AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]
MessageSujet: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Mer 10 Fév - 17:52

La soirée est déjà bien entamée et, si je n’ai pu me soustraire à un diner pour le moins arrosé avec quelques nobles du Val venus fêter les épousailles royales, j’ai tout de même réussi à m’échapper sans trop de peine, leur promettant de revenir les voir au plus vite. A leurs rires, je pense qu’ils sont persuadés que je suis parti rejoindre une donzelle et pourtant il n’en est rien. Même si, sans le fond, je ne serais pas contre l’idée d’aller frapper à une certaine porte, j’ai beaucoup trop mal ce soir pour songer à quoi que ce soit d’autre. Et, alors que je chemine tranquillement en direction de ma chambre, une jeune servante m’arrête pour m’annoncer que le Prince requiert ma présence.

Arquant un sourcil un rien perplexe face à ce qui m’a l’air particulièrement cérémonieux, je ne cherche pas à comprendre et je file en direction des appartements de Lyman, me demandant vaguement ce qu’il peut me vouloir à cette heure de la journée. Enfin, si ça se trouve, il me cherche depuis un moment déjà alors que j’étais occupé à me remplir la panse. Il ne devait pas y avoir urgence d’état sinon je suis persuadé qu’il aurait trouvé moyen de me ramener en me tirant l’oreille si nécessaire.

Je frappe à la porte, curieux et je n’ai guère à attendre avant d’entendre la voix familière de Lyman. Une fois à l’intérieur, je jette un regard aux alentours pour me confirmer que nous sommes bien seuls. Drôle d’habitude que j’ai prise depuis que j’ai été nommé comme son valet mais dont je n’arrive pas à me défaire. Je laisse filer un sourire avant d’esquisser un semblant de révérence en direction du lionceau.

"Quelle drôle d’heure pour me convoquer. Tu avais peur que je m’ennuie ? Je crois que je devrais m’abstenir de te raconter que j’ai trouvé des activités beaucoup plus amusantes que de cirer tes bottes mais un rien plus fatigantes, il parait que ça ne se raconte pas ce genre de choses, mais tu ne devrais pas t’inquiéter de la façon dont j’occupe mes soirées. D’autant qu’en plus de ça, nos amis valois semblent ravis de m’imbiber de vin quand ils le peuvent."

J’ai pourtant du mal à ne pas arborer un sourire satisfait en souvenir de mes activités avec Nelya. Il faut dire que ce genre de réflexion est tout sauf compliqué à gérer pour moi, à l’inverse de ma relation avec Lynara par exemple et à laquelle j’essaie de ne pas trop réfléchir, quand bien même l’attachement que j’ai pour elle se fait plus réel que je ne l’avais imaginé.  

"Bon et je crois que je devrais te demander si tu te sens nerveux ou quelque chose dans le même acabit ton Altesse mais je peux m’en abstenir si tu n’as pas envie d’en parler. Enfin si c’est bien ça qui m’amène ici."

Sans attendre de réponse de sa part, je me dirige tranquillement vers une carafe et je remplis généreusement deux verres de vin avant de m’installer sur un siège, poussant un soupir de soulagement quand je sens mon épaule se relâcher un peu. Je bois quelques gorgées avant de le fixer, mon sourire se faisant un rien moins taquin alors que je le scrute avec attention, lui découvrant une mine plus sérieuse que d’ordinaire.

"Rassure-moi, tu n’as pas reçu de mauvaises nouvelles de l’Ouest au moins ?"

Je ne suis pas du genre à avoir de mauvais pressentiment ou, si j'en ai, je n'y prête pas attention de toute façon. Alors on va dire que rien ne cloche et qu'il est juste un peu tendu à l'idée de son mariage si proche.

"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 22 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 7
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Mer 10 Fév - 19:21

Je ferme les yeux lorsque j'entends la voix de Gareth et un muscle joue sur ma joue. Je l'avoue, je n'ai jamais été aussi mal à l'aise, je ne mentirais pas en disant que je me sens aussi misérable. Pourtant, je sais que je n'ai guère de choix. Ce n'est pas une excuse, j'en ai conscience.

Je me tiens devant la petite lucarne qui ne laisse passer d'un rayon de soleil faiblard. Le vent souffle fort et même la fourrure de loup qui pare mes épaules ne parvient pas vraiment à me réchauffer. Je ne m'en rend pas compte mais je desserre et ferme les doigts en rythme, jusqu'à blanchir mes jointures. Je déteste ce que je m'apprête a faire. Mes épaules se crispent légèrement lorsqu'il parle avec désinvolture d'une maîtresse, car cela ne peut être que cela, c'est plus fort que moi, je le fusille des yeux par dessus mon épaule.

« J'espère pour toi que tu n'as pas frayé avec la nièce de Sire Stark, Gareth, je n'aimerais pas que l'on me demande des comptes. »

Cela ressemble a un feulement et je m'en veux presque immédiatement. C'est ridicule. Gareth n'irait pas outrager une vierge sous le toit de son oncle !  Je soupire, cherchant vainement à me détendre. Sans succès.

« Je ne suis pas nerveux. »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Mer 17 Fév - 22:38

Je connais suffisamment Lyman pour voir qu'il n'est pas à son aise mais, pour le coup, je parie sur le mariage, qui a bon dos, je l'admets. Et, si c'est autre chose, je vais rapidement être fixé. Il y a peut-être un lien avec ma venue mais, pour l'heure, je me contente de deviser gaiement sur ma soirée et les réjouissances qui m'attendent peut-être.

Sa réaction me déroute quelque peu quand je lui glisse avoir trouvé une maitresse fort sympathique au sein du château et je fronce les sourcils, un rien dégrisé par sa réplique avant de lâcher, un peu sèchement.

"Pour qui me prends-tu ? Je sais me tenir. Outre le fait qu'il serait totalement stupide de frayer avec la nièce du Roi du Nord, surtout de la sorte, je suis trop attaché à Lynara pour lui faire ça."

J'avoue, je n'aime guère la façon dont il vient de parler et je ne m'en cache pas. Ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte, c'est certain et je ne me suis jamais privé pour lui faire part de l'effet de ses sautes d'humeur sur moi.

A son soupir, j'arque un sourcil, masquant ma perplexité et ne pouvant m'empêcher de lâcher, avec ironie.

"Si tu n'es pas nerveux, moi je n'ai pas bu quelques verres de trop ce soir. Mais tu devrais peut-être t'y mettre, cela ne te ferait pas de mal je crois."

Feuille de personnage
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur

MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Mer 24 Fév - 15:08

Je me serais très agréablement frappé le front de la main si mes doigts n'étaient pas aussi crispées. Par les Sept ! Je secouais légèrement la tête, balayant l'air de la main :

« Je sais. Excuses moi, j'ai eu une réaction un peu...disproportionnée. »

Même si j'avais envie de lui dire qu'agiter une maîtresse sous le nez d'une femme que l'on convoite n'était pas la meilleure chose à faire pour gagner son cœur je n'en fis rien. Non j'allais faire bien pire en vérité et je ne me sentais pas serein du tout. Voir même pire que cela, je me détestais d'avoir a imposer quelque chose d'aussi...insultant à un homme qui me suivait depuis ma naissance, me soutenait et cela sans n'avoir jamais rien demandé en retour.

« Ah ah ah...Remarque, je ne serais pas contre me noyer dans l'alcool mais tu sais que je le supporte moyennement. »

Et ce ne serait certainement pas le mariage qui provoquerait ce genre de débordement de ma part. Avant c'était courant mais depuis la traîtrise d'un certain artisan...Finalement, je m'installai en face de mon meilleur, sinon seul ami, tout en sachant que j'allais faire ce que je m'étais toujours promis de ne pas faire avec lui.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Jeu 25 Fév - 17:13

Je fronce les sourcils de plus belle, fixant Lyman, la mine circonspecte. Jamais Lyman ne s'est excusé aussi facilement, surtout pour quelque chose d'aussi peu important et dont il aurait, en temps normal, trouvé bien des choses à redire. Il y a vraiment quelque chose qui cloche. Alors je me contente de hocher la tête et j'attends, brusquement un rien gagné par la nervosité que dégage le lionceau.

Je me contente de rétorquer, sans cet entrain qui était le mien quand je suis entré dans les appartements de Lyman.

"Te noyer dans l'alcool à la veille de ton mariage ne serait probablement pas du meilleur effet. Surtout si tu continues d'empester devant ta belle, je prédis la mort prématurée du marié. Par ta mère ou par ta femme, je ne saurais le dire par contre. Et arrête de tourner en rond veux-tu."

Je ne sais s'il m'a vraiment écouté ou pas. Toujours est-il qu'il s'installe.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Ven 4 Mar - 17:40

Je grimaçais. Non ce ne serait pas une bonne idée, mais j'avouais qu'elle était diablement tentante pour le coup. Las, je ne pouvais pas m'y laisser aller, certaines responsabilités allaient de paire avec mon rang. Hors je n'avais sans doute jamais autant détesté ma position que maintenant. Mal à l'aise, je frottais mes paumes l'une contre l'autre avant de m'installer face à lui.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Ven 4 Mar - 19:06

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Mer 9 Mar - 17:06

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Mer 9 Mar - 22:35

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Ven 25 Mar - 17:58

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   Sam 26 Mar - 22:33

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]   

Contenu sponsorisé

Dis moi, jusqu'où te trahirais-tu pour moi ? [tour II - terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1