AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
This is my offering to the world [Tour III - Terminé]
MessageSujet: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   Mar 9 Aoû - 22:59

Des histoires remontant de l’enfance me reviennent alors que je n’étais pas plus âgé que Euron actuellement.  De nombreuses personnes sur le continent nous considèrent uniquement comme des pillards de seconde zone, barbares, illégitimes…inférieurs à leur sang bleu. Tout comme ils se sont mis à abhorrer le Conflans depuis que nous avons unifié les deux royaumes. Mais, ils nous méconnaissent. Nous, les maraudeurs des îles de Fer étions appelés les Hommes de Fer. La mer, le sel, le fer, la pierre fondent notre identité et nous sommes davantage que des pirates.  

Assis dans une tente éclairée par une lanterne, je me sens repu grâce à mon premier repas consistant depuis des semaines.  Quelques crèmes composées d’huiles et de cires naturelles sont réparties sur la table, à côté de la carte de la région que je ne quitte pas des yeux depuis de longues journées. Un garde m’annonce brusquement que la dornienne souhaite une audience. Je n’ai guère de doute sur ses motivations. Elle veut reconquérir sa liberté comme elle s’est évertuée à le répéter à de nombreuses reprises. Ne prenant pas le temps d’une réflexion inutile, je réponds par l’affirmative. Et Belandra apparaît dans mon champ de vision.

« Votre venue était prévisible… »

Ne m’étendant pas davantage sur le sujet, je ne veux pas qu’elle perde son temps à tourner autour de la question qui taraude ses lèvres. L’index trempant dans la crème noire, je viens ensuite l’appliquer autour des yeux pour que les prunelles azurées prennent davantage d’intensité.

« Savez-vous pourquoi nous contons des histoires aux enfants ? Savez-vous pourquoi nous avons besoin de sirènes et de monstres marins ? »

Elle doit penser que je suis doué pour changer de sujet à la vitesse de l’éclair. Mais, je compte bien terminer cette discussion avant de lui accorder sa réponse. Soupirant un instant, je ne sais pas si elle souhaite se lancer sur une discussion aussi métaphysique. Dans le même temps, je continue de m’appliquer sur mon visage et j’utilise cette fois-ci une crème rouge.

« J’ai rêvé de sirènes tantôt magnifiques tantôt inquiétantes et de leurs cris stridents…J’ai rêvé de navires craquelant sous les assauts de créatures marines…Et si vous me répondez qu’elles n’existent pas parce qu’aucun homme n'a pu témoigner d’une telle apparition, c’est que vous vous méprenez. »

Peu importe que j’effraie la dornienne ou non. À vrai dire, je pense plutôt qu’elle doit me penser fou à lui confier mes pensées relevant davantage de mes croyances. Il n’est nullement question de vouloir la faire adhérer au culte du dieu Noyé.

« Elles sont d’autant plus persuasives qu’elles existent…en nous. Et elles tirent chacun de nous vers le haut pour que le moment venu…lorsque l’énergie et le talent font défaut…nous nous dépassions. »

Je le dois pour mon peuple qui doit retrouver le respect et l’ardeur d’antan qu’Harren a piétiné pour sa gloire personnelle. Je me tourne enfin vers elle, le visage complètement dissimulé sous une couche d’huile. Mes yeux fixent les siens pour sonder la moindre réflexion de sa part. Si je faiblis un seul instant en face de mes ennemis, ceux-ci le sentiront…ainsi que les miens. Je ne peux me permettre de négliger l’impact mental.

« Ce moment approche et nous montrerons au monde ce que les insulaires et le Conflans sont capables de faire ensemble. »

Joren "The Butcher" Hoare

Days in and days out, i will get extreme to show how badly i want it.
Breaking skulls, taking souls, delivering death and digging holes.
Unleashed, Unhinged and Undisputed.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi autoproclamé du Trident et des Mers du Crépuscule.
Âge du Personnage: 34 ans.
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Brûle de t'élever.
Membre du mois : 13
Célébrité : Charlie Hunnam
Maison : Hoare
Caractère : Ambitieux – Sans Pitié – Fou Amoureux - Arrogant - Patient - Jaloux
Brûle de t'élever.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   Mer 10 Aoû - 0:58

Belanda commençait à en avoir assez. Elle avait tenu sa part du marché, et le Hoare s'était remis sur pieds, retrouvant toute sa force, sa vitalité, sa vigueur, sauf que... Sauf qu'elle avait la vague impression qu'il oubliait comme quelque chose qu'il lui avait pourtant promis. Sa liberté. Belandra n'était pas faite pour la captivité, la preuve étant qu'elle avait déjà fui une première fois. Et elle avait fait tout son possible pour que cette deuxième captivité ne soit qu'éphémère, rapide, en échangeant de bons soins contre sa libération. Libération qui ne venait pas. Et la dornienne s'inquiétait.
Elle en avait assez de tourner en rond en attendant qu'on vienne lui annoncer une bonne nouvelle qui ne se montrait définitivement pas. Et puis, elle voulait rentrer chez elle. Il y avait sa boutique qui l'attendait, ses affaires. Sûrement quelques lettres envoyées par son père, ainsi que de la marchandise qu'elle était censée récupérer, lui parvenant tout droit de Dorne, constituée d'épices et d'autres produits exotiques. Alors oui la belle était actuellement en train de perdre du temps, et de l'argent. Et cela l'agaçait.

Elle avait fini par demander à s'entretenir avec le fameux prince. Eh bien quoi ? Il n'avait plus aucun excuse pour l'éviter, maintenant qu'il avait retrouvé sa forme de jeune homme. A sa surprise, il ne rechigna pas à la voir et l’accueillit presqu'aussitôt. Mais cela ne suffisait pas à la contenter pour autant. Elle avait le visage fermé, et c'est à peine si elle disait quelques mots, encore moins bavarde que d'habitude. Elle était inquiète, elle était réellement inquiète. Belandra n'était pas née de la dernière pluie, et elle se savait désavantagée dès le départ sur ce marché. Qu'avait-elle comme preuve de sa bonne foi ? Rien. Que pouvait-elle lui contrer s'il décidait de changer d'avis ? Rien. Elle ne pouvait qu'espérer, uniquement espérer, qu'il tienne parole. Et Belandra n'était pas le genre de personne à tout fonder dans ses espoirs.

Restée dans un coin de la pièce, à le fixer sans rien dire, elle attendait. Elle attendait, lui laissant une dernière occasion de lui annoncer par lui-même – peut-être – qu'il se décidait à la laisser repartir. Mais non. A la place, la dornienne assistait plutôt à une séance de peinture improvisée, ne comprenant rien à  ce qu'il faisait, strictement rien. Qu'était-ce donc ? Mais elle n'avait pas la tête à essayer de déchiffrer son comportement. Comportement qu'elle ne comprenait pas, d'ailleurs. Pourquoi lui parlait-il de tout cela, au juste ? Des sirènes ? Silencieuse, elle ne dit pas un mot, le laissant terminer. Sûrement était-il question de la guerre. Bien. « D'autant plus que maintenant vous avez retrouvé toute votre force. Très bien. Montrez-leur ce dont vous êtes capable, mais montrez-moi aussi que vous êtes un homme de parole. Nous avions convenu que vous me rendriez ma liberté, n'est-ce pas ? » Elle le fixait, droit dans les yeux. Son visage n'avait rien de rassurant avec toute cette peinture et pourtant... Belandra parvenait à rester impassible face à lui. Peut-être parce qu'elle avait déjà vu similaire. Les Fer-nés et les Dorniens n'avaient pas beaucoup de point communs, hormis un seul : ils étaient tous deux considérés comme des barbares par les peuples de Westeros, les uns comme des pirates, et les autres comme des gens aux mœurs légères. … Ce qui n'empêchait pas Belandra de considérer tous les peuples de Westeros à la différence de Dorne comme des barbares. Ethnocentrisme, quand tu nous tiens.

Lentement, elle s'avança vers lui, s'arrêtant lorsqu'elle fut à une distance correcte : ni trop loin, ni trop proche. « J'ai rempli ma part du marché. Je vous ai soigné, vous êtes de nouveau en pleine forme, et j'en suis ravie. Mais maintenant, c'est à vous de me rendre ce que vous m'avez promis. Cela fait depuis une semaine que j'attends. »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   Ven 12 Aoû - 22:14

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi autoproclamé du Trident et des Mers du Crépuscule.
Brûle de t'élever.
Brûle de t'élever.
MessageSujet: Re: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   Jeu 18 Aoû - 1:23

Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   Sam 20 Aoû - 15:41

Feuille de personnage
Brûle de t'élever.
Brûle de t'élever.
MessageSujet: Re: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   Sam 27 Aoû - 13:00

Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   Sam 1 Oct - 10:13

Feuille de personnage
Brûle de t'élever.
Brûle de t'élever.
MessageSujet: Re: This is my offering to the world [Tour III - Terminé]   

Contenu sponsorisé