AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Les grossesses !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que laisseriez-vous au Cyvosse (hasard et pondération staffienne) concernant les dynasties!
Date de la grossesse
18%
 18% [ 19 ]
Nombre d'enfant
20%
 20% [ 21 ]
Sexe de l'enfant
21%
 21% [ 22 ]
Difficulté de la grossesse (fausse-couche, alitement de la mère, ...)
20%
 20% [ 21 ]
Terme de la grossesse (enfant en bonne santé, mort-né, mère affaiblie, ...)
19%
 19% [ 20 ]
Suggestion :
4%
 4% [ 4 ]
Total des votes : 107

MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 19:21

En fait, je pense que l'intérêt vient du fait d'éviter ainsi les lignées parfaites... Et instaurer de l'équité entre familles. Je m'explique.

D'une part, soyons francs: hormis quelques rares joueurs, la plupart des gens, quand ils s'engagent dans un projet rp comme une grossesse, ne pensent pas (ne veulent pas?) imaginer un drame comme une fausse couche/une naissance mort-née. En tout cas, sur les forums que je connais, je peux compter ce type de cas sur le doigt d'une main. En revanche, les grossesses sans complication, de fils bien entendu pour assurer la dynastie, ça, je peux assurer sans trop m'avancer que ça correspond à 90% de ce que j'ai vu joué.

De l'autre, l'avantage du hasard, c'est que ça permet d'introduire du piment dans le jeu des trônes. Parce que ça fait aussi partie du jeu, d'avoir ou non de la facilité à avoir un fils, c'est même là-dessus que peuvent se baser beaucoup d'intrigues. Les querelles dynastiques, ça aide quand même pas mal à faire vivre les relations entre personnages/royaumes. Du coup, en mettant une base commune, tout le monde est logé à la même enseigne, et chaque royaume peut traverser une crise dynastique, ou au contraire prospérer. Je me dis que ça fait partie du plaisir de jouer à un univers comme GOT. Les risques ne sont pas cantonnés au champ de bataille. En un sens, la grossesse c'est le champ de bataille des femmes... Et des couples bien souvent.

Du coup, j'avais compris l'idée d'un formulaire plus comme "envoyez si vous voulez des enfants, et si vous êtes prêts éventuellement à subir telle ou telle conséquence." Ce qui est large quand même de base. Et le reste, ma foi, si le staff pense qu'il peut gérer, je lui fais confiance. Quant à savoir qui tire les dés, à la rigueur, pourquoi pas te le faire faire quand y a besoin.

Après, je suppute, je propose... Je ne sais pas, finalement ^^
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 20:02

J'ai rien contre le hasard Bobo, au contraire, nous avions déjà décidé avec Jeyne de tirer aux dés nos enfants, mais je veux pouvoir me réserver le droit et le désir de le faire tout simplement. C'est là où je ne suis pas d'accord, c'est surtout sur la forme et l'obligation de passer par un formulaire. Je veux pouvoir décider quand jeter mes dés. Après, faudra aussi s'attendre a des joueurs qui ne veulent pas ou qui ne sont pas contents des résultats du staff a ce niveau et le type formulaire leur permet de ne pas assumer alors qu'avec des dés qu'ils ont jetés eux même, difficile de dire c'est la faute du staff. C'est un cas extrême comme celui que tu viens d'évoquer. Imposer les dés ok, pourquoi pas, mais tout un formulaire avec des multiples variantes laissés au bon soin du staff, là je suis moyennement d'accord ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 20:55

Tel que je l'avais compris, tu déposes un formulaire seulement si tu désires avoir une descendance. Donc c'est vraiment loin d'être contraignant sur le moment où ça se produit. Si tu n'en veux pas avant, et bien, tu ne déposes pas de formulaire, c'est tout.
Et personnellement s'il faut lancer un dé à chaque fois qu'un RP de coucherie se produit, là c'est moi qui ne vais jamais les lancer. Je ne vois aucun intérêt à faire un RP de conception, encore moins s'il faut les multiplier. Ca me paraît bien plus pertinent de déposer un formulaire quand les deux personnes considèrent qu'elles veulent une descendance (donc pas de thé des lunes pour la femme, et préciser que des liaisons régulières ont lieu c'est tout) puis attendre le résultat. Et si à un moment tu n'en veux plus ou que les deux personnages se séparent ? Tu retires le formulaire et voilà.

Après Bowen a très bien expliqué tout l'intérêt que peut avoir cette part de hasard dans le jeu des trônes. Avoir une lignée parfaite dans un monde parfait où tout se passe pour le mieux, on s'ennuierait vite ! Et personnellement je ne compterais jamais sur les joueurs pour s'imposer des contraintes pourtant très cohérentes avec l'univers et l'époque.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 21:04

Et pourtant, cela paraitrait logique de lancer des dés pour des joueurs qui couchent à droite à gauche, puisque le risque de procréer par accident reste réel lui aussi ^^
Comme c'est logique de lancer des dés à chaque acte pour un couple, tu multiplies ainsi les chances d'avoir un gosse. Si tu couches 2x par jour pendant 6 mois, t'auras plus de chance de tomber enceinte qu'en couchant 1 fois par mois xDD

I am a greedy, selfish bastard.
I want the fact that I existed to mean something

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Membre du mois : 43
Célébrité : Luke Pasqualino
Maison : Martell
Caractère : Vif, emporté, arrogant, vénal, idéaliste, passionné, loyal, ambitieux, séducteur, orgueilleux
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 21:10

Ouais peut être mais moi je trouve l'obligation de le faire contraignante, faut pouvoir laisser un choix, sinon je considère ça comme une barrière, un chemin dirigé sur mon rp ou mes évolutions. C'est là dessus que je ne suis pas d'accord et je ne pensais pas a un rp coucherie ( tu serais dans la merde toi What a Face ) et en plus, s'plus a la femme que revient de faire ce formulaire et toi, genre si Arya en fait un , tant pis pour toi ^^ C'est un exemple parmi d'autre, je compte beaucoup plus sur le bon sens peut être mais je vois aussi les contraintes et les dérives possibles. Ca peut être une option j'y vois pas d'inconvénient mais a partir du moment où c'est une obligation, je ne suis plus d'accord. Ce n'est pas quelque chose qui me convienne a moi en tant que joueuse, ça peut convenir a d'autre pas de soucis mais pas à moi ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 21:35

Bien sûr, ce sont les femmes qui déposent le formulaire. Et si elles le font à ton insu, ben c'est le risque en trempant son biscuit à droite à gauche hein... Ca me paraît logique. Je dirais même que sans formulaire c'est pire, vu que certaines peuvent décider qu'en une seule coucherie, PAF un gosse, alors que ça reste rare.

Et on peut parler de fréquence des rapports aussi dans le formulaire.

Soyons honnête, si c'est en option, personne ne s'en servira et une majorité cherchera à faire sa lignée parfaite. Ou alors, ceux qui voudront le jouer se verront en difficulté là où d'autres n'en auront aucune, ce qui ne sera en rien équitable.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 21:43

Moi, je le ferais, parce que c'est fun et que ça ramène du hasard. Après ouais, j'ai une chance ou deux de traumatiser Deria certes...

Ce sera une option, ceux qui veulent passer outre et avoir un truc parfait, pourront le faire et autant pour le réalisme de l'époque.

Mais bon, on va arrêter le débat Pas la peine de se prendre la tête xD Chacun fera comme il veut wala

(Et oui, on arrête de renchérir.)

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Membre du mois : 20
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Jeu 4 Fév - 21:55

Bah si c'est une option ça me va à moi ^^ Comme j'ai dis libre a qui veut de l'utiliser, moi ce n'est pas une méthode que j'apprécie mais ça reste personnel et je pense qu'on sait que je jouerais le jeu de toute façon. Enfin j'espère qu'on le sait What a Face
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Dim 7 Fév - 11:42

Je laisse encore vu qu'on a pas mal de nouveaux jouerus qui souhaiteront peut être s'exprimer, mais on partira pour le moment sans doute sur un compromis, formumu pour les joueurs qui ont confiance et qui veulent jouer le jeu sur le sujet, mais sans le rendre obligatoire.
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 1075
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Ven 19 Fév - 15:59

J'ai pas pu m'empêcher, je le savais qu'on serait p'tits joueurs à pas rendre le truc obligatoire encore, mais y'en a qui vont carrément plus loin :

http://inyourflesh.forumactif.org/t30-grossesses-et-bebes

y'a encore mieux, les "sujets similaires" juste en dessous !

Je crois que les forums auront vraiment ma peau avant que je retourne au charbon!

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 194
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Ven 19 Fév - 17:04

J'suis assez fan des "sujets similaires" en effet What a Face

Cela dit ... Blague à part, pour le coup, c'est un peu harsh comme règlement, ça fait ceinture pour tout le monde Razz
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Ven 19 Fév - 23:35

bon j'ai voté pour tout ça va être fun Razz
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les grossesses !   Sam 27 Fév - 12:20

je locke et déplace
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 1075
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les grossesses !   

Contenu sponsorisé

Les grossesses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3