AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Jeyne Stark | Snow princess
MessageSujet: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 19:03


Jeyne
Stark

Maison : Stark
Titre de noblesse : Princesse du Nord
Lignée : Jojen & Birgitt [grands-parents, décédés], Rickard, Weyton et Ryman Stark [oncles, décédés], Torrhen Stark [père], Sigyn Karstark [mère, décédée], Brandon Snow [oncle], Jon & Walton Stark [frères]  

Date et lieu de naissance : Née à Winterfell en -16
Caractère : On dit de moi que je ressemble à ma mère, tant par le physique que par le caractère. J'ai tendance à être sincère, que ce soit dans mes paroles ou dans mes actes. Je n'ai jamais fait preuve de duplicité et n'ai jamais menti, même pour me sortir d'une situation délicate ou pour échapper à une punition. J'ai toujours assumer les conséquences de mes actes. J'ai une conscience aigüe de ma famille, du fait qu'ils faut être soudés pour être plus forts. Je suis une louve jusqu'au bout des ongles et je ferais toujours tout ce qu'il faut pour le bien des miens et l'honneur de la famille Stark. Je suis loyale en amitié. Et je ne rompt jamais une promesse ni un engagement. J'aimerais dire que je suis également fidèle en amour, mais je n'ai pas eu la chance de connaître mes premiers émois amoureux et si je rêve en secret de pouvoir tomber amoureuse de l'homme que mon père me choisira, même si je lutterais jusqu'au bout contre cette idée, je sais aussi que des mariages d’intérêts qui deviennent amour sont malheureusement trop rares. J'aime ma famille, j'essaie de leur apporter toute mon affection, même si les hommes ont parfois des difficultés avec cela. J'essaie de me montrer douce et attentive, sans être intrusive, ce qui n'est pas toujours facile. J'ai tendance à me montrer trop maternante avec les miens. J'ai du très tôt, (trop tôt) prendre le relais de ma mère et cela se sent encore aujourd'hui, quand je m'inquiète pour Jon qui s'est blessé à l'entraînement ou Walton qui s'est fait un hématome je ne sais comment. J'essaie de ne pas me montrer trop envahissante. Mais quand j'ai une idée en tête ou un objectif à atteindre, il est difficile, voire impossible de me faire changer d'avis. Je suis obstinée et patiente. Il suffit de voir comment j'ai approché mon père pour gagner son affection, ne déviant pas de ma ligne de conduite et réussissant à l'atteindre après de nombreuses années. Je vois à long terme et je sais attendre le bon moment.
A Winterfell, j'ai toujours joui d'une certaine liberté. Même si j'ai des responsabilités, je n'aime pas avoir de comptes à rendre et je fais souvent comme je l'ai décidé. Je ne suis sans doute pas fascinée par les rapaces pour rien... Leur liberté m'attire. Je les trouve beaux et majestueux et j'adore passer des heures avec celui que père m'a offert, à le dresser et tout lui apprendre, à le voir voler et chasser. Je ressemble beaucoup à mon oncle Brandon sur ce point. Sans doute à ma mère également. J'adorais quand elle me racontait comment père avait tenté de la conquérir, comment il l'avait approché et comment elle l'avait fait languir. C'était elle qui avait mené la danse et j'adore l'idée d'avoir ce pouvoir sur un homme. De ne pas dépendre de lui. D'être complémentaires. Je ne saurais être soumise à quelqu'un. Bien sûr, je respecte et obéis à mon père et je fais de même avec mes frères, mais quand je ne suis pas d'accord, je sais faire entendre ma voix. Il m'arrive de m'emporter d'ailleurs. Le sujet le plus récent de mes colères étant le mariage.
Je suis une Lady bien sûr. J'ai reçu l'enseignement pour en être une. Mais je me sens bien loin des femmes raffinées du Sud qui n'ont que leur toilette à penser. Même si j'aime être jolie et que le voyage pour le tournoi me permet de sortir mes plus belles robes. Je ne me sens pas... délicate. Les louves ne le sont pas, n'est-ce pas ? Elles sont fortes et fières. Promptes à défendre leur progéniture et les leurs.

Célébrité : Adélaide Kane
Crédit Avatar : Hollow Bastion



Jeyne & la situation de Westeros




Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné? Depuis ma plus tendre enfance, je baigne dans un état de guerre quasi permanent. Je n'ai connu que le conflit avec les Fer-Nés, ces maudits pillards, et les Sauvageons au delà du Mur. Les récits sont arrivés jusqu'à nous, glaçants d'effroi. Les tensions entre les royaumes du Sud ne nous ont jamais touché, mais je ne suis pas assez sotte pour penser qu'ils ne nous concernent pas. Par les jeu des alliances, par la politique, nous serons un jour entraînés dans une guerre qui couve et finira par éclater. C'est inévitable. Nous ne pouvons vivre en autarcie.

Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Électron libre? Je suis loyale à ma famille : les Stark. Je veux œuvrer à la gloire du Royaume du Nord et qu'importe l'homme que j'épouserais, mon cœur sera toujours aux loups. Le fait de devoir un jour prendre un autre nom et jurer fidélité à la famille de mon mari me terrifie. Comment rester fidèle à deux maisons si un jour leurs intérêts divergent ? Mais quoiqu'il en soit, je suivrais mon père, puis mon époux. On ne demande pas à une femme de penser... Mais je n'ai que mépris pour Harren le Noir.

Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction? Je ferais face. Je soutiendrais les miens autant que faire se peut. Les gens du Nord ne sont pas des pleutres, leurs femmes non plus. Je ferais en sorte d'aider Walton à gérer l'intendance au mieux, afin de libérer l'esprit de père et de Jon, qu'ils se consacrent à l'art délicat et subtil de la guerre. La priorité serait de protéger nos gens. Je prie que jamais une telle chose n'arrive, car je crains de ne pas être à la hauteur. Comment supporter que des êtres chers me soient arrachés ? Que des innocents meurent ?

Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte? C'est révoltant. Comment un homme, surtout roi peut-il penser imposer le respect et la loyauté en rompant les usages ? Harren Hoare est indigne de confiance. Ce n'est qu'un pillard, un rustre. Je reconnais que la manœuvre était habile, mais de là à sacrifier son honneur ? Non, je ne peux cautionner cela. Je n'ai que mépris pour cet homme, quand bien même je n'éprouve aucun chagrin pour les dragons.



(c)Hollowart (c)Hollowart (c)Hollowart


Jeyne & les autres




(c)Moi Mon père, figure lointaine et pourtant protectrice. J'ai du insisté longuement et déployer des trésors de patience pour réussir à m'infiltrer jusqu'à son cœur et nous aménager des moments rien qu'à nous. Pour beaucoup, il est le roi froid et solitaire du Nord, mais aussi un homme juste et qui a tendrement aimé sa femme. Moi, j'ai vu une autre facette de cet homme. Je l'ai vu hurler sa détresse au monde, je l'ai vu tenter d'engourdir la douleur dans la boisson. Cet homme me touche. Enfant, il m'impressionnait. Adulte, je l'aime et je le respecte. J'aimerais être plus proche de lui encore, qu'il sache pouvoir se reposer sur moi. Pourtant, depuis quelques temps, nous nous opposons. Je n'ai pas du tout envie de me marier, mais ce que je souhaite ne compte pas...
Torrhen Stark - Père



(c)Moi Je suis très proche de mon grand frère. Nous n'avons qu'un an d'écart et il a été pendant longtemps mon compagnon de jeu. Ensemble, nous avons inventé mille bêtises et cent façons de nous glisser dans des lieux interdits. Nous nous confiions tout. Et nous nous sommes rapprochés encore à la mort de notre mère, grandissant brutalement dans l'absence de celle qui nous avait engendré. Je n'ignore rien des rêves de gloire de mon frère ou de sa quête de l'approbation paternelle. J'essaie de me montrer plus tempérée, de calmer cette quête, même si je recherche la même chose, de façon différente. Mais Jon a la sale manie de rire quand je m'offusque à propos de mon mariage prochain, avec je ne sais quel jeune homme et cela a le don de me mettre hors de moi. Winterfell résonne alors de mes mots de colère sous le sourire narquois de Jon.
Jon Stark - Frère aîné



(c)Moi Walton est... ma déception. Non pas que je sois déçue du petit garçon qu'il est, mais je suis déçue qu'il me rejette ainsi de sa vie. J'ai manqué quelque chose avec lui, mais j'ignore quoi. Il ne me parle pas. Secret, mon petit frère n'est pas dans me rappeler père. Il m'est impénétrable. Ce n'était pas ainsi avant. A la mort de mère, j'ai essayé au mieux de prendre soin de lui, de lui procurer l'amour qui lui manquait. Le petit garçon d'alors était adorable et très câlin. Je lui contais quantité d'histoires pour l'endormir, il me confiait tout, avec enthousiasme. Et puis il a grandi et décidé de m'écarter de sa vie... Je ne sais ce qu'il pense, quels sont ses rêves d'avenir. J'ai l'impression de ne pas en faire partie et cela me tue.
Walton Stark - Frère cadet



(c)Moi Mon oncle Bran a été un second père pour nous. Il avait même une place bien plus importante que notre père véritable. Il était beaucoup plus présent et vivait avec nous. Il assistait à nos leçons, il nous contait des histoires, des exploits guerriers. Il soutenait mère. Il était amoureux d'elle et enfant, j'ai secrètement espéré qu'il se passe quelque chose entre eux, qu'on forme enfin une vraie famille. Rêves utopistes d'une petite fille un peu perdue. Brandon ne pourrait remplacer Torrhen. C'est pourtant auprès de mon oncle que j'ai pu pleurer la mort de mère. Avec père, j'essaie de me conformer à une certaine image qu'il veut voir de moi. Avec oncle Bran, je peux être moi-même, je peux lui parler de mes rêves de liberté. Auprès de lui, je peux pester auprès de ce mariage qui m'enchainera et me coupera les ailes. Il est un allié de poids et me comprend comme personne !
Brandon Snow - Oncle


(c)Moi Torrhen Stark a envie de marier sa fille. Les conflits prennent de plus en plus d'importance et il est temps de sceller quelques alliances. Il a choisi l'héritier du lion comme gendre, ce que Jeyne ignore encore. Elle aurait pu tomber sur pire, naturellement. Lyman est jeune, avenant, bien fait de sa personne. Mais quand elle saura qui son père a choisi, la jeune femme ne manquera pas de bondir. Le jeune Lannister a une réputation qui risque de ne pas plaire à la demoiselle... Quant au fait de quitter le Nord... Inutile de dire que Torrhen n'a pas fini d'entendre sa fille hurler.
Lyman Lannister - Fiancé



(c)Moi Depuis que je suis petite, j'entends parler de Harren, sous différents pseudonymes, plus ou moins flatteurs. Ce roi pirate ne cesse de nous harceler pour tenter de prendre nos terres. Mon père a longtemps été en guerre ouverte contre lui et même après qu'une paix ai été signée, le fourbe a continué à piller nos côtes. Cet homme est un ambitieux sans aucun honneur, à qui on ne peut faire confiance, prêt à bafouer de vieilles traditions pour atteindre son but. Je le méprise et j'espère qu'un jour, quelqu'un parviendra à lui planter un coup de poignard dans le dos, lui rendant ainsi la monnaie de sa pièce !
Harren Hoare - Roi du sel et du Roc



Nymphi & Bloody Crown



Salut moi c'est Nymphi J'ai découvert BC en me faisant soudoyer par l'admin ! J'aime beaucoup la lecture, la danse, le rp et le cinéma. Sur Bc, j'aime bien le staff, le contexte, les possibilités de jeu mais j'aime pas trop par contre de ne pas pouvoir cliquer sur la barre des tâches depuis l’accueil xD. J'ai bien pris connaissance du règlement intérieur. La devise du forum est



   
Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)


Dernière édition par Jeyne Stark le Dim 3 Mai - 12:30, édité 11 fois
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Wolf Princess
Messages : 1739
Membre du mois : 47
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 19:04

Une citation ici



Au cœur de la nuit, les pleurs d'un nouveau-né prennent enfin le relais des cris de douleur d'une mère. Une délivrance après plusieurs heures de travail. Winterfell accueille un nouvel enfant. Une princesse. Qu'importe, un héritier est déjà né, dormant paisiblement dans son berceau, à peine âgé d'un an. Et le couple royal du Nord est encore jeune, d'autres enfants viendront et sans doute un autre garçon pour assurer l'avenir de la lignée si l'aîné venait à disparaître. Malheureusement, les temps sont rudes et les enfants si fragiles, si prompts à s'éteindre comme une chandelle que l'on souffle. Sigyn ressent-elle cette peur alors qu'elle sert sa petite princesse contre son cœur ? Ressent-elle l'angoisse de toute mère qui sait combien la vie d'un enfant est précaire, surtout durant les deux premières années ? Probablement pas. Elle est épuisée, mais ravie. Son époux l'est également. Le roi Torrhen est un homme juste et bon. Il a eu des difficultés à conquérir sa fière et sauvage épouse, mais ces deux enfants sont bien des enfants de l'amour, malgré de nombreuses disputes... Et grâce à de toutes aussi nombreuses réconciliations. C'est dans cet atmosphère que naquit Jeyne, petite princesse du Nord, fragile bébé au faible vagissement, qui pouvait aussi bien ne pas connaître ses un an...

Trois années ont passé depuis la naissance de Jeyne. La petite fille de trois ans fait le bonheur de sa mère. Et ne cesse de suivre son grand frère partout. Jon n'a que 4 ans, mais c'était déjà un petit bout d'homme, fier et impétueux. Parfois agacé que sa sœur le suive partout, parfois fier de pouvoir lui apprendre des choses. Même des bêtises. Surtout des bêtises. Jeyne est une petite fille adorable, jolie comme un cœur avec ses grands yeux sombres et ses boucles brunes. Une petite fille très câline et proche de sa mère également. Sigyn trouve dans soute du réconfort dans l'éducation de ses enfants. Son époux est souvent absent, occupé à gouverner son pays. A le réformer. A le fortifier. La menace Sauvageonne est toujours bel et bien présente. Elle est une femme du Nord, elle comprend. Mais son cœur de femme se languit souvent. Jon et Jeyne occupent son esprit. Elle organise souvent des banquets et des fêtes, animant ainsi la froide forteresse de Winterfell.

La guerre n'est jamais loin. Les temps sont incertains, tout le monde le sait, même si on goûte les éphémères moments de paix. Harren Hoare assiège le Nord et tente de prendre Moat Cailin. Le roi doit défendre ses terres. Un siège qui dure trois ans. Un siège qui fait de Torrhen une présence fantomatique pour ses enfants. Jeyne et Jon grandissent en son absence, se raccrochant à leur oncle Brandon, faisant de lui cette figure paternelle qui leur manque tant. Les deux enfants sont soudés, partagent leurs jeux, mais aussi leurs secrets, leurs espoirs et leurs peurs. Jon s'évertue à n'en montrer aucune, brûlant déjà d'impatience de montrer quel digne héritier il est auprès de son père. Et parallèlement à la guerre, à la mort, la naissance du troisième enfant Stark rappelle que la vie n'est jamais loin. Jeyne s'est émerveillée du ventre de Sigyn qui s'arrondissait. La petite princesse de 4 ans à peine n'a cessé de harceler sa mère de questions, de toucher le ventre rond et de parler à l'enfant qui s'agitait à l'intérieur, de plus en plus présent. Elle était ravie d’accueillir un petit frère ou une petite sœur. Elle adorait son grand frère, elle n'était pas contre un petit frère, même si avec une sœur, ce serait encore différent. Mais elle ne fut pas déçue de la naissance de Walton, bien au contraire et elle décida de prendre soin de lui, comme sa mère. Elle voyait aussi la complicité qui se nouait entre son oncle et sa mère. Ils étaient beaux tous les deux et son oncle Brandon savait faire rire sa mère, s'occupait des enfants... Il était présent, rassurant, prévenant, quand Torrhen n'était jamais là, dans une période de la vie de sa progéniture qui était primordiale. De par la distance qu'il imposait, Jeyne le craignait un peu. Impressionnée par son propre père, il était un étranger pour la petite fille qui s'adressait à lui avec politesse et courtoisie. Trop polie.

Jeyne a huit ans et la guerre contre Harren est terminée. Torrhen rentre chez lui, victorieux. Il peut enfin goûter à la paix de son foyer. L'enfant est un peu plus âgée, très observatrice malgré sa naïveté et ses rêves romantiques. Elle réapprend à connaître son père et l'amour filial la pousse à lui arracher quelques rares sourires. Quand Jon attire l'attention du roi en tentant d'exceller dans ses leçons, de montrer quel prince il est, Jeyne, elle, le fait sourire par sa fraîcheur et sa spontanéité. L'enfant ressemble énormément à sa mère. De par son caractère, mais aussi par son visage, ou ses mimiques. Sans doute que cela n'est pas étranger à la douceur dont Torrhen peut faire preuve avec sa fille. Et même si elle n'en a pas encore conscience, elle est fière de réussir à percer les défenses de ce roi du Nord si renfermé et taciturne. Ce qui n'est pas sans provoquer quelques disputes avec Jon, jaloux de l'attention dont Torrhen couve sa princesse. Des disputes infantiles. C'est à celui qui s'attirera davantage l'amour d'un homme qu'ils admirent et respectent. Qu'ils aiment aussi.

Les larmes coulent sur les joues de l'enfant de 8 ans. Protecteur, Jon, pose une main sur l'épaule de sa sœur. Ils sont plus soudés que jamais dans la douleur. Le bonheur a été trop court. Ils avaient prit l'habitude de l'insouciance. La réalité s'est rappelée cruellement à leur souvenir. Quand Sigyn est tombée malade, Jeyne ne s'est pas inquiétée. Cela était déjà arrivée, mais la reine du Nord était une femme forte. Pourtant, ses symptômes se sont aggravés, elle a du rester alitée et à la mine sombre de son père et de son oncle, aux visages graves des mestres, Jeyne a compris que cette fois, c'était grave. La petite fille s'est rendue plus d'une fois au chevet de sa mère, malgré les réticences des adultes qui voulaient l'écarter. Mais elles avaient encore tellement de choses à se dire ! Jeyne ne pouvait pas être abandonnée, pas encore, elle n'était pas prête à devenir une lady, sans modèle familial. Et comment pourrait-elle supporter l'absence de sa mère adorée, celle à qui elle ressemblait tant, son modèle ? Sa mère lui confia quelques secrets de femmes... Lui confia le foyer, en lui expliquant quel serait son rôle, lui demanda d'être forte, pour son père, pour ses frères... Une responsabilité bien lourde pour une enfant. Que Jeyne ne comprit pas de suite, trop accablée par le chagrin, suppliant sa maman de rester avec eux. Mais aucun dieu n'entendit ses prières... Et Sigyn rendit son dernier souffle. Laissant ses proches accablés de tristesse... Un roi ravagé. Des enfants éplorés... Un petit dernier trop jeune qui ne se souviendrait même pas d'elle.

Winterfell est en deuil. Son roi est à la dérive. Impossible de ne pas prendre conscience de la place qu'avait la reine dans le cœur du roi. Brandon essaie de maintenir le navire à flots, de s'occuper des enfants, orphelins de mère et abandonnés de leur père qui essaie d'engourdir la douleur. Jeyne a besoin de son père, même si elle n'est pas aussi proche de lui que de son oncle. Elle pleure souvent la nuit, rêve que les choses sont comme avant pour se réveiller et ressentir cruellement l'absence. Combien de fois s'apprête-t-elle à courir rejoindre sa mère pour lui faire part de ses exploits ou simplement lui parler, pour aussitôt se souvenir qu'elle ne pourra plus rien lui confier, si ce n'est dans le secret de son cœur, en espérant que, quelque part, l'âme de Sigyn l'entend ? C'est suite à cette terrible désillusion nocturne que Jeyne se lève, se dirigeant aux cuisines pour boire un peu de lait. C'est ainsi qu'elle aperçoit la silhouette de son père, légèrement titubante, alors qu'il tient encore une bouteille à la main et une épée dans l'autre. Intriguée, Jeyne le suit, faisant fi du danger ou même d'une probable punition s'il s'aperçoit qu'elle l'a suivi dehors, au milieu de la nuit. Discrète, la petite fille de 8 ans suit l'adulte en perdition, jusqu'au bois sacré. Dissimulée, elle l'entend alors hurler sa douleur à la face du monde et son cœur se broie de chagrin devant cet homme si fier, aujourd'hui totalement dévasté. Elle a pleuré sa mère. Il pleure sa femme. Cela aurait du unir la famille Stark. Entendre ce fier guerrier hurler qu'il serait prêt à se tuer pour ramener son épouse fut un choc pour l'enfant qui comprit les paroles de sa mère, si sage. Sigyn semblait avoir compris ce qu'elle laisserait derrière elle... Et confier à sa fille le soin de prendre la relève, aussi jeune soit-elle. Cette nuit-là, masquée par les ombres, témoin muet et horrifié de la souffrance de son père, elle se promet de tout faire pour réunifier les Stark.

Déjà trois ans que Winterfell a perdu sa reine. La grande salle ne résonne plus des fêtes et des banquets d'autrefois et la forteresse du Nord semble bien austère. Déjà trois ans que Jeyne a assisté à la détresse de son père et qu'elle a décidé de prendre les choses en mains. Patiemment. Délicatement. Inévitablement. De sa mère, elle a hérité la beauté, mais aussi le caractère déterminé. Tout vient à point à qui sait attendre serait un proverbe qui pourrait devenir devise pour la princesse du Nord. Jon a 12 ans et devient un adulte. Il écoute sa sœur. Ils se soutiennent et elle croit en lui, ne cesse de le guider dans ses choix. Il veut attirer l'attention de son père, elle le conseille. Parfois cela fonctionne, parfois non. Mais il a le soutient indéfectible et la confiance aveugle de sa petite sœur. Quant à Walton... Elle se montre douce et aimante. Elle le câline, lui raconte des histoires, s'occupe de lui, comme sa mère s'est occupée de Jon et elle auparavant. Au début, cela fonctionne, mais le temps passant, son petit frère semble s'éloigner d'elle, rejette ses attentions, ce qui la meurtrit. Et que dire de sa relation avec son père ? Il a changé. Depuis la mort de son épouse, il a changé. Il n'était déjà pas très accessible avant, mais c'est bien pire et Jeyne doit redoubler de patience et d'ingéniosité pour attirer son attention. Elle ne suscite que bien trop rarement ses sourires. Elle s'est passionnée pour la fauconnerie. Un loisir peu commun pour une Lady, mais elle trouve les rapaces d'une intelligence et d'une beauté qui la fascinent. Quand les responsabilités deviennent trop lourdes, elle se réfugie dans le fauconnier et apprend auprès du Mestre, avec l'autorisation du roi du Nord, bien entendu. Une passion bien inoffensive, mais cela lui permet de pouvoir discuter avec son père. D'apprivoiser cet homme lointain qu'elle aime tant.

Jeyne a 16 ans. C'est une femme depuis 4 ans maintenant. Le portrait craché de sa défunte mère à ce que disent les gens. Par l'esprit, le caractère et le physique. Au fil des années, la jeune fille a su maintenir une certaine cohésion dans sa famille. Jon et elle demeurent complices et elle est fière de l'homme qu'il est en train de devenir, même si elle déplore que Torrhen ne le remarque pas, ou ne sache pas lui faire savoir sa fierté. Parce qu'elle se doute que le roi n'est pas insensible à ce que font ses enfants. Mais il est maladroit dans sa façon d'aimer ou d'encourager. Walton s'est éloignée d'elle, et même de Jon. Il prend conseil auprès de son aîné, mais ils sont souvent en désaccord. Elle ne le comprend plus et il ne la laisse pas entrer dans son intimité. A-t-elle échoué sans sa mission ? Elle a réussi à se rapprocher de son père. Il lui a même offert un magnifique gerfaut pour son anniversaire, un animal qu'elle a dressé patiemment, mettant en œuvre tout ce qu'elle a apprit et dont elle a fièrement montré les prouesses à son père. Ils discutent de temps en temps, rien que tous les deux, se promenant sur les chemins de ronde de la citadelle ou chevauchant tranquillement dans le Bois aux Loups. Elle l'interrogeait concernant les leçons qu'elle avait apprise, sur l'histoire qu'on lui enseignait. Toujours, elle prisait ces moments d'échange où il s'ouvrait un peu à elle. Mais leur relation s'est dégradée quand il fut question de mariage. Sans lui avoir encore trouvé de prétendant, l'idée même de devoir s'unir à un inconnu lui est intolérable. Sa tâche ici n'est pas encore achevée enfin ! Sa famille n'est pas aussi soudée qu'elle devrait l'être ! Comment abandonner Jon ? Comment partir sans avoir compris son petit frère qui doit souffrir pour être si hermétique ? Non ! Son père ne pouvait pas se débarrasser d'elle encore ! Comme toutes les jeunes filles, on lui a apprit très tôt quel était son devoir:servir au jeu des alliances. Elle a su très jeune qu'elle ne se marierait pas par amour. L'amour naissait parfois, comme entre ses parents... Ou jamais. Et au mieux elle pouvait espérer le respect de son époux. Au pire... Mais son père ne la marierait pas à un rustre brutal, n'est-ce pas ? Il ne la sacrifierait pas de si odieuse façon ! Alors, à chaque fois qu'une alliance est évoquée, ou son mariage, la jeune fille se révolte. Ici, elle est libre, elle est la princesse du Nord. Mariée, elle devra obéir à son époux... Elle cherche une oreille compatissante auprès de son oncle Brandon, espérant qu'il pourra convaincre Torrhen de la laisser en paix. Elle a toujours su qu'entre son oncle et sa mère, il y avait eu davantage que du respect et de l'affection, sans se douter qu'il y ai pu avoir faute. Mais Brandon, éternel célibataire est bien le seul à pouvoir la comprendre ! Jon se moque d'elle à chaque fois qu'elle entre en rage à ce sujet, la taquinant d'un air narquois. La douce Jeyne devient alors une petite furie, comme quand ils étaient des enfants. Qu'il rit donc, son tour viendra et avec une pression bien plus importante encore !

Tous les royaumes ont été conviés à un grand tournoi. La jeune fille est fébrile. Son premier tournoi ! Il y aura là toute la Noblesse. Mais la perspective de croiser des prétendants potentiels lui noue l'estomac alors qu'elle prépare ses malles. Père l'a autorisée à voyager lourdement. Elle emmène ses plus belles tenues dont certaines spécialement conçues avec les plus riches tissus pour l'occasion. Le Nord se doit de briller aux yeux du monde et cela commence par l'apparence. Jeyne n'est pas vaniteuse, mais la perspective de porter des belles tenues, plus légères au vu de son incursion dans le Sud la remplit de joie. Elle va tenter d'oublier ces projets de mariage, de profiter du tournoi et de ne rien laisser lui gâcher ce plaisir.



   
Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)


Dernière édition par Jeyne Stark le Dim 3 Mai - 20:49, édité 2 fois
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Wolf Princess
Messages : 1739
Membre du mois : 47
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 19:14

On commence par être envahi par les barbares What a Face

Bienvenue sur le forum
J'espère que tu t'y plairas, et n'hésites pas



UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Messages : 5555
Membre du mois : 18
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 19:15

T'es toute belle toi aussi
Bienvenue sur le forum
Courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 19:27

Des barbares, oussa ? What a Face

Merci les filles *_*



   
Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Wolf Princess
Messages : 1739
Membre du mois : 47
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 19:28

Tiens v'la ma velue /o/
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 19:31

Ah le goujat ignorant duel



   
Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Wolf Princess
Messages : 1739
Membre du mois : 47
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 21:28

Ma fiiiille!


Ignore ces mécréants. On les donnera à manger aux cochons.





Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon



Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Messages : 11367
Membre du mois : 176
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Dépassionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 21:30

Le mépris est effectivement la seule réponse à leur offrir !

(et mince, quand je lis mécréant, je repense toujours à l'épisode de Kaamelott où Bohort essaie d'apprendre des insultes xDDD).



   
Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Wolf Princess
Messages : 1739
Membre du mois : 47
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 27 Avr - 22:44

Bienvenue sur le forum petite louve !
J'espère que tu te plairas bien ici princesse Je compte sur toi pour rendre la vie difficile à ton cher papa




Shall we begin?


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine des sept royaumes de Westeros
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Shall we begin? Fire, Blood & Winter
Messages : 1738
Membre du mois : 33
Célébrité : Emilia Clarke
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impératrice Braenaryon
Caractère : Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Violente avec ses ennemis
Shall we begin? Fire, Blood & Winter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Dim 3 Mai - 20:11

Aaaah, cette fiche !


Un détail cependant, tu as trois ans quand la guerre commence mais pas six quand elle termine, tu en as huit ^^






Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon



Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Messages : 11367
Membre du mois : 176
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Dépassionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Dim 3 Mai - 20:49

Oups, j'ai du me planter dans ma chrono à un moment ><
C'est changé =)



   
Lannistark
The heart of a wolf and the soul of a lioness.
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. (by anaëlle)
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Née Princesse du Nord, devenue Princesse de l'Ouest
Âge du Personnage: 16 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Wolf Princess
Messages : 1739
Membre du mois : 47
Célébrité : Adelaïde Kane
Maison : Stark
Caractère : Sincère – Indépendante - Loyale - Aimante - Obstinée - Maternante - Patiente
Wolf Princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Dim 3 Mai - 20:51

center>


Bienvenue, Jeyne Stark


Ci-dessous des liens qu'il te faut connaitre et visiter, afin de pouvoir t'intégrer parfaitement sur le forum. Et en cas de question, surtout n'hésites pas à contacter un membre de l'équipe !  

En Savoir plus sur le Forum
Les Annonces – Pour connaître toutes les dernières news !
Le Contexte du Forum -  Pour se remémorer Histoire et Intrigues.
Temporalité du Forum - Pour vous y retrouver dans la période jouée sur le forum!
Chronologie - Tous les informations à savoir pour faire vos fiches!
Les Règles – En cas de doute sur nos règles.
Annexes de Jeu – Le descriptif général des Royaumes et de Westeros.
Bottin du Forum – Pour voir, pour vous, vos amis, vos scénarios, quelles sont les célébrités déjà prises.
Les Multi-Comptes du Forum – Parce qu'on est toujours un peu perdus, voici les multi-comptes du forum, ou qui joue qui !

Démarches Post-Validation
Demander un Rang – Pour illuster votre profil avec votre devise familiale ou maxime favorite.
Se Recenser ou Recenser son Scénario – Pour lister par Faction tous les personnages joués !
Réclamer ses Richesses – C'est ici que l'on réclame les gains obtenus dans les animations !
Vos Intrigues Personnelles – Pour nous faire connaître les fils que vous développez ensemble dans vos rps, pour vous inclure aux intrigues !
Demander un Nouveau Compte – Pour tous les gourmands de RP qui ne se satisfont pas d'un personnage...
Verrouiller et Déplacer vos Sujets – Un partenaire a abandonné ou vous venez de terminer un RP ? Indiquez le ici !
Demander un Toit – Pour que l'on crée une section de jeu spécialement pour vous, votre maison !
Organiser votre Chez-Vous – Un sujet pour décrire votre habitat une fois crée !

Remplir votre Feuille de Personnage
● Dans votre profil, vous avez un onglet appelé Feuille de Personnage. Pour que les gens sachent au premier coup d'oeil qui vous êtes, vous pouvez le remplir sans attendre.
● On vous y demande votre Titre de Noblesse ou votre Métier ; celui-ci peut évoluer avec le temps n'hésitez pas à le tenir à jour régulièrement.
● On vous demande l'Âge de votre Personnage.
● On vous demande à qui va votre allégeance ; en gros, pour qui vous battez-vous ?
● Enfin, l'Orientation Sexuelle de votre personnage peut vous aider à trouver des liens spécifiques.

S'Intégrer au Forum
Les Demandes de Liens – Parce que survivre tout seul à Westeros, c'est quand même super galère !
Les Demandes de RP – Parce que l'important, c'est aussi de trouver des partenaires de jeu !
Demande Directe de RP – Si vous n'avez pas d'idées, optez pour partir à l'aventure avec de nouveaux joueurs !
Section des Corbeaux – Pour communiquer avec les autres joueurs et personnages.
Les Absences – Si vous devez vous absenter, prévenez-nous !
Les Scénarios – Si vous voulez écrire un ou plusieurs scénarios pour votre personnage...

Aller voir le Cyvosse et Participer aux Animations
Les Animations du Forum – En jeu ou hors jeu, qu'importe, nous avons quantité de défis à relever !
Le Cyvosse – Règles et informations générales pour notre jeu de stratégie.
Les Chroniques du Cyvosse – Informations diverses sur l'évolution de notre partie, de la situation géopolitique en Westeros !

L'Amusement !
Le Flood du Forum – Pour discuter de tout, de rien... Et surtout de rien !
Les Jeux du Forum – Hors RP, ça fait aussi du bien de s'amuser !
Coin des Passions – Pour échanger sur nos passions ; graphisme, écriture, etc...



N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4657
Membre du mois : 1058
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   Lun 4 Mai - 21:19

je déplace
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4657
Membre du mois : 1058
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Jeyne Stark | Snow princess   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeyne Stark | Snow princess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jon Snow - Le bâtard des Stark
» Dessin de Snow'
» Ce matin, j'aurai du rester au lit[pv: Shizuo Stark]
» Mister Stark
» Présentation de Dark'Snow Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Chroniques de l'Ere des Luttes.
 :: Présentations des personnages :: Les fiches validées
-
Sauter vers: