AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Dim 20 Mar - 18:41

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Lun 21 Mar - 11:45

Absorbé dans sa lecture, Kyeran se contenta d'un simple coup d’œil vers son capitaine qui profitait de ses privilèges pour faire un peu trempette. Ouais, ils étaient déjà rappelés. Après libre à eux de décider ou non de rentrer au bercail, Eren laissait ce choix à leur discrétion et leur expérience. Yoren pestait tout en se séchant. Effectivement, elle leur avait donné une mission et elle n'était pas entièrement remplie. C'était en bonne voie, mais sans temps supplémentaire et bien... ils ne rentreraient pas avec les cales pleines. Cependant, un mince sourire se dessina sur les lèvres du Harloi à la fin de sa lecture. Sacrée Eren... Yoren allait sans doute se demander ce qu'il pouvait y avoir d'amusant dans la missive alors qu'on les rappelait. Il comprendrait quand Kyeran le lui confierait.

« On dirait que nous sommes officiellement en guerre contre le Nord. »

Il se décala de devant Yoren pour éviter qu'il ne lui recrache son verre à la tronche sous le coup de la surprise. Mieux valait être prudent. Son capitaine lui servit un verre à son tour, sans qu'il n'ai besoin de répondre à sa question qui pouvait presque paraître stupide tant la réponse était évidente.

« Pour les détails, le vieux loup a fait le premier pas et votre estimé frère a décidé de répondre. Eren ignore si c'est avec l'aval de Harren ou pas, soit dit en passant, ce qui ne change plus rien maintenant. Ta sœur nous enjoint de rentrer rapidement, avant que tout Westeros ne nous tombe sur le coin du nez. Alala, ce n'est pas tous les jours faciles d'être la bête noire, hein ? Et nous sommes l'ennemi à abattre pour le Nord et Peyredragon qui ont uni leurs forces. La suite promet d'être intéressante... seuls contre tous. »

Kyeran prenait tout cela à la légère, mais il y avait de quoi sérieusement s'inquiéter malgré tout. Harren avait une puissante armée, mais contre le reste de Westeros ? Il ne fallait pas exagérer... On aurait dit que tout le monde s'était mis en tête d'abattre les vilains Fer-Nés et d'épouser la cause de cette catin aux cheveux blancs qui se revendiquait reine des Sept couronnes. Sérieusement ? Suffisait-il d'avoir une paire de seins et d'ouvrir facilement les cuisses pour passer pour une cause à défendre contre le vilain oppresseur ? Rhaenys Targaryen avait les mêmes ambitions que Harren. Des ambitions ridicules selon Kyeran, mais il ne détenait pas le pouvoir pour y mettre un terme.

« Cependant, ta sœur nous laisse juger quand il sera bon pour nous de rentrer, tout en ayant conscience que nous n'avons forcément pas pu mener notre mission à bien dans un délai aussi court... »

Kyeran enroula de nouveau la missive, se saisissant du gobelet pour boire un peu de vin et ajouter sur une note légère :

« Elle se trouvait encore à Hautjardin au moment de l'envoi de cette missive et tu veux savoir la meilleure ? Elle est en robe... j'imagine d'ici son humeur... »

Qui doit être massacrante.

« Alors mon capitaine, continuons-nous nos activités de piraterie ou rentrons-nous affronter la tempête auprès des nôtres ? »

I follow my own path
Le monde est à ceux qui ne se retournent pas. + ms.palmer

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Second sur le Requin Noir
Âge du Personnage: 32 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Membre du mois : 1
Célébrité : Alexander Dreymon
Maison : Harloi
Caractère : Egoiste, indiscipliné, rusé, patient, consciencieux, cynique
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Lun 21 Mar - 21:43

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Ven 22 Avr - 21:48

« Ta sœur sait se montrer si charmante... »

Kyeran n'avait pas besoin de savoir la teneur des corbeaux pour deviner ce qu'elle avait bien pu balancer au vieux loup. Mais elle n'était pas la seule Hoare à l'asticoter et cette fois, Joren avait mis les pieds dans le plat. C'étaient, encore une fois, les Fer Nés qui lançaient les hostilités... Le vieux loup était bien trop expérimenté pour se laisser avoir ainsi. Pas Joren. Restait à savoir ce qu'il pourrait bien ressortir de ce conflit ouvert. Les forces Hoare étaient impressionnantes, bien entendu, mais les autres royaumes avaient contracté nombre d'alliances pour faire face... Même si la fragilité de celles-ci avaient été prouvées en temps de crise... Il était difficile pour des têtes couronnées à la boîte crânienne trop enflée de pouvoir agir de concert en laissant de côté leur ego.

« J'adore être du côté des vilains, que le simple nom de Fer-Né fasse trembler tout Westeros parce que nous sommes des pourris... »

Il dédia son plus beau sourire à Yoren en exagérant ainsi le trait. Il était pourtant bien conscience de la réputation qu'ils traînaient. N'importe quoi... Harren était un ambitieux, mais un ambitieux intelligent. Alors que la dragonne était une petite garce qui aspirait à tenir tout Westeros sous sa poigne en affichant un sourire de jolie jouvencelle. Et tout le monde s'y laissait prendre. Dommage qu'elle n'ai pas été présente quand Harren avait tué son frère et sa sœur, ils auraient été tranquilles. Cette engeance là ne méritait que l'humiliation et la mort... Quoiqu'à ce qu'on en disait, elle était plutôt attirante. La tuer serait dommage... Reine libératrice... Souveraine des sept couronnes... Sérieusement ? Et les autres souverains laissaient passer cette arrogance ridicule ?

« Dommage que Harren n'ai pas une paire de nichons et un joli petit minois, je suis sûr que cela le dessert. »

Kyeran hocha la tête alors que Yoren semblait disposé à repartir. Même s'ils n'avaient pas encore mené leur mission à bien, ils s'en sortaient bien et surtout, les eaux n'étaient pas si tranquilles que cela. Le Requin Noir était un puissant navire, mais c'était par la ruse et la prudence qu'il pouvait s'imposer comme un seigneur des mers.

« Mieux vaut être prudent et arriver entiers que d'essuyer des attaques et de n'être d'aucune utilité. Ta sœur le comprendra bien. »

C'était donc décidé. Ils allaient repartir, mais en prenant quelques chemins détournés. Ce serait bête de tout perdre. Eren comptait sur son petit frère naturellement, mais si elle était souvent fougueuse et impatiente, elle était aussi la commandante de le flotte de fer et était la plus à même de comprendre ce qui motivait Yoren. Cette question réglée, il ne manqua pas d'informer son jeune capitaine du supplice que vivait Eren au Bief, forcée de porter une robe... Ah, Kyeran regrettait vraiment de ne pas être présent pour pouvoir assister à cela. Et Eren le savait. Ce petit mot à son intention n'était pas innocent.

« Myria a en effet un goût assez prononcé pour le danger. Elle a quand même réussi un exploit, cela force le respect. »

Un mince sourire dansa sur les lèvres du Second. Il n'ignorait pas ce que pensaient Eren et Yoren de leur belle-sœur. Kyeran devait lui reconnaître une grande rouerie et une sacrée ambition. C'était une sacrée bonne femme... Et qui était tombée sur un homme assez faible.

« A vos ordres capitaine. »

I follow my own path

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Ven 29 Avr - 16:47

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Sam 7 Mai - 23:55

Pour le coup, Kyeran ne pouvait qu’acquiescer aux propos de son capitaine. Effectivement, il n'aurait pas voulu qu'Eren soit autrement, c'était son tempérament bien trempé et son sale caractère qui lui plaisait et l'attirait. Il aimait flirter avec le danger. Il aimait le rapport de force qui s'était installé entre Eren et lui. Il avait été amoureux autrefois d'une douce jeune fille, qui avait perdu la raison avec la mort de son enfant récemment. De leur enfant d'après ce qu'elle affirmait, de celui qui aurait du hériter du domaine Harloi. Désormais, l'héritier, c'était Kyeran. Parce qu'il était peu probable que son cousin réussisse à refaire un enfant et que son épouse commençait à devenir trop âgée... Un enfant en dix années d'union, c'était bien trop peu. Surtout si le père n'était pas son époux, mais Kyeran... Des responsabilités qu'il ne voulait pas endosser, mais avait-il le choix ? Il préférait ne pas y penser, continuer de vivre sa vie de marin sans se poser de questions. Cette vie lui convenait. Sa relation avec Eren lui allait parfaitement. Elle n'avait pas l'exclusivité, bien sûr et il savait que c'était la même chose de son côté, mais c'était avec Eren que c'était le plus intense. Et le plus durable finalement. Ils se retrouvaient toujours, avec plaisir, après les formules d'usage passées, à coups de piques, de provocations et de défis. Voire de coups. Kyeran ressortait rarement indemne de ses ébats avec la princesse.

Il ricana quand Yoren abonda dans son sens concernant leur réputation de vermine des mers et vilains grands méchants de Westeros. C'était amusant cette façon de reporter toute la haine sur eux. Ils n'étaient pas les seuls connards ambitieux des royaumes. Peut-être ceux qui l'affichaient le plus ouvertement, mais il y en avait d'autres qui avançaient masqués et profiteraient de la défaite des Fer-Nés pour s'engouffrer dans la brèche et entuber les autres. Mais bien sûr, il n'était pas question pour les Fer-Nés de perdre cette guerre. Puisque guerre il y avait désormais. Plus de petites escarmouches. Et la piraterie était momentanément suspendue alors qu'Eren rappelait ses troupes navales. Et Yoren répondrait présent. Cela faisait bien longtemps que Kyeran n'avait plus participé à une bataille digne de ce nom. Après tout, il avait fait ses armes face au Nord et avait adoré éventrer un loup.

Kyeran haussa un sourcil quand son capitaine lui répliqua que Myria faisait très bien la salope de son côté, auprès de son beau-père. Il ignorait si c'était la vérité ou simplement un commentaire acide de la part d'un type qui la détestait. Mais ce ne serait pas déconnant de la part de cette femme... Il se garda de tout commentaire à ce sujet.

Si bien que ce fut celui de leur retour qui fut abordé. Mieux valait être prudent, quitte à mettre un peu plus de temps, ce qu'approuva Yoren. Sa remarque sur son bateau adoré fit ricaner son Second. La tendresse dont il ne faisait pas preuve pour une femme, il la gardait précieusement pour son navire adoré. Mais c'était quelque chose que Kyeran pouvait comprendre. Après tout, le Requin Noir était l’œuvre exclusive de Yoren. Il avait de quoi en être fier.

« Je sais. Tu vois, j'en prend soin de mon filleul. »

Kyeran commenta alors le fait que Myria avait réussi à faire porter des robes à Eren, ce qui devait accroître ses envies de meurtre envers sa catin de belle-sœur, mais passons. Ils allaient donc participer à la guerre. Cela exaltait le côté guerrier du Harloi et son expression était éloquente.

I follow my own path

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Sam 28 Mai - 22:31

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Mer 1 Juin - 17:38

Le Second haussa les épaules à la saillie de son supérieur.

« Si j'en aurais un, mais j'me ferais sans doute chier. »

Il serait matelot sur un autre navire. Ou il serait peut-être devenu autre chose... Revenu au sein du domaine familial afin de... prendre ses responsabilités. Si jamais son cousin venait à mourir, ce serait à lui d'hériter du domaine des Harloi, une charge qu'il ne se sentait pas du tout prêt à endosser. Il en avait probablement les capacités, quand bien même il n'avait pas été élevé dans cette optique (après tout, donner des ordres à des marins sur un navire lui avait appris l'autorité et la discipline, même si diriger un domaine était sans doute différent de diriger un navire). Le Dieu Noyé fasse que son cousin ai encore une longue vie mais... Il n'y avait plus de jeune héritier. Et apparemment, il n'était pas capable de concevoir un enfant, puisque le précédent n'était même pas le sien. Une nouvelle qui avait bouleversé Kyeran, même s'il avait gardé tout cela soigneusement pour lui. Il n'était pas du genre à s'épancher, même à Yoren, qu'il considérait tout autant comme un ami que comme son capitaine. Lui faudrait-il un jour quitter cette vie qu'il s'était construite pour endosser des responsabilités dont il ne voulait pas ? C'était possible. Et dans ce cas, ne devrait-il pas en toucher un mot à Yoren, avant que cela ne se produise ? Son cousin n'avait pas une santé fragile, mais les pertes successives des membres de la famille l'avaient accablé. Plus que Kyeran qui s'en était éloigné depuis longtemps.

Mais il n'était pas l'heure de songer à son passé et à son avenir, qui lui semblait si incertain. Pour le moment, il n'avait qu'à profiter de ce que la vie lui offrait. Une vie de rapines. Mais aussi de guerre. Il avait déjà combattu sur un champ de bataille. Contre les Nordiens. Il avait tué un Stark, rien que ça, aidant ainsi les Fer-Nés à décimer la meute du Nord, ne laissant qu'un seul frère en vie, le Roi. Et voilà que la guerre était déclarée entre les deux contrées, de façon officielle cette fois. Le guerrier en lui ne pouvait que s'en réjouir, naturellement. Restait à savoir ce que Joren et Harren avaient en tête pour sortir victorieux de ce conflit. Le roi Hoare était un fin renard. On pouvait lui reprocher bien des choses, comme d'avoir balancé sa fille au milieu de marins aux appétits voraces pour faire d'elle une digne héritière, mais il était un stratège de génie. Pour le moment, rien ne laissait supposer que son fils ai hérité des mêmes talents.

Ils allaient donc rentrer, rejoindre Eren et... aviser quand à la suite des événements. Ils allaient rejoindre cette guerre, probablement et là, Kyeran serait plus à l'aise que Yoren, sans conteste. Le bâtard était un navigateur né. Il savait se battre, mais pas dans une bataille sur la terre ferme, pas sur quelque chose d'aussi grande échelle. Il allait peut-être pouvoir montrer sa gratitude au jeune capitaine.

I follow my own path

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Mer 3 Aoû - 7:08

Yoren leva les yeux par-dessus son broc et sourit d’un air aimable :

« Crève. »

Dit d’un ton mielleux et sirupeux à souhait. Bien, il pouvait supporter les taquineries de Kieran précisément parce que c’était Kyeran, le seul qui ne finirait sans doute pas par-dessus bord. Yoren ne faisait que rarement confiance, il savait trop comment il serait alors facile de lui planter un couteau dans le dos, le Harloi était une exception au même titre qu’Eren d’ailleurs.

« Si tu veux pas te prendre la cruche dans la gueule, ferme là. »

Mais son sourire en coin prouvait assez qu’il n’était pas vexé outre mesure. De toute façon, la fierté ou l’arrogance pour un bâtard c’était quelque chose de très surfait. Non pas qu’il n’en avait pas, mais il était foutu de passer outre assez facilement pour obtenir ce qu’il voulait. Ça en surprenait plus d’un d’ailleurs, persuadés qu’en qualité de bâtard Hoare, il aurait hérité de la moitié au moins de l’arrogance de Joren, mais c’était loin d’être le cas. Il haussa une épaule désinvolte avant de s’enfiler le reste de son verre directement au fond du gosier :

« Peut-être, pour ma part, j’attends encore de voir, il atteint à peine le petit doigt de pied d’Eren…Mais je suis pas sûr d’être totalement impartiale sur le coup-là »

Le fait que Yoren adorait sa sœur était un secret de polichinelle au sein des Fer-nés et il s’en portait pas plus mal, de toute façon, il n’avait rien à prouver à Joren, a vrai dire, c’était même plutôt le contraire. En tout état de cause et au fond de lui, Yoren n’en avait strictement rien à foutre. En attendant, ils étaient mandés au Bief auprès d’Eren alors ils n’allaient sans doute pas trainer. Le commentaire de Kyeran lui valut un coup d’œil peu amène :

« Désolé de pas savoir me pavaner comme un pan, mais de toi à moi, je suis pas sûr que ce soit une qualité utile sur un navire…Quoique, tu veux pas nous faire la roue de temps en temps ? Ca nous divertirait. »

Il posa son broc sur le bureau avant de s’étendre avec une rugissement de lion endormit :

« On a surtout intérêt à ce qu’ils ne nous soupçonne pas du joyeux massacre de la dernière fois, je crois qu’Eren me tuerait si on foire son alliance….et ses efforts à porter des jupons. »

Mais Yoren ne s’en faisait pas réellement, il avait parfaitement bien verrouillé son truc, il pouvait paraitre désinvolte mais il n’empêchait qu’il restait très méticuleux lorsqu’il était en mission.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   Mer 3 Aoû - 18:44

Le Second se fendit d'un sourire à l'injonction charmante de son supérieure et répondit sur le même ton :

« Je ne te ferais pas ce plaisir. Tu sais que je suis quelqu'un de contrariant. »

Et qui n'était pas du genre à se laisser diriger. Même si, avec Yoren, ça passait. Il ne serait pas second sinon. Pour autant, si jamais son capitaine prenait une décision qu'il jugeait stupide, il n'était pas du genre à le craindre et à le suivre bêtement. Pour autant, quand il avait un point de désaccord avec Yoren, il prenait bien soin de ne jamais le contester devant les marins. Cela ne passait déjà pas vraiment devant des soldats, alors devant des marins qui étaient souvent plus indisciplinés et moins scrupuleux, cela aurait pu encourager les mutineries. Et surtout, un capitaine était le roi au bord de son navire, tout simplement et personne ne pouvait remettre ses paroles en doute. Kyeran savait aussi qu'il n'avait ce privilège que parce qu'il avait fait ses preuves auprès du jeune bâtard, ce qui lui conférait un statut unique. A vrai dire, il devait être le seul, avec Eren, que Yoren écoutait. Et le seul à pouvoir se moquer gentiment de lui sans subir réellement ses foudres. Il ricana à la menace de son capitaine de le contraindre au silence par le force, se souvenant d'une autre scène, il y a longtemps, dans une auberge où il avait fallu éviter des chopes lancées à cause du stupide défi d'une femme...

« Attention, je suis devenu un expert pour les éviter. »

Ce qui ne manquerait pas de susciter quelques questions comme : à quelles occasions avait-il pu développer ce genre de compétence pas vraiment habituelle, ni utile, hormis dans les bagarres de tavernes... Ah finalement si, c'était utile, puisque les tavernes étaient honorées des rares incursions des marins à terre.

Après cet échange d'amabilités, ils évoquèrent les derniers actes de Joren. Yoren n'avait pas une très haute opinion de son demi-frère. Et Kyeran... Il s'en moquait. Il dépendait de Yoren et donc d'Eren. Le prince du Sel et du Roc ne lui importait pas. Pourtant, il avait moins d'éclats que sa fougueuse sœur... Et il s'était marié à une intrigante. Mais peut-être que l'héritier de la couronne était en train de prendre son envol et montrer qu'il était le digne fils de son père... En tous les cas, il avait prit certaines décisions qui avaient été surprenantes et payantes. Cela ne pouvait être ignoré, même si Yoren continuait à vénérer sa sœur en se montrant bien dur avec son frère, ce qui arracha un sourire narquois au Harloi, mais aucun commentaire de sa part.

« J'aime quand tu es jaloux. »

Kyeran ricana alors que Yoren lui faisait remarquer que savoir se fondre dans la noblesse n'était pas utile sur un navire et y allait de sa petite pique à l'encontre de son second.

« J'ai simplement plusieurs cordes à mon arc, mon cher capitaine, c'est ce qui me rend précieux à tes yeux, non ? »

Yoren s'étendit alors, détendu, non sans relever qu'il y avait plutôt intérêt à ce que le Bief n'apprenne jamais que les Fer-Nés avaient massacré les leurs pour accuser les dorniens et mettre le bordel. Intérieurement... Kyeran n'aurait pas été contre que cette alliance capote, mais il ne pouvait pas vraiment le divulguer, ni même y apposer une argumentation logique et rationnelle... Il ne releva pas, se contentant de s'accrocher à la plaisanterie concernant la possibilité d'Eren d'enfin se montrer féminine.

« Aucune raison de le faire, si ce n'est de prêter foi à nos ennemis qui nous accusent de tout, mais sans la moindre preuve. Pas de témoins. Rien de concret qui ne nous incrimine. Le plan était parfait. Et brillamment exécuté. »

Ingénieux. Tous les coups étaient permis pour remporter cette guerre... Mais après la rouerie, il fallait désormais s'engager réellement. Le silence retomba entre les deux hommes, avant que les ordres ne soient donnés pour rejoindre la Commandante, le plus rapidement possible. Ils avaient fini de croiser dans les mers d'Essos.

I follow my own path

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]   

Contenu sponsorisé

Ils préfèrent l'amour en mer |Kyeran & Yoren [tour II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1