AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Argella Durrandon ∾ Notre est la fureur
MessageSujet: Argella Durrandon ∾ Notre est la fureur   Jeu 28 Avr - 0:04


An 0, Mois 7, Semaine 1.


Ils sont tous là. Certains ont l'air prêt à en découdre, d'autres, les plus jeunes, sont d'avantage terrifié. Elle n'en mène pas large non plus. Le coup d'épée qu'elle a reçu la fait terriblement souffrir, sa respiration est saccadée pendant qu'elle s'approche de la foule réunie. Pas seulement des soldats, des habitants, les femmes et leurs plus jeunes enfants, ou encore les vieillards. Tous l'observent, dans l'expectative de ce qui va leur arriver désormais. Piégés dans leur forteresse, suite à une défaite.

Ils étaient trop nombreux, eux pas assez. Ils ont décimé ses renforts, fait prisonniers d'autres, il est de son devoir de les libérer, mais elle ne commettra pas la même erreur. Ils n'étaient pas préparés, fallait-il pour autant abandonner ses renforts ? Non, elle ne l'aurait jamais permis, elle serait une bien piètre princesse sinon. Indigne de monter, le moment venu, sur le trône qui lui reviendra.

Mais elle a échoué à protéger son royaume en laissant Hoare les envahir, combien de femmes découvriront qu'elles ont perdu, pères, frères, époux ou encore fils ? Ceci aurait pu être évité, si elle s'était méfiée un temps soit peu du Bief. Elle a considéré l'amitié entre sa mère et la Reine du Bief comme acquis, père aussi probablement, une erreur qu'ils répareront bien assez tôt. Comme ces maudits traîtres qui ont tendu une embuscade à son père, ils le paieront amèrement. Pourvu que sa mère ne rentre pas, pourvu qu'elle trouve un royaume dans lequel elle sera en sécurité le temps qu'ils abattent Hoare.

Elle ne peut guère s’apitoyer sur le sort de l'orage, sur sa défaite ou encore ses blessures physiques. Tout ça c'est dores et déjà transformé en fureur. !

« Nous avons été pris au dépourvu, pendant que votre Roi mène la bataille contre Harren Hoare dans la Baie de la Néra, son fils, le Prince Hoare a profité de notre territoire sans défense. Il a contracté une alliance avec le Bief, et envahi et pillé notre royaume. Il nous assiège désormais, il a gagné une bataille, il n'a pas gagné la guerre. Tant qu'Accalmie sera debout, nous nous battrons pour nos terres, nos familles, notre Roi. Pour l'Orage !

Le conflans était à nous, avant qu'Harwyn Chenu, des îles de fer, s'en empare, allons-nous aussi leur laisser Accalmie ? Accalmie n'a jamais été prise, pas même par les Andals au bout de 7 sièges et assauts. Le Prince n'est guère plus qu'un homme, tandis que notre forteresse n'est jamais tombée face aux tempêtes, je vous le répète, allons-nous laisser ce maudit Prince s'en emparer sans en subir les conséquences ? »


Elle est satisfaite, lorsque les acclamations vont tous en son sens. C'est déjà ça, tant que les hommes ne souhaitent pas laisser tomber leur forteresse, il y a des chances d'abattre l'ennemi. C'est à elle de s'assurer qu'ils ne perdent pas cette hargne, plus longtemps ils seront enfermés et plus elle enflera.

« L'orage est à nous, votre Roi Argillac et nos ancêtres se sont battus pour nous, nous ne sommes jamais tombés entre les mains ennemies sans combattre. Vos pères ! Vos oncles ! Vos frères ! Défendent en ce moment même les terres qui nous reviennent, prouvons leur qu'ils ne se battent pas pour rien ! C'est à nous qu'il revient, aujourd'hui, de défendre nos terres. C'est une lourde responsabilité, la victoire ne se fera pas sans sacrifice de notre part. Ils ont sacrifié pour nous, nous devons sacrifier à notre tour. Nous allons nous battre pour vos femmes, vos plus jeunes enfants, vos futures femmes, vos futurs enfants. L'orage combattra pour l'avenir de ceux que nous laissons derrière nous, ils n'auront pas nos terres et nous reprendrons ce qui nous revient de droit ! »

Nouvelles acclamations. ''vous devez vous ménager princesse.'' lui rappel le mestre qui vient de la soigner, elle lève la main pour le faire taire. « Ça viendra. Occupez-vous des autres blessés. » Elle aura tout le temps de se ménager pendant qu'elle préparera le plan d'attaque, encore faut-il trouver le moyen de contacter le reste de ses troupes. Il semblerait que les Dieux aient placé sur son chemin un ennemi bien plus intelligent et redoutable qu'elle ne l'estimait. Est-ce que ça l'effraie ? Point du tout, elle ne serait pas à cette place si elle s'effrayait d'un rien. Pour autant, elle se promet de ne plus le sous-estimer.

« Certains parmi vous sont jeunes, d'autres n'ont plus la vigueur de leur jeunesse, certains parmi vous ont l'expérience, en grande majorité, vous n'en avez aucune, profitez de l'expérience et de l'entraînement des plus aguerris. Profitez de ce répit, travaillez d'arrache-pied à vous améliorer. Le moment venu, nous ferons regretter à ce Prince de nous avoir assiégé et pillé nos terres. »

Il regrettera d'avoir posé le pied sur les terres de l'Orage.

« Ce soir et les soirs à venir, je partagerais vos repas. Nous affrontons la même épreuve, le temps de ces dîners, je ne serais pas votre Princesse, je serais votre obligée. »

Elle veut les connaître, elle veut savoir qui elle envoie sur le front et ils la connaîtront en retour. D'un signe de tête, la princesse en termine avec son discours et s'en retourne à l'intérieur. Épuisée, physiquement et émotionnellement. Le contre coup d'une bataille, la partie qu'elle déteste le plus. C'est d'autant plus difficile que l'ennemi doit se gausser d'eux de l'autre côté des murs d'Accalmie.




COME WHAT MAY
I AM WAR. THOU SHALT MAKE WAR, TO LOSE REASON.
COME WHAT MAY,
I AM HELL. HELL THOU SHALT LIVE
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage & Dame d'Accalmie. Epouse de Roward Martell, Princesse de Dorne.
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
I AM ONLY ANGER AND SUFFERING. A BODY DEVOURED BY HATED, MOTIVATED BY REVENGE.
Messages : 2757
Membre du mois : 63
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : Impétueuse, Passionnée, Bagarreuse, Indépendante, Fière, Téméraire, Intransigeante, Aventurière
I AM ONLY ANGER AND SUFFERING.  A BODY DEVOURED BY HATED,  MOTIVATED BY REVENGE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Argella Durrandon ∾ Notre est la fureur   Dim 21 Mai - 15:17



Au peuple des terres de l’Orage

Nous vivons des moments difficiles, la guerre ne pardonne pas, ni nos gens, ni nos terres, ni nos ressources, elle nous mène à devoir prendre des décisions difficiles. C’est pourquoi, moi, Argella Durrandon, Reine des terres de l’Orage, j’ai choisi de me fédérer à l’Empire Braeneryon naissant. J’ai fait le choix de voir mon royaume vivre en paix, sur des terres prospères. J’ai l’espoir que cette guerre sera la dernière, que nos hommes combattent avec bravoure, pour nous, pour la dernière fois.

J’ai placé ma confiance en l’Empire, ils ont confié la leur en nous. Portons nous garants et fiers de mener ce combat. Pour la paix, pour Westeros uni contre l’adversité et non plus dissocier par nos luttes séculaires. Mettons nos différends de côté pour un avenir glorieux et prospère.

La Foi est notre religion, nous la respectons depuis l’arrivée des Andals et rien, ni personne, ne pourra s’y mettre de travers, je m’en porte garant, j’élèverais mes futurs enfants avec cette même garantie. La Sainte Croisade est en marche, la Foi accuse nos voisins du Nord et du Sud d’hérétiques, nonobstant l’aide qu’ils nous ont apporté. Dorne est venu à notre secours, malgré nos années de différends, avant même que notre alliance ne soit effective.

La religion n’est pas une guerre que je souhaite mener, je vous demande humblement de rester uni avec moi. Ayez foi en moi, en mes futurs enfants, foi en l’Empire. Prônons la tolérance, cette même tolérance que l’Empire respectera, nous pouvons tous cohabiter avec nos croyances différentes. J’en suis convaincue.

Argella Durrandon,
Reine des terres de l’Orage,
Reine fédérée de l’Empire.

Épouse de Roward Martell,
Prince Consort des terres de l’Orage et Prince de Dorne.


Codage (c)Kanala




COME WHAT MAY
I AM WAR. THOU SHALT MAKE WAR, TO LOSE REASON.
COME WHAT MAY,
I AM HELL. HELL THOU SHALT LIVE
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage & Dame d'Accalmie. Epouse de Roward Martell, Princesse de Dorne.
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
I AM ONLY ANGER AND SUFFERING. A BODY DEVOURED BY HATED, MOTIVATED BY REVENGE.
Messages : 2757
Membre du mois : 63
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : Impétueuse, Passionnée, Bagarreuse, Indépendante, Fière, Téméraire, Intransigeante, Aventurière
I AM ONLY ANGER AND SUFFERING.  A BODY DEVOURED BY HATED,  MOTIVATED BY REVENGE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Argella Durrandon ∾ Notre est la fureur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAISON BARATHEON ▲ nôtre est la fureur [4/8]
» Argella Durrandon
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Chroniques de l'Ere des Luttes.
 :: La salle d'audience :: Journaux intimes
-
Sauter vers: