AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]
MessageSujet: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [LIVRE III - Terminé]   Dim 20 Mar - 18:41

Mara le retrouvait n'importe où. Ca faisait peur en fait, songea Yoren en regardant le corbeau perché sur son mas. Ils avaient a peine commencé leur joyeuseté que sa sœur les rappelait déjà ? Y avait cafards sous tas de merde ? Ouais sans aucun doute. Il sortit de son baquet d'eau et avisa Kyeran penché sur la missive de sa sœur sans aucun doute.

« Eren nous rappelle au bercail je suppose ? Merde, c'est pas comme si on avait fait la moitié de ce qu'elle a demandé, elle fait chier. »

Bon en même temps, il pouvait pas ignorer l'appel de sa sœur, c'était comme ça. Légèrement agacé, il arracha un linge d'un dossier et se sécha énergiquement en ronchonnant. On ne pouvait pas dire qu'ils avaient remplis les cales. Certes, il ne revenait pas les mains totalement vides mais ils auraient pu mieux faire si elle leur en avait laissé le temps. Sans doute qu'elle ne les rappelait pas pour rien mais ça le faisait chier quand même. Enroulant le linge autour de ses hanches, il se pencha par dessus l'épaule de Kyeran

« Elle écrit quoi ? »

Ouais parce qu'il avait pas appris a lire dans la nuit et en plus sa sœur avait une écriture de merde. Il envoya sa serviette au travers de la cabine avant d'enfiler un pantalon de cuir. Ah bordel, il se servit une choppe de vin et la bu presque cul sec avant d'en reverser une bonne lampée.

« T'en veux ? »

Sans attendre de réponse, il en servit une seconde et la lui colla sous le nez. Bon, tant pis, ils reviendraient avec le peu qu'ils avaient pas sûr que ça suffise pour le paternel d'ailleurs mais tant pis. Quand on a pas le choix, enfin si il l'avait genre ignorer la requête de sa frangine mais autant le dire ce n »était pas vraiment son intention. Oh et puis une escale rapide ne leur ferait sans doute pas de mal, ses hommes commençaient a gamberger un poil, un bon tour dans un bordel et ce serait repartit comme en quarante. Et il fallait refaire le plein de provision aussi. Initialement, il avait prévu de mouiller au large d'Essos mais finalement, ils pouvaient bien revenir vers Westeros.

« Elle veut qu'on la retrouve où ? »

Demanda-t-il en se laissant tomber sur une chaise large et solide, ses deux pieds se croisant sur le bureau parsemé de parchemins et d'instrument de navigation.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Lun 21 Mar - 11:45

    Absorbé dans sa lecture, Kyeran se contenta d'un simple coup d’œil vers son capitaine qui profitait de ses privilèges pour faire un peu trempette. Ouais, ils étaient déjà rappelés. Après libre à eux de décider ou non de rentrer au bercail, Eren laissait ce choix à leur discrétion et leur expérience. Yoren pestait tout en se séchant. Effectivement, elle leur avait donné une mission et elle n'était pas entièrement remplie. C'était en bonne voie, mais sans temps supplémentaire et bien... ils ne rentreraient pas avec les cales pleines. Cependant, un mince sourire se dessina sur les lèvres du Harloi à la fin de sa lecture. Sacrée Eren... Yoren allait sans doute se demander ce qu'il pouvait y avoir d'amusant dans la missive alors qu'on les rappelait. Il comprendrait quand Kyeran le lui confierait.

    « On dirait que nous sommes officiellement en guerre contre le Nord. »

    Il se décala de devant Yoren pour éviter qu'il ne lui recrache son verre à la tronche sous le coup de la surprise. Mieux valait être prudent. Son capitaine lui servit un verre à son tour, sans qu'il n'ai besoin de répondre à sa question qui pouvait presque paraître stupide tant la réponse était évidente.

    « Pour les détails, le vieux loup a fait le premier pas et votre estimé frère a décidé de répondre. Eren ignore si c'est avec l'aval de Harren ou pas, soit dit en passant, ce qui ne change plus rien maintenant. Ta sœur nous enjoint de rentrer rapidement, avant que tout Westeros ne nous tombe sur le coin du nez. Alala, ce n'est pas tous les jours faciles d'être la bête noire, hein ? Et nous sommes l'ennemi à abattre pour le Nord et Peyredragon qui ont uni leurs forces. La suite promet d'être intéressante... seuls contre tous. »

    Kyeran prenait tout cela à la légère, mais il y avait de quoi sérieusement s'inquiéter malgré tout. Harren avait une puissante armée, mais contre le reste de Westeros ? Il ne fallait pas exagérer... On aurait dit que tout le monde s'était mis en tête d'abattre les vilains Fer-Nés et d'épouser la cause de cette catin aux cheveux blancs qui se revendiquait reine des Sept couronnes. Sérieusement ? Suffisait-il d'avoir une paire de seins et d'ouvrir facilement les cuisses pour passer pour une cause à défendre contre le vilain oppresseur ? Rhaenys Targaryen avait les mêmes ambitions que Harren. Des ambitions ridicules selon Kyeran, mais il ne détenait pas le pouvoir pour y mettre un terme.

    « Cependant, ta sœur nous laisse juger quand il sera bon pour nous de rentrer, tout en ayant conscience que nous n'avons forcément pas pu mener notre mission à bien dans un délai aussi court... »

    Kyeran enroula de nouveau la missive, se saisissant du gobelet pour boire un peu de vin et ajouter sur une note légère :

    « Elle se trouvait encore à Hautjardin au moment de l'envoi de cette missive et tu veux savoir la meilleure ? Elle est en robe... j'imagine d'ici son humeur... »

    Qui doit être massacrante.

    « Alors mon capitaine, continuons-nous nos activités de piraterie ou rentrons-nous affronter la tempête auprès des nôtres ? »
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Lun 21 Mar - 21:43

Yoren ricana avant de s'attacher les cheveux en catogan, retenant la gorgée de vin qu'il risquait de balancer a Kyeran dans sa bouche et avala :

« Officiellement ? Et ben ! J'aurais cru que le Vieux du Nord allait faire languir mon paternel durant encore un p'tit moment, vu les corbeaux enflammés qu'ils s'échangent avec Eren. Une vraie parade amoureuse. »

Ouais enfin, c'était ironique surtout. Eren adorait astiquoter ce qui portait une queue et la couper virtuellement. Yoren avait juste du bol qu'elle l'adore, autant que lui cela dit en passant. Finalement, il se retrouva le cul sur une chaise, une choppe de vin dans les mains. Il faisait pas très frais alors que la nuit s'avançait. Dehors, il pouvait entendre son équipage se préparer pour la nuit. Le Requin Noir voguerait tranquillement durant des heures.

« Très estimé frère, pouah...Il a rien pris du vieux surtout. Qu'est ce que tu veux, faut bien que quelqu'un prenne histoire de rendre la conscience tranquille pour les autres enrubannés. Remarque, on a la chance d'assurer comme des bêtes, autant faire le mal bien plutôt que faire semblant. »

Il fini par renverser la tête en arrière, regardant fixement le plafond de sa cabine avec un air pensif.

« Mouais...Mais je connais ma sœur et la patience, s'pas sa qualité première. On a a peine rempli la moitié des cales mais on a eu de la chance de ramasser des trucs qui valent leur pesant d'or. Et j'aime pas trop traîner par ici, Lyam a vu un pavillon inconnu cet après midi et j'aime pas trop ça. »

Ouais autant le dire, il n'y avait pas que Westeros dans les eaux du Detroit c'était certain :

« Faudra peut être faire un détour pour contourner le centre du Détroit, ça nous prendra un peu de temps mais on risque pas de tomber sur plus balèze que nous. »

Fallait pas se leurer, Yoren n'était pas un fou non plus a se croire plus puissant que la terre entière. Le Requin Noir pouvait supporter la haute mer mais il n'était pas aussi rapide qu'un boutre. De plus ce n'était pas une flotte entière.

« T'en dis quoi ? »

S'enquit il en relevant la tête, versant une bonne gorgée de vin dans sa bouche. Gorgée qui repartit aussi sec en face de lui d'ailleurs, s'essuyant la bouche d'un revers de la main, il avisa son second, judicieusement écarté d'ailleurs, avec un sourire en coin :

« Hein....En...robe....La catin de mon frère veut vraiment crever en fait... »

Il savait que les deux Hoares étaient partie pour le Bief. Myria devait se sentir dans son élément mais Eren...Là, il avait de gros doutes. Puis, il reprit son sérieux avant de laisser retomber ses pieds au sol avec lourdeur :

« On rentre. Si elle nous rappelle s'pas pour des queues de goujon. Tu feras passer le mot demain à l'aube, avec de la chance, on y sera dans une ou deux semaines. »
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Ven 22 Avr - 21:48


    « Ta sœur sait se montrer si charmante... »

    Kyeran n'avait pas besoin de savoir la teneur des corbeaux pour deviner ce qu'elle avait bien pu balancer au vieux loup. Mais elle n'était pas la seule Hoare à l'asticoter et cette fois, Joren avait mis les pieds dans le plat. C'étaient, encore une fois, les Fer Nés qui lançaient les hostilités... Le vieux loup était bien trop expérimenté pour se laisser avoir ainsi. Pas Joren. Restait à savoir ce qu'il pourrait bien ressortir de ce conflit ouvert. Les forces Hoare étaient impressionnantes, bien entendu, mais les autres royaumes avaient contracté nombre d'alliances pour faire face... Même si la fragilité de celles-ci avaient été prouvées en temps de crise... Il était difficile pour des têtes couronnées à la boîte crânienne trop enflée de pouvoir agir de concert en laissant de côté leur ego.

    « J'adore être du côté des vilains, que le simple nom de Fer-Né fasse trembler tout Westeros parce que nous sommes des pourris... »

    Il dédia son plus beau sourire à Yoren en exagérant ainsi le trait. Il était pourtant bien conscience de la réputation qu'ils traînaient. N'importe quoi... Harren était un ambitieux, mais un ambitieux intelligent. Alors que la dragonne était une petite garce qui aspirait à tenir tout Westeros sous sa poigne en affichant un sourire de jolie jouvencelle. Et tout le monde s'y laissait prendre. Dommage qu'elle n'ai pas été présente quand Harren avait tué son frère et sa sœur, ils auraient été tranquilles. Cette engeance là ne méritait que l'humiliation et la mort... Quoiqu'à ce qu'on en disait, elle était plutôt attirante. La tuer serait dommage... Reine libératrice... Souveraine des sept couronnes... Sérieusement ? Et les autres souverains laissaient passer cette arrogance ridicule ?

    « Dommage que Harren n'ai pas une paire de nichons et un joli petit minois, je suis sûr que cela le dessert. »

    Kyeran hocha la tête alors que Yoren semblait disposé à repartir. Même s'ils n'avaient pas encore mené leur mission à bien, ils s'en sortaient bien et surtout, les eaux n'étaient pas si tranquilles que cela. Le Requin Noir était un puissant navire, mais c'était par la ruse et la prudence qu'il pouvait s'imposer comme un seigneur des mers.

    « Mieux vaut être prudent et arriver entiers que d'essuyer des attaques et de n'être d'aucune utilité. Ta sœur le comprendra bien. »

    C'était donc décidé. Ils allaient repartir, mais en prenant quelques chemins détournés. Ce serait bête de tout perdre. Eren comptait sur son petit frère naturellement, mais si elle était souvent fougueuse et impatiente, elle était aussi la commandante de le flotte de fer et était la plus à même de comprendre ce qui motivait Yoren. Cette question réglée, il ne manqua pas d'informer son jeune capitaine du supplice que vivait Eren au Bief, forcée de porter une robe... Ah, Kyeran regrettait vraiment de ne pas être présent pour pouvoir assister à cela. Et Eren le savait. Ce petit mot à son intention n'était pas innocent.

    « Myria a en effet un goût assez prononcé pour le danger. Elle a quand même réussi un exploit, cela force le respect. »

    Un mince sourire dansa sur les lèvres du Second. Il n'ignorait pas ce que pensaient Eren et Yoren de leur belle-sœur. Kyeran devait lui reconnaître une grande rouerie et une sacrée ambition. C'était une sacrée bonne femme... Et qui était tombée sur un homme assez faible.

    « A vos ordres capitaine. »

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Ven 29 Avr - 16:47

Yoren laissa un rictus amusé se peindre sur son visage buriné.

« Une charmante Princesse fer-née, c'est certain. Mais je crois que ni toi ni moi ne la voudrions autrement. »

Ouais Yoren était parfaitement au courant des cavalcades nocturnes de Kyeran et Eren, en soit ça ne le gênait absolument pas. Il n'avait jamais été protecteur avec sa sœur, d'ailleurs, elle avait très tôt démontré qu'elle n'avait pas besoin de protection. Si un truc la faisait chier, elle éliminait l'obstacle point final. Son sourire se teinta de cynisme lorsque son Second enfonça le clou concernant leur réputation :

« C'est vrai que ça fait toujours son p'tit effet, surtout sur les femelles, y a pas a dire promène toi avec une réputation de sale meurtrier et elles te tombent toute humides dans les bras. »

A vrai dire, Yoren se fichait éperdument de sa réputation et de ce coté là, il était servit en tant que bâtard Hoare mais il avait appris depuis un bail a s'en foutre littéralement. Harren faisait ce que beaucoup rêvait de faire, il était sans doute le seul a avoir eu les couilles d'afficher ses ambitions. Quoique la pute ailée était pas mal, sauf qu'elle avait pas ce qu'il fallait pour faire son arrogante. En fait, c'était pathétique mais passons, Yoren aimait pas s'inquiéter de politique, il n'était pas fait pour ça.

« Oh pour ça, il a Myria va, elle doit bien ouvrir les cuisses pour satisfaire les ambitions du paternel de temps en temps. »

Bon il n'aimait pas sa belle sœur, soit, mais il ne niait pas son intelligence, même si ça le faisait chier de le reconnaître. Cela dit, rentrer maintenant était possible, même si il ne ramenait pas autant qu'espérer, ils n'avaient tout de même pas chômés, ça ne remplirait pas les coffres a ras bords, surtout lorsqu'il aurait payé son équipage mais bon, il écornerait juste sa part c'était pas un grand sacrifice, il savait se refaire facilement.

« Hors de question d’abîmer mon bébé pour des conneries, tu as raison. »

Fit il avec une pointe de tendresse étrange dans sa voix, mais quiconque connaissait Yoren savait qu'il tenait a son navire comme à la prunelle de ses yeux. Après tout, c'était son œuvre, du début a la fin, il en avait fait les plans et avait assisté a sa construction, c'était son chef d'oeuvre et donc son bébé. Kyeran le charriait assez souvent a ce sujet. Cela dit l'idée de voir Eren en robe valait son pesant d'or, Yoren n'allait pas le nier malgré la surprise qui lui fit renvoyer son vin a quelques centimètres du visage de son Second.

« Ouais, on va dire ça. Cela dit, j'adore ma sœur mais c'est vraiment pas le bon atout a jouer si tu veux obtenir quelque chose de quelqu'un, sauf sous la menace évidemment. »

Mais bon, Yoren était fait plus ou moins du même bois donc il n'allait certainement pas jeté la pierre sur sa sœur loin de là, la belle était une stratège aguerrie et il ne remettait que rarement en doute ces décisions. Bien que la dernière en date l'agaçait un peu.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Sam 7 Mai - 23:55

    Pour le coup, Kyeran ne pouvait qu’acquiescer aux propos de son capitaine. Effectivement, il n'aurait pas voulu qu'Eren soit autrement, c'était son tempérament bien trempé et son sale caractère qui lui plaisait et l'attirait. Il aimait flirter avec le danger. Il aimait le rapport de force qui s'était installé entre Eren et lui. Il avait été amoureux autrefois d'une douce jeune fille, qui avait perdu la raison avec la mort de son enfant récemment. De leur enfant d'après ce qu'elle affirmait, de celui qui aurait du hériter du domaine Harloi. Désormais, l'héritier, c'était Kyeran. Parce qu'il était peu probable que son cousin réussisse à refaire un enfant et que son épouse commençait à devenir trop âgée... Un enfant en dix années d'union, c'était bien trop peu. Surtout si le père n'était pas son époux, mais Kyeran... Des responsabilités qu'il ne voulait pas endosser, mais avait-il le choix ? Il préférait ne pas y penser, continuer de vivre sa vie de marin sans se poser de questions. Cette vie lui convenait. Sa relation avec Eren lui allait parfaitement. Elle n'avait pas l'exclusivité, bien sûr et il savait que c'était la même chose de son côté, mais c'était avec Eren que c'était le plus intense. Et le plus durable finalement. Ils se retrouvaient toujours, avec plaisir, après les formules d'usage passées, à coups de piques, de provocations et de défis. Voire de coups. Kyeran ressortait rarement indemne de ses ébats avec la princesse.

    Il ricana quand Yoren abonda dans son sens concernant leur réputation de vermine des mers et vilains grands méchants de Westeros. C'était amusant cette façon de reporter toute la haine sur eux. Ils n'étaient pas les seuls connards ambitieux des royaumes. Peut-être ceux qui l'affichaient le plus ouvertement, mais il y en avait d'autres qui avançaient masqués et profiteraient de la défaite des Fer-Nés pour s'engouffrer dans la brèche et entuber les autres. Mais bien sûr, il n'était pas question pour les Fer-Nés de perdre cette guerre. Puisque guerre il y avait désormais. Plus de petites escarmouches. Et la piraterie était momentanément suspendue alors qu'Eren rappelait ses troupes navales. Et Yoren répondrait présent. Cela faisait bien longtemps que Kyeran n'avait plus participé à une bataille digne de ce nom. Après tout, il avait fait ses armes face au Nord et avait adoré éventrer un loup.

    Kyeran haussa un sourcil quand son capitaine lui répliqua que Myria faisait très bien la salope de son côté, auprès de son beau-père. Il ignorait si c'était la vérité ou simplement un commentaire acide de la part d'un type qui la détestait. Mais ce ne serait pas déconnant de la part de cette femme... Il se garda de tout commentaire à ce sujet.

    Si bien que ce fut celui de leur retour qui fut abordé. Mieux valait être prudent, quitte à mettre un peu plus de temps, ce qu'approuva Yoren. Sa remarque sur son bateau adoré fit ricaner son Second. La tendresse dont il ne faisait pas preuve pour une femme, il la gardait précieusement pour son navire adoré. Mais c'était quelque chose que Kyeran pouvait comprendre. Après tout, le Requin Noir était l’œuvre exclusive de Yoren. Il avait de quoi en être fier.

    « Je sais. Tu vois, j'en prend soin de mon filleul. »

    Kyeran commenta alors le fait que Myria avait réussi à faire porter des robes à Eren, ce qui devait accroître ses envies de meurtre envers sa catin de belle-sœur, mais passons. Ils allaient donc participer à la guerre. Cela exaltait le côté guerrier du Harloi et son expression était éloquente.

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Sam 28 Mai - 22:31

Yoren esquissa un sourire amusé et ironique :

« Sans lui, tu aurais pas d'boulot surtout. »

Bon c'était une pique gratuite et inutile, Kyeran n'avait pas spécialement besoin du Requin Noir pour survivre et vivre comme il le voulait. Yoren le savait mais n'en parlait pas spécialement. A vrai dire, il ne poussait pas le Harloi à la confidence c'était certain. Chacun avait leur secret, gardé ou non, leur relation était basée sur la confiance c'était certain, Yoren ne laisserait personne d'autre que Kyeran aux commandes du Requin, mais il n'avait pas besoin de tout savoir sur sa vie. La réciproque était vraie aussi. Le Harloi connaissait la bâtardise de son capitaine mais ne s'amusait pas a le traiter de Hoare a tout bout de champ.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Mer 1 Juin - 17:38

Le Second haussa les épaules à la saillie de son supérieur.

« Si j'en aurais un, mais j'me ferais sans doute chier. »

Il serait matelot sur un autre navire. Ou il serait peut-être devenu autre chose... Revenu au sein du domaine familial afin de... prendre ses responsabilités. Si jamais son cousin venait à mourir, ce serait à lui d'hériter du domaine des Harloi, une charge qu'il ne se sentait pas du tout prêt à endosser. Il en avait probablement les capacités, quand bien même il n'avait pas été élevé dans cette optique (après tout, donner des ordres à des marins sur un navire lui avait appris l'autorité et la discipline, même si diriger un domaine était sans doute différent de diriger un navire). Le Dieu Noyé fasse que son cousin ai encore une longue vie mais... Il n'y avait plus de jeune héritier. Et apparemment, il n'était pas capable de concevoir un enfant, puisque le précédent n'était même pas le sien. Une nouvelle qui avait bouleversé Kyeran, même s'il avait gardé tout cela soigneusement pour lui. Il n'était pas du genre à s'épancher, même à Yoren, qu'il considérait tout autant comme un ami que comme son capitaine. Lui faudrait-il un jour quitter cette vie qu'il s'était construite pour endosser des responsabilités dont il ne voulait pas ? C'était possible. Et dans ce cas, ne devrait-il pas en toucher un mot à Yoren, avant que cela ne se produise ? Son cousin n'avait pas une santé fragile, mais les pertes successives des membres de la famille l'avaient accablé. Plus que Kyeran qui s'en était éloigné depuis longtemps.

Mais il n'était pas l'heure de songer à son passé et à son avenir, qui lui semblait si incertain. Pour le moment, il n'avait qu'à profiter de ce que la vie lui offrait. Une vie de rapines. Mais aussi de guerre. Il avait déjà combattu sur un champ de bataille. Contre les Nordiens. Il avait tué un Stark, rien que ça, aidant ainsi les Fer-Nés à décimer la meute du Nord, ne laissant qu'un seul frère en vie, le Roi. Et voilà que la guerre était déclarée entre les deux contrées, de façon officielle cette fois. Le guerrier en lui ne pouvait que s'en réjouir, naturellement. Restait à savoir ce que Joren et Harren avaient en tête pour sortir victorieux de ce conflit. Le roi Hoare était un fin renard. On pouvait lui reprocher bien des choses, comme d'avoir balancé sa fille au milieu de marins aux appétits voraces pour faire d'elle une digne héritière, mais il était un stratège de génie. Pour le moment, rien ne laissait supposer que son fils ai hérité des mêmes talents.

Ils allaient donc rentrer, rejoindre Eren et... aviser quand à la suite des événements. Ils allaient rejoindre cette guerre, probablement et là, Kyeran serait plus à l'aise que Yoren, sans conteste. Le bâtard était un navigateur né. Il savait se battre, mais pas dans une bataille sur la terre ferme, pas sur quelque chose d'aussi grande échelle. Il allait peut-être pouvoir montrer sa gratitude au jeune capitaine.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Mer 3 Aoû - 7:08

Yoren leva les yeux par-dessus son broc et sourit d’un air aimable :

« Crève. »

Dit d’un ton mielleux et sirupeux à souhait. Bien, il pouvait supporter les taquineries de Kieran précisément parce que c’était Kyeran, le seul qui ne finirait sans doute pas par-dessus bord. Yoren ne faisait que rarement confiance, il savait trop comment il serait alors facile de lui planter un couteau dans le dos, le Harloi était une exception au même titre qu’Eren d’ailleurs.

« Si tu veux pas te prendre la cruche dans la gueule, ferme là. »

Mais son sourire en coin prouvait assez qu’il n’était pas vexé outre mesure. De toute façon, la fierté ou l’arrogance pour un bâtard c’était quelque chose de très surfait. Non pas qu’il n’en avait pas, mais il était foutu de passer outre assez facilement pour obtenir ce qu’il voulait. Ça en surprenait plus d’un d’ailleurs, persuadés qu’en qualité de bâtard Hoare, il aurait hérité de la moitié au moins de l’arrogance de Joren, mais c’était loin d’être le cas. Il haussa une épaule désinvolte avant de s’enfiler le reste de son verre directement au fond du gosier :

« Peut-être, pour ma part, j’attends encore de voir, il atteint à peine le petit doigt de pied d’Eren…Mais je suis pas sûr d’être totalement impartiale sur le coup-là »

Le fait que Yoren adorait sa sœur était un secret de polichinelle au sein des Fer-nés et il s’en portait pas plus mal, de toute façon, il n’avait rien à prouver à Joren, a vrai dire, c’était même plutôt le contraire. En tout état de cause et au fond de lui, Yoren n’en avait strictement rien à foutre. En attendant, ils étaient mandés au Bief auprès d’Eren alors ils n’allaient sans doute pas trainer. Le commentaire de Kyeran lui valut un coup d’œil peu amène :

« Désolé de pas savoir me pavaner comme un pan, mais de toi à moi, je suis pas sûr que ce soit une qualité utile sur un navire…Quoique, tu veux pas nous faire la roue de temps en temps ? Ca nous divertirait. »

Il posa son broc sur le bureau avant de s’étendre avec une rugissement de lion endormit :

« On a surtout intérêt à ce qu’ils ne nous soupçonne pas du joyeux massacre de la dernière fois, je crois qu’Eren me tuerait si on foire son alliance….et ses efforts à porter des jupons. »

Mais Yoren ne s’en faisait pas réellement, il avait parfaitement bien verrouillé son truc, il pouvait paraitre désinvolte mais il n’empêchait qu’il restait très méticuleux lorsqu’il était en mission.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Mer 3 Aoû - 18:44

Le Second se fendit d'un sourire à l'injonction charmante de son supérieure et répondit sur le même ton :

« Je ne te ferais pas ce plaisir. Tu sais que je suis quelqu'un de contrariant. »

Et qui n'était pas du genre à se laisser diriger. Même si, avec Yoren, ça passait. Il ne serait pas second sinon. Pour autant, si jamais son capitaine prenait une décision qu'il jugeait stupide, il n'était pas du genre à le craindre et à le suivre bêtement. Pour autant, quand il avait un point de désaccord avec Yoren, il prenait bien soin de ne jamais le contester devant les marins. Cela ne passait déjà pas vraiment devant des soldats, alors devant des marins qui étaient souvent plus indisciplinés et moins scrupuleux, cela aurait pu encourager les mutineries. Et surtout, un capitaine était le roi au bord de son navire, tout simplement et personne ne pouvait remettre ses paroles en doute. Kyeran savait aussi qu'il n'avait ce privilège que parce qu'il avait fait ses preuves auprès du jeune bâtard, ce qui lui conférait un statut unique. A vrai dire, il devait être le seul, avec Eren, que Yoren écoutait. Et le seul à pouvoir se moquer gentiment de lui sans subir réellement ses foudres. Il ricana à la menace de son capitaine de le contraindre au silence par le force, se souvenant d'une autre scène, il y a longtemps, dans une auberge où il avait fallu éviter des chopes lancées à cause du stupide défi d'une femme...

« Attention, je suis devenu un expert pour les éviter. »

Ce qui ne manquerait pas de susciter quelques questions comme : à quelles occasions avait-il pu développer ce genre de compétence pas vraiment habituelle, ni utile, hormis dans les bagarres de tavernes... Ah finalement si, c'était utile, puisque les tavernes étaient honorées des rares incursions des marins à terre.

Après cet échange d'amabilités, ils évoquèrent les derniers actes de Joren. Yoren n'avait pas une très haute opinion de son demi-frère. Et Kyeran... Il s'en moquait. Il dépendait de Yoren et donc d'Eren. Le prince du Sel et du Roc ne lui importait pas. Pourtant, il avait moins d'éclats que sa fougueuse sœur... Et il s'était marié à une intrigante. Mais peut-être que l'héritier de la couronne était en train de prendre son envol et montrer qu'il était le digne fils de son père... En tous les cas, il avait prit certaines décisions qui avaient été surprenantes et payantes. Cela ne pouvait être ignoré, même si Yoren continuait à vénérer sa sœur en se montrant bien dur avec son frère, ce qui arracha un sourire narquois au Harloi, mais aucun commentaire de sa part.

« J'aime quand tu es jaloux. »

Kyeran ricana alors que Yoren lui faisait remarquer que savoir se fondre dans la noblesse n'était pas utile sur un navire et y allait de sa petite pique à l'encontre de son second.

« J'ai simplement plusieurs cordes à mon arc, mon cher capitaine, c'est ce qui me rend précieux à tes yeux, non ? »

Yoren s'étendit alors, détendu, non sans relever qu'il y avait plutôt intérêt à ce que le Bief n'apprenne jamais que les Fer-Nés avaient massacré les leurs pour accuser les dorniens et mettre le bordel. Intérieurement... Kyeran n'aurait pas été contre que cette alliance capote, mais il ne pouvait pas vraiment le divulguer, ni même y apposer une argumentation logique et rationnelle... Il ne releva pas, se contentant de s'accrocher à la plaisanterie concernant la possibilité d'Eren d'enfin se montrer féminine.

« Aucune raison de le faire, si ce n'est de prêter foi à nos ennemis qui nous accusent de tout, mais sans la moindre preuve. Pas de témoins. Rien de concret qui ne nous incrimine. Le plan était parfait. Et brillamment exécuté. »

Ingénieux. Tous les coups étaient permis pour remporter cette guerre... Mais après la rouerie, il fallait désormais s'engager réellement. Le silence retomba entre les deux hommes, avant que les ordres ne soient donnés pour rejoindre la Commandante, le plus rapidement possible. Ils avaient fini de croiser dans les mers d'Essos.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle tout bas si c'est d'amour [Tour I - Terminé]
» Tim ♠ Les femmes .. ? Je n'aime pas les femmes. L'amour est à réinventer, on le sait. [TERMINÉE]
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» la faim plus fort que l'amour
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Conflans :: Les Iles de Fer
-
Sauter vers: