AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
06/ Demander un Toit
MessageSujet: 06/ Demander un Toit   Sam 23 Avr - 15:25





Demander un Toit


Vous vivez un village, une cité, un château qui n'existe pas encore ? Ah, alors ça, ce n'est franchement pas normal, et il faut remédier à ce problème là. Cela tombe bien, vous êtes dans le bon sujet. Vous allez pouvoir, à la suite de ce sujet, faire une demande de logement. Nous vous demanderons pour cela de nous indiquer la région dans laquelle vous voulez habiter (Nord, Val etc...). Pour finir, on vous demandera une description de l'habitat, faisant une dizaine de lignes. Attention cependant, si vous ne faites aucun rp à l'intérieur, votre logement sera supprimé, pour alléger le forum.

Une fois votre logement créé, vous pourrez en poster vos plans, selon certaines conditions, dans le sujet correspondant (8ème point de ces démarches).  

     
© Crédit Dyxie
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4515
Membre du mois : 1029
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Ven 24 Juin - 18:57

Irélia demande sa demeure qui est... tadtataaadaaannn roulement de tambour : " Salrivage" !

Description :

Salrivage :

Et oui, la maison Gargalen ( une des plus puissante de Dorne ) loge sur la côte Sud de Dorne,vous savez ? Cette côte remplis de krakens et de requins.. Et oui ! Salrivage n'est pas une ville commode pour ceux qui n'aime pas les animaux. En effet, cette cité est remplit de bêbêtes parce que Irélia Gargalen est une mordue des animaux qui a instaurée un régime très strict dans sa cité et villages alentours.
Heureusement, cette cité regorge de richesse grâce à un système d'irrigation d'eau en provenance des montagnes : certes, il n'y a pas de grandes rivières comme au centre Est, seulement des ruisseaux secondaires, mais qui suffisent à pratiquer l'agriculture. Le temps très sec et la température très haute du Sud de Dorne permet les plantations de merveilleux agrumes : l'Orange et le Citron étant les fruits de luxe produit en masse par Salrivage, ainsi que les olives noires.
On appelle communément Salrivage, la cité situé aux abords de la mer d’Eté, cependant, elle est entouré également de nombreux petits villages indispensable à son fonctionnement commercial ( agriculture et élevage de chevaux Dorniens "cheval des sables" dans les terres ).

La demeure des Gargalen :

La maison des Gargalen est un petit château à l'architecture ouverte sur le monde. En effet, situé sur une falaise côtière, il semble s'ouvrir sur la mer d'Ete et Essos, avec de grands balcons, des bais ouverte, des cours en pleine air... C'est un petit palais qui mêle l’intérieur et l’extérieur. Le travail de la pierre à donné naissance à de multiples sculptures, colonnes, moulures, qui lui donne un air distingué, léger, dans un paysage brut avec des falaises aux pierres déchiquetés, une mer dangereuse et une terre ocre rouge. Construite en hauteur, avec des balcons et des cours extérieurs aux 4 coins du domaine, le palais offre un point de vue géostratégique en donnant à voir ce qui se passe aux abords de la cité. Le château est séparé de la cité par une haute muraille, et le palais est séparé de la vue de la muraille par des espaces verts, des écuries, un pigeonnier, une petite chapelle et quelques jardinets.



Voilà voilà ! c'est bon pour avoir un toit ? :x

Irélia
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Dim 3 Juil - 9:57

A JOUR
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4515
Membre du mois : 1029
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Mar 5 Juil - 20:35

Mon cher petit Crowyn n'a pas encore son petit château à lui malheureusement !

Wyndhall possède une architecture caractéristique qui en fait une forteresse clairement imaginée pour la guerre. Loin des manoirs agréables ou des demeures secondaires confortables, le château s'élève haut dans le ciel et est construit à flanc de montagne à la manière d'un nid d'aigle. Le mur d'enceinte sépare le donjon et sa cour du village montagnard situé quelques centaines de mètres plus bas. Le mur est haut et épais malgré le faible nombres de soldats qui l'arpentent.

Le chemin pour y accéder et long et étroit, ce qui fait de cette place un cauchemar pour tout envahisseur ou cavalier. Cependant, une fois les portes passées, le terrain redevient miraculeusement plat même si l'espace manque certainement. Les visiteurs peuvent zigzaguer entre plusieurs terrains d'entraînements pour soldats et des échoppes ou ateliers de forgerons pour arriver enfin à la demeure ancestrale des Estren. Le donjon en lui-même est relativement petit mais ses couloirs creusent la roche de la montagne en formant de nouvelles pièces. Il est même dit que les plus vieux habitants du fort ne se souviennent plus ou certains de ces tunnels mènent et d'autres encore racontent qu'il existerait des passages secrets, introuvables cela dit.

Il n'existe que deux salles communes, mais de belle envergure, dans l'enceinte même du château. A savoir la Grande Salle qui reçoit les invités de marque et les banquets (et sa cuisine adjacente), et la Salle du Conseil (à l'intérieur de la montagne) qui elle est utilisée en tant de guerre, ou pour évoquer des sujets bien plus graves. Le reste du château est divisé en deux ailes de quelques étages. L'une regroupant les chambres et commodités des invités et l'autre celles des résidents, avec en sus une chapelle. Non loin de cette dernière, dans la Cour même, la salle des gardes accueille les hommes portant la livrée Estren et leur cantine, de même que leur quartiers.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Dim 10 Juil - 13:13

A JOUR
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4515
Membre du mois : 1029
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Mer 9 Nov - 12:56

Je viens donc moi aussi demander un toit après quelques temps d'hésitations.

Pierheaume:

La ville de Pierheaume domine les flots de la Camarde et se situe entre le cap de l'Ire et les marches de Dorne. La ville possède une enceinte de pierre et ses tours rondes sont faîtes de pierres noires et blanches. On accède à la cité par une grande route de terre. La porte principal de la cité est au nord. Une fois rentré dans la cité, une longue allée de terre mène jusqu'à la demeure des cygnes, situé sur un petit promontoire rocheux qui lui assure une position légèrement surélevé. La ville dispose de nombreuses fontaines, notamment grâce à l'irrigation mise ne place par les Lords de Pierheaume pour doter la cité d'eau. Ainsi, de nombreux canaux alimentent la ville et ses terres et prennent leurs sources à la Camarde notamment. La plupart des bâtiments sont en pierre et le toit est en bardeau ou alors, pour les plus riches, en ardoises noires et blanches. La ville dispose aussi, mais hors de ses remparts sud, de quais pour les navires marchands notamment qui peuvent ainsi déballer ou faire charger leurs marchandises. Non loin de ces quais se trouvent une place aménagé spécialement pour les marchés qui vendent notamment des produits comme certaines étoffes de Dornes et surtout des produits de la mer.

La demeure des Cygnes:

La demeure à proprement parlé des Swann est une petite forteresse à l'intérieur même de la cité fortifié. Ses tours sont en pierres noirs et blanches, et elle dispose de six tours rondes, dont quatre sont directement intégrés à la demeure des Swann. On accède à la demeure par une grande porte dont deux signes sculptés dans la pierre garde l'entrée. On peut trouver dans la cour, accolé à la muraille, les écuries qui peuvent accueillir jusqu'à une cinquantaine de chevaux, ainsi qu'une petite forge. La demeure des Swann ressemble quand à elle à un petit château carré assez simple dont le toit est une terrase à lui tout seul et duquel ont peut défendre les façades sud et Est, à l'Ouest, le fleuve juste en dessous de la forteresse empêche un quelconque assaillant d'attaquer la cité de ce côté là. A chacun des angles de la résidence se trouve une tour ronde dont les deux tours du nord sont jointes avec la muraille. Une grande porte de bois à doubles battants, à laquelle on accède par des escaliers de pierre, permets de rentrer à l'intérieur de la grande salle. L'architecture extérieure n'a pas été vraiment soignée, la résidence étant bien plus un bâtiment militaire qu'un véritable palais, le seule élément travaillé est sans doute le fronton au dessus de la porte, sculpté du blason des Swann et de motifs floraux, c'est sans doute le seul élément travaillé de la façade. Il y a néanmoins un balcon, situé sur la façade nord, donnant sur la cour du château et sur toute la ville. Plusieurs grandes fenêtres carrés percent la façade nord et sud apportant ainsi un peu de lumières à l'édifice. L'intérieur reste lui aussi très sobre malgré que les sculpteurs se soit un peu plus appliqué dans les voûtes ou encore dans les piliers dont certains sont finement sculptés de chapiteaux représentant des signes semblant soutenir tout l'édifice.


Voilà, j’espère m'être fait comprendre. Encore merci pour votre attention.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Dim 20 Nov - 10:56

A JOUR
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4515
Membre du mois : 1029
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Sam 17 Déc - 11:37

A JOUR




COME WHAT MAY
I AM WAR. THOU SHALT MAKE WAR, TO LOSE REASON.
COME WHAT MAY,
I AM HELL. HELL THOU SHALT LIVE
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine de l'Orage & Dame d'Accalmie. Epouse de Roward Martell, Princesse de Dorne.
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
I AM ONLY ANGER AND SUFFERING. A BODY DEVOURED BY HATED, MOTIVATED BY REVENGE.
Messages : 2634
Membre du mois : 25
Célébrité : Bridget Regan
Maison : Durrandon
Caractère : Impétueuse, Passionnée, Bagarreuse, Indépendante, Fière, Téméraire, Intransigeante, Aventurière
I AM ONLY ANGER AND SUFFERING.  A BODY DEVOURED BY HATED,  MOTIVATED BY REVENGE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Lun 17 Avr - 13:12

A JOUR
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4515
Membre du mois : 1029
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Lun 8 Mai - 23:31

Une demeure pour les Santagar :

Description :

Bois-Moucheté - le village :
A Dorne la maison Santagar possède ses terres, le chef-lieu est : Bois-Moucheté, c'est une forteresse située à flanc de montagne, dans les montagnes rouges, à l'ouest de la passe du prince et au nord des Météores. Les terres dans lesquelles est implanté la demeure ancestrale de la maison Santagar n'est pas la plus accueillante. On y trouve maints dangers, encore plus lorsque l'on s'éloigne des sentiers. En suivant une route, le chemin de Panthère, on arrive à une frêle enceinte en bois couvrant l'entrée à un village modeste, couvert par l'ombre d'un fort dominant les environs et surveillant la région. Dans ce petit village l'on trouve de quoi vivre, ainsi que les demeures de ceux n'ayant pas le luxe de vivre dans un château. A boire pour les assoiffés, à manger pour les affamés ainsi qu'un lit pour les plus fatigués. En raison de son positionnement le village ne possède pas vraiment de luxes supérieurs, ni une abondance de commerce, juste ce qu'il faut pour les habitants et la famille dirigeant les lieux. Aux environs du village l'on trouve plusieurs petits hameaux isolés, là où vie la majorité de la population. Le fief doit son nom aux bois entourant les lieux, à flanc de montagne également, des Bois dans lequel l'on trouve des arbres arborant des tâches de couleur.

Bois-Moucheté – le château :
Au-dessus du village, dominant les environs de sa haute stature se trouve le château de Bois-Moucheté, terre des Santagar depuis leur arrivée à Westeros, avant même d'accepter la suzeraineté de la maison Martell. Le château offre une vue imprenable sur les environs et possède tout ce que pourrait vouloir des nobles. Chambres, terrain d'entraînement et salle des gardes. Au sommet de la plus haute tour on trouve la chambre seigneuriale, aujourd'hui occupée en permanence par le maître des lieux, gravement malade depuis des années. Le château est séparé du village par un pont-levis, venant couvrir la grande porte en cas de besoin, bien que celui-ci n'ait pas fonctionné depuis des décennies.
avatar
Par mon honneur je vis, par ma lame j'existe.
Messages : 24
Membre du mois : 14
Célébrité : Eric Bana
Maison : Santagar
Par mon honneur je vis, par ma lame j'existe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   Mar 9 Mai - 11:44

A JOUR
avatar
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 4515
Membre du mois : 1029
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 06/ Demander un Toit   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
06/ Demander un Toit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le toit, super endroit pour une sièste... Ou pas. [PV May Willis] [terminé => suite à l'infirmerie]
» Pensée solitaire sur le toit... [Libre]
» [TERMINE]J'ai oublié d'te demander quelque chose la dernière fois... [Paige]
» Les fesses à l'air par le toit ouvrant d'une voiture...
» J'ai un gros un service à demander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Chroniques de l'Ere des Luttes.
 :: Banquet d'accueil :: Les démarches administratives
-
Sauter vers: