AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]
MessageSujet: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Sam 30 Jan - 18:45

La nuit m'accouchera sans un bruit. Sa douleur s'exprimera sans un souffle. La bise nocturne gardera caché l'enfant obscur que je suis. J'erre dans le secret depuis si longtemps. Depuis que mes pas foulent cette terre impie. Je sais m'entourer des ombres génitrice de mon art, mieux encore des flammes de ma passion.

Cela ne peut attendre.

Derrière moi, le Soleil aux prises avec le Lierre, mais l'ombre de la mort ne s'étend pas et ne s'étendra pas. J'ai trompé. Déversé les mensonges. Chevauché encore et encore. Laissant dans mon sillage une traînée de sang et d'oubli. La solitude a gardé dissimulé mon parfum et lorsque l'ombre titanesque de pierre et de roche perce mon horizon, je souris avec un amusement divin. Personne ne prête attention à une servante. L'oubli transperce mon regard clair, corrompu de l'art des espions monnayé a prix d'or. Qu'importe. L’envoûtement sera le reflet de ma volonté. Nul ne peut voir avec entièreté l'étendue du monde tel qu'il est.

Il s'écroulera. Ce garde qui se prend sentinelle immuable, juste le souffle d'un éclat irisé s'infiltrant dans ses poumons et l'ombre délicate de R'hllor accueillera son inconscience.

Je laisse tomber le voile mensonger qui me pare lorsque son regard parme croisera le feu clair du mien. Le sommeil l'a gagné et il fut son souverain avant que ne le détrône l'instinct. Doucement, mon index scelle le sourire qui orne ma bouche. Nul n'annonce mon arrivée, jamais si je lui défend, ainsi est ce que le secret vit encore et toujours comme un nuage sombre autour de mon âme. La capuche révèle ce qu'elle cachait en reflets sombres.La lune en révèle l'éclat sombre.Pourtant une lueur implacable côtoie l'iris bleuté qui s'enchante de son être.

« Les mystères de R'hllor ne peuvent être dévoilés avec empressement, Amour. Ne l'oublie pas si tu désire en percevoir l'éclat à nouveau. »

Le murmure n'a de consistance qu'un fil de soie et pourtant, il évoque le grondement furieux et indomptable un torrent sans maître.L'avertissement sans fard. Le couperet au tranchant d'argent. Une douceur enflammée perce néanmoins.

« N'en corromps plus l'éclat par ignorance car tu en changerais irrémédiablement la teinte. Comprends tu ?»

Le sourire s'invite de nouveau, sans abri errant sans point d'attache, sans ancre pour le garder scellé à la terre. Une boucle amazone rebondit doucement sur mon sein alors que j'avance. Le reflet lunaire accroche le temps d'un soupir le rubis qui couronne ma chair pâle.

« Maintenant, éveilles toi et chasse les restes du sommeil. Je n'ai que peu de temps. »
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Lun 1 Fév - 15:42


Je me réveillais en sursaut, pris à la gorge par un brusque sentiment d'insécurité. Je me redressais sur les coudes et tendis l'oreille, aux aguets. J'avais cru entendre le bruit d'une chute dans le couloir... Je me retins au dernier moment de me saisir de ma lame et d'appeler le garde posté à l'entrée quand la porte s'ouvrit sur une silhouette féminine qui m'était familière.

Je changeais d'avis, troquant le métal contre une flamme naissante au cœur des ténèbres. Une flamme qui me révéla immédiatement à qui appartenait ce regard d'azur : Arya. La tension contenue dans mes épaules s'évanouit instantanément, remplacée par une envie soudaine que je bridais pour laisser place à ce flot de questions qui agitaient mon esprit par sa simple présence. La Rouge ne venait jamais à moi sans raison, et ce n'était pas toujours de bons présages.

- Je te croyais encore dans le Bief. Tu as tardé à donner de tes nouvelles, Arya.

C'était une manière un rien agressive de lui montrer mon inquiétude. J'entendais ses reproches, qu'elle me servait en guise d'introduction à nos échanges. Ils avaient dû la travailler sur tout le chemin du retour... Peut-être même bien entraver son départ ou ses visions. Je n'avais pas prononcé une seule fois son nom, ni mes sources, car ce qui naissait de l'ombre devait mourir dans l'ombre. Je lui rendis un regard interrogateur, chassant les brumes du sommeil pour tenter d'en comprendre le sens caché.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Lun 1 Fév - 18:07

Un rire m'échappe. Comme une cascade cristalline étouffée de velours, pourtant l'iris brille avec la dureté d'un diamant. La fierté égratignée et la douceur d'un songe dans lequel je me reflète au plus fort de la nuit. Mes lèvres frémissent :

« Craindrais tu pour moi Amour ? Dans ce cas, tranquillise toi. Les dangers qui me cernent sont encore bien loin.»

Un murmure sous couvert d'une musique susurrée, moqueuse. Je ne suis une faible femme et bien fol serait celui qui se piégerait à mes atours trompeurs. Il le sait. Mes mots ne sont jamais vains, ni inutiles et ma bouche se plisse, languissante des siennes mais tenues par un devoir bien plus important. L'azur flamboie le temps d'un battement de cils, saphir scintillant qui perce la pénombre.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Ven 5 Fév - 14:40


Elle riait encore, de ce rire qui éveillaient et agaçaient mes sens. Comme au premier jour, j'avais ce besoin irrémédiable de l'étouffer, de remporter cette dualité qui nous tenait tous les deux en respect de l'autre. Je n'avais pas enchâssé ce rubis sur cette lame sans raison, mais je ne lui donnais pas la satisfaction de confirmer ses dires. J'étais plein de certitudes, mais de nombreuses inquiétudes m'agitaient aussi en permanence ces derniers temps, et elle n'en avait occupée qu'une infime partie. Pour autant, je ne pouvais nier avoir songé au destin tracé par la Rouge. Et elle savait mieux que moi ce qu'il lui réservait encore.

- Mais ils se rapprochent, n'est-ce pas ? C'est la raison de ta présence en ces lieux. Dis-moi à quoi devrais-je m'attendre.

Tout, venant d'elle. Etait-elle venue chasser les fantômes de la nuit ou les rendre plus accablants encore ? Comme toujours, son passage suscitait bon nombre d'interrogations, mais elle avait aussi des réponses à apporter, de celles que l'on ne peut surprendre que dans ses flammes et non les nôtres. Et le savoir constituait le pouvoir.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Ven 5 Fév - 21:03

Une ombre déliée traverse la mer tranquille qui pare mon visage :

« Ces ennemis là ne sont pas tiens, je le crains. Tu en as bien assez comme cela ne crois tu pas ? Mais il n'y a rien que je ne puisse affronter. »


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Mar 9 Fév - 21:33

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Mer 10 Fév - 8:49

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Mer 17 Fév - 13:42

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Mer 24 Fév - 12:53

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   Dim 6 Mar - 18:10


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclat du sang en pierre d'un diadème de rêve [Tour II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcrist de sang et Pierre de sang
» cherhce pierre éclat
» Pierre éclat/ Nuit / Lune
» [ROSA] Noeud destin, Pierre Stase, Pierre Nuit, Xp rapidement.
» [Théorie]Roserade,Togekiss et la pierre Éclat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Sudiens
 :: Royaume de Peyredragon :: Le Nord de la Néra
-
Sauter vers: