jeune femme mature et consciente des choix qu'elle faisait. Si il en était fier, il regrettait tout de même un peu la petite fille qu'elle avait laissée derrière elle. Mais c'était ainsi, elle ne resterait pas éternellement une petite fille.

- Alors, tu voulais me parler, déclara-t-il, de quoi s'agit-il? Il s'assit sur l'angle de son bureau, ne lâchant pas sa fille du regard. Il espérait que ce ne soit rien de trop grave, même si, au vu de son regard, il ne s'agissait pas de quelque chose de grave. Non, si elle avait eu une mauvaise nouvelle, elle n'aurait pas eu cette voix gaie avant d'entrer et ses yeux ne pétilleraient pas comme ils pétillaient aujourd'hui. Il connaissait sa fille, assez pour savoir que rien de grave n'était arrivée et qu'elle souhaitait juste parler un peu avec lui. Et il devait admettre qu'il aimait parler avec sa fille. Oui, il appréciait qu'elle vienne lui demander conseil, qu'elle vienne le voir lui, cela prouvait de la confiance qu'elle avait en lui, et il en était très fier.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord de Pierheaume et Défenseur des Marches
Âge du Personnage: 54 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 163
Célébrité : Russel Crowe
Maison : Swann
Caractère : ♦ Franc ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Stratège ♦ Prudent ♦ Impétueux ♦ Borné ♦ Calme ♦ Autoritaire ♦ Adroit ♦ Loyal ♦
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mer 14 Sep - 20:57

Son père la rassura. Elle ne le dérangeait pas. Elle n'avait pas beaucoup douté mais elle avait préféré demandé plutôt que de s'imposer. Annara avait souri à son père. Elle avait un peu rougi lorsque ce dernier l'avait embrassée sur le front. Elle aimait ces moments de tendresses. Elle le savait bien Lord Swann pouvait se montrer si dur, surtout sur un champ de bataille. Son frère le lui avait dit un jour et évidemment, elle l'avait cru. Elle n'avait aucune raison de douter de lui, après tout, Gawen avait accompagné quelques fois leur père.

Droite, elle lui faisait face, un sourire aux lèvres. Puis elle se raidit un peu lorsque son père lui demanda ce qu'elle avait à lui dire. Elle chercha un peu ses mots et puis alla s'asseoir pour être plus à l'aise. Son père lui, était assis sur un angle de son bureau, ne quittant pas sa fille du regard. « J'aurai aimé vous parler de mon futur mariage. Je dois bien avoué que ce futur mariage m'angoisse une peu. » commença la jeune fille. « Mais n'allez pas croire que je ne vous fais point confiance, père. » ajouta rapidement la fille pour rassurer son père. Oui, elle leur faisait entièrement confiance. Elle avait aussi bien conscience que son mariage était important. Non seulement lier ainsi deux vassaux de l'Orage était important, mais elle savait également que cela permettait d'amener des proches du roi Durandon dans la région de la Néra, région qui se sentait parfois un peu oubliée.

Annara se détendit un peu et poursuivit. « J'aurai aimé en savoir plus sur l'homme que vous avez choisi pour moi ? Que savez-vous de lui ? » continua-t-elle. Plus le temps passait et plus la jeune fille se faisait curieuse. Elle voulait tout savoir de celui qu'elle allait épouser. Et l'avis de son père à ce sujet l'intéressait grandement. Et puis une interrogation traversa son esprit. Mais la jeune Swann n'osa point encore poser sa question. En revanche, elle attendait les réponses de son père avec impatience, elle devait bien l'avouer. Les conseils de son pères, elle en raffolait, tout comme ceux de Nathaël Velaryon. L'homme lui en avait déjà donné comme cela, sans prévenir. Elle l'avait rencontré lors de l'enterrement de sa mère, une née Dondarion. Elle ne le voyait pas souvent, voir pas du tout. Elle ne l'avait pas revu depuis ce fameux jour. Mais elle aurait aimé le voir lors de son propre mariage.

Soudain, la porte derrière elle s'ouvrit. Annara se retourna, surprise. Une servante venait de passer la porte, sûrement à la recherche de la jeune fille blonde puisqu'elle afficha un petit air satisfait lorsqu'elle la vit. Elle s'approcha d'elle et lui tendit un petit coffret. La jeune fille Swann la regarda et se saisit de l'objet. Ses doigts fins parcoururent le plat du coffret mais elle n'osa l'ouvrir. La servante lui chuchota deux mots au creux de l'oreille et la blondinette sentit ses joues rosirent. Un présent de l'héritier Sombrelyn, avait-elle chuchoté.

Spoiler:

Feuille de personnage
Caractère : Aimante – Sur-protectrice – Maternelle – Maladroite –Patiente – Trop Sensible – Déterminée – Peu farouche
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Lun 3 Oct - 22:47

Beric regarda Annara qui prenait place dans un fauteuil. Elle avait des courbes gracieuses et ses longs cheveux blonds lui donnait un air d'ange, sans parler de son visage parfait qui affirmait encore plus cette idée. De ce côté là, elle avait hérité de sa mère. Le Lord la laissa s'exprimer. Lorsqu'elle lui annonça qu'elle voulait parler du mariage parce que ce-dernier l'angoissait, il n'en fût que très peu surpris à vrai dire. Il avait eu lui-même cette angoisse avant le jour des noces avec sa femme, Lady Swann. Ces parents avaient bien choisis, même si Lord Beric ne filait pas le parfait amour avec sa femme, il devait admettre qu'il y aurait pu avoir pire, et au moins, le couple était souvent sur la même longueur d'ondes, ce qui était une bonne chose. On ne pouvait pas non plus enlever à sa femme des qualités de dame bien mérité et le fait qu'elle soit aussi une gestionnaire hors-pairs. Il savait que lorsqu'il laissait Pierheaume à sa femme, il n'avait aucun soucis à se faire pour la ville et pour les terres des Swann. Il ne doutait pas qu'Annara ferait de même envers Lord Sombrelyn, même si il devait admettre que le mariage restait politique malgré tout. Pour Béric et pour l'Orage, c'était une manière d'assurer aux Lords de la Nera, le soutient du royaume, et quoi de mieux qu'un lien aussi fort que le mariage venant d'une maison aussi prestigieuse que celle des Cygnes? Beric la laissa continuer.

Il eut raison de le faire. Elle voulait savoir en peu ce que pouvait être l'homme qu'elle allait épouser. A quoi ressemblait-il? Quelles étaient ses qualités? Ses défauts peut-être? Encore que pour les défauts... Mieux valait peut-être les passer sous silence. De plus, Beric savait à qui il mariait sa fille, sans pour autant le connaître plus que ça. Il savait néanmoins à qui il avait à faire, et ça c'était bien parce qu'il aimait toujours savoir à qui il faisait face, que ce soit pour un combat, ou encore dans des tractation diplomatiques pouvant aller de la plus complexe à la plus banale. Il regarda sa fille un léger sourire en coin. Curieuse elle l'avait toujours été et ne cesserait sans doute jamais de l'être, ce qui n'était pas une si mauvaise chose au fond. Le Lord pour une fois eut la présence d'esprit de ne pas répondre trop hâtivement à la jeune femme qui lui faisait face. Car c'était désormais ce qu'elle était. Une femme. Elle allait rentrer dans un monde nouveau, et si on l'y avait initié, il fallait bien admettre que les premiers instants risqueraient d'être difficile sans oublier qu'elle serait tout de même bien éloigné de sa famille, même si Lord Beric savait qu'elle maintiendrait le contact. Finalement, il osa tout de même répondre.

- Et bien, je pense que c'est un homme droit... Bon... Doux... Il s'arrêta comme si il avait peur de dire quelque chose de faux. Il n'était pas vraiment à l'aise dans ce genre de sujet, d'autant qu'il ne connaissait pas vraiment les critères de sa fille dans la gente masculine. Finalement, il osa tout de même reprendre, plus sûrement. C'est un très bon garçon et qui sait très bien manier les armes, il est courtois, respectueux, et je pense qu'il est aussi courageux que son brave père. Il reste aussi très bien cultivé et un homme assez charmant. Je pense qu'il te plaira... Non pas que je dise cela pour sa défense, mais c'est un beau jeune homme qui a été à bonne école. Le Lord préféra s'arrêter là, et il n'aurait rien pu rajouter, la port venait de s'ouvrir sur une servante qui semblait toute contente de trouver la futur Lady Sombrelyn. Elle lui laissa un coffret de bois, finement ouvragé. La servante chuchota quelques mots au creux de l'oreille de la jeune femme qui rougit. Le Lord n'avait pas besoin qu'on lui explique la situation, il avait très bien compris et n'ouvrit pas la bouche pendant que la servante sortait rapidement de la pièce. Finalement, il osa reprendre, un petit sourire en coin:

- Aurais-je omis de dire que c'est un homme attentionné? Sans nul doute. Il n'ajouta rien alors que sa fille semblait ne pas savoir comment s'y prendre devant un tel présent. Beric quand à lui était rassuré de voir que le jeune homme s'occupait déjà de combler sa future épouse d'un premier cadeau. Lui-même, sur les conseils de son père, avait envoyé un cadeau à son épouse lorsqu'ils n'étaient que fiancés. Le cadeau que l'on offrait à ce moment là permettait souvent de savoir à quel genre d'hommes on avait à faire. Tout dépendait du cadeau. Finalement, Beric, plus impatient encore que sa fille finit par déclarer:
- Et bien ouvre-le... Je pense que le coffret que tu tiens là n'est pas maudit.
Il avait peut-être parler trop vite. Non, pas pour la malédiction, mais plutôt parce que sa fille voudrait peut-être l'ouvrir seule, dans son intimité. Aussi Beric eut-il tôt fait de se reprendre.
-Mais si tu préfères l'ouvrir seule, je n'y vois aucun inconvénient bien sûr... Beric la laissa réfléchir alors que le cadeau semblait avoir toucher sa fille ce qui n'était pas une mauvaise chose d'ailleurs...

Feuille de personnage
Caractère : ♦ Franc ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Stratège ♦ Prudent ♦ Impétueux ♦ Borné ♦ Calme ♦ Autoritaire ♦ Adroit ♦ Loyal ♦
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Sam 29 Oct - 22:58

La petite blonde attendait avec impatience les réponses de son père. Et une fois encore, Lord Swann sut apaiser les angoisses de sa fille aînée. Annara Swann retenait chacun des traits de caractère que lui énonçait son père. Et plus il en disait et plus la jeune fille commençait à avoir une image bien agréable de celui qui allait partager le reste de sa vie. Elle en était presque certaine, ce mariage serait une réussite. En plus de cela, au vu des grossesses de sa mère, il y avait fort à parier qu'elle donnerait naissance à de nombreux enfants, elle aussi. Lord Swann peignait l'héritier de Sombreval avec ardeur. Rien n'échappait au regard affûté du père pour le plus grand bonheur de la future épousée.  Le fils de Lord Sombrelyn semblait un homme tout à fait charmant, bien élevé et surtout un homme d'arme fort bien instruit. À n'en pas douter, Annara se sentirait en sécurité avec cet homme dont elle commençait avec plus d’assurance à cerner le caractère et l'éducation. Annara Swann comprenait mieux le choix de son père et de sa mère. Ils avaient voulu trouver un époux digne de leur fille aînée et elle devait avoué  qu'ils avaient vu juste.

Alors que la fille et le père était en pleine conversation, une servante fit son entrée et donna à l'héritière Swann un petit coffret finement ouvragé. Elle lui chuchota au creux de l'oreille qu'il s'agissait d'un présent de son fiancé. Et alors que le jeune cygne blanc rougissait, son père ajouta quelques mots comme pour s'excuser de ne pas avoir précisé que le garçon était une personne des plus attentionnée. Annara Swann sourit à son père. Attentionné, elle le croyait aisément et cela lui réchauffait le cœur. « Père je crains fort pour mon bonheur que vous ayez mille fois raison. Le fils de Lord Sombrelyn semble être homme à combler sa femme de cadeaux. » lâcha-t-elle avant de rigoler.

Ses doigts caressaient encore le coffret alors que son père l’incitait à l'ouvrir. Il alla même jusqu'à lui faire une boutade à laquelle elle répondit de bon cœur. « Vous avez raison père. Ce coffret n'est pas maudit mais je ne savais si je pouvais l'ouvrir en votre présence. » Annara s'interrompit un court instant. Son père avait du sentir le mal être de sa fille puisqu'il réagit en ce sens. Mais sa fille le rassura rapidement. « Cela ne me dérange point père. » ajout-a-elle avant d'ouvrir le coffret. Un petit cliquetis se fit entendre lorsqu'elle déclencha le petit mécanisme qui maintenait l'objet fermé. Puis le coffret s'ouvrit et les  yeux clairs de la jeune femme se mirent à briller. Un magnifique bracelet reposait dans son écrin nacré.

Délicatement, la blonde s'en saisit et le sortit pour le montrer à Lord Swann. « N'est-ce pas un présent dès plus attentionné, père ? » demanda sans vraiment poser de question la future femme de l'héritier de Lord Sombrelyn. Le bracelet était un bijoux finement taillé et ouvragé. Il était en forme de tête de cygne entrelacé qui remontait du poignet vers l'avant bras. A l'intérieur du bracelet était gravée la devise des Sombrelyn comme pour lier à jamais les deux familles dans le cœur de celle qui serait un jour à la tête de Sombreval.

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mer 9 Nov - 19:00

La jeune femme qui avait été sans doute été prise de doute au départ, semblait cette fois toute revigoré par ce présent. Et intérieurement, le Lord ne pouvait que se féliciter et féliciter le jeune Sombrelyn. Se féliciter lui pour le choix d'un tel homme qui, il le savait, s'occuperait bien de sa fille, et féliciter ce jeune homme qui s'empressait déjà de faire part de son amour et son attention envers sa promise. Béric en aurait presque souffler de joie, mais se retint tout de même alors que sa fille hésitait à ouvrir le précieux coffret finement ouvragé, qui devait d'ailleurs coûté aussi cher que son contenant. La jeune Swann, car elle n'était guère encore Sombrelyn et resterait Swann à ses yeux, exprima le fait que son père semblait avoir raison et elle se faisait déjà une bonne image du Sombrelyn: Un homme qui savait combler sa femme de cadeau et lui manifester son amour. Que rêver de mieux? En y repensant... Le plus difficile avait été avec sa femme. Il avait fallu la convaincre elle avant sa fille. Car Lady Swann entendait bien mettre son droit de vote surtout lorsqu'il s'agissait de sa fille.

Elle finit alors par ouvrir le coffret après avoir exprimé ses doutes. Elle n'avait pas osé de peur d'offenser peut-être son père, mais celui-ci avait su la rassurer. Le petit objet qu'elle sortit du coffret miroita la lumière un instant alors qu'elle le contemplait avec émerveillement. Elle demanda si il existait plus beau cadeau, et Beric nota que la question n'en était pas vraiment une... Elle avait sa réponse à elle, cela suffirait bien. De plus, elle semblait absorber par le bijou comme si elle pouvait voir son promis en regardant le magnifique objet. Il fallait admettre que le travail était remarquable, notamment pour la tête de cygne. Le lord ne put l'examiner en détail, mais il plaisait à sa fille, c'était l'essentiel au final. Il ne déclara rien pendant cet instant où sa fille regardait une merveille qui lui appartenait enfin. Le Lord sourit à demi en repensant à lui-même lorsqu'il avait offert le cadeau à la future lady Swann... Il l'avait aussi contenté par ce premier cadeau, tout comme venait de le faire le jeune homme envers sa fille.

- C'est un magnifique cadeau en effet. Osa finalement déclarer Beric. Et je gage qu'il saura t'en offrir d'autres encore plus beaux. Beric s'arrêta, la laissant contempler encore le bijoux et réfléchir à ses parole. Les cadeaux, c'étaient bien, mais sa fille devait aussi comprendre qu'il n'y avait pas que cela. L'amour d'un homme envers sa femme était tout aussi important. Mais il pensait que cela, sa fille l'avait déjà compris. Finalement, il reprit un peu plus sérieusement. Tu dois savoir que ta mère et moi avons longuement parlé de ce genre de choses Annara. Nous n'avons surtout pas choisis ton mari à la légère ou parce que son parti était le plus offrant. Non. Nous l'avons fait aussi pour toi et... Je pense que tu ne le regretteras pas. Beric disait la vérité. Le bien-être de sa fille l'importait, et il était d'ailleurs très attaché à elle, à tel point qu'il avait même envisagé pendant un court instant de ne pas la marier. Mais ainsi était la vie, et comme certains disaient... "On n'élève pas ses enfants pour soi". Tôt ou tard ils quittent le nid, et ce jour était arrivé pour Annara.

Il s'approcha d'elle, rabattant l'un de ses mèches blondes qui entourait son visage angélique et caressa sa peau lisse. Il aimait sa fille, et il devait admettre qu'elle n'avait rien à envier en beauté aux autres femmes du royaume. En cela avait-elle tiré de sa mère au moins.
- Ma fille adorée à bien grandie... Et il est temps pour elle de quitter le nid. Il sourit tendrement. Pour un père aimant sa fille, le sujet n'était pas évident, mais c'était ainsi, la retenir ici aurait été égoïste. Il était temps pour elle de partir et d'apprendre de la vie, de devenir véritablement adulte. Le temps est passé vite... lâcha-t-il finalement avant de s'éloigner un peu de sa fille. Mais je suis sûr que tu apprécieras le futur.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Dim 13 Nov - 17:08

Annara avait le sourire aux lèvres. Elle était enchantée du cadeau que venait de lui faire son futur époux. Elle le contemplait encore lorsque son père répondit à sa question. Il ne put qu'abonder dans son sens, remarquant la qualité du travail qu'avait fait les orfèvres et artisans de Sombreval et de la région de la Néra. Une fierté à n'en point douter. Lord Swann osa même affirmer que le jeune homme en offrirait d'autre à son épouse et ces mots ne purent que faire rougir la jeune femme. Puis le père reprit sur un ton bien plus sérieux. Il tenait à expliquer à sa fille les conditions du choix de son futur époux. Visiblement, cela n'avait point été facile à faire. Lord et Lady Swann avait voulu un homme qui était non seulement un bon parti mais pas que c'était bien cette partie là de l'histoire qu'appréciait Annara. Ses parents avaient choisi un homme digne d'elle et capable de la rendre heureuse. Annara sourit à son père. « Comment pourrais-je regretter d'épouser un homme que vous avez choisi mère et vous avec autant de soin. » répondit la fille avec une certitude qui défiait toute concurrence. Annara en était persuadée. Si ses parents l'avait choisi, il ne pouvait être qu'un homme bien et un homme qui la comblerait de bonheur.

La fille regardait le père et pencha légèrement la tête sur le côté au contact de la main de son père sur sa joue. Un moment de tendresse entre père et fille qui se faisait de plus en rare. Bientôt, elle les partagerait avec l'héritier Sombrelyn et non plus son père. Que le temps avait passé, elle en regrettait presque ses folles années de jeunesse envolées avec l'âge. D'autres années l'attendaient dorénavant, des années où elle ne serait plus la fille d'un Lord mais bien son épouse. Une nouvelle page de son livre était entrain de s'écrire avec ce mariage qui laisserait la porte ouverte à de nouveaux désirs et de nouveaux choix. La vie n'était qu'un grand livre que les êtres noircissaient de leurs actes. Son père la regarda et annonça la vérité. Oui, il était temps pour elle de quitter le nid familiale. Elle avait grandi et de petite fille, elle était maintenant devenue une jeune femme et une future épousée. Béric Swann sourit à sa fille. Les mots de son père, Annara les garderait dans sa mémoire à jamais. Elle y notait une certaine tristesse ou était-ce de la mélancolie ?

La fille vint se blottir quelques instants contre le corps de son père. Pour un instant, pour une seconde, pour une minute, elle voulait redevenir la petite fille Swann, la petite fille espiègle, la petite tornade qui courrait dans les couloirs de Pierheaume. Puis elle se retira. « Père voyons, seriez-vous mélancolique à l'idée de laisser partir votre fille aînée ? » demanda la Blonde.

Puis elle alla embrasser sur la joue son père. Elle sourit et le regarda. « Père, dois-je vous rappeler que je ne suis que votre première fille. Vous allez bientôt devoir marier Myrcella et Helicent après moi. » poursuivit-elle. « Mais je vous rassure, je suis certaine d'apprécier chaque instant que ma vie future me réserve. Et je l'espère, bientôt nous nous reverrons et vous tiendrez dans vos bras la chair de ma chair. Et ce jour-là vous aurez mon cadeau pour tout ce que vous avez fait pour moi. » ajouta la jeune femme avec une pointe d'émotion qu'elle ne pouvait dissimuler. Elle passa ensuite le bracelet à son poignet. « Père, regardez comme cela sied à votre fille. Ainsi vous serez toujours à mes côtés. N'est-ce pas une délicate attention de sa part ? » Annara Swann fixa son père. « Je suis curieuse père, avez-vous mis longtemps à choisir mon époux ? » demanda-t-elle avec curiosité. Là dans cette pièce, la jeune femme accomplie qu'elle était devenue s'était effacée pour laisser place à la fillette qu'elle avait été.

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Sam 19 Nov - 17:16

Lord Béric était un homme sensiblement attaché à ses enfants, et notamment à ses deux premiers dont il était réellement fier. Bien sûr, Myrcella et Helicent n'échappaient pas à la règle, mais c'était avec les deux aînés que le père avait un lien très particulier bien qu'il aimait aussi la petite dernière qui lui faisait parfois penser à Annara. Myrcella avait pour elle un caractère bien particulier, sans doute devait-elle tirer plus de sa mère, mais Beric ne l'en appréciait pas moins. Par la suite, sa fille lui avait alors déclarer qu'elle ne doutait pas du bon choix fait par ses parents, et Beric l'en remercia en silence. Certains père se fichait éperdument de l'époux de leur fille, pourvu que le parti soit bon. Béric, attaché à ses enfants, avait eu plus de mal avec cette idée. Certes il devait les marier à bon parti, mais surtout à un bon époux, et sa femme... Sa femme avait bien accentué cette partie là de l'affaire. Par la suite, elle vint se blottir contre lui, comme lorsqu'elle était petite et que l'orage grondait dehors. Béric était fière de ce qu'était devenue sa fille, et il devait admettre que la laisser partir n'était pas vraiment pour l'enchanter au plus haut point, elle s'en rendit compte puisqu'elle lui demanda s'il était mélancolique à cette idée.

Il sourit faiblement. Bien sûr qu'il l'était, mais il essayait quand même de ne pas trop le montrer. Celle qui serait la plus mélancolique serait surtout Lady Swann en fait... Mais annara s'en rendrait vite compte. Le mariage d'une fille à son mari laissait toujours deux parents à la foix heureux et tristes. Heureux de voir leur enfant partir pour grandir et s'épanouir ailleurs, mais tristes de voir partir l'être qu'ils avaient dorlotés durant tant d'années. Oui, le temps passait vite, mais peu importait. Finalement, il répondit:

- Mélancolique? Oui, je dois admettre que je le suis un peu... Mais je n'en mourrais pas. Ahahahah! Il se laissa aller un peu au rire alors qu'elle continuait. Et Elle fût plus sérieuse par la suite an annonçant qu'elle n'était que la première et que le père devrait encore supporter le départ de ces deux autres filles. Décidément, elle avait bien grandie. La jeune fille turbulente et insouciante était devenue plus sérieuse que jamais, consciente de ce qui se déroulait et déjà consciente de certains choix importants. Il sourit à l'idée qu'elle ferait une très bonne épouse. Aucun membres de la famille Swann ne ternirait leur nom, encore moins Annara. Il osa répondre à sa fille.
- Inutile de me le rappeler ma fille... La douleur est déjà assez grande pour ton départ, alors ne parlons pas de tes sœurs maintenant... Et puis, elles ont encore quelques années à passer ici tout de même!
Il la laissa continuer. Elle espérait qu'ils se reverraient bientôt, et ce jour-là, elle reviendrait avec la chair de sa chair. Un enfant.

Beric cette fois ne put retenir un grand sourire. Rien ne lui ferait plus plaisir. Annara assurerait ainsi la descendance de la famille Sombrelyn et conforterait les deux familles. La naissance d'un héritier était la chose la plus délicate qui soit. Une fois que l'héritier était née, la plupart des familles étaient rassurés. Mais pour Béric... Un petit-fils... Ou une petite-fille, ne pourrait que lui faire plaisir. Il serra sa fille contre lui, et répondit sans une hésitation:

- Ce jour-là sera un jour merveilleux car en plus de la joie de te revoir, nous aurons la joie de connaître l'un de nos descendants.
Elle enfila son bracelet et lui montra comme il lui allait bien. Il était vrai que le métal finement travaillé ressortait bien sur la peau blanche de sa fille. Elle était ravissante. La curiosité enfantine de sa fille revint pourtant au triple galop. Chasser le naturel... Et il revient au galop. C'était exactement cela. Beric sourit et prépara sa réponse. L'héritière Swann avait été la vue de nombreux seigneurs, comme les Grandison, ou encore des familles de moindres importances. Autant dire que les héritiers s'étaient présentés en un assez grand nombre. Mais l'héritier Sombreval n'avait pas vraiment bougé. C'était Béric et sa femme notamment qui avait cherché divers prétendants et pour affermir l'orage dans la Néra, quoi de mieux que de prendre une famille importante sur un territoire dont l'enjeu politique était important pour leur royaume? De plus, l'héritier Sombreval s'était démarqué et avait plut à Béric et sa femme. Autant dire que le choix n'avait pas toujours été facile pour la plus ancienne famille des marches qui avait longuement réfléchi avant de prononcer sa décision en faveur de la famille Sombreval.

- Nous avons mis un certain temps en effet, je ne te le caches pas. Plusieurs prétendants se sont présentés, et certains avaient de nombreux atouts. Avec ta mère, nous avons longuement réfléchi à cela, à tel point qu'elle n'en dormait plus parfois. Ce ne fût pas un choix facile, mais nous avons pris la meilleure décision je pense, et aujourd'hui, nous ne le regrettons pas. Il marqua une pause et finit par reprendre. Tu l'apprendra à tes dépens lorsque tu devras marier tes propres enfants... La décision d'un époux ou d'une épouse n'est jamais simple, surtout quand de nombreux partis frappent à ta porte. Mais si tu tires bien de ta mère, nul doute que tu feras les bons choix toi aussi...

Il la laissa réfléchir à ces paroles. C'était sans doute les dernières paroles d'enseignement qu'il lui prodiguerait. Elle avait appris le nécessaire ici, désormais il lui faudrait apprendre le reste seule ou en compagnie de son mari. Finalement, il tira l'un des tiroirs de son bureau dont il sortit un petit coffret. Il n'était pas aussi finement ouvragé que celui de l'héritier sombreval, mais un peu plus large. Beric en avait longuement parler avec sa femme, et ils s'étaient mis d'accord. Ils voulaient offrir un cadeau à leur fille, et ils avaient choisis ensemble. Le coffret renfermait en fait dans un écrin de soie blanche et noire un collier. Collier finement ouvragé dont la chaîne très fine était d'or et à laquelle pendait un petit diamant blanc finement ouvragé représentant un cygne menaçant, les ailes déployés. Ainsi, quiconque le verrait saurait qu'elle était de la maison Swann, aussi belle et impétueuse que le cygne. Il lui tendit le coffret et déclara:

- Ta mère et moi avons aussi tenu à t'offrir un cadeau. Ta mère à eu l'idée générale et il faudra l'en remercier. Je n'ai fait que choisir les artisans qui allaient travailler ce... cadeau, qui je l'espère te ravira. Il n'insista pas plus et lui laissa le coffret. Il n'avait pas prévu de lui donner ici, maintenant, mais puisque l'occasion se présentait, autant en profiter.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mar 22 Nov - 1:04

Lord Swann était mélancolique. Annara s'en doutait un peu à dire vrai. Si son père la connaissait bien, la jeune fille connaissait aussi très bien son géniteur. Ce n'était pas pour rien que le père et la fille aînée des Swann s'entendaient aussi bien. Une relation privilégié, voilà ce qui unissait les deux membres de la famille. Annara pouvait tout dire à son père, tout lui demander et lui, il devait sans aucun doute savoir que sa fille ne le décevrait jamais. Une confiance mutuelle et c'était bien là leur principale force. Lord Beric Swannn avait tenté de le masquer en éclatant de rire. Sa fille se faisait plus sérieuse, plus mature aussi alors qu'elle lui rappelait en souriant la lourde tache qu'il allait devoir accomplir. Annara n'était point la seule Swann à marier et bien que ses deux sœurs soient plus jeunes, il allait bien falloir leur trouver un époux. Mais le Lord ne voulut pas poursuivre sur ce sujet et la fille s'exécuta déviant sur ses potentielles grossesses. Sa mère avait bien eu quatre enfants, elle aurait bien au moins un fils ou une fille à donner à l'héritier de Sombreval. La nouvelle eut le mérite de faire sourire et le père et la jeune fille s'en félicita intérieurement. Elle ne voulait pas attrister son père mais visiblement, elle le faisait bien malgré elle. Son père exprima toute sa joie à l'idée d'avoir un petit-fils ou une petite-fille et la jeune héritière en fut toute émue. Elle sourit à son père avant de lui répondre. « Puisse les sept vous entendre père et que cela soit dans les prochains mois où je pourrai vous annoncer sa future venue. »

Puis la jeune femme questionna son père sur le choix de son époux. Choix qui l'intriguait et attisait sa grandement sa curiosité. Son père mit un certain temps avant de lui répondre. Anxieuse de nature, la Swann commençait à se demander si elle avait bien fait de le demander à son père. Et puis finalement, ce dernier répondit. Elle ne s'était pas rendue compte à quelle point elle avait été au cœur de tant de convoitise. Elle ne se trouvait pas extrêmement belle, disons que d'autre femmes tenaient mieux ce rôle. Les Marches de Dorne étaient des fiefs difficiles et entrer dans leur cercle n'était pas toujours souhaité, du moins c'était ce qu'elle avait toujours cru. Il fallait croire qu'elle s'était elle-même fourvoyée à ce sujet. Tant de prétendant, elle comprenait aisément  que sa mère n'en dormit plus. Tant de responsabilité, son père avait raison, elle l’apprendrait elle-même le moment venu pour ses enfants. Le père laissa alors sa fille réfléchir à tout ceci avant d'acquiescer à la fausse question de la jeune blonde concernant le présent de son futur époux.

Alors que sa fille se perdait dans ses pensées, Lord Swann alla chercher dans un tiroir un petit coffret, certes quelque peu moins ouvrager que celui de l'héritier Sombrelyn mais tout aussi charmant. Il le tendit à sa fille et lui expliqua que c'était un cadeau de sa mère et de lui-même. Annara Swann s'en saisit et l'ouvrit sans trop attendre. Elle n'avait pas eu la même hésitation qu'avec le bracelet de son époux. Sans doute parce qu'il s'agissait d'un présent de ses parents. À l'intérieur du coffret, gisait un magnifique collier. Le pendentif représentait un cygne, ailes déployées prêt à attaquer quiconque oserait porter la main sur sa propriétaire. L'emblème des Swann ne la quitterait donc plus jamais elle en était certaine. Elle passa un doigt sur le bijou et l’accrocha à son cou blanc. « Père c'est un magnifique cadeau que vous me faite là. Je ne manquerai point de remercier mère. L'idée me touche beaucoup. » ajouta la jeune fille dont l'émotion se lisait dans les yeux.

« Père, n'ai-je point abuser de votre de temps ? Je me suis imposée à vous. » demanda subitement la jeune femme qui s'inquiétait d'avoir déranger le Lord dans quelques affaires urgentes avant la cérémonie.

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Jeu 24 Nov - 12:06

Le cadeau qu'avaient Beric et sa femme à leur fille plaisait à cette dernière qui le passa autour du cou dans l'instant même. Le bijou était à la fois voyant et discret. Voyant dans le sens que la lumière qui se reflétait dessus attirait le regard, discret dans le sens qu'il n'était pas énorme, mais assez bien travaillé pour que chacun puisse reconnaître le cygne, majestueux oiseau des lacs et des rivières. Beric était heureux que ses cadeaux plaisent à sa fille. Déjà, le bracelet de son futur époux la ravissait, maintenant, le collier offert par ses parents. Annara était visiblement comblé, et Beric n'en demandait pas plus. Quel plus beau spectacle y avait-il que celui de voir sa fille heureuse, bientôt marié à un homme qui saurait prendre soin d'elle? Beric l'ignorait, mais pour lui, le plus beau était devant ses yeux. Pour Beric, même si elle partait chez les Sombrelyn et prenait leur nom, elle demeurait pour lui une Swann à part entière qui serait toujours la bienvenue en ses terres. Et il savait que sa femme était de la même opinion, ce qui était une bonne chose. Certes le Lord et la Lady avaient parfois du mal ensemble, surtout quand les décisions concernaient leurs enfants, mais ils savaient toujours se mettre d'accord. C'était déjà une bonne chose. Ils ne passaient pas leur temps à se disputer, mais si jamais il y avait un point sur lequel ils n'étaient pas d'accord... Le conflit pouvait durer quelques jours! Et souvent c'est Beric qui perdait... Quoi que cela dépendait aussi du sujet.

Soudain, sa fille demanda si elle n'avait pas abusé de son temps. Il était vrai qu'elle s'était imposée, mais en fait, c'est lui qui l'avait accepté et même invité à rentrer, alors on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle s'était imposée. De plus, Beric savait qu'il partageait là les derniers moments d'intimités avec sa fille. Certes il en aurait d'autres, mais plus aussi nombreux, sans aucun doute. Non, elle ne s'était pas imposé, et n'avait pas abusé de son temps non plus. Ce n'était pas du temps perdu, loin de là. Aussi Bericc se fit rassurant et déclara:
- Voyons, bien sûr que non ma fille chérie. Si tel avait été le cas, je t'aurais demandé de venir à un autre moment.
Il espérait que ça la rassurerait, c'était l'objectif. Et comme pour affirmer cela, il se leva et serra sa fille dans ses bras une nouvelle fois. Il ne voulait pas qu'elle se sente responsable d'une perte de temps ou d'un défaut quelconque, non, ce genre de moments étaient trop précieux aux yeux du père pour être qualifié comme un abus du temps de son père par sa fille. Il renchérit d'ailleurs en déclarant:
- Tu seras toujours la bienvenue ici Annara. Toujours.
Il la lâcha à ses mots et recula un peu. Elle semblait avoir étanché sa soif de savoir, du moins pour l'instant. Beric se tint droit, détailla sa fille et demanda:
- As-tu d'autres questions?

Il était toujours prêt à répondre à sa fille qui avait toujours manifesté une curiosité assez débordante. La septa en avait d'ailleurs un jour touché un mot aux maître des lieux qui avait été pris d'un grand rire ce jour là. Il avait reconnue en elle sa digne de fille puisqu'il avait eu la même curiosité naturelle étant petit, et c'est cette même curiosité qui les faisait avancer, qui les aidait à mieux comprendre le monde autour d'eux, qui les aidait à apprendre de leurs erreurs et à les corriger. Il appréciait que ses enfants soient curieux, cela voulait dire qu'ils s'intéressaient à ce qui les entourait et qu'il voulait en apprendre plus. Et comme certains mestres avaient tendances à le dire: La connaissance engendre le savoir, le savoir engendre le pouvoir. Que ces enfants soient curieux et continuent de l'être, c'était ce que souhaiter Béric. Visiblement, sa fille n'avait plus trop de question et il reprit:

- Si tu n'as plus de question... tu peux toujours aller voir ta mère. Quand à moi j'ai un mariage à préparer et bientôt, un nouveau membre à accueillir dans la famille. En disant cela, il ne put s'empêcher de lui faire un clin d'oeil. Il resta pourtant là devant sa fille, attendant qu'elle parle, cette fille qui désormais était... Une femme.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Lun 28 Nov - 0:36

Avait-elle abusé du temps de son père. Non , son père le lui confirmait. Cette simple phrase avait ravie le cœur de la jeune fille. Trop consciencieuse elle s'en serait énormément voulue si tel avait été le cas. Mais non, son père la rassurait et comme pour confirmer ses dires, il venait de la prendre dans ses bras. Ultimes moment de réconfort avant le grand jour, l'heure fatidique où elle cesserait d'être une Swann et commencerait sa vie de Sombrelyn. Annara avait peur. Malgré tout ce que son père avait dit, elle avait peur. Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de faire un faux pas, de commettre une erreur irréparable. Et puis le père en rajouta une couche. Elle serait toujours la bienvenue à Pierheaume, toujours. Elle s'en souviendrait si d'aventures elle se retrouvait en mauvaise posture. Elle ne le pensait pas mais savait-on réellement ce que l'avenir nous réserve. Annara sourit à son père et se dégagea doucement de son étreinte. « Père, vous savez que je serai toujours votre fille. Vous serez le bienvenue à Sombreval. Ce n'est pas si loin après tout. » répondit la fille à la remarque de son géniteur. Oui, il pourrait toujours venir à Sombreval. Et puis la ville portuaire n'était sûrement pas si différente de la demeure des Swann. Après tout, toutes deux se trouvaient en bordure de la mer.

Beric Swann demanda finalement à sa fille si elle avait d'autres question. Le petit cygne, prêt à prendre son envol fit «non» de la tête. Elle n'avait pas réussi à parler. Les sons avaient tout simplement refusé de sortir. Ses yeux bleu regardait ce père tant aimé, tant chéri qu'ils devraient bientôt quitter. Elle ne le voulait pas. Elle le sentait au fond d'elle, ce sentiment de refus catégorique de quitter le nid. Et pourtant, elle avait cette curiosité qui la rongeait de l'intérieure, cette tentation, cette envie de découvrir son futur époux. Le père sentant que la discussion prenait fin, invita sa fille à aller voir sa mère si elle avait d'autres. Évidement, il avait le mariage à préparer et elle le comprenait. Avec sa mère, elles avaient aussi leur lot de préparatifs. Annara sourit à son père lorsque ce dernier évoqua la venue prochaine de la famille Sombrelyn. « Vous avez raison père. J'irai voir mère. Mais... » Annara n'eut pas le temps de terminer sa phrase. On venait de frapper à la porte. Un homme fit irruption dans la pièce tout de fer vêtu. La jeune fille le dévisagea mais l'homme n'en tint pas compte. Il s'approcha du père et lui murmura la nouvelle. Les Sombrelyn étaient aux portes de la demeure des Swann. L'heure était venue de les accueillir. Annara qui avait entendu finalement l'essentiel de la nouvelle regarda son père. « Père, les Sombrelyn sont là n'est-ce pas ? Je ne vous retiens pas, vous devriez aller les accueillir. Il serait mal venu que nous les fassions attendre dans la Cour. » commença la jeune fille dont les yeux commençaient à briller d'un feu tout nouveau. « Puis-je vous demander de vous accompagner ? » poursuivit-elle presque impatiente de mettre enfin un visage sur tous les mots, les missives et surtout sur l'homme qui venait de lui offrir ce magnifique cadeau D'ailleurs elle ne pouvait qu'apprécié la conjoncture de la réception du bijoux avec la venue de celui qui le lui avait offert.

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mar 20 Déc - 14:47

Annara n'avait pu s'empêcher de sourire lorsque son père lui avait déclaré qu'elle serait toujours la bienvenue ici et... elle ne put s'empêcher de le rassurer en lui disant qu'il savait qu'elle resterait, quoi qu'il arrive, sa fille. Il le savait, les liens du sang étaient plus fort que tout. En cela, sa fille tirait de lui. Elle avait la même approche que lui en ce qui concernait la famille: Elle savait qu'elle restait membre de la famille Swann. Elle rajouta aussi qu'il serait le bienvenue à Sombreval bien sûr, et ajouta que ce n'était pas si loin finalement... C'est sûr que si l'on comparait la distance entre Pierheaume et Winterfell et celle entre la demeure des Cygnes et Sombreval, ce n'était pas si loin, mais tout de même, ça représentait une certaine distance. Néanmoins il acquiesça, donnant raison à sa fille. Il y avait bien plus long comme trajet. Finalement, lorsqu'il lui demanda si elle avait d'autres questions, elle lui répondit négativement d'un signe de tête. Il sourit alors qu'elle enchaînait en déclarant qu'elle ne manquerait pas d'aller voir sa mère, elle n'eut d'ailleurs pas le temps de terminer qu'un garde surgit dans la pièce. Sans se préoccuper de la fille Swann, il s'avança vers le Lord et lui murmura à l'oreille que les sombreval était là. Le Lord hocha la tête pour faire signe qu'il avait bien entendu et remercia le soldat d'un autre signe de tête avant que celui-ci ne sorte.

La jeune femme avait bien sûr tout entendu et elle ajouta qu'elle ne retenait pas son père. Elle semblait soudainement toute pleine d'énergie comme si cette annonce commençait à lui faire prendre conscience que le temps avançait et que déjà, son fiancé arrivait. Finalement, elle demanda si elle pouvait accompagner son père pour accueillir les Sombreval. Sans doute mourrait-elle d'envie de voir celui qu'elle allait épouser, et le Lord faillit bien lui répondre par la négative avant de se reprendre. Non, il avait une toute autre idée.
- Va donc chercher ta mère et tes soeurs, nous les accueilleront ensemble. Je vous attendrais dans la grande salle avec la garde.
Il laissa sa fille sortir en trombe, trop pressé d'aller à la rencontre des Sombrelyn alors qu'il faisait appeler sa garde qui accompagnerait la famille dans son accueil de la famille du fiancé. Le Lord se vêtit d'une belle cape orné de fils d'ors, il ceignit son épée et sortit de son bureau qu'il ferma à double tour. Derrière lui, sa garde s'activa et ils descendirent les escaliers menant à la grande salle. Une fois qu'ils furent arrivés, il ordonna que tout soit prêt pour que la famille sorte. Finalement, la femme de Beric arriva, belle et vêtue d'une grande robe bleu et blanche alors que les filles semblaient impatientes de voir leurs invités. Beric fit signe à Annara de venir à ses côtés, et il finit par ordonner:
- Qu'on ouvre les portes!

Les portes de la demeure furent ouvertes, et la famille sortit alors que la garde se répartissait pour faire une haie d'honneur jusqu'en bas de l'escalier de cinq chevaliers de chaque côté, le bouclier aux couleurs Swann collés sur leur poitrine et avec à leurs mains, une lance sur laquelle flottait l’étendard de la maison. Bientôt; seul le silence régna dans la cour, puis, on entendit le claquement des sabots sur le sol, le cliquetis des hommes d'armes qui accompagnaient le cortège et bientôt, les premiers cavaliers se présentèrent. Un splendide cortège fit son entrée dans la cour, aussi coloré que si ils allaient à un tournoi. Beric les laissa rentrer sans mot dire alors que caracolaient devant la famille Swann, le Lord et son fils, héritier de Sombreval et fiancé de la fille de Beric...

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mer 28 Déc - 18:58

Annara attendait patiemment la réponse de son père. Elle voulait qu’il dise oui, qu’il la laisse voir cet homme. Mais elle sentait la réponse négative arriver à grands pas. Alors ce fut avec de grands yeux qu’elle entendit la réponse finalement positive de Lord Swann. Il acceptait et le cœur de la jeune fille s’emballa. Son père la convia à aller chercher sa mère et ses sœurs. Annara Swann pour encore quelques heures n’attendit rien de plus pour sortir en courant de la pièce. Elle fit quelques pas dans les couloirs, puis soudain, fit demi-tour. Entra à nouveau en trombe dans la pièce pour embrasser son père en souriant avant de reprendre les couloirs la menant aux appartements de Lady Swann.

Annara frappa doucement et attendit que sa mère l’autorise à entrer pour franchir le seuil de la porte. Lady Swann était là, entrain de s’atteler à des tâches typiquement féminine lorsqu’elle remarqua le visage anormalement souriant de sa fille. « Ils sont là, n’est-ce pas ? » demanda la mère qui connaissait déjà la réponse. Annara ne put qu’opiner du chef en guise d’acquiescement et la maîtresse de maison se leva. « Va donc prévenir tes sœurs Annara. » ajouta Lady Swann en invitant sa fille à quitter les lieux. La jolie blonde se précipita dans le dédale de couloirs et débarqua sans prévenir dans les appartements de Myrcella où par chance elle y trouva aussi sa benjamine, Helicent. Les trois filles Swann prirent ensuite la direction de la grande salle où les attendaient leurs parents.

Annara portait une robe claire couleur sable et entra beaucoup plus calmement dans la grande salle qu’elle n’était partie du bureau de son père. Sa mère, elle, était vêtue d’une robe bleue et blanche. Les deux sœurs d’Annara portaient quant à elles, une robe rouge et une couleur bleue ciel. Annara rejoignit son père et finalement Lord Swann ordonna l’ouverture des portes. Annara Swann s’avança et un large sourire s’afficha sur ses lèvres. Rapidement, elle descendit les marches menant vers l’extérieure alors qu’au loin caracolait le Lord et son fils.

L’aînée des Swann s’arrêta au pied des marches et attendit que les deux hommes n’arrivent à sa hauteur. Elle fut bientôt rejointe par son père. Lorsque Lord Sombrelyn mit pied à terre, tout comme son fils, Annara s’inclina en première. Puis elle releva la tête et offrit aux deux hommes l’un de ses plus beaux sourires. Annara Swann était splendide et sa mère descendit également les marches pour accueillir les Sombrelyn comme il se devait. Ce fut elle qui prit la parole en premier. « Lord Sombrelyn, nous sommes ravis de vous accueillir à Pierheaume, mon époux et moi-même. » Puis elle regarda son époux le laissant prendre les reines de la suite des événements.

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mar 3 Jan - 15:04

Les deux hommes qui chevauchaient en tête de l'attelage avaient un port de tête fier, une allure et une démarche qui ne trompait personne, ils étaient membres de la noblesse des Terres de l'Orage. La richesse qu'ils étalaient, tant par leurs parures que par le convoi qui les suivait montrait bien l'importance de leur famille. Beric nota le grand sourire d'Annara alors qu'elle se relevait d'une courbette devant les deux hommes. Le Lord n'eut d'ailleurs le temps de faire aucune réflexion que déjà sa femme prenait le relais. Elle se chargea d'accueillir les deux hommes avec joie avant de ne laisser la place à Beric qui s'inclina lui aussi respectueusement devant les deux cavaliers, une main sur le cœur, tout en déclarant:
- Messires, c'est une grande joie pour moi que de vous accueillir ici, en ces murs, et surtout en de telles circonstances. Il ajouta bienveillant. Soyez les bienvenus chez nous.
Lord Sombrelyn remercia de sa voix grave Beric et sa maisonnée alors qu'il descendait de son cheval tout comme son fils qu'il leur présenta:
- Laissez-moi donc vous présenter mon fils, un fier garçon, comme son père.
- je n'en doute pas, avança Beric. Peut-être souhaiteriez-vous rentrer et vous désaltérer après ce voyage?
Le Lord hésita avant de s'esclaffer:
- Par ma barbe, c'est une excellente idée!
- Veillez aussi à ce que notre escorte soit bien traitée je vous prie, ajouta alors le jeune héritier.
Beric le regarda et hocha positivement la tête:
- les meilleures dispositions seront prises à leur égard chevalier, n'en doutez pas... Annara?
Il savait que sa fille n'attendait que cela. Elle se précipita vers lui. Il regarda le jeune chevalier qui avait parfaitement compris et déclara finalement à l'attention de sa fille.
- Veux-tu bien offrir à boire à ce jeune homme, je vous rejoins. Ta mère à dû faire installer la table dans le hall.

Sans trop attendre sa réponse, il la laissa là avec le jeune Sombrelyn. Lord Sombrelyn était déjà rentré, suivant la femme de Beric. Ce-dernier quand à lui, appela un membre de sa garde et lui donna pour instruction de veiller à ce que toute l'escorte soit bien traitée. Bientôt, on vit les chevaliers et les cavaliers mettre pieds à terre avec soulagement, les bannières qui flottaient haut dans le vent, descendirent un peu, devinrent plus lâche et ne firent que tenir sur les hampes des lances. Les fantassins en profitaient aussi pour abandonner la posture très militaire qu'on avait dû leur imposé pour rentrer dans la ville. A présent, il n'aspirait qu'à se reposer un peu. Déjà, des hommes de Pierheaume venait leur apporter eau et nourriture alors que l'on conduisait les chevaux aux écuries. Satisfait que la maison Swann fasse honneur à ses invités, il rentra finalement. Lord Sombrleyn était déjà installé à la place à côté de Beric, une boisson à la main tandis que quelques uns de ses chevaliers buvaient aussi et mangeaient. Beric ne trouva pas Annara avant de finalement l'apercevoir auprès de son futur époux. Ils semblaient discuter. Il préféra ne pas les déranger et alla prendre place aux côtés de Lord Sombrelyn. On lui apporta une coupe qu'il ne refusa pas alors qu'il s'asseyait sur son siège en bois. Finalement, il reprit à l'intention de Lord Sombrelyn.

- Votre fils semble marcher sur vos traces si je ne m'abuse.
- Surtout sur celles de sa mère, mais je dirais que vous n'avez pas tout à fait tort.

Beric bût goulûment quelques gorgées avant de reprendre que les appartements du Lord et de ses chevaliers étaient prêts et que, si il le désirait, il pouvait s'y rendre. Le Lord réfléchit un instant avant de répondre qu'il préférait se désaltérer avant tout, le reste pouvait attendre encore un peu. Comme il le disait si bien, après un tel voyage, il avait le droit de prendre un peu de bon temps. Beric continua encore de discuter avec lui tandis que l'on apportait encore boissons et nourriture pour satisfaire l'envie des voyageurs.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mer 11 Jan - 22:46

Annara attendait un peu plus loin. Son père prenait la suite des présentations. La jeune femme regardait chacun des hommes qui bientôt la guideraient sur le chemin vers Sombreval. Elle ne les quittait pas des yeux, essayant déjà de retenir chacun de leur visage. Mais celui qi l’intéressait davantage était l’héritier de la famille Sombrelyn. Son futur époux, il ressemblait à son père. Annara fut tirée de son observation par son père. Il lui demandait de donner à boire au jeune héritier. Annara, qui s’était rapidement rapprochée de son père, sourit à ce dernier. C’était impressionnant à quel point le père connaissait sa fille. Et avant même qu’elle n’accepte, Beric Swann rentra à son tour, suivant les pas de Lord Sombrelyn.

Restant là, Annara ne savait point trop quoi dire à son futur époux. Elle devait bien avouer qu’elle était un peu impressionnée. « Vous troublerai-je, Lady Swann ? » demanda finalement l’héritier de Sombreval en se rapprochant de la jolie blonde. Annara rougit et détourna le regard donnant une réponse au jeune homme. « Voulez-vous discuter ici, ou préfériez-vous rentrer ? » poursuivit-il. Annara hésita et commença à remonter les quelques marches. Mais l’héritier Sombrelyn la stoppa net en attrapant doucement sa main.

« Madame ?
- Rentrons. Je doute que mon père n’accepte que je vous laisse ainsi dehors. » répondit rapidement Annara. Sur ces mots, elle reprit sa montée et le jeune homme en fit de même.

Une fois à l’intérieur, la jeune Swann se précipita vers une vers fenêtre. Espérait-elle échapper à son futur époux, peut-être. Ou espérait-elle simplement retrouver un peu d’air qui semblait lui manquer. Renly Sombrelyn la rejoignit et la regarda avant de reprendre. « Vous portez le présent que je vous ai fait parvenir. » remarqua-t-il en souriant. Annara tourna la tête pour le voir sourire et baissa les yeux vers le bijou en le caressant du bout des doigts. « Il faut dire qu’il est magnifique. » répondit-elle. Le silence se fit à nouveau et puis cette fois, ce fut la fiancée qui le brisa en premier.

"Nous pourrions peut-être laissez de côté ces termes bien trop protocolaires, vous ne pensez pas ?
- Cela ne dépend que de vous. Je ne voudrai pas vous l’imposer…
- Annara. Vous pouvez le dire.
- Je préférai avoir votre accord."

Annara rigola doucement. Face au visage renfrogné de son futur époux elle reprit. « Beaucoup d’homme n’auriez point attendu. » Renly acquiesça et la conversation se poursuivit entre ton élevé et rire dissimulé. Un court instant, les  yeux de la fille swann divagua jusqu’à son père. Il était en grande discussion avec Lord Sombrelyn. Manifestement, les deux familles seraient unis au de-là de la simple alliance maritale. Une franche entente s’installait entre les deux familles orageoises. Cela rassurait Annra. Après tout, elle restera toujours une Swann. Sa famille ne ferait que s’agrandir en prenant le nom de Sombrelyn, rien de plus. Et bientôt, le Cygne viendrait nicher en haut de la tour de Sombreval. Après tout n’était-ce pas le message qu’avait voulu faire passer son époux en lui offrant ce bijou ?

Spoiler:

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    Mer 22 Fév - 10:50

Les convives semblaient s'amuser alors que divers mets parvenaient dans la grande salle du château. Les plats défilaient les uns après les autres, on avait mis les petits plats dans les grands, et les festivités s'annonçaient déjà bien. Toute cette énergie, toute cette activité nécessitait d'être parfaitement réglé, tel un moulin dont chaque pièce doit se laisser entraîner par les autres et entraîne en même temps les autres. Tout est parfaitement calibré pour que le moulin puisse produire la farine de la meilleure qualité possible. C'était pareil en ces instants. Qu'ils soient servants ou soldats, chevaliers ou roturiers, ils se devaient de tenir leur rang et de faire ce que l'on attendait d'eux pour le bon déroulement des festivités dans l'antre du Cygne. Lord Swann appréciait de pouvoir converser avec Lord Sombrelyn qui avait un appétit d'ogre et qui goûtait à chaque plat qui lui était présenté comme si il se faisait un devoir d'honorer ses hôtes. Lady Daena quand à elle se tenait droite à côté de son mari, mais ne lâchait pas le Lord des yeux. Beric lui fit signe de se détendre légèrement, elle hocha la tête pour faire comprendre qu'elle avait saisi et se servit finalement une coupe de vin.

A l'autre bout de la salle, la fille de Beric semblait déjà converser avec l'héritier Sombrelyn. C'était bon signe. Si déjà ils se parlaient, cela prouvait qu'ils pourraient mieux que s'entendre par la suite. Le Lord préféra d'ailleurs ne pas aller les interrompre. Cela aurait été malvenu premièrement et ensuite, il n'avait pas envie de gâcher cet instant entre sa fille et son futur époux. Il laissa donc les deux tourtereaux pour se concentrer à nouveau sur le banquet que l'on mettait en place. Lord Sombrelyn avait visiblement lui aussi noté la conversation que son fils avait avec la fille du Cygne. Beric osa finalement déclarer:

- Ils ont l'air de bien s'entendre à première vue... Il laissa planer cette phrase comme une constatation qui amenait à penser un futur positif. Lord Sombrelyn eut tôt fait de répondre.
- Je ne vous cache pas ma joie de voir mon fils et sa promise s'entendre bien dés le début. On a beau dire, ces moments de rencontre sont toujours un moment délicat.
Beric termina son verre alors que quelques rires éclataient entre les chevaliers de Pierheaume et de Sombreval. Le vin coulait à flot, et bien sûr, tout semblait se dérouler bon train. Beric finit par reprendre.
- Il faut aussi ajouter que le cadeau de votre fils a bien plu à ma fille.
Lord Sombrelyn se retourna vers Beric et répondit:
- Je savais qu'il avait prévu de lui offrir quelque chose, mais il a lui-même choisi le cadeau, sans mes conseils... Il faut dire qu'il a toujours eu très bon goût, je pense qu'il doit tirer cela de sa mère. Si a son âge j'avais eu son caractère et son goût, nul doute que ma femme aurait été plus consentante que jamais! s'exclama-t-il.
Beric et lui rirent de bon cœur de cette bien mauvaise blague alors que la coure savait que Lord Sombrelyn et sa femme s'entendait plutôt bien au contraire. Il se disait d'ailleurs que le couple était solide et plus uni que jamais. Bien sûr, ce n'était que des ragots la plupart du temps... Mais on pouvait se fier à certains. Bientôt, la femme de Beric fit amener des musiciens qui commencèrent à jouer.

Les notes ne tardèrent as à s’élever dans la salle, douce et joyeuse, reflétant bien les temps que les deux familles vivaient dans la salle bien éclairée et toute décorée pour les festivités qui allaient se dérouler durant plusieurs jours. Les deux lords se laissèrent à écouter la musique. Beric envoya un regard encourageant à sa fille, mais il ne sût pas si elle l'avait vu, ou si son regard se perdait simplement dans la masse de la foule qui s'assemblait en ces lieux. Des plats succulents qui défilent, la boisson qui coule à flot, une musique pleine de joie qui s'élève, cela faisait quelques temps que Pierheaume n'avait pas connu de tels festivités. Lord Sombrelyn regarda finalement Beric et finit par reprendre:
- Je pense que je vais me retirer.
- Je vous en prie mon ami, faîtes donc. Un de mes hommes va vous conduire à vos appartements si vous le désirez.

- Ce sera avec plaisir. Il s'arrêta, regarda son fils, puis regarda à nouveau Beric avant de reprendre avec un clin d'oeil. Il saura trouver ses appartements je pense...
- Je n'en doute pas Lord Sombrelyn, je n'en doute pas...

Beric fît appeler un homme et ce-dernier conduisit lord Sombrelyn aux appartements qui lui avaient été préparés. Beric resta là, assis, penseur quand à la suite de ces festivités qui s'annonçaient bien...

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [FB] Get Married    

Contenu sponsorisé

[FB] Get Married
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1